Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty
MessageSujet: Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres   Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres Empty28/8/2013, 15:56

Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres

((L’aube se lève rapidement, et alors que les Dragons des Cieux sont rassemblés dans la salle de réunion pour un rapide débrief, attendent que le dernier d’entre eux se pointe… L’impatience et l’incertitude commence à grandir dans la pièce, et les cinq dragons à devenir nerveux))
Neltharion : Son retard commence à être inquiétant, je vais aller voir ce qu’il en est
Ragnarok : Laissez-lui un peu de temps, il ne va surement pas tarder
((Sa remarque attire l’attention des dirigeants du Vol, mais le Dragon Noir reste impassible, assis dans son siège, les bras croisés sur sa poitrine))
Myzerian : On dirait que tu sais quelque chose à propos de son absence
Ragnarok : …
La voix de Felt : Me voilà, excusez-moi du retard
((Passant le pas de la porte, il se dirige vers un siège libre sans adresser de regard à qui que ce soit. Ses camarades peuvent toutefois constater un certain niveau de fatigue sur son visage))
Keil : Eh ben, t’as pas l’air dans ton assiette
Felt : Ce n’est rien, juste trop de choses à penser
((Son attitude se voulant calme trahit toutefois son trouble réel, mais personne ne chercher à le faire parler. Neltharion brise finalement le silence))
Neltharion : Nous voilà donc au complet. La réunion sera brève, vu que les préparatifs ont été effectués en amont. Nous pouvons donc partir immédiatement après la réunion, nos alliés devraient déjà nous attendre sur place
Sora : Comment vous vous imaginez la bataille du coup ?
Neltharion : Toutes nos forces seront dirigées vers la Cour des Ossements. Pendant que nous nous occuperons des vagues d’ennemis, vous partirez à l’assaut des salles de la citadelle afin de trouver l’accès au Trône des Ténèbres. Ragnarok vous guidera, il connait le chemin et vous fera gagner du temps
Myzerian : Je ne suis toujours pas convaincu par l’idée de le laisser les accompagner. S’il devait…
Ragnarok : Vous n’avez plus à vous inquiéter pour cela, l’affaire a été réglée
Serinar : Effectivement, je ne sens plus cette aura sombre autour de toi, c’est curieux…
Ragnarok : Peu importe, tant que cela nous avantage. Si nous nous avons tout dit, je propose de partir sans tarder. Les guerriers du Bas-monde rassemblés au Point d’Assaut doivent devenir de plus en plus impatients
Neltharion : En route
((Tous se lèvent donc et se dirigent en file indienne vers la porte avant de gagner le hall pour quitter le fort. À l’entrée de la salle du trône, Yuri attend debout, les mains jointes à hauteur de poitrine))
Yuri : Soyez prudents là-bas
((Elle lance un regard à Felt, qui reste silencieux et détourne le regard. L’expression de la jeune femme s’assombrit davantage tandis qu’elle observe la troupe sortir du bastion pour gagner le Celsius II…))

***
((À bord du vaisseau, les Dragons des Cieux tiennent une courte discussion avec leurs amis, qui démarrent ensuite aussitôt la machine volante. Une fois en l’air, elle prend la direction du sud. Tandis que les cinq dirigeants du Vol sont partis par leur propre moyen, Ragnarok est monté à bord, ce qui semble toujours mettre les pilotes mal à l’aise…
À peine décollé que Felt a quitté le cockpit pour se rendre sur le pont, disant vouloir prendre l’air avant la bataille. Son état en inquiète et interroge plus d’un, mais l’adolescent ne semble pas prêt à vouloir en discuter, et demander au Dragon Noir revient à parler à un mur.
Alors que leur arrivée est imminente, Sora se promène dans les couloirs du premier étage des chambres. Perdu dans ses pensées, il en est tiré en entendant subitement un air de guitare et une voix masculine. Reconnaissant celle de Musica, il s’approche de la chambre de celui-ci))

Musica : C’est une idylle un peu amère, quand le soleil brille de travers. Pourtant, ils s’aiment encore comme autrefois. Elle revoie dans ses yeux à lui, l’éclat brillant d’un amour qui ne s’est jamais éteint. Et ne le fera jamais… Parfois, les hommes se désespèrent de perdre un ami ou un frère. Pourtant, ils gardent encore la même foi. Ils ont encore, au fond du cœur, le même espoir, la même ardeur. Pour combattre ensemble la menace des Ténèbres… J’ai essayé de pardonner, à ceux qui m’ont tant fait pleurer. Un jour, je sais qu’ils entendront ma voix. Et malgré tout ce que j’ai souffert, je crois encore que la terre peut se remettre de toutes ces rudes épreuves…
((Quelques dernières notes sont grattées sur les cordes de l’instrument, avant que le silence ne retombe. À sa surprise, Sora se sent apaisé par cette petite chanson, et retrouve le sourire tandis qu’il reprend sa promenade.
Pendant ce temps sur le pont, Felt a le regard rivé sur l’horizon nuageux. Le vent siffle violemment à ses oreilles mais permet de brouiller ses sombres pensées. Les évènements de la nuit le tourmentent encore, et ce sentiment de panique parait impossible à apaiser. Sentant subitement une présence à ses côtés, il constate que Ragnarok se tient debout là, les bras croisés))

Ragnarok : Garde ton sang froid, les autres comptent sur toi
Felt : …
((L’adolescent sait bien qu’il a raison, mais ses tentatives de se faire une raison ne donnent pour l’instant pas de résultat concluants…))
Ragnarok : Le futur est incertain jusqu’au moment fatidique, alors garde en tête que nous pouvons toujours possiblement sauver ton ami
Felt : Je sais bien, mais ce n’est pas le problème…
Ragnarok : C’est le fait de le voir relevé comme un vulgaire pantin, le fait d’avoir profané sa tombe, qui doit être choquant. Je comprends, et Chaos payera pour tout cela. Mais n’oublie pas qu’il n’est pas le seul dans ce cas. Qui sait combien de personnes ont été ressuscitées contre leur gré. L’heure est à la vengeance. L’avenir de ce monde dépend des prochaines batailles. Si nous triomphons, la paix règnera à nouveau et les morts retrouveront le repos
Felt : Oui, le moment est venu
((Distinguant les falaises sombres du Royaume des Ténèbres à l’horizon, le Celsius II s’approche et s’arrête juste au-dessus du Point d’Assaut, qui grouille déjà d’activité. Adoptant leur forme draconique, tous deux se jettent dans le vide pour aller rejoindre leurs alliés au sol, suivis par le reste des Dragons des Cieux qui apparaissent sur place dans une téléportation…))

***
((À peine arrivés dans le campement qu’une voix portante et déterminée leur parvient aux oreilles et leur fait comprendre que leurs alliés sont tous prêts à foncer au front))
Tirion Fordring : Aujourd’hui, peu importe la race. Aujourd’hui, que nous soyons des hommes ou femmes, que vous soyez paladin, mage, noble ou paysans, nous sommes tous des enfants de la Lumière ! Nous devons lutter contre un seul homme pour bannir les Ténèbres. Nous le faisons pour ceux qui vivent dans la Lumière, pour nos compagnons ou proches assassinés, pour le monde !
Les soldats : Pour Numenor !
((Les acclamations fusent, et nombreux sont ceux qui frappent leurs épées contre leurs boucliers))
Darion Mograine : Que chacun termine ses préparatifs ! Rassemblement dans vingt minutes pour le départ !
((Percevant un mouvement sur leur gauche, les héros se tournent légèrement pour apercevoir les trois Aspects Dragons avancer vers eux. S’arrêtant à leur hauteur, Alexstrasza et Malygos toisent Ragnarok d’un air dubitatif))
Alexstrasza : Je n’aurais jamais pensé te revoir un jour, d’autant plus que c’est pour nous aider à ce qu’il parait
Ragnarok : Oui. Je m’excuse pour tous les actes que j’ai commis. Je vais m’efforcer de les réparer
Malygos : Les réparer, tu dis ? Tu as pratiquement exterminé le Vol Bleu !
Ragnarok : Je ne peux changer le passé, mais je ferai payer le véritable coupable pour cela
Neltharion : Laissons nos haines de côté pour le moment, nous avons besoin de notre force pour les combats à venir. Êtes-vous prêts ?
Sora : Oui…
((Il lance un rapide coup d’œil à Felt, qui reste impassible. Soudain, une voix se fait entendre, caverneuse mais douce))
La voix de Cosmos : Les cieux sont zébrés de tristesse… La haine et la colère de Chaos menacent de détruire complètement notre monde… Nous ne pouvons pas lui permettre de continuer… Son âme, elle aussi, peut encore être sauvée… Écoutez-moi, héros, tous ces gens à qui vous avez apporté de l’aide… toutes ces vies qui n’auraient été que souffrance sans leur cœur… leur cœur pur et mortel… Désormais, c’est à leur tour d’apporter de l’aide, de vous prêter leur force. Ils croient tous en vous. Pensez à tous ces gens, les êtres qui vous sont chers, et canalisez leurs espoirs. Faites-le et vous pourrez passer outre la loi, vous pourrez affronter Chaos… Vous pourrez mettre un terme à ses méfaits. Cela ne sera pas évident à faire, je le sais. Mais c’est malheureusement la seule solution. Je prierai pour votre réussite
Neltharion : Cosmos veille sur nous, ne la décevons pas
((Les dirigeants des différentes factions de Numenor s’avancent alors, leurs troupes attendant patiemment et calmement les ordres))
Varian : Nous sommes tous prêts à partir, qu’en est-il de vous ?
((Les Aspects acquiescent, tout comme les Dragons des Cieux))
Thrall : Soldats ! Que ceci soit notre dernière bataille. La bataille décisive qui nous mènera à la Lumière ! Que chacun d’entre vous donne le meilleur de lui-même !
((Ainsi, sur ce ton de départ, toutes les troupes, les plus de vingt mille soldats de tout peuple et spécialisation, se mettent en marche pour le sud de l’île où se tient la haute Citadelle des Ténèbres…))

***
((Pendant le trajet à pied, les Aspects débriefent leurs alliés des rapports apportés par les éclaireurs, notamment celui disant que le sommet n’est pas directement accessible à cause d’une Barrière... Comme prévu, il semblerait que la stratégie de l’ennemi consiste à concentrer ses forces dans la Cour des Ossements et de barrer les portes de la forteresse, unique accès restant. En marchant, les dirigeants de la Horde, de l’Alliance et des factions neutres se mettent d’accord sur la répartition des zones et de leurs défenses, afin d’éviter le désordre au sein des troupes.
Les discussions se terminent au moment où le début de la longue file de guerriers pénètre dans la Cour et s’arrête en face des troupes ennemies, debout en rangs ordonnés. Se toisant quelques instants, le signal est finalement donné, et les deux parties foncent l’une sur l’autre en poussant des cris de guerre…
Se frayant un chemin par les airs, en slalomant entre les reptiles en plein combat, les Dragons des Cieux et Ragnarok ignorent les confrontations et se rendent directement aux portes devant lesquelles ils se posent. Reprenant forme humaine, ils jettent un dernier coup d’œil en arrière))

Iris : J’espère que ça ira pour eux…
Sieg : Ils puisent leurs forces dans le ressenti qu’ils ont envers les Ténèbres. Je doute que nos alliés se laisseront abattre facilement
Ragnarok : Plus vite nous aurons mis fin à Chaos, plus vite leurs combats seront terminés
Felt : En route
((L’ordre prononcé sur ce ton sec ne plait à personne, mais au vu des circonstances, les héros ne cherchent pas à l’en blâmer. Traversant le bout de couloir couvert, vers les portes, Sora rejoint Felt pour formuler ces quelques mots qui lui tenaient à cœur))
Sora : Pas de risques inutiles, entendu ?
Felt : … Ouais
((Ainsi, les Dragons des Cieux passent les portes de la Citadelle des Ténèbres pour aller affronter les ultimes épreuves avant d’atteindre Chaos…
 
À peine le seuil passé que la troupe est accueillie par des adversaires, dont plusieurs visages leurs sont familiers pour les avoir déjà aperçus par le passé, plus précisément durant la dernière guerre…))
Ven : On dirait qu’ils nous attendaient…
Ragnarok : Certains de ces guerriers ont sans doute rendu l’âme il y a des siècles…
Isaaru : Et nombreux sont ceux qui ont trépassé durant la guerre contre Arthas il y a plus ou moins un an…
Lyn : Ils dégagent une telle aura de colère et de haine, je doute qu’ils vont se montrer très accueillants
Nigel : Nous n’avons pas le choix…
((Comme un seul homme, tous tirent leurs armes et s’avancent. Un ancien guerrier humain portant le tabard de l’Alliance pointe alors sa lame vers eux))
L’humain : Héros de Numenor, vous allez connaitre votre châtiment ! L’heure est venue pour vous de récolter les fruits d’une rancune séculaire
Un mage elfe : Subissez la colère de Chaos !
((Les soldats relevés fondent en avant sur les Dragons des Cieux, qui se mettent en position afin d’accueillir les coups de leurs agresseurs))
Ran : Arrêtez ! Nous voulons pourtant votre bien ! Nous sommes là pour vous libérer de votre condition !
Haru : Ouais ! C’est Chaos qui est responsable de vos maux, pas nous !
Un draeneï relevé : Enfants de la Lumière, vous ne profanerez pas la forteresse de Chaos
Jake : Inutile d’essayer de les raisonner, ils sont complètement sous son joug
Soma : Ne vous laissez pas intimider par des revenants. Ils ne ressentent plus rien. Nous devons abattre ces illusions
Isaak : Chaos, combien de temps les forceras-tu à se battre ?
((La poitrine douloureuse à l’idée de massacrer leurs anciens alliés, les héros se frayent tant bien que mal un chemin à travers le hall d’entrée. Laissant dans leur sillage les corps sans vie de leurs opposants…))
Ragnarok : Nous y sommes presque, ne relâchez rien
Ethan : Ouais, super, au bout de la première salle…
Une morte-vivante de la Horde : Héros ! Pourquoi éveiller une fois de plus le passé ? Ne croyez-vous donc pas que le sang a assez coulé ?!
Une gnome du Kirin Tor : Devons-nous à nouveau nous armer de notre peine ? Nous avons livré assez de batailles, nous ne pouvons en souffrir plus !
Un troll : Nous sommes las de ces éternels combats…
Shinichi : Nous allons vous libérer de ce tourment, promis
((Ainsi, fermant leurs yeux et leurs cœurs sur ce massacre sans nom, les Dragons des Cieux traversent le hall en éliminant chaque adversaire.

Au seuil de la prochaine salle, donnant sur la base du pilier de glace grimpant jusqu’au sommet de la citadelle, le groupe se tourne vers le hall pour mieux voir le carnage, un pincement de regret au cœur))

Ragnarok : Ne vous blâmez pas, nous avons fait ce qu’il fallait. Vivre sans cœur est une mort en soi
Penelo : Ils avaient l’air de se battre contre leur volonté…
Aqua : Chaos, par pitié, ils en ont assez… Continuer sur cette lancée n’engendrera que plus de peine
Sora : On va y mettre fin !
((Il lance un regard déterminé à Felt en hochant la tête, comme pour lui faire comprendre qu’ils seront tous à ses côtés. Mais l’adolescent n’en est pas moins rassuré, car approchant de la confrontation qu’il redoute le plus…
Une voix derrière eux, dans la salle où nait le pilier de glace, les surprend alors et tous se tournent pour apercevoir leur prochain adversaire))

Maitre Xehanort : Chaos porte le poids d’une partie de notre histoire à tous. Pas seulement celle des dragons, mais de tout Numenor. Ce fut d’abord par ressentiment envers ce monde et les siens, puis il oublia peu à peu la raison même de ses combats et devint un pantin à part entière des Ténèbres Infinies
((Se redressant autant que le lui permet son dos vouté, il fait apparaitre sa Keyblade dans sa main droite))
Maitre Xehanort : Et lui jurant fidélité, nous avons tous contribué à livrer des batailles au fil des siècles et des années. Tout cela dans le but d’approcher de l’ultime confrontation. Ne comprenez-vous donc pas ? Le fleuve du temps n’a jamais été tranquille, et il ne le sera jamais. Seule la peine persiste et s’accumule
Sora : Pourquoi avez-vous cherché à vendre votre cœur aux Ténèbres aussi ?! Personne ne vous a forcé la main ! Vous auriez pu contribuer à un meilleur avenir, au lieu d’aider ce fou !
Fayt : Sora…
Felt : Ils ont tous été manipulés. Même Chaos ne fait pas exception…
Maitre Xehanort : Le cœur est une chose faible, héros. Vous devriez pourtant l’avoir compris et observé depuis tout ce temps. Il est si aisément corruptible. Si simple à emplir de rage, de chagrin inconsolable. Cette douleur dans nos poitrines, le doux chuchotement de l’Ombre. Il est si facile d’y céder. Vous allez nous rejoindre, et pas plus tard qu’aujourd'hui même !
((Un rayon sombre est dégagé de sa Keyblade et fuse vers le groupe, qui esquive.
À l’instar de leur dernier affrontement, lors de la troisième quête, le vieil homme se montre agile et coriace. Mais au moins, contrairement à cette dernière fois, chacun peut participer au combat, ce qui profite à Felt. Celui-ci sent d’ailleurs le sceau légèrement le tirailler dans la main. Mais avec le temps, l’adolescent a retrouvé l’habitude de sa présence, et le contrecarrer est devenu plus simple.
Le combat s’avère fastidieux, même à un contre soixante-et-un. Chaque membre du groupe doit rester sur ses gardes et esquiver attaque physique comme magie. Maitre Xehanort se retrouve également dans une mauvaise posture à de nombreuses reprises, mais parvient plus ou moins bien à s’en sortir…
Lorsque finalement l’ancien Maitre se fait coincer, chacun concentre sa force dans un ultime assaut, mettant ainsi à terre leur adversaire qui dégage une fumée sombre avant de se dissiper…
Haletant, tous restent silencieux quelques instants en reprenant leur souffle))

Elie : Des décennies, voire des siècles pour certains, de combat… Je n’ose même pas imaginer leur souffrance
Ite : Chaos fait tout pour retarder notre combat…
Akane : Quel lâche, leur faire endurer tout ça alors qu’il sait bien qu’on va finir par l’atteindre
Ragnarok : Chaos n’a cessé de s’entourer de cœurs noyés dans la tristesse, les fantômes de ces guerriers se battent pour la liberté depuis son ascension sur le Trône des Ténèbres. Mais il ne fait que les utiliser, ce qui augmente leur ressentiment envers les vivants
Sakura : On subirait sans doute le même sort s’il nous vainquait
Naruto : Alors là, pas question !
Musica : Même si c’est pas le but premier de Chaos, ça lui profiterait
Ragnarok : Son but est de faire sombrer Numenor dans un tourbillon de haine et de rage et d’installer les Ténèbres afin de régner sur tout
Xander : Évidemment. Mais peu importe ses plans, on va y mettre fin !
Sora : Et comment. En route
((Sans s’attarder, les héros contournent le pilier de glace pour accéder à la salle suivante, l’Oratoire des Damnés…

Alors qu’ils avancent vers la plateforme permettant de gagner le Rempart des Crânes, un vortex sombre apparait pour en laisser sortir la silhouette spectrale de Chaos sous sa forme humaine. Étrangement, le Dieu des Ténèbres respire péniblement…))
Manah : Qu’est-ce qu’il a ?
Tidus : Il a pas l’air en superbe forme
Ragnarok : Il est rongé par les Ténèbres, leur influence devient trop grande…
Chaos : Tu te reconnais dans ma souffrance ? Dis-toi que tu n’as que failli perdre ton corps dans l’histoire. Moi, ça fait des siècles que je tente de garder le contrôle ! Depuis ce jour où j’ai fui Dragonia et Ivalice. Au lieu de chercher à m’aider, j’ai vu les miens se disputer sur le moyen de me faire payer pour les crimes commis. J’ai été enfermé dans le Domaine des Ténèbres, seul, avec uniquement mes ressentis et cette voix murmurante comme compagnie. Mes pensées et ma haine ont finalement atteint les esprits les plus faibles de par le monde, qui ont eux-mêmes fini par succomber et à s’allier aux forces de l’Ombre. Je suis lentement tombé dans l’oubli durant tous ces siècles, mais j’ai bien l’intention de laisser une trace inoubliable
Sora : Tu peux toujours rêver !
Chaos : Hum, ce n’est pas la première fois que j’entends cela. Tant de gens ont déjà tenté de m’arrêter, et ils ont échoué ! Tu devrais pourtant l’avoir remarqué, toi qui es allé jusqu’au sacrifice. Ça n’a servi à rien !
Felt : Peut-être, mais j’ai pu sauver la vie de milliers de personnes en risquant ma vie à maintes reprises
Chaos : Si tu le dis. Mais n’oublie pas. Quand tu te sacrifies pour quelqu’un, quelqu’un d’autre se retrouve obligé de se sacrifier pour toi. C’est un cercle vicieux. En fin de compte, jouer les héros, c’est juste se flatter l’égo
Vaan : Tu dis n’importe quoi !
Chaos : Vraiment ? Ça vaut aussi pour votre devise stupide, je vous signale. Vos amis font votre force ? Peut-être. Mais quand on se repose trop sur les autres, on peut aussi leur causer de la peine et de la souffrance
Felt : …
Chaos : Ne fais pas cette tête. Loin de moi l’idée de te dissuader de continuer. De toute façon, tu n’as pas d’autre choix que de continuer si tu veux atteindre cette paix que tu chéris tant. Et quand tu arriveras au bout… Tu devras faire face à ton destin. Je suis bien curieux de voir ce que tu vas faire…
((Il affiche un sourire amusé avant de disparaitre. Alors que Sora allait s’exprimer, deux Couloirs des Ténèbres s’ouvrent devant eux et livrent passage à deux anciens ennemis…))
Le Roi-sorcier d’Angmar : À la base, nous avions abandonné la Lumière pour rejoindre les Ténèbres, en quête de liberté. Ironiquement, elles sont devenues notre prison…
Kel’Thuzad : Nous avons voulu faire payer notre peine au monde pour nous avoir abandonnés. Les Ténèbres promettaient d’insuffler une vie nouvelle dans ces cœurs déchirés. Chaque être pourrait vivre dans la joie et la radiance de l’Ombre. Nous aurions éradiqué cette Lumière agressive afin de nous venger
Ragnarok : Tsss… Chaos ! Tu aurais pu devenir le roi de Dragonia et régner avec bonté sur le Vol Violet, mais tu as précipité la mort de Serathos en montant un complot entre nous et les peuples du Bas-monde, puis tu es parti en laissant le royaume dans l’état pitoyable qu’il se trouvait ! Nous n’avions d’autre choix, tu avais trahi notre confiance !
Kel’Thuzad : Inutile, Chaos n’a aucun regret. Tout comme pour nous, son libre arbitre lui a été retiré depuis bien longtemps par les Ténèbres
Ragnarok : Je connais l’influence de l’Ombre, mais je l’ai combattue ! Il n’existe pas d’excuse valable pour voler tous ces cœurs, il y avait d’autres moyens pour faire cesser les combats !
Le Roi-sorcier d’Angmar : Haha, écoutez-le donc parler ! Je te signale qu’il y a peu, tu étais encore de notre côté ! Si tu as récupéré ton cœur, c’est uniquement grâce à ce garçon !
Kel’Thuzad : Ne crois pas que nous t’envions. C’est le cœur qui nous tourmente et nous pousse à la haine. Sans lui, la colère, la haine et la souffrance disparaitraient à jamais. Mais aujourd'hui, aujourd'hui, les habitants de Numenor vont trouver la paix qu’ils cherchent, dans les Ténèbres. Une paix qui traversera les âges !
Felt : Grrr… Ce n’est pas une paix de la sorte qu’ils souhaitent ! Vous n’allez pas résoudre les problèmes de cette façon ! Vous ne faites que nous réduire en esclavage ! Ugh !
((Il ramène subitement une main sur sa poitrine et affiche une expression de peine))
La voix de Chaos : Tout ce que je suis, colère, cruauté, vengeance, je t’en fais don... Toi que j’ai choisi, guerrier, je t’ai fait octroyer les pouvoirs afin que tu deviennes le héraut d’un nouvel âge de Ténèbres, l’âge du chaos ! Contemplez le regain de puissance de vos adversaires. Les forces du monde s’affaiblissent dans l’espoir de défaire mon œuvre, en vain ! L’espoir de la Lumière se dresse face à nous, mais ce n’est qu’une verrue sur la surface de mon royaume. Tous vont connaitre le prix de la rébellion. L’heure est venue ! Tu seras l’instrument de ma vengeance, un sort funeste s’attachera à tes pas. Avance, guerrier, viens conquérir ta destiné !
Felt : Tsss… Compte là-dessus, je vais venir…
((D’un mouvement, bien que raide, il tire Éternel Souvenir de ses sangles et la pointe vers les deux ennemis))
Sora : Et on va t’aider, pas vrai ?
Allen : Évidemment !
((Renforcés par leur détermination, les héros empoignent leurs armes et se lancent à l’assaut de leurs adversaires.
Pendant que la liche incante sort sur sort, contrés ou déjoués par les mages de l’équipe, le Roi-sorcier d’Angmar attaque au corps à corps avec son épée. Se méfiant de celle-ci, car se souvenant qu’elle est possiblement empoisonnée, les héros esquivent en attendant une ouverture pour frapper.
Chacun des alliés se bat en symbiose avec son voisin, et l’expérience accumulée durant les nombreux combats menés ensemble par le passé leur permet de prévoir les mouvements et actions de leurs coéquipiers. Ainsi, les Dragons des Cieux savent parfaitement quand reculer ou saisir l’opportunité pour bondir sur l’ennemi.
Leur union faisant leur force, les soixante héros et leur allié draconique viennent rapidement à bout de ces deux anciens ennemis qui leur avaient jadis bien posé problème. Constater qu’ils en viennent aujourd'hui bien plus aisément à bout leur montre que, quelque part, toute leur équipe a bien progressé. Et ce sentiment ne fait que booster leur confiance pour l’ultime combat.
À nouveau seuls entre eux, ils attendent en discutant le retour de la plateforme mouvante servant d’ascenseur))

Kenshin : En tout cas je suis bien étonné, tu as rapidement retourné ta veste, Ragnarok
Ragnarok : Nous devons bien apprendre de nos erreurs du passé pour aller de l’avant, non ? J’ai beaucoup de choses à expier, et je ne pense pas qu’il y ait meilleur moyen que de vous aider
Hiroshi : Merci pour ton assistance, grâce à elle on mettra plus facilement et rapidement fin à ce conflit entre Lumière et Ténèbres
Troy : J’ai toujours pas compris comment on est censés venir à bout de Chaos…
Genya : La voie nous sera montrée par les cœurs de nos proches le moment venu
Ragnarok : Oui, ils nous appellent à les suivre au-delà des Ténèbres de la citadelle, de rejoindre leur lieu de détention…
Iris : Oh, tu le sens aussi ?
Ragnarok : Oui. C’est une force étrange, elle fait vibrer mon cœur…
Sora : Allons-y
((Il toise Felt, qui reste impassible, et tous gagnent la plateforme circulaire afin de monter vers le Rempart des Crânes…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2021, 15:51, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 18 : À l’assaut du Royaume des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 12 : Le Point d'Assaut
» Hypérion - Chapitre 2 : A l'assaut du nid zerg
» Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia
» Chapitre 14 : À l’assaut de la Citadelle Noire
» Chapitre 17 : À l’assaut de la Forteresse du Temps Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VI, la paix... :: Histoire-
Sauter vers: