Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty
MessageSujet: Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière   Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière Empty28/8/2013, 15:44

Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière

((De retour dans le cockpit, le groupe est comme d’habitude accueilli par les sourires et la motivation des responsables du Celsius II, à qui ils font un rapide débrief. Depuis leur entretien avec le roi de Hurlevent, certains héros semblent surveiller Felt, comme s’ils sentaient qu’il s’était passé quelque chose. L’adolescent se rend bien compte des regards de ses amis, et essaye donc de prendre un air impassible comme il sait si bien le faire.
Au terme de la petite discussion, animée par le Roi, Poto prend la parole))

Poto : Tant mieux si le roi de Hurlevent se charge d’informer les autres chefs d’état de l’Alliance
Frangin : Grave, ça nous fait gagner du temps. Du coup, c’est quoi la prochaine destination ?
Shinra : J’ai modifié l’itinéraire en tenant compte des changements. Le prochain arrêt sera Shattrath, dans le Royaume de Kalimadoria, sur le Continent Ouest
Tidus : Ah, cette fameuse ville dans laquelle se sont réfugiées de nombreuses victimes du Fléau…
Elie : On dirait que tu as quelque chose contre cette ville
Yuna : C’est par rapport à la guerre de l’année dernière, un mauvais souvenir
Elie : Ah, je vois…
Braska : Bon, on se met en route pour Shattrath alors. On y sera en un quart d’heure, allez-vous distraire en attendant !
((Quelques leviers commutés, le vaisseau fonce à toute allure vers l’ouest.
Durant le trajet, certains quittent le cockpit pour vaquer à des occupations diverses, pendant que d’autres patientent dans l’habitacle jusqu’à l’arrivée. Des discussions sont tenues entre les pilotes et des membres du groupe, ou entre Shinra et quelques intéressés d’informatique. À l’écart se tient Felt, perdu dans ses pensées, le regard rivé vers la vitre pour observer les nuages défiler.
Le temps passe rapidement, et une fois la ville circulaire en vue à l’horizon, Braska effectue un appel général, demandant aux héros de rallier le cockpit. Cinq minutes seulement suffisent pour que la plupart des Dragons des Cieux reviennent, mais il y a toujours un retardataire qui se fait prier. Sora enfin arrivé, le groupe donne le signal à Shinra et tous disparaissent du Celsius II, happés par la magie du système de transfert…))


***
((L’équipe se matérialise sur un chemin pavé situé en plein milieu d’une dense forêt. Suivant le petit panneau en bois indiquant la direction de la cité de la Lumière, ils atteignent la lisière des bois pour apercevoir devant eux un long pont traversant un ravin contenant un ensemble d’habitations plus que modestes.
Shattrath a été bâti sur plusieurs niveaux. Dans de larges douves s’étend la Ville Basse, tandis que sur un plateau central se situe la Terrasse de la Lumière, une promenade couronnée d’un haut dôme où siègent les dirigeants de la ville. Sur de hautes collines environnantes ont été bâtis les quartiers propres à l’Alliance, l’Éminence de l’Aldor, et à la Horde, le Degré des Clairvoyants. Ces deux parties de la ville sont accessible grâce à des ascenseurs connectés à la Terrasse.
Alors qu’ils avancent sur le pont, les Dragons des Cieux ressentent un sentiment de quiétude les emplir, comme si une magie apaisante était à l’œuvre dans la cité. La gigantesque coupole se dressant devant eux étincelle sous le soleil de l’après-midi. Mais la beauté du paysage perd quelque peu de son charme lorsque l’on regarde du haut du pont pour voir les quartiers des plus pauvres et réfugiés s’étendre en bas…
La Terrasse de la Lumière atteinte, les héros gagnent tranquillement le dôme et y pénètrent. Au centre flotte un étrange cristal gigantesque lumineux, emplissant l’endroit de clarté et d’un doux son de carillon. Au pied de ce cristal se tient le gestionnaire de la ville, le prêtre Bien-né, la plus ancienne des races elfiques, Xavius, qui soutint l’équipe durant la dernière guerre.
En s’approchant, ce dernier se tourne vers les compagnons, un sourire se dessinant sur ses lèvres))

Xavius : Bienvenue à Shattrath, mes amis. Du moins à la reproduction exacte de cette ville afin d’honorer la mémoire des draeneï
Dahlia : Reproduction ?
Xavius : Oui. Ce fut la ville la plus importante sur le monde des draeneï, avant qu’ils aient dû la fuir et soient arrivés sur Numenor, une dizaine d’années avant le dénouement de la Sixième Guerre. Leur histoire nous a marqués, et nous avons décidé d’ériger un endroit semblable à celui qu’ils nous ont décrit. Et voilà le résultat
Iris : C’est sublime, l’architecture comme la signification derrière. La ville émet vraiment une certaine radiance, et apaise les esprits
Xavius : Je vous propose une petite visite guidée, si vous en avez l’envie et le temps
Reks : Malheureusement nous…
((Il se fait brusquement interrompre par une voix. Un elfe en tenue de prêtre, une longue robe blanche ornée d’argent, arrive en hâte et s’arrête près eux avant de s’incliner devant son supérieur))
L’elfe : Maitre Xavius ! Un rapport urgent vient d’arriver. Deux patrouilleurs demandent audience
Xavius : Fais-les entrer. Désolé, mes amis, je dois m’en occuper. Je vais faire au plus vite, en attendant je vous laisse avec mon apprenti Arlan. Leur ferais-tu un petit tour de la ville ?
((Il tourne la tête vers un autre elfe, semblant plus jeune, qui toise aussitôt le groupe avec une joie visible))
Arlan : Avec plaisir ! Suivez-moi, héros !
Reks : Mais…
Le Roi : Merci, nous nous reverrons tout à l’heure
((Le dirigeant de la ville hoche la tête en souriant, puis se tourne vers les deux draeneï que le prêtre amène. Les Dragons des Cieux quittent alors le dôme pour revenir sur la promenade extérieure, suivant de près leur jeune guide enthousiaste))
Arlan : À la base, Shattrath est une ville présente sur le monde de Draenor, aujourd'hui connu sous le nom d’Outreterre, monde d’origine des orcs et draeneï. Son nom signifie ‘’Demeure de Lumière’’. Quand la planète fut assiégée par les démons de la fameuse Légion Ardente, ils retournèrent les orcs contre les peuples de Draenor, et la bataille la plus terrible eut lieu dans cette ville. Les draeneï combattirent jusqu’au dernier, mais la cité finit par tomber. Elle fut laissée en ruines, en proie aux Ténèbres… jusqu’à l’arrivée des Sha’tar, les Nés de la Lumière, futurs dirigeants de la ville de Draenor. Suivez-moi dans la Basse Ville, je vous prie
((Le groupe lui emboite le pas sans discuter et descend une pente menant dans le ravin entourant la Terrasse de la Lumière))
Arlan : Shattrath était un des seuls havres de paix de Draenor, elle a donc vite attiré des foules de réfugiés à chaque nouvelle bataille. Les Sha’tar, ou Naaru, créatures endémiques de Draenor et entièrement vouées à la Lumière, sont alors venus à Shattrath pour combattre la menace des démons. Ils furent attirés vers les ruines de la ville, où un petit groupe de draeneï survivant continuait d’exercer ses rites dans les vestiges d’un des temples qui servit également d’infirmerie aux blessés. Le groupe de prêtres draeneï, appelé l’Aldor, reprit rapidement de l’importance quand la nouvelle du retour des Naaru se répandit, et la reconstruction recommença peu après. Il ne fallut cependant pas attendre longtemps avant que la ville ne soit à nouveau assaillie… Cette fois, l’attaque venait des troupes elfes de sang alliées aux démons. En effet, si vous ne le saviez pas, Kael’Thas et plusieurs de ses fidèles avaient traversé la Porte des Ténèbres reliant nos deux mondes, et il avait lui-même prêté allégeance à l’ennemi à un moment, avant de comprendre que ce n’était là pas une bonne chose à faire. Toujours est-il qu’un régiment d’elfes de sang arriva en ville pour, à la première impression, la détruire
((Ayant terminé le tour de la Basse Ville, en constatant qu’il s’agit réellement du quartier pauvre, les héros remontent une pente pour arriver à un des deux ponts permettant de rejoindre le centre de Shattrath depuis la forêt))
Arlan : Quand le bataillon traversa le pont, les exarques et redresseurs de torts de l’Aldor prirent position pour défendre la Terrasse de la Lumière. C’est alors que l’inattendu se produisit. Les elfes de sang déposèrent leurs armes devant les défenseurs de la ville. Leur chef, un elfe connu sous le nom de Voren’Thal, pénétra sur la Terrasse de la Lumière et exigea de parler à A’dal, le Naaru ayant pris la tête de Shattrath. À l’approche de ce dernier, Voren’Thal s’agenouilla devant lui et prononça ces paroles ‘’Je vous ai vu en rêve, Naaru. L’unique espoir de survie de mon peuple est en vous. Mes fidèles et moi-même sommes venus vous servir’’. La défection du commandant elfe et de ses fidèles fut la plus grande perte jamais subie par les forces de leur prince. Et il ne s’agissait pas là de n’importe quels elfes de sang. Nombre des plus brillants érudits et magistères de Kael’Thas avaient suivi l’influence de Voren’Thal. Les Naaru accueillirent les renégats, qui prirent le nom de Clairvoyants. Leur demeure se trouve là-haut, et seuls les initiés y sont les bienvenus
((Tous regardent en l’air, où sur une partie des hautes collines entourant Shattrath, accessibles via élévateur, sont bâties des structures aux couleurs rouge et or, telle Lune d’Argent et Quel’Danas. Sans s’attarder davantage, ils reprennent la marche pour continuer le tour de la promenade))
Arlan : L’Aldor, quant à elle, rassemble des fidèles de la Lumière, et le pardon et la rédemption sont des valeurs qu’ils apprécient. Cependant, il leur fut difficile d’oublier les exactions des elfes de sang, commises sous les ordres de leur prince déchu. Beaucoup de prêtres avaient été tués par des magistères, qui juraient désormais subitement de servir les Naaru. Les prêtres n’étaient pas enchantés de cohabiter avec leurs anciens ennemis, et cela se ressent encore aujourd'hui parmi les survivants. Le grand temple sacré de l’Aldor et ses dépendances se trouvent là-haut, il s’agit d’un site sacré et seuls les initiés y sont bienvenus
((Une fois encore, tous suivent son regard et peuvent apercevoir en hauteur de nouvelles constructions aux couleurs du reste de Shattrath, mais ornées de cristaux bleuâtres. Reprenant ensuite leur route, l’apprenti du Bien-né leur fait doucement regagner le dôme))
Arlan : Les attaques sur la ville continuèrent, mais la cité ne tomba pas, bien au contraire. Le Naaru nommé Xi’ri mena avec succès une incursion dans la Vallée d’Ombrelune, la région où s’était établie la Légion Ardente en Outreterre. Là-bas, il poursuivit la lutte contre les Ténèbres avec l’aide de l’Aldor et des Clairvoyants. Ces deux camps n’avaient cependant pas oublié leurs vieilles querelles. L’animosité entre eux était telle qu’ils se disputèrent l’honneur d’aller aider les Naaru sur place. Chaque jour, la décision fut prise par A’dal, sur la Terrasse de la Lumière. Les armées s’y rassemblèrent pour recevoir sa bénédiction avant d’aller combattre les démons
((Il s’arrête à l’une des entrées de la coupole et se tourne vers eux))
Arlan : Et voilà, nous avons fait le tour. Maitre Xavius devrait être prêt à vous recevoir à présent
Sora : Sacrée histoire, et c’est encore plus fascinant de se dire que cette ville a été rebâtie sur Numenor en l’honneur de ces combattants
Kirua : Je sais pas pour vous, mais me dire que sur Numenor habitent des peuples originaires d’autres mondes est incroyable
Arlan : Je comprends votre réflexion, mais dites-vous qu’au final chaque race tire ses racines d’une planète différente, et que nous nous retrouvons ensemble suite à la Fusion des Mondes. C’est un gigantesque conte de fées si vous voulez mon avis
Ite : Ouais, qui fait un peu mal à la tête quand on y réfléchit trop…
Le Roi : Merci en tout cas pour la visite
Arlan : Avec plaisir. Bon séjour à Shattrath !
((Il leur sourit avec bienveillance avant de quitter le dôme, tandis que les Dragons des Cieux s’approchent du centre où les attend Xavius, les bras croisés et le regard tourné vers le sol, l’air songeur. Il relève finalement la tête et leur adresse un faible sourire))
Xavius : Désolé pour l’attente. Dites-moi, pourquoi êtes-vous venus ? Tous ensemble qui plus est
Felt : Nous devons vous informer que Chaos est de retour. Il n’est pas entièrement libéré de sa prison, mais assez pour mettre les habitants de Numenor en danger
Xavius : Je vois… C’est ce que je craignais suite aux nouvelles que m’ont apportées ces deux patrouilleurs
Sakura : Ils ont vu Chaos ?
Xavius : Non, mais ils ont assisté à une attaque de sans-cœur apparemment. *Soupir* Dans ce monde chaotique, nous apprenons vite le prix de la mort. Le pouvoir de Chaos s’étend à nouveau sur chaque centimètre carré de Numenor. Il imprègne la terre elle-même et retournera encore une fois nos propres morts contre nous. Nous devons agir avant qu’il ne redresse son armée
Felt : Nous allons nous en occuper. Sachez toutefois qu’il est inutile de vouloir l’attaquer si jamais il devait se montrer. Ce n’est qu’une apparition et ne peut donc être touché
Xavius : Toutes les chances sont donc de notre côté pour le moment
Une voix caverneuse : Pourtant, j’atteindrai mon but. Que vous le vouliez ou non
((Un vortex sombre apparait près d’eux et prend la forme humanoïde du dragon déchu))
Felt : Tu n’auras pas l’occasion de nuire une nouvelle fois à notre monde
Chaos : Tu crois cela ? N’as-tu toujours pas compris que pour m’arrêter, il va falloir m’enfermer à nouveau dans le Kingdom Hearts ? Et cela n’est possible qu’avec l’aide d’Armageddon
Keitaro : Hein ? Mais l’épée est…
Chaos : Justement. Votre périple s’avèrera être long pour atteindre cette félicité que vous cherchez tant. De plus, Ragnarok jouera également un rôle important dans le futur proche. Comprenez-vous maintenant pourquoi votre acharnement me fait tant rire ?
Xavius : Ne crois pas que nous allons abandonner, tyran. Nous ferons tout pour t’éradiquer !
Chaos : Hum, je vous souhaite bonne chance !
Naruto : Dites, pourquoi on peut pas simplement partir à la recherche d’Ellemayne pour faire apparaitre Armageddon ? Ça marche aussi, non ? En la combinant avec les pouvoirs de Ragnarok…
Chaos : Hum, on dirait que tu n’as pas tout suivi, gamin. Malheureusement, l’arme en question est également brisée. Tout comme Shalla’tor. Armageddon tirant sa force de ces lames, elle ne peut pas être matérialisée. Et sans elle, impossible de me bannir dans le Kingdom Hearts. Il n’y a pas à dire, vous vous êtes mis une épine dans le pied tout seuls
Vincent : Le Kingdom Hearts dans lequel est enfermé Chaos est spécial. Contrairement à ceux créés artificiellement par le passé en récupérant des cœurs, celui-ci est le véritable accès au Domaine des Ténèbres. C’est une symbiose parfaite et totale de tous les cœurs de Numenor, et afin de pouvoir interagir avec lui, il faut respecter certaines conditions. Le seul moment où Chaos aurait pu se libérer par le passé, fut à la fin de votre première aventure. Car la porte qui vous était apparue menait bel et bien à son domaine, et non à un royaume factice comme celui d’Illusiopolis
Sasuke : Alors on a frôlé la catastrophe sans le savoir à cette époque…
Naruto : C’est compliqué tout ça…
Chaos : Toujours est-il qu’aujourd'hui je suis libre, et je vais vous faire souffrir jusqu’à ce que vous imploriez grâce
Sora : On ne te laissera pas faire !
Chaos : Montrez-moi votre détermination dans ce cas !
Fayt : Ah ! Qu’est-ce que… ?
((Tous les regards se tournent vers lui pour constater que son ombre s’est détachée du sol et se tient à présent parfaitement debout, comme ramenée à la vie. Profitant de l’effet de surprise général, le magicien ténébreux incante un sort de glace qui fuse quasi-instantanément vers Felt…
Alors que l’adolescent aurait dû facilement pouvoir esquiver, il se rend compte que ses membres sont paralysés. La Nova de Givre lancée par l’ombre le touche donc de plein fouet, surtout sa jambe et son bras droit. La dernière chose que le guerrier aperçoit avant de ressentir un supplice atroce est le geste de la main du magicien ténébreux, qui forme un poing.
La glace se ressert subitement sur ses deux membres, de sorte à broyer sa jambe et son bras. Felt pousse un hurlement strident qui fait ressentir une pointe de sa peine à ses compagnons.
Une nouvelle attaque fuse alors, sous la forme d’un pic de glace tranchant. Avant que quelqu’un ne puisse intervenir, celui-ci frôle les côtes de l’adolescent, qui grimace une nouvelle fois de douleur. D’autres pics sont alors propulsés vers lui à la même vitesse, mais cette fois-ci, Zalera anticipe en dressant une Barrière devant Felt qui, pour son grand soulagement, voit les projectiles se fracasser contre la protection invisible))

Chaos : Vous tenez à protéger votre ami ? Que bien vous fasse, ce n’est pas les sujets obéissants qui manquent
((Suivant un ordre muet, le magicien d’ombre se tourne vers le reste du groupe, ses mains enveloppées de magie glaciale et prêtes à jeter un nouveau sort…
De son côté, Felt ne peut qu’assister à la scène, toujours incapable de se mouvoir. Sa jambe broyée ne pouvant pas plus longtemps supporter son poids, l’adolescent s’effondre en gémissant sous la peine ressentie. Ainsi affaibli, le maléfice des Ténèbres ne se fait pas prier pour affluer et commence à grimper le long de son bras droit ensanglanté…))

Chaos : Eh bien, héros, est-ce là toute la volonté que tu possèdes ? Haha
Sora : Ça suffit !
Chaos : Je vous avais avertis que continuer votre périple vous fera seulement souffrir. À la fin, vous regretterez votre attitude rebelle et voudrez me servir de plein gré pour être libres. Vous ferez de bons lieutenants
Felt : Ugh… Je ne suis pas encore ton pantin… Tant que je possèderai mon cœur, je combattrai pour la Lumière et la paix, arg !
((Pris de convulsions à cause de la douleur et du sceau, poursuivre devient impossible))
Chaos : Hum, pour l’instant cela m’a l’air bien mal parti. Mais soit, je te souhaite bon courage dans cette voie. Fais donc en sorte que ta vie n’ait pas été un mensonge
Xavius : Tes tentatives pour nous intimider ne fonctionneront pas, monstre. Nous continuerons à te faire face, et Cosmos nous aidera
Chaos : Ah oui ? Je ne la vois pourtant nulle part. Mais je dois reconnaitre que vous êtes d’intéressants adversaires
Xavius : Nous n’avons peur de rien, pas même de toi. La mort ne peut nous effrayer, elle suit chacun de près depuis la naissance. Certains malheureusement plus que d’autres…
Chaos : Hum
((Un sourire narquois se dessine sur le visage du Dieu des Ténèbres, et subitement, le mage ténébreux s’évapore))
Chaos : Je vais me montrer clément cette fois-ci encore
((Il se tourne vers Felt, étendu au sol, le souffle haché en tentant de contenir le sceau qui recouvre maintenant la moitié de son corps. Semblant satisfait de son œuvre, le Dieu des Ténèbres se dissipe comme l’ombre avant lui.
Le calme enfin revenu en ce lieu radieux, Zalera dissipe sans attendre la Barrière et tous s’approchent de leur ami souffrant. Le retournant sur le dos afin de mieux pouvoir inspecter ses blessures, Xavius et Zalera jettent un coup d’œil à sa jambe et son bras broyés tout en commençant les soins à l’aide de leur magie curative. Maintenu assis par le duo, l’adolescent se met alors à tousser violemment, faisant davantage s’inquiéter les autres héros.
Plusieurs minutes passent, et lorsque la guérisseuse juge que les saignements des plaies sont sous contrôle, elle s’exprime d’une voix morne))

Zalera : Retournons au vaisseau pour prendre du repos. Nous avons assez fait pour aujourd'hui…
Xavius : Bonne chance pour la suite, il vous en faudra vu de quoi est capable Chaos…
Sora : Merci… Prenez soin de la ville, qui sait ce qu’il pourrait bien encore faire
Xavius : Comptez sur moi
((Il laisse place à Sora, qui aide Zalera à hisser Felt sur pieds. Tremblant et toujours à court de souffle, il est trainé hors du dôme, où le vaisseau est contacté sans attendre. En quelques instants, les soixante compagnons sont happés par la magie de téléportation et disparaissent de Shattrath…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 14:47, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 6 : Shattrath, la Demeure de Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : De la Lumière à l’Ombre
» Chapitre 9 : La Chapelle de l'Espoir de la Lumière
» La lumière (Kingdom Hearts)
» Épilogue - La Lumière que rien ne peut éteindre
» Interlude : Déchiré entre Lumière et Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: