Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 7 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 7 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 7 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 7 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 7 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 7 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 7 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 7 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 7 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 7 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résumé et explications tome 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 7 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 7   Résumé et explications tome 7 Empty31/10/2021, 13:27

Résumé et explications tome 7

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNznjAz-pPlO9CnBH6?e=4mgkhW

PARTIE 1

Alors que la soirée aurait dû s’annoncer agréable, avec un beau coucher du soleil, Felt et Yuri voient ce moment littéralement tomber à l’eau. De sombres nuages apparaissent à l’horizon, apportant un puissant vent et une forte pluie avec eux. Les éléments semblent vraiment déchainés ce printemps-ci… N’ayant rien d’autre à faire, le duo décide de se séparer là et d’aller prendre du bon repos.

Le sommeil ne sera malheureusement pas reposant du tout pour l’adolescent. Rêvant d’un endroit étrange tout en vert, il fait face à un gigantesque reptile de la même couleur, qui l’informe de nouvelles graves et l’implore d’aller trouver et libérer ses plus fidèles lieutenants d’une sorte de corruption… Ne comprenant pas tout, Felt accepte toutefois avant de se réveiller dans son lit.

Constatant que Yuri et Neltharion veillent sur lui, l’adolescent s’interroge. Lorsqu’ils l’informent que midi est déjà bien passé, Felt n’est que plus troublé. L’Aspect des Violets lui annonce alors qu’un messager du Cercle Terrestre, les chamans gardant le Maelström à l’œil, est arrivé en apportant d’inquiétantes nouvelles, et l’adolescent se hâte de leur expliquer ce qu’il a vu durant son sommeil. Neltharion en conclue rapidement qu’il a vu Ysera, l’Aspect du rêve…

Convoquant aussitôt les Dragons des Cieux, toute la troupe tient une réunion d’urgence dans le fort. À l’issue de celle-ci, les héros décident de se mettre en route pour le campement de Garadar, situé près du Maelström, et de discuter avec Thrall, le dirigeant du Cercle Terrestre. Ragnarok, se sentant toujours coupable pour ce qu’il se passe, décide de les accompagner.

Arrivés au campement de Garadar, un chaman les mène auprès de Thrall, qui s’avère être en charmante compagnie. En effet, Ysera est présente et stupéfie le groupe. La dragonne leur donne de nouvelles informations avant de les envoyer vers Darnassus où les druides pourront les orienter et leur donner plus d’explications, car le temps presse et l’Aspect doit partir avec l’ancien Chef de Guerre de la Horde. La discussion terminée, ils se séparent donc et le groupe rallie l’île de Teldrassil au nord-ouest, terres des elfes de la nuit…

Arrivé, le groupe gagne la ville grâce à un téléporteur à la base de l’étrange île-arbre. L’Enclave Cénarienne, quartier des druides, atteint, ils font la connaissance de Hamuul Totem-runique. Celui-ci leur donne des explications sur l’implication des druides dans la défense du Rêve, et également de l’existence de quatre portails physiques sur Numenor pour y entrer, indiquant aux héros qu’ils trouveront sans doute leurs adversaires proches de ces derniers. L’inquiétude du tauren parait réelle, et l’équipe lui certifie qu’ils feront tout pour les aider. La discussion close, ils regagnent le vaisseau.

Grâce au Celsius II, les Dragons des Cieux rallient ensuite la forêt d’Orneval se trouvant au sud du Royaume de Kairo sur le Continent Ouest, où se situe l’un des quatre portails et sans doute leur première cible. De retour au sol, Ragnarok leur tient un rapide débrief sur les dragons verts durant le trajet pour atteindre le cœur du bosquet et l’arbre au pied duquel a été construit un portail verdâtre.

En s’approchant, un dragon vert en émerge, que Ragnarok reconnait. Il s’agit d’une dragonne fidèle à Ysera, qui ne perd pas un instant pour engager le combat. Son aspect altéré fait comprendre au groupe que le mal qui l’habite est déjà profond, et malgré les yeux fermés du reptile, celui-ci ne manque pas de précision.

Ysondre ne manque pas une occasion pour provoquer les héros, et plus particulièrement Felt. Lorsque celui-ci sent le maléfice dans sa main droite s’éveiller, la dragonne en profite pour cracher un nouveau souffle de fumée verte, que l’adolescent se prend en pleine face. Coincé dans le Cauchemar, il est encerclé par d’autres victimes qui ne le ménagent pas. Suffoquant par le manque d’air et les horreurs qu’il voit, Felt est à leur merci. Heureusement, la bénédiction d’Ysera vient à sa rescousse, et lorsque l’adolescent retrouve ses sens, comprend qu’il devait rêver… À présent qu’il a gouté au Cauchemar, Felt est plus que prêt à mettre fin à la menace.

Reprenant le combat contre le reptile, l’adolescent fait apparaitre des copies d’Éternel Souvenir pour lui venir en renfort. L’attention du colosse ainsi distraite, il en parvient plus facilement à bout, mais la fatigue ressentie ne fait que se renforcer…

Lorsque les autres Dragons des Cieux, libérés de leurs assaillants, le rejoignent, un démon aux traits connus apparait. Il ne s’agit toutefois pas de Mal’Ganis, mais d’un autre Nathrezim du nom de Tichondrius, qui retrouva apparemment la liberté suite à la défaire des seize colosses durant la troisième aventure… Le démon les met en garde, et alors que Felt le défie, Ragnarok intervient pour l’arrêter. Le Nathrezim au service du ‘’Très Grand’’ se montre narquois en souhaitant la bonne chance au groupe avant de disparaitre. Las et agacé, le groupe retourne ensuite au vaisseau pour débriefer et se reposer…

L’un comme l’autre s’avère de courte durée, et Felt a à peine le temps de s’asseoir sur son lit et discuter cinq minutes avec Ragnarok que le travail appelle à nouveau. Le portail de Féralas, dans le Royaume de Lanzakua, atteint, le groupe doit faire face à un dragon visiblement très affecté par le Cauchemar. Translucide, celui-ci se divise en trois, et si une aide inattendue n’était pas intervenue, le groupe aurait eu bien plus de soucis pour en venir à bout. Heureusement, les dégâts se répercutent sur les trois clones, faisant en sorte que Felt puisse le terrasser bien plus aisément. Mais les pouvoirs du Rêve le fatiguent toujours, et il est bien content de pouvoir regagner le vaisseau pour prendre du repos…

Dans celui-ci, après un rapide débrief, les héros décident d’en rester là pour ce jour et Sora aide donc son ami à gagner sa chambre. La nuit s’avère difficile pour certains, dont Felt, qui est assailli par un horrible cauchemar. Voyant sa famille le rejeter pour ne pas avoir demandé de nouvelles depuis longtemps, l’adolescent tente de les raisonner, mais en vain : le Cauchemar les a corrompus… Se réveillant complètement trempé de sueur et frissonnant, il se force à se calmer et retrouver un air impassible avant de rejoindre ses amis dans le cockpit et partir pour le prochain gardien corrompu.

Le Bois de la Pénombre atteint, dans le Royaume d’Hanzukia sur le Continent Est, leur adversaire ne se fait pas prier longtemps. Pendant que les héros bataillent contre des dragonnets corrompus, dont la vue offusque Ragnarok, Felt combat Emeriss grâce à la même stratégique que précédemment utilisée. Réussissant à passer outre la brume, il vient rapidement à bout de la dragonne, et rapporte donc une nouvelle victoire à l’équipe. Le troisième lieutenant d’Ysera sauvé, le groupe retourne au vaisseau, ruminant tout de même un détail dans leur tête, un sujet évoqué par l’ennemi : Omega…

Dans le Celsius II, aucune pause n’est accordée, et les Dragons des Cieux continuent vers le dernier bosquet, situé au nord dans le Royaume de Sagottania, dans la région des Hinterlands.

Le portail atteint, le dragon se montre immédiatement. Cette fois-ci, aucun renfort n’est appelé par l’adversaire, et tous les Dragons des Cieux peuvent donc participer au combat. Ainsi, grâce à leur détermination, ils en viennent rapidement à bout, leur permettant ainsi de repartir pour Dragonia et demander des explications au Vol Violet concernant Omega, et l’état des autres Vols…
 
En discutant avec le Vol, les héros en apprennent plus sur les Vols Infini et Crépusculaire, créés en menant des expériences sur des membres des Vols principaux. Ils discutent ensuite d’Omega, cette arme qui, lorsque la vie de la planète est en danger, rassemble les âmes via la Rivière de la Vie avant de s’élever vers l’Univers afin d’aller se poser sur un nouvel astre. Mais cela aurait pour conséquence la mort de Numenor… Alors qu’ils discutent d’un moyen de le contrer, de la Protomateria et des Sanctums Draconiques, un garde arrive en hâte pour annoncer que ces derniers sont attaqués par un démon ! Les Dragons des Cieux se lèvent immédiatement de leurs sièges en disant aller s’en occuper, demandant au Vol d’avertir les habitants de la ville de se mettre à l’abri au cas où…

Le Temple du Repos du Ver atteint, le groupe pénètre dans son sous-sol donnant accès aux Sanctums et font une nouvelle fois face à Tichondrius. Le démon se montre, comme tous leurs ennemis jusqu’ici, supérieur et moqueur. Défiant Felt, celui-ci ne flanche pas, mais n’en est pas moins affecté à cause du maléfice. Il reste toutefois stoïque, et envoie ses amis vers Dragonia lorsque Tichondrius annonce que la ville se retrouve assaillie… Ainsi, afin d’être utile à Ragnarok dans le combat contre le démon, Felt fait appel à Spirit et, ensemble, les deux reptiles se jettent dans le combat…

En ville, la situation est rapidement désespérée. Alors que Neltharion envoie Yuri chercher un livre de sorts dans la bibliothèque du fort, les héros et leurs alliés draconiques combattent les hordes de créatures des Ombres. Subitement, un projectile s’écrase sur le bastion, suivi peu après de flammes noires s’abattant sur les habitations. La bataille semble perdue aux yeux des représentants du Vol, qui ordonnent l’évacuation immédiate de la cité vers la plaine jusqu’à ce que la situation se calme. Ainsi, en repoussant les ennemis, les villageois sont évacués…

Pendant ce temps, Felt et Ragnarok combattent toujours leur adversaire, mais sans plus de succès. En entendant des bruits peu rassurants venant de l’extérieur, le démon leur met le doute. Spirit se retire alors, mettant ainsi fin à la confrontation. Le démon leur adresse encore quelques mots ironiques avant de s’évaporer, et le duo se met immédiatement en route pour aller prendre connaissance des dégâts en ville, la peur au ventre…

En voyant que la cité est en proie aux flammes noires et que le fort est en partie effondré, Felt craint pour ses amis et les habitants. Posé au sol, le duo observe en silence le désastre autour d’eux. En inspectant une maison, Ragnarok constate qu’elle est vide, ce qui les soulage quelque peu. Mais Felt ne peut s’empêcher d’avoir des remords. Lorsque les Dragons des Cieux et les représentants du Vol Violet les rejoignent, ils les informent qu’ils ont fui avant qu’il n’y ait davantage de victimes. En regardant ses camarades, Felt constate toutefois qu’il manque une personne importante… Où est Yuri… ?

Neltharion semble subitement dépité, et lorsqu’il annonce qu’elle doit toujours se trouver dans le fort, l’adolescent est pris de panique et fonce vers celui-ci, suivi par les autres. En chemin, un nouveau projectile enflammé s’abat en plein sur le toit du fort, sous lequel est située la bibliothèque… Suite à cela, le bastion tout entier s’effondre sous leurs yeux, laissant la troupe bouche-bée sur place. Felt s’effondre alors, désespéré, annonçant abandonner leur combat, inutile depuis le début. Ragnarok et Sora tentent de le raisonner, mais l’adolescent adopte sa forme draconique et s’envole, les laissant derrière… Lorsque Neltharion veut prendre la parole pour briser ce lourd silence, une autre voix, féminine, s’élève depuis leur dos.

Il s’agit d’Alexstrasza, accompagnée de Kalecgos et Thrall. Le chaman explique rapidement ses faits et gestes ayant aidé les autres Vols dans leur lutte contre les différents Vols ennemis. Ainsi, les Rouges et Bleus, et même Nozdormu, ont pu être sauvés d’une défaite organisée. Quant aux Verts, ils sont proches de la victoire contre le Cauchemar.

Cette nouvelle réjouit les héros et Violets, mais leur joie reste très modeste après les évènements. Les Aspects proposent alors leur aide pour remettre de l’ordre en ville, et tous s’attèlent à la tâche pour oublier leurs peines…

À l’est de Dragonia, Felt a trouvé un endroit paisible pour remuer le couteau dans la plaie. Spirit apparait alors à ses côtés pour tenter de le secouer, mais l’adolescent est têtu et renvoie le dragon.
Celui-ci rejoint la ville, où il informe les héros et le Vol Violet de l’état des choses, avant de leur prêter main forte pour la reconstruction. Le soir venu, les Dragons des Cieux se retirent dans l’auberge pour un repos bien mérité. Mais le sommeil ne vient pas si aisément pour certains… Alors que Sora ne parvient pas à s’endormir, il décide d’aller prendre l’air frais. En passant devant la chambre de Musica, il entend un chant triste en raccord à la situation, ce qui baisse davantage encore son moral et le fait penser à Felt…

Le lendemain, aux premières lueurs du matin, les plus lève-tôt se rendent au fort en recherchant les Aspects. En passant devant la salle du trône, ils tombent sur Ragnarok et Spirit. Après une discussion sur la nuit mitigée passée, Ragnarok propose à Sora d’aller à la rencontre de Felt pour voir comment il se porte. Mais le héros ne sait pas où il se trouve… Spirit propose alors de le téléporter à son emplacement, ce que Sora accepte, bien décidé à remonter le moral à son ami.

Face à la colline sur laquelle est assis l’adolescent, Sora lui adresse la parole. L’adolescent se montre malheureusement sombre et plus abattu que jamais, comme si toute joie de vie s’était envolée. Ne parvenant à rien, Sora accepte la requête de Felt de le laisser seul, et le héros à la Keyblade regagne Dragonia, le cœur nullement apaisé…

Après que Sora ait fait son rapport plus que désespérant, tous partent s’occuper afin de ne pas penser aux évènements récents, et le soir arrive plus rapidement que pensé. Pendant que la reconstruction de Dragonia suit son cours, Felt n’est pas resté immobile sur place. Ses ailes l’ont porté jusqu’au cimetière de Dragonia, où il rejoint le mémoriel aux victimes des deux dernières grandes batailles et devant lequel il s’attarde en annonçant ses regrets. Une importante douleur parcourt alors son corps et le met à genoux, tandis que Tichondrius apparait pour le faire sombrer dans les Ténèbres…

Dans une caverne gelée située sur l’île draconique de Pulse, Yuri se réveille après avoir fait un mauvais rêve concernant Felt. Saphira lui annonce alors que l’Ombre est sur le point de l’engloutir, et la jeune femme la supplie de l’emmener auprès de lui. La dragonne semble satisfaire en voyant leur fort lien, et la téléporte aux côtés de son amoureux.
Felt est en proie à ses propres doutes et peurs, il est sur le point de lâcher prise et se laisser submerger par les Ténèbres. Une douce voix lui parvient alors et lui redonne espoir, faisant même fuir l’ennemi. L’adolescent délivré du maléfice, s’aperçoit qu’il s’agit de Yuri avant de perdre connaissance…

Le temps passe et le soleil est déjà bas à l’horizon lorsque Felt se réveille face à un fleuve. Croyant avoir rêvé, il se rend compte que non, et que la jeune femme est bel et bien là. Ses craintes et incertitudes ne sont malheureusement pas si simples à dissiper, et Felt parvient juste à faire partir Yuri… De nouvelles heures passent, et alors qu’il est perdu dans ses pensées en contemplant le sceau, la jeune femme réapparait. Après une discussion, Felt semble retrouver la volonté de continuer la bataille. Il s’excuse pour son comportement, mais Yuri le rassure que ce n’est rien, et tous deux passent du temps ensemble avant de regagner Dragonia…

PARTIE 2

En voyant leur ami revenir le lendemain, les Dragons des Cieux ne retiennent pas leur joie. Lorsque Felt annonce vouloir reprendre la quête, les Aspects leur expliquent que les Sanctums sont pris d’assaut par l’ennemi, et les héros partent donc pour les délivrer en compagnie de Ragnarok.

Arrivés au Temple, les héros pénètrent dans la Chambre des Aspects, dans le sous-sol de la bâtisse, et rejoignent sans attendre le portail menant au premier Sanctum. Dans le Sanctum Rubis, le groupe doit tout d’abord affronter trois drakes, qui se font le malin plaisir de se moquer de Ragnarok et lui jeter la faute de leur sort. Felt les fait rapidement taire, avec l’aide de ses camarades. Un dragon plus imposant apparait alors, et Ragnarok annonce s’en occuper seul. Felt n’est cependant pas du genre à rester en retrait et fonce sur Halion, qui le repousse… Faisant appel à Spirit, l’adolescent en termine avec le reptile pendant que ses deux alliés retiennent Halion. Victorieux, tous quittent ensuite ce premier Sanctum.

Le prochain sur la liste est le Sanctum Émeraude, qui ne s’avère pas aussi accueillant que les héros se l’imaginaient. En effet, la belle forêt semble assaillie par un mal ressemblant au Cauchemar… En avançant, trois drakes apparaissent, avant de s’évanouir dans la brume s’épaississant… Les héros sont rapidement assaillis par des visions de proches, leur faisant perdre leur concentration. Ragnarok et Felt doivent rapidement intervenir avant que leurs amis ne soient blessés ou leur esprit anéanti…

Grâce à Éternel Souvenir et aux pouvoirs des Aspects, les trois reptiles sont rapidement éliminés. Mais il reste encore leur principal adversaire à affronter… Une dragonne corrompue par le Cauchemar fait son entrée alors que les héros retrouvent seulement leurs esprits, et tous esquivent un jet de brume. Se dispersant autour du reptile, le groupe reste sur le qui-vive en réfléchissant à une stratégie…

Alors que Ragnarok et Felt pensaient l’affronter seuls, les autres constatent vite qu’ils ont du mal et interviennent. Occupant la dragonne ainsi, l’adolescent peut mettre les coups ultimes grâce aux bénédictions des Aspects et ainsi en terminer avec le combat. Alors que le corps de Nythendra s’effondre et se dissipe, Felt ressent les effets des pouvoirs draconiques le traverser également, le laissant quelque peu affaibli derrière. Il n’y a cependant pas de temps à perdre en repos, car il reste encore trois Sanctums à libérer…

Dans le Sanctum Obsidien, appartenant au Vol Violet, le groupe constate son triste sort. Ragnarok leur explique que cela est dû à une attaque du Vol Noir, qui souhaitait en faire son repaire… Le reptile semble peiné et attristé, sans doute cet endroit fait remonter de mauvais souvenirs. Il n’a toutefois pas le temps de se morfondre, car les premiers adversaires apparaissent déjà à l’horizon. Trois drakes les accueillent et se moquent de leur ancien Aspect, qui ne cherche pas à se défendre. Les Dragons des Cieux répliquent toutefois pour lui, et le combat est aussitôt engagé.

Felt en termine rapidement avec les trois drakes, mais une nouvelle fois, l’utilisation des pouvoirs des Aspects semble le faire souffrir. Ragnarok lui interdit alors leur recours, et annonce s’occuper du prochain ennemi seul. Et c’est ce qu’il fait. Lançant une attaque draconique ancestrale et interdite, le Dragon Noir vient rapidement à bout du reptile. Laissant ce triste Sanctum derrière, le groupe rejoint le prochain.

Dans le Sanctum Azur, leurs adversaires apparaissent sous forme humanoïde via des portails sur trois plateformes différentes. Les héros se séparent donc également en trois afin de s’attaquer aux représentants du Vol Bleu en même temps. Ces derniers se montrent particulièrement agaçants et joueurs, mais le groupe en vient finalement à bout grâce à leur grande expérience et habitude à combattre côte à côte.

Leur prochain adversaire se montre bien plus redoutable. Séparant Felt de ses amis et de Ragnarok, il n’a d’autre choix que de l’affronter seul. Les choses ne se passent malheureusement pas comme l’adolescent se l’imaginait. En plus du dragon, les clones d’Éternel Souvenir se mettent à l’attaquer également. Dans cette mauvaise position, il fait appel à Éclat de Lumière, mais même avec la lame et les pouvoirs des Pierres du Dragon Noir, le combat n’est pas gagné. Usant de la ruse, Felt parvient finalement à atteindre Arygos et à le vaincre, non sans être blessé toutefois. Une fois soigné et à nouveau sur pieds grâce à ses camarades, et Ragnarok retrouvé, tous quittent ce Sanctum pour le dernier, l’ambiance lourde entre eux…

Dans le dernier Sanctum, appartenant au Vol de Bronze, des drakes du Vol Infini viennent à la rencontre de l’équipe. Ces dragons possèdent des pouvoirs sur le temps, menant ainsi la vie dure au Vol de Bronze au travers des voies temporelles. Les Dragons des Cieux se voient donc ralentis, mais heureusement, Ragnarok est invulnérable de par son statut d’Aspect, et Felt également grâce aux bénédictions des Aspects. Tandis que le second semble hésiter à recourir à elles, le premier déchaine ses pouvoirs et en termine avec les trois reptiles grâce à un gigantesque pilier de flammes. Leur victoire est cependant de courte durée, car le prochain adversaire se montre sans tarder…

Après une courte discussion, Aeonus fait disparaitre toute l’équipe dans une tempête de sable, laissant uniquement Felt sur place. Le reptile le nargue légèrement avant d’annoncer que quelqu’un souhaitait lui parler en privé. Une projection de Chaos apparait alors et révèle certaines choses à l’adolescent, notamment qu’il aura besoin de sa puissance pour vaincre Omega. Avec la Protomateria, Felt sera en mesure de faire appel à Chaos pour sauver Numenor, et d’après le Dieu des Ténèbres, il n’y a pas d’autre alternative… Au terme de l’échange, le sceau se réveille et prend le dessus, faisant bondir Felt sur le dragon du Vol Infini pour le couper en deux. Le dernier combat ainsi remporté, l’adolescent retrouve ses amis.

Ces derniers sont sceptiques quant aux dires de Chaos, mais Ragnarok les interrompt dans leurs réflexions et les fait quitter le Sanctum afin de retourner à Dragonia. Dans le fort, une bonne surprise les attend : les trois Aspects ont été rejoints par leurs deux confrères. Ysera et Nozdormu sont arrivés. En leur annonçant ce qui est arrivé dans les Sanctums, particulièrement dans le dernier, les cinq dragons acquiescent les dires de Chaos.

Une fois discuté de la suite, les Dragons des Cieux et Ragnarok gagnent le Celsius II, attendant près de Dragonia. Les pilotes informés qu’ils doivent rejoindre une région nommée Uldum, située dans le Royaume de Vana’Diela au sud du Continent Ouest, ils se mettent immédiatement en route. Le désert rejoint, le groupe se fait téléporter au sol, au pied du premier Obélisque censé contenir dans ses profondeurs une des moitiés de la Protomateria.

Dans la Chambre de la Lune, Felt doit prouver son appartenance à l’Ombre afin d’ouvrir le coffre et récupérer la première partie de la Protomateria. Pour son mécontentement, le sceau lui est utile pour une fois… Dans la Chambre du Soleil, l’adolescent tend la main dans une sphère de feu afin de s’emparer du second morceau. Les deux parties de la Protomateria récupérées, le groupe se met en route pour le dernier Obélisque.

Dans la Chambre des Étoiles, Felt présente les 2 morceaux de sphère à l’étrange machine dépassant d’un puits dans le sol. Aussitôt, les demi-sphères sont attirées vers elle, et Éternel Souvenir se met à luire dans son dos. S’emparant de la lame, un rayon fuse vers la machine, qui le redirige vers les morceaux de la pierre afin de les souder ensemble. Le processus terminé, l’adolescent récupère la Protomateria et les héros quittent la pièce pour retourner au vaisseau.

Dans celui-ci, après un débrief, les pilotes dirigent le Celsius II vers Dragonia. Dans le fort, la salle du trône est toutefois déserte, et Ragnarok propose d’aller voir à la bibliothèque. À l’étage, sous les combles, se trouve non seulement un nombre impressionnant d’archives, mais aussi les cinq Aspects et Yuri, en pleine discussion autour d’une table centrale.

Après une discussion, tous sont plus ou moins d’accord de faire une pause. Les dragons afin de trouver une solution au problème concernant la Protomateria, et les héros afin de se reposer.

Après une balade, Felt rejoint le fleuve où il a retrouvé Yuri après l’attaque de Dragonia. Perdu dans ses pensées, il est soudainement surpris par la jeune femme et laisse tomber la Protomateria dans le fleuve. En la récupérant, les bénédictions des Aspects enveloppent l’adolescent et la Protomateria se met à fusionner avec Felt. Ragnarok, qui arrive à cet instant, explique à la jeune femme que les Aspects venaient de découvrir comment réveiller les pouvoirs de la pierre, et c’est exactement ce qui se produit devant leurs yeux. Lorsque le processus est achevé, le duo retourne à Dragonia pour déposer Felt dans son lit…

Le lendemain, tous se retrouvent dans la salle du trône pour discuter de la dernière phase de la  quête. L’assemblée débat entre autre des quatre Seigneurs Élémentaires gardant le Tréfonds et bloquant l’accès à Omega, puis d’Omega lui-même. À la fin de la réunion, les Dragons des Cieux et Ragnarok se mettent en route pour rejoindre le Celsius II et le Maelström.
 
PARTIE 3

Arrivés, les héros ne perdent pas un instant et plongent dans l’ouverture. Sous terre, Ragnarok les dirige vers l’accès au premier Plan Élémentaire, celui du feu. Dans le domaine, appelé les ‘’Terres de Feu’’, le groupe rejoint un vaste complexe, dans lequel ils tombent sur leur premier adversaire. Le gigantesque élémentaire de feu attaque sans attendre, riant face à l’impuissance des héros. Mais c’est sans compter Felt.

L’adolescent s’élève à hauteur de vue du géant et déchaine les pouvoirs de la Protomateria. Faisant appel aux pouvoirs des Titans, il parvient à enchainer Ragnaros et ainsi à le vaincre. Les élémentaires inférieurs battu en retraite, le groupe quitte victorieux les Terres de Feu pour regagner le Tréfonds.

De là, ils rejoignent l’accès au domaine du Seigneur Élémentaire de l’eau, à l’ouest. À l’intérieur, ils parcourent quelques couloirs avant de faire face au nouveau colosse, d’eau cette fois-ci. Ce dernier ne discute pas très longtemps et ouvre le feu, emprisonnant Felt dans une sphère d’eau. Voyant ses amis en danger, l’adolescent fait appel à la bénédiction de l’Aspect de la vie, dont les flammes font s’évaporer l’eau. Dupliquant ensuite sa lame, les copies, nimbées par le pouvoir réchauffant, fusent vers Neptulon. Comme Felt l’espérait, le Seigneur Élémentaire commence à perdre en masse jusqu’à disparaitre. Cette bataille remportée, les Dragons des Cieux quittent le Trône des Marées pour gagner le prochain Plan Élémentaire.

Au nord du Tréfonds, un nouveau portail les attend. Celui-ci franchit, ils se retrouvent dans le domaine du Seigneur du Vent. Le bord de la plateforme atteint, leur adversaire leur fait déjà face, déchainant les vents contre eux. Une idée traverse alors l’esprit de Felt, qui s’avère efficace. En utilisant le pouvoir de Nozdormu, il parvient à figer le temps pour déchainer le pouvoir des Titans contre Al’akir. Les copies d’Éternel Souvenir font rapidement mouche et dissipent le Seigneur Élémentaire aux quatre vents. Ce nouveau combat remporté, les Dragons des Cieux quittent le domaine pour se diriger au dernier.

Au sud, ils pénètrent dans le domaine de la terre. Sur un surplomb éclairé par des cristaux de différentes couleurs les attend Therazane et plusieurs colosses de pierre. La géante disparait subitement sous terre, emprisonnant au passage les jambes des héros dans la roche. Heureusement, Felt trouve rapidement un moyen de s’en sortir en faisant appel à la bénédiction du Vol Violet. La force qui le traverse a vite raison de ses liens et des colosses de pierre. Lorsque Therazane ressurgit, celle-ci doit également se frotter à la puissance des Violets. Et grâce à Éternel Souvenir, elle est finalement vaincue sans grande difficulté. Le dernier des Seigneurs Élémentaires vaincu, le groupe quitte le domaine pour se diriger vers le Temple de la Terre, dressé au milieu du Tréfonds.

Au pied de celui-ci, un appel de Braska se voulant encourageant leur parvient. Après avoir mis les choses au clair entre eux, les Dragons des Cieux et leur allié draconique franchissent l’entrée de la structure et gravissent les marches pour monter au sommet.

À l’étage, ils font face à Tichondrius et interrompent son sortilège. Furieux, le démon leur adresse des avertissements et ouvre la bataille en invoquant des sans-cœur. Les Dragons des Cieux font apparaitre leurs armes et se jettent dans le combat.

Pendant que le groupe s’occupe des sans-cœur, Felt bataille contre Tichondrius. Le démon se montre puissant, et l’adolescent se fait rapidement neutraliser par les Ténèbres du démon. Affalé au sol, privé d’air, il ne peut que regarder ses amis se battre pour le protéger. Felt n’a cependant pas encore dit son dernier mot. Priant Cosmos, la force de la Lumière le nimbe et lui permet de retrouver ses mouvements. Revigoré par la Déesse, le héros fonce à nouveau au combat, en faisant toutefois cette fois-ci appel au pouvoir de l’Ombre, comme le lui a suggéré Cosmos.

Felt fait apparaitre Ellemayne qui, une fois fusionnée à Shalla’tor, prend la forme d’une épée encore plus imposante et rayonnante des deux puissances. Grâce à Shalamayne, l’adolescent en termine rapidement avec le Nathrezim, qui profère d’ultimes mises en garde…

Le combat remporté, le groupe n’a pas le temps de discuter longtemps, car la structure se met soudainement à trembler. Prenant les airs, ils aperçoivent que le sol s’est fissuré pour émettre une étrange lueur turquoise. De plus, les étranges cuves incrustées dans des piliers autour du temple se sont emplis d’un liquide de la même couleur…

Après une rapide discussion, l’heure des séparations est venue. Felt, accompagné de Ragnarok sous l’insistance du Roi, s’en va pour couper l’alimentation des récipients, tandis que les Dragons des Cieux quittent le Tréfonds pour regagner le vaisseau.

Dans celui-ci, ils sont surpris par la présence des Aspects et Yuri. Le moment n’est toutefois pas aux retrouvailles, car du Maelström émerge subitement une gigantesque forme humanoïde dotée d’ailes couleur turquoise… Omega a émergé.

Dans le Tréfonds, alors que leur espoir de contrer l’éveil d’Omega a échoué, Felt demande à Ragnarok de retourner au Celsius II pendant qu’il part affronter l’arme colossale. À contrecoeur, le dragon accepte, et l’adolescent, une fois imprégné des pouvoirs de la Protomateria, fonce en direction de l’ultime adversaire de ce pénible périple…

Une fois le chemin extérieur parcouru, ralenti par les ennemis envoyés par Omega pour l’arrêter, Felt rejoint l’accès menant à l’intérieur d’Omega et s’apprête d’y pénétrer. Chaos profite de ce moment pour lui révéler des informations inquiétantes. En effet, il semblerait que les démons profitent qu’il soit occupé pour envahir Numenor depuis des portails ouverts dans le Tréfonds. Maintenant que les Seigneurs Élémentaires sont hors service, la barrière est affaiblie. Felt garde toutefois son sang froid et s’efforce de continuer…

Parcourant les tuyaux et étranges pièces, il arrive finalement dans une vaste zone où il est confronté à deux parties d’Omega représentant le système nerveux d’après Cosmos. Au bout de ces combats légèrement fastidieux, l’adolescent se tourne vers le portail le menant au combat ultime.

Omega est subitement pris de secousses. La voix affolée de Cosmos confirme que l’arme a pris son envole, il semble avoir accueilli assez d’âmes… Felt ne cède toutefois pas au désespoir et plonge dans le portail, bien décidé à arrêter Omega.

Pendant ce temps, les Dragons des Cieux observent, avec les Aspects et leurs amis, l’élévation d’Omega depuis le Celsius II. Pendant que certains sont inquiets, d’autres se veulent confiants quant à la réussite de Felt. Tous sont cependant d’accord sur le fait qu’ils ne peuvent rien faire d’autre que de prier pour leur ami…

Le cœur d’Omega, sous forme de drone imposant, ne se montre pas clément avec l’adolescent. Le criblant de projectiles et de puissants coups, le héros doit constamment rester en mouvement tout en cherchant des ouvertures. Au bout d’un moment, Felt parvient finalement à remporter le combat.

La structure se met immédiatement à trembler, et l’adolescent parvient à fuir l’intérieur d’Omega avant d’être broyé. De retour au Tréfonds, Cosmos lui annonce avec inquiétude qu’elle a compté une dizaine de portails démoniaques autour d’Omega, et les sbires de la Légion Ardente sont déjà en train de pénétrer en Numenor… Empoignant Shalamayne, Felt se lance donc une nouvelle fois dans une bataille désespérée…

Tandis que les Dragons des Cieux et leurs alliés regardent Omega redescendre vers le Maelström, Felt fait face aux démons. Libérant la puissance de la Protomateria, il fait apparaitre des doubles de Shalamayne et leur ordonne de détruire les ennemis et les portails. La charge de Ténèbres devenant toutefois trop importante, Felt relâche la pression et est englouti par elle…

Au cockpit, les héros et Aspects attendent toujours le retour de leur ami, mais celui-ci se laisse à désirer… lorsque Sora pose la question, Yuri s’exprime subitement, disant avoir ressenti une lourde charge d’Ombre venant de Felt avant de perdre sa trace… Suite à un silence pesant, Neltharion annonce le retour à Dragonia pour patienter là-bas.

Felt se sent tomber dans les Ténèbres. L’idée de se laisser engloutir par elles lui traverse l’esprit, mais une voix rassurante lui parvient et lui fait comprendre que les Ténèbres peuvent également être une arme. Reconnaissant Yuri, il remercie son amie avant de quitter ce sombre endroit par un portail…

Les Dragons des Cieux et leurs alliés reptiliens sont entre temps arrivés à Dragonia. Alors qu’ils parcourent les rues en direction du fort, Ragnarok déclare aller envoyer des éclaireurs sur les terres du Bas-monde afin d’avoir un bilan des dégâts dues aux eaux déchainées. Son étrange attitude n’échappe à personne, mais Neltharion accepte néanmoins.

Sa tâche accomplie, et au lieu de rejoindre les autres dans la salle de réunion du bastion, le Dragon Noir décide d’aller à la recherche de Felt. Il retrouve l’adolescent, comme prévu, au cimetière. Le héros semble cependant exténué, et Ragnarok le rattrape avant qu’il ne s’effondre après avoir déposé Shalla’tor et Ellemayne sur leur autel respectif. Avec son fardeau, il regagne ensuite Dragonia pour aller rassurer les autres.

La joie est grande lorsque les Dragons des Cieux retrouvent Felt. Mais l’adolescent brise la bonne ambiance en annonçant avoir des nouvelles inquiétantes. Déposé sur un siège vide par le Dragon Noir, il explique ce qu’il s’est passé au Tréfonds, notamment l’invasion repoussée des démons. Les Aspects se dévisagent, la mine grave. Alexstrasza formule toutefois une solution face au problème, mais ses semblables ne semblent pas ravis par ce plan. Neltharion annonce alors prendre sa décision durant la nuit et en discuter à nouveau au matin.

Après une bonne nuit de sommeil, tous se retrouvent dans la salle du trône, où les Aspects expliquent aux Dragons des Cieux ce qu’ils comptent faire. Leur plan est simple : infuser leur essence à la Protomateria afin de sceller le Maelström. Le problème est que le conducteur de toute cette énergie pourrait être gravement affecté par cela. Prouvant sa détermination, Felt accepte sans discuter. Avec une certaine inquiétude, les Dragons des Cieux, accompagnés de Yuri et Ragnarok, rejoignent donc le Celsius II pour naviguer vers le Maelström, tandis que les autres reptiles utilisent leur propre moyen, à savoir leurs ailes.

Sur place, pendant que les Dragons des Cieux, Yuri et Ragnarok restent à bord du Celsius II, Felt rejoint les Aspects et Thrall. L’orc leur indique la position à prendre et, une fois en place, les dragons rayonnent de leur couleur respective qui fusionne en un faisceau autour de Thrall. Le dirigeant du Cercle Terrestre le dirige ensuite vers Felt.

Le porteur de la Protomateria hurle sous l’emprise des cinq pouvoirs draconiques. Combinés à la Protomateria, l’énergie se déverse le long des restes d’Omega, scellant ainsi l’accès au Tréfonds à vue d’œil et remettant la mer à niveau égal. La barrière rétablie, la tentative d’invasion de la Légion Ardente est ainsi déjouée.

Le rituel achevé, Felt s’écroule sur la tête d’Omega. Les Aspects s’approchent afin de le récupérer et viennent le déposer sur le pont du vaisseau, où les Dragons des Cieux accourent déjà. En voyant l’état de son ami, Sora ordonne à Alexstrasza de le soigner, mais la dragonne dit que ses pouvoirs ont leur limite…

Ils n’ont cependant pas le temps d’en débattre, car soudain, une déflagration a lieu loin au-dessus de leurs têtes : les Titans sont passés à l’attaque pour arrêter leur frère… Craignant pour leur Vol et les autres races peuplant Numenor, les Aspects se séparent ici. Neltharion, lui,  fonce à pleine vitesse vers Dragonia afin d’empêcher le désastre, suivi par les héros dans leur machine volante.
Le fort atteint, une nouvelle explosion se produit dans l’univers, secouant cette fois-ci la terre. En relevant la tête, le grouper aperçoit des débris tomber vers eux, et Ragnarok leur ordonne de partir avertir les habitants de la cité de se mettre à l’abri pendant que lui s’en va trouver Neltharion.

Alors que la troupe s’en charge, Sora et Yuri trainent Felt à l’intérieur du bastion afin d’aller le déposer dans ses appartements. En chemin, un nouveau tremblement de terre a lieu, déséquilibrant le duo. En se relevant, ils constatent que Felt est enveloppé de Ténèbres, et une étrange voix inconnue s’élève. Celle-ci se présente comme étant Sargeras, et alors que Yuri s’élance pour espérer raisonner Felt, l’adolescent fait apparaitre Ellemayne…

Comme si cet instant n’était déjà pas assez critique, la voix de Chaos se fait entendre. Toutefois, au lieu de profiter de la situation, le Dieu des Ténèbres ordonne à l’adolescent de se souvenir de ce qui est important à ses yeux, et ses paroles semblent faire mouche. Sargeras est réprimé et Felt retrouve ses esprits !

La joie est malheureusement de courte durée, car une nouvelle secousse menace de faire s’effondrer les murs du fort. Le trio fonce donc dehors pour voir ce qu’il en est. Les portes franchies, levant la tête vers le ciel, de multiples flashs multicolores sont visibles. Une voix masculine mais dure comme la pierre entame alors un étrange chant… Rejoint par Neltharion et Ragnarok, ils confirment au trio qu’il s’agit des Titans.

Lorsque le silence retombe, Felt annonce avoir pris sa décision : il souhaite partir pour la forteresse du Très Grand et renverser le Titan déchu pour enfin mettre fin aux tourments de Numenor et des nombreux autres astres. L’adolescent est conscient que ce ne sera pas facile, mais compte bien sur l’aide de ses alliés et amis pour y parvenir. Un vaisseau seul ne suffira toutefois pas, mais Neltharion est prêt à parcourir les Chroniques à la recherche d’informations utiles. Ainsi, leur objectif est clair. Mais il faudra du temps pour terminer les préparatifs et ne pas envoyer les Dragons des Cieux à une mort certaine, et qui sait ce que Sargeras leur réservera durant ce temps…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 8
» Résumé et explications tome 5
» Résumé et explications tome 2
» Résumé et explications tome 1
» Résumé et explications tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Informations complémentaires-
Sauter vers: