Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre   Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre Empty28/10/2013, 11:49

Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre

((Chez les Dragons des Cieux, dans la Forteresse du Temps Perdu. Tous rouvrent doucement les yeux après cette vive explosion de Lumière pour constater que leur adversaire se trouve à genou devant son trône et peine à reprendre son souffle. Les voix des principaux membres du Panthéon s’élèvent à nouveau))
La voix d’Aman’Thul : Le règne de Sargeras prend fin à ce jour. À présent, nous devons aller réparer les mondes qui ont failli être détruits
Felt : Oui, merci beaucoup
La voix d’Eonar : C’est à nous de vous remercier, guerriers. Sans vous, Sargeras aurait gagné
La voix de Golganneth : Nous vous le confions pour les quelques instants qui lui restent à vivre
La voix de Norgannon : Adieu, guerriers
La voix d’Aggramar : Peut-être aurons-nous la chance de nous revoir
Sora : Au revoir !
La voix d’Aman’Thul : Adieu, mon frère…
((Les voix des Titans se taisent, tandis que Sargeras, toujours un genou au sol et perdant beaucoup de sang doré, commence à se dissiper en de particules montant dans les airs))
Sargeras : Et dire que j’ai été battu par des humains… Est-ce cela la volonté des mondes ? Veut-elle vraiment dépérir aux cotés de la race humaine… ?
Felt : Les mondes survivront, quoi qu’il arrive. Nous n’allons pas oublier l’avenir
Sargeras : Alors tu crois que tout est fini ? Simplement parce que tu as battu tous tes ennemis ? Tu n’es pas vivant… On t’autorise seulement à être en vie
Sora : Que veux-tu dire ?
Sargeras : Votre destin est entre les mains de votre monde, c’est lui qui gouverne sur les êtres vivants… Pour eux, humains, animaux et nature ne sont que des choses inférieures… Pour vivre et mourir selon ce que la planète décide. Mais un jour, la Lumière totale laissera la place aux Ténèbres absolues… Pour noircir les planètes. Les mondes changent constamment, et le cycle de la vie et de la mort est inéluctable… On dirait que les Titans ne sont pas faits pour gouverner après tout… Peut-être que les mondes sont intervenus pour nous arrêter… Pour arrêter cet avenir qui se réalisera un jour…
Felt : Peut-être un jour, mais pas cette fois. Les planètes s’éteindront un jour, mais pas aujourd’hui. Nous nous sommes battus pour l’avenir, pour retarder l’inévitable
Sargeras : Hum… On dirait que personne n’est digne de gouverner les mondes à part les mondes eux-mêmes… J’ai tout perdu, ma force, ma vie, mes amis et ma gaieté… J’ai perdu jusqu’à la fierté qui faisait croitre mon génie…
Felt : Non, tu as seulement perdu ce combat, rien de plus
Sargeras : … Les humains sont parfois de bonne foi après tout
((Il s’évanouit finalement en une gerbe d’étincelles dorées sous les yeux des héros, qui restent silencieux sur place, encore incrédules de ce qui vient d’arriver...
Sur Numenor à Dragonia, la panique au sein des rangs ennemis se fait plus importante encore. De nombreux démons ne cherchent plus qu’à fuir l’endroit, mais évidemment, les alliés ne montrent aucune pitié, car qui sait ce qui pourrait arriver si des fidèles de la Légion Ardente se retrouvent en liberté sur les terres…
Un étrange phénomène est subitement visible dans le ciel. Les nuages gris recouvrant ce dernier se dissipent, comme balayés, pour laisser place non à un beau ciel bleu, mais au noir de l’espace s’étendant au-delà. Stupéfiés, Yuri et les Aspects tournent leur regard vers le spectacle de points blancs parcourant l’horizon))

Neltharion : Les étoiles reviennent… Cela signifie que les Titans restaurent les mondes détruits…
Alexstrasza : Ils ont réussi, la fin du cauchemar…
Kalecgos : Écoutez, un message des cieux !
La voix de Sargeras : Égaré, égaré, dans le vent glacial que j’affronte seul. Le sang de mes ancêtres brûle en moi. C’est il y a bien longtemps que les cris de mes tourments se sont tus, je dois vivre et mourir avec la fierté des miens. Arrivé là, au bord des terres, je scrute le ciel à la recherche de ma destinée… Égaré, égaré, je n’ai rien à perdre. Toujours égaré, je vais vivre ma vie à ma manière, jusqu’au dernier souffle…
La voix d’Aman’Thul : Pourquoi, pourquoi ce moment doit-il s’arrêter ? Ce soir, une porte s’ouvre sur l’éternité. Non, ne t’arrête pas dans ce que tu fais, à travers toi je peux respirer. Euphorie. Pour toujours jusqu’à la fin des temps, dès maintenant seulement toi et moi, on s’envole, vole, vole. Euphorie. La toute dernière œuvre d’art, un amour qui bat dans mon cœur, on s’envole, vole, vole. Nous sommes ici, seuls dans notre propre Univers. Nous sommes libres, tout est permis. L’amour en priorité, pour toujours ensemble. Nous naviguons vers l’infini, nous volons et volons pour atteindre le ciel divin
Nozdormu : Les chants titanesques… Ils sssont chantés lorsque l’un d’eux meurt ou quitte les Titans
Ysera : Un triste jour pour l’histoire du cosmos…
La voix de Sargeras : C’est une longue route à arpenter. Maintes fois demain est passé, sans qu’hier mes adieux aient été faits. Ces souvenirs auxquels je m’accroche sont-ils toujours exacts, ou ont-ils été brouillés par les larmes ? Peut-être demain, qui sait, la pluie aura cessé de tomber, et elle laissera derrière la brume une aube nouvelle se dessiner. Car toujours la route m’exhorte à avancer. Par quoi suis-je attiré ? Je sens la gravité en toute chose…
Nozdormu : Le Titan est mort…
Alexstrasza : La fin du conflit, enfin
Neltharion : Il suffit d’attendre nos héros à présent
Kalecgos : Ils ne tarderont surement pas. En attendant, envoyons des messagers à tous nos alliés sur Numenor. La guerre est gagnée
Alexstrasza : Oui, allons prévenir les mortels
Yuri : …
((Sans ne rien dire, elle continue à regarder les étoiles filantes traverser le ciel noir, tandis qu’autour d’eux les dernières résistances de la Légion Ardente sont abattues et que la joie se propage doucement dans les rangs…))

***
((Chez les Dragons des Cieux, après avoir plus ou moins réalisé leur exploit, ils se mettent en marche pour quitter la Forteresse du Temps Perdu. Dans le hall principal, ils constatent que les portes d’entrée sont à présent grandes ouvertes, et au loin, au bout de l’allée extérieure, ils peuvent apercevoir leur vaisseau. Il ne leur reste plus qu’à le rejoindre, à embarquer et à rentrer. Cela parait bien trop simple pour être vrai.
Pendant leur avancée, les rires et les blagues fusent dans la troupe, même si une bonne partie des héros reste silencieuse, comme s’ils s’attendaient à un guet-apens. Après tant d’années de combat, accepter que la guerre soit finalement terminée n’est pas évident…
L’Invincible est enfin atteint et les portes latérales s’ouvrent aux Dragons des Cieux, qui entrent en acclamant leurs alliés. Les pilotes et le gestionnaire de la logistique leur sourient et s’avancent vers eux pour leur donner des tapes amicales))

Braska : Vous avez réussi ! Bon travail !
Allen : Comment vous savez ?
Poto : Vous ne seriez sans doute pas de retour si c’était le contraire
Allen : C’est pas faux
Terra : Des nouvelles des autres sur Numenor ?
Frangin : Aux dernières infos, ils étaient encore en pleine bataille. Mais ça fait un moment
Jake : Zen ! Ils vont surement bien maintenant que ce tyran est mort
Akane : Au lieu d’essayer de nous rassurer, si on allait voir ?
Isaak : Mais c’est que tu dis des choses intelligentes pour une fois
Braska : Je suis d’accord avec lui ! En avant !
((Il brandit un poing vers le haut avec un grand sourire sur les lèvres. Mais en voyant l’expression de Felt, la joie s’envole))
Braska : Qu’est-ce qu’il y a Felt ? Un problème ?
Felt : Non, non, tout va bien. Rentrons auprès des autres
Frangin : La paix est enfin instaurée, alors arrête de faire la tête ! C’est l’heure de la fête !
Felt : …
Sieg : Laissez-nous le temps d’accepter ce fait. Après tant d’années de combat, ce n’est pas évident de se dire que tout est terminé
Shinra : Tu m’étonnes…
Frangin : Eh bah vous avez intérêt à y mettre du vôtre, parce qu’on va pas fêter avec vos têtes d’enterrement !
Soma : Une fois rentrés ce sera autre chose déjà
Braska : Alors trainons pas, pour que les plus sceptiques trouvent enfin aussi le sourire !
Frangin : Dalan nous a donné quelques bouteilles de champagne avec, si jamais vous voulez trinquer sur votre victoire
Sora : Chouette ! Qui en veut ? Je sers !
Braska : Oh là, doucement, hein ? Avec modération ! Je veux pas nettoyer vos conneries par terre !
Sora : Mais oui, t’inquiète !
((Pendant que Sora et quelques autres héros s’occupent des gobelets et boissons, les pilotes vont s’installer dans leurs sièges pour préparer le départ. L’ambiance générale s’avère très joyeuse et de nombreux rires fusent, bientôt accentués par l’alcool pour certains.
Alors que les turbines se mettent à vrombir et le vaisseau à se mettre en mouvement, Felt se retire un peu à l’écart pour regarder par la vitre et ainsi contempler le magnifique paysage qu’offre l’Univers. Soudain, l’adolescent perçoit une voix, qui ressemble étrangement à celle d’Eonar, la compagne d’Aman’Thul))

La voix : (L’Histoire, c’est à la fois de l’Ombre et de la Lumière… De la haine et de l’amour… Des préjugés et des pas l’un vers l’autre… Mais c’est surtout votre exploit et votre l’amitié !)
((Perdu dans ses pensées, l’adolescent a un léger sursaut lorsqu’une présence se fait ressentir à ses côtés. En tournant la tête, il constate qu’il s’agit de Ragnarok))
Ragnarok : Tout va bien ? Tu es encore plus silencieux que d’habitude
Felt : Oui, t’en fais pas. Je profite juste du paysage si déjà on est là
Ragnarok : Tu ne crois pas à la paix ?
Felt : … C’est encore difficile de m’imaginer que la guerre est terminée. Plus besoin de sortir armé, ou d’avoir peur de se faire attaquer à chaque coin de rue
((Ragnarok acquiesce silencieusement, tandis que derrière, Terra s’approche avec un gobelet en main))
Terra : Détends-toi. On a réussi pour de bon cette fois. Plus aucune menace ne plane sur Numenor désormais. On va tous pouvoir vivre dans la quiétude
Felt : Oui, tu as raison
((Un rire très bruyant interrompt subitement leur discussion. En tournant la tête, le trio constate qu’il s’agit de Sora))
Terra : On dirait qu’il tient mal l’alcool
Ragnarok : Hum, je pense que c’est davantage pour faire sortir les plus réservés de leurs rêveries
Terra : Il va plus leur casser les oreilles, là. Je vais aller lui dire de la boucler
((Il s’éloigne donc pour rejoindre le héros à la Keyblade qui continue à attirer les regards, pendant que Ragnarok et Felt observent la scène))
Ragnarok : Ah là là, les humains. Remarque, au moins ils ont plus de joie de vivre que nous, les dragons
Felt : Ça dépend de qui…
Ragnarok : Tu finiras par la retrouver. Laisse-toi du temps. Toutes ces années ne peuvent pas être oubliées si vite. Tu finiras par rire à nouveau
Felt : … Merci
((Il se tourne à nouveau vers la vitre pour continuer à contempler les étoiles.
 
Finalement, au bout de quelques dizaines de minutes, Braska annonce la traversée imminente de la couche d’ozone. Les héros se hâtent donc de ranger leurs gobelets et les bouteilles, afin d’éviter qu’ils traversent les airs, et se préparent à atterrir sur le continent flottant de Dragonia.
Pour leur plus grande joie, les Dragons des Cieux constatent que le soleil brille sur les terres. Revoir la lumière du jour après tant de mois passés dans la grisaille, revoir l’astre solaire se compare à noël. La ville du Vol Violet se rapproche rapidement, et la joie grandit toujours plus.
Enfin, l’Invincible ralentit pour amorcer son atterrissage. Le vent des turbines souffle les plantes sous les réacteurs et finalement, la grande machine volante se pose sur la vaste plaine vide. Leur premier réflexe est d’observer les alentours à travers les vitres du cockpit, afin de voir s’ils repèrent des affrontements à un endroit. Mais tout semble calme à leur plus grand soulagement. Le moteur éteint et la portière latérale ouverte, la troupe quitte triomphalement le vaisseau suivie par leurs alliés.
Le pied remis sur la terre ferme, aucun comité d’accueil n’est toutefois présente pour les féliciter, ce qui suscite interrogation et agacement))

Xander : Quoi, personne ? Où sont les feux d’artifices ? Les applaudissements ? La gloire !
Ragnarok : Ils ont certainement plus important à discuter au fort, après la guerre. Allons le rejoindre, nous verrons bien si nous pouvons aider. Les choses ne sont pas aussi rapidement réglées après une telle bataille
Hiroshi : Certainement pas…
((La joie soudainement envolée, les héros adoptent leur forme draconique, laissent monter leur quatre alliés sur leur dos et décollent en direction de Dragonia.
 
La ville atteinte, les héros se posent tout au sol avant de reprendre apparence humaine. Les regards vont de gauche à droite, et tous tendent l’oreille pour écouter si des sons de combat sont dans l’air. Mais tout a l’air calme. Trop calme même… comme si toute vie avait disparu… Subitement inquiète, la troupe se hâte vers le bastion.
Les portes de celui-ci atteintes, les héros constatent que personne ne les garde. Felt les pousse donc avec force et pénètre dans le hall d’un pas rapide. Des voix leur parviennent aussitôt d’un peu plus loin, et les compagnons gravissent les marches devant eux pour entrer en trombe dans la salle du trône.
Face à eux sont rassemblés les cinq Aspects et Yuri, en pleine discussion. À l’approche de l’équipe, ces derniers se taisent pour les dévisager))

Yuri : Vous êtes de retour, Cosmos soit remerciée
Yuna : Tout va bien ? Il n’y a pas âme qui vive dehors…
Neltharion : Tout va bien, nous avons fait évacuer la population vers le Temple Draconique. Ils y sont en sécurité dans les Sanctums jusqu’à ce que nous donnions le feu vert
Bash : Et toutes vos troupes ?
Alexstrasza : Nous les avons envoyées aider les peuples du Bas-monde. La bataille vient tout juste de prendre fin ici, mais des poches de résistances de la Légion sont sans doute encore en liberté
Naruto : Hors de question de les laisser parcourir Numenor !
Kalecgos : Nous sommes bien d’accord. La plus grande bataille a été remportée grâce à vous, mais maintenant nous devons établir le calme dans les endroits encore assaillis
Sora : On va vous aider, hors de question de nous reposer sur nos lauriers tant que la bataille n’est pas complètement gagnée
Neltharion : Vous devez être exténués. Prenez du repos, héros, vous avez assez fait
Sora : Impossible de se reposer quand on sait que des démons parcourent encore librement les terres, pas vrai ?
((Ses camarades acquiescent avec un air déterminé. Une fois encore, les Dragons des Cieux sont prêts à prendre les armes contre l’ennemi, alors même qu’ils sortent du combat le plus difficile jamais livré. Toutefois, une personne reste silencieuse, sans prononcer son point de vue. En observant Felt, Neltharion semble comprendre. Alors que les héros discutent entre eux sur les destinations à envisager, l’Aspect des Violets s’exprime))
Neltharion : J’apprécie votre dévotion envers les peuples de Numenor et notre monde. Cependant, je dois vous demander de laisser Felt ici. De nombreuses choses doivent encore être discutées suite à la bataille, et le royaume rebâti. Son point de vue sur les différents sujets à aborder est important
Felt : On devra décaler les réunions, ils…
Sora : T’inquiète, on peut gérer de petits démons. Tu as plus important à faire ici, alors reste. Tu as bien assez fait, à nous de prendre la relève
Ite : Ouais ! Partage un peu la gloire ! Tout va encore être pour ta poire
Felt : … Entendu
Ragnarok : Je vais les accompagner pour les guider, tu peux me faire confiance. S’il devait y avoir quoi que ce soit, je viendrai immédiatement vous en informer
Neltharion : Merci Ragnarok
Braska : Moi qui pensais qu’on allait enfin pouvoir monter les jambes après une grande fête, ça devra attendre encore un peu on dirait. Bon, en route alors
Ragnarok : Survolons toutes les villes des Royaumes de l’Est pour commencer, puis Pandaria et pour finir nous remonterons tous les Royaumes de l’Ouest
Poto : Espérons que la plupart des endroits soient en sécurité
Felt : Bonne chance, et désolé de pas pouvoir venir et…
Vincent : Tu as des devoirs à accomplir ici, concentre-toi là-dessus et laisse-nous faire le reste
Genya : Oui, fais confiance à tes amis. Nous allons éliminer le reste de la menace
Felt : Je compte sur vous
Sora : Allez, en avant !
((Ses camarades acquiescent, puis les héros quittent la pièce en compagnie de leurs amis, laissant un Felt aux remords derrière))
Felt : Je devrais partir avec eux…
Neltharion : Mais tu ne le feras pas, pas dans ton état de fatigue. Tu as assez fait
Nozdormu : Avec ton retour sssur Numenor, l’adrénaline et le pouvoir de la Lumière te quittent. Tu as besoin de repos
Alexstrasza : Yuri, accompagne-le donc dans ses appartements. Qu’il se change et prenne quelques heures de repos. Nous discuterons lorsqu’il sera dans de meilleures dispositions
Yuri : … Felt, ne sois pas têtu…
Felt : Je le reconnais… Merci
((Ses jambes devant flageolantes, l’adolescent prend appui sur son amie afin de quitter la salle et gagner l’aile ouest du bastion.
La chambre atteinte, la jeune femme le dépose sur le lit. Avec un soupir, le héros se laisse tomber assis et se hâte de retirer les gantelets, épaulières et le plastron de l’armure sacrée de la Lumière. Sans cet équipement, respirer devient déjà moins pénible. D’un air inquiet, Yuri l’observe retirer les pièces d’armures une après l’autre))

Yuri : Je peux encore faire quelque chose pour toi ?
Felt : Non, merci. J’ai tout ce qu’il me faut… Désolé de l’image que je renvoie, ça doit être pathétique
Yuri : De quoi tu parles ? Parce qu’un héros ne peut pas montrer de faiblesse ? Tu n’es pas dans un jeu où le héros rentre triomphalement à la maison en brandissant son épée et toute la menace a disparu comme si elle n’avait jamais existé. Tu as tant fait, et honnêtement je ne pensais pas que vous… enfin, que…
Felt : Qu’on allait rentrer, je sais. Moi non plus je n’y croyais pas. Je ne le saisis toujours pas comment on a pu vaincre Sargeras… Mais si les autres Titans n’étaient pas intervenus, nous aurions perdu
Yuri : Je suis heureuse de votre retour. Vous avez été formidables. Mais avant de fêter la victoire, tu vas devoir te reposer, et la bataille se terminer définitivement
Felt : Les terres du Bas-monde sont entre de bonnes mains. Les autres vont délivrer les peuples des derniers démons
Yuri : Je n’en doute pas
((Elle lui sourit tendrement, et l’adolescent le lui rend, quoi que plus faiblement))
Yuri : Tâche de dormir un peu, ça ne peut pas faire de mal
Felt : En effet… À plus tard, et merci pour tes encouragement durant le combat contre Sargeras. Si les Ténèbres ne m’ont pas englouti, c’est grâce à toi
Yuri : Haha, ce n’était pas la première fois
Felt : Mais espérons que ce fut la dernière
Yuri : Ce l’était, crois-moi
((Il hoche doucement la tête, sentant la fatigue devenir de plus en plus pesante. La jeune femme sort donc de la pièce et Felt s’apprête à s’allonger. Mais une chose à côté de son armoire attire son attention. Un porte-armure, avec dessus son armure favorite. Se hissant doucement sur pieds, l’adolescent retire les dernières pièces de l’armure sacrée pour enfiler sa tenue rouge, héritée de son ami Soldat défunt. Se contemplant en silence dans le miroir, il prononce quelques mots à l’attention de lui-même))
Felt : Y a pas à dire, c’est dans cette armure que je me sens le mieux…
Une voix : Ah oui ? Tu me flattes
((L’adolescent fait rapidement volte-face pour voir le spectre de Yusuke se tenir, les bras croisés, près du lit. Son ami transparent lui sourit avec un air espiègle))
Felt : Yusuke…
Yusuke : Pas de ça, je veux voir la joie sur ton visage. Tu as sauvé Numenor et tous ses habitants. Et bien plus encore. C’est un exploit que personne ne peut prétendre avoir réalisé. Au nom des défunts traversant la Rivière de la Vie, je viens te féliciter et te remercier
Felt : Merci… Si tu pouvais célébrer la victoire avec nous, je serais bien plus heureux
Yusuke : T’inquiète pas, je fête votre victoire avec les autres âmes. Ils font de bons fêtards, tu sais ? Et Felt, arrête de te morfondre à mon sujet. Si je suis mort, c’est pour une raison. Comme tout ce qui arrive ou est arrivé. Rien n’est banal ou sans raison. Et puis je n’ai pas à me plaindre de ma condition, loin de là
Felt : Si j’avais agi, les choses auraient pu être différentes. Peut-être que j’aurais pu sauver des vies
Yusuke : D’autres se seraient peut-être éteintes à la place. Tu ne peux pas savoir. Oublie les morts et le fait que les choses auraient pu être différentes si tu avais fait les choses d’une autre manière. Le seul moyen de le savoir c’est d’être un dragon de bronze. Mais à mon avis, tu serais encore plus malheureux si c’était le cas. Alors oublie-moi, oublie les morts. Tu ne peux pas porter cette culpabilité pour chaque défunt, ça te rendra malade. Certaines morts ne peuvent pas être évitées, et ne le doivent pas. Accepte les choses telles qu’elles sont et profite de ta vie. Fais-le pour tes proches et pour Yuri, ils veulent te voir joyeux
Felt Je ne pourrai pas t’oublier
Yusuke : Je ne te le demande pas, accepte juste le fait que je ne sois plus parmi les vivants. Et honnêtement, est-ce que ça change quelque chose à nos vies ? Lorsque tu m’as besoin, je suis là, non ?
Felt : Oui…
Yusuke : Alors, tu vois ? C’est pas compliqué ! Les blessures du passé s’oublient, Felt. Tu verras bientôt, lorsque la paix sera définitivement instaurée. Et maintenant repose-toi, tu as une mine affreuse
Felt : Merci Yusuke, j’apprécie tes mots
Yusuke : Je te laisserai jamais tomber, mon ami
((Le spectre lui sourit en faisant signe, puis s’évapore. Un sourire vient également se dessiner sur les lèvres de l’adolescent, qui gagne ensuite son lit pour s’allonger. Et même si son esprit est parcouru de nombreuses pensées, le sommeil le rattrape rapidement…))

***
((Plusieurs jours passent, durant lesquels les réunions diplomatiques s’enchainent. Les habitants de Dragonia ont été autorisés à regagner la ville, car la menace ne semble plus présente sur les terres du Vol Violet. Les autres territoires draconiques ont également l’air sécurisés. Quant aux royaumes du Bas-monde, les dernières traces de la Légion Ardente sont éradiquées par le soutien des troupes draconiques, le renfort des Dragons des Cieux et des fiers défenseurs de ces différentes régions. Ainsi, la paix semble pour de bon établie sur Numenor, et il ne reste donc au Vol Violet plus qu’à attendre le retour et le rapport de Ragnarok pour confirmer la fin de la guerre.
Une fois les derniers détails importants réglés, les autres Aspects quittent Dragonia pour regagner leur Vol et s’occuper de leur politique interne. Felt et Yuri ont ainsi enfin un peu de temps pour eux, et ils en profitent pour prendre un repas ensemble dans la salle à manger du fort.
Malheureusement, comme souvent, ces moments ne durent pas. C’est ainsi que Myzerian, l’un des cinq conseillers de Neltharion, entre dans la pièce pour leur délivrer un message. Posant leur fourchette et tournant la tête vers le reptile, les deux humains sont immédiatement toute ouïe))

Myzerian : Je suis désolé d’interrompre votre repas, mais Ragnarok est finalement de retour avec son rapport. On pensait que vous vouliez l’entendre
Felt : Oui, nous arrivons
((Les deux jeunes adultes se lèvent donc pour suivre leur ami dans la salle du trône, où le Dragon Noir discute avec Neltharion et les quatre autres conseillers. Lorsqu’ils approchent, Ragnarok se tourne vers eux et incline la tête))
Ragnarok : Bonne nouvelle, les terres du Bas-monde sont libérées des démons
Yuri : Tu en es certain ?
Ragnarok : Nous avons traversé Numenor pendant trois jours et trois nuits, on s’est arrêté à chaque village en coup de vent et avons contribué à sa défense lorsque ce fut nécessaire. Donc oui, je pense sincèrement que le plus gros de la Légion Ardente a été éradiqué à présent
Serinar : Quant bien même il resterait des survivants, ils finiront par être éliminés. Nous n’allons pas nous montrer imprudents, et continuerons de surveiller les alentours du Maelström
Yuri : *Soupire* La paix peut donc enfin être célébrée…
Ragnarok : Avant cela, Maitre Eraqus souhaiterait encore te voir, Felt. Le reste de tes camarades t’y attendent également
Felt : Je vais aller les trouver sans tarder si aucune réunion importante n’est prévue
Neltharion : Nous nous en sortirons sans ton avis, pas d’inquiétude. Et puis Yuri est là en cas de besoin. Vas-y, ne les fait pas attendre
Felt : À tout à l’heure dans ce cas
((Les reptiles acquiescent, tandis que l’adolescent leur tourne le dos pour quitter la salle. Le bastion quitté, il adopte sa forme draconique avant de gagner les airs et partir vers le sud-ouest.
 
Le fort de Brisepeur, sur une île au nord du Royaume de Kairo, se précise rapidement à l’horizon. Le héros replie donc ses ailes pour perdre en altitude, avant de se poser avec douceur sur la grande place du Quartier de la Gestion, non loin des portes du bastion. Sa forme humaine reprise, l’adolescent gravit les quelques marches pour atteindre les portes et pénétrer à l’intérieur du grand château.
Ses pas le mènent automatiquement vers la tour sud, au deuxième étage où se situe le bureau de Maitre Eraqus. Revenir à Brisepeur après si longtemps lui fait bien drôle. Tant de souvenirs sont rattachés à ce lieu, de bons comme de mauvais. Le passé n’a pas toujours été clément, mais à présent, la fin de la Légion Ardente va permettre aux peuples de bâtir de bonnes bases pour un futur radieux.
Les derniers escaliers gravis, Felt parcourt le morceau de couloir jusqu’à la porte du bureau du gestionnaire de la ville. Il ressent une certaine inquiétude à l’idée de revoir cet ancien allié, mais aussi de la joie. Terra, Aqua et Ven étant toujours ses fidèles disciples, ils ont  souvent apporté des nouvelles du QG et de Maitre Eraqus.
Felt frappe finalement à la porte qui, à sa grande interrogation, s’ouvre immédiatement))

Sora : Bienvenue !
((L’adolescent entre dans la pièce en dévisageant ses amis d’un air surpris, mais tous lui sourient et le saluent))
Sora : On s’est immédiatement rassemblés ici quand t’as envoyé le message que tu venais
Felt : Merci pour l’accueil. Votre patrouille s’est bien passée ? Ragnarok nous a affirmé que les dernières poches de démons ont été éliminées
Kurapika : Tout ceux qui étaient encore en liberté, en tout cas. Il n’est pas à exclure que certains se cachent
Maitre Eraqus : Mais nous resterons vigilants, ne t’inquiète pas pour cela. Ça me fait plaisir de te revoir Felt, depuis le temps. Tu as bien grandi. Tu ressembles davantage à un chef d’état à présent
Felt : Merci pour le compliment, je fais de mon mieux
Maitre Eraqus : Je n’en doute pas. Je vous ai fait venir aujourd'hui car je tenais à vous dire personnellement que vous avez fait un excellent travail. Vous avez toujours su apprendre des défaites, et vous n’avez jamais baissé les bras là où vous auriez eu mille raisons. Numenor et ses habitants peuvent s’estimer chanceux de vous avoir. Les autres astres de notre système solaire également, d’ailleurs
Kenshin : Nous avons uniquement fait notre travail
Vaan : Non mais écoutez-le, lui…
Maitre Eraqus : Haha. Sachez aussi que le QG sera toujours à votre disposition, vos appartements vous seront toujours réservés. Alors pour tous ceux d’entre vous qui souhaitent s’installer en ville sont les bienvenus
Ven : Bon à savoir, merci
Maitre Eraqus : Vous trois n’êtes évidemment pas concernés par cela, je sais bien que vous resterez à mes côtés pour me soutenir
Aqua : Pour toujours
((Le gestionnaire de la ville sourit en acquiesçant avant de reprendre))
Maitre Eraqus : La seule chose que je puisse encore ajouter est merci de tout cœur pour votre courage et votre détermination. Grâce à vous, ce monde est tous les autres ont été épargnés d’un destin tragique. J’espère que vous allez bien profiter de ce temps libre, mais n’oubliez pas de venir nous rendre visite de temps à autre tout de même
Kirua : On y pensera
Naruto : Quand même, on a fait tout ça et on a même pas droit à une petite fête…
Sakura : Oh, arrête de bouder ! Numenor n’est pas encore complètement remis de la guerre. Il y a plus urgent que célébrer la victoire
Maitre Eraqus : Notre ami a toutefois raison, vous méritez bien cela. C’est pourquoi Dragonia a préparé quelque chose pour vous. Si vous vous y rendez maintenant, vous allez pouvoir passer un peu de bon temps
Naruto : C’est vrai ?! Qu’est-ce qu’on attend ?
Sieg : Vous n’étiez pas obligé, il y a vraiment plus urgent à mettre au clair
Maitre Eraqus : Maintenant que le calme est de retour, nous avons tout notre temps pour cela. Allez-y, et passez un bon moment
Sora : Merci
Maitre Eraqus : Si je ne me trompe pas, vous allez assister à une petite cérémonie bien joyeuse, d’ailleurs
Sora : Hein ?
Felt : Vous êtes au courant ?
Dante : De quoi ?
Felt : Le Vol et moi avons discuté de proposer une place fixe à Ragnarok au sein de Dragonia. Depuis qu’il a déserté durant la Cinquième Guerre, il n’a toujours pas été excusé officiellement
Sora : Oh, c’est une bonne idée, ça va surement le soulager
Felt : Oui, il n’a plus à avoir honte de son passé. Il n’y pouvait rien
Dahlia : Tout comme Chaos au final. J’espère qu’il va bien…
Felt : Regagnons Dragonia, j’ai encore de nombreux préparatifs à faire avant d’en informer Ragnarok
Maitre Eraqus : Bonne route. Vous trouverez le Celsius II et ses pilotes sur la Place du Vaisseau, comme toujours
Ven : À bientôt !
((Les salutations faites, la troupe quitte le bureau et le fort pour partir en direction du sud où se situe la grande place réservée au vaisseau.
Leurs amis les y accueillent immédiatement avec joie, même Dalan, le gestionnaire du stock et cuisinier à bord, les attendait pour les féliciter. Après une brève discussion, tous embarquent pour décoller et regagner les terres volantes du Vol Violet))


***
((Le trajet est rapidement effectué, et une fois les portes du fort de Dragonia atteintes, ils constatent que de nombreuses personnes gagnent celui-ci. Le seuil franchi et un hall bien occupé traversé, ils s’aperçoivent que la salle du trône se trouve également être bondée de monde. Les reptiles ont donc déjà mis les choses en route.
Felt se hâte de rejoindre le trône au fond de la salle, devant lequel discutent Neltharion et Yuri. Rejoint par les Dragons des Cieux, Ragnarok attend un peu plus loin avec les conseillers de l’Aspect, tandis qu’une bonne partie du peuple de Dragonia venue assister à l’assemblée patiente en discutant.
Lorsque Felt arrive à hauteur du duo, Yuri et Neltharion se tournent vers lui))

Yuri : Ça va bientôt commencer, tu es prêt ?
Felt : Je ne m’attendais pas à devoir tenir mon discours aussi précipitamment…
Neltharion : Désolé, mais nous pensions que le plus tôt serait le mieux
Felt : Et je suis d’accord, alors ne perdons plus un instant
((Ses deux alliés acquiescent avant de se positionner à droite et à gauche du trône. Le silence est exigé, puis Felt s’exprime à voix haute))
Felt : Ragnarok, tu as été convoqué en ce jour pour être jugé. Par le passé tu as déserté ton Vol et causé des ravages dans de nombreuses régions. Tu as créé ton propre Vol et commis des actes impardonnables. Cependant, depuis ton retour, tu as prouvé par ton courage et ta sincérité que chacun pouvait changer. Nous nous sommes mis d’accord, les Aspects et moi, que tu méritais à nouveau ta place au sein du Vol Violet. Tu connais le terrain et le fonctionnement du Vol, je te propose donc, si tu acceptes, de prendre le commandement des gardes royaux
Ragnarok : Sérieusement ?
((La stupéfaction du Dragon Noir lui fait momentanément oublier ses bonnes manières, mais cela fait sourire les Dragons des Cieux et le Vol))
Neltharion : Oui, Ragnarok, tes actions durant ces batailles ont prouvé ta rédemption
Ragnarok : Je vous remercie, je ne vous décevrai pas
Felt : Je n’en doute pas
Serinar : Appelons notre nouvel ancien gardien bienvenu !
((Les applaudissements et acclamations fusent dans la salle du trône, à tel point que le brouhaha devient presque insupportable. Lorsque le calme retombe finalement, le Dragon Noir s’approche du trône pour s’adresser à l’adolescent))
Ragnarok : Merci, Felt. J’aurais normalement dû mourir pour cette horrible trahison, mais toi, tu m’as laissé une chance. Tu as cru en moi et tu m’as redonné une fonction importante au sein du Vol
Felt : C’est normal, Rag. Tu n’as jamais perdu espoir pendant notre quête, tu nous as même redonné courage lorsque nous étions désespérés. Tu t’es battu avec acharnement pour notre monde et par ces actes tu as de loin expié les horreurs commis qui n’étaient pas de ton fait
Neltharion : Ragnarok, que ce soit clair, tu gardes ton titre d’Aspect de la mort comme tu as toujours tes pouvoirs liés à ce statut. Et il existe toujours des dragons noirs, tu restes leur chef
Ragnarok : Ils peuvent très bien choisir un autre dirigeant, je n’en suis plus digne
Neltharion : Tu abandonnerais ton propre Vol ?
Ragnarok : … Non, c’est vrai
Neltharion : Alors je t’informe qu’ils sont ici. Ils ont décidé de s’installer dans la ville désaffectée au nord-est. Ils t’attendent à Stratholme
Ragnarok : Vraiment ? Je…
((Il dévisage Felt avec une certaine incertitude))
Felt : Vas-y
Ragnarok : Merci Felt, je te dois quelque chose
Felt : Tu as assez donné, c’est à nous désormais
((Ragnarok baisse la tête en signe de respect avant de faire volte-face pour quitter la pièce. Ses ailes le guideront vers son peuple, est une fois que tout aura été mis au clair, le Vol Noir pourra peut-être également connaitre un futur joyeux …
Après cette cérémonie pleine d’espoir pour le peuple draconique, la véritable fête débute. Les représentants du Vol Violet font apparaitre de longues tables garnies de plats et de boissons, sur lesquelles tous se jettent avec précipitation.
En observant tous les convives présents, Felt aperçoit même les autres Aspects plus loin. Ces derniers le saluent d’un signe de tête avant de reprendre leur discussion avec Neltharion. Malheureusement, leur débat semble sérieux, il reste donc des choses à mettre au point… Mais cela pourra attendre le lendemain.
La joie est présente dans chaque coin de la grande salle, et tous sans exception se régalent au buffet dressé magiquement par les dragons. Les chants et rires fusent, et à travers les fenêtres sur les côtés, le soleil brille fortement, baignant la pièce dans la lumière et réchauffant les peaux exposées.
 
Les festivités durent une bonne partie de la journée, mais chaque moment doit prendre fin. Lorsque la lune est déjà haute et les étoiles au zénith, les derniers fêtards quittent le fort. Les Dragons des Cieux décident au dernier instant qu’ils allaient passer la nuit sur place, avant que les pilotes ne les déposeront tous chez eux le lendemain. L’heure de se quitter pour de bon et sans raison valable de se revoir aussitôt approche donc à grand pas…
Au terme de cette journée bien chargée, Felt et Yuri décident de se rendre ensemble sur le balcon de la chambre de l’adolescent pour souffler un peu et enfin passer du temps ensemble, après ces derniers mois interminables de peur et d’incertitude. Assis dans leurs fauteuils, ils observent donc en silence les points blancs scintiller dans le ciel, jusqu’au ce que Felt s’exprime))

Felt : Incroyable de se dire qu’ils sont si loin et si proches à la fois…
Yuri : Les autres mondes ?
Felt : Oui…
Yuri : Haha. Tu me raconteras comment c’est de traverser l’Univers
Felt : Magnifique, et en même temps terrifiant
Yuri : J’imagine bien… Mais tout s’est bien passé au final. Vous êtes rentrés sains et saufs
Felt : Oui. Pendant le voyage de retour, j’ai pris le temps d’observer les étoiles, mais ce n’était pas la même sensation de beauté. Il manquait quelque chose. Mais ce soir, ce n’est pas le cas
Yuri : Haha, je me demande bien pourquoi. Mais je me sens également soulagée à présent. Une lourde pierre qui se détache de mon cœur
((Elle tend la main vers l’adolescent, qui tourne la tête vers elle en souriant. Sans hésiter, il prend sa main dans la sienne.
Ce tendre moment est subitement interrompu par un bruit de porte, et le duo se tourne vers la porte vitrée pour voir Ragnarok approcher avec deux gobelets en main. Passant la double porte en verre, il salue le duo))

Ragnarok : Je pensais que vous aviez peut-être envie d’un cacao chaud
Yuri : Ah c’est gentil, merci Ragnarok
Ragnarok : Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je voulais juste encore une fois vous remercier
Felt : Arrête avec ça, tu l’as mérité. Tu as tout réglé avec ton Vol ?
Ragnarok : Plus ou moins. Ils souhaitent la paix comme nous tous et c’est un bon début. Peut-être qu’avec le temps, les Noirs et les Violets pourront à nouveau ne faire qu’un
Felt : Je vous souhaite le meilleur possible
Ragnarok : Merci. On se revoit demain, passez une bonne soirée
((Il s’incline légèrement et Felt le regarde quitter la pièce, perdu dans ses pensées. Lorsqu’une exclamation fuse subitement à ses côtés, il se tourne vers Yuri))
Yuri : Ah, regarde ! Un feu d’artifice !
((Tous deux se lèvent pour mieux observer le ciel être traversé de mille et une couleurs))
Felt : Oui… On dirait qu’ils nous réservaient une surprise
Yuri : … Felt… Je suis contente de t’avoir à nouveau à mes cotés
Felt : Moi aussi... Enfin ce cauchemar est terminé, on va pouvoir souffler un peu
Yuri : Oui, surtout après cette rude aventure… J’ai bien failli…
((Elle baisse la tête, comme pour repousser des larmes refoulées depuis bien trop longtemps. Même la plus déterminée et forte personne au monde ne peut encaisser éternellement. Un jour, les sentiments s’emballent, nous faisant désespérer. Mais lorsque cela arrive, il y aura toujours une personne bienveillante présente à vos côtés pour vous donner de la sureté. Ainsi, sans dire un mot, Felt serre Yuri dans ses bras pour lui donner ce sentiment, ressentant ses silencieux soubresauts sur sa poitrine, tandis que le magnifique feu d’artifice continue à les éclairer…))

FIN

Date première édition : 28 juillet 2013
Date nouvelle édition : 05 mars 2022


Dernière édition par Neosaphira le 5/3/2022, 12:52, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 19 : La fin de la Septième Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 : Prélude à la septième guerre
» Chapitre 13 : La guerre débute...
» Chapitre 2 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 3 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 21 : Les affres de la guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: