Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty
MessageSujet: Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère   Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère Empty28/8/2013, 18:20

Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère

((De retour au Tréfonds, les héros suivent pour la dernière fois leur ami reptile. Cette fois-ci, il les mène vers le sud, où un portail brunâtre les attend. En constatant que Felt ne ralentit pas, les héros le traversent sans plus attendre.
À l’intérieur, ils arrivent sur un surplomb aux couleurs du Tréfonds. Des rochers flottent ci et là dans l’air, libres de toute gravité. La pénombre règne dans le lieu, uniquement éclairé par des amas de cristaux de différentes couleurs. C’est à se demander s’ils ont vraiment traversé le portail… La voix de Ragnarok s’élève alors))

Ragnarok : Le dernier Seigneur Élémentaire se nomme Therazane, la régente de la terre, du sable, de la roche et des montagnes. Elle est révérée par tous les élémentaires de terre et les créatures qui demeurent à la surface et sous la terre. Quelques druides du croc la voient comme l'incarnation de tout ce qui est paisible et calme au monde. Quelques sages croient qu'elle ressent la douleur à chaque fois que la terre est torturée, et pleure la destruction provoquée par le Vol Noir. Mais s'il en est ainsi, elle n'a rien fait de spécial pour s'opposer aux ravageurs. Therazane est la plus paisible des Seigneurs Élémentaires
Ran : Eh, peut-être qu’on pourra la convaincre de notre cause juste
Ragnarok : Je n’en suis pas si certain… Imaginez souffrir à chaque fois qu’une guerre éclate, un jour vous auriez également envie de vous venger, c’est inévitable. Même si Therazane essaye d'éviter le combat à chaque fois que c'est possible, à mon avis elle ne passera pas à côté d’une telle occasion pour se défouler un peu
Gippel : Au pire, c’est pas un boss de plus ou de moins qui va faire la différence. On en viendra bien à bout. Ou plutôt, Felt en viendra à bout
Isaak : En même temps, si on veut avancer, on n’a pas trop le choix
Ragnarok : Ça doit être par là
((La discussion close, ils continuent en suivant le petit sentier bordé de roches jusqu’à arriver dans une sorte de clairière entourée de falaises plus importantes. Le silence est pesant, et étrangement, le groupe se sent observé…
Subitement, de terre sort une gigantesque masse rocheuse. En y regardant plus près, les compagnons distinguent la silhouette d’un humanoïde. Recouverte de pierres, de terre et de plantes grimpantes, elle possède des jambes trapues et quatre bras puissants, une poitrine grande et flasque et de larges hanches indiquent qu'elle est de sexe féminin. Ses yeux imperturbables d'agate sont mouchetés d'or, et Therazane, la Terre-mère, les toise d’un air colérique, ce qui ne reflète pas du tout son côté calme…))

Therazane : Vous osez encore venir me déranger dans mon domaine maintenant, mortels ? Cela ne vous suffit pas de semer le désastre à la surface ?!
Aqua : Écoutez-nous, je vous prie. Nous essayons de protéger Numenor des véritables ennemis. Ils tentent d’éveiller Omega et de détruire notre monde. Nous voulons les arrêter
Therazane : Vous n’avez pas besoin de me le dire, je le sens ! Entre Al'Akir qui érode sa surface avec ses vents, Neptulon qui abat constamment ses vagues sur mes rivages, et Ragnaros qui déchaine ses flammes sur la faune et flore, je n’ai vraiment pas besoin d’une autre catastrophe ! Vous dites que vous tentez de protéger Numenor ? Je dois vous dire que vos tentatives sont pathétiques !
Haru : Non mais !
Felt : Je possède la Protomateria, seule capable d’arrêter Omega. J’y parviendrai et vous soulagerai de votre peine
Therazane : Ta détermination est louable, mais ce monde ne sera jamais en paix ! Les races mortelles et les armées de Sargeras ne s’arrêteront jamais de me torturer ! Je crois qu’il est temps de me rebeller un peu à mon tour, et ma vengeance commence sur vous !
Iris : Attendez ! Ce n’est pas la solution !
Therazane : J’en ai assez de l’attendre, la bonne solution ! Je vais prendre les choses en main !
((Elle fusille le groupe du regard avant de redisparaitre sous terre. Tous empoignent leurs armes en scrutant les alentours afin d’éviter toute surprise.
Le sol se met subitement à trembler, et la raison est rapidement identifiée. Des géants de pierre s’avancent vers les Dragons des Cieux, l’air autant en colère que leur maitresse. En quelques instants, les héros se retrouvent donc dans une position délicate…
Le gravier à leurs pieds rebondit alors, tandis que le sol tremble à nouveau. Tous sont surpris en voyant la terre emprisonner leurs pieds et chevilles. Ainsi cloués sur place, le combat sera d’autant plus compliqué…
Un gloussement est émis par les colosses de pierre, du moins c’est à quoi ce son grave fait penser. À la merci de leurs adversaires, les guerriers se préparent à parer les coups à venir, cherchant en même temps une solution pour se sortir de ce pétrin.
Felt prouve une nouvelle fois sa rapidité d’adaptation en faisant appel à la bénédiction du Vol Violet. Leur force brute devrait être en mesure de briser les liens de roche. Ainsi, nimbé par la douce couleur pourpre propre au Vol, il abat son poing dans la jambe du colosse lui faisant face, faisant ainsi concurrence à Sakura et à sa puissance surhumaine.
L’adolescent s’attaque ensuite à ses liens et se libère en deux coups bien placés. Sans attendre, il fait apparaitre ses ailes et bondit dans les airs pour aller se frotter aux quatre autres colosses de pierre afin de protéger ses amis. Cette première menace éliminée, les héros soufflent de soulagement.
Quelques instants seulement s’écoulent avant que le sol se remet à trembler. Therazane émerge d’un bond et referme sa main sur l’adolescent, le faisant disparaitre dans sa gigantesque paume. Certains hurlent le nom de leur ami, inquiets pour lui, mais c’est sans compter la puissance que Felt a acquis en faisant appel au pouvoir de l’Aspect de la terre. Combattre la terre par la terre peut sembler insolite, mais pour l’instant cette stratégie porte ses fruits.
La main de Therazane vole en éclats, et la géante hurle de douleur en tenant son membre meurtri de son autre main. Son expression de douleur change toutefois rapidement en un regard meurtrier adressé à Felt. Ce dernier n’est pas suicidaire et garde ses distances avec le Seigneur Élémentaire. Faisant apparaitre des doubles d’Éternel Souvenir, il envoie ceux-ci à l’assaut de l’ennemie.
Les lames, également nimbées de la bénédiction de Neltharion, foncent vers le colosse et le traversent comme du beurre. Une nouvelle plainte est poussée par Therazane qui, à ce stade, semble plus vulnérable que jamais. Rapidement, les épées la font tomber en poussière et, adressant un dernier regard attristé au groupe, la géante laisse place à une montagne de gravats au sol. Ce dernier combat remporté, le groupe ne ressent toutefois pas de joie.
Se posant au sol, après avoir fait disparaitre les copies d’Éternel Souvenir et avoir rangé cette dernière, Felt s’adresse sans détour à Ragnarok))

Felt : Quelle est la prochaine étape ?
Soki : Eh, mec, je te trouve un peu froid après avoir éliminé cette malheureuse géante
Felt : Elle n’est pas morte, elle se reformera, comme les trois autres. Vous disiez vous-même qu’il ne fallait pas montrer de compassion envers nos adversaires pour rester concentré sur notre objectif
Soki : Ouais, je sais bien… Désolé
Felt : Non, c’est moi, excuse-moi
Soki : Hein ?
((L’adolescent ne répond cependant pas à son interrogation, et se contente de dévisager Ragnarok))
Felt : Alors ?
Ragnarok : L’accès au Temple de la Terre, qui se dresse au centre du Tréfonds, devrait à présent être accessible. Et à l’intérieur nous devrions tomber sur Tichondrius
Felt : Bien. Si vous êtes tous prêts à aller l’affronter, allons-y. sinon remontez au vaisseau et…
Sora : On va certainement pas remonter pendant que tu fonces tout seul à la bataille. On te connait assez bien
Felt : Vous ne pouvez pas m’aider, rester ne vous mettra qu’en danger
Zalera : On prendra le risque, qui sait si on peut pas t’éviter d’être tué d’une quelconque façon
Bash : Une multitude d’épées ne sera jamais de trop
Felt : J’imagine… Bien, dans ce cas en route pour l’avant dernier combat
((Des acclamations motivées fusent, et sans ne rien ajouter, les Dragons des Cieux et leur allié draconique quittent le Plan Élémentaire de la terre grâce au portail par lequel ils sont arrivés…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 14:08, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Arachné, la mère des araignées
» Chapitre 22 : Le temple de la Terre
» Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre
» Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre...
» Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: