Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty
MessageSujet: Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission   Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission Empty26/8/2013, 18:45

Partie 3
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission

((Arrivé à destination, le groupe laisse le vaisseau en vol stationnaire et regagne le sol grâce au système de transfert. Ils réapparaissent face à une petite place pavée et entourée d’une clôture basse, donnant sur une large porte en pierre qui est fermée. L’ambiance est assez étrange, compte tenu des denses nuages sombres qui planent au-dessus de la forteresse aux toits pointus se terminant par des obélisques rouge sang))
Kirua : Wow, c’est flippant ici
Le Roi : Ce château… pourrait-ce être… Non, c’est impossible, ça remonte à plusieurs années
((Quelques personnes curieuses s’approchent des portes et tentent de les ouvrir, mais ces dernières ne bougent pas))
Sora : Solide, peut-être qu’avec la Keyblade…
Ven : Non, elle ne réagit pas. Elles doivent être scellées magiquement
Sasuke : Il y a un dôme rosâtre autour de toute la structure, c’est sans doute une barrière infranchissable
Fayt : Vous connaissez cette structure, Majesté ?
Le Roi : Il me semble en avoir entendu parler, elle appartenait à un démon du nom de Rhapthorne. Mais d’après mes connaissances, la Citadelle Noire a été détruire en même temps que son propriétaire
Akane : Qu’est-ce qu’il fout ici alors ? Et nous ? On est pas censés poursuivre un type nommé Ansem ?
Kakashi : Beaucoup de questions pour peu de réponses…
Sakura : Oh, qu’est-ce que c’est ?
((La jeune ninja pointe du doigt une petite lueur qui est apparue près du groupe. Intrigués, tous la dévisagent, tandis que la petite boule se met à se déplacer pour s’arrêter devant une stèle dressée contre la clôture avant de disparaitre))
Zedd : Cet endroit est vraiment bizarre…
Iris : On dirait que la petite lumière veut qu’on inspecte cette pierre
Dante : Elle aurait des réponses ?
Le Roi : Il n’y a qu’une seule façon de le découvrir
((Tous s’approchent de la stèle qui se fond très bien dans le décor))
Ven : Y a écrit quoi ? Vous êtes tous devant
Terra : Il y a plusieurs textes, le premier dit ‘’La légende raconte que la Keyblade renferme une force immense. Et que son porteur acquiert un tel pouvoir qu’il peut sauver le monde, ou le plonger dans le chaos. Si c’est une clé, elle doit ouvrir quelque chose d’essentiel…’’
Sora : C’est logique, et l’autre ?
Terra : Attends, il y a une suite ‘’Maitre de la Keyblade. Double perte. Souvenir de Xehanort. Le poursuivant. Guerre des Keyblades. Tout commencera… Lorsqu’il s’éveillera’’
Akane : Je ne suis pas sûr de comprendre, en même temps je ne connais pas tout de votre quête
Dante : T’en fais pas, nous non plus…
Terra : L’autre texte dit ‘’Pour entrer dans l’Obscurité, abandonnez la Lumière. Soyez le cauchemar, soyez l’effroi. Soyez le dragon, la flamme et le vol’’
Naruto : Super, c’est encore plus incompréhensible que le précédent !
Felt : … Pas forcément, attendez "Réveil du Dragon"
((Il adopte sa forme draconique, puis fait naitre des flammes dans sa gorge avant de cracher la boule de feu sur la stèle, qui vole en éclats. Soudain, une vive lueur est dégagée par les gravats, qui devient de plus en plus importante, jusqu’à ce que le groupe doive se cacher les yeux. Lorsque la lumière retombe et que la vue leur revient, ils font face à un énorme oiseau au plumage blanc et violet pastel))
L’oiseau : Merci de m’avoir sauvée, héros. Je suis Empyréa, ravie de vous rencontrer
((Personne ne prononce un mot pendant quelques instants, trop abasourdis par ce qu’il vient d’arriver))
Naruto : Euh… Dites, je rêve ou la stèle vient de faire apparaitre un gigantesque piaf ?
Le Roi : C’est Ramia, un oiseau céleste et fervente protectrice de la Lumière
Empyréa : Ah, vous connaissez mon véritable nom. Les mortels m’ont toujours appelée Empyréa, cela fait longtemps que je n’avais pas entendu mon autre homonyme
Le Roi : Vous étiez piégée dans cette pierre ?
Empyréa : Pas exactement à l’intérieur, mais j’étais prisonnière, oui. Je vous remercie de m’avoir libérée. Le Dieu des Ténèbres m’a capturée et enfermée dans l’Ombre, je ne pouvais pas lui échapper
Sora : Qui ça ? Ce Rhapthorne truc ? Ou Ansem ?
Empyréa : Ni l’un, ni l’autre je crois, ils n’ont pas la force nécessaire. Mais cela n’a pas d’importance pour l’instant. Vous cherchez à pénétrer dans la Citadelle Noire ?
Sora : Euh… On est à la recherche d’Ansem, apparemment il serait en vie. Vous avez des informations ?
Empyréa : Oui, j’ai perçu sa renaissance. Il a retrouvé le chemin vers les terres des mortels grâce aux Ténèbres. Il est venu ici, où s’est jadis déroulé le combat contre le démon Rhapthorne, et du sol, il a fait s’élever les ruines de l’ancien bastion. Je sens qu’il se trouve à l’intérieur, mais j’ai également l’impression que c’est un piège
Le Roi : Nous devons entrer et l’arrêter, peu importe ce qu’il manigance. Savez-vous comment briser cette barrière ?
Empyréa : Afin de détruire la protection autour de la structure, vous devez rassembler les sept orbes de la sagesse, qui permirent jadis de défaire le démon. Elles furent longtemps perdues, puis retrouvées et mises en sécurité à différents endroits de Kairo, afin d’être sûr que personne ne puisse les utiliser pour de sombres desseins
Naruto : Sept ?! *Soupire* Pourquoi il faut toujours tellement d’exemplaires d’un objet…
Le Roi : Le sept est un chiffre sacré depuis des temps immémoriaux, si tu fais quelques recherches tu découvriras vite de quoi je parle
Naruto : Nan, c’est bon
Sakura : Savez-vous par hasard où sont les orbes exactement ?
Empyréa : Malheureusement non. Cependant, ils devraient tous se trouver dans le Royaume de Kairo, et j’ai quelque chose qui facilitera vos recherches
((Elle déploie ses vastes ailes, envoyant au passage une puissante bourrasque vers le groupe. Une pierre, de la même couleur que l’oiseau, en forme de larme apparait alors dans un scintillement devant eux, que Sora saisit))
Empyréa : Tenez, ce joyau vous permettra de les repérer plus facilement. Son éclat augmentera lorsque vous serez proche d’un orbe, et au contraire baissera si vous vous en éloignez.
Akane : Eh ben, ça va pas être du tout repos
Empyréa : J’en suis consciente. Mais vous devez arrêter l’ennemi, pour le bien de notre monde
Felt : … On va faire de notre mieux
Empyréa : Ah, jeune guerrier au destin improbable. De toi dépendra beaucoup dans le futur, tiens-toi prêt
((Cette remarque surprend l’adolescent, qui hoche cependant la tête))
Empyréa : Une fois que vous les aurez tous rassemblés, vous devrez les insérer dans la porte dans le sens des aiguilles d’une montre et en suivant les couleur d’un arc-en-ciel, cela devrait vous ouvrir le passage. Bonne chance, héros
((Sur ces derniers mots encourageants, le gigantesque oiseau majestueux se met à battre des ailes afin de gagner les airs, puis s’éloigne dans les cieux))
Sora : Bon, au moins on a notre prochain objectif
Le Roi : Oui. Retournons au vaisseau et commençons sans plus tarder
((Tous acquiescent. Sora active la téléportation à distance et, pour le plus grand malheur du groupe, ils se retrouvent à nouveau dans le cockpit très peu spacieux…))
Sora : Bon, on commence par où ?
Kirua : Heureusement qu’on doive juste chercher dans Kairo et pas dans tous les autres royaumes…
Sakura : D’ailleurs, notre monde compte combien de royaumes ?
Le Roi : vingt-huit, répartis sur deux continents et quelques îles
Ven : Vraiment une bonne chose qu’on ait pas à tous les visiter…
Iris : Je trouve ça curieux que les orbes soient tous au même endroit, vu ce qui est arrivé dans le passé. Je veux dire, les séparer apporterait plus de sécurité
Le Roi : Je comprends ta réflexion. Cependant, tout ce qui arrive dans un royaume y reste en général. Les autres ont leurs propres problèmes à traiter
Sora : Faudrait qu’on parte explorer le reste de notre monde, y a surement de chouettes endroits
Le Roi : Avec le nouveau vaisseau en cours de finalisation nous pourrons sans doute voyager plus facilement et rapidement
Sora : Ah, super !
Dante : Oh, regardez le joyau, il luit plus intensément
Fayt : Nous ne sommes pas loin de la Forteresse Oubliée, la ville doit abriter un orbe alors
Akane : Tant mieux, on pourra se dégourdir les jambes. Les miennes se sont endormies en restant accroupi trop longtemps, je crois
Sora : T’inquiète, on est arrivés
((Une fois en vol stationnaire au dessus du lieu, le groupe se téléporte à terre pour débuter les recherches))
 

***
((Le groupe débarque dans le centre-ville, où ils constatent que tout est paisible. Les habitants vaquent à leurs occupations et aucun ennemi n’est en vue, ce qui change beaucoup des fois passées.
Les compagnons, équipés du joyau pour voir s’ils approchent ou non de l’orbe recherché, se mettent en route et atteignent rapidement le quartier résidentiel où se trouve la base des défenseurs de la ville. Si déjà ils sont en ville, ils décident d’aller rendre une petite visite à leurs amis. Devant le bâtiment, Sora ouvre la porte et tous entrent. Cid se tourne immédiatement vers eux))

Cid : Ah, c’est vous ! Ça fait plaisir de vous revoir !
Sora : Salut ! On est dans le coin alors on voulait faire un petit coucou
Dante : Comment va la ville ?
((Une voix venant de derrière eux répond à la place de l’informaticien. Léon, Youfie et Aerith entrent))
Youfie : Elle va super, grâce à vous !
Sora : Mais non, on a pas fait grand-chose
Léon : Tu veux rire ? Nous ne serions jamais venus à bout de tous ces ennemis sans vous, vous avez rendu un fier service à la ville
Aerith : D’ailleurs, depuis ce jour les ennemis sont quasi inexistants, même aux abords de la forteresse. C’est aussi en partie grâce à Cid, il a réussi à désactiver la machine de duplication de sans-cœur
Léon : Nous avons décidé de rebâtir la ville, afin de lui redonner son nom d’antan qui est bien plus joyeux
Fayt : C’est vrai que ‘’Forteresse Oubliée’’ fait triste
Youfie : Yep ! À présent notre belle ville s’appelle à nouveau ‘’Jardin Radieux’’ !
Aqua : Haha, heureuse de l’entendre à nouveau
Sora : Vous connaissez la ville sous cette appellation ?
Terra : Oui, c’était son nom avant qu’elle soit dévastée par les Ténèbres, lorsque les assistants d’Ansem ont perdu leur cœur il y a bien dix ans
Sora : Oh… Eh ben tout est bien qui finit bien !
Cid : Et que faites vous ici ? Vous en avez terminé avec votre quête ?
Le Roi : Nous avons éliminé toute l’Organisation, mais il semblerait qu’Ansem, le sans-cœur de Xehanort, soit de retour
Youfie : Et crotte ! Il pouvait pas rester où il était celui-là ?
Le Roi : Nous sommes à la recherche des sept orbes de la sagesse, qui autrefois ont permis de défaire Rhapthorne. Et apparemment un d’eux serait dans le coin, vous n’avez pas d’informations à ce sujet ?
Cid : Rha qui ? Jamais entendu parler de lui, et encore moins de ces orbes
Le Roi : C’est compréhensible, l’évènement est assez peu connu et s’est déroulé il y a environ onze ans maintenant
Léon : Désolés de ne pas pouvoir aider
Sora : Pas grave, on a une pierre qui va nous aider à les trouver
Aerith : On ne va pas vous retarder plus longtemps dans ce cas, bonne chance !
((Le groupe remercie les défenseurs du Jardin Radieux, puis sortent de la maison. N’ayant pas l’impression que l’orbe soit en ville, ils continuent la marche jusqu’aux Fortifications, puis prennent la direction de la Poterne, l’arrière du château))
Dante : Oh, la pierre semble briller davantage, non ?
Sieg : On dirait. Nous devons être sur la bonne piste
((Dans les souterrains, le signal semble encore plus fort, mais dès qu’ils entrent dans l’ancien bureau d’Ansem le Sage, la lueur décline. Le groupe en déduit donc que l’orbe doit se trouver quelque part dans les couloirs labyrinthique. Mais où ? Il n’y a aucune autre issue à part celle qui mène à la Poterne et celle du bureau. Les compagnons inspectent couloir après couloir, et dans un d’eux, la lueur du joyau semble vaciller, comme pour indiquer que c’est le bon endroit))
Naruto : Il est détraqué le machin ? Y a rien à part des murs ici
Terra : Je me demande…
((Il commence à inspecter chaque centimètre du mur, en posant ses mains un peu partout))
Ven : Qu’est-ce que… Oh, tu penses que c’est un mécanisme comme pour accéder à la salle informatique dans le bureau ?
Terra : Qui sait. Aidez-moi à chercher au lieu de regarder !
Sora : Ah, euh, ouais
((Chacun se met à chercher un interrupteur caché ou un détecteur de mouvement qui pourrait révéler un passage secret. La fouille s’avère minutieuse et infructueuse pendant un moment, mais finalement, alors qu’ils n’y croient plus, un pan de mur disparait sous la main d’Allen, qui ne s’y attendait pas et perd équilibre pour tomber face la première dans la petite pièce cachée. Le renfoncement dans le mur contient un petit piédestal sur lequel repose un orbe violet))
Allen : Je l’ai trouvé…
Kirua : Bien joué !
((Alors qu’Iris et Zedd aident leur ami à se relever de sa chute, en se retenant de rire, Sora s’empare de l’orbe. Soudainement, la lueur émise par le joyau s’éteint, laissant le groupe dans la pénombre))
Sora : Super, le premier !
Le Roi : Excellent. Retournons au vaisseau pour continuer nos recherches
((Tous acquiescent et empruntent les couloirs pour ressortir des sous-sols de la forteresse. De retour à l’extérieur, l’équipe se téléporte au cockpit dans lequel ils s’installent comme ils le peuvent dû au manque de place. Soudain, un appel entrant les surprend et Sora décroche))
La voix de Flay : < Bonne nouvelle, le nouveau vaisseau est terminé ! >
Sora : < Sérieux ? C’était rapide ! >
La voix de Flay : < Oui, à vrai dire il était déjà terminé, mais il restait quelques petites choses à régler. Du coup vous pouvez venir le chercher quand vous voulez ! >
Ven : On pourrait y aller tout de suite… ?
Le Roi : < Nous nous mettons en route immédiatement >
La voix de Flay : < Ça marche, à très bientôt alors ! >
Akane : Youpi, on va avoir un peu plus d’espace !
Zedd : Un siège pour chacun serait pas mal, j’avoue
Sora : J’ai hâte de voir ça. En avant !
((Sans plus attendre, le petit vaisseau fonce vers le Château Royal où se situent l’atelier de Flay et les hangars à vaisseaux gummi entre autre))

***
((Arrivés, Sora pose le vaisseau sur la piste d’atterrissage, puis tous sortent du cockpit. Ils longent la longue voie pour rejoindre les hangars, à la recherche de leur ami))
Fayt : Flay ? Tu es là ?
La voix de Flay : J’arrive !
((Quelques instants plus tard, il sort par la porte d’un vaste entrepôt et salue le groupe en agitant la main))
Flay : Alors, vous le trouvez comment ?
Dante : Hein ? Faudrait déjà que tu nous le montres avant qu’on juge
Flay : Bah, il est devant vous. Vous êtes bigleux ?
((Ils se tournent dans la direction indiquée par Flay et sont bouche bée))
Ven : Ce truc qui ressemble à une moto géante ? Il fait la taille d’une petite ville limite !
Flay : On a préféré voir large, vu comment vous vous agrandissez. Je vous présente le Celsius v.2 !
Felt : Eh, mais c’est pas le même que dans ce jeu là, Final Fantasy X-2 ?
Flay : C’est celui-là même ! Mais il a été revu et modifié. Tout le câblage et la technologie ont été beaucoup compressés pour gagner en place à l’intérieur, de sorte à ajouter plusieurs étages et quartiers, comme des pièces de vie et autre
Felt : Mais alors, le jeu…
Le Roi : Est basé sur des faits réels, qui se sont déroulés il y a environ six ans dans le Royaume de Spira. Et Sin a été défait deux ans plus tôt encore
Sora : Sois pas trop étonné, tu as bien vu comment ils se sont inspirés de notre précédente aventure pour concevoir des jeux appelés ‘’Kingdom Hearts’’
Felt : Ouais…
Flay : Vous voulez voir l’intérieur ? Vous pouvez soit entrer par la salle des machines, soit par le cockpit immédiatement, on a rajouté une porte avec échelle pour monter
((Pour cette visite, le mécanicien les fait passer par le cockpit. À l’intérieur, le groupe est sidéré par l’espace que procure cette seule pièce déjà))
Allen : La vache, le changement par rapport à l’autre vaisseau. Déjà juste le cockpit est plus grand !
Flay : Et vous n’avez encore rien vu ! Ah, et avant que j’oublie, tenez
((Il donne à chacun une sorte d’oreillette))
Sora : C’est quoi ?
Flay : Des communicateurs ! Avec vous pourrez joindre n’importe qui de l’équipe et n’importe où, très pratique lors des missions en groupes séparés
Dante : Et ce truc là, au centre de la pièce ?
Flay : Ah, on va dire que c’est le cerveau du vaisseau. Depuis le poste informatique là-bas, on peut entrer des coordonnées pour le pilote automatique. La sphère permet aussi de vous téléporter n’importe où et de vous ramener à nouveau, y a une fonction radar et plein d’autres options
Kirua : Ce gigantesque vaisseau doit bouffer une tonne de carburant…
Flay : On y a pensé, pas d’inquiétude ! Vu qu’il volera loin au-dessus des nuages, il se chargera grâce à l’énergie solaire et l’électricité qu’il produira lui-même en volant
Sora : Chouette ça, pas besoin de se poser pour faire le plein
Terra : Vu comment il est encombrant, tant mieux. Je ne pense pas qu’il existe une station essence si grande…
Flay : Donc, en montant ces quelques marches là, vous arrivez dans un couloir donnant sur l’élévateur qui vous permettra d’atteindre les différentes parties du Celsius. Vous pourrez choisir entre la cabine, où vous pourrez vous procurer des potions, munitions, ou simplement manger ou boire un coup. La salle des machines, même s’il n’y a rien d’intéressant pour vous là-bas. La partie habitable, avec les chambres, salons, salles de réunion, infirmerie, etc. Et le pont, une partie en extérieur qui se trouve juste au-dessus du cockpit. Il vous permettra de vous envoler avec votre forme de dragon, ou simplement admirer la magnifique vue pendant que vous serez en route, c’est relaxant
Sora : Vraiment hâte d’aller explorer tout ça
Flay : Haha, je comprends. Mais avant, je vais vous présenter le personnel qui prendra soin du vaisseau. Ils tenaient à vous aider dans votre quête qui, soyons franc, a l’air loin d’être terminée. Vous pouvez venir !
((La porte automatique menant au couloir s’ouvre et plusieurs personnes entrent dans le cockpit en faisant signe au groupe))
Flay : Alors, voici les 3 pilotes, Braska, Frangin et Poto, les deux derniers étant les ‘’propriétaires’’ du vaisseau. Ensuite, Shinra, qui s’occupe de la logistique du cockpit. Le gestionnaire de la cabine, Dalan*. Et enfin, vos deux médecins Ayak et Zalera ! Alors, vous en pensez quoi maintenant ?
Sora : Hm… Le design est sympa, les couleurs sont bien… Tu veux qu’on dise quoi ? C’est incroyable ! T’as fait tout ça tout seul ?
Flay : Merci ! Non, quand même pas. Cid et les pilotes m’ont aidé bien sûr, et toute l’équipe des ingénieurs du château. On s’est bien amusés à bricoler. Vous pensez avoir assez de place dans ce vaisseau ?
Akane : Comparé à l’autre, y a pas photo. On passe d’un carton à pizza à une villa
Flay : Ravi que ça vous plaise ! Bien, je ne vais pas vous attarder plus longtemps, vous avez une mission en cours. Et pas d’inquiétude, les pilotes savent quoi faire déjà, bonne chance !
((Il lance un sourire enthousiaste aux dix-neuf compagnons, puis sort du vaisseau par la porte du cockpit))
Braska : Bien, c’est parti !
Shinra : Vous pouvez me donner le joyau ? Je me mets à la recherche du prochain orbe
Sora : Oh, bien sûr. Merci
Poto : Profitez du petit temps de répit pour aller faire un petit tour dans vos chambres, vous allez être étonnés
Frangin : L’acd bynde !
Zedd : Quoi ?
Poto : Il vient de dire ‘’c’est parti’’ en al bhed, la langue parlée par notre culture
Zedd : Oh, intéressant
((Les pilotes prennent place sur leurs sièges, Shinra rejoint le poste informatique, tandis que Dalan retourne dans la cabine et les deux médecins à l’infirmerie, en disant qu’ils avaient encore du travail. Pendant qu’une partie du groupe fait la connaissance de leurs nouveaux alliés dans le cockpit, Sora et Felt s’empressent de rejoindre l’élévateur et d’aller dans la partie vivable du gigantesque vaisseau, qui décolle d’ailleurs entre temps))
Sora : Y a deux étages de chambres on dirait, je pensais que c’était une auberge pour nous tous, moi
Felt : On dirait pas, regarde ce long couloir…
Sora : Ouah…
((Ils avancent un peu en passant devant l’infirmerie sur leur gauche. Face à celle-ci se trouve déjà la première porte d’une chambre, sur laquelle est collée une plaquette dorée portant le nom de Sora))
Sora : Je rêve, des chambres individuelles !
Felt : Oh, je suis à côté de toi, cool ! Attends voir
((Il continue jusqu’au bout du couloir, puis revient vers son ami, bouche bée))
Felt : C’est un couloir en forme de rectangle, ce qui veut dire que ça continue derrière
Sora : Sérieux ? Combien de compagnons ils pensent qu’on aura dans notre équipe ? Déjà maintenant je trouve qu’on est trop…
Felt : Oublie pas qu’il y a un deuxième étage
Sora : Ouais… Bon, allons voir ces chambres !
((Il tourne la poignée de la porte et entre dans la sienne, à côté, Felt fait de même. La pièce est assez spacieuse compte tenu du nombre d’autres chambres, environ douze mètres carrés. En face de la porte, contre le mur de droite et du fond se trouve le lit avec une table de nuit. Directement à gauche de l’entrée est placé un bureau, muni d’un ordinateur, avec une garde-robe à côté. Contre le mur de gauche se tient encore une commode, et au fond à gauche se situe une autre porte, donnant sur la salle de bain équipée d’une douche, d’un évier et de toilettes. La pièce dispose d’un tapis au centre pour donner au tout une ambiance plus chaleureuse. Les murs sont blancs et, bluffant, le mur du fond est garni d’une projection de nuages passant dans un ciel bleu, comme une véritable fenêtre alors que de l’autre côté de ce même mur se trouve une autre chambre ! Sora fait un tour sur lui-même pour admirer la pièce, fasciné))
Sora : Eh Felt, t’as aussi une salle de bain personnelle ?
((Ce dernier répond depuis sa propre chambre))
Felt : Ouais, c’est fou !
Sora : Tu crois qu’ils ont installé une piscine ou un jacuzzi sur le pont ?
La voix de Braska : / Malheureusement non, c’est pas un hôtel de luxe pour passer des vacances non plus ! \*
((Surpris, les garçons regardent autour d’eux, se demandant d’où provient la voix. Ils finissent par apercevoir un petit haut-parleur dans un coin du plafond, juste au-dessus de la porte))
Felt : Tu peux nous parler depuis le cockpit ?
La voix de Braska : / Oui ! Vous aussi d’ailleurs en utilisant le petit interphone, juste à côté de la porte. Si vous appuyez sur le bouton noir, vous établissez la connexion avec le cockpit pour nous joindre. Là il est activé par défaut, on a fait exprès, vous devez appuyer sur le bouton rouge si vous voulez couper la communication continue \
Sora : / On note, merci ! \
La voix de Braska : / Ah, et désolé de vous déranger dans votre visite, mais on a repérer un orbe. Alors venez au cockpit ! \
Sora et Felt : / On arrive ! \
((Les deux garçons quittent leur chambre respective et se rendent à l’élévateur pour regagner l’étage où se trouve le cockpit. De retour dans celui-ci, leurs amis se tournent vers eux))
Aqua : Alors la visite ?
Sora : Trop cool ! On a chacun une chambre avec salle de bain perso, et c’est vraiment douillet
Felt : On a même une sorte de fenêtre, même si on a pas de mur extérieur dans nos chambres
Poto : Oui, Flay tenait à ajouter une projection de l’extérieur, parce qu’il trouvait que ça faisait trop renfermé
Sora : Il a bien fait, c’est beaucoup plus classe comme ça
Felt : Où se trouve l’orbe du coup ?
Shinra : Dans le Château Royal
Sora : Hein ? Mais on y vient
Le Roi : Il est dans le sous-sol de la salle du trône
Sora : Pourquoi on a décollé alors si on était à côté ?
Le Roi : Je ne voulais pas vous faire attendre plus longtemps, vous aviez tellement hâte de voir le vaisseau. De plus, vu qu’on est encore sur place, si jamais il y avait un problème avec un appareil ou quoi, Flay aurait pu intervenir
Dante : C’est l’occasion d’essayer les communicateurs et le système de téléportation du vaisseau
Sora : Je vais aller le chercher, vous pouvez rester ici et aller explorer en attendant que je revienne
Kirua : Cool !
Sora : À tout à l’heure alors ! Shinra, tu peux me téléporter au château ?
Shinra : Je lance le transfert, et je me mets à la recherche du prochain orbe également. Quand tu voudras revenir, informe-nous-en grâce au communicateur, c’est la fréquence une
Sora : Ça marche, merci
((Quelques instants après, Sora disparait du cockpit, tandis que la sphère de navigation émet une douce lueur bleutée))

……………………………………………………………………………………………………………………....
*
Se dit Dalane
*/ Communication dans le vaisseau (haut-parleurs) \
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 3/1/2021, 18:52, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 12 : Le début d'une nouvelle mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 23 : Le début d'une nouvelle vie
» Prélude : Nouvelle mission pour la paix
» Chapitre 7 : La mission commence
» Chapitre 3 : La mission continue !
» Chapitre 2 : Début des recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age II, l'Organisation XIII :: Histoire-
Sauter vers: