Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 8 : En route pour le sommet !

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty
MessageSujet: Chapitre 8 : En route pour le sommet !   Chapitre 8 : En route pour le sommet ! Empty26/8/2013, 18:37

Chapitre 8 : En route pour le sommet !

((Pendant que le groupe fait les derniers mètres qui les séparent de l’endroit où se trouvent le Roi et Ansem le Sage, ces derniers sont toujours près de la machine, qui commence cependant à être prise de soubresauts…))
Le Roi : Ansem… ?
Ansem le Sage : Hahaha, quel idiot je suis. Toutes ces années passées à étudier le fonctionnement du cœur, mais de toute évidence je n’ai absolument rien compris
Le Roi : Que veux-tu dire ?
Ansem le Sage : Encoder un cœur est tout simplement impossible. Les habitants de ma Cité du Crépuscule ont été créés à partir de vrais cœurs. J’étais convaincu qu’ils pensaient et agissaient comme je l’avais imaginé, mais je faisais fausse route. Un cœur… est beaucoup plus qu’un simple système. Je l’ai vu lorsque les routes de Kairi et Roxas se sont croisées. Je l’ai compris, mais j’étais trop entêté pour l’accepter. C’est toujours ainsi, lorsque j’essaie d’étudier scientifiquement ce que mon cœur sait déjà, je ne peux qu’échouer. Lorsque je tentais de provoquer la destruction du XIIIème Ordre, j’avais une multitude de projets, mais ils furent tous réduits à néant. Toutes mes recherches ne valent rien comparées aux cœurs de ces jeunes personnes
Le Roi : Ansem ! La machine !
Ansem le Sage : Encore une preuve qu’un cœur ne saurait être réduit en données. Sauve-toi, mon ami. Cet engin va exploser, et qui sait ce qu’il arrivera
Le Roi : Mais…
Sora : Votre Majesté !
((Le groupe arrive enfin sur la promenade extérieure qui sépare deux zones internes de la forteresse))
Ansem le Sage : Sora, tout est entre vos mains. Et Roxas, je doute que tu puisses m’entendre, mais je suis désolé…
Le Roi : Ansem !
Ansem le Sage : Mon cœur m’ordonne d’agir ainsi, je t’en prie, laisse-moi lui obéir
Le Roi : Non ! Riku !
Riku : Son cœur a décidé. On ne peut rien faire
((Un portail noir s’ouvre subitement près d’eux et le chef de l’Organisation en sort. Tous se tiennent prêts à attaquer, mais le numéro un ne semble pas être venu pour se battre))
Xemnas : Je me demandais qui osait interférer avec la création de mon Kingdom Hearts. Et voilà, vous êtes tous là, vous me facilitez la tâche ! Ansem le Sage, tu me fais pitié
Ansem le Sage : C’est ça, ris. Je ne mérite rien d’autre pour ne pas avoir compris à quel point tu étais dangereux
Xemnas : Les élèves ressemblent à leur professeur, c’est le but de l’apprentissage, non ? Reconnais ta part de responsabilité dans ce désastre. C’est toi, Ansem le Sage, qui as créé les sans-cœur. Tes fascinantes découvertes m’ont incité à poursuivre et à accomplir ce qui te faisait si peur
Ansem le Sage : Je l’admets… Ma négligence à provoqué le chaos dans de nombreux royaumes. Mais toi, que cherches-tu donc ? Tu m’as fait disparaitre de ce monde, pour t’emparer de mon identité et poursuivre des recherches qu’il aurait mieux valu oublier. As-tu obtenu ce que tu voulais tant ?
Xemnas : Oh non, pas encore. Je suis en train de finaliser ton œuvre révolutionnaire. Je vais inventer un nouveau monde en accumulant des cœurs. Je pensais que tu m’aurais encouragé, mais tu n’as jamais fais que brider mon génie. Mais je comprends, contrairement à moi, tu as un cœur, que tu es incapable de contrôler. Consumé par la jalousie, tu en veux à l’élève qui t’a surpassé
Ansem le Sage : Xemnas, arrogant disciple d’un maitre illuminé. Tu n’as rien surpassé du tout, tu n’as fait que démontrer la faible étendue de nos connaissances. Nous affirmons comprendre le cœur, mais son essence nous échappe totalement. Toi et moi nous en savons aussi peu que le premier jour de nos recherches. J’ai bien peur que ton monde ne soit qu’une chimère. Ton pauvre royaume sera l’empire de l’ignorance. Ton rêve mégalomaniaque et toi-même, vous êtes destinés à disparaitre. J’en ai assez dit. Riku, tu sais quoi faire
Riku : Oui…
Ansem le Sage : Mon ami, pardonne-moi. Adieu
Le Roi : Ansem !
((La machine se met à vibrer davantage avant de finalement imploser dans une vive lumière…
L’onde de choc fait s’étaler tout le monde au sol, et le Kingdom Hearts semble également souffrir de cette explosion, car le ciel est subitement rempli de cœurs virevoltants puis tombants vers le sol comme une pluie torrentielle. Mais à peine les cœurs le bitume noir touché, des sans-cœur naissent à partir de ces derniers…
La vive lumière de l’explosion dissipée, les compagnons reprennent tant bien que mal leurs esprits est tentent de se remettre sur pieds, contents d’être sains et saufs))
Sora : Aie, quelle explosion… Riku ?!
Riku : Arg…
Tous : Ouah :bangbang:
((Tous dévisagent le jeune homme qui, miraculeusement, a changé d’apparence et ressemble à présent bien plus au Riku connu))
Kairi : Riku !
Le Roi : Ansem a dit que tout pouvait arriver
((Cependant, leur ami porte un bandeau noir qui recouvre ses yeux, ce qui surprend tout le monde. Sora ne mâche pas ses mots et pose directement la question à la personne concernée))
Sora : Riku, tu gardes ce bandeau ?
Riku : Hein ?
((Hésitant, le jeune homme approche une main de ses yeux pour ôter le morceau de tissu))
Sora : Ça servait à quoi ?
Le Roi : Ses yeux ne peuvent mentir
Sora : Mentir ? Et qui croyais-tu tromper dis, hein ?
Riku : Moi-même
Sora : Riku… Mais enfin, pourquoi as-tu voulu faire tout ça tout seul ? Alors que tu as des amis comme nous !
Riku : … Tu as oublié ? Je vais te dire pourquoi. Parce que je ne suis pas un pleurnichard comme toi
Sora : Répète ça pour voir !
Kairi : Regardez !
((Leur taquinerie est interrompue par la voix alarmée de leur amie. Tous approchent de la rambarde qui les sépare du vide et constatent que des milliers de sans-cœur ont entrepris de grimer sur les murs pour les atteindre))
Felt : Oh, oh…
Sora : Qu’est-ce qu’on doit faire, Riku ?
Riku : Nous devons vaincre Xemnas, c’est le seul survivant de l'Organisation ici
Sora : D’accord, en avant !
((Chacun acquiesce et l’équipe se hâte dans la salle suivante, qui est bien étrange. Le groupe traverse des chemins translucides au-dessus du vide pour atteindre différentes plateformes jusqu’à ainsi atteindre l’accès à la suite. Durant la traversée, de nombreux simili tentent de les ralentir, mais les dix-huit amis se frayent un chemin sans trop peiner. Une fois l’autre bout atteint, le groupe s’apprête à se rendre dans la prochaine zone, mais Kairi s’exclame une nouvelle fois avec inquiétude))
Kairi : Sora ! Riku !
((Tous se tournent vers elle, qui pointe du doigt le problème))
Sora : Oh non, les sans-cœur !
Dante : Ensemble on les arrêtera
Sora : Oui !
((Les milliers d’ennemis nés des cœurs rejetés par le Kingdom Hearts pénètrent dans la salle par les fenêtres sans vitres et s’approchent dangereusement des alliés. Ces derniers se tiennent prêts à livrer bataille… mais avant qu’elle n’éclate, deux hommes apparaissent devant le groupe dans une téléportation))
Kohaku : Quittez ce lieu, on s’en charge !
Le Professeur : Allez vous occuper de Xemnas, nous allons couvrir vos arrières
Fayt : Mais…
Le Roi : Ils font ce que leur cœur leur ordonne. Nous ne pouvons pas intervenir
Terra : Ils s’en sortiront, faisons-leur confiance
Riku : En route !
((Sans discuter davantage, le groupe se hâte de rejoindre l’accès, et après un court tunnel, se retrouve une nouvelle fois en extérieur.
Ils gravissent ensuite des marches et arrivent sur l’Autel du Néant, où se trouve Xemnas, bras levés vers le Kingdom Hearts flottant non loin de là dans le ciel. La gigantesque lune en forme de cœur a changé d’aspect depuis l’explosion de la machine d’Ansem le Sage, son centre est à présent un grand vortex rose et noir et non plus entièrement jaune comme son contour))

Xemnas : Oh, mon Kingdom Hearts est en ruines. Je vais donc devoir tout recommencer… Guerriers de la Keyblade, partez, et rapportez-moi davantage de cœurs
Les manieurs de Keyblade : Non !
((Les six font apparaitre leur lame magique qu’ils pointent vers le simili, comme pour le défier))
Xemnas : Habitants de la Lumière, répondez-moi. Pourquoi détestez-vous les Ténèbres ?
Le Roi : On ne les déteste pas, simplement, l’inconnu nous effraie. Nous savons bien que le monde est fait d’Ombre et de Lumière, l’une n’existe pas sans l’autre, les Ténèbres sont la moitié de tout. Mais on ne peut s’empêcher d’avoir peur de l’obscurité
Riku : À cause de ceux qui s’y cachent
Xemnas : Permettez-moi une autre question. Vous acceptez les Ténèbres, mais préférez vivre dans la Lumière. Bien, mais pourquoi nous haïr, nous qui sommes à la lisière des deux ? Nous qui avons été rejetés à la fois par le bien et le mal. Nous n’avons pas eu le choix
Riku : Simplement, parce que vous mettez notre monde en péril
Xemnas : Oui, c’est possible. Toutefois, c’est pour nous une question de survie
Sora : Qui espères-tu convaincre ? Vous êtes des simili, vous n’existez pas ! Vous ne ressentez rien !
Xemnas : Je vois qu’on ne peut pas te tromper. Vos sentiments me sont étrangers. Je n’ai nulle compassion pour ce monde à l’agonie, vos pitoyables pensées, vos émotions, ou même votre existence !
((Soudainement, le paysage se brouille autour de Sora et Felt, et les deux garçons se retrouvent seuls sur la grande place devant la haute tour qui se dressait dans la ville noire, celle devant laquelle ils sont passés avant d’arriver à la citadelle volante. Inquiets, ils regardent autour d’eux))
Sora : Les amis… ?
Felt : Sora, il arrive ! "Réveil du Dragon"
((Xemnas fonce sur eux, mais tous deux esquivent))
Felt : Utilise ta forme draconique !
Sora : Je… j’ai pas encore l’habitude, ça va me gêner !
Felt : Alors je vais essayer de l’occuper pendant que tu frapperas
Xemnas : Quel honneur de pouvoir affronter le réceptacle de Spirit, je suis curieux de voir tes prouesses. Mais dis-moi, ne serait-ce pas plus utile de faire appel à ces pouvoirs qui sommeillent en toi ?
Felt : Non ! Je sais me débrouiller seul !
Xemnas : Hum, quelle stupidité. Tu me rappelles beaucoup ce vieil imbécile qu’était Ansem le Sage, à ne pas vouloir aller jusqu’au bout de ses expériences. Au final, que lui ont apporté ses connaissances ? Il aurait mieux fait de nous soutenir, plutôt que de nous interdire nos recherches
Sora : Tu te rends compte de ce que tu dis ? À cause de vous, une ville entière a été décimée et inhabitable pendant plus de dix ans ! Et seule une énorme bataille a permis de la reprendre
Xemnas : Qu’importent ces ridicules humains si on peut se hisser au-delà du rang de simple mortel
((Le chef de l’Organisation attaque avec dextérité. Armé de deux sabres laser appelés aerolames, le simili enchaine les moulinets et tourbillons. Sora pare et esquive chaque attaque tant bien que mal, et lorsqu’il tente une riposte, le simili se protège avec un bouclier magique…
Pendant que Sora fait tout son possible à l’avant, Felt assaille Xemnas dans le dos. Mais le simili est agile, et pare aussi bien une attaque venant de devant que de derrière, voire en même temps grâce à ses deux sabres. Les garçons insistent tout de même pour casser la garde de leur ennemi, mais ce dernier préfère se téléporter un peu plus loin pour les frustrer))

Xemnas : Alors, c’est tout ce que vous pouvez faire ? Vous me décevez, surtout toi
Felt : Je n’ai pas encore dit mon dernier mot !
Sora : Felt, attend !
((Mais le jeune homme bondit dans les airs et fond vers Xemnas, dans le but de l’attaquer par en haut en se laissant tomber à pic. Felt assène sa Keyblade, mais le simili pare le coup en croisant ses lames au-dessus de sa tête. L’adolescent lance un regard furieux à son adversaire, qui lui sourit d’un air moqueur avant de le repousser))
Xemnas : Tu ne m’atteindras jamais de cette façon, libère la rage prisonnière en toi pour atteindre tes objectifs !
((Il fait apparaitre une sphère noire dans sa main et la lance vers Felt, qui esquive. Alors qu’il se tourne pour adresser un sourire narquois à Xemnas pour l’avoir raté, le garçon constate que l’ennemi n’est plus là. Avant de comprendre ce qu’il se passe, le simili réapparait devant l’adolescent et l’attrape par le cou. Le leader de l’Organisation est soudainement enveloppé de noirceur, qu’il transmet à Felt avant de le laisser tomber au sol, haletant et reprenant sa forme humaine.
Sora attaque alors immédiatement l’ennemi, qui esquive et met un peu de distance entre eux, puis va s’assurer que son ami aille bien))

Sora : Felt ! Ça va ?
Felt : Ugh… ouais…
Sora : Je vais me le faire, reste ici
((Il court à son tour vers Xemnas, mais ce dernier se téléporte au sommet du haut bâtiment où il fait signe à Sora de le rejoindre. Ce dernier ne se laisse pas prier et grimpe en courant sur la paroi verticale comme si c’était un sol normal. Le sommet pratiquement atteint, le simili saute du toit et passe près de l’adolescent, qui abandonne son escalade et suit son adversaire. De retour au sol, ils échangent quelques coups sans se toucher l’un l’autre, ce qui semble agacer le chef de l’Ordre))
Sora : Alors ? Je suis toujours aussi faible que tu le pensais ?
Xemnas : L’arrogance est un vilain défaut, on dirait que quelqu’un doit te l’apprendre
((Il attaque plus rapidement et violemment qu’avant, et Sora a bien plus de mal à se défendre. Sa Keyblade finit par se faire éjecter de sa main, tandis que le jeune homme trébuche et se retrouve fesses au sol, menacé par une lame de Xemnas))
Xemnas : Dis adieu à ce monde
((Mais avant qu’il n’assène son sabre, un coup fuse dans son dos ce qui le stop net dans son mouvement))
Xemnas : Toi…
Felt : Laisse-le tranquille !
Xemnas : Hum, très bien, passons à la suite
((Il disparait, tandis que Felt aide Sora à se relever. Le décor commence à se brouiller autour des deux garçons, avant qu’ils ne se retrouvent affalés à terre sur l’Autel du Néant, où leurs amis surpris et inquiets les remettent sur pieds))
Aqua : Vous revoilà ! Vous aviez disparu !
Le Roi : Vous n’avez rien ?
Felt : Non, ça va
Sora : Où est Xemnas ?
((Ils inspectent les environs autour d’eux, avant de lever les yeux vers le Kingdom Hearts, dans lequel flotte leur adversaire))
Xemnas : Écoute-moi Kingdom Hearts, nous devons malheureusement tout recommencer. Je te promets que je t’apporterai tous les cœurs dont tu as besoin. Car ton royaume ne peut exister sans moi, comme je ne peux survivre sans lui. Je t’en prie, Kingdom Hearts. Prête-moi ta force, que je puisse nous rendre complets. Cette puissance qui anéantira les ignorants qui nous menacent !
Le Roi : Xemnas, non !
Xemnas : Cœurs qui frémissent de haine…
Sora : Xemnas, arrête !
Xemnas : Cœurs consumés par la rage…
Felt : Abandonne, Xemnas !
Xemnas : Cœurs rongés par la jalousie… Cet incompétent d’Ansem disait que nul ne pouvait comprendre la nature d’un cœur. Mais moi j’en ai saisi l’essence ! Les cœurs sont la source de la puissance !
((Il disparait subitement, comme englouti par le Kingdom Hearts))
Sora : Xemnas, tu ne peux pas te cacher !
Le Roi : Il ne faut pas qu’il mette son plan à exécution
((Une porte apparait alors subitement entre leur position et la gigantesque ‘’lune’’ en forme de cœur))
Sora : Qu’est-ce que c’est ?
Le Roi : Le Kingdom Hearts
Riku : Allons-y, Xemnas doit être à l’intérieur
Le Roi : La Lumière a dû ressentir le danger qui la menace. Cette porte est apparue pour nous aider
Riku : À l’intérieur nous ne pourrons pas faire demi-tour, c’est la victoire ou l’anéantissement. Alors, vous vous sentez d’attaque ?
Dante : Après l’avoir vaincu, quelle est la suite de la quête ?
Le Roi : Nous devrons rejoindre le Manoir Oblivion pour éliminer les membres restants, ils sont cinq
Sakura : Seulement ? Mais nous n’en avons pas éliminé tellement…
Fayt : On s’est occupé de Xigbar, Luxord et Saix
Sasuke : Axel s’est sacrifié pour nous aider, et Roxas a aussi été éliminé en quelque sorte
Kirua : Ah, on a aussi battu un type en manteau noir. Il se battait avec des lances et l’aide du vent, et avait les cheveux longs et noirs
Riku : Xaldin, le numéro trois
Allen : Il était horrible avec ses armes, il pouvait les contrôler à distance…
Terra : Sept membres sont donc éliminés, il ne reste plus que Xemnas et les cinq autres
Sora : Et après, c’est repos !
Kakashi : Parlez pour vous, nous allons devoir rattraper les missions à Konoha
Naruto : Au moins on ne va pas s’ennuyer, héhé
Le Roi : Bien, assez bavardé, ouvrons la porte et allons-y
Sora : Euh, Kairi…
Kairi : N’essaye pas de me dire de rester ici, je viens aussi et me battrai !
Sora : D’accord, d’accord, je pensais juste…
((Les six maitres de la Keyblade brandissent donc leur épée vers la porte, et un faisceau lumineux part de leurs lames vers cette dernière, qui s’ouvre. Une rampe transparente apparait également, afin de leur permettre de rejoindre l’entrée menant au cœur géant))
Sora : En avant !
Tous : Oui !
((Sans plus attendre, les dix-huit compagnons rejoignent la porte et pénètrent dans le Kingdom Hearts…))


Dernière édition par Neosaphira le 3/1/2021, 18:33, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 8 : En route pour le sommet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis !
» Chapitre 17 : En route pour la Cour des Ossements !
» Chapitre 5 : Bataille pour la paix
» Chapitre 3 : Bataille pour Numenor
» Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age II, l'Organisation XIII :: Histoire-
Sauter vers: