Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 8 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 8 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 8 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 8 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 8 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 8 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 8 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 8 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 8 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 8 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé et explications tome 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 8 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 8   Résumé et explications tome 8 Empty24/2/2022, 16:28

Résumé et explications tome 8

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdN0UWKOtvYwOHKcQh2?e=6LoHzU

PARTIE 1

Après environ 3 mois de ‘’vacances’’, les choses se gâtent à nouveau sur Numenor. Sargeras montre son impatience en faisant pleuvoir des météorites sur les terres, et les Dragons des Cieux sont donc forcés à repartir à l’aventure afin de préparer l’ultime combat, même si les dragons sont réticents en disant ne pas être prêts.

Réunis dans la salle de réunion du fort de Dragonia, les discussions aux nombreuses interrogations sont interrompues par l’apparition d’Ysera, qui réussit à légèrement les éclairer sur leur tâche. Les Dragons des Cieux vont en premier lieu devoir partir à l’assaut des six Sanctuaires Draconiques afin d’en récupérer le pouvoir gardé. L’Aspect du Rêve les informe ensuite d’une autre épreuve, sur le continent de Pandaria, mais n’entre pour l’instant pas dans les détails afin de ne pas les embrouiller. Avec ces faibles instructions, l’équipe part donc pour le nord-ouest de Dragonia. Mais avant, Felt gagne sa chambre pour y récupérer Éternel Souvenir.

Dans ses appartements, l’adolescent est subitement pris d’une douleur croissante provenant du sceau. Il réussit tant bien que mal à le contenir, grâce à l’aide de Spirit, mais cela lui fait comprendre que les Ténèbres ne le ménageront pas cette fois non plus… Déterminé mais agacé, il empoigne sa lame et rejoint ses camarades à l’extérieur du fort.
La Désolation des Dragons atteinte, ils ignorent la grande tour pour se poser devant l’entrée d’une grotte à flanc de falaise et y pénètrent. Au bout d’un long couloir, ils atteignent le portail leur permettant de rejoindre le premier Sanctuaire.

À peine à l’intérieur, la chaleur se fait écrasante. La vue de la lave les fait immédiatement suer, et le chemin semble détruit… Que faire ? Felt n’hésite pas un instant et fait apparaitre Shila, qui les guide tout au long de l’épreuve. Traversant des plateformes très instables, explosant des pans de murs et courant pour leur vie, le Sanctuaire est assez vite traversé grâce à la louve et le Spath est atteint. Le grand cristal luisant transmet à Felt son pouvoir, permettant ainsi au groupe de quitter le Sanctuaire et regagner l’air libre.

Dehors, tous adoptent forme draconique pour rejoindre le vaisseau au sud-est. Dans le cockpit de celui-ci, les héros se mettent d’accord sur la prochaine destination : le Sanctuaire Rubis. Les pilotes démarrent donc le Celsius II et foncent vers le continent volant du Vol Rouge, à l’ouest.

L’île atteinte, les Dragons des Cieux gagnent la vallée verdoyante à l’est de Cocoon. Non loin d’une rivière, au pied d’une haute falaise, Ragnarok leur indique l’entrée menant au Sanctuaire. Au bout de la caverne, une fois l’accès ouvert par Felt, tous s’y engagent.

Tout comme sur Cocoon, la végétation règne dans le Sanctuaire. Une brume rougeâtre, apparemment inoffensive, flotte dans l’air, et c’est uniquement grâce à Shila que le groupe ne se perd pas. Au bout d’un long moment à écraser des champignons, briser des cristaux, escalader du lierre et traverser des ravins à l’aide de lianes, le groupe atteint enfin la salle du Spath. Le pouvoir des Rouges est alors transmis à Felt, et l’impatience de quitter le lieu se fait grand.

Après cette seconde épreuve, l’équipe rallie le Celsius II et se met d’accord de rendre visite à Pulse. Durant le trajet, Felt souffre de vertiges suite à la récupération du pouvoir du Vol Rouge. Alors qu’il tente de refouler ses frissons, le sceau se manifeste et le met à genoux. Sora, qui passait devant la chambre de son ami, l’aperçoit plié en deux au sol et hèle Zalera dans l’infirmerie. En rejoignant l’adolescent, celui-ci leur demande d’aller trouver Ragnarok. Ne comprenant pas bien à quoi cela servirait, ils accèdent toutefois à sa demande lorsque Hiroshi les rejoint et garde un œil sur Felt. Le vaisseau fouillé sans succès, le duo finit par aller voir sur le pont où ils retrouvent le Dragon Noir enveloppé dans une aura noire et qui semble la combattre. Lorsqu’il prononce le nom du Titan Noir, les deux héros se dévisagent avec inquiétude. Zalera finit par réussir à libérer Ragnarok de l’emprise de Sargeras, et tous trois retournent auprès de Felt et Hiroshi. L’adolescent s’est subitement effondré, leur explique le guerrier, qui l’a donc allongé sur le lit. Zalera demande alors des explications à Ragnarok, qui leur annonce que leur ennemi semble vouloir les ralentir en usant de tout moyen possible… Felt revient alors à lui et se redresse malgré les conseils de ses amis. Lorsque la voix de Braska tonne dans les haut-parleurs, annonçant leur arrivée, l’adolescent se met en route comme si rien ne s’était produit, comme à son habitude…

