Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty
MessageSujet: Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres   Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres Empty28/8/2013, 15:57

Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres

((Les soixante compagnons et leur allié draconique réapparaissent dans une vaste caverne gelée, parsemée de stalagmites et stalactites. Face à eux se dresse un gigantesque pilier de flammes violettes, qui baigne le lieu dans une atmosphère lourde et sinistre. Juste devant ce pilier d’énergie sombre se trouve un trône fait en glace, identique à celui du sommet, sur lequel est affalé Chaos))
Chaos : Vous avez fait vite, bien ! Ne perdons pas un instant
((D’un geste, il fait apparaitre un Couloir des Ténèbres, et les Dragons des Cieux dégainent leurs armes en se mettant sur la défensive))
Chaos : Tu te caches toujours derrière ton air sérieux et calme. Tes ressources sont considérables, mais elles pourraient être tellement plus vastes. Tu dois cesser de résister aux Ténèbres et apprendre à exploiter tes forces naturelles. Élu du Destin, tu joueras l’un des rôles les plus importants de notre plan… et l’un des plus difficiles. Il te sera un jour demandé de faire quelque chose qu’aucun humain n’a jamais fait jusqu’ici
Felt : Tsss…
((Il dégaine Éternel Souvenir, le regard empli de rage. La lame chante alors qu’il la fait passer d’une main à l’autre en se préparant au combat. Le spectre sourit, puis tourne sa tête vers Ragnarok. D’un autre geste, Chaos fait apparaitre une épée juste devant le portail noir ouvert quelques instants plus tôt. À sa vue, le Dragon Noir fait une grimace. La revoir semble éveiller de douloureux souvenirs…))
Chaos : Magnifique, n’est-ce pas ? Merci encore de l’avoir réparée. Vous étiez jadis inséparables, mais il est temps qu’elle reçoive un successeur plus digne
Ragnarok : Ellemayne… Elle m’avait appelé dans cette caverne, il y a des siècles. J’ai suivi l’appel… et j’ai sombré dans la folie
((Se forçant à relever la tête, il toise la forme transparente de Chaos avec haine))
Chaos : Et tu y répondras à nouveau, tout comme tes nouveaux compagnons
Sora : Hors de question, tu corrompras plus personne !
Chaos : Vous en êtes certains ? Il est pourtant si facile de tomber dans le désespoir et trouver réconfort dans l’Ombre. Même certains de vos plus précieux proches ont céder à la tentation !
((Subitement, du vortex noir émerge une silhouette aux cheveux dorés et à l’expression ferme. Faisant quelques pas de plus, le guerrier tombé il ya plusieurs années s’arrête devant Éclat de l'Ombre, flottant à une trentaine de centimètres au-dessus du sol))
Chaos : Voilà ton ultime chance, héros. Déclare forfait, et morts comme vivants pourront à nouveau cohabiter en paix. Accepte l’épée et deviens mon lieutenant. Laisse les Ténèbres jaillir et envahir ton cœur
Felt : …
((Il lance un regard désespéré à Yusuke, qui reste toutefois de marbre. Se souvenant des paroles de son ami lors de leur rencontre à Dragonia, l’adolescent se ressaisit et secoue la tête))
Felt : Non, je ne permettrai pas cela. Je ferai revenir la Lumière, peu importe les défis que tu m’imposeras
Chaos : Hum, eh bien soit. J’ai hâte de voir ce combat se dérouler
((D’un mouvement, Yusuke s’empare d’Éclat de l'Ombre et la brandit vers le groupe))
Terra : Tu vas amèrement regretter d’utiliser les morts comme armes
Sora : T’en fais pas Felt, on est à tes côtés. Tu ne…
((Soudain, tout autour d’eux, une dizaine de nouveaux Couloirs des Ténèbres s’ouvrent pour déverser des soldats relevés…))
Chaos : Oh, oh, on dirait que vous aurez un peu plus d’ennemis à abattre pour m’atteindre…
((D’un geste, il fait apparaitre un double de lui-même, armé d’une Ellemayne illusoire))
Kirua : Chaos, sale ordure !
Felt : Séparons-nous, je vais m’occuper seul de Yusuke
Sora : Tu es sûr que ça ira ?
Felt : Oui. Concentrez-vous à nous couvrir. Ragnarok, je te laisse le clone de Chaos. Sers-toi d’Armageddon et l’aide de Shalla’tor pour le massacrer
Ragnarok : Hum, avec grand plaisir
((Faisant apparaitre cette dernière, elle change immédiatement de forme afin de prendre celle de son épée favorite))
Ragnarok : Ne te laisse pas distraire par tes sentiments. N’oublie pas qu’il ne cherchera qu’à t’éliminer
Felt : Je sais…
((Ainsi, sans attendre, la troupe se sépare pour se jeter sur trois fronts différents…))

***
((Alors qu’il entend ses amis fondre sur les revenants se déversant depuis les Couloirs des Ténèbres, Felt se tient en face de Yusuke en guettant le moindre geste. Dans son champ de vision, il aperçoit également Ragnarok se lancer dans son duel, et l’adolescent se force donc à rester concentré sur leur objectif pour ne pas condamner ses amis. Malheureusement, le combat qui va suivre ne lui facilite pas la tâche…
Les sorts fusent derrière, mettant en échec toute tentative de perturber le duel, qui n’a toujours pas débuté. Quelque chose empêche l’adolescent d’ouvrir le feu, sans doute son ancienne amitié avec le guerrier relevé qui lui a jadis transmis son savoir. Felt n’est pas souvent intimidé, mais il sait de quoi est capable Yusuke. Sa force et sa tactique au combat, certainement renforcées par le pouvoir de l’Ombre, ne peuvent donc que l’inquiéter.
Toisant son ami dans l’espoir d’y déceler un signe de l’ancien Yusuke, il ne perçoit qu’une coquille vide, sans émotions ou compassion. Dans ses yeux brille une cruelle lueur, et l’épée maléfique qu’il manie vibre tel le sang qui palpite dans ses oreilles.
Finalement, l’ancien membre du Soldat charge vers lui sans hésitation, et Felt a tout juste le temps de lever Éternel Souvenir. Le coup destructeur manque de le faire basculer en arrière.
Il recule toutefois d’un pas trébuchant, conscient des combats ayant lieu derrière lui. Une pluie de coups s’abat alors sur lui venant d’en face. À chaque occasion, l’adolescent arrive à arrêter Ellemayne juste avant qu’elle ne goute à ses chairs. Mais il se fatigue vite, et il n’y a cette fois-ci pas moyen de se replier pour mettre en place une stratégie, aucun moyen de faire diversion… Il doit compter sur lui-même.
Yusuke pousse subitement un cri de guerre avant de libérer une onde de choc sombre qui manque de stupéfier Felt. Celui-ci esquive in extremis et cligne des yeux frénétiquement pour se ressaisir avant d’anticiper le coup suivant. Il enfonce le pied dans une cavité de glace et tombe en arrière sur le sol gelé au moment où l’ex membre du Soldat le frappe en pleine poitrine. Le coup brutal tranche son armure qui, ironiquement, était un cadeau de Yusuke, et lui entaille le buste. Le guerrier aguerri trébuche alors sur l’autre jambe de Felt, ce qui sauve celui-ci d’une mort certaine.
La douleur apparait lentement. L’adolescent roule cependant sur le côté alors que l’épée maudite frappe le sol, là où il se trouvait une fraction de seconde plus tôt. Il n’a malheureusement aucun moyen d’éviter le coup suivant… Hors de souffle et les muscles en feu, Felt dévisage son ancien ami, lequel brandit une nouvelle fois son arme et prend le temps de savourer son triomphe pour le compte des Ténèbres, debout au-dessus de l’adolescent toujours à terre…
Pendant qu’il attend le coup de grâce, d’ultimes pensées traversent l’esprit de Felt alors que le sang palpite au niveau de sa blessure…))

Felt : (Est-ce ainsi que tout se termine ? Je vais mourir ici, dans cette caverne au fin fond d’une terre abandonnée par la Lumière, pour voir les Ténèbres gagner et recouvrir Numenor ?)
((Résigné face à son sort, le visage de Yuri, puis des dragons et d’autres habitants de ce monde apparaissent devant ses yeux. Il leur avait fait une promesse, celle de combattre jusqu’à la fin et de ramener la paix coute que coute. Il avait également affirmé à maintes reprises qu’il tenait toujours ses promesses. Il repense alors à ses amis, ces héros qui, comme lui, ont bataillé dur pour arriver jusqu’ici, et qui se battent toujours à ses côtés en ce moment. Pourrait-il se montrer si lâche et égoïste et tout simplement les abandonner à un sort aussi horrible ? Sentant son pouls s’accélérer et une force bien connue parcourir son corps, l’adolescent affiche un regard déterminé à cet homme se tenant debout au-dessus de lui.
Poussant un rugissement, Felt lève le bras pour frapper avec Éternel Souvenir, surprenant ainsi l’ex membre du Soldat. L’adolescent heurte l’épée maudite dans une gerbe d’étincelles orange, qui arrose Felt au passage. L’impact arrête Éclat de l'Ombre et son porteur grogne de rage cette fois.
Bondissant en arrière, Yusuke met une petite distance entre eux, tandis que Felt parvient à se relever en se tenant la poitrine et en affichant une grimace de douleur. Celle-ci s’estompe déjà, grâce au regain de force et aux soins prodigués par Spirit. Le tournis provoqué par son redressement le laisse toutefois vulnérable, ses bras pèsent toujours une tonne, chacun de ses gestes relève d’un effort limite surhumain, et alors qu’il sent l’envie de s’effondrer et de juste se reposer, il se souvient à nouveau des paroles de son ami, qui l’exhortait à l’achever pour le libérer…

 
Alors que les différentes batailles font rage autour de lui, Ragnarok s’efforce de rester concentré sur son adversaire commandé par Chaos, toujours assis sur son trône. Si le double maléfique du Dieu des Ténèbres s’avérait posséder les mêmes forces que ce dernier, le Dragon Noir aura des soucis à se faire… Mais une chose est sûre, la quête passe avant tout. L’affaiblissement et l’emprisonnement de Chaos qui en résulterait est cruciale pour sa rédemption. Toutefois, une pensée ne cesse de traverser l’esprit du reptile, ceux restés en arrière ne doivent pas être sacrifiés pour cette cause…
Tant il est impossible à prédire ce qu’il se passera une fois l’entité maléfique capturée, le Dragon Noir se surprend à s’inquiéter pour le sort des guerriers laissés en surface et qui sont sans doute toujours en pleine guerre contre les forces de l’Ombre. Ragnarok s’étonne une nouvelle fois lorsqu’il se met à penser à Cosmos, et lui adresse une prière silencieuse dans l’espoir qu’elle protègera ces vaillants soldats si jamais il devait arriver quelque chose. N’ayant aucun autre moyen de les avertir, il décide donc de mettre leur destin entre les mains de la Déesse, même si cela devait être futile. S’il devait y avoir une chance pour que les troupes échappent à une tragédie, autant la prendre.
Avant de se perdre en pensées concernant les nombreux scénarios pouvant survenir après l’emprisonnement de Chaos, Ragnarok revient au présent pour se concentrer sur ce double maléfique lui faisant face et mettant en péril leur quête pour rétablir la paix et sauver Numenor. Le sauver, lui…
Le sentiment perçu à la vue d’Ellemayne a immédiatement fait surgir du regret et de la honte. Il avait jadis commis cette terrible erreur. Il avait laissé la corruption et les Ténèbres s’insinuer dans son cœur. Alors qu’il voit tout cela avec du recule aujourd'hui, le Dragon Noir se jure de ne plus jamais laisser cela arriver, et de prouver aux siens que d’anciens ennemis peuvent se racheter, à commencer par aider ces héros à vaincre les Ténèbres. Raffermissant sa prise sur la garde d’Armageddon, Ragnarok se lance en avant.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le Dragon Noir ne démérite pas face à son adversaire spectral qui, comme redouté par Ragnarok, partage la force de Chaos. Armé d’une illusion d’Éclat de l'Ombre, nimbée d’énergie noire, le spectre se montre redoutable et particulièrement agile. Tandis que Ragnarok s’efforce de contourner le double, celui-ci passe de l’autre côté en préparant son épée, refermant l’ouverture qu’avait le Dragon Noir qui se voit obligé de retourner en posture défensive.
Même si la situation n’est pas à son avantage, Ragnarok ne se déclare pas vaincu. Retournant au combat, il effectue des pas de danse en faisant virevolter Armageddon au-dessus de lui. Voyant son adversaire approcher dangereusement, le double de Chaos est subitement investi de la puissance des Ténèbres et braque Éclat de l'Ombre en direction du Dragon Noir. Plusieurs rayons sombres sont envoyés vers le reptile, qui s’efforce à tous les esquiver. Ayant une nouvelle fois échoué à franchir les défenses du spectre, le reptile sent la fureur naitre au creux de sa poitrine…
Les prochains échanges se font si rapidement que Ragnarok a l’impression qu’il n’existe plus rien autour de lui. Seul son adversaire compte. Il pare les coups du double avec sa lame dans d’extraordinaires projections d’étincelles, comme si l’illusion d’Ellemayne était faite d’acier. Lorsqu’il juge un coup imparable, le Dragon Noir se contente de l’esquiver d’un bond. Mais malgré son attention et ses réflexes, le reptile se voit encaisser plusieurs coups… Mettant un peu de distance entre eux, les deux combattants se jaugent un instant en se tournant autour comme deux fauves attendant l’attaque de l’autre.
Ragnarok émet subitement un grognement de surprise et de douleur, lorsque la lame de son adversaire le touche à l’épaule. Le coup a fusé si rapidement que le Dragon Noir n’a même pas eu le temps de cligner des yeux. Sentant sa plaie le picoter et l’aura noire découler de l’arme, Ragnarok bondit en arrière en s’arrachant de l’emprise de son adversaire, mouvement brusque qui accroit sa peine. Se forçant à l’ignorer, il fond en direction du double, à une vitesse telle que le spectre ne peut parer. Il se prend Armageddon en plein bras, mais malheureusement, l’agilité de l’ennemi fait que le coup est indirect et n’inflige pas de sérieux dégâts. En mettant une nouvelle fois de la distance entre eux, Ragnarok s’aperçoit toutefois qu’une entaille est visible sur le bras du spectre, et qu’une fumée bleuâtre, tel du gèle, s’en échappe. Le spectre serait donc atteignable contrairement à Chaos… ? Ce mince espoir renforce la détermination du dragon.
Le double semble peu heureux par cela et resserre sa prise sur sa lame en parant le coup suivant de Ragnarok. Le spectre saute alors sur ce dernier et, surpris, le reptile tangue en arrière en cherchant son équilibre tout en pestant. Ainsi vulnérable, le clone de Chaos lève sa lame illusoire pour porter le coup de grâce à Ragnarok…

 
De leur côté, les Dragons des Cieux ne s’en sortent pas vraiment mieux, assaillis par les nombreux guerriers censés reposer en paix. L’état de certains n’est d’ailleurs pas beau à voir, car qui dit victimes de guerre dit forcément blessés… Beaucoup ont été relevés avec des moignons séchés ou arborant des plaies béantes, d’autres titubent comme si plusieurs os avaient été brisés. Si Chaos cherche à écœurer et déconcentrer les héros, c’est en partie réussi…
Venant tout juste de se séparer sur trois fronts, les héros observent leurs anciens alliés se déverser depuis les portails et se regrouper dans un désordre visible, mais toutefois un minimum coordonné, comme si on les avait conduits jusqu’ici, ce qui est bien évidemment le cas. Comment leur haine envers Chaos et les Ténèbres ne peut-elle pas grandir en voyant cela ?
Les héros n’ont cependant pas le temps d’y réfléchir longtemps, car les troupes ennemies chargent en grognant et en brandissant leurs lames tâchées de vieux sang. Il est clair qu’ils ne reculeront devant rien pour les massacrer, et montrer de la pitié pourrait mener à la tombe.
Les compagnons esquivent habilement les nombreuses épées s’abattant vers eux et rendent immédiatement les coups, faisant s’effondrer plusieurs soldats déjà en mauvais état. Alors que certains gèrent très bien leurs émotions, d’autres héros doivent se faire violence pour ne pas se laisser submerger par elles… Ces courts moments d’hésitation font que certains se font blesser par les morts-vivants. Ainsi, se ressaisissant, Haru, comme d’autres, se dégagent de leurs adversaires et les abattent en enfonçant leurs armes dans les torses, faisant gicler du sang noir autour d’eux. Soignés par les guérisseurs, restant à distance et gardant un œil sur la bataille, les héros retournent au combat pour abattre toujours plus de revenants…
Nowe, qui pivote pour répliquer à une attaque, heurte la lame d’un guerrier au regard vide. Ses yeux s’attardent un instant sur ce visage inexpressif, avant de reprendre son duel. Mais cet adversaire s’avère plus frais que les précédents, et les deux épées se heurtent à nouveau en un déluge d’étincelles. Une voix affolée venant de non loin attire alors son attention))

Balthier : Attention aux archers ! On vous couvre, mais gardez un œil sur eux !
((Les morts-vivants au fond bandent leurs arcs en visant tant bien que mal les héros. S’ils étaient plus vifs, certains auraient sans doute été à la merci de leurs flèches. Mais heureusement les attaquants à distance du groupe ont le temps de les empêcher de faire partir leurs projectiles.
Non loin, Iris et Fayt incantent des sorts et font partir des pics de glace vers les serviteurs de l’Ombre, qui se font empaler et s’effondrent immédiatement. Sur leur gauche se battent Manah et Sakura. Pendant que l’une donne des coups de dagues en esquivant agilement, l’autre écrase sous son talon la tête d’un soldat pour être sûre qu’il ne se relève pas. Le sang noir qui s’en déverse gèle rapidement au contacte du sol glacé.
À l’autre bout de la caverne, la situation ne semble pas guère mieux. Jake, Tidus et d’autres membres des Dragons des Cieux parent, esquivent et tranchent des membres dans l’espoir de rapidement venir à bout de leurs adversaires. Pour leur plus grand soulagement, les guerriers relevés ne semblent pas sentir la douleur, ce qui atténue légèrement leur sentiment de culpabilité.
Alors qu’une bonne partie des ennemis gisent à présent morts au sol, d’autres soldats de peuples et factions différents émergent des portails noirs… Le cœur des héros se serre, combien de victimes de guerres Chaos a-t-il relevées ? Au vu de cette nouvelle vague, les Dragons des Cieux se doivent de rester concentrés sur le combat et de rendre coup sur coup pour espérer s’en sortir, et prier que Ragnarok fera vite pour les sortir de ce traquenard.
Les mages lancent magie sur magie, passant par le feu, la foudre et les autres éléments tout aussi efficaces contre leurs ennemis. Les attaquants à distance tirent balle sur balle ou flèche après flèche. Les guérisseurs maintiennent tous en état de continuer la bataille, et les combattants au corps à corps font des ravages en voyant le sang coagulé de leurs victimes gicler dans tous les sens. Les cinq guerriers à la Keyblade, comme leurs amis aux armes plus conventionnelles, ne reculent devant rien pour assener de violents coups, œuvrant souvent de concert pour se défendre mutuellement ou abattre un soldat adverse.
Quelque chose attire subitement l’attention de Musica, qui se bat non loin de l’endroit où ils se sont séparés pour gérer les trois fronts. En tournant la tête, il aperçoit soudainement la mauvaise posture dans laquelle se trouve Ragnarok, allongé au sol et sur le point de se faire transpercer par la lame apparemment tangible du double de Chaos. Hélant Manah, celle-ci se tourne vers lui pour apercevoir à son tour le problème. Il est hors de question que leur quête soit compromise ici et maintenant. Ainsi, la jeune femme fait apparaitre une de ses précieuses dagues et la lance en direction du spectre avant qu’il n’abaisse son épée…

 
Debout face à son ancien mentor, Felt tente désespérément de trouver une stratégie pour abréger le duel. Au vu de son état et de ce sentiment de pesanteur, peut-être dû à la proximité des Ténèbres et du sceau, l’adolescent a intérêt à rapidement en venir à bout. Malheureusement pour lui, il semblerait que son adversaire cherche à faire de même…
Yusuke passe une nouvelle fois à l’attaque en frappant de taille, et Felt lève Éternel Souvenir. La lourde épée percute Ellemayne dans un puissant éclair rouge, comme si le métal venait de sortir de la forge. L’adolescent sent ses jambes flageoler et s’arme de courage contre la douleur cuisante qui ne manquerait pas de le foudroyer si l’épée ennemie mordait ses chairs. Mais Éclat de l'Ombre ne poursuit pas son arc-de-cercle meurtrier. Quoique tremblant, Felt tient bon et continue à bloquer l’attaque adverse.
L’ex Soldat parait hésiter un instant, mais pas très longtemps. Il frappe à nouveau l’adolescent, qui pare derechef en reculant d’un pas. Le pantin de Chaos le suit en l’assaillant sans pause, et Felt se fatigue rapidement en évitant les coups, ses muscles tremblant et s’alourdissant à force de repousser les violents coups d’estocs et de taille. Il entend alors une exclamation d’avertissement dans son dos et résiste difficilement à l’envie de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule. Ses amis sont peut-être en danger, mais la moindre distraction maintenant lui couterait la vie.
Jusqu’à présent, Felt est resté sur la défensive, bloquant les attaques de son ancien ami sans pouvoir riposter. Cependant, en continuant ainsi, il finirait par être vaincu et ses espoirs de voir la paix devenir réalité réduits à néant. Mais ce qui l’agace le plus, c’est que sa promesse faite envers Yuri, de revenir sain et sauf, serait brisée, et cela ne lui plait guère. Pour échapper à une fin tragique, provoquée par un ami qui plus est, il devait agir vite. Même si le Yusuke devant lui n’est qu’une coquille vide sans âme, il n’en demeure pas moins Yusuke. Quelque part, le sentiment qu’il revient à lui de le vaincre le pousse à continuer le combat, malgré qu’une pointe de tristesse le tiraille dans la poitrine. Il est donc pour l’adolescent hors de question de compter sur l’aide d’autrui, surtout que ses compagnons sont tous occupés avec leurs propres ennemis.
Le visage paisible de son ami apparait pendant une fraction de seconde devant ses yeux, avant de disparaitre à nouveau. La seconde d’après, il se revoit debout devant cet autel et ce cercueil ouvert. Felt ressent subitement ces horribles émotions de jadis qui ont failli le faire désespérer et abandonner leur quête. Voir un proche emporté dans le ciel est une chose qu’il ne souhaite à personne, et c’est pour cela qu’il a décidé de se battre. Repenser à tout cela, alors qu’il est debout devant cet être cher ramené d’entre les morts attise à nouveau son chagrin, mais renforce également sa détermination à en finir pour de bon. Le respect et l’envie d’apprendre cet art de l’épée ont jadis fait que l’adolescent se projetait dans un avenir de Soldat comme son mentor. Mais au final, il a tracé sa propre route et vécu ses propres expériences, en n’oubliant jamais les origines de cette volonté d’aider et de défendre autrui. Felt se rend compte qu’il en doit bien plus à son ancien ami qu’il n’y parait. Même si la voie est longue et souvent pénible, il est bien trop têtu pour vouloir faire marche-arrière.
Se ressaisissant, Felt voit tout juste qu’il a laissé une ouverture à Yusuke, qui frappe sans hésiter. Au tout dernier moment, l’adolescent porte un coup de bas en haut, en investissant toute sa volonté dans la grosse lame et faisant appel à cette détermination et ce sentiment de justice lové dans sa poitrine. Au même moment, il se souvient d’une lointaine leçon que Yusuke lui avait donnée. Sa meilleure arme, c’était lui-même, et il compte bien en tirer parti maintenant.
Les deux épées se heurtent dans un coup de tonnerre assourdissant en produisant une déflagration d’énergie. Et plutôt que de repousser cette énergie, Felt pousse un cri de guerre. Aussitôt, Éternel Souvenir se met à briller, investie par cette douce Lumière que l’adolescent a fait jaillir. Arme comme porteur rayonnent de mille feux, et grâce à un regain de force, Felt bondit sur son adversaire afin d’échanger de véritables coups avec lui. Faisant jaillir des étincelles à chaque impact, l’adolescent accélère la cadence et finit par atteindre Yusuke. Entrainé par sa volonté de venger son ami, il transperce le corps démuni d’âme de l’ex Soldat au niveau du torse. Surpris, le pantin de Chaos laisse tomber Ellemayne au sol avant de s’affaisser également.
S’immobilisant pour souffler, Felt ressent des picotements dans tout son corps et cette Lumière vengeresse le parcourir. Reprenant ses esprits et se rendant compte de ce qu’il vient de faire, un sentiment de terreur nait au creux de son ventre. S’est-il vraiment laissé aveugler par la Lumière au point de trahir son ami et de le tuer… ? Sa main qui tient Éternel Souvenir se met à trembler, tandis que l’énergie sainte qui l’enveloppe se dissipe doucement. À présent, l’aura maléfique des Ténèbres émanant du Kingdom Hearts non loin se fait à nouveau fortement ressentir. Plus que jamais, Felt a l’envie de s’y noyer pour oublier ce qu’il vient de faire. L’horreur toujours peinte sur son visage, il s’avance du corps inerte de Yusuke pour se laisser tomber à genoux à côté, lâchant au passage la lame qu’il a hérité de son ami…

 
Ragnarok se trouve là dans une posture bien délicate, et il le sait. S’il ne trouve pas vite la force de repousser le double de Chaos, il se fera égorger. Mais le spectre fait preuve d’une force surhumaine…
Alors que la réplique illusoire d’Éclat de l'Ombre s’apprête à s’abattre sur sa gorge, une dague traverse le champ de vision du Dragon Noir, le surprenant apparemment autant que le spectre. Profitant de cette fraction de seconde, le reptile donne un coup de pied dans le genou de son adversaire pour le déstabiliser, de sorte à ce que la lame de celui-ci se plante juste à quelques millimètres de son cou. L’arme l’entaille toutefois superficiellement, mais pas assez pour que Ragnarok ait à s’en soucier.
Cette action semble agacer le clone de Chaos, qui tente aussitôt de réitérer son attaque. Mais son adversaire ne se laissera pas faire une seconde fois. Dans un rugissement de fureur surhumain, Ragnarok bondit sur pieds en produisant un arc-de-cercle avec Armageddon, qu’il s’est dépêché de ramasser. Une énergie rougeâtre, son chakra, jaillit de lui-même et l’enveloppe, telle une décharge électrique ardente. Le spectre pare avec son épée, et le choc provoque une violente explosion qui projette les deux adversaires dans des directions opposées.
Volant sur quelques mètres, le Dragon Noir trouve assez de force pour faire un tour sur lui-même et se réceptionner au sol avant de foncer à nouveau vers le clone. Ce dernier, un genou à terre et visiblement sonné, hurle de rage - et de douleur… ? -. En voyant Ragnarok arriver, il se redresse tant bien que mal et brandit sa lame transparente. Une nouvelle fois, les deux lames s’entrechoquent et font grincer leurs possesseurs des dents.
Les deux se jaugent mutuellement en forçant sur leurs épées, aucun d’eux n’a envie de céder. La petite entaille, quoique saignante, élance le reptile au niveau du cou. Mais il ne se laisse pas distraire. Son chakra toujours crépitant autour de lui, et autour d’Armageddon, semble affecter le double de Chaos, qui dégage une fumée bleuâtre comme s’il était en train de se dissoudre. Est-il vraiment le seul capable de terrasser le Dieu des Ténèbres ?
Saisissant finalement sa chance, Ragnarok retire Armageddon pour un nouvel assaut. Sans hésiter, il frappe en diagonale et déséquilibre son adversaire, avant de plonger sa lame dans son torse fantomatique.
Un hurlement à briser les tympans est produit par le spectre, qui se ratatine subitement sur lui-même. La fumée bleuâtre qui en échappe fait frissonner le Dragon Noir, qui constate qu’une couche de gèle commence à le recouvrir. Il recule alors tout en continuant à observer son adversaire se dissoudre.
Il n’y a toutefois pas de temps à perdre, car les autres sont toujours en combat. Tournant la tête vers le Trône des Ténèbres, Ragnarok constate que Chaos a disparu. Le reptile espère que le Dieu a été rappelé dans son royaume suite à sa défaite, et ne perd donc plus un instant. Faisant une dernière fois appel à son chakra ‘’maléfique’’, le jadis Destructeur du Monde braque Armageddon vers le Kingdom Hearts…

 
Dans la Cour des Ossements, alors que les combats battent toujours leur plein, un léger tremblement parcourt la terre et surprend les troupes. Subitement, leurs adversaires s’arrêtent dans leurs gestes en affichant des expressions de profonde hébétude, puis s’effondrent comme des marionnettes dont les fils ont été coupés. Incertains face aux évènements, les Aspects ordonnent la retraite au campement. Ordres qui sont répétés à travers tout le champ de bataille. Dans l’attente du retour des héros, les vaillants combattants de Numenor se regroupent ainsi au Point d’Assaut…
 
Un instant durant, Felt sentait l’équilibre ébranlé. Il se trouve en plein film d’horreur, il n’en revient pas qu’il ait pu faire une chose aussi abominable, sans ressentir le moindre scrupule au moment de l’action. Sans réfléchir, il a planté sa lame dans le corps de cet homme qui représentait jadis tout ce qu’il voulait un jour être. Cette rage sainte qui s’est déversée autour de lui, qui l’a aveuglé telles les Ténèbres lorsque le sceau surgit… Soudain, la terre se met à trembler.
Relevant la tête, il aperçoit Ragnarok brandir Armageddon en direction du Kingdom Hearts. La colonne d’énergie noire et violette vacille un instant, avant de projeter une onde de choc sourde à travers la caverne, faisant tinter les stalactites de la voute. Plus en arrière, les Dragons des Cieux, s’étant également tournés pour voir ce qu’il se passe, se protègent de cette rafale de vent.
Le calme et le silence s’abattent fort heureusement très rapidement sur la caverne. En rouvrant les yeux, les héros ont la bonne surprise de voir leurs adversaires joncher inertes le sol et les portails évaporés. La bataille est-elle vraiment terminée ? L’ont-ils vraiment remportée ? Toujours incertains, les héros s’avancent pour rejoindre Ragnarok et Felt, qui se tient à ses côtés...))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:58, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre
» Chapitre 15 : Les derniers combats
» Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres
» Chapitre 19 : L’ascension de la Citadelle des Ténèbres
» Chapitre 18 : L'Antre des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: