Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 16 : Les ultimes confrontations

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty
MessageSujet: Chapitre 16 : Les ultimes confrontations   Chapitre 16 : Les ultimes confrontations Empty26/8/2013, 22:46

Chapitre 16 : Les ultimes confrontations

((Durant le trajet, la tension est palpable. Pendant que certains préfèrent rester silencieux dans leur coin, perdus dans leurs pensées ou regardant les nuages défiler par les fenêtres, d’autres discutent à vive voix et d’un ton assuré que l’ennemi va enfin être éliminé aujourd'hui. Le sujet de vacances bien méritées se fait également entendre chez un groupe, et tous seraient pour les débuter tout de suite. Malheureusement, un combat difficile les attend encore…
Une fois la Nécropole des Keyblade atteinte, un paysage hostile les accueille. La terre sèche et poussiéreuse est complètement fissurée et les nuages gris recouvrent toute la zone. Rien dans cet endroit ne semble vivant, et les Dragons des Cieux comprennent que la bataille qui a eu lieu ici jadis a bien dû faire souffrir faune et flore. La voix du suzerain fait sortir tout le monde de la contemplation))

Le Roi : Personne n’a rien oublié ?
((Personne ne se manifeste, ce que le suzerain prend pour un non))
Le Roi : Bien, dans ce cas, Shinra ?
Frangin : Puhha lryhla, euh… Je veux dire, bonne chance, et revenez vivants !
((Le groupe remercie les pilotes, avant de disparaitre du cockpit et se retrouver transporté au sol grâce à une téléportation. La faible brise transporte beaucoup de poussière brune avec elle, ce qui leur brule les yeux dès leur arrivée. Certains se protègent d’ailleurs le visage avec les bras))
Jake : Super les conditions pour se battre. En plus cette poussière se loge partout…
Ven : En tout cas cet endroit est comme dans mes souvenirs, toujours aussi inhospitalier
Allen : Des armes sont pas censées êtres plantées dans le sol ?
Terra : C’est plus loin dans la vallée. Avançons pour voir où se cachent nos ennemis
((Ils ne doivent cependant pas faire beaucoup de chemin avant de tomber face à Vanitas, qui a sa Keyblade en main))
Vanitas : Ah, vous voilà. Hum, vous faites une belle bande de touristes
Sora : Où est Felt ?!
Vanitas : Pas d’inquiétude, vous le reverrez bien assez tôt. Mais ce n’est pas sûr qu’il vous reconnaisse, haha
Terra : Nous le récupérerons
Vanitas : Pour ça, il va falloir passer par moi
((Il brandit son arme devant lui, guettant les gestes du groupe))
Le Roi : Cette fois-ci, allons-y tous ensemble
((Sur ce, tous dégainent leurs armes. Malgré leur nombre et leurs compétences de combat, Vanitas ne semble pas le moindre du monde perturbé, même si son heaume ne permet pas de voir son expression. Il se tient tranquillement là devant eux, sa Keyblade à la main et les provoquant d’approcher. Le fait qu’il n’y ait qu’un ennemi pour cinquante-neuf personnes rend le combat un peu stratégique, les Dragons des Cieux partent donc à tour de rôle à l’assaut de l’adversaire, en petits groupes qui ne posent toutefois aucun problème à Vanitas, qui pare toutes les attaques avec une dextérité remarquable comme les fois précédentes. L’homme en armure intégrale semble aussi totalement guéri de ses blessures de leur précédente rencontre, seules des égratignures dans son armure attestent des coups qu’il s’est pris de Felt.
Vanitas frappe fort et précis, faisant bien comprendre au groupe qu’il espère écouter leur vie. Les Dragons des Cieux ne se laissent toutefois pas malmener aussi facilement, ils n’ont pas pour rien été rassemblés pour être les protecteurs du monde. À chaque fois qu’un guerrier est contraint de reculer à cause d’une attaque, un autre combattant prend sa place en bondissant sur l’ennemi, ne lui laissant ainsi aucun répit. La stratégie des héros réside dans le fait de vouloir fatiguer leur adversaire en combinant leurs forces, ce qu’ils espèrent finira par fonctionner.
Vanitas rit alors d’un air narquois et frappe de sa lame plusieurs fois vers Troy qui tentait de le prendre par derrière. Le jeune guerrier pare tous les coups à chaque fois en grinçant des dents sous l’impact. Au dernier coup, il voit une ouverture et attaque à son tour, ratant malheureusement le ventre de Vanitas de peu. Jouant la prudence, l’homme en armure intégrale ne prend pas de risque et recule de quelques mètres pour avoir une vue globale sur ses adversaires))

Vanitas : Vous avez enfin compris la leçon ! Vous unissez vos forces pour vaincre des ennemis plus forts que vous. Ainsi, vous faites déjà de plus redoutables adversaires, mais toujours pas assez pour défaire les Ténèbres !
((L’ennemi disparait alors dans une téléportation et réapparait instantanément derrière le groupe, sans un bruit. Il s’apprête à frapper Yuna avec son épée, mais Tidus intervient in extremis en bloquant le coup avec sa lame. Il en profite pour enchainer les coups, espérant prendre Vanitas au dépourvu, mais l’ennemi, bien entrainé, a des réflexes incroyablement aiguisés, apparemment capable de parer n’importe quel coup. Soma arrive alors par le côté et tente d’assener sa lame sur la tête de Vanitas. Mais là encore, le guerrier réussit à anticiper les assauts, même s’ils sont à deux sur lui… La frustration et l’énervement commencent à monter au sein de l’équipe.
Tidus essaye alors une nouvelle approche. Comme lui et Soma font doucement reculer l’homme en armure, le guerrier lui tend un croche-pied qui déstabilise Vanitas ! Face à ce coup imprévu, il tombe à la renverse, mais pas assez longtemps pour que le duo puisse frapper. Leur ennemi disparait dans une nouvelle téléportation pour réapparaitre debout non loin))

Vanitas : Bien tenté
((Un passage obscur s’ouvre subitement près de lui, duquel Maitre Xehanort en sort avec sa dégaine habituelle, le dos vouté et les mains jointes derrière. Il adresse un regard narquois au groupe avant de se tourner vers son disciple))
Maitre Xehanort : Tu n’en as toujours pas terminé avec eux ?
Vanitas : Je dois avouer qu’ensemble ils sont plutôt coriaces
Maitre Xehanort : Dans ce cas, appelons quelqu’un en soutien. Je suis sûr que vous brûlez d’envie de revoir votre ami, non ?
((Il s’écarte du passage et une autre personne en sort. Felt, arme à la main, affiche un regard dur en dévisageant les Dragons des Cieux, qui ont l’air inquiet et incertain))
Sora : Felt… ?
Vanitas : Qui aurait cru qu’il serait si simple de s’emparer de Spirit
Maitre Xehanort : Et si tu nous faisais une démonstration de ta force obscure ?
Felt : … Bien
Ethan : Felt !
Vanitas : Héhé, on va bien s’amuser. En avant !
((Les deux guerriers chargent donc vers les Dragons des Cieux, sans aucun état d’âme))
Le Roi : Agissez !
Gon : On ne va pas tuer l’un des nôtres tout de même !
Vincent : Esquivez ses coups dans un premier temps
Nigel : Plus facile à dire qu’à faire…
((Alors que Felt donne coup sur coup, le groupe essaye de parer sans riposter, pour ne pas blesser leur allié possédé. De son côté, Vanitas se déchaine encore plus qu’avant et plus librement vu que l’équipe est scindée en deux fronts. En plus de son adresse à l’épée, l’homme en armure intégrale fait maintenant appel à une magie sombre, qu’il n’hésite pas à utiliser contre ses adversaires. Ceux qui se font toucher par ces sphères sombres ressentent une vive douleur parcourir leur corps et se voient mettre genou à terre en haletant, tandis que les soigneurs font leur possible pour garder leurs alliés sur pieds.
Felt ne montre pas plus de pitié pour ses amis, qui essayent de le faire revenir à la raison en lui parlant. Mais rien n’y fait, l’Ombre semble avoir une trop grande influence sur lui, même s’il semble complètement normal et que le sceau reste calme. Nowe essaye alors une autre approche. Excellent escrimeur, il fonce sur Felt et les deux guerriers échangent quelques coups puissants. Nowe espère infliger quelques blessures légères à Felt en espérant que cela le réveillerait, mais l’adolescent ne se laisse pas faire et pousse son adversaire dans ses limites))

Vanitas : Alors, ça en est où ? Toujours aucune victoire de ton côté ? Qu’attends-tu ? N’aie pas de pitié pour les faibles !
((L’adolescent jette un coup d’œil vers l’autre groupe, dont certains sont à la merci de Vanitas. Soudain, un flash lumineux traverse ses orbites et aveugle Felt, qui est surpris et désorienté. Nowe en profite pour le repousser, et constate que quelque chose semble arriver à son compagnons d’armes. Felt porte une main à la tête et donne l’impression de souffrir. Une voix retentit alors dans sa boite crânienne))
La voix de Yusuke : (Felt, que fais-tu ? Tu tuerais tes amis ?)
Felt : (Ne t’en mêles pas…)
La voix de Yusuke : (Depuis quand agis-tu ainsi ? Tu n’es pas un traitre, tu as juré de vouloir les protéger coute que coute !)
Felt : (Je n’ai pas le choix !)
La voix de Yusuke : (Si, tu l’as ! Tu décides seul de ton destin. Rien ni personne peut te l’imposer, pas même cette malédiction ou ce dragon qui t’habite ! Tu voulais marcher sur mes pas ? Alors souviens-toi de mon code d’honneur. J’ai toujours préféré mettre ma vie en péril plutôt que de voir des amis mourir. Ceux qui préfèrent fuir et laisser d’autres souffrir, ceux qui abandonnent des amis à leur sort, sont des lâches qui mériteraient bien pire châtiment)
Felt : (Yusuke… Je… je suis désolé, je vous ai tous déçus)
La voix de Yusuke : (Chacun fait des erreurs, l’important est d’essayer de les rectifier. À présent, ouvre les yeux et combat le véritable danger !)
((Retrouvant ses esprits, Felt relève la tête pour croiser le regard méfiant de Nowe. Il lui adresse un rapide hochement de tête avant de se tourner vers Vanitas, qui se déchaine toujours sur l’autre moitié de l’équipe. Une fureur nait alors dans la poitrine de Felt. Comment a-t-il pu lever son épée sur ses amis ? Sur ceux qui essayent de le comprendre et de l’aider ? Cette seule pensée le dégoute de lui-même, mais ce qui est fait est fait… Il refuse de continuer, il a déjà assez trahi ses amis, surtout avec ce qu’il a dû subir dans la forteresse ennemie. Felt prend une profonde inspiration et fond sur Vanitas qui semble plus ennuyé par cette manœuvre que surpris. Le guerrier en armure intégrale s’écarte alors d’un bond pour toiser l’adolescent))
Vanitas : À quoi tu joues ?
Felt : Je ne te laisserai pas continuer !
Vanitas : Tu trahirais notre Dieu ?
Felt : Oui !
Vanitas : Hum, on dirait que tu aimes retourner ta veste
Maitre Xehanort : Le Seigneur ne va pas être content d’avoir perdu son champion
Vanitas : Oh, on va le faire rebasculer vers l’Ombre, ce ne sera pas un grand problème
Sora : Ne crois pas qu’on va rester là sans rien faire !
Vanitas : Quoi ? Tu lui fais encore confiance alors qu’il vous a trahis ?
Sora : Il est parti pour sauver Maitre Eraqus et Terra, ce n’était pas de son plein gré mais à cause de ton chantage !
Vanitas : Tu es bien naïf. Mais tu comprendras tôt ou tard que votre ami là ne sera jamais fiable
Felt : Tsss
((L’adolescent en a assez entendu. Il tente de calmer sa rage puis passe à l’attaque. Felt essaye d’effectuer une attaque en visant le cou de l’ennemi, mais son épée est bloquée par l’homme en armure. Il enchaine d’autres frappes, vers le ventre de Vanitas, puis à nouveau son cou et ses jambes. Ses bras deviennent comme flous alors qu’il porte des attaques fulgurantes et réussit à repousser l’ennemi en arrière, sans faire de quartier, laissant à peine le temps à son adversaire de parer ses attaques, et espérant qu’à un moment où à un autre, la parade échouerait.
Soudain, la lame d’une Keyblade apparait, comme venue de nulle part, et assène un grand coup dans le casque de Vanitas. Son heaume se fissure de plus belle, révélant des cheveux noirs et un de ses yeux dorés au regard perçant. L’épée qui est survenue appartient à Terra, qui lance un bref regard à Felt en hochant la tête. Derrière, les mages incantent à l’unisson un sortilège d’immobilisation. Maintenant que l’ennemi est bloqué, ils espèrent pouvoir le coincer.
Vanitas semble comprendre que la situation ne se présente pas bien pour lui, mais décide de ne pas prendre la fuite. Il tente de repousser Felt et Terra, qui le bloquent toujours sur place avec leurs lames, alors que derrière lui, Fran tire une flèche qui atteint l’homme en armure en plein entre les omoplates. Leur adversaire pousse un léger grognement de douleur quand, soudain, il se retrouve enveloppé d’une aura sombre qui gagne en importance. Terra et Felt se font repousser par cette force, tandis qu’une colonne noire jaillit du sol sous les pieds de Vanitas, qui saute à bord. Chevauchant ce serpent noir composé de milliers de sans-cœur ombre, il charge droit sur Felt pour se venger de sa trahison. Mais l’adolescent ne se laisse pas impressionner.
À la dernière seconde, Felt bondit en l’air et atterrit à côté de l’ennemi sur lequel il assène Éternel Souvenir de toutes ses forces. Vanitas parvient à parer, mais le puissant choc lui fait lâcher sa lame, qui vole par-dessus bord. La colonne de sans-cœur incontrôlés continue sa route, tandis que Felt pousse un cri de guerre et plante son épée dans le torse de Vanitas. Le sang vient éclabousser l’adolescent, alors que le serpent composé de milliers de créatures de l’Ombre commence à trembler et à se disloquer, faisant chuter les deux guerriers au sol. Felt retire sa lame du corps de son adversaire vaincu et se réceptionne au sol avant l’impact. Indemne, il se tourne ensuite vers le corps gisant non loin, qui commence à se dissoudre en particules noires, et s’approche, tout comme les autres Dragons des Cieux))

Ite : Ha ! T’en dis quoi de ça !?
((Dit-il en lançant un regard provocateur à Maitre Xehanort))
Maitre Xehanort : J’avoue que vous m’avez impressionné. Mais cela ne suffira pas pour vaincre ce qui vous attend encore
Felt : Nous verrons cela après t’avoir éliminé
((Il se tourne à son tour vers le vieillard, qui le dévisage pendant quelques instants avant de ricaner))
Maitre Xehanort : Tes yeux, les mêmes que ceux d’un assassin, froids et inexpressifs. Tu deviendras un bon pantin dans le futur
Felt : Je ne vous servirai jamais ! Et je me moque de votre force !
Maitre Xehanort : Hum, vraiment ? C’est nouveau. Toi qui souhaitais plus que tout devenir fort. Mais nous verrons bien ce que le destin te réservera
Felt : Je décide seul de mon destin
Maitre Xehanort : Vraiment ? Nous verrons bien. Pour l’instant, nous avons toujours un combat à mener. Je vous attends un peu plus loin, tâchez de ne pas trainer
((Sur ce, il fait apparaitre un nouveau couloir noir et disparait à l’intérieur, laissant les Dragons des Cieux seuls sur place))
Ven : Bon, au moins un sur deux…
Soma : Retournons vite au vaisseau pour refaire notre équipement avant de continuer la bataille
Le Roi : Je suis d’accord, mieux vaut être préventifs
((Certains regards se tournent vers Felt, qui se tient silencieux et immobile, les yeux braqués sur l’endroit où se trouvait Maitre Xehanort un instant plus tôt))
Sora : Eh, tu viens ?
((Il donne une tape amicale à son ami, qui ne semble pas savoir quoi dire et hoche la tête. Sora passe un rapide coup de fil au vaisseau, et toute l’équipe se fait téléporter au cockpit))

***
((À peine rematérialisés dans le cockpit, les pilotes se tournent vers eux en demandant ce qu’il s’est passé. Zedd annonce alors fièrement qu’ils ont terrassé Vanitas et qu’il ne reste désormais plus que Maitre Xehanort. Shinra leur indique que leur dernier adversaire se trouve toujours dans la vallée, et les Dragons des Cieux répondent qu’ils partiront le rejoindre lorsqu’ils seront prêts. Tous se dispersent dans le vaisseau afin de faire le plein en munitions et potions, plus motivés que jamais.
Pendant que les autres se préparent en allant voir Dalan, qui gère les stocks, dans la cabine, Felt attend sur le pont à l’air frais, désireux de ne pas avoir à croiser le chemin de ses alliés pour l’instant. Sora vient toutefois le trouver pour s’assurer qu’il aille bien, et comme il s’en doutait, ce n’est pas le cas))

Sora : Eh ! Prends pas cette mine abattue, allez !
Felt : … Je suis désolé pour tout à l’heure
Sora : Tu réfléchis trop !
Felt : Maitre Xehanort a raison, pourquoi me faites-vous encore confiance ?
Sora : Felt, tu as sauvé la vie de Maitre Eraqus et Terra !
Felt : Peut-être. Mais à cause de moi le Dieu des Ténèbres pourra être libéré
Sora : Hein ? Comment ça ?
Felt : Je suis la clé pour plonger le monde dans l’Obscurité
Sora : Mais… Je comprends rien à ce que tu racontes !
((Il dévisage Felt d’un air insistant, attendant que l’adolescent s’explique, mais celui-ci finit par détourner la tête. Ne voulant pas embarrasser son ami, Sora prend un air plus doux et gêné en se passant une main dans les cheveux))
Sora : Désolé, je voulais pas insister…
Felt : Ce n’est rien. J’espérais que Maitre Eraqus puisse nous en dire plus, je ne suis pas sûr de comprendre moi-même
Sora : Y a tellement de choses que j’aimerais comprendre…
Felt : Depuis le début de cette aventure, tout va de travers. J’ai l’impression de plus être moi-même parfois
Sora : Eh, tu es toujours le bon vieux Felt. Tu traverses une période pas facile, mais c’est toi qui décides qui tu es, tu l’as dit toi-même. Et comme toujours, on sera à tes côtés pour te soutenir
Felt : … Merci
Sora : Bon, euh… Je vais voir où en sont les autres et on va en finir avec Maitre Xehanort pour commencer de bonnes vacances bien méritées !
((Il adresse un grand sourire à son ami, puis se retourne et rentre à nouveau dans le vaisseau. La porte automatique se rouvre alors aussitôt et Terra s’avance sur le pont))
Terra : Ça va ?
Felt : Ouais, t’inquiète
Terra : On dirait que c’est pas la grande forme. Allez, pas de remords, tu as oublié ce que Yusuke et Maitre Eraqus ont dit ?
Felt : Je sais, mais je ne peux m’empêcher d’être incertain de mon choix
Terra : Je peux comprendre, et je pense que chacun le peut. Qui n’a jamais aimé changer une décision ? Mais c’est impossible, il faut l’accepter. Et puis, si tu ne t’étais pas rendu, le Maitre et moi serions sans doute morts à l’heure actuelle, alors merci
Felt : … Au moins j’ai pu sauver quelqu’un
Terra : … Fie-toi à ton instinct, cela te sauvera toujours
Felt : Même si je devais être possédé par les Ténèbres ou Spirit ?
Terra : Il y aura quelque chose qui te raisonnera, ne t’inquiète pas
Felt : Je l’espère…
((Le duo est rapidement rejoint par les autres membres du groupe, et une fois tous rassemblés, chacun adopte sa forme draconique et plonge dans le vide pour aller rejoindre la zone où se déroulera leur ultime combat…))

***
((Après quelques puissants battements d’ailes, les Dragons des Cieux dépassent des falaises pour arriver sur une vaste étendue plane, toujours asséchée. Cependant, le groupe est impressionné par ne nombre de Keyblades plantées dans le sol. À part les disciples du gérant de Brisepeur, personne ne s’attendait à un paysage aussi étrange. Au beau milieu de cette étendue, faisant penser à un cimetière géant, se tient Maitre Xehanort, les bras dans le dos et le regard rivé sur l’équipe qui approche. Tous se posent alors au sol, face au dernier ennemi de cette longue et éprouvante aventure))
Haru : Toutes ces armes, c’est incroyable…
Maitre Xehanort : C’est ici qu’eut lieu l’ultime bataille entre les forces de Chaos et de Cosmos, durant la deuxième Guerre Draconique, il y a bien avant notre ère. Tellement de personnes sacrifiées pour défendre leur idéologie, et en fin de compte, personne n’a gagné… La guerre se poursuit encore aujourd'hui même entre Lumière et Ténèbres, et elle n’est pas prête de toucher à sa fin, surtout avec le retour imminent de Chaos
Soki : Votre ‘’Dieu’’ est emprisonné dans son propre royaume, il ne reviendra pas de sitôt !
Maitre Xehanort : Haha, ne vous en faites pas, son premier lieutenant, le Seigneur, est sur le coup. Et grâce à votre ami ici présent, nous approchons de son but
Felt : …
((L’adolescent garde une mine impassible tout en continuant à dévisager le vieillard, mais il ne parvient pas à dissimuler sa colère car ses mains se referment en poings))
Sora : On vous arrêtera, comme les fois précédentes !
Maitre Xehanort : Alors venez ! Venez vous faire votre propre avis sur les pouvoirs des Ténèbres !
Kohaku : En unissant nos forces nous avons terrassé Vanitas, tu seras le prochain
Maitre Xehanort : Peut-être, mais même en vous battant ensemble, vous ne parviendrez pas à mettre un terme aux plans d’Arthas
Le Roi : Nous verrons au moment venu. À présent, arrêtons de discuter et passons à l’attaque
Maitre Xehanort : Comme vous le souhaitez, mais ce combat me parait bien déséquilibré. Vous ne m’en voudrez donc pas de prendre du renfort
((Il pointe son regard narquois vers Felt, qui perd subitement tout son calme en sentant son corps être traversé par une douleur fulgurante, proche de mille aiguilles. Se pliant en deux, il se sent tomber à genoux en haletant et en tremblant, tandis que les marques du sceau s’étendent depuis sa main droite sur le reste de son corps))
Maitre Xehanort : Le sceau complet est bien plus difficile à maitriser, n’est-ce pas ? Pourquoi t’infliger un tel supplice ? Tu as juste à embrasser cette force !
Felt : Ugh…
Sora : Laisse-le tranquille ! Tu es vraiment incapable de te battre seul ?!
Maitre Xehanort : Pourquoi se salir les mains lorsqu’on a des serviteurs ? Essaye donc de garder le contrôle, en attendant je vais leur prouver que je me défends bien mieux que ce qu’on pourrait croire
((Il fait apparaitre sa Keyblade et bondit avec une agilité déconcertante en avant. Le groupe riposte immédiatement. Alors que les guerriers sautent à sa rencontre, les magiciens incantent des sorts qui fusent vers l’ennemi, qui est bien occupé à parer et esquiver. À tour de rôle, les combattants échangent quelques coups avec le vieillard, qui agit comme un jeune homme. Son âge ne semble vraiment pas lui poser d’handicape, ce qui joue en défaveur des alliés.
Tout en lançant des sorts de guérison et des boucliers magiques qui sauvent quelques vies, les soigneurs restent auprès de Felt, qui fait de son mieux pour contenir le maléfice. Les puissants tintements et grincements des armes sont assourdissants aux oreilles de l’adolescent, qui tente de se concentrer sur sa respiration pour calmer ses tremblements et la douleur. Le sceau continue toutefois sa progression, bien que plus lentement, et le garçon sait que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne perde sa volonté de combattre. Comme si cela ne suffisait pas, une voix caverneuse venue du fond de sa conscience lui propose d’abandonner et de ravager tout autour de lui afin de se venger de sa souffrance. Mais Felt garde tant bien que mal à l’esprit qu’il s’agit de ses amis autour de lui…
Il se rend alors compte que les bruits de métal ont cessé, et relève la tête avec effort pour voir ce qu’il se passe. Les Dragons des Cieux se tiennent devant lui, tel un rempart en faisant face à l’ennemi))

Maitre Xehanort : Vous ne vous débrouillez pas trop mal, je dois le reconnaitre. Je comprends mieux pourquoi Vanitas s’est fait terrasser. Mais vous ne pourrez pas empêcher le futur. Nous renforçons nos pouvoirs depuis très longtemps. Depuis sa défaite lors de la troisième Guerre Draconique, Chaos regroupe ses forces. Il a échoué à mettre la main sur Spirit lors de sa tentative, mais à la place, au cours des années qui se sont écoulées depuis sa chute, le Dieu des Ténèbres a lentement mais inexorablement agrandi son armée de créatures et bâti sa forteresse. Même emprisonné, Chaos est désormais plus puissant que jamais. Et même sans Spirit, il pourrait briser toutes les résistances en ce monde et recouvrir toute la terre d’un voile d’ombre. Son plus fidèle lieutenant s’est tout de même mis à la cherche du dernier roi des dragons, et il possède de nombreux serviteurs qui lui servent d’espions et de soldats. Les plus puissants d’entre eux, les célèbres Cavaliers de la Mort, ne vont pas tarder à venir récupérer ce qu’ils cherchent
Sasuke : Que cherchez-vous à faire de Spirit ? Vous êtes parvenus à votre fin, non ?
Maitre Xehanort : Nous avons bel et bien récupéré ce que nous avions besoin pour délivrer Chaos, mais la capture de Spirit est à présent plus de l’ordre personnel. Vous comprendrez bien assez tôt
((Tout en souriant il rive son regard sur Felt, qui est toujours agenouillé au sol en affichant une grimace de douleur))
Maitre Xehanort : Tu as déjà rencontré Arthas et ses terrifiants serviteurs, tu sais donc à quoi t’attendre suite à ton refus de collaboration. Ces êtres étaient autrefois de grands rois humains. En récompense de leur alliance, Arthas leur promit la vie et la puissance éternelles. Ils acceptèrent le marché sans poser de questions. Mais leur avidité dissimula la véritable nature d’Arthas, et la traitrise éventuelle. L’un après l’autre, ils tombèrent sous l’influence des Ténèbres. Leur corps et leur âme corrompus, ils se changèrent en spectres, dépourvus de substance. Sans visage, ni corps, ils sont devenus des fantômes terrifiants, dissimulés par des tenues noires et portant des armures. Montés sur leur grand coursier aux yeux de braise. Ces cavaliers noirs sont armés d’épées en acier, de masses et de dagues, trempées dans un poison extrêmement violent. Toute personne touchée par celui-ci subira des douleurs insupportables, avant de mourir lamentablement. Leur haleine fétide remplit de désespoir et de terreur ceux qui la respirent. Aucune arme ne peut les atteindre, à l’exception de celles forgées par les anciens elfes. Arthas leur a ordonné de rechercher Spirit, et ces spectres n’abandonneront pas avant d’avoir atteint leur objectif
Naruto : C’est qui cet Arthas ? On va le massacrer !
Maitre Xehanort : Vous l’ignorez ? Mais c’est le frère de Spirit, voyons. Tous deux sont les neveux de Chaos. Vous comprenez donc qu’Arthas n’aime pas la situation dans laquelle se trouve son cher frère. Toutes ces guerres dues à une affaire de famille, incroyable n’est-ce pas ?
Sora : On va y mettre fin !
Maitre Xehanort : À votre place, je réfléchirai avant d’agir. Voyez-vous, avant de rallier cet endroit si symbolique, je me suis arrêté pour récupérer deux amies à vous
((D’un mouvement de main, il fait apparaitre deux adolescentes ligotées avec des liens ténébreux))
Sora : Kairi ! Yuri ! Espèce d’ordure !
Maitre Xehanort : Je te donne une chance de les sauver, ‘’héros’’. Rends-toi maintenant et elles seront épargnées
((Le vieux guerrier lève son arme et l’arrête à la hauteur du cou des deux filles, qui affichent un regard inquiet. Incertains de quoi faire, les combattants s’écartent pour laisser Felt voir la situation délicate, et l’adolescent ne cache pas sa surprise. À la vue de son ami, Yuri ne semble soudainement plus du tout se soucier de l’épée prête à la trancher en deux, tout ce qui l’inquiète est l’état dans lequel se trouve le jeune homme))
Yuri : Felt, qu’est-ce qui t’arrive… ?
((La baisse de concentration de l’adolescent a immédiatement un impact sur le sceau, qui continue à progresser sur son corps et lui arrache un grognement))
Maitre Xehanort : Choisis bien ! Ta capitulation ou bien la vie de ces deux personnes innocentes !
((Felt sent le regard de Sora se poser sur lui, comme pour lui dire qu’il ne peut pas sacrifier Kairi et Yuri. Que doit-il faire ? Quel choix est le mieux à présent ? En abandonnant maintenant, il serait amené à combattre ses amis plus tard pour le compte de l’ennemi. Mais s’il ne fait pas ce que Maitre Xehanort lui demande, il culpabilisera toute sa vie en perdant son amie et celle de Sora… Pourra-t-il alors jamais plus le regarder en face ? Toutes ces questions se bousculent dans sa tête, en même temps que la douleur musculaire et osseuse que lui inflige le maléfice… L’adolescent se sent sur le point de craquer, toute cette aventure doit être une grande blague, il n’a jamais voulu tout cela. Mais il ne peut pas fuir le présent, Felt le sait bien. Il n’a pas le choix que de prendre une décision, mais laquelle ? Aucune ne lui semble être la bonne, et pourtant il doit en choisir une, car quelle autre solution… Il se souvient alors de ce qu’il a dit à Vanitas un peu plus tôt, qu’il ‘’décidait seul de son destin’’. Pourquoi accepter quelque chose qui ne lui plait pas alors qu’il peut prendre sa propre décision. Même si cela lui semble plus difficile, il souhaite le tenter.
L’adolescent rassemble donc ses forces et se lève doucement et maladroitement. Ses compagnons pourraient l’aider, mais ils comprennent dans son regard qu’il ne le souhaite pas. Sur pieds, Felt s’avance en détachant son arme de son dos avant de la brandir devant Maitre Xehanort))

Felt : Je suis las de me laisser dire ce que je dois faire, je décide seul de mon sort
Maitre Xehanort : Haha, et donc ? Que veux-tu faire ?
Felt : Combattons, et si tu parviens à me vaincre, tu pourras m’emmener et les éliminer
Maitre Xehanort : Oh, un gros pari. En es-tu sûr ? Vu ton état, j’y réfléchirai à deux fois
Felt : Ma décision est prise
((Il lance un regard vers les deux filles, qui le dévisagent comme s’il était fou. Mais le regard de Yuri se durcit alors et elle hoche la tête))
Yuri : Je te fais confiance, fais ce que tu dois faire
Kairi : Eh, attend une minute…
Yuri : Tu encouragerais aussi Sora s’il était à sa place, non ? Nous ne devons pas montrer notre peur et croire en lui
Kairi : … Tu as raison. Vas-y, Felt ! Venge-nous de cet abruti !
((L’encouragement renforce le sentiment que Felt a fait le bon choix et lui permet de se concentrer sur le combat. Cette assurance semble toutefois faire rire son adversaire))
Maitre Xehanort : Tu es aveugle, tant de choses t’échappent. Le sceau que tu portes te dévore lentement. Ne le sens-tu pas ? Tôt ou tard tu ne pourras plus lui résister. Et sans toi pour les guider, crois-tu vraiment qu’ils seront en mesure de défaire les serviteurs des Ténèbres ? l’Ombre qui plane sur les terres est aussi puissante que la Lumière. L’armée de Chaos attend seulement son ordre, elle est prête à agir. Le doute et la peur s’installeront dans les esprits, renfonçant ainsi nos forces. Ce que tu as vu lors de ton séjour dans notre citadelle n’est qu’un maigre échantillon de notre puissance
((Voyant que Felt ne prend pas la peine de répondre, le vieux guerrier s’élance à une vitesse fulgurante vers lui en brandissant sa Keyblade. Il charge si vite que Felt a à peine le temps de lever Éternel Souvenir pour se protéger. Des étincelles fusent tel un feu d’artifice au moment où les deux lames s’entrechoquent dans un bruit de tonnerre.
La force de Maitre Xehanort est écrasante, et Felt est déjà sérieusement affaibli par le maléfice qui lui aspire ses forces. Éternel Souvenir peut tenir face à la Keyblade du vieillard, mais elle ne peut pas le soutenir sur la rapidité des coups à porter. L’adolescent tente de s’éloigner, d’échapper à l’attaque furieuse de son adversaire, mais le guerrier chevronné est beaucoup plus rapide, et seuls ses réflexes lui permettent de garder la vie sauve au cours des premières secondes. Maitre Xehanort tourne autour de lui, son épée miroitant, pendant que Felt recule dans le champ de lames plantées dans le sol, parvenant ainsi à ralentir l’assaut incessant pendant quelques instants))

Maitre Xehanort : Tu ne pourras pas te cacher derrière elles éternellement. Le célèbre Felt, porteur de Spirit, aurait-il peur de perdre ? Tu as raté ta chance de te rendre. Ta décision de combattre signera la perte de tous, et je suis heureux d’être ton bourreau
((Le vieillard lève une main vers le ciel, tandis qu’un ouragan miniature, mais tout de même important, se forme près de Felt dans le champ de lames qui sont délogées du sol pour être aspirés par la tempête. L’adolescent se jette sur le côté pour en échapper, fuyant cette tempête de métal aussi longtemps que possible, sous le regard inquiet et surpris de ses amis. Sa poitrine le tenaille, ses muscles tremblent de fatigue, tandis que les marques du sceau se répandent sur la dernière partie de son corps, son bras gauche.
N’en pouvant plus de courir, Felt s’arrête devant la tempête et dresse une barrière magique autour de lui, essayant de la maintenir aussi longtemps que possible, mais cela s’avère rapidement être un supplice… Alors qu’il se sent flancher et que le vertige l’assaille, Maitre Xehanort met fin à la tempête. Toutes les lames tourbillonnant dans la colonne de vent déchainée retombent au sol autour de Felt, qui met fin à son sort de protection avant de tomber à genou en respirant avec difficulté et en toussant. Son adversaire s’avance alors vers lui en prenant un air triomphant))

Maitre Xehanort : Alors, tu décides d’abandonner ?
((Felt se force à relever sa tête perlée de sueur, mais son regard se tourne davantage vers ses amis que sur son adversaire. Il croise alors le regard de Yuri, toujours ligotée par les liens sombres, et la jeune fille parait inquiète. Ses lèvres remuent alors comme si elle essayait de l’encourager à continuer. Cette confiance fait naitre une nouvelle détermination en Felt, même s’il est à bout. Il ne peut pas abandonner si proche du but.
Alors qu’il essaye de se redresser, il échoue. Mais cela suffit à faire comprendre à Maitre Xehanort qu’il n’avait pas dit son dernier mot, et le guerrier relance donc un assaut. Le coup rapide et inattendu prend Felt au dépourvu. Le vieillard se jette sur l’adolescent et sa Keyblade croise Éternel Souvenir, la déviant de sa gorge, mais Maitre Xehanort riposte en donnant un coup de pied dans l’abdomen du garçon.
L’impact sonne Felt et le projette au sol un peu plus loin où il reste étourdi, les doigts engourdis et la vue trouble. Éternel Souvenir gisant quelque part hors de portée… L’adolescent essaye de la chercher du regard, mais une douleur vient subitement parcourir son bras alors que Maitre Xehanort se tient au-dessus de lui en affichant un sourire de triomphe))

Maitre Xehanort : Tu es sans défense et battu. Je t’aurai bien reproposé de te rendre, mais je pense que tu ne le mérites plus
((Pendant que guerrier à la Keyblade brandit sa lame pour porter le coup de grâce, Sora hurle le nom de son ami et s’apprête à le rejoindre. Mais il s’arrête en voyant la scène qui se présente sous ses yeux. Felt gigote au sol comme s’il essayait de se débattre contre une chose invisible. Sa peau devient noire et se met à suinter d’une fumée grisâtre. Poussant un grognement de rage, il se lève d’un bond en repoussant violemment Maitre Xehanort, qui atterrit un peu plus loin sur ses pieds))
Maitre Xehanort : Le sceau ? Il était temps qu’il s’empare de toi. À présent, allons éliminer ces bons à rien
((Il semble s’attendre à ce que Felt obéisse à cet ordre et fonde sur les Dragons des Cieux dans un tourbillon de rage, mais rien ne se passe comme il l’avait prévu. Poussant un nouveau rugissement, l’adolescent possédé par les Ténèbres se jette sur le vieillard, qui ne cache pas sa surprise. À partir de ce moment, le combat n’a plus rien d’un combat d’épéistes…
Horrifié et craignant pour leur ami, le groupe ne peut que regarder, en sachant qu’intervenir ne profiterait à personne. Maitre Xehanort roule sur le côté et essaye de frapper, mais la rapidité de l’adolescent s’est décuplée. Sa Keyblade siffle et touche Felt, ce qui semble le déstabiliser. Il est dur de savoir si ces attaques blessent vraiment l’adolescent en l’état actuel des choses, car pas une goute de sang ne coule.
Maitre Xehanort ne peut pas lutter face à ce démon qu’est devenu le garçon aux yeux rouges lumineux. Il attaque de tous les côtés, faisant tourner l’ennemi sur lui-même. Il essaye de parer chaque coup porté, mais ce n’est d’aucune utilité, car l’adolescent frappe son torse de plein fouet et le vieillard bascule en arrière en pestant.
Avant qu’il ne puisse reprendre son équilibre, le vieux guerrier se fait soulever dans les airs, en gesticulant pour essayer de se libérer de l’emprise de Felt. L’adolescent lâche alors sa proie qui retombe sur le sol, puis, le transperce d’une main noire griffue. Maitre Xehanort hurle de douleur, tandis que son sang se répand sur le sol, mais Felt ne s’arrête pas là. Comme pour être sûr d’avoir achevé son adversaire, il plonge une nouvelle fois sa main dans sa chair, tandis que certains détournent le visage face à ce massacre.
L’adolescent possédé grogne alors de satisfaction, avant de se tourner vers le reste du groupe. Craignant le pire, tous restent immobiles devant lui, guettant le moindre geste. Leur ami reste toutefois aussi à sa place, mais ses yeux se mettent à briller d’une lueur plus vive encore. Lorsqu’il décide de faire un pas en avant, un flash de lumière traverse ses paupières. Felt pousse alors un petit cri et prend sa tête entre les mains. Il avait l’impression que des mains glacées le tiraient vers les Ténèbres les plus totales.
L’adolescent tombe alors une nouvelle fois sur ses genoux, en essayant de se relever tout en chancelant, mais il a l’impression que le sol se dérobe sous ses pieds. Son esprit bourdonne comme un frelon en colère et la douleur menace de la faire défaillir. Heureusement, tout ceci ne dure pas longtemps, et il parvient rapidement à retrouver un semblant de souffle. Son supplice prend finalement fin, et lorsqu’il rouvre les yeux, il constate qu’il est à quatre pattes au sol. Il tourne alors la tête et aperçoit non loin de lui le corps sans vie de Maitre Xehanort, dont le torse est déchiqueté. Ne se souvenant pas de ce qu’il s’est passé, il a tout de même un vague sentiment de terreur qui nait en lui. Il essaye alors de se redresser, mais parvient seulement à s’assoir lourdement sur son derrière. Une voix peinée le hèle, tandis qu’il entend des bruits de pas s’approcher de lui))

Sora : Felt ! Ça va ?
Felt : … Je… Qu’est-ce qu’il s’est passé… ?
((Personne ne semble savoir quoi lui répondre, à moins que personne ne souhaite lui dire la vérité. Finalement, Vincent prend la parole))
Vincent : Tu as défait notre ennemi et tu as sauvé les deux filles, c’est tout ce qui compte
((Felt le dévisage un instant, en donnant l’impression que cette réponse ne le satisfait pas. Cependant, avant qu’il ne puisse répliquer, un portail noir s’ouvre subitement près d’eux et un homme en sort. Entièrement recouvert d’une armure en tissu et portant des gantelets et un heaume en acier cachant son visage, l’inconnu s’avance, ramasse le cadavre de Maitre Xehanort, et retourne vers le passage sombre. Toutefois, avant d’y pénétrer, il se tourne vers le groupe méfiant et leur adresse quelques mots))
Un inconnu : À votre place, je ne crierai pas victoire trop vite. C’est loin d’être terminée
((Sa voix est à glacer le sang, extrêmement dure et dépourvue de toute émotion. Elle résonne aussi légèrement, comme si l’acier autour de sa tête la faisait tinter))
Sora : Qui es-tu ?!
L’inconnu : Cela n’a aucune importance pour l’instant. La seule chose que je peux vous dire c’est que nous nous reverrons
((Sur ce, l’homme mystérieux s’engouffre dans le passage et disparait avec la dépouille du vieillard vaincu. Les liens retenant les deux adolescentes se brisent alors pour leur plus grande joie. Leur liberté de mouvement retrouvée, elles s’approchent davantage du groupe et de Felt, qui se fait soigner par les guérisseurs. Ces derniers constatent avec soulagement que l’adolescent n’est pas blessé plus que ça))
Zalera : Un peu de repos et tu te sentiras mieux. La seule chose préoccupante est le…
Le Roi : Nous avons vaincu l’ennemi, retournons au QG pour faire notre rapport à Maitre Eraqus, je pense que nous avons mérité des congés
((Ce soudain changement de discussion étonne plus d’un, mais tous finissent par hocher la tête. Après tout cela, personne n’a envie de se lancer dans un débat…
Ils aident Felt sur pieds et le soutiennent, sans qu’il ne proteste, tandis que Yuri demande des explications à ce qu’il s’est passé, mais personne ne daigne lui répondre. Comment résumer tout ce qu’il s’est passé durant ces dernières semaines en une phrase ? Felt annonce alors d’une voix monotone qu’il lui donnera des explications plus tard, même si cela ne semble pas lui plaire. La discussion close, tous se font rappeler au cockpit, où ils pourront se reposer et profiter du temps pour remettre leurs idées en place))


Dernière édition par Neosaphira le 20/2/2021, 00:52, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 16 : Les ultimes confrontations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 : Confrontations difficiles
» Chapitre 16 : Ultimes préparatifs
» Chapitre 4 : Ultimes préparatifs
» Interlude : Ultimes préparatifs
» Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age III, Maitre Xehanort et Vanitas :: Histoire-
Sauter vers: