Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty
MessageSujet: Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée   Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée Empty26/8/2013, 22:48

Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée

((De retour dans le vaisseau, les pilotes acclament les Dragons des Cieux pour leur victoire, mais leur joie prend vite fin en voyant les mines qu’affichent les héros. Après un rapide résumé du combat, ils annoncent vouloir retourner à Brisepeur, et le Celsius II se met immédiatement en route.
Felt remercie Kirua et Soki qui le soutenaient et s’écarte doucement. Prenant appuie contre un mur et regardant dehors. Ainsi, l’adolescent ne dit rien pendant tout le trajet. Il sent que certains le dévisagent, surtout Yuri qui montre son inquiétude, mais il fait tout pour éviter de croiser leurs regards, et personne n’insiste auprès de lui, ce qu’il apprécie.
Les discussions durant le vol ne sont pas nombreuses, et l’ambiance ne fait pas du tout penser à une victoire de leur part. Heureusement, le trajet de dure pas longtemps, car chacun ressent un certain malaise. Enfin arrivés au QG et le vaisseau posé au sol, le groupe se rend sans perdre un instant au fort, dans la tour sud dans le bureau de Maitre Eraqus, qui se tourne immédiatement vers eux à leur arrivée et sourit))

Maitre Eraqus : J’en déduis de votre retour que vous avez mené votre mission à bien
Sora : Oui, Vanitas et Maitre Xehanort ont été éliminés. Il avait enlevé Kairi et Yuri, mais on les a sauvées
Maitre Eraqus : Bon travail. Les combats n’étaient pas trop éprouvants ?
Sieg : Ce n’est pas comme si on avait beaucoup à faire
((Croisant les bras, le guerrier lance un rapide regard vers Felt, qui se tient immobile et silencieux près de Sora et Yuri. Maitre Eraqus semble comprendre cette révélation et dévisage l’adolescent en attendant qu’il s’explique, mais là encore, il reste muet))
Sora : Lors du combat, Maitre Xehanort nous a parlé d’un certain Arthas et de Cavaliers de la Mort qui s’en prendraient bientôt à nous. Avez-vous des informations à ce sujet ?
Maitre Eraqus : … Nous effectuons encore des recherches concernant Arthas, mais ce que nous savons c’est qu’il est le lieutenant de Chaos. Vu qu’il ne peut pas intervenir directement sur Numenor, c’est Arthas qui s’occupe de tirer les ficelles
Akane : Allons le trouver et le massacrer, comme ça on en parle plus !
Maitre Eraqus : Pas de précipitations. Nous n’avons pas encore assez d’informations sur les forces ennemies, ce serait suicidaire d’y aller immédiatement. Prenez des congés et profitez du temps pour reprendre des forces, nous vous contacterons dès que nous aurons des nouvelles, lorsque les archivistes auront terminé d’analyser les Chroniques
Penelo : De quoi s’agit-il vraiment ?
Maitre Eraqus : Les Chroniques ? Ce sont d’importants recueils regroupant l’intégralité des connaissances d’un monde. Ils sont très nombreux et nous en possédons quelques une dans le fort
Kurapika : Dans ce cas, nous ne pouvons rien faire pour l’instant
Maitre Eraqus : Exact. Braska vous ramènera chez vous demain, profitez donc votre dernière soirée à Brisepeur, pour le moment
((Tous acquiescent et des expressions de soulagement se dessinent sur certains visages. Les Dragons des Cieux prennent donc congés et se dispersent dans la ville fortifiée. Sora propose à Kairi de faire une petite promenade, ce que l’adolescente semble apprécier, tandis que Yuri tente de faire parler Felt. Le jeune homme reste toutefois froid et montre une certaine gêne, pour le plus grand désarroi de Yuri. Elle a évidemment appris pour Yusuke, et présente donc ses condoléances à l’adolescent, pensant que c’est à cause de cela que son moral est au plus bas, mais cela ne fait que grimacer Felt. Essayant de se détendre, il annonce d’une voix moins froide qu’il a besoin d’un peu de repos, la journée a été éprouvante. Yuri, en bonne amie, accepte en souriant et lui souhaite une bonne soirée et nuit, mais l’inquiétude qu’elle ressent n’est que renforcée.
Alors qu’elle part arpenter les rues de Brisepeur, perdue dans ses pensées, le soleil commence déjà à descendre à l’horizon. Dans le Quartier Commercial, près de l’auberge, elle entend la voix de Sora et Kairi. Hésitante, elle décide toute de même de s’approcher et d’aller parler de ses craintes au meilleur ami de Felt. Si Sora ne peut pas lui expliquer ce qu’il se passe, qui d’autre ?
Au moment où les deux adolescents arrivent dans son champ de vision, ils se saluent et Sora se retourne pour, sans doute, regagner le bastion où se trouve sa chambre. Il s’arrête alors net en voyant Yuri devant lui, qui le dévisage avec un regard abattu))

Sora : Oh Yuri, tout va bien ?
Yuri : Sora, je peux te parler un instant ? C’est au sujet de Felt
Sora : Oui, bien sûr, je pense que je sais de quoi tu veux discuter…
Yuri : Qu’est-ce qui lui arrive ? Je sais bien que le décès de Yusuke doit le travailler, mais à ce point ?
Sora : Effectivement, c’est plus compliqué… Par où commencer… ?
((Il se passe une main distraite dans les cheveux avant de reprendre quelques instants après))
Sora : On a appris que la mort de Yusuke n’était pas un accident de mission, c’est à mettre sur le compte de Maitre Xehanort et Vanitas. Ils ont ensuite mis la pression à Felt que s’il ne se rendait pas, il verrait d’autres personnes périr. Cela l’a déjà refroidi et fait naitre des remords en lui. En plus, avec le maléfice qu’ils lui ont appliqué…
Yuri : J’ai vu, qu’est-ce que c’est ?
Sora : Un sceau dans sa main droite, relié aux Ténèbres. Avec, nos ennemis espèrent le corrompre et le faire changer de camp de force… Tout ça pour s’emparer de Spirit
Yuri : Oh, Felt…
((Elle détourne la tête en affichant une expression de colère, de peine et d’inquiétude))
Sora : … Est-ce que… Tu as peur de lui ?
((L’adolescente braque alors son regard sur lui, étonnée par cette question))
Yuri : Peur de lui ? Non… Par contre j’ai peur pour lui…
((Apparemment soulagé et satisfait par cette réponse, Sora lui sourit chaleureusement avant de poursuivre))
Sora : Nous ressentons tous la même chose, mais on dirait que notre ami s’inquiète de notre réaction. Il a peur qu’on le voit comme un monstre
Yuri : C’est stupide, il n’y peut rien ! On doit le lui faire comprendre
Sora : Il s’en veut de nous avoir trahis, je le devine à son comportement. Felt peut dire ce qu’il veut, le regard des autres le touche beaucoup
Yuri : Sora, peux-tu me rendre un service ? Va lui parler et enlève-lui ses doutes. J’ai essayé de l’approcher quand on est revenus, mais il s’est immédiatement éclipsé, il m’évite…
Sora : Compte sur moi… La nuit va pas tarder à tomber, tu dois être fatiguée. Va rejoindre Kairi à l’auberge, je te promets que je vais rendre le sourire à notre ami
Yuri : Merci beaucoup
Sora : Savoir que tu le vois toujours comme le bon vieux Felt changera tout, tu es importante à ses yeux
((À cette déclaration, le rouge monte aux joues de l’adolescente. Les deux se sourient une dernière fois avant de se séparer, Yuri rejoignant l’auberge du Quartier Commercial, et Sora gagnant le bastion. En chemin, il réfléchit quelques instants et décide de faire un petit détour avant de rendre visite à son ami. Entrant dans le fort, il gagne la tour sud et frappe au bureau de Maitre Eraqus avant d’entrer et de refermer la porte derrière lui. Le gérant de la ville termine de noter quelque chose dans un carnet, puis se tourne vers le jeune guerrier à la Keyblade))
Maitre Eraqus : Je m’attendais à te revoir
Sora : Je suis désolé de vous déranger
Maitre Eraqus : Tu sais que ma porte est toujours ouverte. Qu’est-ce qui t’amène ?
Sora : Je pensais qu’il serait mieux que vous soyez au courant de ce qu’il s’est vraiment passé durant la bataille…
((Il fait donc un résumé détaillé de ce qui est arrivé à la Nécropole des Keyblades. Que Felt s’est retourné contre eux avant de reprendre ses esprits et mettre fin à Vanitas avec l’aide de Terra, son calme inquiétant après la bataille, puis les évènements durant le combat contre Maitre Xehanort, lorsqu’il s’est fait posséder par le sceau et le massacre de leur ennemi. Maitre Eraqus l’écoute avec attention en affichant une mine grave. Lorsque Sora se tait enfin, le gérant de Brisepeur laisse échapper un soupir))
Maitre Eraqus : Je comprends mieux pourquoi il semble si perturbé… En deux mois, notre ami a vu sa vie complètement chamboulée. Il doit se poser des questions qu’aucun garçon de son âge ne devrait
Sora : Il m’inquiète, et Yuri aussi se fait du mouron. Elle m’a demandé d’aller lui parler pour lui certifier que nous sommes toujours là pour lui, peu importe ce qu’il arrive
Maitre Eraqus : Et pourquoi es-tu venu me voir ?
Sora : Oh, euh… Je souhaitais vous informer de tout ceci, surtout pour le sceau. Je crains que Felt…
Maitre Eraqus : Un sortilège retient son pouvoir, tant que Felt aura assez de volonté pour le contenir. Pour l’instant le plus important est donc de remonter son moral, et tu es le seul à pouvoir y parvenir. Tu as un bon cœur, Sora
Sora : Je vais faire de mon mieux, merci… Une dernière chose, Maitre Xehanort a dit qu’ils ont récupéré ce qu’ils avaient besoin pour libérer Chaos, savez-vous quelque chose à ce sujet ?
Maitre Eraqus : … Pour libérer le Dieu des Ténèbres, il faut une arme spéciale, fusion entre Lumière et Ténèbres pures. S’ils ont vraiment récupéré un fragment de l’essence de Spirit, il leur faut encore trouver une source de Lumière, et cela ne sera pas si simple. Ne t’inquiète pas pour cela pour le moment, d’accord ?
Sora : Entendu… Bon, je vais aller voir Felt. Bonne soirée
((Il sourit au gérant de la ville et quitte le bureau, sans voir la mine refrognée de son interlocuteur, qui ne semble pas ravi de cette dernière confidence faite par le jeune homme.
Sora se rend ensuite dans la tour nord, où se trouvent sa chambre et celle de Felt. Il frappe à la porte de son ami, mais ne reçoit aucune réponse. Il décide donc de passer une tête à l’intérieur, et constate que la pièce est vide. Interrogateur, il suit alors une intuition et gravit les marches jusque sous le toit. Il arrive sur une plateforme d’observation à 360°, couverte par le toit pointu. Étonné par l’absence de garde, il trouve au moins son ami qui est accoudé sur la rambarde protégeant du vide. Sora s’approche de Felt et, d’un bond, s’assoit sur la balustrade en bois et regarde vers la forêt entourant une bonne partie de la ville fortifiée, et la mer qui s’étend au-delà))

Sora : Quelle belle vue, tellement relaxante, ça me fait penser à l’Île du Destin
Felt : …
Sora : Tu sais… Tu ferais mieux de nous parler de ce qui te tracasse, tu inquiètes tout le monde. Surtout Yuri, elle m’a dit qu’elle voudrait trouver un moyen de te rendre le sourire, même si elle comprend que c’est pas facile ce que tu traverses
Felt : … Elle est au courant ?
Sora : Elle est venue me trouver pour savoir ce qui va pas, vu que tu refuses de lui parler
Felt : Je vois…
Sora : Felt, elle a peur pour toi, tout comme nous. On aimerait t’aider, mais tu nous facilites pas la tâche en te renfermant sur toi-même
Felt : Je vous ai trahis, et le monde va souffrir à cause de moi
Sora : C’est pas vrai ! Et même si c’était le cas, on va le sauver !
Felt : … Quand j’étais chez l’ennemi, ils m’ont enchainé au milieu d’un cercle rituel, dans une vaste salle aux murs et sol sombres ornés d’os. L’ambiance faisait froid dans le dos… J’essayais de me débattre, mais les liens m’ont retenu à genoux. Des types en robes sont alors arrivés et ont commencé à psalmodier des incantations incompréhensibles. J’avais l’impression que des lames tranchantes se déplaçaient sous ma peau pour écorcher mon corps. D’un coup de l’œil j’ai vu que je fumais, de la vapeur noire s’échappait de fissures à la surface de mon corps. Ma détermination s’est effritée, tout ce que je voulais à cet instant était que ça s’arrête. Il aurait été si simple de lâcher prise et trouver la paix… J’ai compris que la douleur est une chose complexe. Tu crois avoir atteint tes limites, ne pas pouvoir éprouver plus grande torture… Et puis tu découvres un palier de supplice supérieur, et encore un autre après celui-là… Sous ma peau, les lames coupaient, tranchaient, tailladaient à chaque mouvement. Des volutes s’échappaient de partout pour se déverser autour de moi. J’ai partiellement oublié qui j’étais et pourquoi je m’accrochais à la vie. J’avais tant envie de renoncer pour que cesse enfin la douleur. Puis j’ai pensé à Yusuke, sa mort injuste et invengée, puis à vous tous… Je crois que j’ai perdu connaissance à ce moment là, puis tout est flou jusqu’au combat contre Vanitas… À travers ce rituel, ils ont réussi à s’emparer d’une partie de Spirit. Qui sait ce qu’ils vont en faire…
((Durant tout le récit, raconté avec un ton sans émotions, Sora dévisageait son ami d’un air terrifié et désolé))
Sora : Tu… as toujours mal ?
Felt : Un peu
Sora : N’hésite pas à aller voir un médecin si ça ne va pas
Felt : Non, ça va, je t’assure… J’avais peur d’en parler, qu’alliez-vous en penser ? Vous êtes prêts à tout pour défaire les Ténèbres, et moi je vais leur livrer ce qu’ils veulent sur un plateau d’argent. Je suis désolé
Sora : Personne n’a fait de remarque sur ton départ, chacun a compris ta décision. Aucun de tes actes n’est vu comme une trahison, et j’aurai agi comme tu l’as fait. Ne te laisse pas abattre, ensemble on va garder tout ça sous contrôle. On laissera pas Numenor sombrer dans les Ténèbres, je te le promets. Et on ne t’abandonnera jamais !
((Felt daigne enfin regarder son ami dans les yeux, qui affiche son air déterminé que rien ne peut ébranler. Un sourire se dessine sur le visage de l’adolescent, qui détourne à nouveau le regard pour se poser sur la mer à l’horizon))
Felt : Merci
Sora : Les amis sont là pour ça ! Bon, t’en dis quoi d’aller prendre du bon repos avant de rentrer demain et commencer nos vacances ?
Felt : Je reste encore un peu ici, mais je vais pas tarder
Sora : Ça marche ! Et gare à toi si demain tu fais toujours la gueule ! Bonne nuit !
((Il saute à terre, fait signe à son ami en souriant, puis rejoint les escaliers et redescend à l’étage où se trouvent leurs chambres, laissant Felt seul derrière))
Felt : … Pourquoi ai-je été choisi pour porter ce fardeau ? Comment ont-ils pu être si certains que je sois assez fort pour ça ? S’ils avaient choisi quelqu’un d’autre, tout cela aurait sans doute pu leur être épargné…
((À part le cri des mouettes, rien ne vient répondre à ses interrogations. L’adolescent baisse la tête en agrippant fermement la rambarde. Toutes les émotions accumulées ces dernières semaines surgissent alors sans qu’il ne puisse les contenir plus longtemps. Des larmes coulent le long de ses joues, mais quelque part, les mots de Sora lui apportent un certain réconfort. Le fait de savoir que Yuri ne le voit pas comme un monstre le rend heureux également, et le jeune homme esquisse donc un faible sourire dans son malheur…))

***
((Le lendemain, une fois que chacun s’est levé et préparé, les Dragons des Cieux se rassemblent doucement près du vaisseau pour se faire ramener chez eux, à de nombreux endroits différents à travers Numenor. Alors que Sora attend avec Kairi que les derniers arrivent, il constate, satisfait, que Felt discute avec Yuri qui semble soulagée. Son ami ne semble pas encore entièrement sûr de lui, mais Sora décide que c’est un bon début.
Enfin au complet et les pilotes arrivés, tous embarquent dans le Celsius II, qui se met en route quelques minutes après. La première destination, la plus proche, est Ascantha. Felt et Yuri sont donc les premiers à être déposés. Durant le petit trajet, les rires et la joie s’élèvent dans le cockpit, l’ambiance de vacances se fait ressentir, ce qui fait vraiment du bien.
Arrivés, le vaisseau s’arrête en vol stationnaire au-dessus de la ville. Sora décide de les accompagner, et le trio se fait donc téléporter au sol, près de la maison de son ami. Le seuil atteint, Felt déverrouille la porte de la maison avec un semblant de sérénité. Soit il n’appréhende pas la réaction de ses parents, soit il cache sa peur comme si souvent.
À peine la porte ouverte, les parents de l’adolescent arrivent en hâte. Leur fils les avait prévenus qu’il allait rentrer, et sa mère ne se gène pas pour le serrer dans ses bras, comme à la fin des précédentes quêtes. Cependant, cette fois-ci, l’adolescent semble un peu mal à l’aise, et Kagome le relâche pour dévisager son fils. En tant que mère, elle remarque immédiatement que Felt n’est pas dans son assiette et affiche un air désolé))

Kagome : Oh chéri, on était si inquiets pour toi. Je suis si heureuse de te voir sain et sauf
Felt : Maman…
Dex : Ces derniers mois semblent t’avoir bien marqué, tu as bien mérité du repos
Sora : Je ne vous le fais pas dire…
Kagome : J’espère que tu nous feras un petit résumé de votre aventure. Tu es mon fils, j’aimerais savoir ce qu’il t’est arrivé
Felt : … D’accord
Yuri : Si tu as besoin de mon soutien, je serai là
Felt : Merci, je crois que ça ferait pas de mal
Sora : Je vous laisse alors. On se revoit bientôt ? Histoire de passer les vacances un peu ensemble
Felt : Ouais, bien sûr. Et Sora, merci beaucoup
Sora : Arrête de nous remercier tout le temps, c’est normal entre amis ! À plus !
((Il fait un dernier signe de main à la famille réunie, puis disparait dans une téléportation. Le quatuor lève la tête vers le ciel où le Celsius II se remet en route en fonçant à une vitesse éclair. Felt, ses parents et Yuri rentrent ensuite dans la maison pour aller discuter dans le salon et rattraper un peu du temps pendant lequel ils étaient séparés, même si Felt semble encore avoir du mal à entièrement s’ouvrir à ses proches…
Ainsi se termine cette troisième aventure riche en batailles et émotions. Beaucoup sont ceux qui s’inquiètent pour la prochaine quête, suite aux divulgations de l’ennemi. Mais pour l’instant, mieux vaut laisser tout cela de côté et profiter des congés aussi longtemps qu’ils dureront. J’espère que ce tome vous a plu et que j’ai pu vous transmettre nos ressentis tout au long. On se retrouvera bientôt pour la suite, et jusque là, portez-vous bien !))

FIN

Date première édition : 20 mai 2010
Date nouvelle édition : 19 février 2021


Dernière édition par Neosaphira le 20/2/2021, 01:04, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 17 : Une fin de mission plutôt mitigée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 : La mission commence
» Chapitre 3 : La mission continue !
» Chapitre 1 : Reprise de mission imprévue
» Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission
» Tellus - Chapitre 2 : Une mission à l'aspect de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age III, Maitre Xehanort et Vanitas :: Histoire-
Sauter vers: