Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 1 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 1 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 1 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 1 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 1 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 1 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 1 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 1 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 1 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 1 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé et explications tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 1 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 1   Résumé et explications tome 1 Empty13/12/2020, 02:09

Résumé et explications tome 1

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNv2RbBH9t0YyxcAZX?e=wyZcFC

PARTIE 1

Felt est un garçon de 14 ans tout ce qu’il y a de plus banal : collégien, fan de mangas et de jeux. Un jour, alors qu’il est en classe, il se sent soudainement mal et très fatigué. Diagnostiqué malade par l’infirmière, il est renvoyé chez lui pour se reposer. Plus tard, alors que Felt est allongé sur son lit et feuillette un manga, Kakashi, un ninja présent dans un manga qu’il apprécie, apparait dans sa chambre et lui révèle qu’il possède de rares  pouvoirs : il peut adopter une forme draconique (Kakashi ne dit rien par rapport à Spirit, ce sujet est secret et seulement connu par Le Roi, Maitre Eraqus, l’Hokage, le Professeur et à présent Kakashi). Pour l’aider à maitriser ses pouvoirs, le ninja lui propose de l’entrainer à Konoha chaque jour après les cours et avec la participation Yusuke, ami de longue date de Felt qui est dans le Soldat, un groupe de guerriers très puissants.

Plusieurs jours plus tard, à l’école, Felt fait la connaissance de Sora, qui s’avère être le héros d’une autre série de manga venant tout juste d’apparaitre sur le marché. Le garçon lui raconte son vécu et son aventure (moins impressionnante que celle décrite dans les mangas), qui a brusquement pris fin, et qu’à présent il attendait des nouvelles du Roi pour la reprendre. Kakashi semble également connaitre Sora, qu’il a sans doute rencontré durant son voyage.

Comme promis, Kakashi emmène Felt s’entrainer après les cours, afin d’apprendre à maitriser ses pouvoirs, mais le jeune homme semble ne pas en recevoir assez et insiste pour continuer. Malheureusement pour lui, son Senseï n’a pas plus de temps à lui accorder. Alors que Felt est déçu et en colère, un ninja inconnu se présente à lui et étanche sa soif d’exercice, avant de l’assommer et le kidnapper…

Le temps passe et les parents de Felt s’inquiètent du fait qu’il ne rentre pas et en informent Sora, qui part de ce pas voir Kakashi dans l’espoir de trouver son ami à Konoha. Cependant, le garçon n’est pas là-bas. Pendant que Sora essaye d’en informer le Roi, Kakashi va voir l’Hokage qui a des informations sur un groupe de criminels qui semble très actif. Le Roi apparait dans le bureau du chef du village et annonce que le groupe se nomme la Brigade Fantôme, et que le Professeur en saura sans doute davantage. Sans perdre de temps, toute l’équipe se rend donc à la Tour Mystérieuse dans l’espoir de recevoir plus d’informations.

Le Professeur les informe que la Brigade Fantôme s’est associée à Ansem, leur ennemi en fuite, qui souhaite utiliser Felt pour la puissance qu’il recèle. Les autres ne comprennent pas ce qu’il veut dire par là, mais ne demandent pas, un secret semble cependant planer sur Felt. Le Professeur leur indique que le repaire de la Brigade se trouve à Étoile Filante, un bidonville se trouvant non loin. Sans perdre de temps, le groupe s’y rend.

À destination, le groupe pénètre dans le repaire et parcourt les sous-sols à la recherche de Felt en devant au passager éliminer des membres de la Brigade. Soudain, Ansem les piège et apparait devant eux pour se moquer. À la fin de l’échange, Sasuke part avec lui en donnant l’impression d’avoir quelque chose en tête. Le groupe se fait aider par Hisoka, un membre de la Brigade qui cherche à défaire le nuisible qu’est Ansem. D’après lui, il serait en train de manipuler tous les membres. Il demande au groupe d’épargner une femme du nom de Shizuku et un homme appelé Sharnalk, qui sont des alliés ayant le même objectif que lui. Après cette rencontre, le groupe continue.

Ne trouvant pas Felt dans les sous-sols, le groupe fait demi-tour et retourne à l’entrée de la caverne où ils croisent la route de Riku, ici à la recherche de Kairi qui s’est fait enlever par Ansem. Ensemble, ils montent aux étages supérieurs. Les 9 compagnons se frayent un chemin à travers les membres de la Brigade qui tentent de les arrêter et tombent sur Shizuku et Kairi, sauvée par cette dernière. En compagnie de la jeune femme, ils continuent ensuite et réussissent également à récupérer Felt qui, un peu plus loin, lors du combat contre Kuroro qui se moque de son ignorance, s’emporte et souhaite connaitre la vérité sur pourquoi tout le monde semble soudainement s’intéresser à lui. Alors que Kuroro envoie ses poissons fantôme vers Felt, celui-ci fait apparaitre une Keyblade dans l’urgence (Quand Spirit a été scellé en Felt par Maitre Eraqus, celui-ci a transféré le pouvoir de la Keyblade à Felt, pour qu’il puisse se défendre plus tard en cas de besoin). Kakashi en termine rapidement avec Kuroro, pendant que Felt est plus perdu que jamais. Le Roi lui dit que le sujet est délicat, et qu’il lui expliquera tout une fois rentrés.

Le combat contre Ansem s’avère plus difficile que prévu. De plus, il tient enchainé Sasuke et tente de contrôler Riku. Les compagnons se battent vaillamment, mais leur adversaire ne se laisse pas faire. Heureusement, le trio survivant de la Brigade arrive pour leur prêter main forte. Ils révèlent s’être occupés du simili de Felt afin de faire échouer le plan d’Ansem (Xleft s’est fait éliminer, et comme tous les simili, retourne donc d’où il vient, c'est-à-dire en Felt). Ansem ne s’avoue pas vaincu et dit qu’il peut recommencer à tout moment, en regardant Felt. Ce dernier est de plus en plus perdu, mais avant qu’Ansem ne puisse continuer à les provoquer, la troupe en termine avec l’aide d’Hisoka, Shizuku et Sharnalk. Avec un dernier avertissement pour le futur, Ansem disparait…

Après d’ultimes remerciements et salutations, la troupe se sépare du trio de criminels et regagne le vaisseau. Une fois les ninjas ramenés à Konoha et Riku et Kairi déposés sur les Îles du Destin, Felt est ramené chez lui. Ses parents retrouvés, le Roi, accompagné de Sora, lui donne les explications qu’il a promises. Il s’avère qu’il y a 14 ans, un dragon enragé attaqua le royaume de Kairo et, malgré la mobilisation de tous les pays, le reptile ne put être défait. Une seule solution fut trouvée : enfermer le dragon dans un hôte. Felt, alors à peine né, présentait des caractéristiques favorables au sort (sans doute parce qu’il descend d’une très ancienne lignée spéciale, les Mearas), il fut donc choisi, ce qui changera sa vie pour toujours. Depuis lors, il fut surveillé, et le sort du dragon gardé secret. Malheureusement, il faut croire que leurs ennemis attendaient le bon moment pour entrer en action…

PARTIE 2

Felt s’est remis de cette première aventure et des révélations, qui lui ont bien retourné le cerveau. Ne tenant plus de rester enfermé chez lui et à ruminer les évènements des derniers jours, il décide de reprendre sa vie comme avant. Après sa journée de cours, il rentre à la maison et se prépare pour partir à Konoha et s’entrainer. Mais arrivé sur place, seuls Naruto et Sakura sont rassemblés (Durant l’attente de Kakashi, ils lui parlent de l’examen de classe moyenne qu’ils ont passé il y a quelques mois et qui s’est passé sans interruption -voir timeline-). Lorsque Kakashi les rejoint, il se questionne sur où se trouve Sasuke avant de prendre ses élèves et de rejoindre le terrain d’entrainement. Surprise ! L’élève absent s’y trouve, en compagnie d’un autre ninja, Kabuto, duquel Kakashi semble se méfier. Alors que le quatuor espionne la conversation -sans l’entendre-, il est attaqué par des sans-cœur (stratégie de l’ennemi pour faire croire que Felt est en danger, et comme prévu le garçon est peu après mis en sécurité à Konoha où ils pourront mieux l’approcher…). Felt en informe immédiatement Sora, qui annonce venir le plus vite possible. En attendant, Felt invoque sa Keyblade et détruit les ennemis. Lorsque le quatuor se tourne à nouveau vers l’endroit où discutaient les 2 jeunes hommes, ils constatent qu’ils ont disparu. Kakashi annonce devoir aller en parler à l’Hokage et se met en route.

Après son entretien avec son supérieur qui lui a dit d’être vigilant, Kakashi se rend sur la place du village, où tous ses élèves et Sora sont rassemblés. Sasuke annonce chercher des réponses à des questions, et Kakashi comprend qu’il avait fait exprès de planifier la rencontre avec Kabuto à cette heure et cet endroit précis. Cependant, pour l’instant ils ne peuvent rien faire, il faut attendre. Déjà tard, Kakashi décide de reporter l’entrainement à demain, et tous rentrent chez eux.

Le lendemain venu, Felt retourne au collège. Alors qu’il rejoint Sora pour discuter, des sans-cœur font leur apparition qui mettent tous les autres élèves en danger. Ne cherchant plus à cacher leurs pouvoirs, ils font apparaitre leurs Keyblades pour éliminer la menace. Afin de ne pas causer plus de trouble, Sora fait comprendre à Felt qu’ils devaient vite rentrer. Arrivés à la maison de ce dernier, Sora annonce à Kagome et à son ami que le Roi avait décidé que Felt devait rallier Konoha et y rester pendant un moment, pour sa sécurité. Mère et fils sont étonnés et inquiets, mais comprennent ce choix. Après des au revoir difficiles, Felt part avec Sora au Village Caché des Feuilles. Là-bas, l’Hokage renvoie Sora auprès du Roi pour l’informer des derniers évènements et aide Felt à s’installer en lui annonçant qu’il va profiter de son séjour pour s’entrainer. Le reste de la journée, le jeune homme la passe au calme pour comprendre ce qui est arrivé.

Le matin venu, Kakashi se rend à l’hôtel pour aller chercher Felt afin de faire une promenade dans le village pour le familiariser avec l’environnement. Cependant, arrivé dans la chambre il se rend compte que le garçon ne s’y trouve pas… Il quitte immédiatement le bâtiment et se dirige vers l’entrée de Konoha où il aperçoit Naruto prendre son petit-déjeuner dans son échoppe de ramen préféré. Le ninja décide d’aller lui demander s’il n’avait pas vu Felt, et son élève lui répond, surpris, qu’il était parti entrainer Felt dans la forêt un peu plus tôt (Orochimaru a pris l’apparence de Kakashi). Kakashi comprend alors ce qu’il s’est passé et ordonne à Naruto d’aller en informer l’Hokage pendant que lui part à la recherche de Felt. Dans la forêt, alors que le ninja s’apprête à invoquer un compagnon canin pour l’aider à pister le garçon, un cri à glacer le sang retentit. Sans perdre un instant, Kakashi continue son chemin dans la direction du hurlement, et finit par trouver Felt, affalé au sol… et portant la marque d’Orochimaru ! Le ninja hisse le jeune homme sur son épaule et retourne au village pour rapidement le confier aux mains de médecins, pendant que lui retourne voir l’Hokage et l’informe des ennuis. À partir de cette attaque, les ninjas peuvent déduire qu’Orochimaru est également intéressé par Felt, voire même pire (pour la quantité de chakra quasi infinie de Spirit, qu’il compte utiliser pour attaquer Konoha). L’Hokage annonce qu’ils vont devoir patienter et observer la suite des évènements avant de décider du futur, surtout pour le cas de Felt…

Le jour suivant, alors que Kakashi et l’Hokage discutent une nouvelle fois au sujet de Felt, Shizune, un médecin douée, arrive en hâte et annonce que Felt est parti en se téléportant après avoir mis au sol plusieurs employés de l’hôpital. Shizune leur dit aussi qu’il était entouré d’une aura noire, qui pourrait s’avérer être le chakra de Spirit (Orochimaru lui a annoncé avoir un moyen de l’extraire du corps de Felt pour qu’il regagne sa liberté, ce qui était un mensonge, il voulait uniquement son chakra pour sa vengeance personnelle). Kakashi annonce partir à sa recherche en contactant Sora pour avoir du renfort, ce que l’Hokage approuve. Un peu plus tard, l’unité 7 est rassemblée au complet aux portes de Konoha et est rapidement rejointe par Sora, Dante et Fayt. Ensemble, ils se mettent en route pour le Pays du Son, où se trouve le repaire du Serpent. Grâce au vaisseau, la distance est rapidement parcourue et, une fois à la frontière entre Konoha et Oto, ils décident de continuer à pied pour ne pas attirer l’attention. Il suffit maintenant de trouver l’entrée au repaire… mais ce ne sera pas nécessaire. Soudain, un homme vêtu d’un long manteau noir et d’une capuche dissimulant son visage (il s’agit de Xigbar, vu son côté moqueur, membre de l’Organisation) apparait devant eux depuis un portail noir, et l’inconnu détient Felt ! Méfiant, le groupe se tient prêt à se battre, mais l’inconnu leur remet le garçon en les narguant et en restant mystérieux, notamment en leur faisant comprendre que tout était lié (mais vu qu’Orochimaru les a trahis en voulant utiliser Felt pour son compte, l’Organisation le rejette et n’en a que faire de son sort). L’homme s’en va sans en rajouter, et le groupe décide de rentrer pour rendre Felt aux médecins et discuter une nouvelle fois avec l’Hokage.

De retour dans le bureau, l’Hokage annonce qu’ils ont interrogé Kabuto durant leur absence (grâce à Ibiki Morino, spécialiste de la torture mentale et chef de la section des interrogatoires de Konoha), et celui-ci a révélé qu’Orochimaru lancera bientôt un assaut sur Konoha. Afin d’être prêts, tous les ninjas du pays vont se mobiliser dans les prochains jours. Sora propose d’aller chercher de l’aide auprès de ses amis et connaissances, pour pouvoir aider dans la bataille, et l’Hokage accepte en le remerciant. Pendant que Konoha garde un œil sur Felt, le trio part donc à la quête d’alliés…

Felt se réveille le jour prochain sans se souvenir de tout ce qui est arrivé. Kakashi vient lui rendre visite et lui rafraichit quelque peu la mémoire, en le mettant en garde contre Spirit notamment. Après 2 autres jours de repos, Felt quitte l’hôpital. En arrivant aux portes du village où il devait retrouver l’unité 7, le garçon constate que Sora, Dante et Fayt se trouvent avec le quatuor. Felt les rejoint et apprend que des alliés vont se joindre à eux pour la bataille à venir. Autre nouvelle, Sora annonce qu’il a croisé Yuri, qu’il a rassurée en disant que Felt allait bien, mais la fille semble impatiente de le revoir. Felt est heureux d’entendre cela, mais d’un autre côté, ça l’attriste.

Soudainement, des ninjas passent en hâte devant eux, et le groupe les suit jusqu’au bureau de l’Hokage. Dans celui-ci, les shinobi annoncent que les troupes ennemies se positionnent autour de Konoha, et leur supérieur leur donne l’ordre d’aller prendre leurs places. Alors que les ninjas partent, le Roi apparait dans le bureau près du groupe, il leur prêtera également main-forte pour cette bataille. Cependant, il souhaite que Felt reste en arrière pendant toute la durée de l’assaut. Le garçon refuse, en disant pouvoir combattre, mais le Roi ne change pas d’avis, et Felt est donc contraint d’accepter.

Tandis que Felt rejoint sa chambre à l’hôtel, ses amis vont prendre leur position, et la bataille commence peu après. Ce sont majoritairement des ninjas du Pays du Son, sur lequel règne Orochimaru, qui sont en face. Au fil du temps que les combats avancent, les supérieurs militaires de Konoha sont surpris par la ‘’normalité’’ de l’attaque et, étonnamment, Orochimaru ne se montre pas, ce qui ne dit rien qui vaille…

Felt, qui attend bien patiemment dans sa chambre en faisant les cent pas, en a marre d’être laissé derrière alors que l’attaque est justement à cause de lui. Il décide sur un coup de tête de quitter la pièce et d’aller se joindre à la défense du village. Dehors, alors qu’il ne sait pas dans quelle direction aller, des ninjas de Konoha passent devant lui en annonçant que le flanc ouest est débordé et qu’il devait aller aider au lieu de trainer. Il suit donc les ninjas, heureux que l’Hokage n’ait pas averti tous les shinobi de sa particularité.

Arrivé sur le champ de bataille, Felt comprend que la situation est critique pour les défenseurs. Il fait immédiatement apparaitre sa Keyblade et se jette dans la mêlée… mais brusquement, un puissant vent se met à souffler et balaye tous les ninjas alentour, sauf lui. Lorsque le garçon rouvre les yeux, il fait face à Orochimaru… Le Serpent et son air narquois énervent Felt, qui défie son adversaire. Mais celui-ci fait s’éveiller la marque maudite qui inflige une vive douleur au garçon. Orochimaru, qui pensait avoir le dessus, a cependant oublié Spirit, qui se manifeste et ne perd pas un instant pour frapper.

Sur une autre partie du champ de bataille, où combattent l’unité 7 ainsi que Sora, Dante et Fayt, la situation est bien plus sous contrôle. Alors qu’ils se battent vaillamment, 2 individus membres de l’Akatsuki apparaissent pour les mettre en garde contre leur ami qui serait en mauvaise posture (Deidara et Sasori sont venus observer la bataille, et plus précisément Felt. Cependant, vu la force de Spirit alors qu’il est seulement au stade 1, le groupe de criminels laisse tomber la tentative de capturer le dragon). Inquiets pour Felt, le groupe est cependant conscient que s’ils abandonnent leurs positions, les forces seront déséquilibrées. Mais heureusement, c’est à ce moment là que les renforts rassemblés par Sora et ses compagnons arrivent pour prêter main forte. Les 8 nouveaux arrivants remplacement donc les 7 compagnons, qui partent à la recherche du Roi et de l’Hokage qui se battent sur un autre flanc.

Leurs supérieurs rejoints, tous ressentent la présence d’un puissant chakra maléfique à l’œuvre dans les environs, et sans perdre un instant, ils se dirigent ensemble vers l’endroit indiqué par les membres de l’Akatsuki. Sur place, ils constatent que Spirit a pris possession de Felt, qui a déjà fait des ravages dans les rangs ennemis comme alliés… l’Hokage recourt immédiatement à une technique de Fûinjutsu, l’utilisation de sceaux, pour obliger Spirit à se retirer, et heureusement c’est ce que le dragon fait… en laissant Felt inconscient derrière. L’Hokage ordonne ensuite aux autres de retourner au combat, pendant que lui amène le garçon à l’hôpital. Sans leur chef, les troupes du Pays du Son sont rapidement mises en déroute, et le calme revient à Konoha.

Après avoir aidé à ranger le champ de bataille, à soigner les blessés et à rassembler les ninjas tombés, l’unité 7, le trio et le Roi se retrouvent dans le bureau de l’Hokage, avec en plus Tsunade et Jiraya, les deux ninjas de la légende encore vivants. Tous discutent du cas de Felt, pour décider s’il doit être gardé caché à Konoha ou si le garçon doit participer aux missions afin de se préparer pour la suite. Certains sont pour le laisser partir, d’autres non, et d’autres encore ne savent pas quel choix est le meilleur. L’Hokage propose donc de laisser Felt choisir, ce que tous approuvent.
2 jours passent, et Felt est enfin à nouveau sur pieds. Kakashi vient le chercher à l’hôpital l’escorte aux portes du village, où le choix lui est présenté. D’abord hésitant, Felt finit par accepter d’accompagner Sora, Dante et Fayt, avec son enthousiasme de jeune adolescent. Sans attendre, le quatuor rejoint le vaisseau et part pour de nouvelles aventures…
 
PARTIE 3

La première destination du quatuor est la Cité du Crépuscule, où ils doivent détruire quelques sans-cœur qui menacent un trio d’adolescents, qui sont très intrigués par le groupe. Ensuite, l’équipe se rend au Château Royal, où la Reine leur remet des orbes d’invocation afin qu’en cas de besoin ils aient du soutien supplémentaire dans les combats. La souveraine et Flay salués, le quatuor se rend sur les Îles du Destin pour une nouvelle fois massacrer des sans-cœur qui s’en prennent aux habitants. Cela fait, Sora en profite pour montrer l’île paradisiaque à Felt. Le garçon est subjugué par la beauté de l’endroit et aimerait bien y passer plus de temps pour se relaxer, suite aux évènements passés. Après que Sora lui ait raconté comment il est devenu aventurier, Kairi trouve les garçons et leur annonce que Riku est parti sans vraiment révéler pourquoi. Sora espère le retrouver pendant leur voyage. Après ce petit moment de détente, il est l’heure de repartir, et la prochaine destination est déjà annoncée par Flay : la Ville de Traverse.

Arrivés là-bas, le quatuor va voir Cid dans sa boutique, et le mécanicien les informe que le troisième quartier grouille de sans-cœur. Immédiatement, le groupe se rend sur place et doit y affronter une immense armure vivante ! Pour que le combat soit équitable, Sora invoque sa nouvelle invocation, un robuste béhémot, qui aide le quatuor dans leur bataille. Face à ces adversaires, le sans-cœur n’a aucune chance. Une fois la bataille remportée, Riku fait son apparition. Le garçon a l’air froid et distant, et ne reste pas longtemps avant de redisparaitre. Le groupe regagne ensuite le premier quartier, informe Cid que la mission est accomplie, puis repart pour la prochaine destination : Konoha.

À peine le village en vue, le quatuor repère déjà le problème, un gigantesque sans-cœur volant s’en prend aux remparts de Konoha. Felt propose d’y aller pour faire diversion, sur quoi Sora renchérit qu’ils vont tirer sur l’ennemi avec le vaisseau. Le garçon adopte donc sa forme draconique et quitte le vaisseau pour aller attaquer le sans-cœur. L’attention de ce dernier captivée, Felt esquive ses coups pendant que le vaisseau se préparer à faire feu. Touché, l’immense bête rugit et charge son agresseur. Mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, Felt en termine avec l’ennemi en plantant sa Keyblade dans le torse du sans-cœur, qui chute instantanément vers le sol et se désintègre en libérant un cœur qui s’élève dans le ciel avant de s’évaporer. La bataille remportée, tous gagnent la terre, où le quatuor est rejoint par Kakashi et l’Hokage. Ces derniers les remercient et les déclarent être des héros, ce qui ravie Sora. Alors que le groupe veut reprendre la route, L’Hokage leur propose de rester se reposer vu qu’il commence à faire nuit, et Kakashi ajoute que le quatuor peut participer à la mission que son unité a à entreprendre le lendemain. Les ‘’héros’’ acceptent, puis vont prendre du repos bien mérité à l’hôtel.

Au matin, à l’heure du rendez-vous, tous se retrouvent aux portes de Konoha et sont prêts pour le départ. Leur mission est d’escorter un homme vers Kumo, le Village Caché par les Nuages qui se trouve bien plus loin au nord-est. Après consultation de la carte, le groupe décide de se diriger vers le Pays des Vagues et d’y prendre un bateau jusqu’au Pays de la Foudre, où se trouve la destination (ils y vont à pied car Kakashi refuse de prendre le vaisseau, afin d’être en condition réelle de mission). Après une marche de 3 heures, le groupe arrive au Grand Pont de Naruto, qu’ils traversent en devant combattre des sans-cœur. Une fois au port, Kakashi demande pour traverser la mer, et un marin accepte de les aider, sauf qu’un monstre garde les eaux, attaquant chaque bateau qui réalise la traversée… Le groupe promet de s’occuper de la créature si jamais elle devait se montrer, et le batelier accepte et les fait embarquer. En pleine mer, le bateau se fait attaquer, mais ce n’est pas un requin gigantesque comme le disaient les habitants du port, c’est un sans-cœur ! Felt propose donc à Sora d’aller l’achever, et adopte sa forme draconique pour le rejoindre. À 2, ils en viennent assez facilement à bout, ce qui surprend quelque peu le marin. Le reste de la traversée se fait calmement, à part le mal de mer de Dante et Fayt, et une fois la terre en vue, le bateau accoste au port du Pays de la Foudre. Le batelier les remercie pour leur aide contre le monstre et leur conseille un restaurant, que le groupe a vraiment envie d’essayer…

La recommandation du marin permet aux compagnons de se régaler et faire le plein d’énergie pour la dernière heure de marche qui les sépare de Kumo, le Village Caché par les Nuages. Seuls quelques sans-cœur se mettent en travers de leur chemin, mais ils n’en font qu’une petite bouchée. Leur escorte ramenée saine et sauve à Kumo, le groupe s’éloigne un peu pour se téléporter au vaisseau et retourner à Konoha. Mais soudainement, un homme apparait à travers un portail noir et les provoque, en révélant notamment qu’Ansem serait en vie ! Il annonce également où il se trouverait, est-ce un piège ? Le groupe décide quand même d’aller vérifier.

À peine de retour au vaisseau, Flay les informe que les sans-cœur se déversent en masse depuis un endroit appelé ‘’Forteresse Oubliée’’. Et c’est également l’endroit dont parlait l’homme qui est apparu au groupe plus tôt. Sans perdre un instant, Sora démarre le vaisseau et le dirige vers les ruines.

Arrivé sur place, le groupe fait face à la forteresse gigantesque à l’air étrange. Ils avancent jusqu’à une porte fermée, impossible à ouvrir, et décident de prendre le chemin vers les sous-sols dans l’espoir d’y trouver un autre accès. Après plusieurs énigmes et mécanismes, ils parviennent à déverrouiller les portes vues plus tôt, et se hâtent d’aller les passer. Dans le vaste hall, Riku apparait soudainement, changé… Tout laisse à croire que le garçon ait succombé aux Ténèbres. Cependant, avant d’engager un combat, Riku se retire, apparemment souffrant. Sora est un peu horrifié par ce qu’est devenu son ami, mais avant que les autres ne puissent lui remonter le moral, l’homme apparu plus tôt se matérialise et les défie en combat, qui s’avère assez difficile… Le groupe ne se laisse cependant pas faire si facilement et met l’ennemi à terre, puis reprend la progression.

Les 8 compagnons ne sont pas au bout de leurs peines, et enchainent les énigmes et mécanismes afin de débloquer le chemin, qui les amène finalement dans une nouvelle salle ressemblant quelque peu à une chapelle. Alors qu’ils avancent, une voix les surprend soudainement et Kairi court vers le groupe. Mais avant qu’elle ne puisse s’expliquer, une femme sort d’un portail noir et leur fait face. Après quelques railleries, la femme annonce qu’ils auront tôt ou tard affaire à bien supérieur, puis attaque. Le combat est assez déséquilibré, mais heureusement de l’aide inattendue arrive : trois personnes appelées Terra, Aqua et Ventus, envoyées par leur ‘’maitre’’. Grâce à ces combattants aguerris, le groupe parvient à vaincre la femme, nommée Abistra, qui annonce les revoir bien assez tôt. Le combat remporté, les compagnons ne perdent pas de temps et se rendent dans la prochaine salle, où les attend Riku… Ansem.

Ce dernier provoque immédiatement Sora et Felt, puis attaque. Mais leur adversaire est rusé, il sait exactement où frapper pour faire mal… Il vise donc Kairi, mais Sora se jette devant et se fait embrocher par la Keyblade noire d’Ansem, qui la retire ensuite sans scrupules et laisse le garçon s’effondrer... Rattrapé par Kairi, Sora vit ses derniers instants avant de disparaitre, en se dissipant en d’innombrables étincelles de Lumière. Felt, hors de lui, bondit sur Ansem qui pare et se moque du groupe. Soudainement, la forteresse se met à trembler et les Ténèbres se déversent de la ‘’serrure’’, faisant également apparaitre de nombreux sans-cœur autour d’eux. Pris de panique, la retraite est annoncée et tout le groupe fuit la salle, jusqu’à revenir au hall principal. Là, ils s’arrêtent un petit moment pour reprendre leur souffle et réfléchir à quoi faire, mais avant qu’ils ne puissent prendre une décision, les sans-cœur les assaillent de toutes parts. Cependant, une ombre semble ne pas vouloir rejoindre ses semblables et se contente d’observer le groupe. Kairi se met alors à appeler la créature ‘’Sora’’, au plus grand désarroi des autres. Des sans-cœur bondissent sur la jeune femme, qui tient à protéger l’ombre, et avant que le groupe ne comprenne ce qu’il se passe, une vive Lumière émane de sous le tas d’ennemis, qui sont balayés pour révéler Kairi et… Sora ! Par un miracle et la force du lien qui les unit, Kairi a su ramener le héros. Les réjouissances sont cependant de courte durée, car il reste toujours le problème du portail des Ténèbres à résoudre, mais Sora annonce devoir y retourner, ne serait-ce que pour Riku. Le groupe refait donc le trajet pour se rendre dans la dernière salle.

Dans celle-ci, Sora scelle tant bien que mal la serrure, pendant que les autres se battent contre des vagues de sans-cœur. Une fois le calme revenu et constaté qu’Ansem a pris la fuite, le groupe décide de retourner au vaisseau et de voir la suite avec Flay. Ce dernier leur annonce que le Roi est injoignable et qu’ils devraient se rendre à la Ville de Traverse pour en discuter avec Léon et la bande. Flay leur dit également qu’à l’emplacement des Îles du Destin se trouve maintenant une énorme masse de Ténèbres, et qu’Ansem les y attend sans doute. Le groupe encaisse la nouvelle et se met en route pour la Ville de Traverse.

Arrivés, ils rejoignent la maison qui sert de QG aux défenseurs de la ville, qui leur annoncent que l’équipe va devoir aller en finir avec Ansem pour mettre un terme à l’existence des sans-cœur. Kakashi annonce que ses élèves et lui les accompagneront, et Terra dit que leur maitre a ordonné qu’ils soutiennent le groupe. De plus, le guerrier est intrigué par Ansem qui lui semble familier (Son apparence est proche de celle d’Ansem, ce qui s’explique par le fait que Maitre Xehanort, en fusionnant avec Terra bien plus tôt dans la timeline, est parvenu à engendrer une nouvelle entité pouvant être qualifiée de simili sans en être un -Terra aurait dû complètement devenir son hôte, mais il a réussi à se libérer-). Tous d’accord, le groupe se donne rendez-vous plus tard aux portes de la ville pour le départ. Chacun profite de ce temps libre pour se préparer. Sora rejoint Kairi, qui l’encourage et lui demande de revenir sain et sauf, ce que le garçon promet, tout comme le fait de sauver Riku. Après leur séparation assez triste, Sora rejoint les autres, et ensemble, les 11 compagnons se mettent en route pour la dernière bataille…

Arrivés à l’endroit où devraient se trouver les Îles du Destin, un énorme dôme de Ténèbres se tient à la place. Le groupe se téléporte au ‘’sol’’ et atterrit sur un petit îlot entouré d’eau. Ils se frayent un chemin tant bien que mal jusqu’au bout de cette zone très particulière, puis arrivent au sommet d’un ravin. Les compagnons s’acharnent pour atteindre le fond, tout en combattant des sans-cœur qui tentent de les arrêter. Une fois la prochaine zone traversée, le groupe arrive dans une salle qui ressemble à un laboratoire, et une fois de nouveaux ennemis abattus, ils continuent, en battant un gigantesque démon, Tchernobog, jusqu’à arriver dans une pièce blanche qui donne sur une porte close. Les 11 compagnons profitent de cette accalmie pour se reposer quelques instants, puis empruntent la porte qui les mène à ce qui sera sans doute la fin de la route…

La nouvelle zone est autre que… les Îles du Destin ! Mais quelque chose cloche… Alors qu’ils avancent vers la mer, une voix s’élève qui n’est autre que celle d’Ansem. L’île se retrouve soudainement dévastée, tandis que leur ennemi apparait devant eux et les défie, ce qui marque le début de la bataille. Ansem est rusé et agile, il esquive chaque coup porté et toute tentative de l’atteindre échoue, mais lui inflige quand même des blessures, qu’Aqua et Fayt guérissent tant bien que mal. L’ennemi finit par s’écarter et se moquer de la faiblesse du groupe et leur propose de montrer sa véritable puissance.

Avant que les compagnons ne comprennent ce qui arrive, ils se retrouvent dans un endroit complètement noir et planent dans le vide, comme pour le combat contre Tchernobog, le démon de la nuit. Ansem est à présent fusionné à un gigantesque sans-cœur, mais les compagnons ne se laissent pas décourager et retournent au combat, qui s’avère bien plus compliqué qu’avant. L’équipe se divise en plusieurs petits groupes pour s’attaquer à différents endroits de la créature en même temps, afin que Felt et Sora puissent mettre le coup final.

Même vaincu, le chercheur de Ténèbres tente de s’approprier les forces de l’Ombre grâce à Kingdom Hearts, mais étonnamment la porte fait surgit une vive Lumière, qui anéantit Ansem. Immédiatement, le groupe se hâte à la porte pour la fermer, mais elle pose pas mal de fil à retordre. Soudainement, Riku apparait de l’autre côté de la porte et les aide à pousser, mais de nombreux sans-cœur se trouvent dans son dos et n’attendent que de bondir sur lui. Heureusement, le Roi apparait à ce moment là pour le protéger et permettre au groupe de fermer complètement l’accès. Sora utilise ensuite sa Keyblade pour sceller et faire disparaitre la porte.

Alors qu’ils cherchent une sortie, Sora aperçoit soudainement Kairi non loin de là et la rejoint. Les deux amis se font la promesse de bientôt se revoir, puis sont séparés tandis que les Îles du Destin se reforment autour de la jeune femme. Le groupe se hâte de quitter cet endroit et se retrouve sur une magnifique plaine. Ils se mettent à discuter de la suite, et décident d’attendre des informations plus précises. Sora annonce qu’il souhaite partir à la recherche de Riku et du Roi, et bien sûr ses 2 compagnons, Dante et Fayt, vont le suivre. Terra, Aqua et Ven disent qu’ils vont rentrer auprès de leur maitre sans tarder afin de faire leur rapport, mais reviendront soutenir le groupe quand l’heure sera venue. Tous se saluent donc et le trio se met en route. Kakashi demande à Sora de ramener son unité à Konoha, et dit à Felt qu’il devrait rentrer à Ascantha pour reprendre les cours loupés. Le garçon est un peu inquiet, pour Spirit et la marque, mais étrangement, tout laisse à penser que la seconde ait disparu grâce au dragon, et que celui-ci se tient à carreau pour le moment, il accepte donc de rentrer à Ascantha. Sans perdre plus de temps, les compagnons regagnent donc le vaisseau et mettent cap vers Konoha. 

Les ninjas déposés, le quatuor restant se rend à Ascantha, où Sora et Felt gagnent la maison de ce dernier. À peine arrivés, la joie éclate et les parents du garçon sont heureux de le revoir. Après une longue discussion pour expliquer les évènements passés, Felt annonce que ce n’est peut-être pas terminé, mais que pour l’instant il restera ici. Il raccompagne Sora à l’extérieur, et les amis se saluent, puis se séparent. Avant que Felt ne regagne sa maison, Yuri le rejoint, heureuse de le revoir et demande des explications, que Felt promet de lui donner. La jeune femme lui propose de l’aider dans les devoirs et les 2 se donnent rendez-vous le lendemain pour commencer. 
Ainsi s’achève la première grande aventure, mais la suite ne saura tarder…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 12-1
» Résumé et explications tome 12-3
» Résumé et explications tome 4
» Résumé et explications tome 7
» Résumé et explications tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age I, le commencement :: Informations complémentaires-
Sauter vers: