Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 3 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 3 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 3 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 3 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 3 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 3 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 3 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 3 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 3 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 3 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résumé et explications tome 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 3 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 3   Résumé et explications tome 3 Empty5/2/2021, 17:30

Résumé et explications tome 3

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNwjfUPn2pv31HyE8_?e=j75SNx

PARTIE 1

Les vacances d’été ont enfin débuté ! Felt est en train de préparer ses bagages pour gagner les Îles du Destin avec ses parents et son frère pour y passer les deux mois, mais on dirait que le soleil et la plage vont devoir attendre… Un appel de Sora lui apprend que le Roi demande immédiatement à toute l’équipe de venir au Château Royal pour des nouvelles alarmantes. À contrecœur, l’adolescent laisse donc sa famille derrière tandis que le vaisseau vient le chercher.

Après un détour par Konoha pour aller chercher l’Unité 7, les huit compagnons arrivent au château, où le reste des Dragons des Cieux attend déjà. Malheureusement, ils constatent que le suzerain est déjà parti, laissant derrière lui une lettre explicative. Ce papier apprend au groupe que le danger est réel, et qu’ils devraient aller voir le Professeur afin d’obtenir des informations sur la suite. C’est donc bien sûr ce que l’équipe fait.

Arrivés à la Tour du Professeur, celui-ci leur explique l’apparition de nouvelles créatures, pas tout à fait inconnues, appelées ‘’nescients’’, qui représentent apparemment les émotions négatives de personnes sur le point d’être consumées par les Ténèbres. Terra ne semble pas entièrement satisfait de cette description et évoque les noms d’anciens ennemis que le trio a combattu par le passé (lui, Aqua et Ven en ont déjà affronté 10 ans plus tôt). Le guerrier rejette toutefois la possibilité qu’ils soient de retour… le Professeur conseille ensuite au groupe de voler au secours d’endroits en danger, le temps de collecter plus d’informations et dans l’attente du Roi. Les Dragons des Cieux retournent donc au vaisseau.

Dans celui-ci, Shinra annonce que le Désert Nord de Dalmasca est envahi par les sans-cœur, et le groupe se met donc en route vers la destination. Sur place, ils éliminent rapidement la menace, toutefois étonnés par le nombre et la résistance accrue des créatures. Heureusement que leur équipe compte autant de membres à présent, personne ne s’avère inutile. Après cette rapide mission, les quelques personnes vivant dans la grande ville toute proche proposent de faire une petite visite de Rabanastre, ce qui enchante tout le monde. En se promenant dans les rues étroites et bondées de la grande cité, ils discutent un peu de la géopolitique de la zone, quand soudain Felt émet une exclamation de douleur en se tenant la poitrine et en frissonnant. Ceci met fin à leur petite visite guidée, et tous décident de retourner au vaisseau pour qu’il se fasse examiner par les médecins.

De retour dans la gigantesque machine volante, l’adolescent se rend à l’infirmerie, puis se fait ausculter dans sa chambre. Zalera ne trouve cependant rien d’alarmant et émet l’hypothèse que c’était dû à Spirit, ce que Felt ne semble pas vouloir admettre. Il comprend toutefois leur prudence, mais les rassure en disant que tout allait bien à présent. Les médecins lui conseillent tout de même de prendre un peu de repos avant la prochaine destination, ce qu’il accepte.

Après un rapide passage dans la salle de bain pour se rafraichir le visage, Felt constate qu’il n’est plus seul dans sa chambre. Deux hommes inconnus se tiennent là, un âgé et un en armure complète noire et rouge. L’adolescent comprend rapidement qu’il a affaire à ces deux ennemis cités par Terra dans le bureau du magicien, et se prépare donc à attaquer. Malheureusement, il sous-estime un peu trop ces hommes, et se retrouve projeté avec violence contre le mur, ce qui lui fait perdre connaissance… Les hommes semblent en profiter pour lui appliquer un maléfice étrange, avant de quitter le vaisseau par le pont sans éveiller le moindre soupçon…

Dans le cockpit, alors que tous sont rassemblés pour le départ, ils constatent que Felt manque à l’appel. Sora va dont le chercher et le retrouve inconscient dans sa chambre ! Après l’avoir secoué et appelé, le jeune homme émerge enfin, mais semble incapable de dire ce qu’il s’est passé. Sora n’a cependant pas le temps pour insister, car soudain, le vaisseau s’arrête sec, le faisant tomber sur les fesses. Surpris par ce freinage, les deux garçons se hâtent dans le cockpit pour comprendre ce qu’il se passe. Là-bas, on leur annonce qu’un homme en armure venait de passer devant eux sur un genre de planeur, et à sa vue, Terra s’est précipité hors du cockpit, suivi par Aqua et Ven… Sora et Felt décident donc d’aller les rejoindre.

Sur le pont, ils retrouvent leurs amis affolés qui ne sont qu’à deux. Ils annoncent qu’ils doivent rapidement suivre Terra, parti à la poursuite du garçon en armure bien connu par le trio, et Sora propose de regagner le cockpit pour en discuter calmement le temps qu’ils soient en route. Et c’est ce qu’ils font. Pendant que Shinra tente localiser le guerrier, Aqua et Ven font un résumé de leurs aventures contre Maitre Xehanort et Vanitas, datant d’il y a environ dix ans. Le groupe comprend rapidement qu’ils ont affaire à de dangereux ennemis bien plus puissants qu’ils ont en l’air…

De son côté, Felt est pensif et regarde la marque apparue dans sa main droite suite à sa rencontre avec ces deux hommes, mais n’en dit cependant rien. Lorsque Braska annonce qu’ils sont arrivés à destination, au-dessus du Désert de la Mort en Zangpania, Sora déclare qu’ils vont récupérer Terra et regagneront le vaisseau sans chercher la confrontation pour le moment. Il propose à Aqua, Ven et Felt de l’accompagner dans l’opération de sauvetage, promettant à Kakashi de les appeler si jamais les choses tourneraient mal.

Dans le désert, les choses ne se passent effectivement pas comme prévu… Terra est mis hors d’état de combattre, Ven est immobilisé avec une magie, Sora et Aqua se font piéger dans une tempête de sable levée par Vanitas juste après que le jeune guerrier de la Keyblade ait pu avertir le vaisseau de leurs difficultés, tandis que Felt, il semble avoir perdu le contrôle sur son corps et ne peut pas se mouvoir, étant ainsi à la merci de l’ennemi… Vanitas le provoque avant de lui appliquer une nouvelle fois ce sortilège malsain comme dans le vaisseau. Mais cette fois-ci, la douleur est extrême et son cri retentit dans toute la zone… Le bras de l’adolescent est subitement parcouru d’étranges marques, tandis que le sceau dans sa main droite subit un changement, une première tête de dragon apparait sur la marque. Lorsque Vanitas met fin au sortilège, Felt perd connaissance et tombe dans le sable, sous le regard narquois et satisfait de Maitre Xehanort. Après un rapide échange, les deux ennemis disparaissent dans une téléportation, libérant ainsi les trois alliés de leur piège et entrave. Ils courent immédiatement au secours de leurs amis blessés, pendant que les renforts arrivent enfin sur place, malheureusement trop tard. Ils décident ensemble de vite retourner au vaisseau pour soigner leurs amis.

De retour à bord, Felt et Terra sont ramenés dans leurs chambres où Zalera et Ayak les examinent sous le regard inquiet de Sora, Aqua et Ven, tandis que tous les autres membres de l’équipe se sont dispersés en attendant des nouvelles ou briefent les pilotes sur les évènements. L’état de Felt semble stable, la seule chose qui alarme Ayak est ces marques étranges qui parcourent le bras du garçon, et il ne peut pas répondre à la question de Sora qui demande de quoi il s’agit… L’état de Terra est un peu plus délicat, il semble avoir de légères commissures internes, que Zalera parvient heureusement à soigner, mais il aura besoin de temps pour reprendre des forces. Ayak lui fait ensuite un rapport sur Felt, et elle annonce devoir faire des recherches avec Hiroshi sur ce maléfice inconnu.

Après une réunion au cockpit, le groupe décide de se reposer le reste de la journée, tandis que le duo commence à fouiller les archives de l’ordinateur de l’infirmerie dans l’espoir de trouver des informations utiles, mais cela s’avère apparemment plus compliqué que prévu. Alors que la soirée tombe et que tous se retirent, Zalera et Hiroshi font quelques heures supplémentaires. En pleine nuit, Felt se réveille après des rêves agités et constate qu’il a de la visite inattendue. Maitre Xehanort est revenu, annonçant vouloir lui parler… L’adolescent n’est cependant pas dupe et décide de se lever pour être prêt à attaquer. Malheureusement, son corps ne semble pas du même avis… Maitre Xehanort le provoque quelque peu, avant de lancer une sphère noire vers lui… qui est contrée par un bouclier magique ! Derrière l’ennemi se tient Terra, le regard féroce et la Keyblade à la main et défiant le vieil homme. Ce dernier accepte, enthousiaste, et donne au guerrier rendez-vous dans une vallée au nord de Konoha avant de disparaitre dans un portail noir. Sans perdre un instant, Terra rejoint le pont, et alors que Felt le supplie de ne pas y aller, plonge dans le vide sous sa forme draconique. Le garçon, troublé, prend alors la décision de le suivre.

Le lendemain venu, Sora va rendre visite à Felt, accompagné de Zalera qui souhaite examiner une nouvelle fois le sceau pour prendre des notes. En ouvrant la porte de la chambre, ils constatent que l’adolescent ne s’y trouve pas... Ven arrive alors en courant, l’air inquiet, et annonce que Terra non plus n’est pas là, et qu’ils ne sont pas parvenus à le trouver à bord. Les amis voient noir et se hâtent dans le cockpit pour tenir une nouvelle réunion de crise. Shinra parvient heureusement à localiser Felt grâce à son communicateur, il semblerait qu’il se dirige vers la Vallée de la Fin, à la frontière du Pays du Feu où se situe Konoha, mais le gestionnaire de la logistique ne peut pas encore dire avec certitude la destination du garçon, qui est sans doute avec Terra. Il leur annonce ensuite que le Roi voudrait les voir et qu’il les attendait au Château Royal, tous décident donc d’aller à sa rencontre dans l’espoir qu’il puisse les aider…

Face au suzerain, le groupe constate qu’il est mécontent de ses découvertes et ne souhaite pas les partager. Lorsque le Roi apprend la disparition de Felt et Terra, il s’inquiète immédiatement et envoie les Dragons des Cieux à leur rescousse, en disant qu’il les rejoindrait dès qu’il aura terminé sa mission urgente au Jardin Radieux. Les compagnons retournent donc au vaisseau, et celui-ci fonce vers l’endroit où se trouvent leurs deux amis : la Vallée de la Fin, frontière entre Konoha et Oto.

Arrivés, alors qu’ils allaient se mettre en route pour rejoindre la terre ferme, un champ de force s’étend soudainement sur toute la vallée, coupant net l’accès… Heureusement, les ninjas se souviennent d’une vieille légende parlant d’un passage passant à travers les falaises entourant la vallée (C’est aussi Maitre Xehanort qui a fait ressurgir la forteresse de Rhapthorne et qui avait kidnappé Felt durant la 2ème aventure). Les Dragons des Cieux se mettent donc à la recherche de l’entrée de la grotte, dans l’espoir qu’elle existe…

Pendant que Terra et Vanitas se battent sous les regards de Maitre Xehanort et Felt, les compagnons crapahutent donc sous terre à la recherche de la sortie pour rejoindre leurs amis. C’est alors qu’ils se retrouvent devant trois choix de chemins et décident de se séparer, prenant chacun une voie différente. Alors que le groupe 1 avance et arrive dans une nouvelle salle à choix multiples pour continuer, une louve blanche les rejoint depuis le boyau par lequel ils sont arrivés. Elle annonce s’appeler Shila et est censée revenir à Felt comme invocation, mais la situation veut qu’elle va d’abord devoir le sauver. Ainsi, le mystérieux animal les conduit à travers le dédale de tunnels.

De leur côté, Felt et Terra sont toujours aux prises des ennemis, sauf que le guerrier ne semble pas au mieux de sa forme compte tenu de ses blessures récentes. Il est donc contraint de reculer après avoir essuyé une attaque le blessant au bras. Vanitas le provoque, avant que les deux combattants se foncent une nouvelle fois dessus. Felt souhaite intervenir et aider son ami, mais ses jambes sont lourdes comme pierre, ce que Maitre Xehanort trouve amusant. En colère, l’adolescent ressent soudainement une remontée de force, qui lui permet de sortir de sa léthargie pour se joindre au combat et ainsi espérer terrasser le garçon à l’armure intégrale rouge et noire.

Dans les souterrains, chacun des trois groupes atteint finalement une vaste caverne différente, trop silencieuses pour ne pas être suspectes. Alors qu’ils avancent, un ennemi féroce se jette sur chacun des groupes, que tous s’apprêtent à combattre pour avancer…

Les combats s’avèrent plus ou moins difficiles pour chaque groupe, mais avec une bonne stratégie et un travail d’équipe, ils en viennent à bout de leurs adversaires. Continuant la route, ils finissent par tous se retrouver devant une porte scellée magiquement, impossible à ouvrir, même avec la Keyblade. Un écriteau ancien leur donne l’idée d’aller voir l’Hokage de Konoha, qui leur indique que pour ouvrir l’accès il leur faut récupérer un parchemin caché dans un endroit secret appelé les ‘’Ruines du Silence’’, à l’ouest du Royaume de Kairo. Sans attendre, les Dragons des Cieux se mettent donc en route…

Pendant ce temps dans la Vallée de la Fin, Felt et Terra sont toujours en pleine confrontation. Malgré leur acharnement plus qu’impressionnant malgré leur état, les deux guerriers se font rapidement rétamer et envoyer au sol par Vanitas, qui parait se délecter de leur douleur…

Les autres arrivent finalement aux ruines, et une fois l’accès ouvert, pénètrent à l’intérieur. Le lieu émerveille tout le monde, comme une cité bâtie sous terre et dont la technologie fut très avancée. Shila leur explique que pour atteindre le dernier palier, il fallait activer l’ascenseur en récoltant des orbes noirs puis les déposer sur un piédestal présent dans chacune des trois ailes. Ainsi, les Dragons des Cieux se scindent une nouvelle fois en équipes.

La première part vers le Palier de l’Inertie à l’est, et y commence sa mission. Inquiets pour leurs amis, ils décident d’appeler le vaisseau pour demander si tout allait bien, vu qu’il est resté sur place pour garder un œil sur la situation. Malheureusement, Braska a de mauvaises nouvelles, Felt et Terra sont à terre et semblent peiner à se relever. Le groupe en est donc que plus motivé d’en finir rapidement, et récolte les 32 orbes nécessaires en très peu de temps. Ceux-ci déposés sur le piédestal, le mécanisme s’active, et ils décident d’attendre les deux autres groupes dans la pièce centrale près de l’ascenseur.

Durant ce temps, le combat dans la vallée reprend. Maitre Xehanort provoque Terra en lui donnant la réponse à la question qui le taraudait depuis si longtemps : pourquoi Ansem, le sans-cœur d’Ansem le Sage lui ressemble tellement ? Eh bien parce que Maitre Xehanort, lorsqu’il a voulu s’emparer du corps de Terra il y a dix ans mais a échoué, s’est bien emparé d’une part du guerrier, créant ainsi une nouvelle entité bien distincte et unique. En apprenant cela, Terra devient fou de rage et se jette à nouveau dans la bataille. Mais il ne faut pas longtemps pour que le guerrier expérimenté se retrouve projeté au sol, gravement blessé à en perdre connaissance, sous les yeux horrifiés de Felt…

Dans les Ruines du Silence, le groupe 2 en termine de son côté puis rejoint le groupe 1 près de l’ascenseur, suivi du groupe 3 peu de temps après. Braska les informe des nouvelles inquiétantes pour Terra, et les Dragons des Cieux foncent vers le dernier palier pour en finir. Les derniers orbes sont rapidement rassemblés et déposés sur le piédestal, leur donnant ainsi accès au parchemin tant recherché. Braska se manifeste une nouvelle fois pour cette fois leur dire que Felt semble complètement déchainé, à un tel point que Vanitas est obligé de fuir sa fureur. Le groupe est inquiet, du fait que Spirit pourrait en profiter ou que cette étrange marque le possède. Aussitôt, ils ressortent des ruines pour se mettre en route pour le nord-est.

Dans la Vallée de la Fin, Felt est aveuglé par la haine, et réussit à fissurer le heaume de Vanitas, qui parait satisfait, tout comme son maitre. Les prouesses dont fait montre Felt semblent les amuser, et leur plan n’en est que plus malsain. L’adolescent charge à nouveau vers son ennemi, mais celui-ci est préparé cette fois et le met à terre. Profitant que Felt soit immobilisé, Vanitas fait une troisième fois appel à ce sombre pouvoir et l’applique sur la paume de la main de l’adolescent, qui est parcouru par vive douleur et hurle avant de s’affaisser au sol. C’est à ce moment là que les Dragons des Cieux arrivent dans la vallée et constatent le carnage… Sora exige qu’ils rendent Felt, et Vanitas, amusé, le lance à leurs pieds. Les soigneurs s’occupent immédiatement des deux blessés, tandis que les deux ennemis, après d’ultimes avertissements, disparaissent dans un couloir noir… Felt tente de prononcer quelques mots, mais en est incapable et sombre dans l’inconscience…

Les Dragons des Cieux s’empressent de rejoindre le vaisseau, où les deux blessés sont ramenés dans leurs chambres et très rapidement examinés et soignés. L’état de Felt n’est pas critique, à part le sceau qui suscite de l’inquiétude, tandis que Terra est bien plus mal en point, souffrant de fractures et blessures internes… Une longue heure passe avant que Sora, Aqua et Ven sont convoqués à l’infirmerie pour faire un bilan. Les soigneurs les rassurent en disant qu’il leur faudra quelques jours pour récupérer, mais qu’ils devraient être sur pieds rapidement, sauf si le maléfice de Felt devait poser problème…

Deux jours passent, et Terra a retrouvé assez de forces pour se relever pour de courtes périodes. Ses amis lui rendent visite et discutent avec lui sur les évènements du passé qui semblent toujours préoccuper le guerrier. Terra se sent coupable de ne pas avoir pu arrêter Maitre Xehanort, et a l’impression d’avoir trahi ses alliés, du fait que l’assistant d’Ansem le Sage, ou plutôt son sans-cœur, ait fait autant de dégâts. Aqua et Ven le rassurent comme ils peuvent, mais l’incertitude et le regret semblent profondément ancrés en Terra… Il se jure alors de fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ceux qui lui sont chers, en se rendant compte qu’il vient à nouveau d’échouer en laissant les ennemis malmener Felt. Soudainement, un cri de douleur s’élève de la chambre en face. Le duo conseille à Terra de prendre encore du repos, puis quitte la pièce. Dans le couloir, Zalera leur demande d’aller chercher Hiroshi et le Roi en urgence, ce que Ven et Aqua s’empressent d’aller faire.

Peu après, rassemblés dans la chambre de Felt, ils constatent avec effroi que le maléfice est en train d’essayer de prendre le dessus sur l’adolescent, qui se crispe de douleur en suant. Hiroshi décide donc, avec l’accord du Roi, de sceller le maléfice pour qu’il ne puisse plus se manifester si facilement. Cette entreprise s’avère cependant imprévisible, à cause du sceau de Spirit déjà actif sur le corps de Felt… Prenant tout de même le risque, Hiroshi appose le nouveau sortilège de bannissement, et à leur grand soulagement, il semble faire effet. Les marques qui recouvrent le corps de l’adolescent se retirent dans sa main droite et Felt reprend une expression plus sereine. Après cet évènement, tous se dispersent pour reprendre des occupations plus joyeuses, tandis que Zalera garde un œil sur le garçon au cas où.

La nuit venue, Terra est pris de cauchemars mettant en scène le combat contre Maitre Xehanort et  Vanitas ayant eu lieu dix ans plus tôt. Alors que ses amis sont aux prises avec le second, Terra affronte le vieil homme. La rage finit par posséder le guerrier, qui laisse les Ténèbres prendre le dessus, ce dont profite Maitre Xehanort pour se faufiler dans le cœur de Terra et ainsi espérer le contrôler. La dernière image que le manieur de Keyblade aperçoit avant de se réveiller en sursaut est celle de l’assistant d’Ansem le Sage qui lui sourit, et leur ressemblance est flagrante…

De son côté, Felt rêve également. Il voit défiler de nombreuses images de dragons, de batailles, et ressent des émotions qu’il n’a jamais vécues. Alors que tout cela agite son sommeil, une voix caverneuse s’adresse à lui en le rabaissant, puis tout devienne noir et l’adolescent profite d’une nuit calme et reposante.

Le lendemain, Sora gagne la chambre de Felt où sont rassemblés Zalera, Hiroshi et le Roi, en pleine discussion. Il constate alors que son ami est enveloppé dans une gangue d’énergie grisâtre, qui s’avère être le chakra de Spirit. Mais étonnement, il ne semble pas intervenir pour faire le mal, mais pour soigner Felt. Le Roi explique que c’est dans son intérêt que son hôte reste en bonne santé, le dragon ne le fait donc pas par amitié. Ven arrive subitement en courant et déclare que Terra a encore disparu, mais Zalera le rassure en disait qu’il est simplement allé sur le pont prendre l’air et qu’ils devraient lui laisser un peu de temps, ce que Ven accepte avec inquiétude. Après cette réunion, tous se dispersent à nouveau.

Dans l’après-midi, Felt se réveille et annonce aller bien, mais qu’il aimerait prendre un peu l’air sur le pont. Zalera est réticente, car il vient tout juste de reprendre connaissance, mais le laisse néanmoins y aller, lui disant au passage qu’ils avaient discuté à son sujet et pris la décision qu’il continuerait de les accompagner, décision influencée par Sora. Felt, surpris, remercie la soigneuse et sort un peu dehors. Sur le pont, il s’approche de Terra et le remercie pour ce qu’il a fait lors du combat. L’adolescent lui parle de la peur qu’il a éprouvé lorsque Terra était blessé et proche de la mort, et qu’il ne veut plus jamais vivre cela. Son ami le rassure en disant que toute l’équipe veille sur chacun et que tout ira bien. Alors que Sora arrive pour voir Felt, ce dernier est pris d’un vertige et tombe du pont ! Heureusement, Terra agit immédiatement et plonge après lui sous sa forme draconique, lui épargnant une bonne chute. Ensemble, ils escortent ensuite le garçon de retour à sa chambre pour qu’il prenne plus de repos, et informant Zalera de ce qu’il s’est passé. Celle-ci n’est pas étonnée, et après une petite discussion amicale, ils se séparent pour vaquer à leurs occupations durant le reste de la journée.

Après une nuit calme, tous sont convoqués au cockpit pour écouter les nouvelles. Shinra est parvenu à localiser les ennemis, et le Roi annonce qu’ils partiront à l’assaut une fois chacun prêt. Peu après, les Dragons des Cieux se retrouvent sur le pont, parés à gagner la Forteresse d’Ultimecia qui se trouve sous eux. Grâce à leurs pouvoirs draconiques, ils gagnent le sol.
 
PARTIE 2

Devant les portes, qui sont fermées, le groupe fait la connaissance d’un certain Asad qui est accompagné de quelques magiciens. Le commandant des mages de Janam annonce vouloir leur venir en aide, qui leur a été demandée par Maitre Eraqus. Après une rapide discussion, leur nouvel allié les invite dans leur base d’opération se trouvant dans le Royaume de Rotania, qui longe la côte ouest du Royaume d’Azidaria dans lequel ils se trouvent. Le vaisseau les y amène rapidement, et s’arrête au-dessus d’une forêt dans laquelle a été bâti un château en pierre blanche. De retour au sol, Asad conduit les Dragons des Cieux à l’intérieur puis dans une salle de réunion au 2ème étage. Ils y sont finalement rejoints par Chrodechild, la commandante des Lames du Crépuscule. Ensemble, ils discutent du seul moyen pour pouvoir pénétrer dans les ruines de l’ancienne forteresse, et il s’avère être de détruire 16 colosses dans les Terres Interdites, ce qui devrait lever le sortilège. Un peu réticents au début, les Dragons des Cieux finissent par accepter la mission, car ils n’ont pas vraiment le choix… Leurs nouveaux alliés leur proposent de mettre cet avant-poste à leur disposition afin, qu’en cas de besoin, ils puissent s’y poser. Ces deux groupes indépendants souhaitent aider les Dragons des Cieux dans leur aventure, sans toutefois les forcer à accepter et demandent donc aux dirigeants du groupe de se prononcer. À leur grande surprise, tous sont d’accord pour dire que Sora et Felt sont les chefs de l’équipe, et ces derniers n’en reviennent pas. En demandant des explications sur le pourquoi, on leur répond que c’est parce qu’ils sont les membres les plus importants et principaux fondateurs des Dragons des Cieux. Sora décide donc d’accepter l’offre d’Asad, tandis que Felt reste silencieux.

Après cette réunion, le groupe regagne les Terres Interdites et se rend au Sanctuaire du Culte, seule structure visible dans cette vaste plaine. À l’intérieur de l’édifice, ils aperçoivent les statues représentants les colosses, puis font la connaissance de Wander, le guide évoqué par Chrodechild. L’homme leur parle un peu de l’endroit et leur montre la carte de la zone, puis appelle son cheval, monte sur scelle et emmène les Dragons des Cieux vers le sud, où se situe le premier géant.

Arrivés, Wander les fait se cacher au pied de hautes falaises afin de ne pas immédiatement attirer l’attention de Valus, leur première cible. Après un petit débrief de leur guide, les Dragons des Cieux passent à l’attaque. Pendant que certains l’occupent en volant autour de lui, d’autres attaquent. Le point faible au niveau de la cuisse frappé, le colosse tombe à genou en hurlant, puis riposte en donnant un violent coup à Sora qui est propulsé au loin. Felt enrage subitement et rejoint la tête de Valus, dans laquelle il plante plusieurs fois sa Keyblade. Le colosse se cabre avant de tomber avec fracas au sol, où il s’éteint rapidement. Inquiets, les héros s’approchent du sol pour retrouver Felt, qui est heureusement indemne. Sora le réprimande pour son attaque inconsciente, mais Felt ne semble pas s’en soucier, tant que l’ennemi est mort. La discussion close, les Dragons des Cieux prennent ensuite la direction du nord.

Arrivés dans une petite vallée en contrebas de la plaine, derrière le sanctuaire, Wander leur explique à quoi ils vont devoir s’attendre, puis s’approchent de l’entrée d’une grotte d’où surgit immédiatement le second colosse, sur quatre pattes cette fois-ci. Il ne fait pas long feu face à l’équipe et se fait rapidement terrasser par Felt, qui semble à nouveau pris d’un accès de fureur, ce qui commence à en inquiéter certains… Durant le combat contre le troisième colosse, alors que l’adolescent veut foncer sur lui, Ethan, Musica et Mannah interviennent en disant vouloir le combattre seuls. Et c’est ce qu’ils font en faisant montre de travail d’équipe et de dextérité. Le géant de pierre vaincu, les Dragons des Cieux se rendent au colosse suivant, qui se fera cette fois-ci affronter par Xander, Shinichi et Sasuke.

Ce trio ne rencontre pas de problèmes non plus à venir à bout de leur adversaire. Pendant que Shinichi attire son attention, les deux autres attaquent ses points faibles et le font tomber. Le prochain colosse est affronté par Soki, Keil et Troy, et s’avère être un oiseau. Alors qu’il attaque par surprise, il entraine Soki au fond du lac, et Keil s’empresse d’aller l’aider. Son ami délivré, les deux remontent à la surface, tandis que Troy s’attaque à la queue du colosse qui émerge de l’eau. Ensemble, ils frappent ses points faibles simultanément, ce qui fait chuter l’oiseau du ciel et s’écraser dans le lac. Le colosse suivant se fait terrasser par Kohaku, Naruto et Zalera. Pendant que le shinobi attire son attention, les deux autres se concentrent sur ses points faibles, et est ainsi rapidement mis à terre.

Le colosse suivant vit dans un grand lac, ce qui pose quelques problèmes. Isaaru, Baralaï et Gippel se portent volontaires pour l’affronter et foncent donc à sa rencontre. Les points faibles près des pics foudroyés sur son dos détruits, ils s’en prennent à la tête et en terminent rapidement avec le colosse. Le suivant est affronté par Vaan, Reks et Penelo, qui ne rencontrent pas de difficultés non plus. Une fois leur adversaire fait tomber sur le dos, ils en finissent en frappant son ventre.

Alors que Wander leur annonce le prochain colosse, Braska les appelle pour annoncer que le Château de Flesaria est attaqué par Maitre Xehanort et Vanitas ! Et comme si cette mauvaise nouvelle ne suffisait pas, Felt part pour la bataille sans crier gare… Les autres se mettent d’accord pour se séparer afin de continuer la mission et rapidement rattraper leur ami…

Arrivés au prochain colosse, Gon, Nigel et Ite s’en chargent rapidement, pendant que les membres partis pour le Château de Flesaria arrivent et aperçoivent des guerriers de la Lame du Crépuscule. Ils sont rapidement rejoints par Chrodechild, puis Asad, et leur somment de quitter les lieux, en ruines…, pour la forteresse de Maitre Eraqus, le maitre de Terra, Aqua et Ven. Les mages se préparent donc à téléporter tout le monde, pendant que les Dragons des Cieux rejoignent l’arrière du château où Felt combat les ennemis. Après plusieurs railleries, tous se jettent dans la bataille.

Alors qu’Elie, Kurapika et Leolio sont venus à bout du 11ème colosse, les guerriers se battant contre Vanitas doivent une nouvelle fois admettre qu’il est très incroyablement puissant. Felt fonce sur l’ennemi et impressionne à son tour avec sa dextérité, mais l’ennemi fait apparaitre des chaines d’ombres autour de lui puis le projette en l’air. Les autres le regardent traverser le ciel, inquiets et prêts à le rattraper, mais Felt explose à ce moment d’énergie sombre, ce qui détruit les liens, et adopte sa forme draconique pour fendre sur Vanitas. Celui-ci se fait assaillir par l’adolescent qui a gagné en rapidité et force, et le guerrier en armure semble peiner à parer. Le quatuor n’est pas rassuré en voyant l’état enragé de Felt, tandis que Maitre Xehanort semble se délecter de ce moment…

Chez les autres, Vincent, Dahlia et Hiroshi s’occupent du 12ème colosse, qui s’avère très agressif. Mais ils ne rencontrent pas de grands problèmes et en finissent rapidement, puis le groupe se rend au prochain colosse. De leur côté, Terra, Aqua, Ven et Sora, observent le duel qui a lieu devant eux, sans réellement pouvoir intervenir. Felt se déchaine réellement, mais avant de pouvoir blessé Vanitas, Maitre Xehanort met fin au duel et les ennemis disparaissent dans un portail noir. L’adolescent revient ensuite doucement à lui, pour le grand soulagement de ses amis qui pensaient qu’il allait les attaquer. Les autres les rejoignent, puis tous se mettent en route pour retourner auprès de leurs amis dans les Terres Interdites.

Pendant ce temps, le 12ème colosse se fait vaincre et ils se rendent au 13ème, rejoint sur place par les 15 héros partis pour Flesaria. Après un débrief des évènements, Tidus, Eris et Yuna partent affronter le 13ème géant de pierre, sans grande peine car il s’avère très pacifique. Une nouvelle victoire en poche, le groupe se rend à l’endroit où se situe le 14ème, affronté cette fois par Ran, Nowe et Jake. Après un court combat, la victoire revient au trio. Le 15ème ennemi s’avère à nouveau gigantesque, mais Soma, Genya et Shanoa ne se laissent pas impressionner. Grâce à un travail d’équipe et leur expérience, ils en viennent vite à bout. Alors que Wander leur présente le dernier colosse, Haru, Keitaro et Kenshin se proposent, mais leur guide annonce qu’il vaudrait mieux y aller tous ensemble, ce qui suscite la curiosité au sein du groupe, qui se met en route vers l’ultime combat.

Arrivés dans la zone et le colosse en visuel, tous comprennent ce que Wander leur expliquait. Le géant de pierre est bien plus grand que tous les autres et en plus très rapide et agressif, tirant des lasers sur tout ce qui bouge. Ils ne perdent donc pas un instant et se mettent à couvert. La première phase consiste à s’approcher suffisamment, puis à escalader le colosse pour rejoindre le sommet de son crâne où se trouve le point faible. Cette première partie est plutôt simple, quoi que stressante. Enfin arrivés aux pieds du colosse, Felt part devant, apparemment déterminé à en terminer. Pendant que les autres terminent leur ascension, l’adolescent inflige les premiers coups à leur dernier adversaire. Toutefois, Felt ressent à nouveau cette sensation de rage naitre dans sa poitrine, qu’il tente de refouler. Lorsqu’il assène sa lame pour la troisième fois, la pression n’est plus tenable. Il est alors surpris par Vanitas qui apparait derrière lui et le pousse à laisser le maléfice prendre le dessus, avant de disparaitre en riant. Felt est alors plié en deux, essayant de contrôler le sceau, et lorsqu’il relève la tête, il ne voit que les regards inquiets de ses amis. Le garçon se redresse alors mais perd équilibre et tombe du haut du colosse qui, dans un dernier souffle de vie, le projette au loin vers les falaises…

Sora hurle alors son nom, avant que tous reprennent forme draconique et partent à la suite de Felt, qu’ils retrouvent indemne au sol à l’ombre de la paroi rocheuse. Il leur explique alors ce qu’il s’est passé, non sans amertume, mais Hiroshi le rassure en disant qu’il a bien agi en essayant de contenir le maléfice. Tous décident ensuite de retourner au Sanctuaire du Culte pour voir s’ils en avaient bien terminé avec cette longue mission et si les portes de la Forteresse d’Ultimecia étaient bien ouvertes.

Sur place, le Roi décide soudainement qu’ils allaient rallier la Forteresse de Brisepeur pour le reste de la journée et la nuit, afin de se préparer et d’attaquer le lendemain. Personne ne proteste, visiblement tous sont contents d’avoir du repos après ces nombreux combats. Wander et son fidèle destrier sont alors téléportés à Brisepeur afin d’informer le gérant de leur arrivée, et les Dragons des Cieux regagnent le Celsius II. Après un rapide trajet, ils arrivent à destination où ils sont déjà attendus. Un garde du nom de Shadow les escorte jusqu’au fort et au bureau de Maitre Eraqus. Celui-ci leur souhaite la bienvenue et annonce qu’un quartier résidentiel a été réservé pour eux, et que Sora et Felt avaient une chambre dans la forteresse même. Il n’insiste pas plus et leur souhaite une bonne soirée, ils reprendront la discussion le lendemain. Les Dragons des Cieux se séparent alors, la plus grande partie suit Shadow vers leur quartier, tandis que Sora et Felt arpentent les couloirs à la recherche des escaliers menant à la bonne tour. Arrivés devant leurs chambres, ils se séparent pour aller profiter d’un peu de luxe et d’un bon sommeil. Malheureusement, Felt n’est pas au bout de ses peines…

Un appel de sa mère met l’adolescent dans tous ses états. En effet, il apprend la triste nouvelle que son ami Yusuke a trouvé la mort lors d’une mission… Bouleversé, Felt reste éveillé toute la nuit, seul avec ses émotions. Le lendemain, alors qu’ils avaient planifié une réunion, Sora va frapper à la porte de la chambre de son ami pour le réveiller, mais personne ne répond. Pensant qu’il était peut-être déjà descendu, il rejoint les autres Dragons des Cieux dans la salle de réunion. Mais à sa plus grande surprise, son ami ne s’y trouve pas. Après une petite discussion, il décide d’aller voir à travers la fenêtre de sa chambre, tandis que Terra part demander à l’accueil s’ils avaient vu Felt passer.

Alors que Terra revient sans nouvelles, Sora a pu voir son ami, qui est allongé à plat ventre sur son lit, la tête dans le coussin, sans bouger. Inquiet et ne sachant pas quoi faire, il souhaite demander l’aide de Maitre Eraqus, et part donc le trouver dans son bureau pendant que les autres se dispersent en attendant des informations. Dans la salle, Sora présente le problème à l’ancien guerrier, qui annonce aller parler à l’adolescent. Il se téléporte donc dans la chambre de Felt et constate qu’il pleure en silence. Lorsqu’il demande au garçon ce qu’il ne va pas, celui-ci se retourne, surpris en cherchant à comprendre comment il était entré. Il abandonne cependant vite son questionnement et s’assoit au bord du lit, le regard dans le vide.

Une fois discuté de tout ce qui tracasse l’adolescent, Maitre Eraqus essaye de le rassurer et de lui prendre ses remords et peurs. En mentionnant Yusuke, Felt se redresse subitement et court vers le balcon en se rappelant la messe à son honneur. Il adopte alors sa forme draconique et s’élance vers la mer qui sépare l’ile du continent où se trouve Ascantha. Maitre Eraqus ordonne à un trio de gardes de le rattraper et de le ramener, craignant qu’il arrive quelque chose à Felt en chemin. Après un court combat au-dessus de l’eau, les guerriers chevronnés doivent reconnaitre que l’adolescent n’est pas sans ressources, mais sans crier gare, Felt se fait submerger par les Ténèbres du sceau… Edge, un des gardes, s’empresse alors de le contrer avec un sort, qui fait perdre connaissance à Felt et chuter dans l’eau plus bas.

Ramené au fort, dans sa chambre, Maitre Eraqus demande à Zahra, le médecin en chef de Brisepeur, de l’examiner. Après consultation, il se tourne vers le gérant de la ville et ne cache pas son inquiétude, disant que les forces du mal devenaient menaçantes. Maitre Eraqus ne semble pas surpris, et annonce devoir retourner dans son bureau pour terminer des travaux. Cependant, Sora l’y attend et demande des nouvelles. Après une discussion où tous deux ne savent pas comment la quête va continuer, ils se donnent rendez-vous le lendemain pour en reparler à tête reposée. Maitre Eraqus convoque ensuite Edge, le garde, et lui demande de superviser l’entrainement de Felt afin de le renforcer pour le futur, comme l’adolescent le souhaite. Le guerrier expérimenté accepte, mais ne semble pas vouloir devenir ami avec le garçon, il le fait juste sur ordre de son supérieur.

Pendant que toutes ces discussions ont lieu dans le bureau, Felt reprend connaissance et repense immédiatement à la messe. Une fois sur pieds, il gagne le balcon et se met en route, sous forme draconique et invisible, afin que personne ne vienne l’arrêter cette fois-ci. Arrivé à l’église du petit village proche d’Ascantha, il entre et s’approche de l’autel décoré de fleurs sur lequel est posé un cercueil. À l’intérieur git Yusuke, les yeux clos et le visage paisible. Cette vue attriste Felt au plus profond, mais une voix venant de derrière lui le surprend avant que les émotions ne prennent le dessus. L’adolescent constate que Terra l’a suivi, plus pour le soutenir dans cette épreuve que pour sa protection d’après le garçon, et d’une certaine façon il l’en remercie. Un prêtre s’avance alors et donne une lettre à Felt, ainsi qu’un coffre en bois en disant qu’il renfermait l’héritage laissé par le guerrier pour le garçon. D’une main tremblante, Felt lit la lettre puis ouvre le coffre, qui contient une armure et une grande épée. La lettre demande à ce qu’il trouve un nom pour la lame, et l’adolescent en trouve un immédiatement : ‘’Éternel Souvenir’’. Le duo est alors surpris par une nouvelle voix, qui provient d’un spectre à l’apparence du guerrier tombé ! Felt est bouche bée face à la silhouette de son ami décédé, mais celui-ci lui fait promettre de ne pas nourrir de regrets et de vivre sa vie comme avant, et qu’il serait toujours là pour lui. L’adolescent le promet, même s’il semble avoir du mal à s’y tenir. Après ces tristes évènements, le duo retourne à la Forteresse de Brisepeur.

Rentrés, Terra conseille à Felt d’aller voir Maitre Eraqus, pour qu’il ne s’inquiète pas davantage de sa disparition. Dans le bureau, ils discutent de l’entrainement de l’adolescent qui va débuter ce matin même, et Edge, son entraineur, les rejoint et met immédiatement les choses au clair. Mais Felt ne se laisse pas intimider et annonce ne pas le décevoir. Suite à cela, il se retire pour se reposer pour la première séance qui commencera très tôt le matin.

Deux jours passent, et après une réunion, les Dragons des Cieux sont enfin prêts à rallier la Forteresse d’Ultimecia pour, espèrent-ils, le dernier combat de cette aventure. Avant le départ, Sora essaye de parler avec son ami et montrer de la compassion, mais l’adolescent reste froid et ne semble pas en vouloir. Ils rejoignent donc en silence le vaisseau, où attendent les autres. Devant les portes des ruines, Zalera émet des doutes à ce que Felt les accompagne, mais il est impossible de le faire changer d’avis, et Felt entre d’un pas confiant dans le bâtiment où attendent effectivement leurs ennemis. Vanitas ne perd pas un instant et provoque Felt, en révélant notamment que la mort de Yusuke ne fut pas accidentelle, elle a été manigancée par eux afin de lui faire comprendre qu’il est temps de se réveiller et de s’endurcir s’il ne veut pas revivre cela. En apprenant cela, Felt enrage et bondit sur Vanitas, tandis que Maitre Xehanort fait en sorte que les autres ne peuvent qu’observer le duel, bloqués derrière une barrière magique…

Le duel s’avère très intéressant à suivre, même l’ennemi semble impressionné par la progression de Felt, mais celui-ci reste de marbre face à ce compliment. Le changement de caractère n’est pas passé inaperçu chez ses amis, qui s’inquiètent ou y voient une tentative vaine de cacher sa douleur vis-à-vis du décès de Yusuke. L’adolescent se bat comme une furie, comme s’il essayait de se débarrasser de toute cette haine et frustration. Vanitas finit même par être touché, même si ce n’est que légèrement. Felt a moins de chance, et finit par être sérieusement blessé. Alors que Sora le supplie d’arrêter, Felt se relève, galvanisé par les pouvoirs de Spirit et se relance dans la bataille. Mais ce n’est que pour se faire renvoyer à terre en agonisant davantage… Après un ultime effort de l’adolescent, qui lance une technique draconique dévastatrice, le combat prend fin. Les ennemis ayant survécu en profitent pour appliquer le stade 3 du sceau à Felt, puis s’apprêtent à partir, tandis que la barrière bloquant les Dragons des Cieux se désactive et qu’ils courent vers Felt. Sur un coup de tête, Terra fonce sur Maitre Xehanort, mais Vanitas s’interpose in extremis. Maitre Xehanort incante un sort obscur et l’envoie sur le guerrier qui se fait toucher de plein fouet, tandis que les autres hésitent sur quoi faire. Lorsque le vieillard juge que c’est assez, il met fin au sortilège et les deux ennemis disparaissent dans un couloir ténébreux. Terra semble heureusement pas blessé, mais pour Felt c’est une autre histoire, car l’hémorragie est importante. Avant de perdre connaissance, l’adolescent essaye de rassurer Sora, mais n’y parvient pas, puis sans attendre, les Dragons des Cieux regagnent le vaisseau pour mieux soigner cette plaie béante dans son torse.
 
PARTIE 3

À l’infirmerie, les soigneurs n’ont toutefois pas beaucoup de travail, car Spirit prend la relève. Pansé et hors danger, Sora se rend au chevet de Felt et discute avec Vincent qui le rejoint. Arrivés au QG, les médecins et Maitre Eraqus les rejoignent à l’infirmerie, et le gérant semble très peu réjoui des évènements. Il convoque donc Hiroshi et Edge dans son bureau afin de tenir une réunion. Une fois les discussions sur la quête et Felt terminées, ils se séparent et les Dragons des Cieux attendent des nouvelles de Maitre Eraqus pour continuer l’aventure.

Le surlendemain, ce dernier consulte les cartographes et l’éclaireur qui est revenu de sa mission de récolte d’informations. Malheureusement, son rapport ne s’avère pas très informatif. Les Dragons des Cieux briefés, ils décident de se rendre aux ruines et de défier Maitre Xehanort et Vanitas s’ils devaient vraiment s’y trouver, car certains s’attendent à un piège. Une partie de la soirée est donc utilisée pour préparer les équipements, puis tous profitent d’une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain arrivé, chacun vérifie une dernière fois ses stocks de potions et autre, puis le groupe rejoint le vaisseau qui décolle aussitôt tous embarqués. De retour dans le Royaume de Zangpania, le Celsius s’arrête juste au-dessus de l’accès aux ruines et l’équipe se fait téléporter à terre. Sûrs d’êtres prêts, ils entrent et débutent la traversée du labyrinthe…

Pendant ce temps, Maitre Eraqus sature dans son travail au QG. Il décide de faire une pause et se rend à l’infirmerie pour voir comment se portent Felt et Terra. Il n’aime pas la tournure que prennent les choses, surtout ce que son disciple doit endurer à nouveau. Il adresse quelques mots à Terra, qui est toujours inconscient, s’excusant pour tout ceci. Soudainement, une voix le surprend, et en se retournant, constate qu’il s’agit de Vanitas. L’homme en armure dit venir pour mettre fin aux jours de Terra, car il se met sans cesse dans leur chemin. Maitre Eraqus fait apparaitre sa Keyblade et prend un air féroce, bien décidé à protéger son élève.

Dans le labyrinthe, les Dragons des Cieux parcourent toujours les couloirs, en découvrant quelques pièges et astuces pour ne pas se perdre. Une énigme leur est aussi imposée, qu’ils résolvent sans rencontrer de problèmes, grâce à l’analyse de certains membres. Ils arrivent toutefois dans une impasse, avec aucun autre chemin disponible… De plus, en se retournant, le groupe se rend compte qu’ils font face à l’entrée ! Doutant de plus en plus que leurs adversaires se trouvent ici, ils décident d’appeler le vaisseau pour que Shinra vérifie le radar. Et effectivement, la trace de Maitre Xehanort et Vanitas a disparu. Comprenant qu’ils se sont fait rouler, les Dragons des Cieux sont furieux et quittent cet endroit pour rentrer immédiatement, dans l’espoir que leurs ennemis soient retrouvés entre temps pour enfin en finir avec tout ceci.

Pendant que les héros sont en route, le combat se poursuit dans l’infirmerie, où aucun garde n’intervient pour aider Maitre Eraqus… Celui-ci finit par être blessé et repoussé par Vanitas, qui s’approche ensuite du lit de Terra et s’apprête à abattre sa lame. Un bouclier magique protège alors in extremis le guerrier, et tous se tournent vers Felt qui s’est réveillé, quoi qu’en mauvaise forme. Vanitas semble satisfait par son intervention et s’approche de lui pour lui apposer le sceau niveau 4, qui ajoute à la souffrance de l’adolescent. Vanitas lui lance alors un ultimatum, soit Felt l’accompagne, soit il peut dire adieux à ses amis. Felt réfléchit quelques instants, mais finalement décide qu’il ne peut et ne veut pas voir d’autres personnes mourir à cause de lui. Il se lève donc péniblement de son lit et annonce sa décision. Maitre Eraqus essaye une dernière fois de l’en empêcher, mais semble comprendre, même si cela lui fait mal. Vanitas tient sa promesse en épargnant Terra et Maitre Eraqus, ouvre un portail et les deux disparaissent à l’intérieur…

Une fois le vaisseau atterri au QG, les Dragons des Cieux se mettent en route pour se rendre au bureau de Maitre Eraqus. Mais dans le hall du fort, ils entendent sa voix depuis l’infirmerie et rejoignent donc la salle. Le gérant de la ville n’est pas seul, et est en train de se faire soigner par le médecin en chef, Zahra, ce qui suscite de l’interrogation chez le groupe. Maitre Eraqus les rassure en disant qu’il allait bien, mais leur explique ce qu’il est passé durant leur absence. Sora semble particulièrement troublé par le départ de son ami, même si c’était pour protéger leurs camarades. Il annonce donc vouloir immédiatement partir à sa recherche, ce qu’interdit le gérant de la ville. Sora a du mal à cacher sa frustration, et annonce qu’ils se retrouveront le lendemain, en espérant que Shinra aura retrouvé leurs ennemis d’ici là. Tous se dispersent donc dans la cité, incertains de quoi penser de tout ceci, tandis que Maitre Eraqus discute avec Hiroshi et Vincent dans son bureau. Ce dernier suggère de donner certaines explications et détails sur leur véritable quête au groupe entier, car beaucoup sont perdus et ignorants de toute la situation. Maitre Eraqus, tout d’abord réticent, finit par accepter la requête et donne rendez-vous aux Dragons des Cieux dans la salle de réunion le lendemain.

Le nouveau jour levé, le maitre de la Keyblade tient sa promesse. Il conte donc l’apparition des Ténèbres sur Numenor, due à la corruption soudaine d’un dragon, qui n’est pas Spirit mais un ancêtre. Il leur raconte la lutte interminable entre Lumière et Ténèbres, dragonne contre dragon, qui furent sœur et frère. Tout ceci remonte à plus de 400 ans, et aujourd'hui encore, le combat continue. Même si Chaos fut scellé dans le Kingdom Hearts grâce à Cosmos, la déesse de la Lumière,  le dieu de l’Obscurité n’est pas resté inactif toutes ces années. Tout est donc lié depuis le début, même s’il existe encore de nombreux points sombres. Les Dragons des Cieux sont sidérés par ce qu’ils viennent d’apprendre, mais n’ont pas le temps pour les réflexions, car Shinra arrive pour leur annoncer qu’il a retrouvé Maitre Xehanort et Vanitas, qui se trouveraient dans la Nécropole des Keyblades, comme pour les narguer. Cette vallée asséchée et abandonnée par la Lumière est le lieu où s’est jadis déroulé la deuxième Guerre Draconique, et où de nombreux guerriers ont trouvé la mort en combattant les forces de Chaos. Le groupe est cependant déterminé et part s’équiper avant de gagner le vaisseau et se mettre en route.

Arrivés dans ce paysage peu accueillant, ils tombent rapidement sur Vanitas, qui ne semble pas avoir peur à l’idée de devoir combattre tout le groupe en même temps. Même en combinant leurs forces, l’ennemi ne se laisse pas facilement approcher. Leur combat est alors interrompu par l’arrivée de Maitre Xehanort, qui propose un nouvel adversaire pour les alliés, et à la surprise de tous, Felt sort du portail. L’adolescent n’hésite pas à foncer dans le tas, mais pas sur la bonne personne. Sans scrupule, il se jette sur ses amis ! Les Dragons des Cieux ne veulent pas blesser leur compagnon d’armes, et font donc tout pour esquiver et parer ses attaques. Une partie de l’équipe est aux prises avec Vanitas, qui ne les ménage pas et envoie quelques personnes à terre. Nowe décide alors de cogner plus fort sur Felt en espérant que cela allait le réveiller, mais l’adolescent ne se montre que plus furieux. Nowe parvient toutefois à le repousser, mais cela uniquement grâce à une subite douleur qui prend Felt. La voix de Yusuke retentit alors dans sa tête et le ramène à la raison en lui posant les bonnes questions. L’adolescent s’en veut pour ce qu’il vient de faire, mais pour l’instant tente de se racheter en sauvant ses amis de Vanitas.

Ce dernier semble ennuyé par ce retournement de situation, mais n’a pas l’air de craindre son adversaire. Après quelques moqueries, l’homme en armure intégrale passe à l’attaque. Le combat se déroule essentiellement entre Felt et Vanitas, même si Terra profite à un moment pour intervenir et donner un coup de main. Ensemble, le duo parvient à mettre fin à la vie de l’ennemi.

Maitre Xehanort ne parait pas très affecté par la mort de son disciple, et donne rendez-vous au groupe un peu plus loin dans la vallée avant de disparaitre dans un couloir obscur. Les Dragons des Cieux décident cependant de retourner au vaisseau pour refaire le stock en potions avant de s’attaquer au dernier combat. De retour au cockpit, tous se dispersent et Felt gagne le pont pour ne pas avoir à croiser ses amis. L’adolescent se sent toujours mal avec ce qu’il a fait, alors même que Sora et Terra tentent de le rassurer que sa décision a sauvé des vies. L’adolescent est malheureusement toujours sceptique, surtout que sa vie a été totalement chamboulée durant ces deux derniers mois… Mais ce n’est pas le moment d’y penser, car les autres les rejoignent, et ensemble, se mettent en route pour aller trouver Maitre Xehanort.

Ils arrivent rapidement dans la véritable Nécropole des Keyblades, où de nombreuses lames sont plantées dans le sol asséché. Leur adversaire les attend en plein milieu et les regarde atterrir avant de leur adresser la parole. Maitre Xehanort essaye d’instaurer le doute dans le groupe, mais n’y parvient pas. Felt s’effondre alors de douleur mais tente de garder le contrôle, tandis que ses amis partent au combat contre l’ennemi. Le vieillard se défend très bien, et tous comprennent que le combat ne va pas être simple. Pour couronner le tout, Maitre Xehanort fait apparaitre deux adolescentes qu’il a fait prisonnières, il s’agit de Kairi et Yuri ! Comme Vanitas avant lui, il lance alors un ultimatum à Felt : se rendre ou voir mourir des proches. L’adolescent ne souhaite cependant pas choisir entre ces deux choix, car le premier reviendrait à tuer lui-même ses amis plus tard… Il décide donc de se relever et combattre Maitre Xehanort, annonçant que si jamais il devait perdre, il sera libre de faire ce qu’il lui chante. Son adversaire se moque de lui et tente de le décourager, mais Felt ne laisse pas ces mots l’atteindre, même s’ils portent une part de vérité.

Le duel commence et est violent, l’adolescent se voit pousser dans ses derniers retranchements, déjà qu’il est affaibli par le sceau qui le fait souffrir… La dextérité que le vieillard possède fait vite comprendre à Felt qu’il n’a aucune chance. Et comme pour lui donner raison, il se retrouve projeté au sol. Il sait que s’il abandonne maintenant, les filles mourront, et c’est hors de question. Alors qu’il tente de se relever, Maitre Xehanort le cloue au sol avec son pied. Ne tenant plus, la rage accumulée explose et le maléfice prend le dessus. À partir de cet instant, Maitre Xehanort se fait malmener…

Telle un prédateur, Felt fend sur sa proie et lui transperce la poitrine de sa main griffue, et sans scrupule réitère son attaque une seconde fois, mettant ainsi fin à l’existence du dernier ennemi de cette aventure. L’adolescent possédé fait alors face à ses amis, qui restent à l’affut de chaque geste afin de se défendre en cas de besoin. Alors que Felt fait un pas en avant, il se plie en deux de douleur et tombe à genou en gémissant. Les Ténèbres l’enveloppant se retirent alors, laissant derrière elles l’adolescent confus. Ses amis s’approchent immédiatement et s’assurent qu’il aille bien, mais Felt ne semble pas vouloir discuter et garde le silence.

Un inconnu (il s’agit du Roi-Sorcier d’Angmar, teaser pour le prochain tome) apparait alors près d’eux depuis un portail noir. Il s’avance pour récupérer le corps de Maitre Xehanort et repart, en mettant toutefois en garde les Dragons des Cieux. Ceux-ci décident de regagner le vaisseau et de rentrer avec leurs deux alliées libérées, qui toisent Felt d’un air inquiet, surtout Yuri, mais l’adolescent évite son regard, même lorsqu’elle demande ce qu’il s’est passé. Tout ce qu’il dit est qu’il lui expliquera plus tard.

Dans le vaisseau, l’ambiance ne reflète pas vraiment une victoire. Chacun affiche une mine grave et le silence quasi-total est pesant. De retour à Brisepeur, le groupe gagne le bureau de Maitre Eraqus dans le fort, et le gérant de la ville semble heureux de les revoir, mais se refrogne en voyant leurs mines. Sora fait un rapide résumé des combats et une remarque de la part de Sieg fait comprendre au gérant qu’il s’est passé quelque chose avec Felt, mais l’adolescent détourne le regard.

Après cette réunion, le groupe prend congé et se disperse. Tandis que Sora et Kairi vont se promener, Yuri essaye de parler avec Felt, mais l’adolescent se défile à ses questions. La jeune femme s’inquiète pour son ami et décide d’aller en discuter avec Sora un peu plus tard. Elle retrouve le jeune homme dans le quartier commercial, alors qu’il quitte Kairi devant l’auberge. Ils discutent alors de Felt, et Sora explique à Yuri tout ce qu’il s’est passé durant la quête. La jeune femme n’en est que plus inquiète et montre à Sora qu’elle tient vraiment à Felt. Il lui promet alors qu’il allait lui parler et le libérer de ses doutes inutiles.

Avant cela, le guerrier à la Keyblade sent le besoin d’aller discuter avec Maitre Eraqus. Le gérant de Brisepeur écoute avec attention, et lorsque Sora lui annonce que l’ennemi affirme s’être emparé d’une partie de Spirit pour libérer Chaos, le Dieu des Ténèbres, Maitre Eraqus le calme que ce n’est pas si simple que cela. Sora lui explique ensuite pour le maléfice de Felt qui a pris le dessus durant le combat, mais là encore, Maitre Eraqus se veut rassurant en disant que le sort bloquant le sceau devrait le retenir, mais que la volonté de Felt est la clé. Il fait comprendre à Sora que l’état émotionnel de son ami joue un grand rôle, et que la priorité est donc que Felt se sente mieux. Sora lui certifie qu’il va s’en occuper.

L’adolescent se rend ensuite dans la tour nord, où se trouvent leurs chambres. Mais surprise, Felt ne se trouve pas dans la sienne. Sora se rend, par intuition, sur la plateforme d’observation se trouvant sous le toit et y trouve son ami. Il le rejoint et lui fait part des inquiétudes du groupe, et surtout de Yuri, ce qui semble atteindre le garçon. Felt s’ouvre alors un peu et raconte à Sora ce qui le tracasse, mais ce dernier balaye ces aveux. Felt lui fait ensuite un résumé de ce qu’il s’est passé pendant qu’il était chez l’ennemi, et Sora ne peut cacher sa stupeur. Son ami le rassure qu’il allait bien, mais qu’il craint d’avoir mis le monde en danger. Sora prend alors un air déterminé et fait comprendre à l’adolescent qu’ils feront tout pour empêcher l’ennemi d’envahir Numenor. Cela clos leur discussion, et alors que Sora se retire, Felt laisse échapper quelques larmes de peine mais aussi de soulagement.

Le lendemain, les Dragons des Cieux se rassemblent devant le vaisseau et partent pour se faire ramener chez eux. Ascantha est la première destination sur la route, Felt et Yuri sont donc déposés en premier. Sora les accompagne, et lorsque Felt ouvre la porte de la maison, ses parents arrivent en hâte. Sa mère est plus qu’heureuse de le retrouver, mais son fils semble gêné. Il leur promet de leur raconter ce qu’il s’est passé durant les derniers mois, et Yuri lui propose son soutien, ce que l’adolescent accepte en souriant timidement. Sora les laisse donc là, profiter du temps en famille jusqu’à la prochaine aventure qui ne saura surement pas tarder…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 4
» Résumé et explications tome 7
» Résumé et explications tome 9
» Résumé et explications tome 13
» Résumé et explications tome 12-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age III, Maitre Xehanort et Vanitas :: Informations complémentaires-
Sauter vers: