Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 22 : Le temple de la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty
MessageSujet: Chapitre 22 : Le temple de la Terre   Chapitre 22 : Le temple de la Terre Empty28/8/2013, 18:22

Chapitre 22 : Le temple de la Terre

((De retour dans le Tréfonds, le groupe adopte forme draconique et vole en direction du nord, vers le centre de la zone. Là, au plein milieu de la vallée circulaire nommée Désert Déchiqueté, se dresse la haute tour. Se posant devant l’entrée, les héros reprennent forme humaine avant de débriefer une dernière fois))
Ragnarok : Tichondrius devrait être à l’intérieur, dans la pièce à l’étage. Il est sans doute en train de finaliser le rituel afin d’éveiller Omega
Reks : Euh… Où apparaitra-il d’ailleurs ?
Ragnarok : Omega ? Il émergera du Temple de la Terre. Regardez autour de vous, n’avez-vous pas noté les réacteurs ? Lorsque le rituel sera achevé, ils s’activeront et émettront une lueur à la couleur de la Rivière de la Vie
Ite : Ah, du coup on rentre dans son corps, là ?!
Ragnarok : On va dire que c’est sa base. Le temple changera complètement d’apparence par la suite, vous verrez
Ite : On a vraiment hâte de voir ça, ouais…
Elie : On y est presque, la fin de la quête approche…
Akane : Ouaip. Unis nous viendrons à bout du plus fort des démons !
Sieg : C’est surprenant de t’entendre si sérieux
Akane : Je deviens mature, que veux-tu ?
Le Roi : Nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer. Si les serviteurs des Ténèbres, ou plutôt de Sargeras, réussissent à accomplir leurs desseins, toute chose vivante sur ce monde sera détruite ou changée en ombre. Les Ténèbres ont déjà infligé assez de maux à Numenor
Hiroshi : Nous devons être prêts à tout. Qui sait ce que ce Nathrezim nous réserve
Sora : En tout cas ils se trompent s’ils pensent qu’on va les laisser faire !
((Un petit BIP se fait subitement entendre, provenant de leurs communicateurs. Ramenant une main vers l’oreillette, tous l’activent pour entendre la voix de Braska))
La voix de Braska : < Je vous préviens, si l’un de vous se fait tuer par ces voyous, j’irai en enfer pour vous tuer encore une fois ! Si vous voulez vraiment les énerver, alors restez en vie ! C’est pour ça qu’on se bat depuis toutes ces années ! Si vous survivez, alors les autres survivront aussi. Si vous mourrez, les autres mourront aussi. Vous avez compris ? Allez leur donner une bonne raclée ! >*
Ven : < Tu nous écoutais ? >
La voix de Braska : < Non, mais on dirait que je tombe au bon moment. Toute l’équipe tenait à vous souhaiter bon courage. Pour tout vous dire, ce démon semble pas être de la gnognote. Il semble même plus inquiétant qu’Arthas ou Chaos, vu son rang dans la hiérarchie de nos ennemis. Soyez donc prudents >
Sora : < Haha, c’est mignon de vous voir vous inquiéter pour nous. Mais tout ira bien, comme toujours ! >
La voix de Braska : < Vous avez intérêt, sinon je mettrais mes menaces à exécution ! >
Jake : < Oh non, par pitié ! >
((Le sourire aux lèvres, les Dragons des Cieux raccrochent et se tournent vers l’intérieur du temple, ce qui leur fait regagner leur sérieux))
Sora : Bon, bah en avant. Prêt ?
((Il dévisage Felt, debout à côté de lui))
Felt : Oui, en avant
((Il ouvre la marche, et tous le suivent à l’intérieur…
……………………………………………………………………………………………………………………....
*
< Communication avec le vaisseau ou appel reçu >
……………………………………………………………………………………………………………………….
 
Le hall est lugubre et vide. De côté, des escaliers en colimaçon montent vers un étage en suivant le mur circulaire de la tour. Les parois en marbre noir reflètent les images des héros d’un air sinistre, et le son de leurs pas résonne dans la structure.
Arrivé en haut, le groupe fait immédiatement face à Tichondrius. Leur tournant le dos, le démon psalmodie des paroles incompréhensibles en ayant les bras et la tête levés vers la voute))

Ragnarok : Je le savais, il a commencé son sortilège
Kohaku : Pouvons-nous encore l’arrêter ?
Shinichi : Il suffit de l’interrompre. Nous avons l’avantage de l’effet de surprise, alors…
((Avant qu’il ne puisse terminer sa phrase, le shinobi intrépide du groupe braille quelques mots à l’attention du démon))
Naruto : Eh le moche ! On est venus pour te faire la fête !
((Leur adversaire semble tiquer, car il baisse aussitôt les bras et fait volte-face pour les fusiller du regard))
Tichondrius : Sales petits fouineurs, combien de temps allez-vous encore me faire perdre ? Vous allez pourrir avec ce monde pour avoir brisé mon bouclier de l’Ombre, et ces élémentaires aussi pour s’être montrés si incompétents
Sora : Ah ouais ? Essaye donc !
Tichondrius : Toujours aussi confiants à ce que je vois. Bien, je vais vous montrer de quoi est capable un véritable Nathrezim, mortels
((Ses mains griffues sont nimbées d’une aura noire, tandis qu’autour du groupe apparaissent des sans-cœur prêts à bondir sur eux. Tous tirent leurs armes, se regardent rapidement, et foncent dans le tas.
Pendant que les Dragons des Cieux et Ragnarok s’occupent en premier lieu des sans-cœur, Felt s’attaque déjà au démon. Faisant appel à Shalla’tor, il la brandit devant lui en faisant appel à sa Lumière. L’arme commence à luire, et celle-ci se propage en s’intensifiant jusqu’à briller si vivement qu’elle entour également l’adolescent. Même si cela est toujours aussi impressionnant à regarder, Tichondrius ne montre aucune réaction d’inquiétude. Felt est pourtant bien déterminé à changer cela. L’adolescent se jette donc en avant en traçant un véritable sillon parmi les quelques créatures de l’Ombre qui se dressent dans son chemin))

Tichondrius : Ta petite Lumière ne me fait pas peur ! Tu vas vite regretter de t’attaquer à des forces qui te surpassent !
((Bousculant les sans-cœur devant lui, le démon fond sur Felt, qui pare in extremis de sa lame les griffes acérées auréolées d’énergie noire de son adversaire. La force de ce dernier n’est vraiment pas à sous-estimer…))
Felt : Ugh…
Tichondrius : Tu ne maitrises pas ta force et tu cours constamment dans tous les sens pour aider les autres… Tu connais le dicton ? Les idiots sont les premiers à tomber au combat
Felt : Notre rôle est de secourir les autres, on est là pour ça !
Tichondrius : Ah oui ? Fais d’abord tes preuves !
Ragnarok : Nous ne survivrons qu’en étant solidaires !
Tichondrius : Épargne-moi ta précieuse leçon de vie, Dragon Noir ! Solidaires ? Vous avez déjà oublié la bataille de la dernière fois ? Tout ce que vous risquez c’est de vous faire massacrer aussi
Felt : Tu crois vraiment que je vais te laisser faire ?
Tichondrius : Tu vois bien ce que ton engagement a apporté, rien. Comment un gosse incapable de se défendre peut-il prétendre pouvoir sauver les autres ?
Felt : Je…
Ragnarok : Ne te laisse pas influencer pas ses paroles !
Sora : Oui, ne l’écoute pas, Felt !
Felt : … Ce sont mes amis ! Et je les protègerai, peu importe ce que cela me coûte !
Tichondrius : Hum, tu es vraiment idiot. Tu n’arrangeras rien, le destin du monde est scellé. Le seul chemin vertueux est celui de la destruction. La destruction totale et immédiate !
Felt : Pourquoi cherchez-vous tellement cela ? Quelle raison avez-vous ?
Tichondrius : Oh, bonne question ! Je vais te répondre. Les Titans et leurs pathétiques créations, les mortels, ne sont pas dignes d’habiter cet Univers. Ils sont bien trop enclins à la cupidité, au mensonge et au déshonneur. Leurs créations sont nées de la cendre et la Légion Ardente les fera revenir à l’état de poussière !
((Sur ce, il tente une frappe, mais Felt esquive en remettant de la distance entre eux. Observant quelques instants le démon, il s’exprime à nouveau, ses amis derrière lui et prêts à intervenir))
Felt : Tu bluffes. Tu crains le pouvoir de la Lumière
Tichondrius : Quelle affirmation ridicule ! Sache que j’ai combattu de nombreux guerriers dans ton genre, attachés à cette force. La plupart ont péri, et les autres ont dû reconnaitre que les Ténèbres étaient une arme toute aussi puissante. Lumière ou Ténèbres, peu importe ce que nous aurions choisi, le destin n’aurait pas changé pour vous
Felt : Ne compare pas l’Ombre à la Lumière, elle est tout ton contraire !
((Il adresse un regard furieux au démon en brandissant Shalla’tor vers lui, prêt pour un nouvel échange. L’arme émet alors un éclat lumineux ressemblant à un projectile, qui fuse vers Tichondrius))
Felt : Si tu n’en as pas peur, alors éteins-la !
((La Lumière frappe le Nathrezim, mais celui-ci se protège en croisant les bras devant lui et en faisant apparaitre un bouclier sombre. Le projectile de Lumière s’écrase contre avant de tomber en étincelles vers le sol en marbre noir. Après un gloussement, le démon s’élance en avant vers Felt en tendant sa main vers lui. Une ombre surgit de son extrémité, engloutissant Felt…
Ce dernier sent l’obscurité l’envelopper, combattant sa Lumière et sa volonté simultanément. Il lutte pour se dégager, bascule et chute lourdement avant de rouler et se débattre encore… L’attaque l’a déstabilisé, mais les Ténèbres ne le quittent plus et le plaquent solidement au sol. Derrière lui, ses amis le hèlent, mais il ne peut les voir…))

Sora : Felt ! Laisse-le, monstre !
Tichondrius : Où est ta puissance incommensurable, héros ? Je croyais que tu avais récupéré la Protomateria, alors pourquoi hésiter à l’utiliser ? Sers-toi donc des pouvoirs de Chaos qu’elle renferme !
Felt : Urgh…
((L’adolescent cherche à reprendre son souffle, mais ses poumons refusent de se gonfler, d’obéir à ses ordres. Il est tombé. Il n’est même plus en état de tenir sur ses pieds. Quel genre de héros faisait-il donc ? Ses amis allaient périr eux aussi. Il les avait conduits droit à leur mort. Yuri doit avoir honte de lui…
Allongé là, Felt est pris de spasmes. Il veut respirer, mais les tentacules d’ombre enroulés autour de sa poitrine l’écrasent. À l’instar d’un serpent, ils se glissent tout autour de lui, lui plaquent les bras contre les côtes, se frayent un chemin jusqu’à sa bouche, ses narines, ses yeux, laissant une sensation de brûlure derrière. Des larmes lui coulent des yeux malgré ses paupières bien fermées, et elles ne font qu’attiser l’aura noire…
Il allait mourir ainsi. Quel échec, quelle catastrophe. Tous ces morts parce qu’il s’est montré trop faible pour combattre l’ennemi. C’et innocents habitants de Numenor, saisis d’effroi face à l’éveil inéluctable d’Omega. Tous ceux qui croyaient en lui lorsqu’il leur disait qu’il allait défaire ce démon et ses sbires avec la Lumière. La Lumière… quelle Lumière… ? Où est-elle désormais, maintenant qu’il comptait le plus sur elle… ?
Une pensée faisant naitre un sentiment d’urgence traverse alors son esprit. Yuri ! Elle aussi allait périr, rejoindre ces milliers d’âmes dans la Rivière de la Vie, le maudire dans l’au-delà, quelle que soit la forme que prenne celui-ci. Elle qui l’a aimé et soutenu toutes ces années, et en retour il ne l’a que déçue…
Les tentacules noirs serrent de plus belle, comme nourris par ses craintes. Felt ouvre ses yeux, tétanisé. Il ne peut s’empêcher de penser à ses amis qui ne vont pas tarder à mourir devant ses yeux, tandis qu’ils font face à Tichondrius pour le protéger…))

Felt : (Je suis désolé, tellement désolé… J’ai failli à mon devoir. Je ne suis pas de la trempe, je ne l’ai jamais été. Je vous ai tous menés…)
((Il cligne alors des yeux. Il ne les a pas menés. Non, ses camarades l’ont suivi de leur plein gré, comme toujours, pour le soutenir… Il ne les a jamais dirigés. Ils formaient un groupe soudé. Il aurait été d’une grande arrogance d’en croire autrement. Il est Felt, et la Lumière est avec lui. Cosmos est de leur côté. La Déesse ne l’a pas encore abandonné, pas s’il parvient à lui demander son aide de tout son cœur, comme jadis lorsqu’il l’avait appelée pour Ragnarok dans la Salle des Anciens. Une voix murmure alors à ses oreilles))
La voix de Yusuke : (Demande simplement. Il te suffit de demander, avec le cœur pur. Voilà pourquoi Cosmos t’a choisi. Parce qu’elle savait que tu serais à la hauteur. Parce qu’elle savait que tu resterais toi-même, faillible mais fort, peu importe l’épreuve)
((Un gémissement est arraché à Felt, écrasé sous le poids des tentacules. L’adolescent prend une légère inspiration et prie la Déesse, tandis que le sceau continue sa progression sur son corps. Lorsqu’il ouvre à nouveau les yeux, il sait, sans comprendre comment, qu’il brille d’un pur éclat blanc. Il regarde alors les tentacules ténébreux, qui fondent et reculent comme les ombres doivent toujours le faire, doivent toujours reculer face à la Lumière. Il avale une goulée d’air et sa poitrine se soulève finalement. Puis, Felt se redresse en s’aidant de ses mains et serre fort la garde de Shalla’tor, avec laquelle il balaye ce qu’il reste des ombres. En apercevant qu’il s’est libéré de l’emprise des Ténèbres, tous le dévisagent, ses amis en souriant, le démon en fronçant les sourcils))
Sora : Felt !
Felt : J’avais annoncé que je ne me laisserais plus briser par les Ténèbres, et je ne briserai pas ces mots
Tichondrius : Haha, on dirait pourtant que tu n’as pas tout à fait repris le dessus. Le maléfice semble toujours bien actif. Mais soit, viens me montrer ta détermination, guerrier !
((L’attaque du Nathrezim sur Felt avait duré moins d’une minute, mais cela lui a paru une éternité. Tichondrius a profité de la diversion pour s’en prendre aux autres héros, qui ont heureusement prouvé leur adresse au combat. Quand Felt a recouvré la vue et sa liberté de mouvement, il s’est aperçu que le démon s’était approché de lui, sans doute pour éliminer la principale menace en premier. Felt ne doit donc sa survie une nouvelle fois qu’à ses amis.
Le Nathrezim semblait surpris en voyant que l’adolescent avait retrouvé ses sens. Visiblement, il ne s’attendait pas à voir le guerrier se dégager aussi vite de son sort, ni même survivre à son attaque. Et il n’était également pas préparé au violent coup d’épée que Felt lui assène à présent en plein dans sa poitrine.
L’adolescent est certain d’avoir entendu des os craquer sous l’armure cabossée et les chairs tranchées. Le Nathrezim recule en titubant, mais ne tombe pas pour autant…))

Tichondrius : Tu pensais déjà avoir gagné juste parce que tu m’as touché avec ta lame ridicule ? Je bénéficie du soutien du Très Grand, et je ne le décevrai pas ! Tu ne peux pas l’emporter. Je ne peux mourir, je retournerai à notre monde où je me reformerai. Je reviendrai toujours vous combattre pour le compte de la Légion !
((Le démon est enveloppé d’énergie sombre en adressant un sourire narquois à Felt. La plaie sur sa poitrine cesse de saigner et semble se refermer, puis le démon fond en avant pour attaquer…))
Tichondrius : La Prophétie est sur le point de se réaliser ! ‘’Lorsque l’élu des deux parties s’éveillera, l’ancienne puissance sera libérée. La terre va trembler, la mer se lèvera en réponse, et tout sera sombre. Un nouveau jour se lèvera, apportant avec lui chaos et paix’’
((L’ennemi porte un coup de griffe au niveau du ventre de Felt d’une rapidité incroyable. L’effet de surprise passé, Felt se plie en deux et le démon effleure l’arrière de sa tête. Aussitôt, une douleur lui transperce le crâne, comme si quelqu’un lui arrachait la peau… Il commence à voir des étoiles et le décor autour de lui se met à tanguer furieusement. Une voix alarmée lui parvient alors aux oreilles))
La voix de Cosmos : (Felt ! Sers-toi de la Protomateria ! Fais appel aux pouvoirs de Chaos ! Invoque Ellemayne et termine-en, le temps presse !)
((L’urgence perçue dans la voix de la Déesse fait quelque peu revenir ses sens. Une rage nait au creux de sa poitrine et l’adolescent sent une énergie étrange parcourir son corps. Dans sa main gauche apparait alors, dans un flash noir, Éclat de l'Ombre qui, en la rapprochant de sa sœur lumineuse, fusionne avec elle pour former une nouvelle arme encore plus impressionnante.
Dans un dernier élan de désespoir, il lève sa lame et l’abat une nouvelle fois en exécutant un arc-de-cercle. Il sent alors le bout de sa lame percuter quelque chose, puis entend un bruit de ferraille suivi d’un grognement étouffé, et la douleur ressentie s’évanouit.
Clignant des yeux pour se débarrasser des taches qui ont envahi son champ de vision, il prend une profonde inspiration, rauque pour s’éclaircir les idées. Il lève la tête et voit Tichondrius chanceler, un bras pendant mollement le long du corps. Profitant du déséquilibre du démon, Felt se jette en avant en brandissant sa nouvelle épée. Il fait à nouveau appel au pouvoir renfermé dans la Protomateria et à la Lumière, et toutes deux se mettent à le nimber avec une telle puissance au niveau de ses mains, de son arme, qu’il est impossible de la regarder.
Le Nathrezim hurle, levant une main pour se protéger les yeux de l’aura bicolore qui commence à faire fumer et racornir ses chairs. Derrière lui, une voix affolée s’élève))

Naruto : Il se passe quoi, là ?!
Ragnarok : Il s’est enfin décidé à utiliser le pouvoir de Chaos. En invoquant Ellemayne et en la combinant à Shalla’tor, il a apparemment éveillé une forme cachée de l’arme…
Tichondrius : Maudite… Shalamayne ! Tu risques la colère du Très Grand en agissant ainsi, Chaos ! Mais peu importe, Omega est sur le point d’émerger !
Felt : Tu as assez semé le trouble. Cette épée va signifier ta fin, démon. Pour Numenor !
((L’énergie à la fois lumineuse et ténébreuse brille vivement, de tout son éclat, lorsqu’il abat l’épée, qui ne fait pas que blesser le Nathrezim. Elle le pourfend, traçant un sillon dans le corps de Tichondrius jusqu’à ce que le démon ailé chute au sol en poussant un râle.
Mais le combat ne s’avère pas encore terminé. Tichondrius, en gémissant, s’apprête à se relever, une lueur malsaine dans le regard. Incrédule, Felt le regarde faire, observant la fumée inquiétante dégagée par son adversaire, qui se met à hurler et fondre en avant. La voix alarmée de Ragnarok fait reprendre ses esprits à l’adolescent, qui soulève alors sa lame, prêt à accueillir l’attaque futile du démon.
Celui-ci, blessé comme il est, vient s’empaler sur Éclat du Néant en hurlant de douleur et de frustration. Le Nathrezim, respirant difficilement, regarde alors Felt dans les yeux))

Tichondrius : Ne crois… pas… avoir gagné la guerre, guerrier… Elle est loin d’être terminée…
((Sur ce, le Nathrezim se met à dégager davantage de particules noires jusqu’à se dissiper et ne laisser rien derrière…
Ce combat également remporté, les Dragons des Cieux sortent de leur hébétude et s’avancent vers leur ami. La double énergie enveloppant Felt et la lame se dissipent, tandis qu’il fait disparaitre Shalamayne de sa main. Il se tourne ensuite vers ses amis et hoche la tête))

Allen : Quel combat… Heureusement qu’il a pas fait long feu
Iris : Tu vas bien ? Le sceau est toujours…
Felt : Ça va, j’ai le dessus pour l’instant
Yuna : La remarque de Tichondrius concernant Chaos m’a surprise, on dirait presque qu’il se rebelle et veut nous aider
Ite : On parle de Chaos, là. À mon avis il doit avoir un plan pour sa propre cause en tête
Isaaru : Ce serait plus plausible… Felt, reste sur tes gardes en utilisant ses pouvoirs. Il tentera surement de te mettre des bâtons dans les roues
Felt : Oui…
Ragnarok : Nous devrions sortir. Maintenant que le démon est mort, je crains qu’Omega ne va pas tarder à s’éveiller. Le sang impur versé dans le temple a sans doute…
((Subitement, la structure se met à trembler, surprenant certains qui s’agrippent à leur voisin pour ne pas tomber. Se regardant entre eux, la décision sur quoi faire est vite prise. Sans s’attarder, les Dragons des Cieux s’engouffrent dans l’escalier en colimaçon pour quitter le temple…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 16:54, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 22 : Le temple de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre
» Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère
» Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre...
» Cérès - Chapitre 1 : Premiers pas sur une nouvelle terre
» Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: