Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 6 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 6 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 6 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 6 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 6 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 6 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 6 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 6 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 6 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 6 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs

 

 Résumé et explications tome 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 6 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 6   Résumé et explications tome 6 Empty16/8/2021, 13:34

Résumé et explications tome 6

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNzVIuJjYyrnyYIu5t?e=XZEAnU

PARTIE 1

Après 10 mois de paix, durant lesquels les Dragons des Cieux étaient séparés (à part quelques retrouvailles de temps en temps pour ne pas perdre le contact) tous les membres reçoivent soudainement un message de la part du QG disant qu’ils sont convoqués à Dragonia. Cette subite réunion surprend et angoisse légèrement les héros, qui en débattent durant le trajet dans le Celsius II…

Arrivés sur le continent flottant, ils sont accueillis aux portes de la ville par Methos, qui mène ensuite le groupe au fort, dans la salle de réunion. Lorsque finalement les dirigeants du Vol Violet, Felt et Yuri les rejoignent, c’est pour leur annoncer qu’un spectre sombre rôde dans les terres. Les dragons supposent qu’il s’agit de l’esprit de Chaos, passé à travers les mailles du sort avant la fermeture du Kingdom Hearts. Mais il semblerait que Felt ne soit pas très ravi par cette théorie…

Quittant furieusement la salle de réunion suite à ces suppositions, qu’il dénie, les Dragons des Cieux et Yuri sont inquiets pour leur ami. Les reptiles demandent au groupe d’être prudent et mettent fin à la courte réunion avant de repartir vers la bibliothèque, à l’étage. Yuri suit quant à elle l’équipe vers le hall avant de demander à Sora d’aller parler à Felt, ce que le héros accepte.

Dans l’aile ouest, le guerrier à la Keyblade repère son ami, qui se tient accoudé à la rambarde, le regard dans le vide. Après une petite discussion, Sora comprend mieux ce qui tracasse le jeune homme : il semble se tenir responsable pour le retour de Chaos. Sora essaye de le rassurer comme il le peut, en lui rappelant notamment que ses amis seront toujours prêts à intervenir en cas de besoin, mais cela ne semble pas pour autant apaiser l’adolescent…

Le soir à Dragonia, après avoir contemplé le coucher du soleil, Felt s’effondre subitement en se levant. Yuri l’aide à gagner son lit et à s’allonger, avant de constater que l’adolescent est fiévreux, et son état semble se dégrader davantage… Alors que la jeune femme s’apprête à appeler le Vol, le spectre mystérieux apparait subitement dans la pièce et se présente sous l’identité de Chaos ! Il nargue alors Felt, qui se bat péniblement contre le maléfice des Ténèbres ayant refait surface et le fait souffrir. Lorsque l’apparition du Dieu de l’Ombre disparait finalement, Neltharion arrive dans la pièce, alarmé par une sombre présence. Lorsqu’il aperçoit l’expression d’horreur qu’affiche Yuri et Felt, trempé de sueur et exténué à en perdre connaissance, l’Aspect ne cherche pas à comprendre plus loin…

Le soleil est à peine à l’horizon, lorsque Sora se fait brusquement réveiller par une voix alarmée venant de l’extérieur. Se rendant compte qu’il s’agit de Kairi, il bondit hors du lit pour rejoindre la fenêtre. La jeune femme l’informe qu’il s’est produit quelque chose à Dragonia et que le vaisseau est en route, le guerrier se prépare donc immédiatement.

À peine la maison quittée que le Celsius II apparait à l’horizon. Sora promet à Kairi qu’il sera prudent et se fait téléporter dans le cockpit, où tous ses frères d’armes sont déjà rassemblés. Ils lui expliquent rapidement ce qui est arrivé sur le continent flottant, et en entendant que Felt est inconscient suite à la visite de Chaos, Sora est pris d’angoisse. Heureusement, le vaisseau arrive rapidement à bon port, et les héros peuvent rallier la ville du Vol Violet.

Arrivés dans le fort, ils sont accueillis dans le hall par les quatre conseillers de l’Aspect. Ces derniers les informent que l’état de l’adolescent n’a pas changé, et Sora se hâte à la suite de Sartharion pour se rendre à la chambre de Felt. À l’intérieur, Neltharion et Yuri se tiennent au chevet de l’adolescent, le visage grave. Yuri explique rapidement à Sora ce qui est arrivé, d’une voix laissant transparaitre de la culpabilité, sans doute de n’avoir rien pu faire, mais Sartharion la rassure aussitôt. Avant d’en parler davantage, le dragon propose de rejoindre les autres afin qu’ils entendent également les détails.

Dans la salle de réunion, les dragons expliquent au groupe que, suite à la destruction d’Armageddon, Ragnarok peut plus facilement se manifester et donc nuire à Felt, ce qui en inquiète immédiatement plus d’un. S’ensuit ensuite une longue biographie sur le Dragon Noir, notamment ses actes durant la Quatrième et Cinquième Guerre, de sa corruption à sa défaite. Au terme de la réunion, Neltharion leur demande d’aller rendre visite à chaque faction les ayant soutenus durant la Septième Guerre afin de les avertir du danger. Mission que les Dragons des Cieux acceptent bien sûr de faire. En évoquant Felt, les dragons annoncent toutefois qu’il est préférable qu’il reste à Dragonia, mais certains refusent cette idée. Neltharion décide donc d’attendre le lendemain et voir si l’adolescent est en état pour participer à la quête.

L’aube levée, les héros regagnent le fort après une nuit à l’auberge. Dans le hall, un médecin leur annonce la bonne nouvelle que Felt est réveillé, et que l’Aspect et Yuri sont auprès de lui. Sora fonce donc vers la chambre, laissant les autres patienter dans l’entrée. Dans la pièce, la mine grave que le duo affiche lui fait perdre son sourire.

En voyant Felt éveillé, le guerrier ressent toutefois du soulagement, mais lorsque son ami se lève afin d’aller se préparer pour partir pour l’aventure, il est pris de vertige. L’adolescent affirme immédiatement qu’il va bien, mais le trio n’est pas dupe. Personne ne souhaite cependant le contredire.

Pendant que Felt se débarbouille dans la salle de bain, Sora rassure Yuri qui semble très inquiète pour leur ami. Il affirme notamment que l’ennemi n’aura, cette fois-ci encore, aucune chance, ce qui est confirmé par Felt qui revient. Neltharion les met toutefois en garde. Suite à la destruction d’Armageddon, Ragnarok dispose de plus de liberté et n’hésitera sans doute pas à se manifester pour tenter de mettre Spirit et Saphira à genou afin d’émerger entièrement… Cette nouvelle source d’incertitude ajoutée à la liste, les deux garçons quittent les anciens appartements de Spirit pour rejoindre leurs amis dans le hall.

Dans celui-ci, Serinar est en train de discuter avec la troupe et s’arrête en les voyant. Il leur somme d’être prudents en chemin et de ne pas baisser leur garde. Au terme des au revoir, les Dragons des Cieux quittent la ville pour regagner le Celsius II.

Dans le cockpit, les pilotes sont heureux de voir Felt sur pieds. Une fois discuté des objectifs de la mission, le vaisseau se met en route pour la première destination donnée par Shinra.

Pendant le trajet, le groupe se disperse. Sora rejoint sa chambre pour s’occuper sur son jeu préféré, quant à Felt, il rejoint la sienne après une petite discussion geek avec son ami. Le temps passe vite quand on s’amuse, de sorte que Sora est tiré de sa concentration par Zalera. La guérisseuse le somme de rejoindre le pont pour le départ dans quelques minutes, avant d’aller en avertir Felt également. En entrant dans la pièce juste à côté, elle retrouve un adolescent souffrant. En jetant un coup d’œil au maléfice, Zalera constate qu’il n’est plus scellé, et remédie donc au problème afin de soulager Felt, ne serait-ce que légèrement. Le fait qu’il ne l’ait plus senti depuis presque 1 an accentue la douleur ressentie, mais il rassure la guérisseuse que ça ira. Entendant la voix de Sora depuis le couloir, le duo s’empresse de le rejoindre et de gagner le pont.

Tous rassemblés sur ce dernier, les soixante compagnons s’envolent pour la cité des mages, légèrement au sud-est part rapport à Dragonia, où ils atterrissent sur l’Aire de Krasus avant de gagner le centre-ville de Dalaran. De là, ils suivent la route vers la Citadelle Pourpre, où ils tombent nez à nez avec un mage elfe de sang connu. Il s’agit d’Aethas Saccage-soleil, le dirigeant des mages de la Horde de Dalaran. Celui-ci briefé sur la raison de leur visite, leur allié part à la recherche du dirigeant du Kirin Tor.

Ce dernier rejoint finalement l’équipe, accompagné de Vereesa et d’Aethas. Rhonin, comme à son habitude, se montre grognon, cette fois-ci car l’équipe ne les a pas avertis de leur venue. Mais en entendant de leur bouche que Chaos est de retour, le mage se montre plus aimable et propose immédiatement de l’aide. Les héros l’en remercient et annoncent en prendre note pour le futur, puis leur demandent d’être prudents quant à Chaos.

Le retour vers l’Aire de Krasus se fait en compagnie d’Aethas, qui leur raconte l’histoire de la ville et leur montre le monument en l’honneur de l’ancien Archimage, décédé en faisant face à Arthas pour protéger la ville. Sa détermination impressionne même l’équipe, qui compte bien s’en inspirer. La piste de décollage atteinte, le groupe quitte la ville pour regagner le vaisseau et faire cap sur la prochaine destination : l’île de Quel’Danas, au nord de Lune d’Argent dans le Royaume d’Ethernia sur le Continent Est.

Une fois arrivés et téléportés au sol, les compagnons suivent le sentier jusque dans le village, où un elfe les accueille et mène au prince Kael’Thas. Ce dernier informé du retour de Chaos, un mage arrive subitement en hâte pour annoncer que le village est attaqué ! Tous sortent donc en trombe pour voir ce qu’il se passe.

À leur plus grande surprise, il s’agit de sans-cœur, invoqués en masse par Chaos qui se tient un peu plus loin en affichant une expression amusée. En narguant les héros, il parvient à faire dégainer Felt et à l’emmener plus loin sur un pont, pendant que les autres Dragons des Cieux combattent les créatures des Ombres avec les elfes. La rage ressentie par l’adolescent gagne en puissance, et lorsque le sceau se manifeste, la volonté de Felt se fait broyer et il tombe à genoux. Les pouvoirs de Ragnarok se déchainent alors sous la forme d’une gigantesque sphère de flammes, que l’adolescent contient grâce au chakra de Spirit. D’ailleurs, si ce dernier n’était pas intervenu, l’île aurait sans doute été ravagée…

Une fois Chaos reparti dans les Ténèbres et Cosmos son aide apportée, les Dragons des Cieux peuvent récupérer leur ami légèrement carbonisé mais indemne, tout comme l’île. Sans perdre un instant, les héros regagnent le vaisseau afin de soigner leur camarade…

Dans le Celsius II, pendant que les autres tiennent un rapport aux pilotes, Sora et Ethan vont déposer Felt dans sa chambre, où Zalera, Iris et Aqua l’inspectent. Heureusement, leur ami n’est qu’épuisé et ne semble pas souffrir de blessures graves suite à la déflagration de pouvoirs. Ils le laissent donc se reposer et se dispersent en attendant d’arriver à la prochaine destination. Toutefois, une fois celle-ci atteinte, Sora ne parvient pas à dissuader Felt, revenu à lui, de les accompagner. Ainsi, les soixante héros partent donc ensemble pour la capitale de l’Alliance, Hurlevent.
La grande ville atteinte, les Dragons des Cieux marchent vers le donjon, où est située la salle du trône et donc probablement Varian Wrynn. Sur place, deux gardes les arrêtent en refusant de laisser toute l’équipe passer, par sécurité. Felt se dévoue alors, ainsi que le Roi qui souhaite l’accompagner, et le duo passent donc le pont pour gagner le donjon.

La salle du trône atteinte, Varian les reçoit immédiatement, étonné par leur visite. En apprenant que Chaos est libre, il annonce sans peur envoyer ses hommes le détruire, mais son jeune fils, très sage, réplique en disant que cela serait inutile. Felt le rassure en annonçant s’en occuper rapidement, ce à quoi Varian répond en proposant l’aide de toute l’Alliance. L’information passée, le duo quitte à nouveau le donjon pour rejoindre le reste de l’équipe.

À l’extérieur apparait toutefois Chaos, après une discussion entre les deux guerriers concernant le sceau. Le dieu ne rate pas l’occasion pour faire souffrir Felt par l’intermédiaire du maléfice, mais l’adolescent reste stoïque, même face aux propos de l’ennemi. Lorsque celui-ci finit par disparaitre à nouveau dans les Ombres, le duo reprend morose leur route. Le reste de l’équipe rejointe, les Dragons des Cieux regagnent le vaisseau.

Dans celui-ci, après un rapide débrief pour les pilotes, la machine volante prend la direction du Continent Ouest et plus précisément Shattrath, la Demeure de Lumière. Durant le trajet, l’équipe se disperse dans le Celsius II. Certains restent toutefois dans le cockpit, dont Felt, perdu dans ses pensées dans un coin jusqu’à leur arrivée.

La ville atteinte, les héros gagnent la Terrasse de la Lumière où ils trouvent Xavius. Malheureusement, avant que le groupe ne puisse annoncer pourquoi il est là, le devoir appelle le gérant de la ville. En attendant qu’il soit à nouveau disponible, un apprenti magicien leur fait visiter la ville, résumant au passage l’histoire de Shattrath qui est en réalité une reconstruction d’une cité d’une autre planète ! Plus précisément celle native des orcs et draeneï. Le tour de la ville faite, ils regagnent la Terrasse et retournent auprès de Xavius, qui affiche à présent une expression frustrée. Lorsqu’ils lui annoncent le retour de Chaos, l’elfe soupir avec résilience. Les gardes ayant rapporté une attaque de créatures sombres, le gérant de Shattrath se doutait de la nouvelle que le groupe avait à lui communiquer.

Soudainement, leur discussion est interrompue par l’apparition de Chaos. Celui-ci les provoque, surtout Felt, avant d’extraire du sol l’ombre de Fayt, qui se met à lancer des sorts vers l’adolescent. Ce dernier ne peut esquiver, subitement cloué au sol, et se voit broyer la jambe et le bras droit. Hurlant de douleur, un pic de glace fuse vers lui et frôle ses côtes, avant que Zalera ne réagisse et dresse une barrière devant lui, empêchant ainsi d’autres pics de l’atteindre. Alors que Chaos leur tient un énième discours sur l’inutilité de leur quête, Felt finit par s’effondrer et le sceau à lentement le recouvrir… Semblant satisfait par ce qu’il a provoqué, Chaos fait disparaitre le mage ténébreux, et après une dernière mise en garde, s’évapore également.

Xavius et Zalera se hâtent aux côtés de Felt pour le soigner, et l’état de l’adolescent les inquiète. Ne perdant pas plus de temps, les Dragons des Cieux rentrent au vaisseau afin de se reposer le restant de la journée…

À bord, Felt est ramené dans sa chambre et soigné par Zalera, sous le regard affligé de Sora. Après une courte discussion, leur ami les informe d’un rêve qu’il a fait concernant Stratholme, une ancienne ville de Dragonia aujourd'hui à l’abandon, et leur explique que cet endroit serait peut-être la clé pour comprendre les intensions de Chaos et pouvoir le raisonner. Zalera réplique sèchement que le Dieu des Ténèbres n’est pas raisonnable, et que leur seule option est d’attendre de nouvelles instructions du Vol Violet, même si cela prend du temps. Le reste des soins se fait dans le silence, avant de laisser l’adolescent seul pour se reposer.

La nuit, Felt se réveille en sursaut après un cauchemar. Il pense une nouvelle fois à son souhait de mieux appréhender l’ennemi et décide de quitter le vaisseau pour se rendre à la cité en flammes - éternelles - située au nord-est de Dragonia. Sa disparition est finalement découverte au petit matin, alors que Zalera souhaitait voir comment se passait la cicatrisation de ses plaies. Alarmés, elle et Sora foncent au cockpit afin que Braska déclare l’état d’urgence. Tous rassemblés au cockpit, ils décident de rallier Dragonia en espérant y trouver leur ami avant qu’il ne soit trop tard…

Un peu plus tôt, Felt arrive aux portes de Stratholme où une voix caverneuse inconnue se fait entendre. Devant lui apparait un portail doré, parcouru de grains de sable, qu’il emprunte sous le conseil perspicace de Spirit de rester vigilant…

Les Dragons des Cieux arrivent finalement à Dragonia et rallient le fort. Dans le hall, ils croisent la route de Myzerian, qui n’est pas peu surpris de les voir de retour. Le groupe explique ce qui les amène, et la mine du dragon se refrogne. Il leur demande d’aller s’installer dans la salle de réunion de l’étage pendant qu’il va chercher ses compères.

Tous réunis, les héros répètent l’urgence, mais les dragons, plus que Yuri, restent calmes en leur proposant des explications. Pendant que Felt revit des scènes du passé, commentés occasionnellement par Spirit, les Dragons des Cieux écoutent donc les reptiles leur parler de Stratholme et de son histoire tragique, des Titans et de la création des mondes, ainsi que de leurs bénédictions accordées aux Aspects. Le plus étonnant reste toutefois l’évocation d’un certain Sargeras, puissant Titan qui combattit le mal mais qui finalement succomba. Les dragons semblent penser qu’il est à l’origine du malheur qui frappa certains des leurs… Alors que les explications s’achèvent, Sora, devenant impatient, demande finalement à partir pour Stratholme afin de chercher Felt, ce qui, étonnement, est accepté par Neltharion. Ainsi, l’Aspect du Vol Violet, les Dragons des Cieux et Yuri partent pour la cité en ruines.

De son côté, Felt en termine avec ses voyages dans le temps, mais se retrouve subitement prisonnier de ce dernier et revoit de nombreux moments passés en boucle et partant dans tous les sens… Sentant son esprit lentement être broyé, il doit se hâter de trouver une solution pour s’en sortir…

La troupe arrive finalement devant Stratholme, et alors que l’ambiance est pesante, une voix se fait subitement entendre. Uther fait alors son apparition pour les informer du sort de Felt, et Yuri se précipite pour aller le tirer des Voies Temporelles.

Elle y trouve assez rapidement ce qu’elle cherche et ne s’attarde pas. Agrippant Felt, tous deux se mettent en avant pour retourner en Numenor. Là, leurs amis sur place les questionnent, et Neltharion semble inquiet en écoutant le récit de Felt. Uther annonce que l’ennemi est plus fort qu’il en a l’air, et l’Aspect promet d’informer les autres Vols de cet incident. Ne s’attardant pas davantage, les Dragons des Cieux regagnent ensuite le Celsius II, tandis que l’Aspect et Yuri retournent à Dragonia…

Dans le vaisseau, après une petite discussion, l’équipe se met en route pour Orgrimmar, la capitale de la Horde. Arrivés sur place, ils se rendent au Fort Grommash où siège Thrall. Celui-ci informé du retour de Chaos, un garde arrive en toute hâte pour les avertir que la Vallée de la Force est prise d’assaut !

Celle-ci rejointe, la troupe peut apercevoir que la place grouille de sans-cœur, commandés par Chaos. Fonçant dans le tas, ils rejoignent l’ennemi, qui invoque davantage de créatures des Ombres pour les lâcher sur les héros. Ignoré par les sans-cœur, Felt se force à tenir tête à Chaos. Il invoque toutefois des doubles de sa lame pour aider ses amis, ce qui fait sourire le Dieu. Une douleur nait alors au creux de la main de l’adolescent, et alors que ses amis arrivent pour le soutenir, Chaos fait apparaitre un sans-cœur magicien, qui lance un sort instantané. Felt intervient in extremis en levant une barrière, mais il essuie l’attaque de plein fouet… Chaos disparu, Felt revient rapidement à lui grâce à la Lumière de Cosmos, et les Dragons des Cieux se hâtent de regagner le vaisseau, avec le soutien de la Horde en prime.

De retour dans le Celsius II, après un débrief des évènements d’Orgrimmar, les héros font route vers la Chapelle de l’Espoir de Lumière, le QG des Chevaliers de la Main d’Argent. Durant le trajet, Felt gagne sa chambre pour aller se débarbouiller un minimum, mais à peine la pièce atteinte, une douleur nait dans sa poitrine et devient rapidement insupportable. Tombant à genoux, il perçoit la voix de Ragnarok. Mais heureusement, aussi rapidement que le Dragon Noir s’est manifesté, aussi rapidement il se retire, permettant à Felt de reprendre son souffle. Se forçant à se redresser, il chancelle jusqu’à la salle de bain pour se passer de l’eau sur le visage. Lorsque Sora arrive quelques instants après pour annoncer qu’ils sont arrivés, l’adolescent fait comme si rien n’était arrivé et le suit vers le cockpit. Dans l’habitacle, le système de transfert les téléporte au sol.

Face au QG des Chevaliers de la Main d’Argent, les Dragons des Cieux peuvent constater que la région est bien sinistre. Mais à peine les portes du campement passées, ils ont l’impression d’être complètement ailleurs tant la verdure entre ces murs en pierre est abondante. Demandant leur chemin à un garde, celui-ci les mène auprès du commandant de cette faction. Alonsus Faol semble toutefois déjà se douter de ce qui les amène, et devine également facilement que Chaos est partiellement libre. Son second en chef leur propose immédiatement leur aide, ce que le groupe apprécie. La discussion close, les Dragons des Cieux quittent la chapelle pour retourner au vaisseau…

Dans le Celsius II, après le débrief et leur étonnement face à l’absence de Chaos, le groupe part légèrement vers le nord où se situe Achérus, le Fort d’Ébène, afin d’y rencontrer les Chevaliers de la Lame d’Ébène, anciens serviteurs des Ténèbres qui avaient réussi à se libérer du joug d’Arthas, la dernière faction à informer de l’urgence.

Au sol, les héros réapparaissent sur une corniche et croisent la route de Thassarian, un des membres de la Lame d’Ébène qu’ils connaissent quelque peu pour ses prouesses durant la guerre passée. Leur allié les mène au fort grâce à un téléporteur et y rencontrent rapidement le général Darion Mograine. Ce dernier est toutefois déjà au courant du retour de Chaos pour l’avoir ressenti. Ces anciens ennemis semblent toujours sensibles aux Ténèbres, même libérés de leur condition… La proposition d’aide de cette faction en plus en poche, les héros quittent Achérus pour retourner au vaisseau.
 
PARTIE 2

Dans le cockpit, la destination est vite définie. Dragonia atteint, le Vol Violet ne peut toutefois pas leur donner les réponses souhaitées, mais au moins ont-ils un semblant de solution. Ils parlent au groupe d’une île dissimulée par une épaisse brume, et coupée du monde depuis des siècles. Les terres de Pandaria, terres des chroniqueurs pandarens, sera donc leur prochaine destination, dans l’espoir d’y être accueillis sans hostilité et d’y recevoir une piste concernant leur quête…

Alors qu’ils quittent la salle, Yuri s’adresse à Felt, qui est bien pâle dans le visage. L’adolescent nie toutefois le fait qu’il aille mal, ce qui semble peiner la jeune femme. Silencieux, Felt quitte la pièce, suivi par ses amis qui le toisent avec incertitude.

De retour dans le Celsius II, les pilotes regardent les héros de travers une fois le sujet de Pandaria évoqué. Pensant qu’ils aient mal entendu, ils demandent toutefois à leurs alliés de se rendre au sud de Numenor et, n’ayant pas d’autre piste, les navigateurs dirigent la machine volante vers cette curieuse destination… Rapidement, un dense brouillard les enveloppe, de sorte à ce que la vue est complètement bloquée. Devant s’arrêter en catastrophe pour ne pas heurter un haut pic de montagne, le groupe décide d’aller faire un tour grâce à leurs ailes.

Survolant la zone enneigée et montagneuse, les Dragons des Cieux semblent être sur la bonne voie pour trouver quelque chose. Subitement, un gémissement venant de l’arrière les fait se tourner… pour apercevoir Felt dégringoler dans le vide ! Lui volant après, ils le retrouvent heureusement sain et sauf assis au sol, en compagnie d’un étrange homme/ours à la fourrure noire et blanche, un représentant du peuple pandaren. Ce dernier ne semble pas hostile, voire même amical, et propose au groupe de les emmener voir leur dirigeant après qu’ils aient annoncé pourquoi ils sont là.

Traversant ce vaste complexe de plusieurs bâtiments, ils entrent dans un d’entre eux et leur guide les annonce. Deux autres pandaren se montrent alors, suivi par un troisième à la carrure imposante. Alors qu’ils discutent de la raison de leur venue, Felt émet subitement un nouveau gémissement. Observant l’adolescent, Taran Zhu, le dirigeant du lieu, le demande de le suivre, pendant que Chen, le pandaren qui les a guidé ici, fait visiter le monastère aux autres. D’abord réticents, ils finissent par accepter et se séparer.

Le dirigeant des Pandashan mène Felt dans un autre bâtiment et le demande de s’installer au centre d’un étrange dispositif. Taran Zhu lui explique brièvement l’épreuve qu’il subira, censée l’aider à canaliser la rage de Ragnarok. Légèrement hésitant, Felt finit par accepter.

À peine les yeux fermés, l’adolescent se voit transporter en plein centre de la terre, où l’attend le Dragon Noir. Une discussion plutôt calme sur leurs différents points de vue se déroule alors, jusqu’à ce que le reptile en en a assez et passe à l’attaque. Le ressenti du dragon est tel que Felt a l’impression d’étouffer, mais heureusement, ses propres paroles le sauvent. Les spectres de dragons défunts lui apparaissent pour le pousser à continuer la lutte, et Felt n’a pas l’intention de se laisser abattre. Sentant la haine du Dragon Noir se retirer, il émerge à nouveau dans la réalité, allégé d’un lourd poids.

Rejoignant ses camarades, qui sont en pleine dégustation de plats pandaren, Taran Zhu leur remet deux morceaux de minerais, appelé trillium, permettant apparemment de reforger Armageddon. Il leur manque toutefois un autre élément, un dernier minerai, tout aussi difficile à trouver. Le pandaren leur donne heureusement une piste, celle de partir à la recherche du Vol de Bronze. N’ayant jamais rencontré de dragon de ce Vol, les Dragons des Cieux décident de retourner à Dragonia afin de demander des précisions à leurs alliés. Remerciant les hommes-ours, les héros regagnent les airs pour rallier le vaisseau.

De retour dans le Celsius II, les pilotes sont débriefés et n’en croient pas leurs oreilles. La discussion terminée, l’équipe rallie Dragonia, où le Vol Violet les envoie à Dalaran, disant qu’une certaine Chromie devrait pouvoir les y aider.

La cité des mages atteinte, les héros se rendent à la Citadelle Pourpre dans l’espoir d’y trouver des alliés à qui demander des renseignements concernant la localisation de la dragonne du Vol de Bronze. Le bâtiment est malheureusement désert… jusqu’à ce qu’une petite voix aigue féminine s’élève et qu’une gnome apparait à l’étage. S’avérant être cette fameuse Chromie, elle annonce qu’elle les attendait et connait leur quête, son Aspect l’ayant demandé de les aider. En quelques instants donc, les Dragons des Cieux sont téléportés dans une autre zone où est censé se trouver le minerai recherché…

La zone calcinée n’est toutefois pas très accueillante, et la dragonne ne tarde pas à les faire gravir le sentier menant à l’intérieur du Mont Rochenoire. À l’intérieur, un sentier en pierre bâti tout autour du cratère circulaire leur offre une vue sur le fond, où s’écoule de la lave. Une petite corniche s’y trouve également, menant apparemment dans une caverne creusée dans le flanc de la montagne. La dragonne leur annonce qu’ils vont devoir descendre dans l’espoir de trouver le minerai, et c’est donc ce qu’ils font.

Dans cette carrière souterraine, la troupe tombe sur un nain et un humain, membres de la Ligue des explorateurs basée à Forgefer, la capitale naine. Après une petite discussion, ces derniers remettent à Felt un morceau de minerai d’élémentium, mais celui-ci s’avère très petit et inquiète donc certains. La gnome ne les rassure pas vraiment, en disait que c’est ‘’probablement’’ assez. Avec leur butin en sac, ils regagnent Dalaran grâce à une nouvelle téléportation.

De retour dans la Citadelle Pourpre, Chromie annonce à Felt qu’il est temps qu’il rencontre l’Éternel. Intrigué, Sora annonce vouloir venir, mais la dragonne refuse, disant que Felt doit y aller seul. L’adolescent rassure ses amis puis traverse le mystérieux portail que la dragonne a fait apparaitre…

Suivant le sentier de sable, Felt arrive sur une plateforme s’avérant être un cul-de-sac. Alors qu’il se questionne, une voix féminine se lève et une silhouette apparait. Elle finit par faire comprendre à l’adolescent qu’elle est Serasia, la première reine de Dragonia, mère de Chaos, Cosmos et Feolthanos et donc grand-mère de Spirit. La défunte dragonne fait un résumé de la Première Guerre à Felt, durant laquelle Chaos a trahi Dragonia et s’est proclamé Dieu des Ténèbres. À la fin de cette discussion, elle annonce qu’Éclat de l'Ombre lui sera utile, sauf que celle-ci semble avoir disparu d’après Felt. Pour toute réponse, la dragonne ouvre un portail et lui somme d’aller trouver Nozdormu, l’Aspect du temps…

Le portail traversé, Felt se retrouve dans un vaste désert bien étrange. Ayant pour seul repère des falaises au loin, l’adolescent décide de marcher vers elles. Arrivant enfin à destination, à bout de souffle, Felt aperçoit un autel doré au fond de la niche et avance. Une voix légèrement trainante se fait alors entendre…

L’Aspect du temps, Nozdormu se montre à l’adolescent, et au bout d’une discussion pendant laquelle Felt prouve sa détermination, le reptile sous forme elfique use de son pouvoir pour reforger Armageddon. Enfin à nouveau en possession de la lame, Felt quitte les Limbes du Temps avec toutefois quelques avertissements et incertitudes concernant l’avenir…

À Dalaran, alors que les Dragons des Cieux attendent toujours près du portail, celui-ci fait réapparaitre Felt, qui s’écroule. Chromie les rassure toutefois que c’est normal et, après une courte discussion, les héros décident de retourner à Dragonia et d’y passer la nuit. Soutenant Felt, ils regagnent le Celsius II.

Dragonia, et plus précisément le fort, rejoint, Felt est ramené dans sa chambre afin qu’il puisse se reposer, tandis que les Dragons des Cieux se rendent à l’auberge une fois la discussion avec le Vol terminé. La prochaine étape de leur quête sera le Royaume des Ténèbres afin de mettre une fin définitive à Chaos.

Les choses ne se passeront toutefois pas comme prévu… Durant la nuit, un hurlement à glacer le sang retentit dans tout Dragonia. Se réveillant en sursaut, les Dragons des Cieux et des habitants de la ville sortent en hâte pour voir ce qu’il se passe, et constatent qu’un gigantesque reptile aux écailles noires et parcouru de lave est en pleine formation sur un des balcons du fort… Prenant finalement son envol, le dragon rugit une dernière fois avant de partir vers le sud…

Choqués par ce qu’ils viennent de voir, les héros sont rapidement rejoints par les dirigeants du Vol et Yuri. Ces derniers leurs expliquent qu’il s’agit de Ragnarok, ayant sans doute profité de la faiblesse de Felt pour prendre le dessus. Avant qu’ils ne puissent en discuter d’avantage, un violent tremblement de terre se fait ressentir…

La terre à nouveau stabilisée, Neltharion annonce que Ragnarok a rouvert le Maelström, et qu’il craint pour les habitants du Bas-monde. Il demande aux Dragons des Cieux de poursuivre le Dragon Noir et secourir Felt, pendant que les reptiles se chargent d’évaluer les dégâts subis par les autres continents et aider les autres peuples de Numenor. L’Aspect des Violets leur met à disposition Irion et Noctis, qui les accompagneront pour les aider.

Survolant l’océan en direction du sud, tous peuvent constater que la mer est très agitée, ce qui augmente davantage leur niveau d’inquiétude. Une fois arrivés en vue du vortex ouvert dans l’océan, les héros et leurs deux alliés se jettent dans le tourbillon pour gagner l’ancienne cachette de Ragnarok et se mettre à sa recherche…

Pendant ce temps, le Dragon Noir atteint son ancienne cachette dans le Tréfonds et y retrouve Éclat de l'Ombre. Rejetant Felt, il s’apprête à le détruire pour marquer le début de sa longue vengeance, mais l’adolescent tente de l’en dissuader en entamant une longue discussion… qui n’aboutit malheureusement pas. Il ne lui reste donc pas d’autre choix que de se lancer à corps perdu dans une bataille qui risque d’être impossible à emporter, comptant sur le soutien de ses alliés dans l’au-delà…

Alors que les Dragons des Cieux et les deux reptiles arrivent près de l’entrée de la caverne, un rugissement les fait trembler de terreur. Identifiant la voix de Ragnarok, ils se hâtent à traverser les galeries pour aller porter secours à Felt.

Enfin au bout de la caverne, la troupe retrouve l’adolescent à genou devant Ragnarok. Une vive discussion se fait autour de ses actes, quand soudain, Chaos apparait. Le Dragon Noir menace ce dernier et tente de le dissoudre sous un jet de lave, mais le spectre est invulnérable… Lorsque le Dieu des Ténèbres en a assez de les narguer, il se dissipe en annonçant la fin de la troupe.

Alors que Ragnarok semble vouloir conclure une trêve temporaire afin de traquer et détruire Chaos, un portail noir s’ouvre pour laisser place à un ennemi que les Dragons des Cieux n’auraient jamais pensé revoir… Ce dernier s’avère ne pas être seul, et cinq anciens adversaire font donc leur apparition à tour de rôle, débitant un monologue qui fait froid dans le dos. Une fois celui-ci terminé, et d’ultimes mises en garde prononcées, les cinq disparaissent à nouveau.

Tandis que certains se demandent toujours que faire de Ragnarok, Felt propose à ce dernier de les aider dans leur quête. Réticents, les héros décident d’emmener le Dragon Noir devant le Vol Violet et de les laisser choisir, ce que Ragnarok approuve. Avec leur ancien ennemi en bagage, tous remontent donc à la surface pour regagner le Celsius II.
 
PARTIE 3

Dans celui-ci, les pilotes se montrent méfiants envers Ragnarok, tout comme les Dragons des Cieux en général. Felt toutefois maintient son point de vue et, après une discussion avec le Dragon Noir, ne le voit que renforcé.

Arrivés à Dragonia, le Vol n’en croit pas ses yeux en voyant le Dragon Noir qui les a jadis trahis. Neltharion lui laisse cependant le bénéfice du doute et interroge Ragnarok sur l’ennemi. Le Dragon Noir leur parle du plan de Chaos, clair depuis le jour de sa trahison. Ragnarok est également convaincu, pour l’avoir vécu lui-même durant sa folie, qu’un être encore plus haut commande les faits et gestes du Dieu des Ténèbres. En entendant cela, l’incertitude plane dans la salle, mais l’Aspect des Violets détend l’atmosphère en disant se focaliser sur Chaos pour l’instant. À la fin de la réunion, tous sont d’accord pour rallier le Royaume des Ténèbres afin d’y confronter l’ennemi.

La nuit, alors que Felt se réveille à la suite de cauchemars concernant Ragnarok et les ravages infligés à Numenor, le Dragon Noir lui rend visite dans sa chambre. Il demande à l’adolescent de bien vouloir l’accompagner à la Salle des Anciens pour y rencontrer Cosmos, afin de se protéger contre les tentatives de corruption de l’Ombre. Ne pouvant refuser une telle requête, Felt se prépare et quitte le fort en compagnie du dragon, direction le cimetière de Dragonia.

Arrivé, le duo se rend à la Crypte des Menethil afin d’accéder à la Salle des Anciens située en-dessous. Cosmos appelée, celle-ci accorde sa protection et bénédiction à Ragnarok, permettant à ce dernier d’être moins enclin à retomber sous le joug des Ténèbres et d’affaiblir Felt. Le rituel achevé, ils se remettent en route pour Dragonia…

À peine la crypte quittée, qu’ils se font surprendre par Chaos. Le Dieu des Ténèbres réserve une surprise à Felt, sous l’apparence de Yusuke ! L’ex membre du Soldat ne cherche toutefois pas la confrontation, et demande à l’adolescent de ne pas l’épargner lors de leur futur affrontement. Bouleversé, mais gardant un espoir que son ami joue un double jeu, il rentre à Dragonia avec Ragnarok.

Le jour levé, une réunion se tient dans le fort, où Neltharion leur présente la stratégie. Pendant que les alliés s’occuperont à sécuriser la Cour des Ossements, les Dragons des Cieux sont envoyés dans la citadelle en compagnie de Ragnarok, afin de chercher le téléporteur permettant de rejoindre le Trône des Ténèbres.

En chemin, dans le Celsius II, l’atmosphère est tendue. Pendant que Felt prend l’air sur le pont pour essayer de se détendre, Sora marche dans les couloirs et entend subitement quelqu’un chanter et jouer de la guitare. Il s’agit de Musica, qui cache bien ses talents, et quelque part, son chant est apaisant et fait sourire le guerrier à la Keyblade.

Le Point d’Assaut rallié, un rapide débrief est fait avec les Aspects, qui toisent d’un air circonspect Ragnarok. Neltharion calme heureusement le jeu, et Malygos semble pour l’instant prêt à l’accepter parmi eux. Toutes prêtes, les troupes se mettent en marche pour rejoindre la Cour des Ossements.

Là-bas, les guerriers se jettent sur les ennemis, tandis que les Dragons des Cieux et Ragnarok ignorent les confrontations pour gagner les portes de la forteresse.

À peine entrés que le groupe est déjà accueilli par des ennemis. Il s’agit d’anciens guerriers de différents peuples et factions, relevés afin de servir les Ténèbres. Avec une pointe de regrets, les Dragons des Cieux se frayent un chemin au travers afin de continuer…

Dans la pièce suivante, Maitre Xehanort apparait devant eux et les défie. Comme lors de la troisième quête, le vieil homme se montre agile et dangereux. Mais cette fois-ci, le groupe combine ses forces pour en venir à bout, puis continue vers la pièce suivante abritant la plateforme permettant de monter sur les remparts…

Dans cette nouvelle pièce toutefois, les attend une nouvelle surprise. Le spectre de Chaos se montre. Et étrangement, il n’a pas l’air dans son assiette… Le Dieu des Ténèbres, après quelques moqueries, laisse l’équipe en compagnie de Kel’Thuzad et du Roi-sorcier d’Angmar. Mais ces derniers se font rapidement terrasser et le groupe continue son ascension de la citadelle…

Sur le Rempart des Crânes, les héros sont confrontés à Xemnas, Nobunaga, ainsi qu’à un bataillon de guerriers relevés. Tandis que la bataille fait rage, Felt se jette in extremis entre la lame de Xemnas et Sora, le protégeant ainsi d’un coup mortel. Blessé à l’épaule, l’adolescent s’attend à un nouvel assaut venant de la part de l’ennemi, mais Xemnas se contente de se moquer. Subitement, un léger séisme surprend les deux parties et la voix colérique de Chaos tonne. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, les héros profitent toutefois de l’avantage pour en terminer avec leurs adversaires, qui semblent stupéfiés par l’accès de rage de leur supérieur. La bataille remportée, les soixante héros et leur allié draconique s’envolent pour gagner le balcon menant aux quartiers supérieurs…

Atterri sur la Cime du Porte-mort, tous s’avancent pour accéder à la Flèche Supérieure, hall permettant de rejoindre un téléporteur pour le sommet. Ils sont malheureusement interceptés par un loup géant nommé Itharius. D’après Ragnarok, cet enfant de demi-dieu de la nature s’est fait envouter par les Ténèbres il y a longtemps…

Leurs tentatives de négociations échouées, Chaos se montre subitement, toujours si peu enclin à les écouter. Envoyant son serviteur à l’assaut, Ragnarok intervient pour faire court procès. Le loup éliminé et Chaos mis en chasse, le groupe poursuit sa route et rejoint le niveau supérieur de la citadelle.

Dans le hall de la Flèche Supérieure, le téléporteur menant au sommet leur fait face. Discutant une dernière fois avant d’y aller, ils sont surpris par des ennemis très classiques : des sans-cœur et simili. Ceux-ci traversés, plus rien ne se dresse entre eux et le transporteur…

Arrivés au sommet, Chaos les accueille d’un air triomphal. Le dieu les provoque, notamment Felt, qui perd son sang froid et fonce sur lui pour le traverser. Le Dieu des Ténèbres prend une nouvelle fois la fuite après s’être fait remballer par Spirit, mais laisse sur place un accès au véritable trône situé sous terre. Après une brève discussion, le groupe s’empresse de l’emprunter.

Dans la gigantesque caverne gelée, Chaos ouvre les hostilités après une petite discussion au terme de laquelle il fait apparaitre Éclat de l'Ombre et Yusuke. La troupe est prête à soutenir Felt dans son combat, mais c’est sans compter Chaos, qui leur met des bâtons dans les roues en faisant apparaitre de nombreux guerriers relevés et un double de lui-même. Le groupe est donc contraint à se diviser sur trois fronts…

Pendant que Felt affront Yusuke dans un duel spectaculaire qui le pousse à bout. Ragnarok, qui combat la copie de Chaos, ne s’en sort guère mieux, tandis que les Dragons des Cieux affrontent les nombreux guerriers relevés par le Dieu des Ténèbres… La situation échappant à Ragnarok, il ne doit sa survie, et celle de leur quête, qu’à Manah qui lance une dague vers le clone de Chaos. Surpris, celui-ci se laisse distraire, laissant le temps au Dragon Noir de reprendre le dessus. De son côté, Felt bataille toujours contre Yusuke. Une partie de lui-même se révolte à l’idée de le combattre, mais l’adolescent sait qu’il n’a pas le choix et que c’est là le meilleur à faire. Au bout d’un combat titanesque, il met son ancien ami et mentor à terre…

Étant sauvé in extremis par l’intervention de Manah, le Dragon Noir laisse sa rage prendre le dessus. Auréolé de son propre chakra, l’énergie rouge semble blesser le double de Chaos. Ragnarok en profite donc pour affaiblir son adversaire, jusqu’à finalement le mettre à terre et à en terminer pour de bon. S’attardant un instant sur ce clone, il se ressaisit toutefois vite car les héros sont toujours en plein combat. Se servant d’Armageddon comme d’une Keyblade, il scelle donc Chaos à nouveau à l’intérieur de son royaume…

Dans la Cour des Ossements comme dans la caverne, les guerriers relevés par le Dieu des Ténèbres tombent tous inertes au sol, libérés de leurs chaines. À nouveau réunis, les Dragons des Cieux sont rejoints par les spectres d’anciens habitants de Dragonia, que Ragnarok connait encore très bien…

Feolthanos, Uther et Arthas remercient le groupe de les avoir libérés en vainquant Chaos. Malheureusement, le cauchemar n’est pas encore totalement terminé… Les spectres annoncent au groupe que pour enfermer Chaos de façon définitive, quelqu’un devra prendre la place qu’occupait Arthas occupait avant, car la fissure infligée au Kingdom Hearts lors de la Sixième Guerre, fait que le Dieu des Ténèbres pourra se faufiler à travers le sort et élargir sa volonté au-delà du Royaume des Ténèbres…

Felt se propose immédiatement, mais les spectres refusent immédiatement en disant que son destin est autre et qu’une personne s’est déjà proposée et a été approuvée par Cosmos. La personne en question apparait subitement, et il ne s’agit ni plus ni moins de Yusuke ! L’ex membre du Soldat savait que Felt se proposerait, et refuse que l’adolescent se sacrifie. Longtemps réticent à l’idée que son ami endosse le rôle de geôlier de Chaos, il doit bien accepter au vue de la détermination de son ancien mentor.

Le corps de Yusuke installé sur le Trône des Ténèbres et le Heaume de Domination mis sur sa tête, le spectre du membre du Soldat disparait. Les trois autres spectres annoncent que la guerre est terminée et remportée avant de s’évaporer à leur tour. Alors qu’un portail apparait, permettant au groupe de partir, Felt s’effondre sous le coup des émotions. Ragnarok tente de lui remonter le moral, avant que le groupe accepte de le laisser quelques instants seul. Les Dragons des Cieux et Ragnarok quittent donc les lieux.

Alors que Felt s’approche du Trône pour se recueillir une dernière fois, l’esprit de Yusuke apparait devant lui pour le forcer à accepter son choix et à être heureux. Le Soldat ne manque pas de taquiner l’adolescent sur ses progrès d’épéiste, ce qui fait sourire Felt malgré lui.

De retour à l’extérieur, il profite quelques instants de la chaleur du soleil qui a percé les nuages sombres recouvrant le Royaume des Ténèbres. Mais subitement, une attaque fuse dans son dos. En se retournant, Felt constate que les cinq anciens ennemis relevés sont toujours là et annoncent vouloir l’emporter avec eux dans la tombe. Traversé par une rage étrange, Felt repousse Nobunaga et bondit sur ses adversaires pour livrer un dernier combat.

Le Celsius II s’approchant à ce moment-là, tous assistent à une violente explosion du sommet de la citadelle. Mis pied à terre, c’est pour constater que Felt a disparu sans laisser de trace… Incertain, le groupe regagne le Point d’Assaut avant de retourner à Dragonia et attendre un miracle avec le Vol Violet…
Pendant ce temps, Felt se voit dériver, léger comme l’air, dans un endroit blanc. Lorsqu’une main se pose sur son front, l’adolescent ne peut s’empêcher de penser à Yuri. Mais il ne s’agit pas d’elle. Rejeté du Paradis, il se sent chuter…

À Dragonia, alors que Yuri déjeune avec Kairi, elle évoque Felt. Lorsque Kairi, par compassion, lui demande si elle a envie de passer quelques temps sur les Îles du Destin en guise de vacances, Neltharion arrive pour approuver l’idée. Ainsi, la jeune femme prépare ses bagages pour prendre de la distance.

Après une journée shopping sur l’île, Yuri se joint à Kairi et Sora pour regarder le crépuscule, mais elle se perd rapidement dans ses pensées… Alors que ses amis annoncent vouloir rentrer, elle souhaite rester seule un moment, ce qu’ils comprennent et acceptent.

La nuit finalement tombée, Yuri s’apprête à regagner l’île principale, elle s’arrête cependant sur la plage et regarde l’horizon. Lorsqu’une étoile filante traverse le ciel, elle fait le vœu, si futile soit-il, d’avoir Felt à ses côtés. S’asseyant sur le sable, la jeune femme finit par s’endormir…

Felt se sent toujours chuter à travers le néant blanc. Lorsqu’il termine celle-ci dans l’eau salé, il se force à remonter à la surface et constate qu’il se trouve aux Îles du Destin, et qu’une silhouette est allongée sur la plage face à lui. La rive atteinte, ses forces le quittent et l’adolescent s’effondre sur le sable. En apercevant que c’est Yuri qui l’attend là, Felt sombre heureux dans l’inconscience…

Le lendemain, après avoir cherché Yuri sur toute l’île, Sora et Kairi se rendent sur l’île voisine. Ils y retrouvent non seulement la jeune femme, mais aussi leur ami ayant mystérieusement disparu quelques jours plus tôt ! Il semble toutefois en piteux état, et le trio décide de l’emmener à Dragonia pour recevoir des soins. Le QG contacté, le vaisseau est envoyé les récupérer.

Dragonia finalement atteinte, Felt est ramené à l’infirmerie. Les soigneurs rassurent rapidement le trio, rejoint entre temps par Neltharion et Ragnarok, que l’adolescent va bien et qu’il a juste besoin de récupérer. Ramené dans ses appartements, il y dort paisiblement, surveillé par Yuri, pendant un petit moment…

Lorsque finalement Felt tient à nouveau plus ou moins sur ses jambes, une messe à la mémoire des victimes de la guerre est tenue au cimetière devant le monument érigé l’an dernier, sur lequel de nouveaux noms ont été inscrits… De nombreux habitants de Dragonia sont présents, et les dirigeants du Vol prouvent leur talent en chantant en vieux draconique…

Le jour suivant, Felt s’éclipse pour retourner au cimetière afin de déposer Shalla’tor sur l’autel consacré à Cosmos. Arthas apparait subitement et lui demande d’en faire de même avec Ellemayne, ce que l’adolescent accepte. Il se rend ensuite au mémoriel pour y planter Éternel Souvenir, expliquant à Yusuke qu’il la laisse ici jusqu’au jour où il en aura besoin à nouveau… Rejoint par Sora, Felt et lui retournent ensuite à Dragonia.

Dans la salle du trône, de nombreux dragons connus sont rassemblés. Après que Sora ait insisté pour enfin savoir ce qu’ils cachent, Neltharion explique qu’une fête a été organisée pour l’après-midi et qu’ils allaient s’y rendre. Ragnarok annonce toutefois vouloir rester ici, mais Myzerian ne lui fait pas confiance et Irion propose donc de rester également. Felt ne tente pas de les convaincre, ainsi tous partent pour la Plaine Félicité située dans le Royaume de Spira…

Arrivés, les dirigeants du Vol font tout d’abord apparaitre tout ce qu’il faut pour accueillir les invités, qui arrivent nombreux à l’horizon, juchés sur le dos de dragons des trois Vols principaux. Une fois allé à la rencontre de tous ses amis, Felt se retire légèrement pour souffler, tant le brouhaha est intense. Alors qu’il observe les nains se lancer dans un concours de qui boit le plus, l’adolescent est rejoint par Yuri, puis par Sora et Kairi.

Alors que ces derniers se disputent gentiment avant de s’éloigner, Felt semble ailleurs. Lorsque Yuri lui demande, il avoue ses craintes concernant la paix, mais la jeune femme sait l’apaiser. Un magnifique feu d’artifice interrompt subitement leur discussion, et tous rivent leurs yeux vers le ciel pour le regarder, edpérant que plus rien ne viendra troubler cette paix durement acquise, et que les chamans du Cercle Terrestre parviendront rapidement à calmer les eaux déchainées suite à l’ouverture du Maelström…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 8
» Résumé et explications tome 5
» Résumé et explications tome 2
» Résumé et explications tome 1
» Résumé et explications tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Informations complémentaires-
Sauter vers: