Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty
MessageSujet: Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...   Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera... Empty28/8/2013, 15:53

Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...

((Le cockpit atteint, les gérants du vaisseau sont rapidement débriefés sur les évènements et sur la destination souhaitée. Bien d’accord à ce que les compagnons prennent un temps-mort, les pilotes font s’incliner la machine pour foncer en direction du continent volant du Vol Violet. Durant le trajet, des discussions fusent çà et là))
Braska : Donc, l’Aspect dragon du temps a réparé Armageddon
Fayt : Il semblerait, oui
Braska : Ce qui signifie que vous êtes prêts à aller confronter Chaos ?
Terra : Justement, c’est ce qu’on va devoir voir avec le Vol Violet
Le Roi : On passera surement la nuit là-bas, alors ne nous attendez pas et prenez du repos également
Frangin : Chouette, du temps libre !
Poto : Et Felt ?
Sora : Apparemment, il a juste besoin de repos aussi. On va le confier aux dragons une fois arrivés
Braska : Vaut mieux, ouais…
((Plusieurs regards incertains fusent vers Felt, toujours inconscient, la tête pendante, et maintenu debout par Terra et Sora.
Finalement arrivés à destination, les Dragons des Cieux volent jusqu’à Dragonia, pendant que le vaisseau part se poser sur la plaine un peu à l’écart. Les portes de la cité atteintes, tous reprennent forme humaine et suivent la route menant au fort. Celui-ci en vue, les gardes leur ouvrent l’accès à leur approche et les héros pénètrent dans le hall.
Rapidement rejoints par les dirigeants du Vol et Yuri, deux domestiques s’occupent de ramener Felt vers ses appartements, dans l’aile ouest, accompagnés également par un médecin et Yuri. Les reptiles invitent quant à eux les Dragons des Cieux à discuter dans la salle de réunion, ce qu’ils acceptent.
Une fois de plus installés autour de la grande table, Neltharion prend la parole))

Neltharion : Au vu de l’état de Felt, j’en déduis qu’il a rencontré Nozdormu
Sora : Oui, et il est revenu avec Armageddon dans les mains, avant de s’écrouler…
Sieg : Pourquoi n’avez-vous jamais parlé du Vol de Bronze avant ?
Neltharion : Il vous était inutile de connaitre son existence avant aujourd'hui. Mais suite à notre dernière rencontre et notre discussion à propos de l’agencement des planètes, vous savez à présent qu’il existe sur Numenor cinq Vols principaux. Vous rencontrerez peut-être le dernier d’entre eux dans le futur
Nowe : Nous verrons bien. Pour le moment, nous sommes revenus pour connaitre la suite de notre quête. Nous avons la lame du Dragon Noir en notre possession, et ensuite ?
Serinar : Il serait peut-être temps à présent d’aller rendre visite à Chaos. Il doit nous attendre, assis bien confortablement sur son trône dans la Citadelle des Ténèbres
Neltharion : Oui, la bataille décisive est sur le point de commencer… Des messagers ont déjà été dépêchés aux quatre coins de Numenor afin de prévenir nos frères d’armes de rallier le Royaume des Ténèbres
Sora : Alors préparons-nous et allons-y
Sartharion : Prenez votre temps. Profitez tout d’abord d’une nuit de sommeil, nous ferons les préparatifs demain et partirons le jour suivant
((Beaucoup acquiescent, l’air déterminé, mais certains visages expriment aussi l’inquiétude face à cette nouvelle guerre. Suite à la dernière, qui se termina tragiquement avant d’être au final joyeuse, la peur nait bien plus facilement au sein de l’équipe.
Ayant discuté de tout ce qu’il y avait à débattre, les dragons et héros quittent la pièce pour se séparer. Le soir tombant doucement, les reptiles gagnent leurs appartements, tandis que les Dragons des Cieux quittent le fort pour se rendre à l’auberge plus bas en ville.
Sora, qui hésite un instant avant de partir, décide finalement d’aller voir comment se porte Felt. Il rejoint donc l’aile ouest et les appartements de son ami, où il frappe à la porte avant d’entrer. Constatant que Yuri s’y trouve seule avec l’adolescent, allongé dans le lit, il s’approche de la jeune femme avant de s’exprimer d’une voix désolée))

Sora : Alors, il va bien ?
Yuri : Oui, juste exténué mentalement d’après le médecin
Sora : Ça doit être sacrément bizarre de voyager dans le temps
Yuri : J’imagine… Et toi, ça va ?
Sora : Ah, euh… ouais. Comme on le peut la veille d’une bataille
Yuri : Vous allez y arriver, je crois en vous
Sora : … Tu as raison, merci… Et euh… tu sais, Felt voulait pas être si brusque la dernière fois…
((Gêné, il se passe une main distraite dans les cheveux, tandis que Yuri le dévisage en souriant faiblement))
Yuri : Ne t’en fais pas, je le connais bien qu’assez pour le comprendre. Il est juste tracassé, et c’est normal
Sora : Ah, tant mieux
Yuri : Merci de te soucier de nous. Tu sais, dans le malheur de la guerre, j’ai l’impression que notre lien est renforcé et nous aide à tenir
((Elle dévisage Felt avec tendresse, ce qui fait sourire Sora))
Sora : Je comprends. On a tous besoin de quelqu’un à qui penser pendant cette période sombre, je le ressens aussi
((Yuri se tourne à nouveau vers lui, souriant davantage))
Yuri : Kairi pense surement aussi à toi et te prête sa force pour avancer
Sora : Ouais, enfin elle me rosserait si jamais je flanchais…
((Il roule des yeux en soupirant, ce qui fait doucement rire Yuri. Sora la dévisage ensuite à nouveau en faisant une grimace))
Yuri : Tu as faim ? On pourrait aller prendre un repas en cuisine pour faire le plein d’énergie avant d’aller dormir
Sora : Je dis jamais non à un bon plat
((Il tapote son ventre en souriant. La jeune femme se lève donc de la chaise avant de tourner une dernière fois la tête vers l’adolescent endormi sur le lit. Un voile d’inquiétude défile sur son visage, ce qui ne passe pas inaperçu à Sora))
Sora : Il s’en tirera mieux cette fois-ci, t’en fais pas
Yuri : Je l’espère…
((Se forçant à reprendre un air serein, elle accompagne le héros à la Keyblade vers la porte et tous deux quittent la pièce…))

***
((La nuit bien avancée, alors que tout Dragonia a sombré dans un profond sommeil, Felt se réveille dans son lit. Sentant sa tête lourde, il décide de se lever et d’aller prendre un peu l’air sur le balcon de sa chambre.
La double porte vitrée franchie, il avance vers la rambarde avant d’inspirer profondément la brise fraiche de la nuit étoilée. Subitement pris d’un vertige, il se tient plus fermement à la balustrade en pierre…))

Felt : Ugh… ma tête qu’est-ce que… Urghhh… Gwargh !
((La douleur s’intensifie et se propage en une fraction de seconde dans tous son corps, le mettant à genoux. Une aura rougeâtre nait alors autour de lui, tandis qu’une lointaine voix étouffée et alarmée se fait entendre. L’adolescent ne parvient toutefois pas à contenir cette vive rage, et se fait littéralement engloutir par elle.
Un hurlement terrifiant s’élevant du fort fait se réveiller tout Dragonia, dont les lumières s’allument dans les maisons. Le hurlement de Felt laisse rapidement place à un grondement plus profond, tandis qu’autour de l’adolescent grossit une forme reptilienne aux écailles noires parcourues de lave…
Alarmés par ce terrifiant rugissement, les Dragons des Cieux, levés en hâte, passent en courant les portes de l’auberge, les yeux rivés vers le bastion de Dragonia. Ce qu’ils y voient, les laisse bouche-bée…
Sur le premier balcon de la face ouest du fort se tient un gigantesque dragon que le groupe pensait ne jamais voir personnellement. Subitement, le reptile déploie ses ailes et gagne les airs avant de prendre son volume final, toujours enveloppé par cette aura maléfique. Restant un instant en vol stationnaire, le Dragon Noir les toise en souriant, avant de glousser doucement et s’exprimer))

Ragnarok : Souffrance, agonie… Ma haine consume les profondeurs de la terre, mon tourment agite le monde ! Ces misérables royaumes trembleront sous le vent de la rage. Et enfin, Numenor volera en éclat, et brûlera tout entier à l’ombre de mes ailes !
((Lâchant un dernier rugissement, le dragon se met en route vers le sud en battant puissamment de ses larges ailes trouées par endroits…
Quelques instants de plus passent avant que les héros ne se remettent de cette scène. Mais former des mots semble encore difficile...))

Ven : C’est… c’est quoi ce bordel ?! Pourquoi Ragnarok est-il… Ah !
((Il n’a pas le temps de terminer sa phrase que le sol se met à trembler violemment, faisant perdre l’équilibre à toutes les personnes étant sorties pour voir ce qu’il se passe. Le séisme se prolonge durant de longues secondes, pendant lesquelles les héros prient pour que rien ne s’écroule et ne blesse des civils…
Finalement, le tremblement se pondère jusqu’à cesser entièrement, permettant à chacun de se relever. Pour leur soulagement, les Dragons des Cieux constatent que les structures ont tenu bon, mais l’inquiétude est visible sur le visage de chacun.
Percevant un mouvement sur leur côté, l’équipe tourne la tête pour apercevoir Yuri et les dirigeants du Vol venir vers eux depuis la direction du fort))

Yuri : Vous allez tous bien ?
Sora : Ouais, mais…
Keil : Il s’est passé quoi, là ?
Neltharion : Ragnarok est de retour…
Sora : Mais enfin, comment c’est possible ? Il est censé être emprisonné dans Spirit et Saphira, non ? Il a pas pu se libérer si facilement !
Serinar : Il semblerait que Chaos ait tout prévu… Il a dû compter sur la faiblesse de Felt suite à sa traversée du temps et la reforge de Shalla’tor
Sartharion : Ne nous voilons pas la face, S’il l’avait voulu, il aurait pu se manifester bien plus tôt déjà. C’est juste que l’ennemi a décidé que le bon moment serait maintenant
Kakashi : Qu’en est-il de ce puissant tremblement de terre ?
Neltharion : Je crains que cela signifie que le Maelström s’est ouvert…
Yuna : Le Maelström ?
Myzerian : Oui, il s’agit d’une ancienne cachette de Ragnarok, utilisée entre la Quatrième et Cinquième Guerre. C’est un tourbillon présent au centre de la mer de Numenor, menant profondément sous terre au Temple de la Terre et au Plan Élémentaire où sont emprisonnés les élémentaires déchainés. Son apparition date d’il y a des siècles, provoquée par la Fusion des Mondes entre autre. Mais ce n’est pas important. Si nous avons ressenti le séisme ici à un tel point, je crains pour les terres du Bas-monde
Reks : Tous nous alliés…
Neltharion : Rassurez-vous, nous allons immédiatement envoyer des patrouilles afin d’avoir une idée des dégâts et proposer de l’aide
Ethan : Et nous ? Ragnarok est libre, il peut dévaster Numenor à souhait !
Sora : Et Felt ? Il est en danger !
Sabellian : Oui, vous devez partir à sa recherche et l’arrêter avant qu’il ne fasse plus de ravages. Mais pas de précipitations, ne négligez pas les préparatifs face à cet adversaire
Neltharion : Une fois prêts, rejoignez le Maelström et plongez à l’intérieur. Vous devrez y trouver Ragnarok
Sora : Comptez sur nous
((Il dévisage Yuri, qui se tient, les mains jointes, près des dragons))
Sora : Je te promets qu’on le sauvera
Yuri : Soyez prudents…
Neltharion : Je vais demander à Irion et Noctis de vous accompagner, ils ne seront pas de trop…
Gon : Clairement pas…
Le Roi : Nous allons rapidement nous préparer alors, puis rejoindrons le Celsius
Neltharion : Ils vous attendront devant. Faites attention en chemin
((Les Dragons des Cieux acquiescent, déterminés et inquiets en même temps. Tous retournent ensuite dans l’auberge pour enfiler leurs armures et faire un rapide inventaire de leurs objets, tandis que les représentants du Vol et Yuri regagnent le fort pour tenir une réunion d’urgence avec les lieutenants de l’armée draconique.
 
En peu de temps, les héros sont prêts à partir, la tension palpable dans leurs rangs. La ville quittée et le Celsius II rallié, ils s’approchent d’Irion et de Noctis, qui les attendent devant la rampe permettant l’accès au cockpit. Il semblerait que les dragons aient déjà discuté avec les responsables du vaisseau))
Irion : Vous n’avez rien oublié ? Nous ne savons pas ce qu’il nous attend une fois dans le Tréfonds
Sora : C’est bon, perdons pas plus de temps
Noctis : Gardez votre sang froid. Face à Ragnarok, une petite erreur peut facilement couter des vies
((Le silence qui s’installe alors se fait pesant, et certains baissent la tête ou soupirent. Sans rien ajouter, tous montent la rampe pour gagner l’habitacle…))

***
((La rampe repliée et la porte refermée, les pilotes du Celsius II se tournent vers l’équipe, le regard grave))
Braska : En route pour le sud, donc ?
Irion : Oui
((Tandis que la machine volante décolle et prend la direction du Maelström, de rares discussions fusent pour essayer de détendre l’ambiance et se rassurer))
Haru : Vous avez déjà vu ce fameux Maelström ?
Noctis : Depuis les airs, oui, mais jamais de l’intérieur. Je ne le connais que fermé
Irion : Je ne pourrais pas vous en dire davantage, je sais juste que mon père y avait son repaire à un moment. Nous pantelons donc en plein inconnu
Leolio : Super…
Eris : Regardez ça !
((Se tenant à la fenêtre, elle pointe l’horizon du doigt alors que tous se rapprochent pour voir ce qu’elle désigne. La vue ne les inquiète que davantage…))
Vaan : Ouah, regardez-moi la mer !
Lyn : Elle est complètement déchainée, qu’est-ce qu’il se passe ?
Irion : C’est la conséquence de l’ouverture du Maelström. Vous allez bientôt comprendre
((Mal à l’aise face au commentaire de leur allié, les héros continuent à regarder par les vitres du cockpit jusqu’à finalement apercevoir ce de quoi il parlait…
Un gigantesque tourbillon agité se dessine dans le vaste océan à l’horizon, propulsant des quantités impressionnantes d’eau dans toutes les directions et s’écraser contre les falaises tranchantes autour. Un rayon rougeâtre est dégagé par le centre du vortex, dont l’aura est aussi menaçante que celle du Dragon Noir lui-même))
Irion : Bon, j’espère que vous êtes prêts à sauter à l’intérieur
Shanoa : On ne risque pas de se noyer ou d’être broyés par la pression de l’eau ?
Irion : Non, il devrait y avoir un passage très fin qui retient l’eau, comme une barrière magique si vous voulez
Fayt : Bon, j’imagine que c’est parti pour aller confronter le vilain dragon…
Dante : Tu peux nous dire quelque chose au sujet de ton père avant qu’on l’affronte ?
Irion : Hum, l’affronter ? Bonne chance, je pense que vous allez mourir. Malheureusement non, je ne l’ai pas vraiment connu. Je connais surtout ses faits, et j’en ai pâti toute ma vie. Voyez-vous, j’étais une expérience à la base, tout comme mes nombreux frères et sœurs de couvée. Apparemment j’en suis le seul survivant, et j’ai été rescapé après la Cinquième Guerre par le Vol Violet, qui m’a élevé. Mais cela n’a pas empêché les dragons de se méfier de moi et de me garder à l’œil
Ite : Tu m’étonnes, les gens vous jugent souvent pour des faits que vous n’avez pas commis…
Irion : Eh oui, ainsi va la vie. Mais peu importe, mettons-nous en route
((Les héros agréent, saluent leurs amis qui leurs souhaitent bonne chance en retour, puis quittent le cockpit pour gagner le pont afin de s’y envoler…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:27, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre
» Chapitre 22 : Le temple de la Terre
» Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère
» Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre...
» Cérès - Chapitre 1 : Premiers pas sur une nouvelle terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: