Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty
MessageSujet: Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre   Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre Empty26/10/2013, 14:07

Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre

((Le soleil se lève rapidement sur les montagnes enneigées du Sommet de Kun’lai, et éclaire déjà la vaste pièce dans laquelle les Dragons des Cieux prennent un repos bien mérité. À travers les portes en papier, une chaude lumière passe, comme si dehors l’été battait son plein.
Une fois levés et plus ou moins réveillés, les héros quittent le bâtiment pour gagner celui dans lequel réside le dirigeant des Pandashan. En chemin, ils croisent Lili et Chen Brune d’Orage, qui les invitent à un petit-déjeuner sans doute aussi copieux que le dîner de la veille. Le groupe se voit difficilement refuser l’offre, surtout face à un sourire si enchanteur qu’affiche la jeune pandarène.
Après avoir pris leur collation à base de riz, de poisson et de fruits, la troupe se remet en marche pour aller à la rencontre de Taran Zhu et annoncer leur départ. Ils le trouvent finalement dans le dôjo, d’où il semble diriger le Monastère. À leur arrivée, il détourne son regard d’un parchemin pour les saluer))

Taran Zhu : Je vois que vous êtes prêts à partir
Felt : Oui
Taran Zhu : Bien. J’espère que vous avez pu refaire le plein en force, ne serait-ce qu’un peu
Elie : Vos lits, même posés sur le sol, sont tellement confortables qu’il est dur de s’en lever…
Tidus : Et vos repas…
Taran Zhu : Haha, vous m’en voyez ravis. Je répèterai votre compliment aux chefs
Manah : On reviendra avec plaisir
Taran Zhu : J’espère vous revoir bientôt également. Votre arrivée a quelque peu ouvert l’esprit du peuple pandaren, qui est plus curieux que jamais d’en savoir plus sur le reste de notre vaste monde
Balthier : Nous aurions beaucoup à apprendre les uns des autres, en effet
Taran Zhu : Au revoir, héros. Que les Astres soient avec vous
Sora : Merci. Oh, avant qu’on ne parte, vous ne sauriez pas où exactement est retenu prisonnier ce Gardien ? Ça nous ferait gagner du temps
Taran Zhu : J’ai parcouru nos chroniques à ce sujet, oui. D’après de vieux textes laissés par nos ancêtres durant l’occupation mogu, le Trône du Tonnerre se trouve sur une île au nord-ouest d’ici. L’endroit devrait être désert, mais je vous conseille d’être discrets, on ne sait jamais. Traversez les jardins puis l’amphithéâtre, vous devriez arriver à un large pont menant à la cour. Arrivés là, ne continuez pas vers la structure principale, mais descendez à droite vers les égouts et les souterrains, c’est là que vous devriez avoir le plus de chances de trouver les cachots et la Cellule Secrète
Sora : Merci, on va bien finir par trouver
Vaan : Au pire, on peut toujours appeler Shila, pas vrai ?
((Pour toute réponse, l’adolescent acquiesce))
Taran Zhu : Vous avez une aide précieuse en réserve il semblerait. Bien, partez à présent, vous avez une longue mission devant vous avant de pouvoir attaquer les préparatifs du véritable départ
((D’accord avec cela, les Dragons des Cieux ne s’attardent pas plus longtemps. Après d’ultimes salutations sérieuses, le groupe quitte le Monastère. Les portes franchies, ils adoptent leur forme draconique afin de partir vers le nord-ouest…))

***
((Les dernières montagnes de Kun’lai survolées, la mer se profile à l’horizon brumeux. Il ne faut cependant pas longtemps aux héros pour distinguer une forme dans celle-ci. En s’approchant davantage, l’Île du Tonnerre se précise devant eux.
La terre est morne et la végétation semble morte. Aucun arbre présent sur l’île ne possède de feuilles, et l’herbe est aussi grise que le ciel parcouru d’éclairs. L’ambiance qui règne dans ce lieu en fait frissonner plus d’un…
Repérant la gigantesque structure au nord de l’île, les soixante-et-un compagnons se dirigent vers elle. Survolant les premiers murs et la large allée à plusieurs niveaux, ils se posent finalement dans la cour extérieure du Trône du Tonnerre pour reprendre forme humaine. Dans un silence total, ils observent les environs en combattant l’envie de fuir cet endroit…))

Dahlia : Très accueillante cette île…
Eris : Oui, ce peuple, les mogu, devait pas rigoler…
Gon : Espérons qu’ils vont pas un jour à nouveau semer le désastre en Pandaria…
Isaak : Ils ont été battus et leur roi éliminé, ils devraient se tenir tranquilles
Musica : Espérons-le pour les pandaren…
Vaan : Bon euh… Tu connais le chemin, Rag ?
Ragnarok : Je n’ai jamais mis un pied dans le palais du Roi-tonnerre, donc non
Vaan : Super… C’est l’heure d’appeler Shila, non ?
Felt : Je l’appellerai si vraiment nous sommes perdus. D’après Taran Zhu, c’est quasiment une ligne droite
Soki : Tu hésites d’un coup à lui demander de l’aide ?
Felt : Non, mais je ne veux pas la déranger inutilement, surtout s’il suffit de marcher un peu
Ite : Je parie qu’on va se perdre dans deux minutes, mais c’est toi le chef
Felt : Je ne suis pas le…
Ite : Arrête de le nier, t’es le seul à pas vouloir l’avouer. On fait que te suivre comme des toutous, mais c’est de toi que tout dépend
Felt : … Désolé
Ite : C’était pas un reproche, juste la vérité. Et pas la peine de dire qu’on est pas obligés, on te suivra quand même. Jusqu’au fin fond de l’Univers s’il le faut
Felt : Merci. Sans vous je n’aurais surement pas la force de continuer
Balthier : Oh, mais c’est qu’il nous remercie enfin pour le dur travail fourni. Il était temps, déjà qu’il n’y a aucun trésor à la clé
Vaan : Vivement que la paix revienne pour retourner à la chasse aux trésors. On est des pirates du ciel après tout !
Penelo : Mais avant, que diriez-vous d’en terminer avec cet endroit ? L’ambiance ici donne vraiment la chair de poule…
Felt : En avant
((Il se met donc en marche, suivi par ses fidèles amis. Une fois des escaliers gravis et de lourdes portes passées, ils suivent une courte allée avant d’atteindre une nouvelle cour. Le silence et le fait qu’il n’y ait pas âme qui vive entre ces murs de pierre est moins rassurant que si l’équipe devait affronter des créatures des Ténèbres pour progresser.
De nouvelles portes franchies, ils arrivent finalement face à un pont en L. sur les côtés, un gouffre sans fond se présente à eux. Cet endroit serait un parfait piège, un moment d’inattention suffirait pour se retrouver poussé dans le vide. Même si leurs ailes les sauveraient d’une mort certaine, cette pensée ne rassure pas les plus froussards. Le pont est donc franchi en marche rapide afin d’atteindre de nouvelles portes.
La troupe pénètre à présent dans le vaste amphithéâtre royal, où de sanglants combats ont sans doute eu lieu à une ère révolue. Fouler un sol où de pauvres innocents captifs ont été forcés à combattre à mort en fait frissonner plus d’un, cela plus l’impression d’être observés par les esprits colériques des trépassés. Ne s’attardant pas plus que nécessaire, ils continuent sur leur gauche pour progresser.
Un couloir traversant une large enceinte en pierre derrière eux, les héros longent la promenade jusqu’à de nouvelles portes donnant sur un pont permettant de franchir un nouveau gouffre. Les immenses portes au bout passées, les Dragons des Cieux pénètrent dans la Grande Cour menant aux quartiers principaux. Mais d’après le dirigeant des Pandashan, ce qui les intéresse se trouve sur leur droite…))

Ragnarok : Ça doit être l’entrée des égouts
Bash : Il ne reste donc plus qu’à trouver cette prison cachée
Fran : Et d’y affronter son occupant
Akane : Ça va le faire facile !
Vincent : Ne sous-estimons pas un Gardien choisi par les Titans
Lyn : Ce sera un bon moyen pour voir les capacités d’un Titan. Même si Sargeras joue surement dans une autre catégorie
Keil : Sans aucun doute…
Sora : En avant pour les égouts, ça va pas sentir la rose…
Ite : Peut-être qu’avec le temps ils ont perdu leur odeur
Sora : On va l’espérer, j’ai moyennement envie de savoir à quoi sent la crotte d’un mogu…
((Des sourires discrets se dessinent sur certaines lèvres à cette remarque. Sans s’attarder davantage, le groupe pénètre dans les souterrains du Trône du Tonnerre.
Le chemin à travers les égouts suivi, ils arrivent dans une pièce carrée assez curieuse. Dans deux murs opposés sont encastrés d’étranges tubes en verre contenant un liquide noir, rouge et jaune ressemblant quelque peu à du magma en fusion. En voyant cela, les plus scientifiques - et curieux - s’arrêtent un instant pour observer le liquide, mais leurs camarades, pressés de partir de cet endroit, ne leur accordent pas de temps de réflexion.
Quelques marches et un hall traversés, la troupe arrive dans une salle circulaire avec au centre une étrange plaque métallique au sol. On pourrait presque croire à un passage secret… En parcourant la pièce pour progresser, certains sentent subitement un courant d’air sous leurs pieds en marchant sur la plaque ! Intrigués, tous s’arrêtent pour se dévisager))

Jake : On dirait qu’il y a un truc là-dessous
Ragnarok : Je vais chercher s’il y a un mécanisme
Musica : Ne te donne pas la peine, je vais m’en occuper
((Contrôlant l’acier, le guerrier se concentre sur le mécanisme sous ses pieds. Un bruit sourd retentit alors, tandis qu’il grimace sous l’effort. En un instant, la plaque métallique, composée de plusieurs parties, se rétracte pour divulguer des marches s’enfonçant profondément sous terre. D’un regard entendeur, tous s’engagent dans les escaliers en colimaçon les uns derrière les autres.
Arrivés tout en bas, les héros ouvrent l’unique porte présente pour arriver dans une nouvelle pièce. Plongée dans le noir, la seule source de lumière est ce petit puits au plafond. À l’autre bout de la salle, agenouillé et enchainé, se tient un être à la taille imposante. Le regard dirigé vers le sol, il s’exprime subitement d’une voix très rauque, comme s’il n’avait pas parlé pendant des années))

Ra Den : Des visiteurs ? Alors il y a encore des vivants sur cet astre ? Je suis resté pendant des millénaires dans le noir, dans un silence seulement troublé par les cris des damnés résonnants encore entre ces murs. Je vis un véritable cauchemar…
Ven : On va vous libérer, vos tourments prendront fin
Ra Den : Haha. Vous pensez pouvoir me sauver ? Arrêtez ces apitoiements ridicules et ayez pitié de vous-mêmes, car vous allez bientôt connaitre la douleur. Je sais ce que vous voulez de moi. Quelle autre raison vous mènerai ici si ce n’est pour faire bénir cette stupide lame afin d’aller affronter Sargeras. Mais sachez-le. Ce monde dépravé ne peut être sauvé par des héros bercés d’illusions. Le seul remède à la corruption, c’est la destruction. Et elle commence… elle a déjà commencé
((Le Gardien lève la tête pour les toiser d’un air menaçant. Dans cette position, le groupe peut apercevoir ses nombreuses blessures, notamment la perte d’un œil… Les horreurs et la douleur que ce noble défenseur de Numenor a dû subir dans cette pièce devaient être insupportables… Le silence est finalement brisé par Ragnarok))
Ragnarok : Musica, brise ses liens. Nous allons devoir faire nos preuves
((Le héros acquiesce et tend une main vers le Gardien. Aussitôt, ses liens en métal sautent. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait lui-même durant toutes ces années questionne le groupe, mais leur interlocuteur ne semble pas disposé à en parler. Libre, Ra Den se redresse alors de toute sa taille, toujours avec cette colère peinte sur le visage))
Ra Den : Vous allez regretter votre geste. Vous n’auriez même pas dû venir. Quand j’en aurai fini avec vous, je n’aurai de répit qu’après la purification de ce monde. Mourez !
((Sans même leur laisser le temps de dégainer, le Gardien fond sur eux, visiblement prêt à les broyer en guise de remerciement…
Les soixante-et-un compagnons bondissent sur les côtés afin d’esquiver. En constatant cela, le Gardien grogne et marmonne quelque chose d’incompréhensible dans sa barbe en leur adressant un regard meurtrier. Le géant dresse alors une main vers le plafond et se voit nimbé d’un pouvoir électrique qui se déchaine autour de lui. Inquiets ou agacés, les Dragons des Cieux se demandent à présent de comment approcher leur adversaire sans prendre un coup de jus possiblement mortel…
Felt se met alors également à rayonner, des pouvoirs des Spaths cependant. Les différentes bénédictions des Astres l’apaisent et l’encouragent. Avec Zin’Rokh en main, ce combat ne peut que bien se passer.
Tout en dévisageant l’adolescent, le regard de Ra Den se durcit davantage))

Ra Den : Vous croyez encore la victoire possible ? Imbéciles ! Ouvrez les yeux et constatez l’état de ce monde ! Tout est futile !
((L’aura électrique s’emballe, et des éclairs fusent dans tous les sens. Avec un cri de rage, le Gardien court vers le groupe, qui se protège comme il peut des décharges. Au moment où les soigneurs dressent une Barrière afin de parer l’attaque de l’ennemi, Felt bondit en avant hors de la protection. Certains hèlent son nom, mais l’adolescent n’en a cure.
Felt pénètre dans le champ électrique enveloppant Ra Den. Un sourire se dessine sur les lèvres de ce dernier, sourire qui s’efface sitôt qu’il comprend que le gamin ridicule est insensible à son aura. Et cette détermination sur son visage… Peut-être, qu’après tout, ces humains pourraient sauver Numenor et les autres planètes de l’Univers. Non. Comment ces petits êtres pourraient-ils vaincre ce Titan que même les autres Titans ne peuvent arrêter ? C’est peine perdue. Ce monde, et les autres astres de cette galaxie, vont tomber aux mains de la Légion Ardente. Comment ces humains ne peuvent-ils pas le voir ? Leur acharnement est si futile. Et pourtant, leur audace suscite le respect. Que pourrait-il, lui Ra Den, bien avoir à perdre en les laissant continuer leur quête ridicule ? Qu’ils échouent ou qu’ils réussissent, cela ne changera rien à sa vie. Mais avant, le Gardien compte bien se venger de ces longues années de détention. Il a bien le droit de s’amuser un peu après tout ce temps de solitude…
Ra Den laisse échapper un petit rire, ce qui surprend Felt, et déchaine sa rage sur l’adolescent qui ne peut rien aux souffrances qu’a endurées le Gardien. Une violente décharge électrique s’abat donc sur le jeune homme, tandis que derrière, ses amis sont obligés de détourner le regard tellement la lumière est vive. Le bourdonnement émis par l’électricité est si désagréable que certains tentent tant bien que mal à se boucher les oreilles.
Alors que cette déflagration de foudre devrait atomiser tout ce qui se trouve dans la pièce, une nouvelle source de puissance se manifeste et prend rapidement le dessus. Une énergie multicolore absorbe toute la foudre aveuglante et un cri de douleur s’élève.
Finalement, les auras décroissent. Tandis que celle de Ra Den s’est entièrement résorbée, Felt brille toujours de celle des Spaths. Les deux adversaires face à face halètent, toutefois, l’adolescent se tient bien droit devant le Gardien à genou. Raffermissant sa prise sur Zin’Rokh, Felt s’avance mais s’arrête à nouveau lorsque son adversaire s’exprime))

Ra Den : Attendez ! Je ne suis pas… votre ennemi. Vous êtes puissants. Peut-être même plus que lui… Vous avez peut-être raison. Peut-être qu’il reste un espoir. Mais vous vous trouvez au-dessus d’un gouffre béant de Ténèbres qui consume, mortels. Je ne pense pas que vous puissiez interrompre cette tragédie. Mais… vous avez gagné le droit d’essayer
((Les autres héros à l’arrière, intrigués, se tournent vers le Gardien en mauvais état. La Barrière est désactivée et tous s’approchent de Felt, qui a cessé de luire. Ra Den lève alors la tête pour le toiser))
Ra Den : Je te bénis du pouvoir d’un Gardien. Utilise-le à chaque fois que les Ténèbres se mettront en travers de votre route. Jeunes gens, ce n’est pas une coïncidence si ce monde est né il y a plusieurs siècles, lorsque les Ténèbres étaient déjà fortes… Et si vous avez été choisis pour devenir les Guerriers de la Lumière des siècles plus tard. Vous allez devoir quitter ce monde maintenant que Zin’Rokh est complète et aller à la rencontre des Ténèbres, dans la Mer des Étoiles. Vous devez vous hâter, si vous ne partez pas bientôt, il sera trop tard !
Felt : Je comprends. Nous allons faire notre possible. Merci pour votre aide
Ra Den : Je vous souhaite bonne chance, guerriers. Qu’Éos soit avec vous
((Sur ce, le Gardien meurtri disparait dans une téléportation…
Le silence s’installe un instant, pendant lequel tous sont perdus dans leurs pensées. Finalement, c’est Ragnarok qui le brise et attire l’attention))

Ragnarok : Partons d’ici et retournons à Dragonia. Ra Den a raison sur un point, nous devons nous hâter
Akane : Génial, pas un instant de répit pour les vaillants héros…
Ragnarok : Nous prendrons un peu de repos avant de partir pour la forteresse de Sargeras
Sieg : Nous aurons besoin de toute notre force, c’est certain…
Ragnarok : Alors sortons de là
((Il toise l’adolescent, qui a le regard dans le vague))
Ragnarok : Tout va bien ?
Felt : Oui, allons-y
((Sans ajouter quoi que ce soit, il fait volte-face et se met en marche en direction de la porte donnant sur les marches par lesquelles ils sont arrivés, suivi par le reste de l’équipe…))


Dernière édition par Neosaphira le 5/3/2022, 12:24, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 15 : Le Trône du Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 20 : Combats devant le Trône des Ténèbres
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: