Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
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 Résumé et explications tome 4

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Neosaphira
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Neosaphira


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MessageSujet: Résumé et explications tome 4   Résumé et explications tome 4 Empty27/3/2021, 17:56

Résumé et explications tome 4

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PARTIE 1

Alors que les vacances d’été battent leur plein et que Sora et Felt réfléchissent à quoi faire durant cette belle journée ensoleillée sur l’Île du Destin, un message parvient aux adolescents, leur disant de se tenir prêts à partir pour rejoindre la Forteresse de Brisepeur. Le vaisseau arrive peu après pour les récupérer, et les garçons constatent qu’à bord les attendent déjà tous leurs amis. Après des salutations et une rapide discussion, le Celsius II part pour le QG.

Arrivés, les Dragons des Cieux se mettent en route pour gagner le bastion situé au nord, dans le quartier de la gestion. Dans le fort les attendent Terra, Aqua et Ven, et ensemble ils gagnent la tour sud et le bureau de Maitre Eraqus. L’ancien guerrier leur explique qu’il a fait mander le groupe pour leur donner des informations sur la suite de leur aventure. Il leur annonce qu’ils vont en premier lieu devoir se rendre sur les continents draconiques. Maitre Eraqus leur fait donc un résumé des trois îles volantes et de leur problème : les champs de forces ont été désactivés, et les Vols Draconiques sont méfiants les uns envers les autres. Il enchaine ensuite avec l’objectif de cette quête : l’élimination d’un important lieutenant des forces ennemies : le Roi-sorcier d’Angmar qui est directement sous les ordres d’Arthas, lui-même bras-droit de Chaos. Ce sorcier semble également diriger les Cavaliers de la Mort, dont Maitre Xehanort a parlé vers la fin de la précédente aventure. Les directives ainsi données, le groupe quitte le bureau pour retourner au vaisseau et partir.

Dans le cockpit, le groupe briefe les pilotes sur leur mission. Ceux-ci sont sceptiques au début, mais Shinra se met immédiatement à la recherche des coordonnées de l’île volante. Après une petite discussion, le Celsius II prend finalement les airs et part en direction du nord-est où se trouverait Dragonia, le berceau du Vol Draconique Violet…

Le trajet réalisé, le groupe est contraint de gagner la terre ferme grâce à leurs ailes car l’île ne semble pas accueillante à première vue. En approchant, ils aperçoivent un homme qui leur fait signe et atterrissent donc près de lui. Il dit se nommer Methos et être au service du Vol, et les mène sans attendre en ville. Durant le trajet jusqu’au fort, les Dragons des Cieux sont de plus en plus interrogateurs et curieux. Il semblerait que les dragons vivent dans des maisons humaines, et tout est de leur taille également. Aucun reptile n’utilise donc sa vraie apparence ?

Leur guide les mène dans la salle de réunion du fort. En voyant l’intérieur, personne pourrait deviner que des dragons vivent ici… Patients, ils attendent donc l’arrivée des gérants du Vol, en ruminant leurs questions dans leurs têtes. 5 hommes arrivent finalement, aux cheveux et barbe noirs ou gris et portant des vêtements noirs et violet faites d’écailles. À part les yeux brillants, les crocs, les griffes à la place des ongles et leur taille légèrement supérieure aux humains, rien ne les différencie d’hommes normaux. Ils saluent les héros puis s’empressent de répondre à leurs interrogations sans que personne n’ait posé de question, ce qui surprend les compagnons. La couleur de leur Vol viendrait du Déilithe, un cristal, qui est censé protéger l’île derrière un champ de force. Mais comme Maitre Eraqus et les dragons le disent, les pierres magiques ont été désactivées. Quant à leur apparence humanoïde, elle est due à la place limitée qu’offrent les terres volantes. Avant la Fusion des Mondes, les dragons avaient bien plus de place pour vivre, mais malheureusement ces îles sont tout ce qui reste de leurs anciennes terres. Mais les dragons ne s’en plaignent pas et semblent plutôt satisfaits de leur territoire.

Une fois répondu à ces deux questions, les dragons entrent dans le vif du sujet : la mission qu’ils aimeraient confier au groupe. Felt demande des précisions sur les Déilithes, ce qui lui vaut un regard de la part des 5 dragons et qui le met mal à l’aise. Mais ils se hâtent de lui répondre en expliquant l’origine et l’utilité de ces cristaux. Les dragons enchainent ensuite sur un résumé de la Première et Deuxième Guerre Draconique, terminant sur les faits de la Troisième Guerre Draconique où Chaos fut emprisonné dans son royaume et Cosmos hissée au rang de Déesse de la Lumière. Des précisions leurs sont données sur les anciens rois de Dragonia et de la trahison de Chaos, d’Arthas et de Spirit, qui se fit manipuler pour attaquer les terres humaines. Après ces longues explications, les reptiles exposent leur demande aux Dragons des Cieux : ils devront se rendre sur Cocoon et Pulse pour rencontrer les autres Vols et restaurer leurs Déilithe grâce à l’Auralithe remis par Neltharion.

Leur mission claire, les héros se mettent en route pour regagner le vaisseau, mais en chemin des étudiants de l’armée draconique les hèlent. Ils semblent réticents à l’idée de faire confiance à des humains, mais ils finissent par leur donner une chance. Les cinq dragons ‘’adolescents’’ donnent encore quelques précisions au groupe avant de les laisser regagner le Celsius II. De retour au cockpit, et après une courte discussion avec les pilotes, le vaisseau part pour Cocoon.

Le trajet est rapide, pendant lequel les bavardages fusent, et une fois arrivés, tous sont une nouvelle fois époustouflés par la beauté des paysages. Le groupe ne perd pas plus de temps et gagne le pont pour s’envoler vers les terres, où ils sont rapidement rejoints par un dragon. Comparé au Vol Violet, les Rouges semblent bien plus préférer leur véritable forme, et de nombreux reptiles les suivent du regard alors qu’ils traversent les vallées verdoyantes. Leur escorte les fait atterrir sur un petit îlot flottant sur lequel se dresse un gigantesque arbre rouge et sont rejoints par la reine du Vol. Un peu froide au début, Felt réplique sèchement mais la dragonne ne s’emporte pas comme certains héros le craignaient. Elle repart peu après en laissant les Dragons des Cieux aux bons soins de son conseiller qui les a menés ici. Ce dernier les escorte ensuite vers le Déilithe afin qu’ils puissent le restaurer, mais une fois sur place, rien ne se produit lorsque Sora tend la petite pierre vers le cristal. Sur la proposition du dragon, Felt s’atèle à la tâche, et Auralithe comme Déilithe répondent à sa présence, sans doute dû à Spirit. L’adolescent semble très ennuyé par la curiosité que les dragons ont à son égard, il n’aime pas être le centre de l’attention, surtout si c’est à cause de son hôte. Le premier des trois Déilithes restauré, le groupe ne s’attarde pas et retourne au vaisseau.

Dans le Celsius II, après un résumé fait aux pilotes, ils mettent le cap sur la dernière île draconique pas encore découverte. Arrivés, ils comprennent vite que ces terres sont bien plus hostiles car entièrement gelées. Ils regagnent donc le pont pour partir à la rencontre du Vol Bleu, et une fois l’immense structure au centre des terres atteinte, un dragon vient les rejoindre. Il semble amical au premier échange et les mène vers son supérieur à l’intérieur de la forteresse magique. Malygos les reçoit immédiatement et semble bien intrigué par le groupe, mais surtout par Felt qui commence cependant à vraiment être agacé d’être le centre de l’attention. Après une courte discussion, l’Aspect des Bleus les laisse repartir avec Kalecgos, leur guide, qui les mène ensuite vers le Déilithe. Comme pour Cocoon, Felt restaure son pouvoir, mais semble le faire à contrecœur. Leur mission accomplie, ils remercient et saluent le reptile puis regagnent le vaisseau.

De retour dans celui-ci, le Roi annonce une pause pour la nuit après une petite discussion. La journée fut longue et tous sont bien contents de cette décision. Les Dragons des Cieux se dispersent dans le Celsius II et Felt gagne sa chambre où il s’allonge et ferme les yeux pour réfléchir. La soirée avancée, on frappe à sa porte, il s’agit de Sora qui voulait prendre de ses nouvelles. L’adolescent lui avoue ce qui le tracasse, sur l’intérêt des dragons pour Spirit et qu’ils ne le voient même pas comme un humain normal, mais Sora le rassure, et pour lui changer les idées, propose de faire une partie de course sur la console et Felt accepte.

Le temps passe vite quand on s’amuse, et les deux amis passent donc toute la nuit à jouer, jusqu’à ce que la voix de Braska dans l’haut-parleur les interrompe. Ils s’arrêtent donc là et se séparent pour se préparer, mais Felt ressent subitement une vive douleur dans son bras droit et constate que le sceau semble actif… Troublé, il quitte ensuite sa chambre pour rejoindre le cockpit. Une fois tous rassemblés, ils gagnent le pont pour s’envoler vers Dragonia et rejoindre la ville. Dans la salle de réunion du fort, ils sont rapidement rejoints par les cinq dragons dirigeants le Vol Violet.

Après un débrief de leurs réussites et leurs rencontres avec les autres Vols, les Dragons des Cieux suivent le dragon qui les a accueillis, Methos, en direction du Déilithe de Dragonia afin de le restaurer. Une surprise les attend toutefois sur place… deux gardes blessés gisent au sol ! La cause ne reste pas longtemps un mystère, car neuf hommes entièrement vêtus d’une robe de bure apparaissent derrière eux. Le groupe devine rapidement qu’il s’agit des Cavaliers de la Mort, et aussitôt qu’ils sont arrivés, Felt se plie en deux de douleur et tombe à genoux, le sceau menaçant de prendre le dessus… Ses amis n’hésitent alors pas à se lancer dans la mêlée pour le protéger, mais ne se rendent pas compte qu’ils tombent en plein dans un piège… Les spectres les éloignent du Déilithe et de Felt, avant que le Roi-sorcier d’Angmar n’apparaisse et les enferme dans un dôme de brume pour qu’ils ne puissent pas s’enfuir. De son côté, Felt doit faire face à Arthas, qui ne semble toutefois pas vouloir le combattre, juste le convaincre de laisser le maléfice prendre le dessus pour le rendre plus fort. Mais l’adolescent tient bien, aussi longtemps qu’il le peut… À force de moqueries cependant, Spirit finit par prendre le contrôle de Felt et se jeter sur Arthas, tandis que chez les autres, Hiroshi ressent la présence du chakra du dragon. Le Roi-sorcier semble satisfait de la tournure des évènements et ne s’attarde pas plus longtemps, les ennemis semblent avoir atteint leur mystérieux objectif. Les spectres disparaissent dans une téléportation sombre, faisant disparaitre la barrière et permettant au groupe de retourner près du Déilithe… pour apercevoir Felt et Arthas. Ce dernier, après leur avoir proposé de se joindre aux Ténèbres, mais récolte des refus, laisse le groupe seul sur place avec un Felt toujours possédé. Heureusement, Hiroshi remède rapidement à la situation, et Spirit se voit forcé de se retirer, faisant perdre connaissance à Felt. Après une rapide discussion avec Methos, leur guide retourne en ville pour faire un rapport à ses supérieurs, et les Dragons des Cieux regagnent le vaisseau.

À bord du Celsius II, Zalera et Ayak surveillent Felt, pendant que les pilotes naviguent en direction de Brisepeur. Arrivés, ils vont faire un compte rendu à Maitre Eraqus, qui est peu ravi par ce qui est arrivé. Il leur propose une petite pause dans leur quête le temps de localiser les spectres et que Felt reprenne ses esprits, car personne n’est pour de l’abandonner au QG. Le reste de la journée s’avère donc calme pour les héros. Le jour prochain n’est guère mieux. Même si un premier Cavalier a été repéré, l’adolescent n’est toujours pas sur pieds, et tous décident donc d’attendre encore un jour. Vers la fin de l’après-midi, Sora regagne sa chambre, mais avant, décide d’aller voir comment se porte son ami. La porte fermée à clé se déverrouille subitement sous sa main, et lorsqu’il entre dans la pièce, constate que Felt est allongé sur son lit, Keyblade à la main pour lui ouvrir la porte. Les deux amis discutent des évènements de Dragonia, et Felt avoue ses craintes à Sora, mais se voit immédiatement rassuré. Edge, garde de la ville et entraineur de Felt, arrive alors. Ayant entendu la conversation, il raconte à l’adolescent qu’il est victime d’une malédiction depuis son enfance, ce qui lui a valu de nombreux regards de haine. Le guerrier raconte son vécu et ses ressentiments. Après leur échange d’expériences, Edge donne rendez-vous à Felt au petit matin pour une séance d’entrainement, et l’adolescent ne s’y dérobe pas.

Le lendemain, après l’entrainement bien exténuant, Felt retourne dans sa chambre pour prendre une douche et se reposer avant la réunion dans le bureau de Maitre Eraqus. Durant celle-ci, il est décidé que les Dragons des Cieux partiront le jour suivant pour la suite de la quête, qui consistera à traquer et éliminer les Cavaliers de la Mort que Shinra localisera au fur et à mesure. Le reste de la journée étant libre, le groupe profite de la belle journée. Le soir, Sora décide d’aller regarder le coucher du soleil depuis l’observatoire de la tour nord. À sa surprise il y trouve Felt, qui a eu la même idée. Mais son ami semble plutôt absent. Après un silence pesant, ils discutent à nouveau de ce qui est arrivé à Dragonia, et Felt évoque rapidement la proposition d’Arthas concernant la vie éternelle dont ils pourraient profiter en s’alliant aux Ténèbres. Sora sent la peur le prendre, mais se dit qu’il doit faire confiance à son ami, et lui conseille donc juste d’être prudent et de bien réfléchir avant de le regretter. Il laisse donc Felt à ses réflexions et se retire pour la nuit.
 
PARTIE 2

Le lendemain, les Dragons des Cieux se retrouvent au vaisseau, prêts à partir pour la première destination qui s’avère être le Jardin Radieux. Arrivés, les soixante compagnons d’armes décident de se séparer pour chercher le Cavalier plus rapidement, et les quatre groupes partent donc dans différentes directions. Alors qu’ils ratissent toute la ville et ses alentours, aucune trace du spectre n’est trouvée… jusqu’à ce que le groupe 1 appelle les autres via les communicateurs en annonçant faire face à l’ennemi.

Pendant que les autres accourent, le groupe 1 essaye de se débarrasser du fantôme, mais en vain, rien ne semble le toucher. Lorsque les combattants battent en retraite pour réfléchir, Felt est pris d’une douleur subite et annonce que le spectre lui parle. Inquiets pour leur ami, ils lui disent de rester en arrière et qu’ils vont gérer. Heureusement, le reste des Dragons des Cieux arrive sur place, et tous ensemble, ils se jettent dans la bataille… sans résultat. Felt finit par se ressaisir et prendre part au combat, même si certains semblent sceptiques. À la surprise de tous, l’épée de l’adolescent, Éternel Souvenir, parvient à blesser le Cavalier Noir et à le terrasser assez rapidement. Tous sont surpris et étonnés, et personne ne parvient à s’expliquer cela car toutes les armes elfiques ont censé avoir disparu durant les dernières guerres… Au moins ont-ils maintenant un moyen efficace de vaincre les spectres.

De retour au vaisseau, ils se mettent en route pour la Cité du Crépuscule, pendant que certains discutent entre eux sur le mystère que représente la lame. Arrivés, ils sont téléportés à la Place des Fêtes pour commencer les recherches. Les Dragons des Cieux se scindent à nouveau en quatre groupes, chacun s’occupant d’une zone différente. À plusieurs reprises, ils croisent le Cavalier, mais celui-ci les nargue en disparaissant immédiatement… pour réapparaitre ailleurs dans la ville. Le groupe 1 finit par mettre la main dessus et en informe les autres qui se hâtent de les rejoindre à la Colline du Couchant. Pendant qu’ils sont en route, le groupe 1 attaque l’ennemi, mais sans résultat. Malgré la douleur qui parcourt sa tête, Felt finit par intervenir lorsque les autres arrivent. Le fantôme le provoque en évoquant Yusuke et qu’il l’aurait possiblement trahi. L’adolescent est pris d’une rage intense, autant à cause de ces paroles que par ses doutes concernant l’arme qui lui est revenue. Spirit en profite également pour surgir, et le spectre ne fait pas long feu face à cette force. Les héros n’ont cependant pas le temps de fêter leur victoire, car Arthas apparait pour se moquer d’eux, et plus particulièrement de Spirit. Il propose au dragon emprisonné de rejoindre leurs rangs, mais ce dernier émet des doutes, ce qui en surprend plus d’un. Lorsqu’Arthas tente de corrompre son frère grâce aux Ténèbres, celui-ci se retire de lui-même en rendant à Felt son libre arbitre, qui parvient à contrer le sceau avec sa volonté. Arthas les met ensuite une dernière fois en garde avant de disparaitre dans un portail noir. Les soigneurs s’empressent de traiter les différentes plaies de leur ami, qui reste toutefois stoïque. Le Roi annonce qu’ils vont faire une pause et passer la nuit pour reprendre des forces avant de reprendre la quête, ce qui soulage tout le monde.

De retour au vaisseau, tous se dispersent pour profiter du reste de la journée. Le soir, certains se retrouvent dans le salon pour discuter, en débattant surtout du mystère d’Éternel Souvenir et de comment Yusuke pouvait savoir qu’elle allait servir. Peut-être ne connaissait-il pas la particularité de la lame, ou bien avait-il tout prévu car il était dans les secrets de l’ennemi… Personne ne peut en être sûr, mais chacun doute du guerrier décédé. Sora est abattu par les réflexions de ses camarades, et espère que Felt n’entendra jamais ces doutes.

Le lendemain, alors que l’heure fixée est dépassée depuis un petit moment, les Dragons des Cieux n’attendent plus que Felt. Il finit par arriver en s’excusant, et chacun peut voir qu’il n’a pas meilleure mine qu’hier, comme s’il avait fait une nuit blanche. La prochaine destination étant déjà révélée, le vaisseau se met en route pour Konoha, le Village Cachée par les Feuilles. Arrivés, les héros se séparent à nouveau en quatre, deux équipes s’occupent de la ville et les autres de la forêt entourant Konoha. Après un petit moment à se promener, le groupe 1 finit par également rejoindre la forêt en suivant une piste sonore. Sora, toujours inquiet pour son ami, lui propose de se reposer pour ce combat-ci en maniant lui-même Éternel Souvenir, mais Felt lui prouve que c’est impossible en lui tendant la lame. Le guerrier de la Keyblade est surpris par le poids de l’épée, et a l’impression qu’il est repoussé, comme une Keyblade qui choisit son porteur. Les quinze compagnons sont subitement interrompus par le son d’une branche qui craque, et en se retournant voient que le cavalier leur fait face. Il ne leur laisse cependant pas le temps d’agir et pousse un cri strident qui étourdit momentanément tout le monde. Grâce à Spirit, Felt retrouve rapidement ses esprits et parvient à dévier une attaque visant Kirua, puis se jette sur le spectre et le désarçonne. Les deux se livre un rapide combat, et l’ennemi n’a aucune chance contre l’adolescent, qui le transperce finalement de sa lame. Entre temps, les autres groupes les ont rejoints, et alors qu’ils sont sur le point d’acclamer leur ami, celui-ci se fait happer par un portail noir s’ouvrant sous ses pieds, disparaissant ainsi… Les Dragons des Cieux sont choqués par ce qu’il vient d’arriver, et Sora annonce d’une voix paniquée qu’ils doivent aller le chercher. Le Roi le calme cependant, proposant de retourner au vaisseau pour que Shinra essaye de le repérer. C’est donc ce qu’ils font.

Felt se réveille sur une plateforme glacée, mais en regardant de plus près, se rend compte qu’il est au sommet d’une haute tour. Arthas le sort de ses réflexions en apparaissant derrière lui. Il annonce vouloir lui apprendre une technique qui le protègera lorsqu’il sera en difficulté, mais avertit qu’elle consomme beaucoup d’énergie. Felt est réticent à lui faire confiance, mais se rend vite compte qu’il ne peut pas fuir, il n’a donc pas le choix… Arthas sait toutefois comment captiver l’attention de l’adolescent, et celui-ci finit par être intrigué.

Le lendemain au vaisseau, après une nuit plutôt agitée vu les évènements du jour précédent, Braska convoque toute l’équipe au cockpit. En quittant sa chambre, Sora n’en revient pas de ce qu’il voit : Felt est sur le chemin pour l’élévateur, comme si rien ne s’était passé. En l’interrogeant sur cela, l’adolescent dit seulement que ce n’est pas important et qu’il va bien, que la mission va pouvoir continuer. Dubitatif, Sora n’insiste pas pour ne pas agacer son ami, mais espère que les autres lui feront cracher le morceau. Le cockpit rejoint, Felt ne donne pas davantage de détails, et seuls des regards méfiants attestent de l’interrogation générale. Shinra intervient alors en disant qu’il a localisé le prochain spectre : À la Ville de Traverse. Sans attendre, le Celsius II fonce vers la destination.

Arrivés et téléportés au sol, les Dragons des Cieux se séparent à nouveau en quatre groupes, chacun inspectant un des quartiers et la ruelle cachée. L’ennemi est assez rapidement trouvé par le groupe trois dans la grotte secrète, et ils sont rapidement rejoints par les autres. Les héros se tiennent prêts à intervenir pour aider Felt en cas de besoin, pendant que celui-ci affronte le Cavalier déchainé. Même en faisant montre de plus de ténacité que ces prédécesseurs, le spectre se fait finalement vaincre par l’adolescent, qui annonce vouloir rapidement enchainer avec le suivant. Le Roi demande toutefois s’il ne veut pas faire de pause après sa nuit blanche, mais Felt refuse, et son étrange changement rend certains mal à l’aise.

De retour au vaisseau, Shinra leur donne déjà la prochaine destination : Feikinstafir, un village situé en Persia, sur le continent est. Arrivés, les héros se scindent en trois groupes, un arpente le village, un autre la forêt très dense, et le dernier les veux sous-sols ayant servis durant de précédentes guerres. Durant leur marche, chacune des équipes constate que l’endroit a quelque chose d’étrange, tout semble désert et fiche un peu la trouille. Les seules personnes qu’ils croisent semblent peu surprises en apprenant qu’un spectre rôde dans le coin, et semblent même habitués aux bizarreries. Après quelques frayeurs, le cavalier se montre enfin, mais s’enfuie sur son cheval direction les souterrains. Le groupe trois s’y trouvant lui barre le chemin, permettant aux autres de le coincer et à Felt de l’affronter sans grande complication, même si Spirit se manifeste pour déchainer sa fureur sur le spectre. Heureusement, l’adolescent réussit à reprendre le dessus. Ce nouvel adversaire éliminé, le suzerain propose à Felt de faire une pause pour le reste de la journée et la nuit, mais ce dernier refuse encore. Sora essaye d’insister une nouvelle fois, mais Felt annonce vouloir en enchainer un dernier avant de prendre du repos. À contrecœur, tous acquiescent avant de retourner au vaisseau.

Shinra interrogé, celui-ci annonce que le prochain Cavalier Noir se trouve dans la ville de Lyraïa, sur une île non loin de la côte est de Sagottania. Durant le trajet, Sora va voir Felt pour lui proposer une partie de jeu vidéo après cette dernière bataille, ce soir, mais son ami refuse en disant avoir la tête ailleurs. Sora comprend en disant qu’il doit se poser de nombreuses questions, notamment sur son arme et sur Yusuke. À la mention du guerrier tombé, Felt devient méfiant et demande ce qu’il entend par là, mais Sora est gêné et ne sait pas quoi répondre à part que tout cela fut un étrange hasard. Felt détourne alors le regard, et avant que Sora ne puisse changer de sujet, Braska annonce qu’ils sont arrivés.

Au sol, les Dragons des Cieux se scindent en deux groupes, un arpente le village, l’autre le sentier menant aux montagnes non loin. En parlant à un ancien, ils apprennent non seulement que l’eau s’écoulant dans la rivière depuis la cascade a quelque chose de magique, mais aussi que le cavalier apparait lorsque le soleil disparait derrière les falaises, ce qui est bientôt le cas. Rappelant le groupe deux, ils attendent ensuite tous ensemble la venue de l’ennemi. Celui-ci finit par apparaitre, et Felt se lance sans attendre dans le combat… sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Le spectre est en effet très manipulateur et sait exactement quoi dire pour briser la confiance de Felt. En annonçant que Yusuke est un traitre depuis le début, Felt voit ses doutes grossir, et le sceau en profite pour se manifester et se propage sur son corps. À côté de la voix du cavalier, Spirit se fait également entendre en essayant de faire se ressaisir Felt en mettant son chakra à disposition. L’adolescent se voit toutefois tomber à genoux, vidé de ses forces. Son adversaire s’apprête à le finir de sa lame, mais Felt utilise rapidement la technique enseignée par Arthas, faisant remonter de vieux ossements du sol qui se mettent à tourbillonner autour de lui grâce à l’énergie de Spirit. Il se relève ensuite tant bien que mal et retourne au combat. Les épéistes échangent de nombreux coups sans se toucher, et le Bouclier d’Os offre une bonne protection à l’adolescent. Felt finit par voir une ouverture et en profite, terminant ainsi avec son adversaire. À peine la victoire remportée, l’adolescent relâche son emprise sur la technique et les os retombent inertes au sol. Pris de vertige, Felt tombe également assis au sol, le sceau se retire de son corps en le laissant tremblant et haletant. Bouche bée, personne de ses compagnons ne bouge, à part Sora qui court vers lui, le réprimandant de ne pas avoir voulu faire de pause et qu’il en fait trop, mais son ami annonce qu’il le faut. Après la discussion qui laisse Sora morose, les Dragons des Cieux retournent au vaisseau.

Felt ramené dans sa chambre, Zalera et Aqua l’examinent, avant que la première lui donne un traitement pour sa douleur et lui recommande fortement de s’allonger. Le soir venu, Terra vient trouver Sora dans sa chambre et les deux discutent. Sora fait part de ses peurs au guerrier, qui tente de le rassurer et lui conseille de davantage faire confiance à Felt. Sora hésite, mais finit par accepter l’idée, même si elle ne lui plait pas.

Le lendemain, le guerrier de la Keyblade quitte sa chambre après une nuit mitigée. En passant devant la chambre de Felt, il entend la voix de Zalera et de son ami et passe donc une tête à l’intérieur. Felt déclare aller mieux et être prêt à attaquer la suite, même si la soigneuse lui conseille de prendre encore une journée de repos. Ils discutent ensuite de l’armée des Ténèbres qui se prépare, et c’est pour cela que l’adolescent ne veut pas perdre plus de temps. Une fois tous prêts, les Dragons des Cieux se retrouvent dans le cockpit, où Shinra leur annonce la prochaine destination : la Forêt de Macalania.

Arrivé, le groupe est tout d’abord bouche bée, tant par la vue que par l’ambiance que dégage le bois. Ils décident de se séparer en trois groupes afin de ratisser les différents sentiers s’enfonçant dans la forêt. C’est finalement le groupe un qui tombe sur l’ennemi, après s’être étonné sur le lac parcouru de couleurs turquoises, comme la cascade dans le village de Lyraïa. Un bruit les surprend subitement, venant de derrière, et lorsqu’ils se retournent, font face au spectre. Le combat se déclenche sans attendre, et alors que les autres groupes les rejoignent, Felt est en plein duel contre son adversaire qui est étrangement calme. Le seul qui se manifeste est Spirit, proposant à l’adolescent d’en finir avec le cavalier en une attaque, mais Felt refuse, ce qui agace le dragon. Cette discussion mentale déconcentre momentanément l’adolescent, qui se fait projeter dans le lac par l’ennemi, qui se tourne alors vers le groupe. Pour la surprise de tous, des lames fusent alors hors de l’eau et assaillent le spectre, puis Felt émerge et fond sur le Cavalier Noir pour le terminer. Le combat remporté, il assure ses amis qu’il va bien et tous retournent au vaisseau pour enchainer avec la prochaine destination qui s’avère être Lune d’Argent, la capitale des elfes de sang située dans le Royaume d’Ethernia sur le continent est, ce qui semble bien plaire à Sora.

Une fois sur place, le héros de la Keyblade leur raconte ce qu’il sait sur la zone, du moins ce qu’il tient du jeu auquel il joue. Le groupe se scinde ensuite en trois afin de parcourir un peu tout. Dans la ville, l’équipe une tombe sur la forge et discute avec un elfe, apprenant que les armes légendaires ne sont malheureusement plus fabriquées car tous les forgerons capables de les créer ont été terrassés par les forces des Ténèbres. En continuant leur balade, ils arrivent dans le quartier de la gestion où ils ont une petite discussion avec les gérants de la ville, qui leur assurent leur soutien lorsque la guerre sera officiellement déclarée, ce qui est une bonne nouvelle vu l’armée ennemie. Pendant que le groupe deux arpente les bois, le dernier arrive aux ruines de Lune d’Argent, détruites lorsque les forces obscures sont passées dans la région, faisant se flétrir une partie de la magnifique forêt aux arbres oranges. Les vingt compagnons finissent par tomber nez à nez sur le spectre, et leurs camarades ne tardent pas à les rejoindre pour l’affronter, surtout Felt. L’adolescent, après un combat pas si évident, réussit à terrasser son adversaire en en sortant essoufflé mais entier. Il n’en reste à présent plus qu’un à vaincre, pour la joie de tous. Sans attendre, les Dragons des Cieux regagnent le vaisseau.

Dans le Celsius II, Shinra leur annonce immédiatement la dernière destination : Cryos, un petit village qui a récemment été entièrement incendié, situé en Shirogania à la frontière avec Kairo, sur le continent ouest. Arrivés, les héros constatent immédiatement la triste vérité : il ne reste plus rien du paisible hameau. Sur place, pour leur plus grande surprise, se trouvent des ninjas de Konoha, venus en aide pour ranger et reconstruire. En discutant avec quelques shinobi, le groupe en apprend plus sur le triste sort du village, mais leur échange est subitement interrompu par des sons de bataille venant d’un peu plus loin. Sans attendre, tous foncent vers la zone, et constatent que le spectre s’en prend à d’autres ninjas. Felt fonce au combat pour les débarrasser du nuisible, et pour son plus grand étonnement, le cavalier ne semble pas motivé à se battre et se laisse facilement vaincre. Entre le spectre précédent qui suppliait l’adolescent de le libérer et celui-ci qui ne montre plus aucune volonté d’être, Felt est perturbé. Mais peut-être est-ce que l’ennemi recherche ? Après avoir salué leurs alliés, les Dragons des Cieux retournent au vaisseau, prêts à rentrer à Brisepeur pour faire leur rapport à Maitre Eraqus sur la première partie de leur mission…

Arrivés en vue de l’île, tous se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond. Une épaisse fumée s’élève du quartier de la gestion, et le fort lui-même semble endommagé. Inquiets pour leur maitre, Ven brusque ses compagnons pour rejoindre la zone attaquée, et tous foncent donc vers le pont. Sora aperçoit en passant que Felt semble souffrir à cause de son maléfice, mais l’adolescent lui affirme que ça va et qu’il vient aussi.

Sous forme draconique, ils gagnent donc le quartier de la gestion, en bonne partie ravagé, et se posent près de Maitre Eraqus, au pied des marches menant au bastion. Le gérant de Brisepeur ne semble pas heureux de les voir ici, et les héros comprennent pourquoi lorsqu’une voix fuse derrière eux : Arthas leur fait face, les provoquant. Sa présence déclenche en Felt une douleur encore plus aigue, qui le fait tomber à genoux. Des paroles amères fusent entre le groupe et l’ennemi, avant que les Dragons des Cieux se jettent dans la bataille, tandis que Maitre Eraqus reste près de Felt.

Le combat s’avère long et pénible, mais il est rapidement clair que l’équipe n’a aucune chance face au Seigneur de l’Ombre, qui les met finalement à terre. Afin de les sauver et de gagner du temps dans l’espoir que des renforts arrivent, Maitre Eraqus se lance également à l’assaut. Mais l’ancien guerrier de la Keyblade n’a pas plus de succès que les héros. Felt pousse un hurlement de désespoir en voyant le carnage devant lui. Il se force à se relever, malgré ses membres flagellants. Passant un appel au vaisseau, l’adolescent demande aux pilotes de venir chercher les Dragons des Cieux et le gérant de la ville, pendant qu’il reste et combat l’ennemi. Il doit insister, mais Braska finit par accepter. Le Celsius II arrive donc en quelques instants et téléporte tout le monde à bord, ce qui rassure déjà l’adolescent. Arthas le provoque encore, s’adressant davantage à Spirit qu’à Felt, et le dragon emprisonné finit par se manifester avec violence, tel un coup de couteau dans le ventre. Felt voit subitement rouge, et sa volonté semble se briser tandis que Spirit prend le dessus sans qu’il ne puisse le contenir plus longtemps.

Pendant qu’au vaisseau les Dragons des Cieux observent la masse sombre autour de Felt grossir, ce dernier se voit tomber de plus en plus profondément dans les Ténèbres. Une voix rassurante s’élève alors, il s’agit de Yusuke, mais les doutes que l’adolescent nourrit à l’égard de son ami le font davantage sombrer. Felt se retrouve soudainement debout dans un couloir noir, devant lui se dresse une grande porte en barreaux métalliques. Des yeux rouges se mettent à luire dans l’obscurité derrière, et la voix de Spirit tonne, lui ordonnant de briser le sort qui le maintient captif. La volonté brisée de Felt l’oblige à obéir, et il s’approche donc pour arracher le parchemin qui maintient les portes closes. Avant qu’il ne s’exécute cependant, une main se pose sur son bras et un spectre lui dit que c’est une mauvaise idée. Felt regarde bouche bée Yusuke, qui lui sourit, tandis que Spirit, hors de lui, rugit. Les deux amis discutent quelques instants, pendant que le dragon se déchaine dans sa cellule. Yusuke s’adresse finalement à lui, et une seconde apparition se montre. Il s’agit de Saphira, la compagne de Spirit, morte tragiquement peu avant que le dragon ne décide d’attaquer le Royaume de Kairo. Tout d’abord réticent à écouter, la dragonne parvient à lui faire entendre raison et lui dit enfin la vérité sur les évènements survenus il y a 17 ans : les humains ne sont pas responsables de sa mort, ce furent des agents des Ténèbres. Spirit s’est fait tromper durant tout ce temps, et monter contre les peuples du Bas-monde. Le dragon n’en revient pas de finalement entendre la vérité, venant en plus de la bouche de sa bien-aimée. Spirit a subitement honte de son comportement et demande pardon à Saphira. Mais elle ne lui en veut pas. Elle a toutefois une requête, le souhait qu’il prête main-forte aux humains pour défaire Arthas et ses sbires, afin de ramener la paix. La dragonne parait si sûre d’elle en annonçant que les Dragons des Cieux ont le pouvoir de renverser l’ennemi, ce qui déboussole quelque peu Felt. Spirit finit par accepter la demande de sa bien-aimée, et cette dernière se tourne vers l’adolescent pour lui dire qu’elle lui prêtera main-forte également en cas de besoin, annonçant qu’elle a pu intégrer un corps hôte pour être à nouveau reliée au monde des vivants. Cette déclaration surprend Felt, qui ne pose toutefois pas de question et remercie la dragonne. Lorsque Yusuke et elle disparaissent dans un scintillement, Spirit s’adresse à Felt, lui proposant un marché : il brise le sceau qui le retient et le roi des dragons lui prêtera sa force quand il en aura besoin. Felt sent que les paroles et le souhait de paix de Spirit sont réels, et décide de faire confiance au dragon. Il arrache donc le parchemin, libérant ainsi le reptile dont l’énergie submerge son corps.

Dehors, la masse noire a pratiquement terminé sa formation et arbore maintenant des traits distincts d’un dragon. Spirit braque son regard de braise sur son frère, posté sur la muraille sud qui entoure le quartier de la gestion du bastion. Mais contrairement aux espérances du Seigneur de l’Ombre, Spirit ne se soumet pas, au contraire, il fonce toutes griffes dehors vers lui pour le massacrer. En colère, Arthas adresse quelques mots froids à son frère, puis disparait avant que celui-ci ne soit sur lui. Agacé, Spirit s’arrête en pleine charge, lance un regard vers le vaisseau qui se tient toujours en l’air, puis retourne se poser au centre de la place du quartier. Les Dragons des Cieux observent alors surpris que la masse de chakra noir diminue pour finalement laisser Felt derrière, allongé au sol. Maitre Eraqus et Hiroshi se posent de nombreuses questions, essayant de comprendre ce qui a bien pu stopper la transformation, mais Sora les interrompt affolé, voulant rapidement rejoindre son ami. Quelques ordres aux pilotes donnés, le groupe se fait donc retéléporter au sol.

À peine rematérialisés sur celui-ci que tous courent vers Felt pour voir comment il se porte. Pendant qu’Hiroshi et Zalera l’examinent, Maitre Eraqus se tient à leurs côtés avec Sora, les autres restants un peu à l’écart pour ne pas gêner, mais leurs regards ne sont pas moins tournés vers l’adolescent.  Au premier coup d’œil, Hiroshi est soulagé de voir que Felt ne semble pas blessé plus que ça, mais l’absence du sceau qui retient Spirit sur son ventre l’inquiète. Tout laisse à penser que le sort a été détruit. Maitre Eraqus et Hiroshi débattent de tout cela, avant de conclure que pour l’instant, tout ce qu’ils peuvent faire c’est d’observer, car apposer un nouveau sortilège pourrait s’avérer bien plus néfaste pour l’adolescent.

Grâce à une puissante magie, Maitre Eraqus restaure les bâtiments détruits, comme si rien ne s’était passé. Felt ramené dans sa chambre pour qu’il puisse dormir paisiblement et reprendre ses forces, Maitre Eraqus, Hiroshi et Sora gagnent le bureau pour discuter, pendant que les autres vont prêter main-forte aux gardes pour vérifier que la ville est sauve. Le trio débat sur Spirit, et qu’il a agi bien étrangement en se retirant de lui-même. Ne comprenant pas les intentions du dragon, ils décident de garder tout ceci à l’œil.

Les jours passent, calmes pour le plus grand bonheur de tous. Le soir du cinquième jour après la bataille, Sora gagne la passerelle d’observation sous le toit de la tour nord, et à sa surprise y trouve Felt, accoudé contre la balustrade en regardant le soleil couchant. Les deux amis discutent, mais la tension est palpable. Sora essaye de le raisonner de ne pas recourir trop souvent aux pouvoirs de Spirit, car ce qu’il a appris dans le bureau de Maitre Eraqus lui a fait comprendre que tout ceci est dangereux pour la santé de Felt. L’adolescent le rassure toutefois en disant que le dragon n’est plus un danger, mais est à présent un puissant allié. Sora lui demande tout de même d’être prudent, et avant qu’il ne puisse rajouter autre chose, un portail noir s’ouvre derrière eux, laissant sortir un visiteur indésirable. Felt ne parait toutefois pas étonné de voir Arthas ici, et ce dernier annonce être venu suite à sa demande. La voix de Felt change alors, prenant une tonalité plus dure et caverneuse, celle de Spirit. Les deux dragons échangent quelques mots, avant de partir ensemble dans le couloir de Ténèbres, laissant le héros de la Keyblade seul sur place…

Sora se remet de sa torpeur et fonce vers le bureau de Maitre Eraqus pour faire un rapport sur la situation critique. Le gérant de Brisepeur fait convoquer tous les Dragons des Cieux dans la salle de réunion, et le duo les rejoignent ensuite, avec eux un homme bien connu par le groupe : Ansem le Sage, venu en visite durant les derniers jours. Sora annonce aux autres ce qu’il s’est passé, et tous décident de partir ensemble récupérer Felt avant qu’il ne lui arrive malheur. Cependant, ils se laissent la nuit pour se préparer, et partiront à l’aube. Lorsque tout est clair, l’équipe se disperse, le regard grave.

Alors que Sora prépare ses affaires dans sa chambre, il va faire un tour dans celle de Felt, triste de la voir vide en repensant à son départ. Il a conclu que Spirit doit le manipuler, mais Maitre Eraqus semble plus sceptique. Le jeune homme pose alors son regard sur Éternel Souvenir, placée contre un mur près du balcon, et décide de la prendre avec en ayant le pressentiment qu’elle sera peut-être utile.
 
PARTIE 3

Le lendemain arrive rapidement, et les Dragons des Cieux se retrouvent devant le vaisseau. Une fois les pilotes et les autres alliés s’occupant du Celsius II arrivés, ils gagnent le cockpit. Shinra entre les coordonnées de la destination sur le radar, et sans plus attendre, la machine volante décolle pour rejoindre le Royaume des Ténèbres, une île se situant au sud de Dragonia, en pleine mer.
Arrivés, les Dragons des Cieux quittent le vaisseau par le pont, sautant dans le vide sous forme draconique. Grâce à un sort d’invisibilité et aux nuages, le groupe réussit à passer discrètement les défenses ennemies et gagner l’est de l’île, car ils pourraient y trouver des alliés et une potentielle aide. Pendant ce temps, Felt se réveille dans une cellule, dans une salle plongée dans la pénombre. Arthas le rejoint quelques instants plus tard, furieux de la nouvelle trahison de son frère, et est bien déterminé à lui faire payer sa désobéissance. Alors que Felt agonise à cause du sceau, que le Seigneur de l’Ombre attise, une créature s’avance derrière Arthas et l’informe que les Dragons des Cieux sont arrivés. Cela semble amuser le dragon, qui annonce s’en occuper, et donne l’ordre à la liche qui le sert de continuer à torturer l’adolescent…

Alors que le groupe arrive en vue du campement, un grognement se fait entendre derrière eux. En se retournant, ils aperçoivent un squelette de dragon animé foncer vers eux, et les héros décident de fuir vers les ruines dans l’espoir de pouvoir le semer. La dragonne, qui s’avère être l’ancienne compagne de l’Aspect du Vol Bleu Malygos, ne semble toutefois pas vouloir les lâcher, et les Dragons des Cieux se préparent à la combattre. Subitement, une barrière magie se dresse entre eux, obligeant la dragonne à stopper net. Comprenant qu’elle n’aura pas ses proies, elle rugit de fureur et s’en va. Le groupe se tourne ensuite vers leurs sauveurs : il s’agit de mages venant de Dalaran, en mission sur place pour rassembler des informations pour la future bataille. Les mages les informent que Felt est sans doute retenu prisonnier dans le Caveau des Ombres, situé à l’est d’ici, mais que l’endroit est très bien gardé compte tenu de sa proximité avec la Tour de la Sorcellerie, le repaire du Roi-sorcier d’Angmar. Après des remerciements, le groupe se met en route.

Arrivés au caveau qui sert de prison, les héros pénètrent dans le bâtiment peu accueillant. Le hall s’avérant vide, ils descendent au sous-sol où ils trouvent des cellules. L’une d’elles est complètement explosée, et certains sentent des traces de magie noire et le chakra de Spirit. Tout laisse donc à penser que Felt s’est enfui… Ne trouvant pas plus de réponses ici, le groupe décide de ressortir du caveau. Mais au moment de passer les portes, une créature faite d’os leur bloque le passage. Il s’agit d’une liche, et son air provocateur ne plait pas du tout à l’équipe. L’ennemi leur donne du fil à retordre, car il s’avère être un excellent magicien, lançant ses sorts d’une rapidité étonnante. Au bout d’un moment toutefois, Sora est pris d’un accès de rage, dû à l’influence des Ténèbres des lieux, et terrasse la liche d’un coup de Keyblade bien placé. Le groupe commence à s’inquiéter d’être ici, et décident de rapidement se rendre à la Tour de la Sorcellerie mentionnée par Kel’Thuzad, récupérer Felt et partir d’ici. Sans plus attendre, ils se rendent donc plus à l’est en suivant un sentier non gardé…

Arrivés, ils passent les portes et suivent un couloir pour arriver dans une immense salle circulaire. En s’approchant de l’autel s’y trouvant et en lisant le livre ouvert sur une page spécifique, le groupe tombe sur le même texte qui était affiché dans le laboratoire du faux Ansem. Mais avant de pouvoir en débattre, le Roi-sorcier d’Angmar apparait derrière eux. Après une discussion, le combat commence, mais tout comme la liche, le sorcier ne se laisse pas faire. Ils sont alors interrompus par l’arrivée d’Arthas. Ce dernier, toujours aussi narquois, leur propose un nouvel adversaire, et Felt fait son entrée. Ses amis sont surpris par son impassibilité, et à peine l’ordre donné, l’adolescent fonce sans état d’âme vers l’équipe.

Après moult parades et esquives, Sora détache Éternel Souvenir de son dos pour le montrer à son ami, qui parait hésiter un instant. Mais Arthas ne le laisse pas continuer. Faisant appel aux Ténèbres, il les envoie assaillir les Dragons des Cieux, qui ressentent immédiatement une vive douleur dans la poitrine et s’effondrent. Les héros hors d’état de combattre sont ensuite envoyés au Caveau des Ombres jusqu’à ce qu’ils succombent entièrement aux Ombres, tandis qu’Arthas et Felt repartent.

Les Dragons des Cieux emprisonnés, Arthas discute avec l’adolescent sur le toit de la Citadelle des Ténèbres. Le Seigneur de l’Ombre apprend à Felt qu’il existe une arme semblable à la sienne, mais appartenant autrefois à Cosmos. Arthas lui demande s’il pense pouvoir la manier et Felt acquiesce, déterminé. Son interlocuteur donne donc l’ordre à un certain Razuvious de mener l’adolescent à l’endroit où se trouve la lame, et les deux partent en utilisant un portail noir.

Chez les Dragons des Cieux, certains reprennent connaissance et essayent de réveiller les autres. Grâce à Zalera et à un sort de soin basé sur la Lumière, tous finissent par reprendre leurs esprits. Le problème à présent est qu’ils sont toujours emprisonnés dans une cellule dans le Caveau des Ombres… Mais pas pour très longtemps. Sans chercher très loin, Sakura déploie sa force herculéenne en frappant les barreaux de sa main, les faisant se fracasser au sol. Libres, les héros quittent le bâtiment pour retourner à la Tour de la Sorcellerie.

Chez Felt et l’homme qui l’escorte, ils ressortent de leur portail et font face à un bâtiment à l’apparence proche du Caveau des Ombres, mais plus petit. En s’approchant de l’entrée, deux gardes les arrêtent toutefois, mais Razuvious les fait s’écarter. Dans le bâtiment, ils font rapidement face à un socle dans lequel est plantée la lame. Alors que Felt s’apprête à la retirer, une voix fantomatique s’élève, lui disant de bien réfléchir avant de s’en emparer, car le porteur se verra affligé d’un lourd destin qui l’opposera aux nombreuses forces des Ténèbres. L’adolescent n’hésite cependant pas longtemps avant de tirer l’épée de son piédestal, et Éclat de Lumière se met immédiatement à rayonner. Lorsque la lueur cesse, Razuvious annonce qu’ils doivent retourner auprès d’Arthas, mais Felt dit vouloir se rendre au Caveau des Ombres pour s’occuper des gêneurs, et son guide finit par accepter.

De leur côté, les Dragons des Cieux pénètrent finalement à nouveau dans la Tour de la Sorcellerie, qui est toujours aussi déserte. Dans la vaste salle circulaire, ils retrouvent Éternel Souvenir qui ravive quelques souvenirs d’échecs douloureux. Certains tirent toutefois les autres de leurs pensées en disant qu’ils ne peuvent pas s’attarder car ils finiront par être retrouvés. Alors qu’ils veulent partir, Felt leur barre la voie, mais avant qu’ils puissent discuter, ils sont interrompus par l’arrivée du Roi-sorcier d’Angmar qui pousse l’adolescent à attaquer ses amis, aidé par le sceau maléfique. Le combat ne dure heureusement pas très longtemps, car une voix féminine très douce et cristalline retentit dans la tête de Felt. Cosmos l’implore de résister à l’Ombre, qu’il doit défendre la Lumière pour sauver Numenor d’un destin horrible, ce qui permet à l’adolescent de reprendre ses esprits.

De retour dans la réalité, tous guettent ses gestes. Felt se redresse et adresse un regard meurtrier au Roi-sorcier d’Angmar, qui ne cache pas sa haine et son dégout. L’ennemi ne perd pas de temps et prépare un sort, tandis que Felt se lance à l’assaut avec sa lame rayonnante, mais malheureusement le sorcier est bien protégé. Après plusieurs tentatives, le Roi-sorcier se moque de l’adolescent, qui est alors pris d’une vive douleur et tombe à genoux en se tenant le bras droit. Il semblerait que Chaos tente de le contacter via le sceau, ce qui provoque une vive douleur pouvant aller jusqu’à la perte de connaissance. Tandis que Felt agonise, Arthas fait son entrée, une nouvelle fois déçu par son frère. L’adolescent finit par surprendre le Seigneur de l’Ombre en se relevant, enveloppé par la Lumière et résistant aux pouvoirs obscurs. À la surprise des Dragons des Cieux, leur ami se change entièrement en Spirit, qui discute longuement avec son frère. Mais celui-ci ne se laisse pas détourner de sa voie… Arthas finit également par adopter sa véritable forme, et le combat entre les deux reptiles débute, tandis que le groupe est protégé par une barrière et que le sorcier s’est mis à couvert.

La bataille ne dure pas longtemps à terre, mais n’est pas moins violente. Au bout de quelques minutes, Arthas et Spirit s’envolent en fracassant le plafond pour se battre dans les airs. Le combat tourne rapidement en défaveur de Spirit, qui finit par être attrapé et retenu par Arthas sans ne rien pouvoir faire. Heureusement, une Lumière chaleureuse vient à son aide, aveuglant l’ennemi qui le lâche. Arthas répond toutefois avec les Ténèbres, et une nouvelle fois les dragons se foncent dessus. L’impact créer un nuage de fumée gris autour d’eux, quand soudainement une masse noire la traverse et vient s’écraser dans la Tour de la Sorcellerie, non loin des Dragons des Cieux. Arthas s’approche, Ellemayne à la main et charge vers Spirit au sol en l’embrochant à l’épaule. Après quelques mots, l’ancien roi de Dragonia se retire et laisse place à Felt.

Arthas désactive la barrière et s’apprête à s’en prendre aux autres héros, mais l’adolescent n’a pas dit son dernier mot et l’empêche de faire le moindre mal à ses amis. Toutefois, ses forces semblent se retirer. Sans passer par quatre chemins, Arthas donne un coup dans le ventre de Felt et le fait valdinguer au sol plus loin avant de se tourner à nouveau vers le groupe. Encore une fois, Felt surprend l’ennemi en se relevant. Il s’entoure alors du Bouclier d’Os et son armure se voit modifiée en une armure lourde de plaque en or et acier blanc. Cette armure n’est pas inconnue à Arthas, qui enrage davantage. Mais avant qu’un nouveau round de combat ne débute, le Seigneur de l’Ombre annonce qu’il est attendu à la citadelle, mettant donc fin à leur confrontation pour l’instant.

Après son départ, Felt abandonne immédiatement son Bouclier d’Os et son armure ancestrale draconique, et ses amis peuvent voir qu’il est bien plus fatigué qu’il ne veut le laisser paraitre, surtout qu’il est toujours couvert de blessures. Malheureusement, un dernier adversaire les attend encore : le Roi-sorcier d’Angmar. Ce dernier n’attend pas longtemps et fait apparaitre plusieurs créatures depuis le sol : des goules, des cadavres réanimés en chair pourrie et avec des os apparents par-ci par-là… Même si le dégout est fort, les Dragons des Cieux n’ont pas le choix que de les affronter. De son côté, Felt doit affronter le magicien, et cela ne s’avère pas facile. Malgré ses bons réflexes, l’adolescent encaisse pas mal de coups, ce qui l’affaiblit davantage. Après avoir lancé de nombreux sorts, le sorcier sort une lame et prouve ses prouesses au corps à corps, et Felt parvient seulement de justesse et par chance de vaincre son adversaire, après un combat bien exténuant et rude.

Alors qu’il veut continuer et rejoindre Arthas, ses amis l’implorent pour rentrer se reposer et préparer la future guerre. Felt finit par accepter, sans doute parce qu’il ressent lui-même la fatigue à présent après la chute d’adrénaline.

En sortant de la tour, l’adolescent est subitement pris d’une violente douleur, le faisant s’effondrer et perdre connaissance. Felt se retrouve dans un endroit étrange, et une voix dure et grave s’adresse à lui. En se tournant vers son interlocuteur, le jeune homme ne peut qu’éprouver de la haine. Il reconnait immédiatement Chaos, qui tente de le provoque et le désespérer, mais Felt lui tient tête et ne se laisse pas démonter. Il réplique même sèchement, ce qui ne manque pas de courage.

Cette entrevue ne dure pas longtemps, et lorsque l’adolescent revient à lui, il se retrouve dans le lit de sa chambre dans le vaisseau. Zalera entre à ce moment là dans la pièce, et quand elle voit que le jeune guerrier ne parvient pas à se lever, elle lui conseille de prendre un cachet contre les douleurs combiné à un fortifiant musculaire qu’elle lui avait déjà donné. La soigneuse/guerrière l’aide ensuite sur pieds, et tous deux gagnent le cockpit.

Une fois arrivés au QG et le Celsius II atterrit, les Dragons des Cieux gagnent le fort et se rendent au bureau de Maitre Eraqus. Devant le gérant de la ville, Sora raconte en détail tout ce qui leur était arrivé au Royaume des Ténèbres, excepté les fois où Felt les a attaqués. Maitre Eraqus l’interrompt parfois pour expliquer certains points, et lorsque le héros de la Keyblade en a terminé de son récit, le gérant leur donne quelques précisions sur Chaos, sur Arthas et sur un autre dragon, Ragnarok, qui fut très précieux pour le Vol Violet avant de sombrer également dans la folie. Il leur parle ensuite de la suite de leur quête qui n’arrivera heureusement pas tout de suite car il reste encore beaucoup de choses à mettre au clair avec toutes les autres parties qui prendront part à la guerre. Maitre Eraqus ajourne donc la réunion, leur demandant toutefois de rester au QG pour qu’ils se reposent, s’entrainent et se préparent, car il ne sait pas quand les choses deviendront sérieuses.

Alors que le groupe s’apprête à sortir, le gérant de Brisepeur hèle Felt, lui demandant de rester encore un peu pour discuter. L’adolescent ne dit rien et attend que ses amis soient partis, se doutant déjà ce que Maitre Eraqus veut lui dire. Le vieux guerrier demande à l’adolescent de lui faire un résumé détaillé de ce qu’il s’est passé depuis son départ, et Felt s’exécute. Il raconte pourquoi il est parti, une demande de Spirit pour essayer de raisonner son frère, sa tentative de fuite qui s’est soldée par un échec, et en plus il a été contrôlé par les Ténèbres. Il ne cache pas qu’il a attaqué ses amis par deux fois, mais qu’il a repris ses esprits en voyant Éternel Souvenir. Il décrit ensuite le combat contre Spirit et Arthas, puis la bataille contre le Roi-sorcier d’Angmar. Lorsque Felt se tait, Maitre Eraqus le regarde d’un air grave en rabaissant Spirit, mais l’adolescent prend sa défense en racontant ce qui était arrivé lorsque Spirit a tenté de prendre le dessus, que grâce à Yusuke, Saphira a pu raisonner le dragon qui a promis de les aider dans la guerre pour se racheter. Le gérant de Brisepeur est rassuré par cela, mais est tout de même agacé par ce risque qu’il a pris en suivant l’ennemi. C’est là que Felt fait apparaitre Éclat de Lumière en disant que tout ceci n’était pas inutile, et annonce que Cosmos lui a parlé à travers la lame, et qu’elle les soutiendra également. Maitre Eraqus parait surpris, mais sourit en disant que cela leur donne une longueur d’avance, mais qu’il va falloir renforcer l’épée, et que ce sera sans doute dangereux, mais Felt annonce être prêt à tout et qu’il a déjà une idée de ce qu’il devra faire. Le maitre des lieux le remercie pour sa collaboration en disant qu’il est heureux que le destin l’ait choisi. Il met ensuite fin à leur discussion en souhaitant un bon repos à l’adolescent, qui fait disparaitre Shalla’tor avant de sortir du bureau.

Dans le couloir, Felt tombe sur Sora qui l’attendait apparemment. Le héros de la Keyblade semblait inquiet pour l’adolescent et est heureux d’entendre que Maitre Eraqus ne l’a pas réprimandé pour son départ. Il s’excuse également auprès de Felt d’avoir douté de Yusuke, mais l’adolescent ne lui en veut pas. Comment pourrait-il alors qu’il avait les mêmes craintes ? Pour se détendre, Sora propose ensuite à Felt d’aller regarder le coucher du soleil avant d’aller prendre une bonne nuit de sommeil, ce que son ami accepte avec joie.

Les jours suivants, les Dragons des Cieux profitent de leurs vacances avant de commencer l’entrainement avec les gardes. Un soir, Sora discute avec Felt pendant qu’ils regardent le crépuscule et les deux avouent qu’ils aimeraient bien être aux côtés de celles qu’ils aiment, mais malheureusement le temps n’est pas encore venu. Felt redonne de l’espoir à son ami en disant que, s’ils sortent vainqueurs de la guerre, la paix sera de retour et ils pourront alors profiter pleinement de leur vie, ce qui n’est pas pour déplaire à Sora.

Le jour suivant, Maitre Eraqus tient une réunion avec Ansem le Sage. Les deux discutent de Felt, de Spirit et de tout ce qui va encore devoir être accompli par l’adolescent avant la bataille finale. Le gérant de Brisepeur avoue être inquiet pour le garçon, mais Ansem le rassure en disant qu’il est fort et qu’il parviendra à sauver Numenor, il a entièrement confiance en Felt. Suite à cela, ils se mettent à discuter des préparatifs de guerre, qui prendront surement du temps et demanderont de la diplomatie pour mettre toutes les factions d’accord…
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