Leurs amis salués et le Celsius II quitté, Ragnarok les conduit au Sanctuaire Azur dont l’accès a été creusé dans un grand glacier à l’ouest de l’île. Devant, ils gagnent le téléporteur, que Felt active, et les héros l’empruntent pour réapparaitre dans la prochaine épreuve.

Le Sanctuaire du Vol Bleu s’avère vite être particulier. Shila leur explique que le sol résonne lorsqu’ils se déplacent rapidement, et que des gardiens patrouillent dans les environs. Afin de ne pas les alerter, il va donc falloir marcher doucement. Après avoir franchi un pont invisible au-dessus d’un ravin, le groupe tombe nez à nez avec un drakonide. Le bruit de leur confrontation alerte vite d’autres gardiens, et les Dragons des Cieux se voient donc aux prises de trois colosses, sans possibilité de fuite à part le gouffre derrière eux…

Pendant que Ragnarok sauve Felt d’une fin incertaine, le reste de l’équipe combat les drakonides. En combinant leur force, les gardiens sont vite éliminés, et leur attention se rive sur leur camarade apparemment affaibli par le sceau. Après avoir décidé de faire une pause après ce Sanctuaire, ils reprennent la route en étant davantage sur leurs gardes.

Le Sanctuaire s’avère labyrinthique, mais grâce à Shila, ils en voient assez rapidement le bout. Le Spath Azur fait une nouvelle fois s’écrouler Felt, qui est proie à des visions de la bataille entre les démons et les Titans. Ne s’attardant pas davantage, ils quittent les lieux pour regagner le Celsius II.

À l’extérieur cependant, les héros tombent dans un traquenard. Des sans-cœur, simili et nescient les attaquent, et leur présence en inquiète plus d’un. Pourrait-ce signifier que leurs commandants sont de retour également… ? N’ayant pour l’instant pas le temps de s’en occuper, tous se jettent dans la mêlée…

Pendant que ses camarades bataillent contre les créatures, Felt est à nouveau victime du sceau. En cherchant une solution pour le contrer, il pense aux pouvoirs des Spaths, mais faire appel à eux s’avère encore plus chaotique que le maléfice lui-même. Des éclairs de couleur violette, rouge et bleue crépitent dans l’air et détruisent les ennemis, mais ces puissances sont aussi incontrôlables que les Ténèbres… Il faut l’intervention de Zalera et Hiroshi pour les arrêter, ce qui vide Felt de ses forces. Avec leur camarade inconscient, la troupe gagne le vaisseau et prend une nuit voire une journée de repos…

Le Celsius II atteint, Ragnarok se dirige avec l’adolescent, Zalera et Sora vers la chambre de Felt. Celui-ci déposé sur son lit, la soigneuse s’occupe de lui. Une remarque du Dragon Noir contribue à augmenter le malaise déjà présent, et une fois assuré que leur camarade ne craint plus rien, tous se retirent pour aller se reposer.

La nuit n’est pas régénératrice pour chacun. Suite aux incertitudes de la veille, plusieurs n’ont pas pu fermer l’œil. Réunis dans le cockpit, ils préfèreraient prendre une journée de plus, mais Felt, à nouveau sur pieds, refuse et demande aux pilotes de rejoindre la destination suivante : Tanaris, une région du Royaume de Rezzonia sur le Continent Ouest.

Arrivés, ils gagnent le Sanctuaire de Bronze. À l’intérieur, ils traversent les salles et différentes épreuves, jusqu’à atteindre le Spath de Bronze. En le touchant pour récupérer le pouvoir du Vol de Bronze, Felt est à nouveau victime de visions. Il a toutefois un aperçu de la forteresse de Sargeras, du moins c’est ce qu’il pense. Ces images lui infligent malheureusement de violents maux de tête, mais il n’en dit rien et déclare vouloir enchainer avec la suite.

De retour au vaisseau, ils discutent du prochain Sanctuaire. En apprenant qu’il se trouve sur une île qui ne tient pas en place, l’équipe est surprise. Ragnarok leur explique qu’elle est liée à la culture pandaren, et que ce peuple pourrait sans doute les informer sur la localisation de la gigantesque tortue. La décision est donc prise, direction Pandaria.

En s’approchant de l’île au sud, la brume rend leur progression en vaisseau difficile. Les héros décident de faire le reste du chemin en volant, et partent donc sillonner l’inconnu. Finalement arrivés au sol, l’équipe se fait encercler par des moines pandaren. Ces derniers les mènent à Taran Zhu, leur dirigeant, une fois l’explication de Sora écoutée.

Taran Zhu les accueille amicalement. Lorsqu’il entend ce qui amène les Dragons des Cieux, il leur donne les informations nécessaires. Shen-zin Su devrait sillonner les mers au large des côtes sud du Continent Ouest, autrement dit, près du Royaume de Rezzonia, d’où l’équipe revient justement… Avec ces informations, les héros repartent pour se mettre à la recherche de la tortue.

De retour au vaisseau, les pilotes se mettent aussitôt en route. Leur cible est rapidement repérée en survolant l’océan près des côtes de Rezzonia, et la vue de Shen-zin Su les laisse bouche-bée. Personne n’aurait imaginé une tortue aussi imposante. Le temps n’est malheureusement pas à la contemplation, il leur reste beaucoup à faire. Les pilotes et le gestionnaire de la logistique salués, les Dragons des Cieux quittent le vaisseau pour rejoindre l’Île Vagabonde.

Ragnarok les mène au sud de l’île, où s’étend une belle forêt de bambous. Un sentier oublié depuis longtemps rejoint une grotte logée en plein dans un groupement de falaises, et à l’intérieur Felt ouvre le portail menant au Sanctuaire Émeraude.

Dans celui-ci, une nouvelle surprise attend le groupe. Il semblerait que cette épreuve se passera en extérieur, mais cela ne semble pas plus simple pour autant. Pour ne pas faire de faux pas, l’adolescent fait apparaitre Shila, qui les guidera une nouvelle fois à travers ce lieu.

La louve leur fait traverser la dense forêt dans tous les sens. Seule, l’équipe se serait à coup sûr perdue, et ils sont bien heureux de pouvoir compter sur leur alliée canidé. Finalement arrivés à la salle du Spath, Felt récupère le pouvoir du cristal, mais est victime de nouvelles visions. Cette fois, le Titan Noir s’y mêle également, défiant l’adolescent qui reste de marbre. Avec des avertissements, Sargeras le rejette.

En reprenant ses esprits, l’adolescent se rend compte que le sceau a pris le dessus et draine l’énergie du Spath Émeraude. Il doit vite y mettre fin. Se concentrant sur ses amis et sur la Lumière, il étouffe les Ténèbres pour se libérer de leur joug. À genoux, il est soutenu par ses camarades, et après une discussion, décident de retourner au vaisseau et regagner Pandaria pour la suite. Mais ce n’est pas compter la convocation de Dragonia… Leurs plans ainsi chamboulés, la troupe repart donc pour le continent volant du Vol Violet.

Arrivés au fort de la ville, ils tombent sur leurs alliés draconiques. Ces derniers annoncent être inquiets par rapports aux derniers évènements. Alors que Felt se veut confiant, le tonnerre se met à gronder et la terre à trembler. Dehors, la pluie s’abat violemment, et les habitants de Dragonia sont terrifiés. Soudain, les Spaths se manifestent à travers Felt, leur montrant des scènes du passé. Inquiets et incertains, Felt et quelques dragons se montrent confiants et rassurants et la quête continue donc.

Le Celsius II rejoint, la situation est expliquée aux responsables de la machine. Ces derniers ne cherchent pas longtemps à débattre et foncent vers le Maelström. Durant le trajet, Felt se rend dans la cabine et surprend une discussion entre Dalan et Sora. Ce dernier confie ses craintes au gestionnaire du stock. Lorsque l’adolescent tente de le rassurer, il comprend que la peur se développe au sein de l’équipe, et son propre calme commence à l’inquiéter…

Finalement arrivés dans le Tréfonds, Ragnarok les mène à l’entrée du Sanctuaire. Le téléporteur emprunté, Shila est appelée afin de les guider au plus vite jusqu’au bout. Le donjon en feu traversé et le pouvoir récupéré auprès du Spath, le groupe quitte le Sanctuaire pour regagner le vaisseau et enfin se rendre à Pandaria.
 
PARTIE 2

De retour dans le Monastère des Pandashan, Taran Zhu leur parle des Astres Vénérables, ces quatre divinités animales résidant sur le continent, dans différentes régions. Lorsqu’il annonce l’étape qui suivra les épreuves des Astres, le groupe est surprit. Mais le pandaren les rassure et leur somme de se concentrer sur les entrevues avec les divinités. Lorsque tout est clair, le groupe quitte le Monastère pour se rendre au premier temple, celui du Buffle Noir, à l’ouest.

Les terres enneigées survolées, ils arrivent dans les Steppes de Tanglong, verdoyantes et abritant des arbres curieux mais sublimes. Sur une île longeant la côte ouest se situe le temple recherché. En s’y posant et en s’avançant dans l’arène centrale, une voix les hèle et le Buffle Noir apparait en haut des marches face aux héros.

L’Astre leur annonce que pour obtenir sa bénédiction, ils devront se soumettre à une épreuve. Felt n’hésite pas et accepte, sans savoir que celle-ci s’avérera difficile pour lui…

L’épreuve consiste à faire face à sa pire peur, et à en sortir victorieux. Pour l’adolescent, la pire crainte est de perdre ses amis. Aussi, lorsqu’il les voit ‘’morts’’ au sol, entourés de démons, la terreur le prend au tripes et l’envie d’abandon se fait violente. Une voix inconnue le sort subitement de sa torpeur et lui redonne la foi de combattre l’ennemi. Victorieux, Felt ressort de l’épreuve et gagne la bénédiction de Niuzao.

Tout au sud de Pandaria, dans les Étendues Sauvages de Krasarang, l’équipe rencontre la Grue Rouge à son temple dédié. L’Astre ne discute pas longtemps et les soumet à son épreuve consistant à traverser la jungle à pieds.

Ne comprenant pas bien où se situe l’épreuve là-dedans, leur avis change vite lorsque, subitement, le groupe se prend dans un bourbier. S’enfonçant de plus en plus, l’issue semble fatale pour les héros. Une voix, celle-là même qui lui a redonné courage lors de l’épreuve du Buffle Noir, donne un nouveau conseil à Felt qui lui permet de sauver ses camarades et à impressionner la Grue Rouge. Cette dernière leur donne sa bénédiction, satisfaite. Avec celle-ci, ils repartent en direction du nord-est cette fois-ci.

La Forêt de Jade et le Temple du Serpent de Jade atteint, les Dragons des Cieux se posent et pénètrent dans la bâtisse. Dans la cour intérieure, ils rencontrent Yu’lon, qui les soumet à son épreuve.

Felt se retrouve une nouvelle fois face à Sargeras. Autour de lui, les buchers de corps brulent, tandis que les démons festoient autour. Le Titan Noir s’arme subitement d’une gigantesque épée et l’abat sur l’adolescent… Perdu dans le noir, une voix connue lui parvient. En cherchant Yusuke, il ne tombe que sur une ombre à l’aspect de lui-même, et chaque tentative pour l’éliminer échoue… C’est alors qu’une voix calme lui porte conseil et lui permet de vaincre son double maléfique et remporter l’épreuve. À qui peut bien appartenir cette voix… ? Felt ne la connait pas, et pourtant elle parvient à chaque fois à l’apaiser… Revenu à lui, Yu’lon lui accorde sa bénédiction et l’équipe part pour le dernier temple et le dernier Astre Vénérable…

Le Temple du Tigre Blanc rallié, le groupe fait face à Xuen. Le félin se montre bien moins amical que ses semblables, ce qui attise rapidement la colère de l’adolescent. Et voilà justement l’épreuve du Tigre Blanc. La colère ressentie fait naitre une ombre à l’apparence de Felt. Tétanisé, il se fait sauver par Sora, qui git alors mort aux pieds de l’adolescent. Avec cette nouvelle leçon, l’Astre met fin à l’illusion et bénit l’adolescent en leur souhaitant bon courage.

Avec toutes les bénédictions récupérées, les Dragons des Cieux partent vers le centre de Pandaria. Dans le Val de l’Éternel Printemps, au Palais Mogu’shan, le groupe se pose devant la source d’énergie mentionnée par Taran Zhu, dans laquelle Felt avance sa main. La colonne réagit immédiatement à son contacte en changeant de couleur et en faisant apparaitre Zin’Rokh, que Felt récupère. Avec l’épée salvatrice en sa possession, la troupe repart vers le nord-ouest, en direction du Monastère des Pandashan.

Arrivés, ils retournent aussitôt voir Taran Zhu afin d’avoir des explications quant à demander un Titan de bénir la lame. Le pandaren leur donne des informations sur l’endroit où devrait se situer le Titan, ou plutôt le Gardien, au service du Panthéon. Son histoire aussi mystérieuse que tragique interroge beaucoup le groupe, mais avant qu’ils ne puissent partir pour le Trône du Tonnerre, le dirigeant du Monastère leur ‘’conseille’’ de se reposer cette nuit. Pouvant difficilement refuser, surtout vu le nombre de moines cachés dans les murs, Felt accepte.

Alors que tous profitent d’une nuit calme, l’adolescent profite de la fraicheur extérieure pour réfléchir. Il est alors surpris par Sora, qui lui demande ce qu’il compte faire après la bataille. Felt avoue qu’il aimerait davantage découvrir Numenor, ce qui enchante également son ami. Leur moment est subitement interrompu par des voix affolées. Le Monastère est attaqué ! Sans hésiter, Sora fait apparaitre sa Keyblade pour partir en courant, suivi par les Dragons des Cieux réveillés.

Felt, lui, hésite un instant. Une voix connue s’élève alors à côté de lui. Il s’agit d’un spectre, mais pas de n’importe lequel. Il s’agit du dernier empereur Shaohao, qui lui a prodigué conseil tout au long des épreuves des Astres. Le pandaren lui raconte brièvement son histoire et d’où il a tiré sa force pour aller jusqu’au sacrifice pour les siens, et Felt comprend les motivations du pandaren. Faisant apparaitre Zin’Rokh, il court au combat…

Dans la cour interne du Monastère, les démons s’en prennent aux Pandashan et Dragons des Cieux. Ne restant pas les bras croisés, l’adolescent fait appel aux pouvoirs des Spaths et les déchaine contre les créatures maléfiques, qui se font atomiser. La bataille est rapidement remportée, mais cette démonstration de pouvoir donne le vertige à Felt, qui se voit rattrapé par Taran Zhu avant de heurter le sol. Ce dernier leur somme d’aller profiter des dernières heures de la nuit pour se reposer avant leur départ.

Le lendemain, après un petit-déjeuner copieux, le groupe rejoint le chef des Pandashan pour le remercier et annoncer qu’ils partent pour le Trône du Tonnerre, lieu où a été emprisonné le Gardien des Titans il y a si longtemps. Avec quelques conseils donnés par Taran Zhu, l’équipe quitte donc le Monastère en direction du nord-ouest…

L’île en vue, ils constatent vite qu’une ambiance pesante y règne. Toute la végétation semble morte, et des éclairs traversent le ciel. Le grand palais mogu rejoint, ils passent donc les lourdes portes. Les différentes zones parcourues, ils finissent par trouver l’entrée aux égouts. Les salles souterraines franchies, les héros trouvent finalement l’accès à la cellule secrète où se trouve bel et bien le gardien oublié. Celui-ci leur crache sa rancœur au visage, et ne leur donnera pas sa bénédiction si simplement. Libéré de ses chaines, Ra Den les défie au combat.

Le combat se résume plus à un duel de puissance entre le Gardien et Felt. Tandis que l’un utilise la foudre, l’autre fait appel aux pouvoirs des Spaths jusqu’à mettre le Forgé par les Titans à terre. Celui-ci s’avoue finalement vaincu et accorde sa bénédiction à Felt afin de compléter Zin’Rokh. Cette dernière partie accomplie, les Dragons des Cieux quittent les lieux afin de regagner le Celsius II.

Dans le cockpit de celui-ci, les pilotes et le gestionnaire de la logistique les accueillent avec soulagement. Une fois la discussion close, la machine volante se dirige vers Dragonia.

Sur place, le Vol Violet est informé de la réussite de la mission. Les Aspects présents informent le groupe qu’ils vont devoir suivre de longs préparatifs avant de partir pour l’ultime combat. Felt se montre incertain quant à la réussite de l’entrainement de paladin qu’il devra suivre, car les Ténèbres l’habitent toujours. Même si les Aspects se montrent confiants, l’adolescent l’est moins. Lorsque Yuri veut le rassurer à son tour, Felt tourne les talons et quitte la pièce.

La nuit tombée, la jeune femme retrouve son ami dans sa chambre. Sur le balcon, ils observent les étoiles à l’horizon, et malgré leur discussion, Felt se montre têtu. L’angoisse semble finalement l’avoir gagné… Yuri le laisse donc à ses doutes, abattue elle-même.

Le lendemain, alors qu’ils avaient tous rendez-vous dans la salle du trône pour commencer les ultimes préparations, Felt se fait attendre. Il finit par arriver pour annoncer aller jusqu’au bout, peut importe ce qu’il en résultera. Rassurés, ses amis lui sourient et les débriefs et entrainements peuvent débuter.

Pendant que Felt suit sa formation avec Uther, le premier et plus célèbre paladin de Dragonia, le reste de l’équipe et Ragnarok s’assurent que les préparatifs des troupes militaires et celles du départ avancent bien. Pendant leur absence, les Aspects craignent une attaque démoniaque sur Numenor, et toutes les forces ont donc été mobilisées afin de protéger les terres. Lorsque ceci a été fait, les Dragons des Cieux gagnent l’endroit où stationne le vaisseau supposé les ramener à la forteresse de Sargeras.

Pendant les jours suivants, Felt s’entraine d’arrache pied. Uther ne le ménage pas, mais l’adolescent ne montre aucun signe de faiblesse et suit la formation avec sérieux.

Cinq jours d’entrainement ardu passent, durant lesquels les muscles de l’adolescent crient de douleur. Lorsqu’Uther juge finalement que Felt est prêt, il le laisse rejoindre ses amis au fort afin d’y faire les derniers débriefs et préparatifs pour le départ. Le manque de sommeil est loin d’être rattrapé durant une nuit, mais ses amis ne semblent pas en meilleur état. Une fois la réunion avec les Aspects terminée, la troupe part chercher leurs armures à l’armurerie. Massives, ils constatent avec surprise qu’elles sont très mobiles et légères. Neltharion leur annonce qu’elles ont été portées par les héros de la Lumière de la Troisième Guerre, ces vaillants guerriers qui se sont battus à côté de Cosmos contre Chaos. Finalement prêts, ils s’accordent une dernière nuit sur Numenor avant le grand départ du lendemain…

Le temps passe bien trop vite lorsqu’on ne le veut pas. Le soleil déjà levé, les Dragons des Cieux se retrouvent devant le nouveau vaisseau, censé les mener à bon port à la Forteresse du Temps Perdu, cachette de Sargeras. Après d’ultimes adieux et mots d’encouragement, les héros embarquent et quittent Numenor sans certitude de jamais revenir…
 
PARTIE 3

Une infime partie de l’Univers parcourue à bord de l’Invincible, la Forteresse du Temps Perdu se précise devant eux. Le vaisseau à quai, la troupe débarque sous les acclamations des trois pilotes si fidèles au groupe.

Le long pont traversé, les Dragons des Cieux se retrouvent devant d’immenses portes closes. Les Aspects avaient donc raison, il va falloir passer par le côté et traverser les prisons… Sans s’attarder, et dans le calme, ils s’engagent donc sur le chemin dévalant.

Dans cette vaste salle vide et suspecte, les héros n’ont pas à attendre longtemps avant d’être rejoints. Une démone du nom d’Ishtaros vient défier le groupe, mais Felt s’en occupe en faisant une démonstration de ses compétences de paladin. Le duel s’avère captivant, mais finalement l’adolescent en sort vainqueur et indemne, ce qui laisse ses amis confiants pour la suite. Cependant, Ragnarok doute que cette démone soit une vraie lieutenante de Sargeras. D’après le Dragon Noir, le Titan Déchu essaye de les rendre imprudents… Avec ces doutes en tête, la troupe continue sa progression…

Dans la salle suivante, identique à la précédente à part le sol, un nouvel adversaire vient défier les héros. Bien plus imposant cette fois-ci, le combat ne s’avèrera pas si simple. Mannoroth, dont le gabarit est plus qu’important, pourrait les écraser d’un simple doigt. Sa force est bien supérieure à celle des Dragons des Cieux. Mais les héros n’ont pas fait tout ceci pour perdre maintenant. En joignant leurs forces, ils se jettent dans le combat.

Le combat s’avère déjà bien plus fastidieux, mais la Lumière blesse le démon, malgré son gabarit et sa puissance. Comme si cela ne suffisait pas, des démons inférieurs se mêlent au combat et encerclent les Dragons des Cieux. Felt se hâte donc d’en terminer, mais le fait d’user de la Lumière avec tant de puissance, le fatigue mentalement… Le combat est heureusement remporté sans blessure grave, et le groupe s’apprête à continuer…

Mais deux autres lieutenants font leur apparition, à l’aspect proche des draeneï… Ces deux sorciers mènent une fois de plus la vie dure aux héros.

La bataille est encore plus ardue que celle contre Mannoroth. Kil’Jaeden et Archimonde sont des guerriers et mages chevronnés, et passer leurs protections s’avère être un exploit. Felt doit puiser dans ses forces et mettre en place une stratégie afin d’en venir à bout. Et sans la petite intervention de Ragnarok, ses chances de victoire auraient été minces. Finalement venu à bout des deux démons, l’adolescent s’effondre, mais est rattrapé par le Dragon Noir. L’endroit est cependant mal choisi pour faire une pause, tout comme les circonstances. Ils n’ont d’autre choix que d’avancer et d’aller à la rencontre de Sargeras. Mais le doute quant à leur victoire est de plus en plus grand…

Pendant ce temps sur Numenor, les Aspects débattent du meilleur moyen de ralentir les démons d’arriver sur le monde via le Tréfonds. Lorsque la proposition de sceller l’entrée tombe, Neltharion hésite et annonce qu’ils n’ont pas de canalisateur. Felt étant parti combattre Sargeras… Soudain, Yuri se propose, déclarant que Saphira la soignera durant le processus. L’Aspect des Violets reste dubitatif, mais Nozdormu déclare que le temps leur manque. Acceptant à contrecoeur, ils partent donc pour le Maelström.

Sur place et tous en position, les Aspects déchainent leur pouvoirs. Les cinq flux se rejoignent au centre, sur Yuri, qui retient sa peine et dirige la puissance combinée vers l’ouverture du Tréfonds. Celui-ci déchainé, se calme légèrement. Lorsque le processus est terminé, la jeune femme s’effondre, épuisée. Neltharion la relève alors, inquiet, mais Yuri se montre résistante et surprend les Aspects. Leur mission accomplie, et un peu de temps gagné, les Aspects et Yuri regagnent Dragonia.

Dans la Forteresse du Temps Perdu, les Dragons des Cieux arrivent dans un hall intérieur toujours bordé de piliers. Seul un accès sur trois est déverrouillé, et Ragnarok confirme ce que tous craignaient, c’est l’accès vers Sargeras… Après une dernière discussion pour s’encourager, le groupe s’engage dans la dernière salle de la forteresse.

Celle-ci s’avère en ruines, comme si le Titan Déchu avait déchainé sa rage contre les murs. Assis sur le trône au fond de la salle, il se met à ricaner lorsque les héros approchent. L’ennemi se montre immédiatement froid et provoquant et le combat ne se fait pas longtemps attendre.

Le Titan s’avère sans surprise extrêmement difficile à atteindre, ne serait-ce que l’approcher. Entouré de diablotins, il commence un véritable massacre. En effet, on dirait bien qu’il faille à Sargeras qu’un claquement de doigts pour tuer ses adversaires. Les Dragons des Cieux tombent donc les uns après les autres, sans que Felt ne puisse faire quoi que ce soit… Lorsque l’issue semble certaine, l’adolescent tente une dernière chose. Déchainant les pouvoirs des Spaths, de la Protomateria et de Zin’Rokh, il bondit sur Sargeras et abat sa lame dans une incroyable explosion.

Cette  dernière est même perceptible sur Numenor, et alors que nombreux sont ceux qui pensent que le destin est joué, d’autres n’abandonneront pas avant que la fin soit réellement là. Ainsi, les guerriers de tout Numenor continuent leur lutte contre la Légion Ardente.

Pendant ce temps au Siège du Panthéon, les Titans membres dévisagent les corps immobiles des Dragons des Cieux flotter devant eux. Ces derniers, encouragés par de nombreuses personnes connues et inconnues, sont ramenés à la vie par les Titans afin qu’ils puissent accomplir leur rôle. Encouragé par le commandant en chef du Panthéon, Aman’Thul, qui s’avère être le frère de Sargeras, le groupe est retéléporté à la Forteresse du Temps Perdu afin d’aller défier Sargeras une ultime fois.

Le Titan Déchu semble avoir souffert de l’attaque de Felt. Ayant perdu son armure, Sargeras semble moins enclin à se moquer, mais cela ne le rend certainement pas plus facile à combattre. Cependant, les Dragons des Cieux ne sont pas sans ressources. En combinant leurs forces, comme au cours de toutes ces années, ils préparent leur ultime sort censé mettre fin au chef de la Légion Ardente.

Ce sort libère toute la Lumière présente au sein des héros. Cette force prend alors la forme d’un gigantesque guerrier brandissant une épée à l’apparence de Zin’Rokh, qu’il abat sur le commandant de la Légion Ardente.  Ce dernier, stupéfait, se prend l’attaque de plein fouet et semble se faire consumer par elle. Lorsque le vue revient, la troupe peut constater le succès de leur tentative. À genou et peinant à prendre son souffle, le Titan Déchu vit ses derniers instants sous les mots d’adieux de ses frères…

Après ces tristes adieux, les Dragons des Cieux se mettent en marche pour rejoindre leur vaisseau. Dans le cockpit, leurs alliés les acclament haut et fort. Certains se montrent toutefois moins joyeux, et sont rabâchés par leurs amis heureux. Mais peu importe pour l’instant, la priorité est de rentrer sur Numenor.

Le voyage de retour se fait sans incidents. Pendant que de nombreux héros sirotent du champagne, d’autres restent sur leurs réserves. Dont Felt, qui est silencieux durant tout le trajet en regardant les étoiles défiler. Finalement atterri sain et sauf sur Numenor, la troupe quitte l’Invincible. Étonnés par le manque d’accueil, ils se hâtent de rejoindre le fort de Dragonia pour voir si tout va bien pour leurs amis.

Dans la salle du trône, les Aspects et Yuri sont en pleine discussion. En les voyant arriver, ils leur souhaitent la bienvenue, mais pas avec la joie escomptée. En effet, la bataille n’est pas encore tout à fait gagnée, car des démons rôdent encore sur les terres. Les Dragons des Cieux se portent alors volontaire pour aller prêter main-forte aux combattants du Bas-monde, aux côtés des dragons envoyés sur place. Les Aspects acceptent, mais demandent toutefois à ce que Felt reste à Dragonia pour des questions d’organisation. L’adolescent d’abord réticent, accepte finalement, avouant son niveau de fatigue.

Les héros partent donc de Dragonia pour aller combattre les dernières poches de résistance, pendant que Yuri et Felt gagnent les appartements de ce dernier. Lorsque le héros veut s’allonger dans son lit, il aperçoit sur le porte-armure la tenue héritée de Yusuke et se hâte de l’enfiler à la place de la lourde armure de Lumière. Lorsqu’il annonce se sentir enfin lui-même à nouveau, le spectre de son ami apparait pour le féliciter de son exploit et lui rappelle une énième fois qu’il n’a aucune faute à se reprocher quant à sa mort et à celle d’autres innocents. L’adolescent doit comprendre qu’il ne peut empêcher toute mort, ni qu’il doit à jamais porter le fardeau de leur chute. Yusuke, ainsi que les proches de Felt souhaitent le voir rire et profiter de la vie, car la mort n’est finalement qu’un autre chapitre, et n’empêche en rien de rendre visite aux vivants. Felt accepte finalement l’idée, puis donne à son corps le sommeil qu’il réclame.

Plusieurs jours passent, et lorsque Ragnarok revient finalement avec son rapport sur la situation dans le Bas-monde, c’est pour affirmer que toute menace démoniaque a été vaincue, et que les différents peuples sont en train de rebâtir leurs habitations en vue de célébrer la paix véritable. Le soulagement et la joie se propagent au sein du Vol, c’est alors que Ragnarok annonce que Felt est convoqué au QG de Brisepeur dans l’après-midi. L’adolescent se hâte donc de s’y rendre, le cœur plus léger.

Arrivé à Brisepeur, Felt se rend au bureau de Maitre Eraqus. Y retourner après si longtemps lui fait bien drôle d’ailleurs. La pièce atteinte, il entre pour trouver ses compagnons en pleine discussion avec le gérant de la ville, qui sourit chaleureusement. Ce dernier tenait à les remercier au nom de tout Numenor et leur adresse un message de la part de Dragonia, qu’une surprise les attend sur place et que le Celsius II est prêt à décoller sur la Place du Vaisseau. Heureux, les Dragons des Cieux ne perdent pas un instant pour y aller.

Embarqués dans la joie et la bonne humeur, la troupe se fait ramener à Dragonia, où un grand nombre de personnes est rassemblé dans la salle du trône. En s’approchant, Yuri et Neltharion annoncent à Felt qu’il est temps d’annoncer la nouvelle à Ragnarok. C’est ainsi que l’ancien Dragon Noir, responsable de tant de destruction par le passé, se voit donner une nouvelle chance et un poste au sein du Vol Violet. Mais ce n’est pas tout, car d’anciens membres du Vol Noir attendent leur Aspect dans la ville déserte de Stratholme. Réticent à l’idée d’aller leur parler, Ragnarok finit par tenter sa chance…

Le soir arrive rapidement, et lorsque les derniers invités quittent le fort, Felt et Yuri se retirent dans la chambre de l’adolescent. Sur le balcon, ils observent les étoiles scintiller à l’horizon, tout en se disant mutuellement qu’ils avaient regretté ces moments. Lorsque le bruit de la porte se fait entendre, ils constatent qu’il s’agit de Ragnarok, venu leur apporter du chocolat chaud. Leur ami semble légèrement troublé, mais affirme que tout allait bien. Vu les évènements, surtout le concernant, il a sans doute besoin d’un peu de temps.

Lorsque Ragnarok quitte la pièce, un feu d’artifice vient illuminer la magnifique soirée. Yuri confesse qu’elle était heureuse de leur réussite, mais que toute cette aventure lui a terriblement pesé. Mais c’est terminé à présent. La Légion Ardente a été vaincue pour de bon, et Felt est bien décidé à lui faire oublier toutes ces horreurs vécues…

Ainsi s’achève cette dernière grande bataille pour la paix et la Lumière. Qui sait ce qui arrivera dans le futur, mais il est clair que l’Ombre n’aura qu’à bien se préparer si elle tentait une nouvelle fois de s’en prendre à Numenor.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 9
» Résumé et explications tome 13
» Résumé et explications tome 12-2
» Résumé et explications tome 6
» Résumé et explications tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Informations complémentaires-
Sauter vers: