Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 2 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 2 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 2 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 2 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 2 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 2 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 2 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 2 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 2 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 2 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résumé et explications tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 2 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 2   Résumé et explications tome 2 Empty28/12/2020, 01:50

Résumé et explications tome 2

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNwB1D1P0RRusBxUaA?e=VgsSDs

PARTIE 1

Felt, garçon de 14 ans vivant à Ascantha, rentre du centre-ville où il était avec ses amis pour profiter du samedi. Soudainement, il se fait attaquer par des simili, ce qui n’était plus arrivé depuis la fin de la dernière quête qui remonte à il y a 1 an. Sans hésiter, le garçon fait apparaitre sa Keyblade et élimine les monstres, puis court jusqu’à la maison. La porte ouverte avec fracas, la mère de Felt arrive et lui demande ce qu’il se passe. Ce dernier explique l’agression et dit qu’il va sans doute devoir repartir à l’aventure. Entre temps, Sora a répondu à son message et annonce venir le chercher, Felt s’empresse donc d’aller préparer ses affaires.

Une fois que Sora est là, les garçons ne s’attardent pas plus. Ils saluent Kagome, qui est inquiète mais compréhensive, puis gagnent le vaisseau où attendent Dante et Fayt. Felt leur demande où ils étaient passé toute l’année, vu qu’ils n’ont pas donné de nouvelles, mais les 3 semblent ne pas savoir répondre (pendant leur recherche de Riku et du Roi, ils sont arrivés au Manoir Oblivion où leur mémoire s’est lentement fait modifier par Naminé sous les ordres des membres de l’Organisation présents. Heureusement, le Roi et Diz ont réussi à les sortir de là avant qu’ils ne perdent tout, mais le trio a dû être plongé dans un profond sommeil afin de regagner tous leurs souvenirs). Leur informateur Flay leur conseille ensuite de se rendre à la Cité du Crépuscule, ils y trouveront le Roi qui leur donnera de nouveaux ordres. Le groupe se met donc immédiatement en route.

Arrivé à destination, le quatuor se rend donc à la Place des Fêtes où ils doivent se battre contre des sans-cœur, mais leur compte est vite réglé. 3 adolescents leur annoncent ensuite qu’ils ont vu un homme ressemblant au Roi à la gare, et le groupe s’empresse d’y aller. Là-bas, rien que des sans-cœur, mais cette fois les 4 amis ne parviennent pas à s’en débarrasser s’y facilement, car les créatures reviennent sans arrêt. Soudainement, une vive Lumière apparait et bondit dans les ennemis, les terrassant tous. Le quatuor se rend alors compte que c’est le Roi ! Qui semble pressé et leur ordonne d’aller voir le Professeur, avant de disparaitre dans une téléportation… Un peu frustré, le groupe se met en route, dans l’espoir de recevoir enfin des réponses.

Arrivé à la tour du puissant magicien, le quatuor se rend au bureau au sommet de la tour, en éliminant des sans-cœur au passage. Ils constatent qu’ils ne sont pas seuls à vouloir des explications, Terra, Aqua et Ventus sont également sur place. Le Professeur leur tient un long discours sur les sans-cœur, simili et l’Organisation XIII, qui est apparemment sortie de l’ombre. Ils apprennent également que le Roi est parti en quête d’informations sur cet ordre, afin d’aller en terminer pour de bon. Le groupe comprend qu’il doit le retrouver et l’aider, ce que le Professeur approuve. Les 7 compagnons ne perdent donc pas de temps et regagnent le vaisseau.

Dans celui-ci, Flay leur annonce que l’unité de Kakashi souhaite se joindre à eux pour cette nouvelle aventure, et ils foncent donc à Konoha pour aller les chercher. Sora et Felt débarquent sur place pour aller trouver les ninjas, mais se font encercler par des ennemis… Soudain, un homme vêtu d’un manteau noir aux cheveux bleus apparait près d’eux et les surprend en envoyant une sphère noire sur Felt, avant de repartir dans son portail noir en les narguant. Sora s’inquiète pour son ami, mais celui-ci le rassure en disant aller bien, puis les deux garçons reprennent leur recherche.

Après un moment de marche, Sora craque et hurle le nom de Kakashi, ce qui fait rappliquer ce dernier. Il annonce que les ninjas attendaient aux portes, et le trio s’empresse d’aller rejoindre les apprentis. Enfin réunis, ils regagnent le vaisseau, où Flay leur annonce la prochaine destination : la Forteresse Oubliée !

À peine arrivés, tous peuvent déjà constater que l’endroit a bien changé car ils se retrouvent dans une ville ! Ils suivent la route et arrivent rapidement dans le quartier résidentiel, où ils sont accueillis par des ennemis et Youfie. Le combat remporté, la jeune femme les mène au nouveau repaire de la bande, qui se charge de protéger l’endroit. Les retrouvailles sont assez joyeuses et taquines, puis Léon demande si le groupe pouvait leur prêter main forte pour un problème et leur donne rendez-vous aux fortifications. Les 11 compagnons le rejoignent peu après et constatent que le ravin autour des ruines d’une partie de la forteresse est envahi par les sans-cœur, et Léon leur explique qu’ils souhaitent restaurer la ville comme elle était avant la chute. Naturellement, l’équipe lui annonce qu’ils peuvent compter sur eux, mais leur discussion est soudainement interrompue par une voix grave résonnant depuis l’extérieur. Ils s’empressent tous d’aller voir, mais sur place ils ne trouvent que moqueries et ennemis, et les membres encapuchonnés de l’Organisation XIII ne tardent pas à se montrer. Ils en profitent pour provoquer les alliés, avant de redisparaitre dans leurs portails noirs. Le groupe annonce devoir partir continuer leur mission, mais avant qu’ils ne retournent au vaisseau, Felt s’en va brusquement après une question posée par Aqua. Inquiets, les amis partent à sa poursuite. Ils retrouvent finalement leur ami au centre-ville, en pleine confrontation avec Youfie ! Mais étrangement, Felt ne semble pas maitre de lui-même. Après plusieurs tentatives pour le ramener à la raison, le jeune homme se réveille, sans comprendre ce qu’il s’est passé. Plus troublé qu’avant, le groupe retourne finalement au vaisseau pour continuer leur quête, et la prochaine destination s’avère être Konoha.

Sur place, le flanc est du village est attaqué par une horde infinie de sans-cœur, mais le groupe en met rapidement fin en tuant le sans-cœur qui les invoque. Suite à cette bataille, Felt semble aller mal, alors tous décident de retourner au vaisseau sans tarder. Dans celui-ci, Aqua constate que le garçon a de la fièvre, mais elle n’arrive pas à le soulager, ce qui inquiète les autres. Soudain, Flay annonce que les Îles du Destin sont attaquées et Sora, hors de lui, fait foncer le vaisseau en direction de l’archipel pour le sauver.

Ils débarquent peu après sur la plage de l’île habitée et gagnent le centre-ville, où ils constatent que les habitants sont emprisonnés dans une sphère grisâtre. Alors que Sora veut les délivrer grâce à sa Keyblade, un démon apparait et déclare le combat ouvert. Celui-ci ne s’avère pas simple, et le démon continue à provoquer Felt en parlant de Spirit. Ce dernier finit par se manifester en prêtant sa force à son hôte, qui en profite pour en terminer avec le démon. Les autres ne sont pas à l’aise sur le fait que le dragon puisse si facilement intervenir à travers Felt, mais ce dernier dit que tout ira bien (il essaye plus de se rassurer lui-même en refoulant l’idée). Les villageois libérés, le groupe reprend la route pour se rendre à la Ville de Traverse…

Là-bas, le groupe se fraye un chemin à travers les quartiers envahis de sans-cœur, puis rejoint la maison de Kohaku. Ce dernier donne à Sora une sphère d’invocation lui permettant d’appeler un loup entrainé pour le combat, il leur annonce également que chacun aurait la capacité d’apprendre à utiliser les pouvoirs draconiques, mais que ça prenait plus ou moins de temps à se développer pour chacun. Cette nouvelle en excite plus d’un, car ces pouvoirs sont quand même enviables. Après cette discussion, le groupe regagne la sortie puis se téléporte au vaisseau. Flay leur y annonce que la Cité du Crépuscule se fait attaquer par un sans-cœur, et le groupe fonce à son secours sans attendre.

Arrivés, les compagnons entendent des cris venant du centre-ville et s’y précipitent. Cependant, ils souhaitent que Felt reste en arrière et n’intervienne pas, pour son bien à cause de sa fièvre, ce qui semble vexer le jeune homme qui se remet alors en question. Les autres foncent donc à la Place des Fêtes pour aller en terminer avec le sans-cœur, qui s’avère être un darkside, assez facile à terrasser. Grâce à leur travail d’équipe, les compagnons sortent victorieux du combat. De retour au centre-ville pour récupérer Felt, ils constatent qu’il n’est plus là. Leurs recherches les mènent finalement au vieux manoir qui se trouve dans la forêt, où ils retrouvent leur ami dans les sous-sols, inconscient et incapable de dire ce qu’il s’est passé. Certains s’inquiètent plus que jamais du but des ennemis, car ils ne comprennent pas où ils veulent en venir, et espèrent que le Roi aura plus d’explications à leur fournir. De retour dehors, les compagnons se retéléportent au vaisseau, où Flay leur annonce que la bande de la Forteresse Oubliée a trouvé le bureau d’Ansem et son ordinateur, qui pourra sans doute livrer de nombreuses informations ! Sans attendre, le groupe fonce vers l’ancien champ de bataille reconquis.

Là-bas, ils se hâtent vers le QG de leurs amis, mais croisent Cloud, qui dit être à la recherche d’un certain Sephiroth, et Aerith en chemin. Cette dernière leur explique comment rejoindre le bureau d’Ansem, et le groupe se met en route. Arrivés, ils retrouvent Léon qui leur annonce que l’ordinateur est protégé par un mot de passe à 7 mots qu’ils n’ont malheureusement pas réussi à trouver. Tout ce qu’ils ont réussi à faire est de déclencher le système de défense du PC, qui a mis en marche une machine de duplication de sans-cœur qui partent s’en prendre à la ville… Ensemble, ils se mettent alors à fouiller toutes les notes du bureau, dans l’espoir de tomber sur un indice. Grâce à une aide inattendue du nom de Tifa, venue chercher autre chose, les amis tombent sur des notes gribouillées au mur qui s’avèrent très utiles. Avec l’aide du Roi, qui les rejoint finalement, ils réussissent à mettre la main sur le mot de passe, et Léon s’empresse d’aller le taper. L’ordinateur enfin utilisable, le groupe tente d’avoir des informations, mais tous les fichiers semblent corrompus, ce qui frustre Sora qui frappe sur le clavier. Son accès de rage fait apparaitre l’image d’un homme sur l’écran, que le Roi reconnait et identifie sous le nom d’Ansem. Surpris, les autres ne comprennent pas, car pour eux, Ansem ne ressemble pas à cela, mais le Roi dit qu’il a de nombreuses explications à leur donner. Sur ce, ils retournent dans le bureau et discutent devant le portrait de leur ancien ennemi.

Le suzerain leur explique notamment que le Ansem qu’ils ont éliminé durant la quête précédente n’est pas le vrai Ansem, mais un imposteur qui s’est fait passer pour Ansem le Sage, un scientifique et allié ! De plus, le faux Ansem était un sans-cœur, donc un simili est encore en vie quelque part, et le Roi a réussi à le démasquer : Il s’agit du chef de l’Organisation XIII ! Après ces révélations, ils se mettent d’accord de s’entraider, car la disparition de Riku et Kairi est sans doute liée à ce groupe de simili. Mais avant qu’ils ne puissent continuer la discussion, la terre se met soudainement à trembler. Léon arrive depuis la salle informatique et annonce que les sans-cœur du ravin sont passés à l’attaque et part pour défendre la ville. Le Roi en fait de même, suivi par les compagnons qui sont cependant retardés par les ennemis.

De retour aux fortifications, le groupe constate qu’un nouvel accès a été ouvert dans un mur, donnant sur la vallée remplie d’ennemis. Alors qu’ils avancent, ils se font arrêter par le Roi, qui leur ordonne de partir à la recherche de Riku et Kairi pendant qu’il aidera à défendre la Forteresse Oubliée. Felt sent que c’est à cause de lui que le suzerain renvoie le groupe, et refuse de se plier à l’ordre, il fonce donc en avant, arme à la main… Ses amis le suivent et le retrouvent rapidement, mais avant qu’ils ne peuvent en discuter, un portail noir s’ouvre et un homme au manteau noir et cheveux châtains en sort. Il n’a cependant pas l’air très menaçant, et le groupe ne le prend pas au sérieux, ce qui joue rapidement en leur défaveur. L’ennemi est bien plus vif qu’il n’y parait et a une maitrise particulière sur l’eau. Mais heureusement, grâce au travail d’équipe, les compagnons réussissent à vaincre leur adversaire, puis continuent la route jusqu’à retrouver le Roi.

Ils retrouvent le suzerain un peu plus loin, qui dévisage un homme vêtu d’un manteau noir et aux cheveux gris. Le Roi l’identifie comme étant le chef de l’Organisation et donc le simili du faux Ansem. Le groupe est prêt et déterminer d’aller en découdre, mais est soudainement encerclé par des centaines de sans-cœur, qu’ils doivent détruire pour pouvoir passer. La grande bataille remportée, les 11 compagnons se retrouvent pour aller rejoindre le suzerain faisant face à l’ennemi, qui après une moquerie, disparait dans un portail noir… suivi par le Roi ! Incertain, le groupe hésite sur quoi faire, quand soudain un nouvel homme en manteau noir apparait. Il se présente comme étant Axel, et leur dit qu’ils se font manipuler en tuant les sans-cœur, faisant ainsi ce que l’Organisation souhaite. Les compagnons ne comprennent pas ce qu’il veut dire, mais avant que l’homme aux cheveux rouges ne puisse répondre, Saix apparait, faisant ainsi fuir Axel. Saix lâche quelques moqueries avant de faire apparaitre des sans-cœur, mais avec les révélations faites par Axel, Sora doute sur le fait d’utiliser la Keyblade, car elle libère les cœurs dérobés par les sans-cœur, ce qui aide donc l’ennemi. L’équipe se fait de plus en plus encercler, et à part se battre il n’y a aucune issue… quand soudain un portail noir apparait sous leurs pieds et les engloutit !

Dans les Ténèbres, le groupe aperçoit un homme mystérieux en manteau noir qui laisse une boite derrière lui. Celle-ci contient une photo représentant les adolescents de la Cité du Crépuscule devant le manoir abandonné, et une glace très populaire vendue dans cette ville. Les amis ne sont pas sûrs de l’utilité de ces éléments et décident de ne pas s’en occuper pour le moment, puis retournent au vaisseau (grâce à l’aide de Cosmos). Dans celui-ci, Flay leur annonce que Cid a entre temps réussi à trouver des informations dans l’ordinateur d’Ansem qui pourraient être utiles, et qu’un homme semble les attendre au précipice où ils ont disparu. Le groupe y retourne donc et trouve Sephiroth sur place, qui demande aux alliés d’informer Cloud qu’il l’attend. Le chemin vers la ville faite, les 11 compagnons s’arrêtent un moment à la base des défenseurs de la Forteresse Oubliée, où Cid leur annonce que l’ordinateur d’Ansem est relié à un PC situé dans la Cité du Crépuscule, tout semble donc mener à cette ville et à ce manoir, et le groupe décide de s’y rendre dès que possible. Ils se rendent ensuite au centre-ville pour prévenir Cloud, et ce dernier se met en route pour régler ses comptes avec Sephiroth, suivi par les 11 amis.

De retour là-bas, un combat épique a lieu entre Cloud et Sephiroth, qui semblent de force égale. Tifa arrive soudainement pour soutenir son ami, mais les deux guerriers se font subitement happer par une Lumière aveuglante et disparaissent. La jeune femme annonce qu’ils sont partis continuer leur combat ailleurs, et qu’elle va devoir repartir à sa recherche. Avant de partir, elle donne un nouveau porte-clés à Sora, qui lui permet d’avoir une nouvelle Keyblade plus compétente. Cette aventure terminée, le groupe retourne au vaisseau et met cap sur la Cité du Crépuscule.

PARTIE 2

Là-bas, la ville semble étrangement déserte, mais le groupe ne s’attarde pas sur ce fait et fonce au manoir. Devant ce dernier, ils constatent que trois adolescents bien connus gisent au sol. Les compagnons leur viennent en aide, et les jeunes leur expliquent qu’ils enquêtaient sur ce manoir, qui est apparemment souvent visité par des personnes louches. D’après eux, il doit cacher un secret bien mystérieux. Le groupe confirme ces spéculations en leur racontant pourquoi ils sont là, puis décident de rejoindre le sous-sol du manoir pour en avoir le cœur net. Mais au moment où ils veulent se mettre en route, ils sont attaqués par des similis. Heureusement, et à leur grande surprise, le Roi apparait et leur prête main forte. Avec ce renfort, les ennemis sont rapidement éliminés. Le suzerain leur annonce alors qu’il a des informations sur Ansem le Sage, qui se trouverait dans le repaire de l’Organisation, et l’équipe lui dit que tous les indices mènent ici, ils ont donc un objectif commun et décident de faire équipe.

Dans les sous-sols du manoir, ils se retrouvent devant l’ordinateur qui est censé être relié à celui de la Forteresse Oubliée, mais personne ne semble savoir comment l’utiliser. Par chance, Pence, un des adolescents, est doué en informatique et s’en occupe. En un rien de temps il ouvre au groupe l’accès permettant de rejoindre la Cité du Crépuscule virtuelle/parallèle, qui abrite un moyen de gagner le monde des Ténèbres ! Le portail emprunté, ils se retrouvent dans un lieu étrange et gris, où ils se font encercler par des milliers de simili. Après un combat acharné, ils se rendent compte que leurs efforts sont vains, les ennemis reviennent sans cesse… C’est là qu’Axel fait son entrée. Le traitre de l’Organisation aide les compagnons à s’en débarrasser, mais en échange d’un terrible prix… il y laisse sa vie. Étrangement, Sora ressent une profonde tristesse à la vue de cet homme mourant, et ce dernier lui révèle qu’il se sent bien en la présence du garçon. Avant de disparaitre complètement, Axel ouvre un accès afin que le groupe puisse rejoindre le repaire de l’Organisation et ainsi sauver Kairi. Leur sauveur évaporé, ils continuent le chemin dans le silence.

Arrivés à Illusiopolis, dans une ville aux nombreuses rues et bâtiments sombres et où il pleut, ils continuent le chemin jusqu’à faire face à un gigantesque précipice au-dessus duquel flotte la citadelle de l’Organisation. Alors qu’ils cherchent un moyen de l’atteindre, Sora fait apparaitre un chemin solide grâce à sa Keyblade, et tous se mettent en route. À l’intérieur, ils sont rapidement accueillis par des simili, et le Roi annonce qu’il part devant pour retrouver Ansem, et qu’ils se retrouveraient plus tard. À nouveau 11, ils avancent donc dans les couloirs et salles de la forteresse volante, jusqu’à arriver dans une grande arène carrée…

Le groupe s’est déjà fait repérer, et Saix apparait pour se moquer et envoyer des sans-cœur les attaquer. À l’étage intermédiaire, Kairi apparait et tente de les rejoindre pour aider, mais les ennemis l’encerclent aussi. Soudain, un homme à l’apparence du faux Ansem vient à son secours, pendant que le groupe combat Xigbar. Chez le Roi, il a retrouvé Ansem le Sage, et font route ensemble pour le sommet. Le numéro 2 vaincu, les 11 compagnons se hâtent de rejoindre la jeune femme. Les retrouvailles sont joyeuses, surtout qu’il s’avère que l’homme à l’apparence du faux Ansem est en fait Riku ! La motivation de Sora est bien plus grande à présent qu’il est entouré de ses amis d’enfance, et tous ensemble continuent le chemin vers la prochaine salle.

Dans celle-ci, qui a l’apparence d’un cimetière avec 13 stèles dressées, Riku explique que pour continuer, ils doivent emprunter les téléporteurs des deux stèles rouges. Le groupe n’a d’autre choix que de combattre de nouveaux membres de l’Organisation pour rejoindre le Roi. Dans le premier endroit, qui s’avère être en extérieur, ils constatent qu’un faisceau lumineux est braqué sur le Kingdom Hearts, et Riku annonce que ça doit être Ansem le Sage, ils sont donc proches du but. Malheureusement, ils se font attaquer par Luxord, qui effectue un tour de carte faisant disparaitre tout le groupe… sauf Felt, car il semblerait que l’Organisation s’intéresse toujours à lui.

Le jeune homme se bat vaillamment, mais le numéro 10 de l’Organisation ne se laisse pas faire, et Felt se retrouve rapidement à terre. Alors que Luxord tente de faire surgir Spirit, Xleft intervient pour protéger Felt, mais le spectre du simili se fait capturer par Luxord, tandis que celui-ci veut en terminer avec le garçon. Soudain, un trio de jeunes adolescents accompagné d’une fille font leur arrivée. Les trois premiers s’en prennent à Luxord, tandis que la jeune femme s’empresse de soigner Felt. Luxord se fait rapidement battre par les épéistes, qui travaillent parfaitement en équipe pour remporter le combat. Avant de disparaitre comme leur maitre, les cartes font réapparaitre les autres, qui se hâtent aux côtés de Felt, qui se relève péniblement. Il leur raconte ce qu’il s’est passé, et ses amis le rassurent en disant vouloir retrouver Xleft.

Ils refont ensuite marche arrière pour rejoindre l’autre pièce accessible, dans laquelle des baies vitrées permettent une magnifique vue sur le Kingdom Hearts. Mais celle-ci est gâchée par l’arrivée de Saix, qui passe aussitôt à l’attaque. Le numéro 7 est extrêmement violent et déchainé. Sa rapidité met le groupe très vite en sueur, et le seul moyen de le calmer sont des clones de sa propre arme. Après de longues minutes éprouvantes, l’ennemi est vaincu. Saix se moque une dernière fois de Sora en l’appelant Roxas, comme d’autres membres de l’Organisation l’ont fait d’ailleurs. Le jeune homme commence à en avoir assez de ne pas comprendre ce surnom, et Riku lui explique donc que Roxas est son simili, né lorsque l’adolescent s’est changé en sans-cœur durant l’aventure précédente. Roxas était précieux pour l’Ordre, car il maniait la Keyblade. Mais il a fini par déserter après s’être rendu compte de la dangerosité des simili. Malheureusement, l’histoire a mal fini pour lui, car Riku l’a affronté et vaincu afin d’aider Sora à se réveiller plus rapidement de son sommeil forcé, nécessaire pour restaurer ses souvenirs (suite à son aventure dans le Manoir Oblivion). Le jeune homme est triste de ne pas avoir pu rencontrer Roxas, mais Riku lui fait comprendre qu’il est dans son cœur.

Après cela, le groupe continue en retournant dans la salle initiale où ils constatent que la barrière magique qui bloquait l’accès a disparu, ils s’empressent donc de l’emprunter.
Leurs alliés enfin retrouvés, la machine d’Ansem le Sage semble subitement s’emballer. Xemnas fait alors son apparition pour se moquer de son ancien maitre, qui se sacrifie pour endommager le Kingdom Hearts... Pour la plus grande surprise de tous, la destruction de la machine a toutefois permis à Riku de retrouver sa véritable apparence ! Avec cette bonne nouvelle au moins, le groupe reprend le chemin, prêt à tout pour honorer le noble sacrifice de leur allié. Dans la salle suivante, ils se font envahir par les sans-cœur nés à partir des cœurs rejetés par le Kingdom Hearts après l’explosion. La situation est critique, et tous sont prêts à se battre. Mais soudainement, deux alliés apparaissent pour couvrir leurs arrières. Kohaku et le Professeurs envoient le groupe aux trousses de Xemnas pendant qu’ils combattront les créatures.

Les 18 compagnons continuent donc et arrivent au sommet de la citadelle, où se tient le chef de l’Organisation. Ce dernier se moque d’eux, avant d’engager le combat… avec Sora et Felt uniquement ! La bataille est assez pénible, car Xemnas manie ses deux sabres avec une grande dextérité. Alors qu’il met Sora à terre et s’apprête à le terminer, Felt arrive dans son dos pour l’en empêcher. Le simili semble en avoir assez de ce petit jeu et met fin à leur combat. De retour sur l’Autel du Néant, le groupe réuni observe comment le chef de l’Organisation fusionne avec le Kingdom Hearts, mais ils ne sont pas prêts à le laisser faire. Grâce à une porte apparue mystérieusement (grâce à Cosmos), les 18 compagnons pénètrent à l’intérieur de la lune en forme de cœur…

Ils parviennent à rejoindre Xemnas après de longs combats acharnés contre des parties de la machine étrange que contrôle le leader de l’Organisation, et cet ultime combat contre le simili n’a rien de facile. Xemnas est en armure complète, assis confortablement sur un trône duquel il ne se lève pas. Mais même sans vraiment se battre, il n’est pas facile à vaincre car il use de nombreux moyens pour se protéger. Terra annonce finalement avoir une solution, il recourt à une technique draconique interdite, qui lui coute presque la vie, mais qui parvient à vaincre l’ennemi ! Les compagnons s’empressent ensuite de récupérer leur ami inconscient et de quitter cet endroit.

De retour sur l’Autel du Néant, le simili prononce ses dernières paroles avant de disparaitre. Le Roi et Fayt remettent ensuite Terra sur pied, pendant que les autres réfléchissent à un moyen de quitter Illusiopolis. Un portail noir apparait soudainement près d’eux, ouvert par une jeune femme spectrale. Tandis qu’une bonne partie du groupe emprunte le passage, Kairi remercie Naminé de son aide, qui a également ramené Xleft. Naminé adresse quelques mots à Roxas, puis les simili regagnent leur ‘’véritable moi’’, avant que tous empruntent le portail pour se retrouver à la Cité du Crépuscule.

De là, ils se mettent d’accord pour rallier la prochaine et dernière destination, le second repaire de l’Organisation : le Manoir Oblivion. Le groupe regagne donc le vaisseau, et après un détour par les Îles du Destin, pour déposer Riku et Kairi, ils reprennent la route pour se rendre au manoir.

Devant, le groupe fait un rapide débrief de l’endroit, notamment Terra, Aqua et Ven qui expliquent qu’à l’origine, le Manoir Oblivion était leur maison, qui fut corrompue par un homme avide de Ténèbres. Le Roi ajoute que le bâtiment compte 13 étages et 12 sous-sols, et que 5 membres de l’Organisation se terrent à l’intérieur. Ils se mettent d’accord de se diviser en 2 équipes, pour en terminer plus rapidement possible. Une partie part donc arpenter les étages supérieurs, tandis que les autres s’en vont pour les sous-sols.

Dans la partie supérieure, au 2ème étage, le groupe tombe sur un homme portant une épée qui s’apprête à les attaquer. Mais Iris le reconnait, il s’agit de son frère Sieg qu’elle cherchait depuis un moment. L’homme abaisse son arme, et après avoir discuté un petit instant avec les 8 compagnons, annonce qu’il les rejoint. Au 3ème étage ils sont accueillis par Lexaeus, le 4ème membre de l’Ordre, qui défie Sieg et le traite de traitre. Les deux combattants se lancent dans un duel impressionnant, basé sur la force pure. Sieg semble un peu peiner, même en utilisant le pouvoir draconique, et est contraint de recourir à une technique spéciale de son arme. Il fait exploser le sol sous les pieds de Lexaeus, qui s’en sort vivant mais blessé et prend la fuite. Alors qu’il se fait soigner, Sieg explique au groupe qu’il a intégré les membres du manoir avec deux compagnons, surtout pour en apprendre plus sur les plans de l’ennemi. Ils ont fini par se séparer après un désaccord, et depuis, Sieg est à la recherche de ses compagnons. Après cette petite discussion, l’équipe reprend l’ascension.

Pendant ce temps dans les sous-sols, le groupe traverse le -1 et s’engage dans les marches menant au -2, mais soudain, des voix se font entendre. Ils s’avancent prudemment pour voir ce qu’il se passe et aperçoivent 2 hommes en pleine discussion. Ils semblent se disputer sur un certain Sieg, et lorsque le groupe s’avance, les inconnus sont en premier lieu hostiles, avant de comprendre qu’ils sont de potentiels alliés. Les deux parties décident de faire route commune afin d’éliminer les membres de l’Ordre, et en même temps chercher l’ami disparu du duo.

Au 3ème sous-sol, les désormais 10 compagnons font la connaissance de Zexion, avant d’engager le combat contre le numéro 6. Il s’avère être maitre de l’illusion, mais après un combat acharné, il se fait finalement terrasser. Le groupe poursuit ensuite la descente.

Dans la partie supérieure, les autres traversent l’étage 4 qui est vide, puis arrivent au 5ème où ils font la connaissance d’une charmante femme. Très moqueuse et arrogante, elle révèle tout de même aux compagnons que le numéro 4 de l’Ordre, Vexen, a été éliminé par Axel lorsqu’il a trahi tous les membres du manoir pour le compte de Xemnas, et pour en même temps aider Sora, Dante et Fayt qui se firent manipuler. Après cette discussion, la numéro 11 se retire en disant les attendre plus haut, et le groupe continue l’ascension.

Au 4ème sous-sol, les 10 compagnons font face à Lexaeus, qui une nouvelle fois, démontre toute sa force. Le colosse est difficile à vaincre, mais grâce à une attaque mal coordonnée de Naruto et l’intervention d’Isaak, le numéro 5 se fait finalement battre. Avant de mourir, il leur révèle également que Vexen s’est fait éliminer, ce qui arrange beaucoup l’équipe, qui peut donc rebrousser chemin. Akane annonce toutefois connaitre un raccourci qui les propulserait au 9ème étage, et convainc les autres de le suivre un étage plus bas.
Pendant ce temps chez les autres qui ont parcouru le 6ème palier, désert, ils arrivent au 7ème. Soudainement, homme apparait devant eux, transparent comme une projection. Surpris, ils constatent qu’il ressemble à ‘’Ansem’’, le sans-cœur de Xehanort, premier assistant d’Ansem le Sage, éliminé lors de la première aventure, et en déduisent qu’il s’agit sans doute du jeune disciple du scientifique, avant sa transformation en sans-cœur. L’ancien ennemi ne dit cependant rien et redisparait tout aussi mystérieusement, comme s’il n’avait jamais été là. Les 9 compagnons mettent cela sur le compte du manoir, qui semble jouer avec les souvenirs des gens, mais tout de même, cela reste intriguant et ils décident d’en parler au Roi plus tard. Ils continuent ensuite leur route.

Au 5ème sous-sol, le groupe finit par emprunter le raccourci, qui est censé être un ascenseur. Mais à peine à l’intérieur de la pièce carrée, les murs semblent se refermer sur eux ! Immédiatement, ils optent pour la seule issue présente, c'est-à-dire monter en flèche le tuyau dont on ne voit même pas le plafond. Terra, Akane et Isaak adoptent leur forme draconique avant de s’emparer de leurs amis et s’envoler dans le canal étroit. En haut, aucune issue n’est présente non plus, mais Sakura ne réfléchit pas longtemps et décide d’exploser le mur avec sa force colossale. Ceci fait, ils déboulent aux pieds de leurs amis qui arpentaient le 9ème palier et qui sont très surpris par leur arrivée spectaculaire. Après une petite discussion, ils se remettent en route tous ensemble.

Au 10ème étage, le Roi s’arrête subitement et se remémore un évènement survenu il y a 1 an. Il explique au groupe que c’est ici qu’Axel les a tous réunis afin de fuir le manoir pour éviter le pire des sorts à Sora et ses amis. Il semblerait que les compagnons doivent beaucoup au membre de l’Organisation renégat. Après cette courte discussion, ils continuent au 11ème palier, où les attend Larxene avec une humeur électrique. Elle ne perd pas beaucoup de temps avant de passer à l’attaque, en lançant ses poignards à travers la salle avant de les électrifier. Heureusement, le Roi a anticipé et a dressé un dôme protecteur autour du groupe. Après quelques provocations, Larxene rappelle ses poignards, et le combat au corps à corps débute. Pendant qu’elle s’en prend à Akane, qui a dit quelque chose qui a mis la femme de travers, Aqua lance un sortilège d’eau sur l’ennemie. Le liquide amplifie la puissance de la foudre, ce qui blesse sévèrement Larxene, même si elle habituellement est insensible à son élément, ce qui marque sa dernière bataille car elle y laisse sa vie. Sans perdre de temps, les 19 compagnons se remettent en route pour atteindre leur dernier adversaire.

Au 13ème étage, Marluxia ne se fait pas longtemps attendre et apparait dans un tourbillon de pétales de roses. Le combat débute après avoir échangé quelques mots froids, et il s’avère bien difficile du fait de la rapidité et de la portée de l’arme du numéro 11. Mais en combinant leurs forces, les compagnons réussissent à le terrasser. Avant de disparaitre, le dernier survivant de l’Organisation, trouble le groupe en disant que tout reposait dans les mains de Xehanort à présent, or ce dernier est censé être mort (teasing pour le prochain tome)… Leur adversaire disparu, les 19 compagnons rebroussent chemin pour regagner le vaisseau, en se questionnant sur le sujet.

De retour dans le cockpit, qui n’est plus du tout spacieux, ils contactent Fayt qui leur annonce qu’une importante activité magique a lieu dans le Pays de la Roche, un pays ninja. Le Roi annonce qu’ils vont y jeter un coup d’œil, et avant de raccrocher, Sora demande à Flay d’envisager de construire un nouveau vaisseau. Ce à quoi le mécanicien/ingénieur/informateur répond qu’il était déjà sur le coup depuis quelque temps, sous ordre du Professeur. Il leur dit qu’il sera bientôt prêt, ce qui réjouit le groupe, qui part ensuite pour Iwa.

PARTIE 3

Arrivés à destination, ils constatent qu’une gigantesque structure se dresse là, à l’intérieur d’un dôme magique infranchissable. Le Roi semble reconnaitre cette forteresse, mais est troublé par sa présence, pendant que le reste de l’équipe cherche un moyen d’entrer. Une petite sphère lumineuse attire soudainement leur attention sur une stèle, qui révèle 3 textes étranges. L’un deux donne une idée à Felt, qui adopte sa forme draconique avant de pulvériser la pierre avec une boule de feu. Depuis une vive lumière apparait alors un énorme oiseau violet, qui se présente sous le nom d’Empyréa, une gardienne de la Lumière, capturée et emprisonnée par le Dieu des Ténèbres. Elle explique au groupe que Xehanort (Maitre Xehanort en fait) a fait ressurgir la forteresse à partir des ruines tombées ici après la défaite du démon Rhapthorne, le précédent propriétaire de la Citadelle Noire. Mais qu’il a protégé l’endroit avec un puissant sort. Pour le dissiper, les 19 compagnons vont devoir trouver 7 orbes, avec l’aide d’un joyau que l’oiseau leur remet. Ces derniers se trouvent dans des lieux en Kairo, ce qui réduit déjà pas mal leur rayon de recherche, qui est malheureusement toujours vaste. Suite à cette entrevue, le groupe regagne le vaisseau.

Dans celui-ci, ils discutent un peu de la géopolitique de Numénor, quand soudain la lueur émise par le joyau s’intensifie légèrement alors qu’ils approchent de la Forteresse Oubliée. Un orbe devrait donc logiquement s’y trouver. Abandonnant le vaisseau dans les airs, les compagnons se téléportent dans la ville, qui semble paisible, et déambulent au hasard. Ils finissent par se retrouver dans le quartier des habitations et en profitent pour aller saluer leurs amis dans leur base. Ces derniers ne peuvent malheureusement pas les renseigner sur l’orbe, mais annoncent que grâce au groupe, la ville a pu retrouver sa beauté d’antan. Les habitants de la Forteresse Oubliée ont décidé réinstaurer l’ancien nom de l’endroit, à savoir Jardin Radieux, qui est bien plus accueillant. La nouvelle réjouit l’équipe qui, après la discussion, reprend son enquête. Le joyau les mène jusque dans les souterrains de la forteresse, où son éclat devient plus important dans un des couloirs précis. Après avoir examiné les murs, ils trouvent finalement un mécanisme caché qui fait disparaitre un morceau de paroi, révélant un piédestal et l’orbe violet ! (cet orbe a été confié à Ansem le Sage, qui l’a caché ici pour sa sécurité). Avec le premier des 7 en leur possession, l’équipe regagne l’extérieur et retourne au vaisseau. Dans celui-ci, Flay les informe qu’il a terminé les dernières préparations de leur nouveau moyen de transport et qu’ils peuvent venir le chercher, ce qui rend heureux plus d’un. Sans attendre, ils foncent donc vers le Château Royal.

Arrivés, ils rejoignent Flay devant un hangar, et celui-ci leur montre le nouveau vaisseau. Sidérés par la taille, le groupe ne dit mot. L’ingénieur fait entrer les compagnons dans le cockpit et leur explique le fonctionnement de tout, puis leur présente le personnel qui va prendre soin de leur nouveau moyen de déplacement. 3 pilotes, 2 médecins, 1 mécanicien/informaticien et 1 gestionnaire du stock entrent et font connaissance avec l’équipe. Une fois les discussions terminées, Flay quitte le vaisseau et celui-ci prend les airs, tandis que Sora et Felt s’empressent d’aller visiter. Tout a l’air gigantesque en comparaison au vaisseau gummi. Chacun possède une chambre très confortable avec salle de bain personnelle. La voix de Braska, un des pilotes, retentit soudain dans un haut-parleur, et annonce qu’ils ont trouvé un orbe. De retour au cockpit, ils apprennent qu’il se trouve dans le Château Royal, et le suzerain explique qu’il se trouve dans le sous-sol de la salle du trône (cet orbe a été confié à la garde du Roi). Sora se propose pour aller le chercher, pendant que les autres peuvent visiter. Il demande à Shinra, le responsable de la logistique, de le téléporter près du château, et le garçon se met en route pour aller récupérer le 2ème orbe.

Arrivé dans la cour intérieure, Sora se rend dans la salle du trône, où se trouve la Reine. L’adolescent explique pourquoi il est là, et la suzeraine lui ouvre l’accès à la salle secrète, où il trouve finalement l’objet recherché. Cette rapide mission accomplie, il retourne au vaisseau, où ils se mettent d’accord de prendre une nuit de repos bien méritée après toutes ces aventures. Le lendemain, la recherche reprend. Cette fois-ci, l’orbe se trouve dans la Cité du Crépuscule, sans doute dans le manoir abandonné. Sora propose d’y aller avec Felt, qui accepte. La téléportation les fait se matérialiser devant le manoir, flanquant au passage une bonne peur à Pence, qui leur explique qu’il venait tous les jours pour voir si tout allait bien, vu que le trio d’adolescents n’a pas eu de nouvelles du groupe après leur départ pour l’autre Cité du Crépuscule. Sora lui explique qu’ils ont éliminé l’Organisation, mais qu’ils étaient toujours en mission pour traquer un autre ennemi. Après cette petite discussion, Pence leur souhaite bonne chance et retourne en ville, tandis que le duo entre dans le manoir. Ils inspectent toutes les pièces, sans résultat, quand finalement, le joyau se met à luire intensément dans la bibliothèque. Comme pour le Jardin Radieux/Forteresse Oubliée, ils cherchent un interrupteur caché, que Felt finit par trouver, révélant un petit renfoncement derrière un mur cachant un piédestal et l’orbe recherché (cet orbe a été confié à Maitre Eraqus, mais après la destruction de la Contrée du Départ (changé en Manoir Oblivion) l’orbe a été récupéré et mis en sécurité ici). En possession de celui-ci, ils ressortent pour se faire rappeler au vaisseau. Mais avant, Sora a une petite discussion avec Felt, qui lui avoue ses craintes à propos de Spirit. Le garçon promet à son ami qu’il ne sera jamais abandonné et qu’il pourra toujours compter sur lui, ce qui refait sourire Felt. Suite à cet échange, le duo regagne le vaisseau.

Dans celui-ci, Shinra n’a pas besoin de beaucoup de temps pour trouver le prochain orbe, qui s’avère être à Konoha. Naruto se manifeste pour se joindre à l’expédition, et ainsi, Sora, Felt et l’Unité 7 du Village Caché par les Feuilles se mettent en route pour le récupérer. À Konoha, ils ne perdent pas de temps et vont rendre visite à l’Hokage, qui leur remet l’orbe jaune en leur souhaitant bon courage (cet orbe a été confié à la garde de Konoha). De retour au vaisseau, Shinra leur annonce que le prochain se trouve dans le Ville de Traverse, et sur conseil du Roi, une petite équipe va rendre visite à Kohaku, dans le troisième quartier de la ville. Ce dernier a l’air absent à première vue, mais se matérialise devant le groupe à leur arrivée. Leur ami magicien leur remet l’orbe orange, ainsi que l’orbe vert ! (l’orbe orange a été confié à Kohaku, qui a joué un rôle important par le passé, et l’orbe vert au Professeur, puissant magicien et enseignant dans le domaine) Disant qu’il était en train de travailler sur différentes enquêtes avec le Professeur, et que ce dernier lui a demandé de remettre cet orbe au groupe afin de leur épargner le trajet. Ils remercient leur ami avant de retourner au vaisseau. Shinra leur présente ensuite le dernier lieu, qui serait Ascantha, ce qui semble quelque peu stresser Felt. Le jeune homme accepte tout de même d’accompagner Sora et 4 autres personnes. Après une courte discussion avec le suzerain, ils décident de se rendre à la mairie, car il semblerait que le gestionnaire de la ville garderait l’orbe recherché (ce dernier orbe a été confié à l’ancien maire, qui a contribué à une guerre passée et était très respecté. Mais à sa mort, l’orbe a été repris par son successeur). C’est ainsi que les 6 compagnons s’y rendent et récupèrent rapidement l’orbe indigo. En voulant regagner le vaisseau, Mitsuhiko, un ami de Felt, les aperçoit et les rejoint. Il dit à son ami qu’il est heureux de le revoir et constater qu’il allait bien, ce qui réjouira Yuri en particulier. Felt remercie Mitsuhiko et, après une petite discussion, l’équipe regagne le vaisseau.

Après une bonne nuit de sommeil dans leur fantastique vaisseau, tous sont prêts à reprendre leur véritable quête et se rendent donc à la Citadelle Noire. Devant, ils ouvrent la porte grâce aux orbes, en les insérant dans les différents creux, faisant ainsi sauter le dôme magique qui protégeait la structure. Le groupe pénètre donc dans le ‘’donjon’’. Sieg les guide bien à travers le dédale de couloirs et salles, montant et descendant de nombreux escaliers. Une fois dans la structure principale, au niveau 3 des sous-sols, leur ami les arrête subitement. Il annonce que le groupe est suivi, mais ça ne ressemble pas à des ennemis. Le groupe décide alors d’attendre pour voir de qui il s’agit, et trois hommes finissent par les rejoindre. Ils se présentent et disent venir de la part du Professeur, en renfort, ce que l’équipe accepte avec joie. Avec ces nouveaux compagnons, ils se remettent en route. Après avoir bravé une autre zone, encore plus étrange et glauque que les précédentes, ils arrivent enfin dans la salle du trône, construite en plein centre d’un lac de lave… En approchant de l’estrade du fond, ils aperçoivent un homme discuter avec une créature étrange. Sora défie alors Ansem, qui se retourne et surprend tout le monde. Il ne s’agit en réalité pas d’Ansem, le sans-cœur de l’assistant d’Ansem le Sage, mais de Xemnas, bel et bien vivant !

Après des moqueries lancées à l’équipe, le chef de l’Organisation les abandonne en disparaissant dans un portail noir, tandis que la créature, qui s’avère être Rhapthorne, leur annonce qu’ils vont bientôt mourir. La structure est soudainement prise d’une violente secousse et s’élève dans les airs ! L’ancien propriétaire de la forteresse leur explique qu’ils n’ont que peu de temps avant que la grosse pierre ne retombe au sol, les écrasant avec. Les 21 compagnons engagent le combat, mais le démon s’avère rapide et très ennuyant, car il se téléporte et s’envole sans cesse. Maitre en magie, les sorts à distance ne lui font rien… Ceux qui le peuvent adoptent leur forme draconique afin de plus facilement atteindre l’ennemi, mais n’ont pas forcément plus de succès. Le combat se tire en longueur, et aucune stratégie n’aboutie réellement, le désespoir commence à s’installer… Soudainement, Felt se retrouve enveloppé d’une énergie sombre, avec laquelle il semble immobiliser Rhapthorne. Sans se faire prier, les autres en profitent pour l’achever. Un problème de moins, mais comment sortir de là ? Felt a une idée, et canalise la mystérieuse énergie sombre dans sa main, avant de l’envoyer vers la paroi rocheuse qui entoure la caverne, créant ainsi une brèche permettant la fuite ! Sans attendre, les dragons laissent s’installer leurs camarades et prennent leur envole.

À peine sortis de la Citadelle Noire que celle-ci commence sa chute. Les dragons s’éloignent avec leurs passagers, soulagés d’en être sortis vivants. Felt semble cependant fatigué par son gain soudain de puissance, et avant qu’il ne puisse en informer les autres, le garçon est paralysé par la douleur et chute du ciel. Terra parvient à rattraper in extremis Sakura, qui était sur le dos de Felt, mais leur ami disparait derrière les nuages… Pour leur plus grande chance, Braska leur annonce par le biais de leurs communicateurs qu’ils ont rattrapé Felt, qui s’est écrasé sur le pont du vaisseau. Immédiatement, les dragons piquent dans les nuages pour rejoindre le vaisseau qui se trouve en-dessous. Une fois dans le cockpit, on leur annonce que les médecins, Zalera et Ayak, s’occupaient de lui dans sa chambre, Sora et le Roi s’y rendent donc immédiatement. Là-bas, Zalera leur dit que Felt a une forte fièvre et semble souffrir, et le suzerain annonce que c’est dû à Spirit, qui tenterait de se libérer une fois de plus. Le sceau semble fragilisé, et le Roi ne sait pas comment le renforcer. Heureusement, il connait quelqu’un qui pourrait les aider, et s’absente un petit moment pour aller le chercher. Pendant ce temps, les trois personnes présentes au chevet de Felt ne peuvent que le regarder agoniser sans ne rien pouvoir faire. Après ce qui paraissait être une éternité, le suzerain revient, accompagné par un homme appelé Hiroshi, qui parvient à améliorer le sceau et calmer Spirit, qui doit bouillonner de rage plus que jamais. Malheureusement, l’homme ne peut pas dire combien de temps cela maintiendra le dragon en place, mais le Roi annonce que la journée a été longue, et qu’ils feraient mieux de tous se reposer, le temps que Shinra trouve Xemnas. Tous se retirent donc, soulagés que Felt semble aller mieux, quoique toujours inconscient.

Le lendemain, le groupe commence par une réunion au cockpit, mais elle s’avère infructueuse. Shinra n’a toujours trouvé aucune trace de leur ennemi, ni comment rejoindre Illusiopolis, où il se cache probablement. La réunion terminée, Sora décide d’aller voir Felt, mais celui-ci ne se trouve pas dans sa chambre, ni dans la cabine. Il retrouve finalement son ami sur le pont, face à un portail noir ouvert, dans lequel il plonge après une discussion. Tiraillé entre le choix d’aller prévenir les autres et suivre son ami, Sora opte finalement pour la 2ème solution. Le duo refait alors surface à Illusiopolis, sur l’Autel du Néant, où ils se livrent une discussion peu plaisante. Felt l’interrompt en disant qu’ils devaient d’abord se battre avant de continuer à se chamailler, et indique à Sora un gigantesque dragon métallique, composé des restes de la citadelle de l’Organisation, qui fonce sur eux. La tour sur laquelle ils se tiennent est violemment percutée par le ‘’dragon’’ et est sur le point de s’écrouler et tomber dans le vide. Felt adopte donc rapidement sa forme draconique et laisse Sora s’installer sur son dos avant de s’envoler pour suivre le dragon. Il annonce à Sora qu’ils vont d’abord devoir abattre la monture de Xemnas, avant de s’en prendre à lui, et pendant qu’il volera et esquivera, le héros de la Keyblade devra frapper les assaillants.

Un pénible combat attend le duo, mais duquel ils finissent par en sortir victorieux. Cependant, c’est loin d’être terminé. Le dragon s’arrête et Felt se pose sur la tête de la créature métallique, où trône Xemnas dans son armure, comme lors du combat dans Kingdom Hearts. Leur adversaire semble également avoir les mêmes gestes que lors de ce dernier, ce qui inquiète quelque peu le duo car ils en sont venus à bout grâce à Terra… Sora et Felt s’acharnent, mais comprennent vite que c’est peine perdue. Heureusement, grâce à Felt et son nouvel accès de puissance, la barrière qui protège Xemnas vole en éclats et le duo parvient à le battre… avant qu’il ne se téléporte et eux avec. Se retrouvant dans un lieu encore plus étrange qu’auparavant, les deux amis doivent une dernière fois combattre Xemnas, qui leur montre alors l’étendue de ses pouvoirs. Le chef de l’Organisation se montre extrêmement rapide, de sorte que le duo se retrouve vite blessé et balafré. Ils se protègent tant bien que mal de ses attaques mortelles, mais sentent leurs forces faiblir et leurs muscles crier de douleur suite aux précédents combats… Xemnas en profite pour s’emparer de Sora et lui infliger une douleur atroce, tandis que Felt se relève péniblement et cherche désespérément un moyen de sauver son ami. De plus, un double de l’ennemi se tient devant lui, prêt à lui barrer la voie. Felt réfléchit à toutes les solutions possibles, mais aucune ne semble efficace à part une seule. Le jeune homme sait que c’est risqué, mais quel autre choix a-t-il ? C’est ça ou voir Sora mourir. Il ne réfléchit donc pas plus longtemps et fait appel au pouvoir de Spirit, puis se lance en avant. Il élimine d’un coup d’épée bien placé le clone de Xemnas, avant de s’attaquer à ce dernier, délivrant ainsi Sora du sortilège. Alors que celui-ci se relève péniblement, Felt le protège au cas où leur adversaire tenterait une nouvelle attaque. Mais Xemnas semble bien affaibli par la magie du dragon. Après un échange de paroles froides et amères, le duo en termine avec le dernier survivant de l’Ordre.

Heureux, Sora déclare la victoire, mais soudain de nombreux simili les encerclent. Plus fatigués que jamais, les deux combattants savent qu’ils ne feront pas le poids contre tous ces ennemis, mais Sora ne veut pas abandonner et fonce dans le tas, poussé par le désespoir. Felt fait alors une nouvelle fois appel aux forces de Spirit, atomisant tous les simili et sauvant leurs peaux. Mais le sort semble avoir un coût, car tout son corps le fait souffrir. Sora l’encourage à avancer, et l’aide sur pieds afin de marcher dans une direction au hasard dans l’espoir de trouver une sortie… Après une durée incertaine, une lumière apparait soudainement devant le duo, qui prend la forme d’une porte lumineuse (à nouveau, c’est Cosmos), qu’ils empruntent, intrigués. Les adolescents se retrouvent alors sur une plage au sable noir, face à une mer sombre et une lune blafarde, le parfait endroit pour perdre tout espoir. Résigné, le duo s’assoit dans le sable et discute, heureux que leur monde et leurs amis soient saufs à présent, et que le danger a été éliminé pour de bon. Tandis qu’ils restent silencieux un moment, en écoutant le bruit des vagues, une bouteille contenant une lettre arrive soudainement par la mer. Felt la lit, avant de la tendre à Sora en souriant. Le jeune homme se rend compte qu’elle provient de Kairi et ne peut s’empêcher de penser à son amie et à son île. Soudain, une lueur les éblouit, qui prend à nouveau la forme d’un rectangle blanc. Sora se lève d’un bond, empli d’espoir, et ordonne à Felt de venir, puis les garçons passent ensemble la porte lumineuse.

Ils se retrouvent dans le ciel en pleine chute, atterrissant dans de l’eau salée. Une fois la surface atteinte les garçons aperçoivent qu’ils font face à l’Île du Destin ! Ils gagnent alors rapidement la berge et se laissent tomber dans le sable, exténués et heureux d’être rentrés. Mais le calme est rapidement perturbé par un bruit de moteur, qui provient du vaisseau ! L’énorme machine approche et leurs amis en sortent pour les rejoindre, soulagés de les revoir. Une fois soignés et discuté de ce qu’il s’est passé, le Roi leur propose une bonne nuit de sommeil, avant de ramener tout le monde à la maison le lendemain. Personne ne proteste et tous acceptent avec joie ce repos.

Le jour suivant, une fois que tous sont levés et prêts, Felt est ramené en premier car il habite le plus proche. Le jeune homme est réticent à l’idée de revoir ses proches, car il a peur que Spirit effraye ses amis. Sora et le Roi le rassurent toutefois, et en arrivant chez lui, ses parents et amis l’accueillent comme si tout était normal, ce qui soulage énormément le garçon. Après ces chaleureuses retrouvailles, Sora et le Roi le laissent entre de bonnes mains, et fêter un anniversaire en retard. Les vacances d’été bien entamés, Felt profite du retour d’une vie normale pour passer du temps avec ses amis et sa famille.

Deux semaines passent, quand soudain l’adolescent reçoit un message de la part de Sora, qui lui annonce une réunion dans l’après-midi avec le Roi au Château Royal. Felt se prépare donc puis en informe sa mère, qui lui annonce entre autre une surprise pour ce soir. Intrigué, le jeune homme quitte la maison et se fait téléporter au vaisseau qui est entre temps arrivé. Une fois au château, le groupe au complet se rend dans la salle du trône qui, curieusement, n’est pas vide. De nombreuses personnes s’y trouvent avec le suzerain, semblant les attendre. Le Roi leur explique que toutes ces personnes se sont proposés volontaires pour les rejoindre dans leurs futures aventures. Tous disposent des pouvoirs draconiques et sont doués au combat. Tandis que le groupe est ébahi par tout ce soutien, le Roi continue la réunion en demandant à l’équipe de choisir un nom. Après moult réflexion, Felt propose les ‘’Dragons des Cieux’’, que tous acceptent. Le suzerain semble satisfait par cette appellation, et annonce ensuite que la réunion est terminée, mais qu’une surprise les attend encore après un court voyage en vaisseau.

Ce dernier rejoint, les pilotes se mettent immédiatement en route, et rapidement, certains devinent où ils se dirigent. Les Îles du Destin en vue, Sora annonce que c’est parti pour une journée à la plage pour profiter des vacances bien méritées. Toute l’équipe rejoint donc la terre ferme et se disperse pour occuper cette belle journée différemment. Sora demande à Felt de le suivre, car une autre surprise l’attend encore,  et les adolescents rejoignent l’embarcadère. Felt est alors surpris de voir ses parents et amis d’Ascantha présents, et son père lui explique qu’ils avaient loué une maison de vacances ici sur les îles, car le grand air leur fera du bien. Tandis que Sora et Riku se défient en un duel d’épées en bois, Mitsuhiko et Lin se chamaillent gentiment et partent en courant. Yuri sourit alors à Felt et le pousse à se joindre aux joyeusetés de l’été, ce à quoi le garçon adhère.

Ainsi s’achève cette deuxième aventure, pleine de rebondissements, joies et peines. Mais rassurez-vous, cette grande histoire est loin d’être terminée ! La suite arrivera bientôt dans un nouveau tome encore plus épique !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 9
» Résumé et explications tome 13
» Résumé et explications tome 12-2
» Résumé et explications tome 6
» Résumé et explications tome 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age II, l'Organisation XIII :: Informations complémentaires-
Sauter vers: