Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Résumé et explications tome 5 Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Résumé et explications tome 5 Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Résumé et explications tome 5 Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Résumé et explications tome 5 Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Résumé et explications tome 5 Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 5 Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 5 Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Résumé et explications tome 5 Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Résumé et explications tome 5 Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Résumé et explications tome 5 Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Résumé et explications tome 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 5 Empty
MessageSujet: Résumé et explications tome 5   Résumé et explications tome 5 Empty24/5/2021, 15:28

Résumé et explications tome 5

PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdNzAjmEuvosxIRMqje?e=9s7Fxy

PARTIE 1

Alors que les Dragons des Cieux s’entrainent à Brisepeur depuis environ 3 mois pour la suite de leur aventure, ils sont finalement convoqués par Maitre Eraqus. Ce dernier leur annonce que Dragonia les demande pour leur donner les détails sur leur nouvelle mission. Avant de rejoindre le vaisseau et partir, les héros passent toutefois aux écuries, où Icas, le palefrenier, leur remet une invocation à chacun, en disant que cela leur sera surement utile…

Le Celsius II rejoint et les pilotes informés de leur destination, ils décollent sans attendre et foncent vers les terres volantes du Vol Draconique Violet. Arrivés, ils sont escortés dans la salle de réunion et rejoints par les cinq représentants du Vol, qui sans attendre entrent dans le vif du sujet.

Les dragons leur content tout d’abord l’histoire d’Arthas, comment il se fit lentement corrompre par Chaos jusqu’à devenir son plus fidèle lieutenant, puis évoquent le sujet des 8 Pierres du Dragon Noir et de Ragnarok. Une fois la triste histoire du dragon racontée, le Vol annonce leur mission au groupe : récupérer ces pierres afin d’augmenter leurs chances de venir à bout d’Arthas, car elles conféreront à l’utilisateur d’Éclat de Lumière une puissance accrue. Ils expliquent aux héros que ces orbes contiennent l’âme de Ragnarok, défait lors de la Cinquième Guerre, car Spirit comptait les utiliser pour détruire Chaos une bonne fois pour toutes en se servant également d’Ellemayne et Shalla’tor, que le Dragon Noir utilisa fusionnées pour créer une épée surpuissante connue sous le nom d’Armageddon. Certains sont inquiets en entendant tout cela, à raison, mais les dragons affirment que ce sera sans doute le seul moyen pour vaincre les Ténèbres. Une fois toutes les informations reçues, les Dragons des Cieux regagnent le vaisseau, où Shinra trouve rapidement leur première destination.

Après un court trajet pour gagner le Royaume de Spira, l’endroit souhaité est atteint. Il s’agit du Mont Gagazet, où se situe une grotte qui donnerait accès au premier temple contenant une de ces pierres. Afin d’accéder à la caverne, le groupe doit tout d’abord arpenter le sentier de la montagne, et en chemin, croisent la route des Ronso, une tribu de félins humanoïdes qui gardent cette montagne, sacrée pour eux. Tidus et Yuna, qui connaissent l’endroit et le peuple, sont heureux de voir leur ami Kimahri, qui les laisse passer sans faire d’histoire. Le duo guide ensuite le groupe vers la grotte.

Devant celle-ci, Felt invoque Shila, la louve aux connaissances appréciables pour les lieux sacrés. Pour le plus grand soulagement du groupe, le canidé pourra les guider à travers le donjon. Ne perdant pas plus de temps, les 60 héros la suivent donc à l’intérieur de la caverne et à travers plusieurs boyaux pour finalement débarquer dans une salle sans issue. Shila y active un téléporteur, qui transporte l’équipe dans un endroit bien mystérieux, permettant de rejoindre toutes les épreuves des Pierres du Dragon Noir, à condition d’en trouver l’accès extérieur en premier lieu… Elle les mène ensuite au premier donjon via un nouveau téléporteur.

Le groupe débarque dans un endroit obscur. Se repérer s’avère très difficile, même avec leurs sens draconiques. La louve les guide pas à pas dans l’épreuve, qui consiste à insérer des sphères dans différents creux dans les murs afin d’ouvrir des portes et ainsi accéder à la salle du gardien de la Pierre. Celle-ci atteinte, un grand dragon les attend sur place, et il ne semble pas aussi amical que le Vol Violet. Le groupe engage le combat, qui ne s’avère pas simple, mais ils finissent par s’en sortir, avec un petit imprévu toutefois… Felt, profitant que le dragon soit occupé par les autres, s’apprête à mettre le coup de grâce dans la nuque du reptile. Malheureusement, Chaos choisit ce moment précis pour déconcentrer l’adolescent, qui parvient non sans mal à planter sa lame entre les écailles de son adversaire… avant de chuter du dos du dragon. Ce dernier a dû ressentir une vive douleur au contact de Shalla’tor, car il pousse un rugissement à crever les tympans avant de s’effondrer et se dissiper en volutes de fumée sombre.

Ravis par cette première victoire, les Dragons des Cieux sont toutefois inquiets en voyant Felt assis au sol et haletant. Sans recevoir de confirmation, Hiroshi suppose que le Dieu des Ténèbres s’est manifesté, mais l’adolescent les rassure que ça va. Il se relève, légèrement chancelant, puis va ramasser la Pierre du Dragon Noir de la Destruction que le dragon a laissé derrière lui, et à peine en main, la Pierre fusionne avec Éclat de Lumière, faisant changer son apparence. À présent, Felt tient entre ses mains une Armageddon incomplète.

La première épreuve remportée avec succès, les Dragons des Cieux quittent le donjon et retournent au vaisseau. Dans le cockpit, après une petite discussion, les pilotes mettent sans attendre cap sur la prochaine destination, qui s’avère être dans un souterrain de guerre abandonné dans le Royaume de Lovatania.

Arrivés, Shila les guide à travers les corridors humides jusqu’à la salle abritant le téléporteur. Celui-ci activé, ils gagnent le Cercle des Pierres pour rejoindre le second donjon : le Temple de la Force. Les héros constatent rapidement que ce nouveau donjon est très mécanique. La louve leur annonce qu’il va falloir être prudent pour ne pas se prendre de piège, et les épreuves parlent pour elles-mêmes. Shila indique qu’il va falloir marcher aux bons endroits dans la salle pour pouvoir continuer, et le moindre faux pas déclenchera les pièges.

Personne ne semble vouloir s’atteler à la tâche, jusqu’à ce que Sakura se désigne comme volontaire. La jeune kunoichi suit à la lettre les indications de la louve, et finit par résoudre la première partie de l’épreuve. Dans la salle suivante, elle doit cependant une nouvelle fois prouver sa dextérité.

L’ascenseur débloqué, le groupe descend dans les profondeurs pour arriver dans la grande salle du gardien. Le combat s’avère légèrement éprouvant, mais grâce à une ruse de Vincent, risquant sa vie pour faire diversion, Felt parvient à vaincre le dragon et à récupérer la seconde pierre, celle de la force. La seconde épreuve remportée, les Dragons des Cieux quittent le temple.
De retour à l’air frais, ils regagnent le vaisseau pour discuter de la prochaine destination située dans le Désert Ouest de Dalmasca, dans la Grotte de Zertina. Sans perdre de temps, le Celsius fonce donc à nouveau vers le continent ouest.

Pendant le trajet, Sora part chercher des potions à la cabine, et en regagnant l’étage supérieur pour rejoindre sa chambre, entend des voix provenir de la pièce d’à côté. Il va donc jeter un coup d’œil à l’intérieur de la chambre de Felt et constate que son ami semble souffrir, mais que Zalera s’occupe déjà de lui. En entrant, la  soigneuse lui explique que Chaos lui a encore une fois envoyé une vision, mais l’adolescent affirme qu’il allait mieux. La voix de Braska tonne alors dans les haut-parleurs, demandant à chacun de rejoindre le cockpit car ils sont arrivés, et Felt se lève brusquement pour prouver qu’il est rétabli. Ce geste brusque lui vaut un vertige, et s’il ne tombe pas face la première au sol c’est uniquement grâce à ses amis. Le jeune guerrier ne se laisse toutefois pas démotiver et s’oblige à reprendre ses esprits. Le trio gagne donc le cockpit pour rejoindre leurs compagnons et partir.

Une fois téléportés au sol, Shila les mène à travers un des boyaux de la grotte de Zertina, jusqu’à trouver le téléporteur. Activé, ils l’empruntent pour se retrouver au Cercle des Pierres, où un autre accès est désormais disponible. Celui-ci les mène au Temple de l’Esprit, et la louve les prévient qu’il sera plus long et moins accueillant.

Traversant couloirs sur couloirs en faisant des allers-retours entre les différents étages et sous-sols, les Dragons des Cieux évitent de nombreux pièges grâce à Shila et leurs réflexes. Ce long donjon enfin traversé, qui paraissait durer des éternités, ils gagnent la salle du gardien et engagent le combat.

Celui-ci s’avère encore plus ardu que les précédents, car le reptile est davantage déchainé et cherche à écraser les héros sous ses pattes, faisant au passage trembler toute la salle et menace de la faire s’écrouler. Pendant le combat, Felt ressent subitement une rage intense naitre dans ses entrailles, et avant qu’il ne puisse comprendre ce qu’il se passe, voit sa lame quitter sa main et voler vers la tête du dragon. Le colosse s’apprête à cracher un jet de glace, mais Armageddon pénètre dans son gosier pour ressortir de l’autre côté et ainsi en terminer avec le combat.

Les compagnons ne savent pas quoi en penser, mais au moins cela les a sauvés d’une situation désespérée. Toutefois, lorsque Felt récupère la Pierre du Dragon Noir de l’Esprit, il semble subitement ressentir de la peine, et Shila explique que c’est sans doute dû aux pouvoirs de Ragnarok qui commencent à faire surface. Cela ne plait pas aux Dragons des Cieux, qui ont de bonnes raisons de craindre le dragon maléfique.

Après ces péripéties, le groupe quitte le donjon pour regagner Numenor puis le vaisseau, afin de passer la nuit et refaire le plein en énergie pour le lendemain. Et malheureusement, la nuit passe bien trop rapidement…

Au petit matin, la voix de Braska retentit dans les haut-parleurs afin de convoquer tous les héros au cockpit. Une fois prêts et rassemblés, ils discutent de la prochaine destination, située sur une île abandonnée dans le Royaume de Kizaria, sur le continent est. Le Celsius II se met en route sans attendre, et une fois arrivé, les Dragons des Cieux se font téléporter au sol.

Les ruines de l’ancien village et fort dégagent quelque chose de peu rassurant, mais ils ne s’y attardent pas longtemps, car la louve les mène à l’intérieur du fort pour gagner le sous-sol, où se trouve le téléporteur. Activé, tous l’empruntent pour gagner le Cercle de Pierres, et de là rejoindre le Temple du Sommeil.

Heureusement, l’épreuve de ce donjon n’est pas très longue ni compliquée, et grâce à leur excellente guide, les Dragons des Cieux peuvent rapidement accéder à la salle du gardien qui, d’après la louve, contrôlerait le temps et le poison…

Leur adversaire prouve rapidement son arrogance en jouant avec les héros et les feintant, se moquant d’eux en les immobilisant et en crachant du poison par-ci par-là. Toutes les magies lancées et coups portés ricochent sur ses écailles, comme si le dragon était protégé. Subitement, le reptile se tourne vers une personne en particulier qui semble souffrir en dégageant une aura rougeâtre. Le dragon fixe Felt et se met à ricaner, tandis que l’adolescent peine à contenir la rage qui bouillonne en lui. Ne pouvant finalement pas la contenir plus longtemps, le jeune guerrier se laisse emporter et se lance dans un rapide duel avec le dragon, qui ne fait pas long feu. L’adolescent coupe littéralement le reptile en deux, débarrassant ainsi le groupe de l’ennemi. La nouvelle Pierre récupérée, Felt retrouve ses esprits tout en sentant la fatigue le submerger. Zalera le réprimande, avant d’annoncer qu’elle allait l’examiner au vaisseau et décider s’ils continuaient la mission ou s’ils allaient faire une pause, ce qui n’a pas l’air de plaire à l’adolescent, qui reste toutefois silencieux. Dans le calme, les Dragons des Cieux quittent le donjon.

De retour au vaisseau, la soigneuse part avec Felt à l’infirmerie pour faire un diagnostic de son état, pendant que le groupe discute avec les pilotes. Lorsque le duo revient, Zalera annonce, légèrement agacée, que rien ne parait anormal et empêcherait de continuer, tandis que Felt demande à ce qu’ils mettent cap sur la prochaine destination. Le vaisseau part donc pour une tour abandonnée située dans le Royaume de Hanzukia.

Une fois face à la tour, ils suivent la louve à l’étage de la structure où se trouve le téléporteur. De retour au Cercle de Pierres, les Dragons des Cieux empruntent le seul accès disponible et se rendent au Temple de la Glace. Celui-ci s’avère bien glissant et légèrement ennuyant, mais Ven, avec l’aide de Shila, parvient à résoudre l’épreuve et permettre de gagner la salle du gardien.

Le combat n’est pour une fois pas très spectaculaire. À part esquiver les souffles de givre et les stalactites qui pleuvent de la voute, les héros s’en sortent rapidement grâce à Felt et peuvent retourner au vaisseau une fois le dragon vaincu et la Pierre du Dragon Noir de l’Esprit récupérée.

Dans le cockpit, pendant que les pilotes sont dans la salle des machines pour vérifier quelque chose, Shinra se met à la recherche de l’emplacement exact de la prochaine destination pour l’épingler sur le radar. Le temps que leurs alliés aient terminé, les Dragons des Cieux se dispersent dans le vaisseau pour se détendre. De son côté, Felt se retire sur le pont pour prendre l’air, souffrant d’une étrange migraine depuis qu’il a récupéré la dernière pierre. Subitement, le pic de douleur s’intensifie et d’étranges images commencent à traverser sa tête. Une voix tonne alors, et il devine qu’il s’agit de Ragnarok… Heureusement, son supplice finit par se calmer. Il est peu après rejoint par Terra, qui annonce qu’ils sont prêts à partir pour le donjon suivant, et le guerrier en profite pour lui demander si tout allait bien. Felt affirme que oui, mais cette réponse ne parait pas sincère à Terra. Il n’insiste toutefois pas et le duo rejoint le cockpit où attendent leurs amis.

Leur prochaine destination se trouve dans d’anciennes ruines dans une jungle du nom de Féralas dans le Royaume de Lanzakua. Et une fois le temple atteint, Shila les guide à nouveau à travers cet endroit effrayant ressemblant à une prison où, au vu des choses laissées sur place, de nombreuses personnes furent torturées par le passé...

La salle du gardien atteinte, les héros constatent que celui-ci les attend déjà impatiemment, et dès leur arrivée, il se met à fixer Felt en souriant. Le combat engagé, tous comptent sur l’adolescent pour en terminer, essayant d’attirer l’attention du dragon pour l’aider, mais ce dernier n’a d’yeux que pour Felt… Ce dernier hurle alors aux autres de se mettre à l’abri, tandis qu’une explosion ébranle subitement la caverne. Bien protégés derrière leur Barrière, les héros attendent que la fumée se dissipe pour voir ce qu’il s’est passé, et lorsqu’ils peuvent enfin rejoindre le cratère creusé par l’implosion, aperçoivent leur camarade grièvement brulé assis au fond ! Heureusement pour les soigneurs, et pour Felt, Spirit vient apporter son soutien, et la douleur se calme doucement. Sora hisse ensuite son ami hors du trou, tremblant et à bout de forces. Lorsqu’il essaye d’expliquer ce qui lui était arrivé, une quinte de toux le prend, et tous décident de gagner le vaisseau et de s’arrêter pour cette journée.

De retour dans le Celsius II, Sora insiste pour que l’adolescent prenne un repos plus long, mais Felt refuse catégoriquement. Tous connaissent ses motivations et lui donnent raison, ce qui clos la discussion, même si cela ne leur plait pas. L’adolescent plus ou moins soigné est ramené dans sa chambre. Shila annonce rester à ses côtés pour veiller sur lui, tandis que tous se retirent pour également profiter de la nuit.

Le lendemain, pendant que les héros se préparent avant de rejoindre le cockpit, Felt se lève avec difficulté du lit. Shila sent qu’il a passé une mauvaise nuit et le questionne, et l’adolescent explique qu’il a des visions des souvenirs du Dragon Noir. Il exprime sa crainte qu’il pourrait s’incarner en lui pour détruire le monde, mais la louve le rassure comme elle le peut.

Une fois tous rassemblés au cockpit, déjà au-dessus de leur destination, les Dragons des Cieux quittent le Celsius II pour un petit village appelé Aridia, dans le Royaume de Nahradia.

La chapelle du village atteinte, ils vont emprunter l’accès au Cercle de Pierres situé dans les sous-sols, et gagnent ainsi le Temple de la Vitalité. Ce labyrinthe de corridors au-dessus du vide est bien déroutant, mais grâce à Shila, ils parviennent à la porte menant à la salle du gardien. Le combat ne s’avère pas difficile, car Felt semble étonnamment bien remis de l’inquiétant état dans lequel il se trouvait hier. D’un coup précis et puissant, l’adolescent tranche la gorge du dragon et le met ainsi hors état de nuire. La Pierre du Dragon Noir de la Vitalité récupérée, les Dragons des Cieux quittent l’épreuve.

De retour dans le vaisseau, tous sont motivés pour en terminer avec tout ceci et ne perdent donc pas un instant pour gagner la prochaine et dernière destination, un autre village, nommé Gaïa, situé dans le Royaume de Kanzaharia.

Arrivés, ils rejoignent l’accès se trouvant dans une grotte cachée par un arbre. Le dernier portail dans le Cercle de Pierre emprunté, ils arrivent dans le Temple du Feu, où la chaleur les fait pratiquement fondre sur place. Se frayant un chemin à travers cette épreuve particulièrement longue et harassante, les héros finissent par atteindre la salle du gardien, à bout de forces cependant. Le combat s’avère plutôt chaotique, car ce dragon, contrairement aux autres, utilise son avantage de pouvoir voler. Cela ne décourage pas Felt, qui fonce sur l’ennemi. Mais l’adolescent se retrouve très vite grièvement blessé à l’aile/épaule et hors état de combattre… Felt ne s’avoue toutefois pas vaincu, et vu qu’il est le seul à pouvoir vaincre le gardien, doit se montrer ingénieux. Il donne à Armageddon l’ordre mental d’attaquer le dragon, l’empêchant ainsi de cracher un nouveau jet de flammes. Il clone ensuite plusieurs fois la lame, qui partent assaillir le reptile, et à force de le toucher, lui infligent de sérieuses blessures jusqu’à le vaincre. Le reptile tombé, il laisse derrière lui la dernière Pierre du Dragon Noir, celle de l’Inferno. Armageddon est comme attirée par elle, et fuse vers la Pierre, qui s’insère s’elle-même dans le dernier creux vide, avant de disparaitre. Le gain de ce dernier pouvoir semble affecter l’adolescent, qui se met à frissonner. Il rassure toutefois ses amis qu’il va bien, mais tous décident de rapidement quitter ce temple pour rentrer au vaisseau et prendre du repos.

À peine de retour à l’air libre, leur plan se retrouve chamboulé. Felt se met à tituber en gémissant de douleur avant de disparaitre, happé par un portail noir… Affolés et ne sachant pas quoi faire, les Dragons des Cieux retournent au Celsius II avant de décider de rallier Dragonia et en discuter avec les dragons…
 
PARTIE 2

Le Vol Violet leur fait part de la suite des évènements, notamment en leur parlant des préparatifs déjà achevés, des alliés qui se joindront à eux pour la bataille, puis en leur donnant quelques explications sur la forteresse ennemie qu’il faudra sans doute assaillir pour parvenir à Arthas. Mais avant cela, il semblerait que de nombreux lieutenant devront être terrassés…

Au QG de Brisepeur, Maitre Eraqus fait en même temps partir deux messagers afin d’informer la Horde et l’Alliance du départ imminent. Il est prévu que tous débarquent au Royaume des Ténèbres au même moment le lendemain.

Du côté de l’Alliance, une fois le messager l’information transmise, le roi humain Varian ordonne à ce que tous les dirigeants gagnent le port, où attendent toutes les troupes. Après un discours encourageant, toutes les armées de l’Alliance, à savoir les humains, elfes de la nuit, draeneï, nains, gnomes et worgens, embarquent dans les bateaux et font voile vers les Terres Noires.

Du côté de la Horde c’est Thrall, le chef des orcs, qui galvanise les troupes en tenant un discours, puis les rangs des orcs, trolls, elfes de sang, tauren, réprouvés et gobelins se mettent en route sur leurs zeppelins.

Le lendemain sur Dragonia, une fois les Dragons des Cieux prêts, le Vol Violet leur annonce qu’ils vont faire un petit détour par Dalaran pour prévenir les mages et autres factions neutres du départ pour la guerre. Sur place, ils font la connaissance de nombreux alliés, dont certains semblent se méfier des dragons. Heureusement, tous se battent pour la même cause, ce qui permet de calmer les rancunes. Les discussions terminées, les héros et les troupes partent pour le Royaume des Ténèbres en transportant tout ce monde grâce au Celsius II et aux reptiles.

Sur place, l’Alliance et la Horde ne tardent pas, tout comme les dragons du Vol Rouge et Bleu, qui récupèrent au passage les guerriers des deux factions avant que tous gagnent le Point d’Assaut, un vaste campement sécurisé où ils pourront calmement discuter de la suite. À la lisière du campement les attend toutefois une surprise, et pendant que les dragons déchargent leurs passagers, les Dragons des Cieux font face à Arthas, qui les provoque.

Alors que les héros sortent leurs armes pour le combattre, un inconnu fait son entrée. Le Seigneur de l’Ombre semble le reconnaitre et l’appelle Irion. La vue de ce vieil ami attise davantage la colère d’Arthas, qui s’avance maintenant d’un pas déterminé vers le groupe, rejoint par Sindragosa, la  dragonne qui a déjà pris en chasse l’équipe lors de leur dernière visite.

Une nouvelle personne arrive alors et se met entre les deux parties. Il s’agit de Felt, et avant qu’il ne puisse défier Arthas, ce dernier annonce devoir partir et disparait dans un portail noir. Il reste cependant la dragonne, qui ne les laissera pas fuir si facilement cette fois-ci.

L’adolescent annonce qu’il s’en occupe. Réticents, Irion convainc finalement les compagnons et les emmène se réfugier derrière la barrière, tandis que Felt se lance dans le combat. Grâce à Armageddon, celui-ci n’est pas bien long, et lorsque la dragonne se fracasse au sol, un cratère se forme sous le poids des os à présent inanimés. Les Dragons des Cieux s’empressent de rejoindre la zone pour aider Felt à s’en extraire, puis retournent ensemble auprès de leurs alliés.

Alors qu’ils allaient commencer la réunion, le Celsius II apparait à l’horizon pour décharger d’autres troupes qui souhaitent prendre part à la guerre. Il s’agit d’amis du Jardin Radieux, de Konoha, et d’autres endroits, de nombreuses connaissances des héros, et même certaines improbables, comme Kairi et Yuri, ce qui inquiète Sora.

Neltharion et Maitre Eraqus expliquent ensuite la première phase de la bataille, qui consistera à éliminer quinze lieutenants, avant de tous se rejoindre dans la Cour des Ossements et se frayer un chemin vers les portes de la citadelle. Les groupes ont déjà été déterminés et sont donnés sans attendre, puis un temps de préparation et d’organisation est laissé aux commandants avant le départ.

Pendant que des discours et mots encourageants et galvanisants fusent de différents côtés, les dragons discutent entre eux et avec Maitre Eraqus et Ansem le Sage. Les reptiles font clairement comprendre à Felt que tout repose entre ses mains, et l’adolescent semble subitement nerveux et se retire dans le bâtiment principal pour souffler à l’abri des regards. Yuri l’y rejoint et lui redonne confiance, avant qu’ils soient rejoints par Sora, Noctis, Edge et Kairi. Ils discutent rapidement ensemble, avant que le quatuor ne ressorte pour assister à un discours de Neltharion.

Les troupes prêtes pour le départ, les autres factions les rejoignent pour finalement se mettre en route. La plus grande partie de l’armée marche vers le sud, direction la Cour des Ossements et les portes de la citadelle, tandis que les Dragons des Cieux se joignent au Vol Violet et Rouge, ainsi qu’à d’autres alliés de Numenor, pour aller éliminer les quinze lieutenants avant l’attaque finale.

Kirua, Allen, Zedd et Ran, en compagnie de Sabellian, Varian Wrynn et quelques uns de ses guerriers, partent pour la Crypte des Ombres afin d’éliminer un certain Alchimiste Karloff. À l’intérieur, un mort-vivant magicien leur fait face et leur tient des propos dérangeants sur les Ténèbres. Ayant assez entendu, le roi des humains de l’Alliance en termine avec le sorcier.

Terra, Aqua, Ven et Leolio partent avec les tauren et Neltharion en direction de la Tour Noire, située près de la Tour de la Sorcellerie, qui éveille quelques mauvais souvenirs. Cet endroit sert de forge aux forces ennemies, et à l’intérieur les attend un guerrier chevronné qui a tout abandonné suite à la perte de sa ville. Les héros sentent une pointe de compassion pour le squelette qui fut complètement corrompu par les Ténèbres. Mais grâce aux druides et chamans tauren, Corvus peut trouver le repos.

Sieg, Akane, Isaak et Eris accompagnent Serinar et les elfes de la nuit vers Malykriss, le fort infâme, situé non loin de la Cour des Ossements. Leur adversaire s’avère être une dragonne du Vol Bleu corrompue. Puissante magicienne, elle quitta les siens par amour pour Arthas, qui en profite froidement. Le combat se déroule principalement entre les deux reptiles. Serinar use de son emprise sur la terre pour venir à bout de sa semblable, qui dans un dernier souffle de vie le remercie de l’avoir libérée.

Du côté d’Haru, Keitaro, Kenshin et Shanoa, ils accompagnent Myzerian et les réprouvés vers Mord’Rethar, la porte de l’horreur, un rempart sur lequel se trouve un caveau semblable au Caveau des Ombres visité durant la précédente aventure. Sur place les attend une vieille connaissance de la Dame Noire, qui voit ses doutes sur des meurtres se fonder. Prise de rage, la banshee et ses forestiers en terminent rapidement avec l’ennemi, avant que tous partent rejoindre le gros de l’armée devant les portes de la citadelle.

Le groupe 6, à savoir Fran, Jake, Balthier et Bash suivent Sartharion et les nains vers Mord’Rethar, la porte de la mort pour y affronter un chevalier de la mort qui, comme certains des siens, retrouva la liberté. Mais il fut malheureusement à nouveau corrompu par la lame impie d’Arthas. Tout d’abord véhément, le guerrier les remercie finalement de leurs efforts une fois terrassé, et leur demande de s’excuser auprès de ses semblables pour tout ce qu’il a pu faire de mal.

Dante, Fayt, le Roi et Nowe font équipe avec les elfes de sang et Alexstrasza, la reine des Rouges. Cette dernière est toujours aussi froide envers les ‘’mortels’’, ne leur faisant pas confiance, surtout à Felt pour le sort du monde. Leur adversaire lui ouvrira toutefois les yeux, parlant de son vécu et des remarques blessantes qui l’ont fait changer de camp et devenir ce qu’il est aujourd'hui, une liche plus morte que vivante. L’histoire du mage attriste le groupe, mais ils n’ont d’autre choix que de l’éliminer. La dragonne, une fois sortie de sa torpeur, détruit le phylactère qui maintient le squelette en vie, le libérant ainsi de sa servitude forcée. Alexstrasza s’excuse ensuite auprès des héros, en disant que le mal ne réside peut-être pas seulement dans l’Ombre…

Soki, Keil, Troy et Elie partent en compagnie de Caelestrasz et des draeneï vers un autre fort volant, Zeramas, pour y éliminer le baron Vaillefendre. L’ennemi se montre très haineux, et plusieurs insultes fusent. Les alliés gardent toutefois leur sang froid, et grâce à l’aide des paladins draeneï, ils en viennent à bout assez facilement.

Isaaru, Baralaï, Gippel et Manah volent avec Vaelastrasz et les trolls en direction de Voltarus, un autre bastion flottant. Leur cible se trouve être le Baron Hargus, mais leur allié reptile ne connait rien sur leur ennemi. Sur place, ce dernier crache son fiel, racontant qu’il a tout perdu à cause des Ténèbres, et que la Lumière l’a abandonné pendant qu’il a dû regarder ses proches se faire massacrer. Il espérait ne plus avoir à connaitre de guerre, mais à présent la paix lui semble inexistante. Le groupe tente de le raisonner, lui expliquant qu’ils ne voient pas les choses ainsi et sont restés ‘’humains’’, mais cela ne suffit pas à faire capituler le guerrier. Combinant leurs forces, ils en viennent facilement à bout, surtout parce que leur ennemi ne semble pas vouloir se battre. Sa mort fait naitre dans le quatuor un profond chagrin, mais Vol’jin les rassure, et Vaelastrasz leur rappelle que leurs amis se battent toujours devant les portes de la citadelle.

Penelo, Vaan, Reks et Vincent suivent Corastrasza et les gnomes à la Cathédrale des Ténèbres, se trouvant juste à côté de la Cour des Ossements. À l’intérieur, ils interrompent une séance de prières dédiées à Chaos et s’en prennent au prince Thalanar. Le magicien aurait représenté un problème majeur si les gnomes n’avaient pas prouvé leur intelligence et habileté. Leur petite taille fait finalement leur force, car ils se faufilent derrière l’ennemi pour le coincer et ainsi en venir à bout.

Gon, Nigel, Ite et Dahlia font équipe avec Koristrasza et les gobelins pour aller affronter le magicien Gothik à Naxxramas, un énième fort volant. Ce sorcier contrôle les morts et pose de légères difficultés, surtout qu’il parvient à corrompre plusieurs gobelins qui se tournent ensuite vers leurs camarades… Leur chef n’en semble pas inquiet, quoi que si, mais pour sa fortune pour devoir embaucher de nouveaux gardes du corps. Le sorcier terrassé, notamment grâce aux magies de protection lancées par la dragonne, le groupe quitte la nécropole.

Sasuke, Xander, Shinichi et Kurapika partent du Point d’Assaut en compagnie de Methos, le messager du Vol Violet, et des mystérieux worgen qui semblent souffrir d’une malédiction invisible au premier coup d’œil. Lors du combat toutefois, les humains se transforment en puissants loups humanoïdes, dont les sens sont améliorés. Ainsi, ils viennent à bout de l’ennemi sans autre aide, et impressionnent au passage les Dragons des Cieux et le dragon. Une malédiction qui a ses avantages au final.

Naruto, Kohaku, Zalera et Hiroshi ont à supporter le caractère détestable de l’Archimage Rhonin du Kirin Tor, qui déverse son fiel sur leur allié Kalecgos. Le sorcier semble détester les dragons, suite à la destruction de Dalaran et la mort de nombreux sorciers. Les héros tentent de lui faire comprendre qu’il ne peut pas mettre tous les dragons dans le même sac, mais le mage est têtu, annonçant que tôt ou tard, tous les reptiles sombreront. Agacé, le quatuor abandonne la discussion. Au Caveau des Ombres, ils combattent aux côtés des mages pour défaire de nombreux adversaire, tandis que Kalecgos attire Vyragosa, leur cible. Sur un coup de tête, Rhonin lance un sort vers la dragonne squelettique pour la faire attaquer la troupe, affirmant que le Bleu y passerait sinon. Alors que son plan fonctionne, Kalecgos fonce sur elle pour la clouer au sol, laissant les mages la cribler de sortilèges divers en plein dans son cœur énergétique la maintenant en ‘’vie’’. La sphère impie vole alors en éclat, mettant un terme à leur mission. Le dragon et le mage font finalement une trêve, et tous partent ensuite pour la Cour des Ossements.

Kakashi, Lyn, Sakura et Musica s’attaquent, avec Korialstrasz et les Saccage-soleil de Dalaran, à la forteresse volante de Kolramas où les attend un autre magicien. À leur arrivée, celui-ci est en pleine discussion avec un hologramme d’Arthas, qui lui ordonne d’éliminer la troupe. L’elfe obéit au doigt et à l’œil en espérant impressionner son sombre seigneur. Les sorciers de Dalaran, avec l’aide de Musica et de sa chaine en acier extensible, en terminent rapidement avec leur ennemi. Cependant, lorsqu’ils souhaitent partir, l’image d’Arthas réapparait pour les narguer que tout ceci est vain. Le groupe ne se laisse toutefois pas intimider et se met en route pour la Cour des Ossements.

Le dernier groupe, composé de Soma, Genya, Yuna et Tidus, ainsi que Noctis et les Chevaliers de la Lame d’Ébène prennent d’assaut un caveau situé près d’un ensemble de complexes du nom de Fléaulme. Dans la structure, ils font face à Dame Abistra, qui a déjà rencontré leur équipe durant la toute première aventure. La femme devenue chevalière de la mort après avoir vécu beaucoup de malheurs et tragédies semble brisée. Les paroles des alliés semblent la dissuader de se battre, mais à la place, l’ancienne prêtresse se donne la mort… Attristée par son sort et en colère contre les Ténèbres, la troupe quitte le caveau pour gagner les portes de la citadelle, où se joue en ce moment même le plus gros de la guerre.

La Cour des Ossements, au pied des marches menant à l’entrée de la citadelle, ressemble à une mer de soldats. Toutes les factions sont en plein affrontement contre les forces ennemies qui ne diminuent pas. L’arrivée des groupes envoyés en mission ailleurs est un grand soulagement pour les combattants, surtout pour les quatre Dragons des Cieux qui se battent devant les marches. Même si Felt contribue beaucoup grâce aux pouvoirs des Pierres du Dragon Noir, il ne fatigue pas moins, surtout que le sceau fait des siennes.

Alors que le quatuor profite quelques instants pour souffler, un rugissement leur parvient depuis le nord : un dragon de givre est en route…

Celui-ci souffle sans attendre un nuage de glace sur les combattants au sol, les réduisant en statue de glace. Le reptile relevé réitère cette attaque une seconde fois, avant que les trois Aspects dragons en personnes s’en prennent à leur semblable. Grâce à leurs forces combinées, ils en viennent heureusement à bout avant qu’il ne fasse plus de ravages. Les défenseurs ne sont toutefois pas au bout de leurs peines, car à peine cet ennemi défait, trois nouveaux apparaissent depuis un portail noir. Une nouvelle san’layn, dont la magie impie réduit de vaillants soldats en cendres, une liche, qui envoie ses sorts dans tous les sens sans ménagement, et un alchimiste mort-vivant à moitié fou, qui balance des fioles d’acide sur les guerriers.

Face au carnage auquel il assiste, Felt se hâte d’intervenir en faisant appel aux pouvoirs de Ragnarok. Armageddon et lui sont immédiatement nimbés des couleurs des Pierres, et la lame fuse vers les trois ennemis, contrôlée par la volonté de l’adolescent. L’épée fait un massacre, et le trio se fait éliminer en trois coups bien placés. Cependant, le contrôle semble subitement échapper à Felt, qui se démène pour garder le dessus sur les pouvoirs du Dragon Noir. L’énergie autour de la lame implose alors, envoyant des projectiles magiques dans tous les sens, ne touchant toutefois uniquement les ennemis. Face à cette charge, Felt met genou à terre en ayantde plus en plus de mal à contenir les pouvoirs de Ragnarok…

De l’aide lui vient alors, sous forme de voix bien connues qui renforcent sa détermination. L’adolescent se relève brusquement en dissipant l’aura des Pierres et rappelant Armageddon à lui. Il est félicité pour cette prouesse par Arthas, qui descend les marches derrière lui, et Felt est pris d’une telle rage qu’il fond sur lui. Le seigneur de l’Ombre pare toutefois sans grand mal, et nargue l’adolescent en renforçant la douleur qu’il subit à cause du sceau éveillé et recouvrant une bonne partie de son bras droit. Arthas le repousse en augmentant la force sur son épée avant d’annoncer à Felt qu’il l’attend au sommet de la citadelle, mais qu’il va devoir traverser celle-ci car un dôme magique protège la cime. L’ennemi disparait ensuite dans un portail noir, laissant l’adolescent frustré derrière.

Felt se relève alors, tandis qu’il est rejoint par ses compagnons et les dragons sous leur forme humanoïde. Alors qu’ils discutent, des cris s’élèvent dans leur dos, et constatent avec effroi que la Cour des Ossements, vidée de tout ennemi, se retrouve à nouveau envahie par des morts relevés ainsi que des sans-cœur et simili qui s’invitent à la fête… Les dragons ordonnent alors à Irion de partir avec les héros et de commencer à gravir la forteresse, pendant qu’ils retiendront les ennemis ici avec les autres troupes. Ainsi, les soixante compagnons et leur guide se mettent en route pour l’ultime épreuve de cette bataille, en devant pour cela passer par une autre entrée, car les portes principales de la citadelle sont verrouillées par une puissante magie…


Dernière édition par Neosaphira le 31/10/2021, 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Résumé et explications tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Résumé et explications tome 5   Résumé et explications tome 5 Empty24/5/2021, 15:31

PARTIE 3

En suivant Irion, les Dragons des Cieux arrivent dans une antichambre à 3 chemins, dont deux condamnés. En prenant le couloir ouvert, ils pénètrent dans une gigantesque caverne aménagée contenant des machines, où il est nécessaire de traverser plusieurs passerelles et plateformes suspendues au-dessus d’un vide important d’où émane une fumée rouge.

La première plateforme atteinte, quelques guerriers en armure lourde les attendent, mais ces derniers ne font pas le poids face au groupe. Sur la seconde plateforme les attend un combat plus compliqué. Deux val’kyr, des anges corrompus, se tiennent devant eux, que Felt défait grâce à la lumière pure de Shalla’tor. Ces êtres leur souhaitent bonne chance pour la suite, et les héros continuent leur route. Au bout de la zone les attend la gardienne des âmes, une autre val’kyr, mais plus puissante. Felt arrive cependant à la libérer de son assouvissement, heureusement protégé par Irion, sans quoi il aurait été blessé. La voie ouverte et les machines des âmes arrêtées, les compagnons continuent à travers un portail pour atteindre la zone appelée ‘’Fosse de Saron’’.

Celle-ci semble être déserte au premier coup d’œil, avec beaucoup de matériel de minage laissé sur place. Irion leur explique que la carrière sert à extraire de la saronite, un minerai résistant et puissant qui a notamment servi à bâtir les structures noires et forger les équipements utilisées par les serviteurs du Fléau.

Le groupe rejoint une pente douce, où des réminiscences leur jouent une scène du passé entre Chaos, Arthas, Spirit et Feolthanos. Ces derniers évaporés, l’équipe continue et pénètre dans un tunnel assez long. Au bout, ils arrivent sur les hauteurs de la zone, les quartiers généraux du superviseur de la carrière, qui ne tarde pas à se montrer en sortant du caveau juste sur leur droite. L’ennemi ne perd pas un instant et fait appel à des morts relevés, mais Irion leur barre la voie avant qu’ils ne peuvent se mêler au combat. Sur ce, ils bataillent contre le guerrier aguerri faisant montre de ressources. Il ne fait toutefois pas le poids et finit par être terrassé, tandis que les Dragons des Cieux continuent leur route en empruntant un nouveau téléporteur.

Dans ce troisième endroit, les Salles des Reflets se situant en intérieur, ils pénètrent dans une salle circulaire où devant eux sur un socle flotte Ellemayne. Alors qu’Irion veut s’en emparer, le spectre d’Uther, le mentor de Spirit et d’Arthas lorsqu’ils étaient enfants, apparait et les avertit de ne pas la toucher. La voix résonnante d’Arthas les nargue avant de leur laisser des serviteurs à combattre.

Ces derniers abattus, le groupe continue dans la salle suivante, qui s’avère être une réplique de la salle du trône de Dragonia, où ils empruntent un nouveau téléporteur. Celui-ci les mène dans le gigantesque hall de la citadelle, qui est abandonné pour leur plus grand soulagement, à part quelques sans-cœur et simili.

Dans la prochaine pièce, un adversaire de taille apparait devant eux, leur barrant le chemin. La créature faite d’os regroupés, à trois têtes et ailée, donne du fil à retordre à Felt, qui parvient finalement à l’abattre grâce à Shalla’tor, mais a dû pour cela encaisser quelques blessures heureusement superficielles. L’adolescent semble dégouté par ce qu’il vient de combattre, mais Irion le sort de ses réflexions et l’équipe continue.

Le calme ne se fait pas longtemps, car dans la salle suivante, un nouvel adversaire apparait devant eux. Il s’agit d’un elfe de sang corrompu, un magicien narquois, surtout envers Felt. Ce dernier en a marre et ne cherche pas à y aller de main morte. Il libère sa lame et en fait apparaitre des copies, qui partent à l’assaut de l’elfe. Ainsi encerclé, il ne peut pas faire grand-chose et se retrouve vite défait. La réaction de leur ami inquiète les Dragons des Cieux, et même le concerné est choqué. Une douleur prend alors Felt à la tête, tandis que le sceau reprend sa progression. Sora parvient à rattraper l’adolescent avant qu’il ne flanche, mais ce dernier souhaite progresser le plus vite possible et ne se laisse pas détourner de cela. Felt se redresse donc et tous empruntent l’élévateur les menant sur le Rempart des Crânes.

À l’extérieur, ils adoptent leur forme draconique pour gagner la Cime du Porte-mort, un balcon donnant sur une porte leur permettant d’atteindre le deuxième niveau de la citadelle. Un couloir parcouru, et des pièges évités, ils arrivent dans une vaste salle en forme d’anneau. Au centre s’étend un pilier de glace qui disparait dans la voute, et tout autour se trouvent trois accès. Irion leur explique qu’ils vont devoir traverser chacune des trois ailes et en éliminer les gardiens afin de pouvoir accéder au Trône des Ténèbres au sommet de la forteresse.

Les héros commencent donc par partir vers la gauche et pénètrent dans l’aile de la Pesterie. Là, dans les deux salles situées à droite et à gauche dans le couloir central, ils doivent affronter deux abominations assemblées à partir de morceaux de chair. Ces êtres difformes n’ont heureusement pas été finalisés par leur créateur et sont donc faciles à éliminer. Le laboratoire rejoint, Irion presse un interrupteur, puis emmène l’équipe vers la prochaine aile…

Celle-ci a un aspect vampirique, et dès leur arrivée dans la salle principale, trois portails s’ouvrent en livrant passage à trois elfes de sang. Les san’layn ne laissent pas passer l’occasion pour se moquer, surtout de Felt qui s’affaiblit alors que les Ténèbres deviennent plus fortes, puis attaquent. L’adolescent n’est pas d’une grande aide durant le combat, mais heureusement pour lui, ses amis s’en sortent vite et bien, leur permettant ainsi de monter à l’étage.

Le Sanctum du Sang atteint, un démon fait son apparition, connu apparemment par Irion. Celui-ci explique au groupe que c’est lui, Mal’Ganis qui était chargé de mettre Arthas sur le chemin des Ténèbres. Felt s’effondre subitement, et le démon essaye de le démoraliser et le faire abandonner, mais l’adolescent ne se laisse pas corrompre. Les pouvoirs de Ragnarok se manifestent alors et mettent le démon à terre, qui disparait ensuite en les mettant en garde.

Cette montée de puissance vide Felt de ses dernières forces et il ne parvient pas à se relever. Agacé, il accepte l’aide de ses amis en leur faisant bien comprendre qu’il en terminera avec Arthas, peu importe comment, ce qui ne plait pas à ses compagnons. Sans attendre, ils se mettent en route pour la dernière aile de la citadelle.

Le couloir de l’Aile de Givre traversé, ils arrivent dans une nouvelle pièce où ils aperçoivent un dragon vert captif, victime de sombres sortilèges canalisés par des serviteurs des Ténèbres. Les Dragons des Cieux entrent immédiatement et engagent le combat pour sauver le reptile, mais arrivent malheureusement trop tard, le mal est fait… Les partisans de l’Ombre fuient à travers des portails, tandis que le reptile est plus déchainé que jamais. Heureusement, grâce à Irion, ils parviennent à la terrasser et ainsi lui rendre sa ‘’liberté’’. Avant de mourir, Valithria leur adresse des mots encourageants, puis s’évapore en particules sombres.

Le groupe continue ensuite en empruntant un élévateur les menant un étage en dessous. Dans cette nouvelle salle, de gigantesques créatures arachnoïdes les attaquent, mais ne sont pas difficiles à battre. Le combat remporté, Irion rejoint l’interrupteur situé dans un des coins de la pièce, puis mène les Dragons des Cieux dehors, sur un vaste balcon. Il leur explique que c’était ta tanière de Sindragosa, que le groupe n’a heureusement plus à combattre. Ils continuent ensuite vers la droite pour reprendre une plateforme et remonter vers l’entrée de l’Aile de Givre. Le couloir retraversé, ils se retrouvent dans la vaste pièce circulaire, prêts à aller combattre Arthas…

Au Sommet, le Seigneur de l’Ombre les attend déjà et ne perd pas un instant pour les provoquer. Les Dragons des Cieux se jettent sur lui, demandant à Felt de les laisser faire. Les héros s’étaient mis d’accord pour essayer de le combattre sans immédiatement recourir aux pouvoirs de Ragnarok, et ainsi éviter à Felt de devoir se sacrifier. Malheureusement, leur entrainement intensif des derniers mois ne sert pas face à Arthas, et le groupe entier se fait mettre au sol…

Felt laisse alors sans plus attendre place à Spirit, et Arthas prend également sa véritable forme, avant de les téléporter tous deux dans une caverne de glace. Arthas annonce qu’ils se trouvent à présent devant le véritable Trône des Ténèbres, devant l’accès au Kingdom Hearts, où les dragons mèneront leur ultime combat.

Au même moment au sommet de la citadelle, les Dragons des Cieux se relèvent en se demandant où sont passés les dragons. Une sphère de lumière apparait alors et leur annonce ce qui est arrivé, avant de leur l’ordonne de partir d’ici. Sora refuse toutefois en disant qu’ils doivent aller aider Felt, qu’il est hors de question qu’il se sacrifie. La voix, qui s’avère être Cosmos, finit par accepter à contrecoeur et les téléporte sous terre.

Dans la Cour des Ossements, la guerre bat encore son plein, et les armées sont en mauvaise posture car la fatigue commence à se faire ressentir, ainsi que les nombreuses pertes... À cet instant, une vive lumière se met à briller et désintègre tous les ennemis. La voix de Cosmos résonne à nouveau et ordonne aux troupes de regagner immédiatement le Point d’Assaut pour se mettre à l’abri, car qui sait ce qu’il va arriver sous peu. Certains sont réticents à l’idée d’abandonner les Dragons des Cieux, mais finissent par accepter. L’ordre répété, toutes les troupes repartent vers le nord avec l’aide des Vols…

Dans les profondeurs de la citadelle, les deux dragons sont toujours en plein duel. Ils sont finalement rejoints par le reste des héros, mais même ensemble, ils ne font pas le poids face à Arthas... Deux spectres apparaissent alors, Uther et Feolthanos, ce qui déstabilise le dragon déchu. Ils font comprendre à Felt qu’il est temps d’accomplir son rôle, et Spirit acquiesce pour lui. À cet instant, Cosmos se manifeste pour téléporter les Dragons des Cieux à l’abri, ignorant leurs protestations. L’adolescent à présent seul face à Arthas, déchaine les pouvoirs de Ragnarok.

Au Point d’Assaut, les héros réapparaissent pile au mauvais moment et doivent assister à l’implosion provenant de la Cour des Ossements. Pendant que le groupe reste choqué, Yuri éclate en sanglots, soutenue par Kairi, alors que les Aspects prient pour que Felt se hâte de refermer le Kingdom Hearts avant que Chaos ne s’en échappe…

Dans la caverne sous la Citadelle des Ténèbres, l’adolescent est paralysé par la douleur causée par l’intervention de Ragnarok. Une voix lui parvient alors, et en ouvrant les yeux, aperçoit Feolthanos et Uther. Felt se redresse avec effort, et constate que non loin de lui git Arthas sous sa forme humaine. Pendant que l’adolescent chancelle tout en s’approchant de l’accès vers le Kingdom Hearts, les spectres échangent d’ultimes paroles avec le dragon corrompu redevenu lucide avant qu’il ne pousse son dernier souffle…

Une fois face au trône fait de glace, derrière lequel s’élève la colonne d’énergie sombre, Chaos essaye une dernière fois de dissuader Felt de refermer l’accès. Mais l’adolescent ignore les paroles de l’ennemi et brandit Armageddon, tandis que le Dieu des Ténèbres fait imploser l’Ombre…

Au Point d’Assaut, alors que Cosmos leur transmet la bonne nouvelle que Felt a refermé le Kingdom Hearts et qu’il va remonter, la joie éclate. Mais pas pour longtemps… Le sol se met subitement à trembler à nouveau, et une nouvelle colonne de fumée s’élève du sud, et cette fois-ci cela ne semble pas prévu… Lorsque la terre se calme enfin, les Dragons des Cieux se mettent sans attendre en route avec les Aspects, tandis que beaucoup d’autres alliés ne se font pas d’espoir et restent au campement.

En chemin, ils survolent plusieurs zones de front en apercevant les nombreux cadavres alliés jonchant le sol, ce qui leur permet de se faire une petite idée du bilan de la bataille… Enfin arrivés dans la Cour des Ossements, ils constatent qu’un large cratère s’est formé en plein centre, dans lequel git Felt. Fondant les airs, les Dragons des Cieux et Aspects se posent au sol.

Leur forme humaine reprise, les héros foncent dans le cratère. Pendant que les soigneurs sont au travail, Zalera utilise un sort pour diagnostiquer les blessures de l’adolescent, alors que Sora, Yuri et Kairi parlent à leur ami sans savoir s’il les entend… Lorsque Zalera annonce finalement son triste verdict, les guérisseurs cessent leurs efforts. Sora leur ordonne de reprendre immédiatement les soins, mais l’Aspect de la Vie, Alexstrasza, lui annonce que c’est terminé. La voix de Felt se fait alors entendre, et il remercie ses amis d’avoir été à ses côtés et de ne pas être tristes. Son corps est ensuite enveloppé de lumière et disparait, laissant la troupe derrière avec le poids du chagrin…

Une fois de retour au Point d’Assaut, le rangement d’après-bataille débute. Les dragons partent, avec des unités de soldats des différentes factions, sur les diverses zones de front pour récupérer ceux tombés et les rapatrier aux navires et zeppelins au Port d’Assaut. Les Dragons des Cieux ne restent pas non plus sans ne rien faire durant ce temps, et aident au camp à soigner les blessés. L’ambiance est lourde, mais des moments de joies viennent égayer ces longs moments, lorsque des dragons ramènent des guerriers grièvement blessés laissés pour morts. Tout cela leur prend toute la soirée, nuit, et une partie du lendemain, sans pause. Mais de toute façon, personne ne se sent de pouvoir fermer l’œil…

Lorsque tous les préparatifs pour le départ ont été achevés, toutes les troupes se rassemblent au Port d’Assaut afin de se saluer. L’Alliance repart ensuite vers l’est sur leurs navires, tandis que la Horde s’en va vers l’ouest sur leurs zeppelins. Les dragons des Vols Rouge et Bleu se chargent, quant à eux, de ramener les factions neutres chez eux. Le Vol Violet et les Dragons des Cieux se mettent en route pour Dragonia afin de débriefer calmement de la guerre puis, espèrent les héros, se séparer pour profiter à jamais de la paix…

De retour à Dragonia, les dirigeants du Vol Violet, les Dragons des Cieux, Maitre Eraqus, Ansem le Sage, ainsi que Yuri et Kairi, qui ont accompagné le groupe, gagnent la salle de réunion à l’étage du fort. Le silence, dû à la fatigue et à la tristesse, est brisé par Neltharion qui remercie les héros pour leurs efforts et annonce que la bataille s’est finalement bien passée avec assez peu de victimes. En entendant cela, Sora réplique, mais pour les reptiles qui ont déjà participé à autant de guerres, le bilan n’est pas si dramatique. Xander exprime ensuite son ressenti envers Cosmos, partie sans ne rien dire après la guerre, mais cela ne surprend pas les dragons, car Numenor a besoin d’être soigné après le règne empoisonné des Ténèbres. La réunion s’achève ainsi, et les Dragons des Cieux ainsi que les deux adolescentes gagnent l’auberge pour enfin pouvoir se reposer.

Le lendemain, Irion vient voir comment ils se portent et annonce que Maitre Eraqus et Ansem le Sage sont repartis, sans doute ont-ils des obligations importantes envers leur ville respective, mais cela surprend tout de même les héros. Le dragon leur dit ensuite de prendre leur temps pour se rétablir, avant de tenir une dernière réunion avec le Vol.

Deux jours paisibles passent, et alors que la réunion a finalement été prévue pour ce jour midi, Sora décide d’aller se promener au cimetière de la ville, voir où en est le mémorial. Avant cela, il passe voir Kairi dans sa chambre, et cette dernière lui fait part du triste état de Yuri. Le guerrier peut la comprendre, lui-même se sent encore très mal suite aux évènements, mais se force à sourire.

Lorsque Sora quitte l’auberge, Terra le hèle et demande à l’accompagner, ce que le héros à la Keyblade accepte. Ensemble, ils se rendent donc au sud-ouest de l’île, où se trouve ce cimetière à l’apparence ‘’humaine’’. Terra lui explique que les corps des dragons ne sont pas enterrés ou brûlés, à part pour les souverains, mais qu’ils jonchent le sol du désert se trouvant au nord de leur position. Apparemment, avant de mourir, les reptiles s’y rendent pour s’éteindre en paix, ce cimetière est donc seulement symbolique. Il n’empêche que les esprits de certains dragons sont apparus à leurs proches ici, et en entendant cela, Sora est mal à l’aise.

Le mémorial enfin trouvé, le duo s’arrête devant pour inspecter les nombreux noms inscrits dessus. En parcourant les lignes, Sora se rend compte que Felt n’y est pas, ce qui l’étonne et le rend un peu furieux. Le jeune homme compte bien en parler à Neltharion. Le duo se tourne ensuite vers la chapelle bâtie non loin, et Terra l’informe qu’il s’agit du tombeau de la famille royale de Dragonia. Naturellement, Sora souhaite y jeter un coup d’œil.

À l’intérieur, trois alcôves avec plusieurs autels se présentent à eux. Sora s’approche de la stèle centrale pour en lire la plaque et, subitement, quelques dalles au sol s’écartent pour révéler des escaliers. En bas, une nouvelle salle s’offre à eux, bien étonnante car entièrement en terre, dont le sol est recouvert par de l’herbe. Un petit cours d’eau serpente dans la pièce, et face à eux se trouve un autel de deux mètres en pierre blanche. Un spectre apparait alors, et pas n’importe lequel, car il s’agit de Feolthanos. Ce dernier leur explique qu’ils sont nombreux à ne pas pouvoir trouver repos tant qu’ils n’auront pas accompli une dernière chose. Spirit apparait à son tour pour confirmer cela, suivi par Cosmos.

Cette dernière fait subitement apparaitre le corps de Felt sur l’autel, en confirmant au duo qu’il est bien mort mais qu’il resterait de l’espoir pour le ramener ! Elle explique que son esprit hésite entre la vie et la mort, et que leurs nombreux liens le gardent amarré à son corps. S’il décide de vouloir revenir, la Déesse de la Lumière l’y aiderait.

Finalement, c’est ce qu’elle fait, et sous les yeux du duo, leur ami revient à lui. Felt est toutefois encore paralysé, et ne peut se mouvoir seul. Ainsi, Sora et Terra l’aident à se lever et à quitter la crypte, tandis que Spirit regagne Felt pour l’aider à régénérer, et que les deux autres disparaissent.

De retour à Dragonia, les guerriers annoncent l’amener à l’infirmerie, mais Felt insiste pour aller voir Yuri en premier lieu. Non loin de l’auberge cependant, Irion croise leur chemin et annonce, sans montrer de surprise à la vue de Felt, que tous sont partis pour la réunion au fort. Le trio se rend donc au siège du Vol, et en parcourant le hall pour monter à l’étage, entendent Kairi et Yuri. Cette dernière est toujours ravagée par le chagrin, mais cela ne saura durer. En voyant Felt, l’adolescente se fige telle une statue, avant de courir vers lui et le serer dans les bras. Tous les autres Dragons des Cieux sortent alors de la salle de réunion pour assister aux retrouvailles et à la joie. Mais Felt annonce se sentir fatigué, et ses deux amis se hâtent de l’emmener après des médecins-dragons, suivis par Yuri.

Du couloir en face, Neltharion et Serinar ont assisté à la scène et discutent de leur souhait de vouloir proposer le trône de Dragonia à Felt et Yuri, porteurs de Spirit et Saphira. D’abord hésitants, ils finissent par se mettre d’accord que ce ne serait que justice, et commencent donc les préparatifs.

À l’infirmerie, Felt est examiné par les soigneurs, qui déclarent ne révéler aucune blessure grave suite à son combat contre Arthas ou l’utilisation des pouvoirs de Ragnarok. Toutefois, ils lui conseillent vivement de prendre quelques jours de repos, ce que l’adolescent n’est pas prêt à refuser, surtout que Yuri insiste pour rester à ses côtés.

Plusieurs jours plus tard, Felt parvient enfin à se tenir debout et à marcher seul sans avoir le vertige. Ce matin là, il se prépare pour la réunion prévue dans la salle du trône du fort. Perdu dans ses pensées, il enfile son armure préférée, héritée de Yusuke, avant que Sora ne vienne le chercher.

Les garçons se rendent ensuite ensemble dans la salle du trône où une grande foule les attend. Tous les regards sont tournés vers Felt, qui se sent de plus en plus mal à l’aise. L’adolescent rejoint Yuri et les dirigeants du Vol Violet, et Neltharion entre sans attendre dans le vif du sujet et fait sa proposition au duo. Felt n’en croit pas ses oreilles lorsque l’Aspect leur demande s’ils souhaitaient prendre le trône de Dragonia ensemble, en tant que roi et reine, comme Spirit et Saphira avant eux.

L’adolescent hésite et argumente qu’ils n’y connaissent rien en politique, mais les dragons et Yuri le rassurent. Felt finit par accepter, toujours incertain, mais n’a pas beaucoup de temps pour y penser, car dès sa réponse positive donnée, la foule acclame les nouveaux souverains et les festivités commencent aussitôt.

Les joyeusetés durent jusqu’au soir, et lorsqu’elles se terminent, Felt est heureux d’aller pouvoir se reposer. Le lendemain, il retrouve Yuri dans le hall du fort afin d’aller retrouver leurs amis avant leur départ. Le Celsius II rejoint, le groupe fait ses au revoir en se promettant toutefois de se revoir souvent, ce qui permet de dédramatiser le moment. Une fois que leurs amis ont gagné le vaisseau, le duo regarde le Celsius II partir en direction de Brisepeur.

Le QG atteint, le groupe va rapidement faire son rapport à Maitre Eraqus, qui s’avère être en pleine discussion avec Edge. Ces derniers sont soulagés mais peu étonnés d’entendre que Felt soit de retour et ait pris le règne de Dragonia avec Yuri. Le gérant de Brisepeur leur annonce ensuite qu’ils seront toujours les bienvenus, ce qui fait chaud au cœur aux héros. Leurs amis salués, le groupe quitte la pièce pour regagner le Celsius II.

Sur place, Terra, Aqua et Ven quittent leurs camarades. Disciples de Maitre Eraqus, ils restent à ses côtés pour l’assister. Le reste des guerriers gagnent quant à eux le vaisseau et partent pour un tour du monde afin que chacun soit déposé chez soi.

Le soir venu à Dragonia, Felt et Yuri profitent d’un moment de calme pour regarder ensemble le coucher du soleil depuis le balcon de l’ancienne chambre de Spirit. L’adolescent est une nouvelle fois perdu dans ses pensées, mais Yuri le tire de ses réflexions. L’adolescent lui confie qu’il essayait de se remémorer la dernière fois où il était ainsi en paix, et cela lui parait si lointain qu’il n’en a plus l’habitude. La jeune femme hésite un instant avant de poser une question qui la taraude, qu’est-il advenu du maléfice des Ténèbres ? Felt reste un instant silencieux avant d’enlever son gant droit et regarder la paume de sa main qui ne montre plus aucun signe du sceau. Yuri est heureuse par cette nouvelle, tandis que Felt pousse un soupir, toujours dans l’incapacité de croire que tout est terminé à présent. Après ces dernières années de souffrance, reprendre une vie normale lui parait si… étrange. Mais la jeune femme compte bien l’aider à retrouver la joie de vivre.

Le téléphone de Felt se met subitement à vibrer, et lorsqu’il regarde l’écran, ne peut s’empêcher de sourire. Il annonce à Yuri que Sora et Kairi sont également en train d’admirer le crépuscule depuis l’Île du Destin, et les invitent à venir pour le regarder ensemble un de ces jours, ce à quoi ils répondent évidemment par l’affirmatif.

Ainsi s’achève ce tome 5 des aventures des Dragons des Cieux. La guerre fut rude, et le chemin pour y arriver d’autant plus. Les héros ont traversé de nombreuses épreuves et ont dû faire de nombreux sacrifices, mais au final, la paix règne à nouveau sur Numenor, et plus rien ne peut venir la troubler désormais…
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Résumé et explications tome 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé et explications tome 12-3
» Résumé et explications tome 4
» Résumé et explications tome 7
» Résumé et explications tome 9
» Résumé et explications tome 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Informations complémentaires-
Sauter vers: