Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty
MessageSujet: Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre   Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre Empty30/6/2015, 11:37

Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre

((De retour dans le hall de la Tour des Dieux, Aerandir ouvre la porte du dix-septième étage. Les marches gravies, qui deviennent de plus en plus nombreuses, ils pénètrent dans l’épreuve))
Sora : Encore un donjon très verdoyant
Aerandir : Oui, pour coller avec le Demi-dieu de la végétation
Vaan : Et l’histoire du lieu, c’est quoi ?
Aerandir : J’y viens justement. Au cours de la Guerre des Anciens, le puissant Demi-dieu Kusanagi partit affronter la Légion Ardente. Le colossal singe tomba au combat, mais son sacrifice aida à préserver Numenor de la défaite. Avec le temps, là où avait coulé son sang, d'immenses plantes distinctes sortirent du sol. Les hommes-singes, dont on suppose qu'ils sont les descendants mortels du Demi-dieu, vinrent occuper ces régions, sacrées pour eux. Le cœur de ces colonies de plantes géantes prit le nom de Jardin du Cycle de Vie. Une grande partie du jardin a été conquise par les singes. Sous l’influence du Demi-dieu, les singes, pratiquant la foi de la nature, attaquèrent les tribus rivales et les villages de la Horde. À en croire les rumeurs, ils négocièrent avec des agents du Fléau, et Kusanagi tenta de placer sa tribu, qui ne se doutait de rien, dans les rangs des morts-vivants pour une raison inconnue
Xander : S’il est aussi long que les autres je préfère encore partir en courant…
Aerandir : Malheureusement oui, et en deux parties
Aqua : On fait tout ça pour sauver le monde, ne l’oubliez pas
Sora : Ouais…
Aerandir : Commençons sans tarder alors. Déplaçons-nous en marchant sur les dalles de pierre. Progressons le plus au nord possible. Il vous faudra ouvrir le grand portail qui se dresse devant vous en coupant trois cordes de trois mécanismes. Les deux premiers mécanismes sont accessibles depuis notre plateforme. Utilisez votre épée pour trancher les cordes. Enfin, envoyez une arme de jet sectionner la corde du troisième mécanisme située sur la droite du portail. Passons la porte pour atteindre une nouvelle salle
Manah : Ok !
Aerandir : La seconde salle du Sanctuaire de la Terre est l’occasion de faire connaissance avec un nouvel ennemi. Tuez cet adversaire puis jetez encore une fois une arme de jet, cette fois-ci pour heurter les bombes fixées sur la statue à demie engloutie par la végétation. Les restes de la statue tomberont alors, libérant un interrupteur qui nous servira de support pour progresser. Traversons le lac de lave en marchant sur la plateforme et dirigeons-nous vers la plateforme de droite. Passons sous le grillage et tuez le monstre se trouvant à l’intérieur. Utilisons l’échelle pour atteindre une passerelle et longeons le sommet de la grille afin d’accéder à la prochaine salle
Sora : Elle n’a pas l’air très solide
Sakura : Vu le nombre d’années que ce sanctuaire a, ça ne m’étonne pas…
Ran : Pourquoi ce sanctuaire est rempli de lave ? C’est un Demi-dieu de la nature, non ?
Aerandir : Oui, son sanctuaire était verdoyant à un moment, mais il l’a ravagé après s’être fait corrompre… Avançons
((Arrivés en haut))
Aerandir : Passons par la porte à l’est pour atteindre cette salle. Il vous faudra alors vaincre deux ennemis. Prenez garde à ne pas tomber dans la lave et essayez de maintenir une distance suffisante avec l’un de vos deux adversaires lorsque vous vous occuperez de l’autre. Dirigeons-nous ensuite vers la porte située à l’ouest. Envoyez une arme sur le sommet du rocher bloquant le passage, puis avançons vers l’issue suivante après avoir tué le monstre
Sora : Un coup, un mort
((Ceci fait…))
Aerandir : À part le fait que cette zone est surveillée par quelques ennemis, nous ne devrions pas rencontrer de problèmes particuliers pour en faire le tour et récupérer la carte du donjon dans le coffre tout à l’ouest. Vous allez devoir trouver le moyen d’enclencher les deux mécanismes dépassant du passage situé au nord de la zone. Il vous faut alors faire rentrer chaque rondin dans son encoche en le poussant pour nous permettre de traverser la lave. Pour passer du côté droit par contre, vous vous retrouverez bloqués par divers obstacles. Toutefois, en observant la carte, vous remarquerez qu’un passage est mentionné à l’est. Celui-ci semble offrir un passage vers un dédale. Faites sauter le mur pour pouvoir continuer
Leolio : C’est une mauvaise idée bien de détruire les endroits historiques
Sora : Bah écoute, on a pas le choix. T’as qu’à revenir après cette quête pour tout remettre en ordre
Aerandir : Je pense que les Demi-dieux le feront d’eux-mêmes quand tout sera terminé
Vaan : J’espère bien, c’est la moindre des choses qu’ils puissent faire avec tout le mal qu’ils nous donnent
Aerandir : Ce n’est pas comme si c’était de leur faute… La salle n’est pas véritablement une pièce, mais plutôt un dédale. Stoppons au niveau de la première passerelle et faites sauter le mur pour nous permettre de poursuivre en faisant un détour. Arrivés devant la porte, il faudra couper les cordes du mécanisme qui la maintiennent fermée. Utilisez une arme de jet pour couper frontalement la première corde, puis usez-en à nouveau en passant derrière la porte grâce au tunnel sur la gauche. Poursuivons en traversant calmement l’étroit passage de lave. De retour dans cette salle, entrons le second mécanisme de la passerelle en le poussant d’un bon coup. Nous pourrons ainsi atteindre la porte au nord
Genya : C’est fait
Aerandir : Nous allons devoir monter le long d’un chemin obstrué par de nombreux lâchers de gros rochers... À plusieurs moments, il sera impératif de se réfugier dans les renforcements sur la gauche du mur. Commençons l’escalade et courrons entre les rochers, avant de marquer une pause dans la cachette de gauche. Finissons de monter toujours en sprintant. Sur le plat, passons par l’étroit passage au niveau du sol, situé juste après la coulée de lave. Montons les marches jusqu’à nous retrouver sur un genre de balcon, puis retournons sur nos pas pour finir de grimper encore. Sur le chemin, utilisons les escaliers pour atteindre le sentier menant au coffre contenant la clé de la deuxième partie. Enfin, enfoncez la clé dans la porte non loin pour nous mesurer à la seconde partie du sanctuaire avec cinq boss en tout
Ite : Magnifique tout ça…
Aerandir : N’est-ce pas ? Venez
((Ils passent donc la porte))
Dante : Et on fait quoi à partir d’ici ?
Aerandir : Alors, c’est assez linéaire. On suit le chemin puis on tombe peu après déjà sur le premier gardien
((Ils avancent donc un peu plus loin…))
Un singe : Des mortels dans les salles sacrées du dieu de la végétation ? Comment osez-vous !
Sora : C’est vrai qu’on a un peu détraqué un mur, mais bon… Ce n’est pas notre faute
Le singe : Ce sont les fantômes peut-être ?
Manah : Parce qu’il y en a… ?
Kurapika : Non, non !
Le singe : Vous allez payer pour vos faits !
((Elle souffle dans une corne et d’autres singes arrivent. Le groupe est ligoté sur place en une fraction de seconde))
Sora : Je peux plus bouger ! Saletés de ronces !
Felt : Aerandir !
Aerandir : Oui attendez, je m’en occupe
((Il se concentre pour préparer un sort et, aussitôt, les ronces se retirent))
Le singe : Toi ! Traite !
((Ils se livrent un court combat, très déséquilibré pour les ennemis, qui se font rapidement vaincre))
Felt : La suite ?
Aerandir : Par ici
((Ils marchent quelques mètres jusqu’à une autre pièce entourée d’arbres, et un nouveau lieutenant arrive depuis une branche))
Le singe : Vous ici ? Aurya n’aura pas servie à grand-chose au final
Sora : Il est un peu arrogant, non ?
Le singe : Ah, n’oubliez pas que vous descendez du singe, alors vous l’êtes autant que nous !
Sora : Faux ! On descend d’un poisson préhistorique, d’après des chercheurs
Naruto : On s’en fiche ! Place au combat !
Le singe : Il a raison ! Prenez ça dans vos dents !
((Il attaque avec frénésie, mais ne fait pas long feu))
Ven : Sont déchainés, ces singes… Suite ?
Aerandir : On continue le chemin en zigzag et on traverse les ponts pour arriver au troisième gardien !
((Une fois ceux-là traversés, un nouveau bosquet les accueille, ainsi qu’un nouvel ennemi))
Le singe : Bienvenue dans l’antre des singes ! Vous voulez danser ?
Sora : Non merci…
Le singe : Mais si, venez ! Dansons le bougui !
Tous : …
((Il lance des bananes vers eux, dans lesquelles se cachent des couteaux. Le groupe, même s’il est surpris, les esquive avant d’en terminer avec le gardien))
Sora : Quelle invention… bien cachées ces armes
Aerandir : Oui, il ne faut pas croire que les singes sont stupides
Isaaru : Terminons ce donjon horrible
((Ils continuent vers le quatrième gardien, qui les assaille avec d’autres singes. Mais même avec ce renfort, il est rapidement éliminé. Ensuite, le groupe continue vers le dernier lieutenant, un grand primate musclé. Il utilise la ruse pour essayer de les arrêter, mais le groupe ne se laisse pas avoir))
Le singe : Vous êtes forts pour des simples mortels. D’habitude les visiteurs ne passent pas Aurya et ses ronces, impressionnant
Xander : Merci, mais toi non plus tu ne feras pas long feu
Le singe : Tu crois ? Je n’ai pas encore dit mon dernier mot
Nigel : Maintenant si !
((Nigel termine le combat en bondissant et coupant le singe en deux))
Sora : Peuh ! Impatient va
Nigel : On est un peu pressés pour jouer avec eux, non ?
Ite : Il a raison. Pressés de rentrer
Aerandir : Je crois que je vais avoir plus de travail sur ce Demi-dieu
Kirua : On a pris des cours sur la nature, ne t’en fais pas
Aerandir : Ah ? J’ai hâte de voir ça. Tout le monde est prêt ?
Tous : Oui !
Aerandir : Alors c’est parti, même si je crains le pire
((Ils empruntent donc le portail un peu plus loin et disparaissent du sanctuaire…))


Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:42, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 17 : Le Sanctuaire de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 22 : Le temple de la Terre
» Chapitre 16 : Voyage au centre de la terre...
» Chapitre 21 : Therazane, la Terre-mère
» Chapitre 15 : La terre pleurera et le monde se brisera...
» Cérès - Chapitre 1 : Premiers pas sur une nouvelle terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: