Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite   Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite Empty26/8/2013, 22:39

Partie 3
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite

((Une fois atterri sur le pont, ils se hâtent à l’intérieur du vaisseau. Terra est ramené dans sa chambre pour qu’il puisse se reposer dans son lit vu qu’il ne risque rien, et les soigneurs foncent à l’infirmerie avec Felt afin de rapidement bander sa blessures et limiter l’hémorragie, qui s’est déjà calmée pour leur plus grand soulagement. Les combattants du groupe ne peuvent rien faire durant ce temps, et se dispersent donc en attendant des nouvelles ou d’arriver au QG. Certains se rendent également au cockpit afin d’informer les pilotes de ce qui est arrivé, et au passage en informer Brisepeur afin que les médecins se tiennent prêts. Sora attend tout ce temps dans sa chambre, la porte ouverte, car elle se trouve juste en face de l’infirmerie. À l’intérieur, les soins ne durent pas longtemps, et il s’attend déjà à une mauvaise nouvelle, mais les guérisseurs qui s’étaient enfermés avec l’adolescent affichent une mine soulagée lorsqu’il s’approche d’eux et cherche ses mots pour poser la question qui lui fait le plus peur))
Sora : Il est…
Zalera : Il devrait s’en sortir, mais pas grâce à nous
Sora : Hein ? Comment ça ?
Zalera : Il semblerait que Spirit ait pris la relève, ce qui est peut-être plus inquiétant encore que la blessure en soi…
Sora : … Je peux aller le voir ?
Zalera : Si tu veux, mais n’espère pas de réponse si tu lui parles. En attendant qu’on arrive au QG je vais parler à Hiroshi, à plus
((Sora hoche la tête et la laisse passer pour qu’elle rejoigne l’élévateur, tandis que le héros à la Keyblade entre dans la pièce, où son ami est allongé sur un brancard. Il s’approche de lui et observe l’adolescent inconscient dont le visage n’est ni paisible ni tordu de douleur. Un épais bandage recouvre tout son torse et ventre, alors que des ventouses fixées à sa peau et reliées à des câbles envoient des statistiques à un appareil accroché au mur qui émet un petit son. Sora reste quelques instants debout dans le silence en regardant les graphiques et chiffres sur le panneau électrique sans en comprendre l’utilité, puis se tourne à nouveau vers son ami))
Sora : Je crois comprendre ce que tu dois ressentir avec la mort de Yusuke… Je suis désolé, j’aimerais faire plus pour alléger ta souffrance…
Une voix masculine : La mort n’est jamais facile à accepter
((Sora tourne la tête vers la porte et Vincent entre dans la pièce, affichant son habituelle expression impassible))
Sora : … Tu as déjà perdu quelqu’un d’important ?
Vincent : Oui, je sais donc de quoi je parle. Et je m’en voudrai pour toujours de ne pas avoir pu la protéger
Sora : …
Vincent : Ne pense pas que Felt veut de la compassion et être consolé. Il répond à cette perte par de la froideur et de l’indifférence. Il veut prouver qu’il est fort et ne se laissera pas abattre, mais c’est une force comme une faiblesse car les sentiments finiront par déborder
Sora : À sa place je me serais effondré… Si on m’avait rapporté que Riku avait trépassé, jamais je ne l’aurai supporté…
Vincent : Chacun a d’autres réactions. En tout cas ce malheureux évènement l’a rendu plus fort et lui a ouvert les yeux sur le danger. Cela lui a presque couté la vie, mais son hôte ne le laissera pas mourir si facilement, en ce moment même il se fait soigner à grande vitesse
Sora : Tant mieux… Mais la malédiction au stade trois semble inquiéter nos guérisseurs
Vincent : Oui, car nous ne savons pas quels vont être les conséquences. Mais nous en parlerons à Maitre Eraqus, il pourra peut-être nous éclairer. Ce qui est sûr, c’est que si les Ténèbres sont en train de le dévorer, cela se fera rapidement et ne sera sans doute pas agréable
Sora : … Felt, tu dois combattre les Ténèbres, tu m’entends ? Tu ne peux pas tomber entre les mains de nos ennemis. Avec toutes les aventures que nous avons vécues ensemble, je comprends enfin pourquoi Spirit est en toi. Toi seul peux le contenir, et tu dois en faire de même avec l’Ombre
((Evidemment son ami ne répond pas, et tout ce que Felt ressent en ce moment est une chute dans le noir complet, tandis qu’un grognement caverneux brise le silence pesant…
Arrivés à la Forteresse de Brisepeur, la machine volante est posée sur la Place du Vaisseau à droite du port. Les Dragons des Cieux rejoignent ensuite le bastion grâce à leurs ailes, afin de ne pas perdre de temps, et les deux blessés sont ramenés à l’infirmerie, au rez-de-chaussée. Le médecin en chef, Zahra, ainsi que les nombreuses infirmières, accourent immédiatement pour examiner les deux guerriers inconscients. Maitre Eraqus est également appelé et il arrive peu après pour constater les dégâts. Le groupe lui fait un résumé détaillé du combat et des évènements, ce qui ne semble pas plaire au gérant de la ville.
Une fois que les médecins sont rassurés et sûrs que leurs patients sont hors danger, Maitre Eraqus laisse l’équipe profiter du reste de la journée et se remettre de leurs péripéties. Il demande toutefois à Hiroshi de le suivre dans son bureau pour discuter et convoque également Edge, qui reste silencieux durant une bonne partie de la conversation))

Maitre Eraqus : Spirit est bel et bien en train de soigner Felt vu comment le chakra noir l’enveloppe tel un baume de soin. Je pense également d’ailleurs que nous devons remercier le dragon de tenir le maléfice sous contrôle
Hiroshi : C’est une bonne nouvelle pour nous, cela nous épargnera une tragédie. Sora n’aurait jamais pu accepter la mort de son ami et aurait cherché la vengeance coûte que coûte
Maitre Eraqus : Tu peux aller rassurer les Dragons des Cieux
((Le gérant de la ville fortifiée se tourne ensuite vers le garde en fronçant les sourcils))
Maitre Eraqus : Dis-moi, as-tu enseigné une technique draconique ancestrale à Felt ?
Edge : Non, nous avons passé les trois séances d’entrainement à parfaire son escrime et ses réflexes. Il a d’ailleurs fait montre d’une facilité d’apprentissage surprenante. Je pense que tout ceci est à mettre sur le compte de ce dragon, vu la description du combat et le regain de force de Felt malgré sa blessure
Maitre Eraqus : Tu viens de confirmer mes craintes… Spirit semble devenir de plus en plus dangereux, restez sur vos gardes. Si vous observez une nouvelle fois quelque chose de curieux, prévenez-moi tout de suite
Edge : Compris, je ferai passer le message aux autres
Maitre Eraqus : Spirit ne doit pas tomber entre les mains de nos ennemis. Le sceau nous compliquera sans doute aussi la tâche, alors redoublons de prudence
Hiroshi : Surtout pour éviter le pire à notre ami… Oh, autre chose. Nous avons appris qu’Ansem le Sage serait de retour, est-ce vrai ?
Maitre Eraqus : Oui, il a réussi à trouver une sortie du Domaine des Ténèbres, comme le Roi et Riku lorsqu’ils étaient bloqués derrière la porte à la fin de votre première quête. Il a rallié le Jardin Radieux et aide les autres qui ont du mal à contenir les sans-cœur. Tout laisse à croire que les forces des Ténèbres se préparent pour un ultime combat…
Hiroshi : Alors ce sera pour bientôt…
Maitre Eraqus : Concentrons-nous sur Maitre Xehanort et Vanitas d’abord, nous devons toujours les éliminer
Hiroshi : Shinra les a déjà localisés. Ils se cachent apparemment dans un ancien complexe souterrain en ruines du nom de labyrinthe de Finelame, dans le Royaume de Zangpania
Maitre Eraqus : Déjà ? Ce fut rapide
Hiroshi : Nous sommes nombreux à penser que c’est un piège. Nos ennemis se jouent sans doute de nous, on ne sait pas quoi faire au juste alors nous attendons vos conseils et ordres
Maitre Eraqus : … Je vais demander aux cartographes et éclaireurs de faire des recherches sur cet endroit avant que vous y alliez, mais tenez-vous prêts à partir au plus tard après-demain
Hiroshi : Entendu. Et pour Felt et Terra ?
Maitre Eraqus : Terra va mettre du temps à se remettre sur pieds, l’attaque de Maitre Xehanort lui a aspiré toutes ses forces. Quant à Felt, il serait préférable de le garder ici sous surveillance un petit moment, le temps de voir si le sceau ou Spirit posent davantage de problèmes. Mais je suis confiant. Il ne sombrera pas dans les Ténèbres, Sora et Yusuke y veilleront et le feront rester sur le droit chemin
Hiroshi : Je l’espère. Bien, alors tout est clair, voyons ce que nos informateurs pourront nous dire sur notre prochaine destination
Edge : Je vais aller leur donner l’ordre de ce pas
Maitre Eraqus : Merci. Je vous ferai part des nouveautés dès que possible
((Les deux autres acquiescent puis quittent la pièce, mettant ainsi fin à la réunion. Le reste de la journée ensoleillée d’été se termine calmement, mais les Dragons des Cieux ne peuvent pas en profiter car leurs pensées sont ailleurs, et l’attente des ordres de mission semble interminable…))

***
((Le jour suivant se déroule également calmement, et les Dragons des Cieux ont quartier libre tandis que Maitre Eraqus effectue des réunions avec les cartographes en attendant le retour d’un éclaireur envoyé sur place. Celui-ci revient dans l’après-midi, avec un rapport peu détaillé cependant, car tout ce qu’il a pu constater est une entrée vers une sorte de temple souterrain qui semble assez labyrinthique. Il explique également que le temps qu’il était à l’intérieur, aucune présence ennemie n’a pu être détectée et que les ruines semblaient calmes. Un vieux recueil sur la région présente cet endroit comme abandonné par des prêtres locaux après un évènement non précisé, ce qui ne plait pas à Maitre Eraqus. Il remercie donc ses assistants pour leur travail et retourne dans son bureau.
Un peu plus tard, après avoir réfléchi sur tout cela, il décide de faire part des informations aux Dragons des Cieux. Le gérant de Brisepeur demande donc à Moana de faire passer le mot, et chaque membre du groupe est prié, via communicateur, de rejoindre la salle de réunion au fort. En plus ou moins dix minutes, l’équipe se retrouve au complet autour de la grande table en bois et attend Maitre Eraqus, qui les rejoint peu après. Il leur fait donc part de ce qu’il a appris et de ses craintes, mais le groupe décide, suite à un débat, de s’y rendre pour en avoir le cœur net. Quelle autre piste ont-ils à part celle-ci ? Et c’est toujours mieux que de rester ici à se tourner les pouces… Cette décision prise, ils se mettent d’accord pour se mettre en route le lendemain à la première heure, dans l’espoir de ne pas le regretter une fois dans ces mystérieuses ruines…
Une partie de la soirée est donc utilisée afin de préparer les équipements, au cas où un combat devrait vraiment se dérouler dans ces ruines, puis tous vont se reposer pour être en forme au matin. Pendant ce temps, l’état de Terra et de Felt ne change pas, mais au moins il reste stable, ce qui rassure déjà tous les médecins. Les deux blessés se reposent toujours dans la vaste infirmerie du bastion.
Au petit matin, les Dragons des Cieux vérifient une dernière fois leurs stocks de potions et élixirs, afin d’être sûrs de ne pas être en manque une fois la bataille engagée. Tous prêts, ils se retrouvent devant le vaisseau, où les pilotes les rejoignent. Une fois embarqués, le Celsius II s’élève dans les airs et fonce en direction du sud-ouest, vers le Royaume de Zangpania où se trouve également le Désert de la Mort visité bien plus tôt dans l’aventure.
Le trajet n’est pas long, durant lequel ils discutent entre eux à voix basse et morne comme si chacun en avait marre de courir après Maitre Xehanort et Vanitas… ce qui est le cas. Arrivés, le vaisseau s’arrête dans les airs, juste au-dessus de l’accès menant au le souterrain. Braska, Poto et Frangin souhaitent bonne chance aux Dragons des Cieux, puis le groupe se fait téléporter au sol devant les escaliers en pierre en mauvais état menant à la porte))

Sora : Tout le monde est prêt pour aller leur donner une bonne raclée ?
Tidus : S’ils sont vraiment à l’intérieur…
Troy : D’après Shinra ils y sont toujours
Isaaru : Dans tous les cas, tenons-nous prêts à les combattre
Leolio : Va déjà falloir traverser tout le labyrinthe. Faut pas se leurrer, ils vont nous attendre au fond du complexe
Xander : Super, encore un donjon bien long, pour nous fatiguer avant la bataille…
Soki : Déjà qu’il manque deux de nos guerriers
Aqua : Terra et Felt ne sont pas en état de se lever, encore moins de combattre
Sieg : Il vaudrait mieux qu’ils restent au QG jusqu’à la fin de notre quête, vu qu’ils semblent perdre leurs moyens lorsqu’ils voient nos ennemis
Lyn : J’espère qu’ils seront bientôt à nouveau sur pieds quand même…
Zalera : Pas d’inquiétude, les médecins à Brisepeur sont très compétents et nos amis bénéficieront du meilleur traitement. Et maintenant en avant, nous avons assez perdu de temps
((Personne ne la contredit, et tous s’engagent dans les marches descendantes et passent les portes pour entrer dans le souterrain abandonné.
À peine à l’intérieur, le groupe comprend que l’endroit est effectivement à l’abandon depuis longtemps. L’air sent le renfermé et la poussière recouvre le sol. En avançant, ils arrivent sur un balcon en forme de U, sécurisé par des rambardes. Cela leur permet d’avoir une vue sur le niveau inférieur qui mène à une estrade sur laquelle se trouve un gros coffre rouge. Beaucoup semblent intrigués par le trésor, mais d’autres annoncent immédiatement qu’ils ne devraient pas y toucher))

Vaan : Imaginez qu’on devienne riche en prenant le contenu !
Sakura : Ça sent le piège à plein nez, tu n’as jamais entendu des histoires de malédictions avec des trésors se trouvant dans des endroits glauques ?
Le Roi : Nous ne l’ouvrirons pas, nous sommes là pour autre chose alors en route
((Le jeune pirate du ciel semble déçu mais compréhensif. Ce rêve détruit, les Dragons des Cieux partent vers la gauche et descendent des marches pour arriver au premier sous-sol du labyrinthe, où ils errent légèrement… Les murs complètement identiques n’aident pas à se repérer…
Pendant ce temps, au QG de Brisepeur, Maitre Eraqus est assis à son bureau et retranscrit un compte rendu sur un parchemin. Mettant un point à sa phrase, il lève la tête et soupire. Posant son stylo, il décide de faire une pause. Le gérant semble plus soucieux qu’il ne veut le laisser paraitre devant d’autres. Se levant de son siège, il quitte la salle et se rend au rez-de-chaussée du fort, puis gagne l’infirmerie. Personne d’autre n’est présent dans la salle, vu que les blessés ne nécessitent plus de soins particuliers. En changeant les pansements de Felt un peu plus tôt, Zahra a pu constater que la plaie est quasiment totalement refermée, ce qui confirme que Spirit régénère bel et bien l’adolescent. À la vue de ces jeunes hommes malmenés, Maitre Eraqus éprouve une certaine frustration. Il s’approche davantage de Terra et s’arrête au pied du lit pour scruter son visage endormi))

Maitre Eraqus : Tu es vraiment exténué, je ne t’ai encore jamais vu dans cet état… Je suis désolé de devoir vous réinfliger tout cela…
Une voix masculine : Oh, comme c’est mignon de vous voir vous inquiéter pour vos élèves
((Surpris, le gérant de la ville se retourne et affiche un air colérique en apercevant l’homme qui se tient là))
Maitre Eraqus : Toi… Que viens-tu faire ici ?
Vanitas : On dirait que vous n’êtes même pas étonné de me voir. Je suis là pour éliminer votre cher disciple, vu qu’il ne peut pas s’empêcher de toujours se mettre en travers de notre chemin
Maitre Eraqus : Il faudra tout d’abord passer par moi
Vanitas : Haha, avec plaisir. Cela fait plus de dix ans que vous devriez déjà être mort. J’espère que vous savez encore vous battre
((Les deux guerriers font apparaitre leur Keyblade et se foncent dessus, et aussi étrange que cela puisse paraitre, aucun garde ne semble entendre les lames s’entrechoquer…
Dans le labyrinthe, les Dragons des Cieux ont trouvé l’accès au deuxième sous-sol et arrivent à une intersection proposant quatre chemins))
Keitaro : Super, on va par où ?
Dante : Surtout qu’il y a plein de portes…
Allen : Du coup ? On prend un chemin au hasard ?
Shinichi : Mmh… Ce ne sera peut-être pas nécessaire. Regardez le mur, il y a une flèche rouge qui semble indiquer une direction. De plus, devant certaines portes se trouvent des torches, mais est-ce aléatoire où signifient-elles quelque chose ?
Bash : Une bonne remarque, essayons déjà de suivre la flèche, nous verrons bien
Manah : Au moins y a pas d’ennemis
Yuna : Ce qui est très étrange…
((Le groupe part donc par le chemin nord, qui s’avère être un long couloir. Au bout, il tourne vers la droite et ils aperçoivent rapidement un trou carré en pleine allée, mais cela n’a pas l’air d’être une dégradation du temps))
Elie : Quoi ? Ils pensaient qu’on allait tomber dedans ? À part si on ferme les yeux peut-être
Gon : Voilà deux portes, dont une flanquée de torches. Vous voulez essayer pour voir ce qu’elles signifient du coup ?
((Ite s’approche de la porte de gauche et l’ouvre, ce qui donne sur une pièce vide inutile. Naruto fait de même avec l’autre porte juste à droite, mais il a beau tirer sur la poignée, elle reste close. Soudainement, la porte se disloque du mur et déséquilibre le ninja surpris, qui trébuche en arrière et tombe par le trou dans le sol vers l’étage inférieur))
Kirua : Ah bah on a notre réponse, ce sont des pièges
Ethan : Quelle gentillesse de les indiquer…
((Certains se penchent au-dessus du trou et appellent le jeune shinobi, qui semble plus agacé que blessé. Ce dernier fait apparaitre ses ailes de dragon et grâce à un bond, remonte))
Naruto : Très drôle, vraiment !
Sora : C’est par où du coup ?
Shanoa : Nous devons continuer de suivre le couloir il semblerait, il y a autre flèche là sur le mur de droite
Gippel : C’est vrai qu’on a pas pensé à regarder
((Ils reprennent la route et trouvent rapidement de nouvelles marches s’enfonçant sous terre. Au troisième sous-sol, une nouvelle flèche leur indique de continuer tout droit au lieu de prendre le chemin à leur droite. L’équipe s’engage donc dans un nouveau couloir, en devant au passage pousser une statue qui se trouve devant l’accès pour avancer))
Iris : Ces flèches rouges sont quand même bizarres
Ran : Tout ce labyrinthe est bizarre, oui. Où a-t-on déjà vu que le chemin est indiqué dans un endroit où le but est de se perdre ?
Iris : C’est pas faux
Nigel : Les flèches n’ont pas été tracées avec de la peinture rouge en tout cas
Nowe : Je suis d’accord, vu comment elles ont bruni on dirait plus du sang
Penelo : Oh…
((Au bout du couloir, des marches les mènent au quatrième sous-sol. Une allée traversée, les Dragons des Cieux arrivent dans une pièce carrée en mauvais état. Un gouffre sépare d’ailleurs la salle en deux))
Akane : Ha ! C’est pas un problème pour nous, ça ! Forme draconique ?
Sieg : Attend
((Il rejoint un genre de damier, formé par le sol dallé, sur lequel se trouve une lourde statue, semblable à celle qui bloquait leur route un peu plus tôt. Sans se ménager, le guerrier la pousse sur une marque au sol, ce qui abaisse un pont reliant les deux parties de la salle))
Sieg : Voilà, nous pouvons continuer
Akane : Ouais, pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué…
((Le groupe traverse un après l’autre le pont très étroit puis s’engage dans un couloir serpentin. Au bout, ils arrivent dans une nouvelle salle, rectangulaire, où au centre le sol est parcouru de dalles. Sur un des côtés horizontaux et verticaux se tiennent à nouveau deux statues, et une stèle fait face à l’entrée))
Musica : Oh, ça sent l’énigme
Aqua : Hum… La stèle est très vieille et difficile à déchiffrer, le seul message encore lisible est ‘’Regardez le ciel au-dessus de vous et le chemin apparaitra’’
((Tous rivent alors le regard vers le plafond où, à un endroit, se trouve un trou pour passer))
Akane : La suite est donc là, on y va en volant ?
Sieg : Nous devrions résoudre l’énigme
Akane : Mais pourquoi on devrait s’embêter avec ça ?
Kurapika : Qui sait ? Peut-être une porte plus loin dépend de notre réussite ?
Lyn : En plus elle n’a pas l’air très compliqué
Fayt : Hésitez pas à expliquer, parce que j’ai du mal à comprendre à quoi servent les statues…
Fran : Toutes deux sont tournées vers l’intérieur du damier, peut-être devrions-nous les aligner avec le trou dans le plafond ?
Hiroshi : Comme lorsque l’on place une valeur sur un graphique et qu’on relie le tout ? Cela pourrait correspondre
Genya : On voit que vous gériez une ville avant
Balthier : C’est une excellente suggestion, essayons
((Cette fois-ci ce sont Kenshin et Soma qui s’attèlent à la tâche de pousser les statues en pierre. Cependant, une fois à l’endroit précis, rien ne se produit))
Naruto : Et donc ?
Sora : Bonne question…
((Il s’avance alors vers la dalle se trouvant juste en-dessus du trou, et subitement, il se retrouve propulsé vers le haut et atterrit en douceur à l’étage supérieur))
Sieg : Allons le rejoindre en volant, maintenant que l’énigme est résolue
Akane : Ah, je pensais déjà qu’on devait tous se faire éjecter en hauteur, ça prendrait du temps…
((Son ton moqueur lui vaut un regard de travers de la part de son coéquipier, mais Akane continue à sourire. Tous font donc apparaitre leurs ailes draconiques et traversent à tour de rôle le trou dans plafond pour rejoindre Sora))
Dahlia : Tout va bien ?
Sora : Ouais, c’était juste… surprenant. Bref, continuons, y a qu’un chemin de toute façon
((Le groupe monte les marches devant lui et arrive sur une plateforme sur laquelle se trouve un coffre rouge, identique à celui vu depuis l’entrée))
Vaan : Hein ? Mais…
((Certains se retournent et se rendent compte qu’ils sont face à l’entrée, le balcon protégé par des rambardes))
Keitaro : Elle est où la suite ? On s’est trompés de chemin ?
Baralaï : Ça m’étonnerait…
Le Roi : Avant de nous lancer dans une exploration plus approfondie, contactons le vaisseau pour demander à ce que Shinra vérifie s’ils sont encore à l’intérieur
((Sora s’atèle à la tâche et appelle le cockpit via son communicateur. La réception n’est pas très stable mais heureusement audible. Shinra fait rapidement une vérification et surpris, annonce que la trace de l’ennemi a disparu, comme présumé par beaucoup… Sora soupire et annonce qu’ils vont ressortir, alors que le gestionnaire de la logistique se met une nouvelle fois à la recherche de Maitre Xehanort et Vanitas…))
Sora : Bon bah c’est parti pour rentrer à Brisepeur et faire notre rapport comme quoi on a été dupés
Naruto : Grrr… ils vont vraiment payer pour tout ça la prochaine fois qu’on les voit
Genya : Va déjà falloir que Shinra les retrouve. Qui sait ce qu’ils manigancent pendant qu’on perd du temps ici
Vaan : Du coup on rentre ? Et le trésor ?
Dante : Oublie ce trésor, on a pas besoin d’une autre malédiction encore, on a assez à faire avec celle de Felt
Sora : En route, peut-être que son état a évolué durant notre absence
((Personne ne le contredit et avec un battement d’ailes, ils regagnent l’entrée pour sortir du souterrain. Dehors, ils bondissent dans les airs pour retourner au vaisseau, heureux d’être sortis de cet endroit))

***
((Pendant ce temps dans l’infirmerie du bastion de Brisepeur, le duel entre Maitre Eraqus et Vanitas est toujours en cours. Cependant, le guerrier à l’âge déjà avancé doit reconnaitre que son adversaire est très doué et le pousse dans ses derniers retranchements. Alors que le gérant de la ville fortifiée tente une botte, l’homme en armure intégrale esquive agilement et frappe, égratignant les côtes de Maitre Eraqus qui pousse un grognement de douleur et porte une main à sa blessure en haletant))
Vanitas : Eh bien il faut croire que le grand héros de l’époque commence à se faire vieux. Vous aviez plus de fougue il y a encore dix ans
Maitre Eraqus : Je n’ai pas encore dit mon dernier mot
Vanitas : Je n’ai rien contre vous en particulier, seul votre élève m’intéresse. Si vous voulez donc bien m’excuser
((Il tend son bras devant lui, la main ouverte vers le guerrier et une puissante bourrasque de volutes sombres le fait reculer. Vanitas a ainsi la voie libre et rejoint Terra, au-dessus duquel il lève son arme))
Maitre Eraqus : Arrête ça !
Vanitas : Vous ne pouvez rien contre moi
((Alors qu’il abaisse sa lame sur le cou de Terra, une force invisible arrête sa Keyblade. L’ennemi semble aussi surpris que le gérant, qui se tourne vers l’autre lit occupé de la salle))
Maitre Eraqus : Felt… ?
((L’adolescent se tient à moitié assis dans son lit, et semble encore peiner à se tenir ainsi. La pâleur de son visage trahit sa faiblesse, tout comme son expression. Il est toujours enveloppé par une légère aura grisâtre, tandis que le sceau s’est propagé sur tout son bras droit et parait batailler pour recouvrir davantage son corps. Felt a le regard rivé sur Terra, une main tendue vers lui en suant.
Vanitas retire sa lame et se tourne vers l’adolescent. S’il ne portait pas de casque, un sourire satisfait se verrait sans doute sur son visage. Abandonnant Terra, il s’approche de l’autre lit))

Vanitas : Tu protèges ton ami avec un bouclier magique ? Comme c’est gentil
Felt : Je t’interdis de le toucher…
Vanitas : Haha, arrête donc de vouloir jouer au héros. Tu n’es rien, accepte-le. Et je vais te le prouver
((Sa main se retrouve couverte de flammes noires et frappe avec Felt en plein torse. Celui-ci émet un faible cri de douleur, pendant que Maitre Eraqus regarde la scène en affichant un regard apeuré))
Maitre Eraqus : Que fais-tu ?! Tu vas l’achever avec le sceau niveau quatre ! Il n’a même pas encore recouvré du précédent stade
Vanitas : Nous sommes las d’attendre que la princesse se remette sur pieds, nous n’avons pas le temps pour ça. Il va devoir faire avec, ce sera juste un peu plus douloureux, mais il survivra bien
Felt : Argh !
Vanitas : Tu rejoindras nos rangs, de gré ou de force, le Seigneur t’attend !
((Il retire sa main et laisse Felt reprendre son souffle. Celui-ci, alors que les marques noires du sceau continent à s’étirer sur son corps, adresse un regard résolu à Vanitas))
Felt : Quel intérêt pour moi… ?
Vanitas : Je te promets de laisser ces abrutis en vie, c’est ce que tu souhaites le plus, non ? Mais une fois que tu auras gouté au pouvoir des Ténèbres, tu comprendras que c’est cela la vraie récompense
Maitre Eraqus : Felt, ne te laisse pas avoir pour nous sauver la vie, refuse !
Vanitas : À ta place j’y réfléchirai à deux fois avant de faire ça. Nous aurons vite fait de réduire cet endroit en cendres, il me faut juste donner une directive et les forces ennemis arriveront en masse. Tout ce que nous voulons c’est ta coopération. Tu sais bien que tu ne peux arrêter les Ténèbres à l’heure actuelle des choses
Felt : …
((Il baisse le regard un instant en essayant de cacher la douleur qui parcourt son corps. Il repense rapidement aux précédentes aventures qu’il a vécues, où il avait déjà compris que les Ténèbres s’intéressaient à lui. Mais jamais il n’aurait pensé un jour se voir affligé d’une malédiction de la sorte qui le ferait souffrir ainsi. Essayer de la contenir le prive rapidement de toutes ses forces, à tel point qu’il ne peut même plus contrôler ses tremblements. Doit-il vivre ainsi durant le reste de sa vie à présent ? Fuir devant cette force impie qui le souhaite comme allié, ou plutôt avoir le dragon qui habite en lui comme allié ? Prendre le risque de voir mourir d’autres personnes afin qu’il puisse rester caché et en sécurité ? Felt est proie au doute. Il se rend compte qu’il préfère se rendre plutôt que de voir d’autres souffrir à sa place. Il trouvera bien un moyen de s’en sortir en faisant confiance à son instinct, non ? Et s’il devenait prisonnier des Ténèbres ? Tout cela lui fait peur, mais bien moins que de perdre encore quelqu’un. Qu’est-ce qu’il donnerait pour avoir l’avis de Yusuke maintenant… Mais au fond de lui, il sait que son ami lui dirait de faire ce qu’il pense juste. Et mettre d’autres en danger alors que c’est lui la cible ne lui semble pas le moindre du monde juste.
Décidé, Felt se lève avec raideur, en prenant appuie au lit et en grimaçant de douleur sans toutefois émettre de son. Il regarde alors Vanitas avec détermination avant de parler))

Felt : Allons-y
Vanitas : C’est une bonne décision. Tes amis seront donc épargnés aujourd'hui, mais la guerre ne fait que commencer
Felt : …
((Il tourne la tête vers Maitre Eraqus, qui est toujours à genou, une main plaquée sur sa blessure saignante. L’ancien guerrier lui adresse d’abord un regard dur, avant de l’adoucir et de soupirer))
Felt : Je préfère la trahison que de vivre le reste de ma vie avec des remords
((Maitre Eraqus ne dit rien et semble lui-même tiraillé entre les deux choix. Il n’essaye toutefois pas d’arrêter l’adolescent, qui s’engage dans un couloir des Ténèbres ouvert par Vanitas. Le passage se referme aussitôt le duo passé, laissant le gérant de la ville en arrière, plus morose que jamais…))


Dernière édition par Neosaphira le 20/2/2021, 00:45, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : Incertitudes pour la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phébus et Diane - Partie 2 : Diane - Chapitre 4 : La bataille pour la paix
» Chapitre 6 : En route pour Illusiopolis !
» Chapitre 8 : En route pour le sommet !
» Chapitre 14 : La bataille pour Konoha
» Chapitre 11 : Préparations pour la bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age III, Maitre Xehanort et Vanitas :: Histoire-
Sauter vers: