Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 21 : Les affres de la guerre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty
MessageSujet: Chapitre 21 : Les affres de la guerre...   Chapitre 21 : Les affres de la guerre... Empty27/8/2013, 23:56

Chapitre 21 : Les affres de la guerre...

((Pendant ce temps dans la caverne sous la citadelle, à présent étendue suite à l’attaque du Dragon Noir. De nombreux pans de glace ont volé en éclat, et si Felt n’a pas été embroché par des morceaux tranchants, c’est uniquement par chance. L’adolescent, à nouveau dans son propre corps grâce à Spirit et Saphira qui ont fait barrage à Ragnarok avant qu’il ne puisse faire davantage de dégâts, git au sol, les yeux clos. Son souffle est haché, et Felt sent une douleur importante traverser son corps. Il sait qu’il doit se hâter, mais bouger ne serait-ce qu’un doigt relève de l’exploit. Dans les ténèbres de sous subconscient, deux voix résonnent soudainement))
La voix de Spirit : Pourquoi ? Pourquoi m’as-tu obligé à te combattre ?
La voix d’Arthas : Parce qu’il devait en être ainsi… Nous devons tous faire des sacrifices… dans l’espoir de trouver la rédemption…
((Sa voix ravagée par la peine est prise d’une quinte de toux))
La voix de Spirit : Non ! Ce n’est pas ce que je voulais, je n’ai jamais demandé cela…
La voix d’Arthas : Le sang devait couler pour que ce chemin s’ouvre à toi et à ton réceptacle… J’accepte mon destin, alors promets-moi d’accepter le tien…
La voix de Spirit : Arthas… Je suis désolé… J’aurai dû faire plus pour t’épargner tout cela
La voix d’Arthas : Hum, je te reconnais bien là, mon frère… Tu devrais pourtant me détester après tout ce que je t’ai fait subir… pour tous ces actes horribles que j’ai commis… Mais peu importe, il est grand temps que…
((Une autre voix, plus dure et urgente s’élève alors dans la caverne, proche de Felt, qui ouvre brusquement les yeux))
Uther : Felt, tu dois refermer le Kingdom Hearts !
Felt : Oui…
((Cet échange entre les deux frères était-il un rêve ? Ou bien une image des regrets de Spirit ? L’adolescent n’a toutefois pas le temps de s’y attarder. Il se lève avec beaucoup de mal, en échouant à plusieurs reprises, ramasse Armageddon se trouvant non loin de lui, puis marche d’un pas peu assuré vers la brèche sombre située derrière le trône lui faisant face.
Uther suit l’adolescent du regard tandis qu’il avance, puis tourne la tête vers Arthas, allongé au sol, les restes brisés d’Ellemayne à coté de lui. Le dragon agonisant fixe des yeux le fantôme de Feolthanos. Au moment ou celui-ci s’agenouille auprès de lui et relève sa tête, Arthas place une main sur le torse de son père))

Arthas : Père ! Est-ce… terminé ?
((Feolthanos pose une main rassurante sur le gant d’Arthas et hoche la tête))
Feolthanos : Oui, enfin. Aucun règne n’est éternel, mon fils. Nous, dragons, ne faisons pas exception
Arthas : Je ne vois… que les Ténèbres… qui m’entourent
((Son corps entier finit par se détendre, sa main tombant au sol et sa tête roulant inerte sur le côté. Feolthanos le dévisage un instant avec tristesse avant de fermer les yeux de son fils et le reposer doucement sur le sol glacé. L’ancien souverain de Dragonia se relève ensuite puis se tourne vers son ami et lieutenant))
Feolthanos : Maintenant que le Seigneur des Ténèbres est mort, les Ombres déchainées vont devenir une menace encore plus grande pour ce monde. Il faut les garder sous contrôle
Uther : Oui, Numenor a besoin d’un Seigneur des Ténèbres. Il nous incombe de veiller sur elles le temps qu’une personne vaillante soit désignée pour ce rôle
Feolthanos : Nous avons donc beaucoup à faire…
((Il jette un dernier coup d’œil au corps de son fils, puis vers Felt qui avance toujours péniblement vers la colonne d’énergie sombre. Les restes d’Ellemayne disparaissent alors, tout comme les deux spectres.
Finalement, Felt atteint le trône sculpté dans la glace et se prépare à lever son épée, quand soudain une voix s’élève))

La voix de Chaos : Sois le bienvenu devant mon Kingdom Hearts, lieu de convergence des cœurs perdus. Je dois te remercier, élu, sans toi je n’aurais jamais trouvé la liberté
Felt : Je vais te renfermer dans ton royaume pour toujours, compte là-dessus
La voix de Chaos : Ah oui ? Et comment comptes-tu t’y prendre ? Je suis sur le point d’émerger, tu arrives trop tard !
Felt : Hors de question de laisser tomber maintenant, pas si proche du but. Les pouvoirs de Ragnarok vont m’aider une dernière fois
La voix de Chaos : Tu sais que tu risques de mourir en les utilisant à nouveau ?
Felt : J’en ai conscience depuis le début, mais je suis prêt à prendre le risque si ça permet à Numenor d’entrer dans une ère de paix ! ‘’Abahiir Faal Miraad Vul*’’
Chaos : Et tu crois que je vais te laisser docilement ?! ‘’Yoln Vulom**’’
((L’énergie émise par la colonne d’Obscurité se met à vaciller et devenir plus dense, mais Felt ne cherche pas à fuir, résigné à terminer sa mission…
Pendant ce temps chez les autres, au Point d’Assaut. Alors que quelques rares discussions à voix basse traversent les rangs, la majorité des soldats et dirigeants ont le regard dirigé vers le sud, attendant un signe ou quoi que ce soit leur annonçant la fin de la guerre. L’incertitude et l’impatience gagne doucement les guerriers, jusqu’à ce qu’une orbe lumineuse apparaisse et qu’une voix chaleureuse se fasse entendre))

La voix de Cosmos : Felt a fermé le Kingdom Hearts, je le sens. Il ne va pas tarder à remonter
((Cette nouvelle fait l’effet d’une bombe au sein des armées, qui émettent des vivats et cris de joie se répercutant dans tous le camp. Les Dragons des Cieux acclament leur ami en riant et en sautant sur place, tandis que Kairi se tourne en souriant vers Yuri))
Kairi : Tu as entendu ?
Yuri : Oui, allons-y !
((Alors que les héros ont adopté leur forme draconique et s’apprêtent à traverser la barrière pour gagner la Cour des Ossements, Irion les arrête en plein élan))
Sora : Qu’est-ce que tu… ?
((Le sol est subitement traversé par une secousse, tout d’abord faible puis bien plus importante, tandis qu’un nuage de fumée s’élève du sud, juste au pied de la Citadelle des Ténèbres. Toutes les troupes s’immobilisent, l’horreur peinte sur le visage, de sorte qu’ils ne perçoivent même pas que la terre s’est arrêtée de trembler. Tout s’est pourtant bien passé jusqu’ici, alors pourquoi… ? Une voix fait alors sortir les Dragons des Cieux de leur torpeur, tout comme les dragons et autres dirigeants de faction))
Xavius : Ne trainons pas, allons-y !
Alexstrasza : Je crains que…
Neltharion : Peu importe, allons voir
((Les Dragons des Cieux, les Aspects, ainsi que des alliés des différents peuples qui souhaitent les accompagner en montant sur le dos des reptiles, se dirigent aussi vite que possible vers la Cour des Ossements, pendant que de nombreuses autres personnes trouvent inutile d’aller vérifier...
En survolant les diverses zones de bataille entre le Point d’Assaut et la cour, tous peuvent se faire une idée quant au nombre de victimes que la guerre a faite. Des centaines, voire des milliers, de corps gisent ci et là au sol, et ce n’est qu’une petite partie du Royaume des Ténèbres…
Enfin arrivés devant la citadelle, où s’est tenue la plus importante des batailles, les dragons et leurs passagers découvrent un cratère creusé dans le sol gelé. Étrangement, il ne s’avère pas très profond, comme s’il s’était refermé après l’implosion, mais personne ne se fait de réflexion dessus car Felt est allongé au fond. Sans perdre un instant de plus, les reptiles amorcent la descente et atterrissent autour.
Mis pied à terre, les Dragons des Cieux reprennent leur forme humaine et courent vers leur ami. Les soigneurs se mettent tout de suite au travail, sans chercher à le remonter sur un sol plus plat où ils auraient plus d’espace de manœuvre, car qui sait dans quel état se trouve l’adolescent…
Yuri, en première ligne, s’accroupit à côté de son ami, larmes aux yeux. Doucement, elle pose une main sur le front de Felt, refroidi par la rude météo, à moins que ne soit pour une autre raison…))

Yuri : … Felt…
((Autour d’elle, les soigneurs canalisent en continu des sorts de Soin pour aider son corps à combattre les blessures les plus bénignes en premier lieu, tandis que Zalera utilise une magie curative pour ‘’scanner’’ le corps de l’adolescent et se faire une idée des lésions internes))
Zalera : …
Sora : Alors ? Dis quelque chose !
((La guerrière fait non de la tête sans ne rien dire, comme si le sort de leur ami était scellé. À sa réaction, les autres guérisseurs du groupe interrompent leurs efforts, le visage triste))
Sora : Non... Continuez à le guérir !
Alexstrasza : Cela ne ser
vira à rien, valeureux héros, l’esprit de ton ami est en train de quitter son corps. Autant garder leurs forces pour soigner ceux qui peuvent l’être
Sora : Gardez vos commentaires ! Il ne peut pas… c’est…
((Des mots prononcés d’une voix faible et brisée sortent alors de la bouche de l’adolescent, et tous les yeux se rivent sur lui))
Felt : Ça ira… Numenor est en paix maintenant… Promettez-moi… de toujours regarder vers l’avenir… De surmonter… les blessures du passé et regarder l’horizon… J’ai accompli… mon rêve… Je peux reposer en paix… Merci… À vous tous… pour… votre soutien…
((Un dernier soupir de soulagement s’échappe de l’adolescent, puis le silence se fait. Sur son visage paisible, un léger sourire se dessine sur les lèvres, comme s’il était heureux de cette fin))
Myzerian : Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés, ne les oubliez jamais
Yuri : …
Sora : Felt…
((Subitement, le corps de l’adolescent se met à scintiller et s’évapore lentement dans une douce lumière… Le visage ravagé par le chagrin et retenant ses larmes, Sora regarde les particules dorées monter vers le ciel et s’estomper, tandis que la pluie se met à tomber et qu’un rayon de soleil perce les nuages noirs…))
Malygos : Les cœurs qu’Arthas a accumulés sont libres à présent
Alonsus : Oui… Et que va-t-il se passer maintenant ?
Ansem : Les Ténèbres vont se retirer progressivement. Ensuite, nous laisserons nos cœurs nous guider
Korialstrasz : Nous ferions mieux d’y aller
Maitre Eraqus : Oui, il reste beaucoup de chose à faire avant de prendre du repos bien mérité…
((Il regarde tristement l’adolescente, toujours accroupie dans le cratère où se trouvait Felt encore quelques instants plus tôt. Les dragons autour d’eux regagnent les airs pour retourner au Point d’Assaut avec leurs passagers, suivis par les premiers Dragons des Cieux. Kairi pose ses mains sur les épaules de son amie et la relève sans qu’elle ne dise un mot))
Kairi : Viens, partons…
Yuri : …
((Avec des larmes aux yeux, les derniers Dragons des Cieux regagnent le nord, en silence…
De retour au camp, ils écoutent Neltharion donner une rapide explication de ce qui est arrivé dans la cour. Malgré que la guerre soit remportée, la joie reste modérée dans les rangs alliés. De nombreuses condoléances et prières fusent pour Felt, ce qui devient très vite insupportable pour Yuri, qui gagne en trombe le bâtiment principal, suivie par Kairi.
Même si plus rien ne semble se dresser entre eux et la paix, de nombreuses questions traversent l’esprit des dirigeants du Bas-monde, notamment concernant Chaos. Maintenant que plus personne n’est lié au Trône des Ténèbres pour veiller sur sa prison, que va-t-il advenir du Kingdom Hearts ? Les Aspects les rassurent toutefois, en annonçant désigner un nouveau geôlier le plus rapidement possible, mais que cela nécessite une sérieuse discussion car ce rôle n’est pas à prendre à la légère.
Afin de ne pas trop penser à ce triste évènement, les Aspects se mettent sans tarder à distribuer des ordres à leurs semblables. Les reptiles annoncent aux autres races qu’ils vont leur prêter patte-forte pour rapatrier leurs morts sur les navires, pendant que les soigneurs s’occuperont des nombreux blessés gisant dans le bâtiment principal ou alentour à même le sol par manque de place. Les Dragons des Cieux s’empressent de s’activer également, afin d’oublier leur peine pour un court moment, tout comme les troupes des autres factions en suivant les instructions de leurs supérieurs.
Plusieurs équipes de dragons, accompagnés par des groupes de différents peuples du Bas-monde partent donc du Point d’Assaut pour commencer à identifier et ramener ceux tombés sur les différents fronts éparpillés dans le Royaume des Ténèbres…))

………………………………………………………………………………………………………………………
*En draconique ‘’Abahiir Faal Miraad Vul’’ signifie littéralement ‘’Condamnation/fermeture de la Porte Noire’’. ‘’Abahiir’’ est un dérivé de ‘’Aba’’ signifiant ‘’Interdit’’
**En draconique ‘’Yoln Vulom’’ signifie ‘’Implosion des Ombres’’. ‘’Yoln’’ est un dérivé de ‘’Yol’’ signifiant ‘’feu’’
………………………………………………………………………………………………………………………

***
((Les évènements d’après bataille s’avèrent longs et éprouvants, mais bien moins grâce à l’aide des dragons. Afin de rapatrier tous les soldats tombés, les reptiles réalisent de nombreux allers-retours entre les différents fronts et le Port d’Assaut, où sont amarrés les navires de l’Alliance et les zeppelins de la Horde. Les victimes des factions neutres sont en premier lieu déposées au Point d’Assaut, où elles seront récupérées lorsque tous quitteront le Royaume des Ténèbres, les reptiles ayant promis d’aider à ramener défunts comme vivants à leurs différentes bases sur les continents du Bas-monde.
Pendant que les dragons des trois Vols s’occupent de cela avec l’aide de guerriers des diverses factions, les Dragons des Cieux donnent un coup de main au camp pour soigner les nombreux blessés, même ceux qui n’ont pas ou peu de notions dans le domaine. Être occupés ainsi leur permet de moins penser à l’horrible sacrifice de Felt, et c’est très bien ainsi. Pour l’instant, en parler est un tabou, afin d’éviter de déclencher des vagues de pleurs, mais beaucoup savent que le contrecoup n’affectera que davantage les plus sentimentaux de l’équipe… Toutefois, durant leur labeur, des surprises plutôt joyeuses les font sourire, car quelques dragons reviennent avec des soldats grièvement blessés mais bien en vie, ce qui ravit leurs compagnons d’armes.
Finalement, après une longue soirée, nuit, et une partie de la matinée qui s’ensuit, tous les blessés graves ont été rafistolés, de sorte que leur vie ne soit plus en danger et qu’un retour à la maison puisse se faire. Les nombreux soldats tombés ont soigneusement été enveloppés dans des linceuls et déposés dans les cales des navires et zeppelins, qui furent déjà prêts à les accueillir. Tous les préparatifs au départ achevés, les troupes quittent le Point d’Assaut pour se rassembler une dernière fois au Port, en laissant quelques personnes derrière qui continueront à garder un œil sur l’île et les Ténèbres. Après de brèves remerciements et salutations entre dirigeants, les armées se séparent dans la solennité et le calme.
Il est midi passé lorsque les dragons du Vol Violet et les Dragons des Cieux rentrent à Dragonia. Maitre Eraqus et Ansem le Sage sont également du voyage, afin d’assister au débrief et donner leur avis. Étrangement, les dirigeants du Vol ont demandé à ce que Yuri et Kairi les accompagnent également, mais beaucoup trouvent cela préférable au vu du chagrin de l’adolescente.
Le fort de la ville rejoint, les cinq reptiles, les héros et leurs amis se rendent à l’étage, dans la salle de réunion de l’aile droite, tandis que les vaillants dragons blessés sont reçus par les médecins dans la salle des soins au rez-de-chaussée.
Dans la salle de réunion donc, tous se laissent lourdement tomber dans les sièges, en silence, la fatigue des derniers jours commençant à se faire ressentir à présent. Finalement, c’est la voix de Neltharion qui brise le calme))

Neltharion : Je tenais à vous remercier, héros, pour toute l’aide que vous nous avez apporté afin de venir à bout des Ténèbres et enfin instaurer la paix sur Numenor. La bataille fut rude, mais grâce à tous nos alliés, nous avons pu triompher avant un minimum de pertes
Sora : Comment ça ? Vous trouvez qu’il y a eu peu de morts ? Vous avez vu tous les corps qui jonchaient le sol ?!
Soma : Il a raison pourtant. Pour une guerre de cette envergure, le nombre de victimes me semblait assez faible
Sartharion : Comparé à des guerres passées, c’est le cas croyez nous…
Neltharion : Soyez rassurés, toute personne tombée au combat durant cette Septième Guerre sera immortalisée sur un mémorial dressé dans le grand cimetière de Dragonia. Elles seront ainsi à jamais honorées
Sora : Super…
Iris : Ça ne les ramènera pas, malheureusement
Serinar : C’est ce que nous pouvons faire de mieux pour eux à présent, faire en sorte qu’ils ne seront jamais oubliés
Soki : Nos alliés ont au moins pu récupérer les corps de leurs défunts pour les ramener à leurs familles, alors que nous…
Xander : D’ailleurs, où est passé cette déesse de pacotille après la bataille ? Elle aurait au moins pu nous dire merci
Myzerian : Ne blâmez pas Cosmos pour la mort de votre ami, ce n’était pas son souhait. Felt connaissait les risques, et il est allé jusqu’au bout pour nous permettre d’avoir un avenir meilleur
Sabellian : Si Cosmos est partie précipitamment, c’est qu’elle a beaucoup à faire. Les forces de Chaos ont été réduites à néant, mais les blessures que les Ténèbres ont infligées à notre monde doivent toujours être soignées
Xander : M’ouais, un petit merci aurait quand même été sympa…
((Il croise les bras en s’enfonçant dans son siège, l’air boudeur))
Maitre Eraqus : Pour l’instant, le plus important est que vous preniez du repos, cela ne sera pas du luxe
Neltharion : L’auberge est toujours prête à vous accueillir, faites comme chez vous je vous prie, c’est la moindre des choses. Lorsque vous serez reposés, nous reparlerons
((Beaucoup sont intrigués. De quoi les dragons peuvent-ils bien vouloir discuter, maintenant que leur mission est terminée ? Cependant, les héros sont bien trop exténués et las pour poser la question, et ne souhaitent plus que prendre une douche et aller dormir.
La réunion, au final courte, se termine donc. Les Dragons des Cieux, les deux filles, Maitre Eraqus et Ansem le Sage quittent la salle puis le fort. À l’extérieur, le groupe salue les deux hommes avant de se séparer, car il semblerait que ces derniers aient encore à parler avec le Vol Violet. Les cinquante-neuf héros et les adolescentes prennent donc la route de l’auberge située un peu plus bas dans la ville.
En chemin, ils croisent la route d’Irion et de la bande d’étudiants fraichement gradés avant la guerre. Aucun d’eux ne dit mot, mais la compassion peut se lire sur leurs visages. Le silence se poursuit également au sein des héros, seule la voix de Kairi se fait entendre, qui tente de remonter le moral à Yuri en lui parlant de bon bain chaud suivi d’un repas et d’un bon lit, mais cela ne semble pas intéresser l’adolescente, qui a le regard perdu dans le vague et semble être en pilote automatique…
L’auberge finalement atteinte, tous se dispersent, certains en se saluant avec morosité et la plupart des autres en ne disant rien du tout, pour rejoindre leurs chambres individuelles…))



Dernière édition par Neosaphira le 16/6/2021, 17:04, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 21 : Les affres de la guerre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre...
» Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre
» Chapitre 13 : La guerre débute...
» Chapitre 2 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 3 : Préparatifs de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age V, le Seigneur des Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: