Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire   Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire Empty28/8/2013, 17:34

Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire

((Réapparus dans le cockpit, leurs alliés se tournent pour voir leur état. En voyant que chacun est entier, ils affichent un air soulagé))
Frangin : Vous avez l’air d’avoir plutôt bien géré !
Reks : Étonnement, oui…
Le Roi : Nous allons tout de même en rester là pour aujourd'hui, nous continuerons demain
Braska : Ouais, vous surmenez pas, demain est un autre jour
Sasuke : Sauf que nos alliés draconiques ne peuvent pas faire de pause comme nous…
Kenshin : Oui, qui sait combien d’autres tombent sous le joug du Cauchemar à chaque minute
Lyn : Vous êtes tellement encourageants…
Felt : Désolé pour la perte de temps, mais le pouvoir d’Ysera est…
Soma : Nous te connaissons assez pour savoir que tu ne simules pas. Ne culpabilise pas, prends du repos. Mieux vaut perdre une nuit que d’échouer la mission, même si des vies sont en jeu
Xander : On a libéré deux dragons sur quatre, ils vont prêter main-forte aux druides dans le Rêve. Et puis y a le consort d’Ysera qui traine aussi. T’inquiète, ils vont s’en sortir
Felt : J’espère… Je vais me retirer pour la nuit, à demain
((Certains opinent du chef, et regardent l’adolescent quitter l’habitacle. De rapides discussions entre les pilotes et le groupe sont encore tenues, avant que les membres prennent également congé.
La soirée ne tarde pas à tomber, et après un bon repas dans la cabine, préparé comme toujours par Dalan, le gestionnaire des stocks, une bonne partie des Dragons des Cieux se retire dans leurs chambres. D’autres s’installent encore dans les salons communs afin de passer du temps avec leurs camarades, mais personne ne semble vouloir veiller tard ce jour là, et les lumières s’éteignent donc tôt dans le Celsius II.
La nuit devrait revivifier corps et âme, mais malheureusement pas pour tous. Pendant que certains dorment d’un sommeil paisible, d’autres sont assaillis de rêves peu agréables. C’est le cas de Felt, qui se tourne sur lui-même dans son lit, gémissant sous les images d’horreur qui lui viennent à l’esprit…
L’adolescent est debout dans une forêt sinistre. Les arbres et le sol sont d’une couleur rouge sang, tout comme le petit ruisseau qui s’écoule entre les bois. Lorsqu’il lève la tête pour regarder le ciel, il ne voit qu’une brume rougeâtre flotter au-dessus de sa tête… Soudain, un bruit devant lui attire son attention. En rivant son regard vers la source, il aperçoit des visages familiers. La peur qu’il leur soit arrivé quelque chose le prend immédiatement aux tripes. Cette sensation s’évapore toutefois rapidement, lorsque la femme, qui s’avère être la mère de Felt, court vers son fils et l’enlace))

Kagome : Felt ! Je suis si soulagée de te voir
Felt : Maman ? Que…
Kagome : C’est si triste de te voir si rarement, tu pourrais passer plus souvent à la maison !
Felt : Je… désolé…
Dex : Allons, notre fils est tellement occupé à régner sur ces terres draconiques. Il est facile d’oublier ses proches, j’imagine
((Son père lui adresse un regard colérique et déçu))
Felt : Quoi ? Non ! Je…
Kalas : Allez, ne cherche pas d’excuses. Tu n’as même pas pris la peine de venir fêter ma graduation le mois dernier
Felt : Il y avait la guerre avec Chaos, j’ai dû…
Kalas : Ton travail de héros passe avant la famille, on a compris. Eh bien si c’est ainsi, nous allons également t’oublier
Dex : C’est déjà le cas. Je n’ai plus qu’un fils désormais, un seul qui se soucie du bien-être de ses parents
Felt : C’est pas ce que je veux !
Kagome : On t’a laissé bien des chances, à chaque fois tu disais ne pas avoir le temps ou qu’une urgence demandait ta présence à Dragonia. Le manque de ta présence s’est transformé en indifférence. Le garçon que nous connaissions n’existe plus. Désormais, il ne reste plus qu’un homme égoïste à la place. Égoïste et seul
Kalas : Tu finiras par perdre tous ceux qui t’entourent avec ton caractère distant
Felt : Je vous promets de venir vous voir plus souvent ! Laissez-moi encore une chance !
Dex : Oh, tu vas l’avoir. Nous allons tous l’avoir. Le Cauchemar va tous nous engloutir et nous réunir. Grâce aux Ténèbres, nous serons à nouveau ensemble. Pour toujours !
Kagome : Oui, il te suffit de fermer les yeux et de te laisser porter par la douceur du sommeil. Suis notre exemple, mon chéri, oublie tes obligations et rejoins-nous
((Elle tend une main vers l’adolescent, qui dévisage sa famille souriante avec crainte))
Felt : Non… C’est n’est qu’un cauchemar, réveille-toi…
Kalas : Un cauchemar ? C’est ainsi que tu nous vois ? Typique de ta part. Résiste donc si ça te chante, mais ne compte pas sur nous pour t’accueillir lorsque tu te seras fait rattraper par le Cauchemar
Dex : Oui… Et nous ne sommes pas les seuls à vouloir nous venger sur toi pour nous avoir oubliés…
((Autour de Felt, la brume rouge se met à scintiller, faisant apparaitre des visages connus à l’expression haineuse. L’adolescent lance des coups d’œil dans toutes les directions en faisant quelques pas en arrière. Lorsqu’il rive à nouveau ses yeux sur sa famille, c’est pour constater qu’ils ont tous les trois les yeux fermés. Leur teinte s’est assombri et leurs ongles rallongés. Des cornes pointues sont également apparues sur leur tête…))
Kalas : Prépare-toi, mon frère ! Votre fin à tous est plus proche que jamais !
((À cet instant, de nombreuses créatures à l’allure démoniaque sortent de l’ombre et bondissent sur lui. La dernière chose que l’adolescent fait est hurler à la mort…
 
Felt se réveille en sursaut, trempé de sueur et haletant, son cœur battant à se rompre. Voyant que la projection au le mur, qui fait office de fenêtre, affiche un ciel bleu parcouru de quelques nuages, il en déduit que le soleil s’est levé et rejette donc la couverture pour se lever. Ramenant ses jambes au bord du lit, il constate qu’il tremble encore suite à son cauchemar. De tous les mauvais rêves faits jusqu’ici, ce fut bien l’un des pires, et ces images ne le quitteront pas de sitôt…
Se hissant finalement sur pieds, l’adolescent se traine dans la salle de bain pour se passer de l’eau froide sur le visage. Prenant une grande inspiration, il se force à retrouver son calme et à refouler ses émotions pour se concentrer sur la nouvelle journée de batailles à venir… Une fois prêt, l’adolescent quitte sa chambre pour gagner le cockpit.
Dans celui-ci, les héros se rassemblent au fur et à mesure, et les trainards sont demandés à se hâter via une annonce passée par Braska. Ainsi, en vingt minutes, les soixante combattants se retrouvent dans la pièce. En attendant les retardataires, les pilotes ont déjà dirigé le vaisseau vers la prochaine destination, située dans le Royaume d’Hanzukia, dans la région du Bois de la Pénombre, au sud de la capitale de l’Alliance, Hurlevent. Une fois certains de n’avoir rien oublié, l’équipe donne le feu vert au gestionnaire de la logistique, qui active le système de transfert. En quelques instants, le groupe entier disparait du cockpit…))


***
((Bien atterri sur le sentier menant au Bosquet Crépusculaire, Ragnarok se met en marche suivi par les Dragons des Cieux. Passant entre les falaises, ils pénètrent dans le bosquet encerclé de roches, où encore une fois, ils sont accueillis par la pénombre et le silence…))
Akane : Quand ils disaient que le Rêve représente Numenor comme il était après son façonnage par les Titans, je veux bien le croire. Vide et silencieux… ces bosquets correspondent bien à la description
Ite : Ouais, on dirait même qu’ils ont oublié la lumière ou de créer le soleil…
Iris : Les arbres ici sont si denses que les rayons ne peuvent pas traverser leur voute
Akane : Même. Que ce soit Orneval, Féralas ou maintenant le Bois de la Pénombre, les trois régions étaient recouvertes de nuages
Soki : Bah, on peut pas choisir la météo. On est tombé au mauvais moment, et puis il pleuvait pas au moins
Shinichi : Akane marque un point. À mon avis, ce n’est pas une coïncidence. Le Cauchemar gagne peut-être du terrain et se reflète sur le plan existentiel
Shanoa : Vu les cauchemars qu’ont assailli certains d’entre nous, ce n’est pas impossible…
((Une voix possédant un étrange teint s’élève alors. En se tournant, l’équipe est surprise en apercevant son possesseur))
Gon : Oh ! Un arbre !
Ragnarok : Un Ancien de la guerre…
L’arbre : Je suis Noueux, un des gardiens des portails. J’ai eu vent de vos exploits, vous qui avez réussi à libérer deux des quatre Corrompus. Vous serez surement ravis d’entendre qu’ils ont rejoint la bataille pour repousser le Cauchemar
Eris : C’est une bonne nouvelle
Noueux : Toutefois, la bataille est loin d’être gagnée. Le Cauchemar avance. Certains endroits proches de la nature ont déjà entièrement sombré dans le sommeil. De plus en plus de personnes s’endorment pour ne plus s’éveiller, et résister au sommeil devient de plus en plus difficile. Les formes oniriques encore libres se battent courageusement, mais pour l’instant leurs efforts semblent vains
Sora : Qu’ils tiennent encore un peu, on va vite libérer les deux derniers dragons
Noueux : Même avec leur aide, l’inévitable ne pourra être évité. Les démons et le Très Grand atteindront leur but
Tidus : Pas si on est là !
((L’arbre semble rire, ce qui se caractérise par des bruissements de feuilles et grincements d’écorce. Il adresse ensuite un regard plus ferme au groupe))
Noueux : Vous finirez par dormir également. Et si vous deviez vous en échapper, le Vol Infini fera en sorte de vous effacer des Lignes Temporelles. Omega sera éveillé et ce monde périra
Vincent : Omega… ?
Haru : T’as compris ce qu’il raconte ?
Vincent : …
Ragnarok : Cet Ancien a été corrompu, nous devons l’abattre
Xander : Les défenseurs de la nature vont pas être contents…
((Une nouvelle voix s’élève alors, caverneuse, appartenant à une dragonne… Celle-ci apparait dans un scintillement de brume verte devant le portail au sommet de l’estrade))
La dragonne : Que fais-tu ici, arbre ? Retourne combattre des vivants à ta taille, je m’occupe de ceux-là
((Et sans crier gare, l’Ancien de la guerre disparait, nimbé d’une aura émeraude.
Le reptile rive ensuite son attention sur le groupe, retroussant ses babines en un rictus cruel. Une odeur nauséabonde parvient soudainement aux narines des héros, dont certains se pincent le nez))

Jake : Pouah, qu’est-ce que… Eh, faut prendre des douches, ma vieille !
Ragnarok : C’est Emeriss, pas de doute… On dirait que le Cauchemar l’a également bien affectée
Elie : Vu les pustules et endroits pourris sur son corps, y a pas de doute…
Felt : Des particularités sur elle ?
Ragnarok : Non, juste son souffle. Je pense qu’il est inutile de vous mettre en garde pour ça
Felt : Oui…
Emeriss : Ainsi donc, le fameux Ragnarok combat les Ténèbres à présent, hum…
Ragnarok : Les gens peuvent changer
Emeriss : Tu tomberas à nouveau sous l’influence du Très Grand, comme tous les habitants de ces sphères insignifiantes. Chaque monde obéira et vénèrera Sargeras !
Gippel : Oh, du calme. Crois en ton dieu si tu veux, mais nous force pas à faire pareil
Ran : Oui ! Nous préférons la douceur de la Lumière !
Emeriss : Votre espoir, tout espoir, n’est qu’une maladie de l’âme ! Ces terres vont flétrir et mourir ! Voyez dès à présent la corruption de votre monde !
((Brusquement, des fleurs fermées au teint rouge sanguin ou vert maladif sortent du sol tout autour du groupe. Celles-ci s’ouvrent pour laisser place à des œufs verts luisants, craquelés et parcourus de spasmes. Lorsque certains finissent par éclore, l’horreur se peint sur les visages des Dragons des Cieux…))
Ragnarok : Vous osez pervertir ces dragonnets à votre folie ?!
Emeriss : Vieux, jeunes, nouveau-nés, quelle différence ? À la fin, chaque créature rejoindra le Cauchemar
Ragnarok : Je vous ferai tous payer pour cela !
Emeriss : Épargne-moi ce comportement offusqué ! Tu as également mené des expériences sur des dragonnets fut un temps ! Aurais-tu oublié le nombre de vies que tu as détruit ? Et ton fils, seul survivant ?
((À cette remarque, le Dragon Noir a un mouvement de recul, semblant reconsidérer ses actes. Felt intervient toutefois en pointant son arme devant lui))
Felt : Peu importe le passé, il est impossible à modifier. Occupez-vous des dragonnets, je me charge d’elle
Leolio : Évite de te reprendre son souffle
Felt : J’en ai bien l’intention
((Sans plus attendre, tous se jettent dans la mêlée.
Pendant que la majorité du groupe affronte les nombreux dragonnets, qui s’avèrent bien plus agiles et dangereux qu’imaginé, Felt clone ses lames et les envoie à l’assaut d’Emeriss.
Comme les fois précédentes cette stratégie a bien fonctionné et a permis de mettre l’ennemi rapidement à terre, Felt ne se fait pas trop de souci pour ce nouveau combat. Malheureusement, la dragonne semble plus rusée et préparée… Elle semble comprendre que les épées sont dirigées par la pensée de l’adolescent, et il suffit donc d’en passer outre. Ainsi, Emeriss fait un tour complet sur elle-même en crachant un jet de brume verte afin de se dissimuler à l’intérieur…
Cette action surprend Felt, qui recule pour éviter de respirer la fumée et à nouveau se retrouver proie aux cauchemars. Heureusement, les objets ne possèdent pas de conscience et ne peuvent donc être corrompus, mais la brume empêche Felt de voir dans quelle direction il doit diriger les clones d’Éternel Souvenir. Il se retrouve donc dans une légère impasse, jusqu’à ce que la brume se dissipe…
De leur côté, les héros ont fort à faire avec les dragonnets. Leurs petits crocs et griffes sont tels des rasoirs, et grâce à leur petit gabarit, se montrent très imprévisibles. Le fait qu’ils viennent tout juste de naitre ne semble pas les ralentir… Au moins, ils ne crachent pas de brume verte, ce qui est quelque part un soulagement au vu de leur nombre toujours croissant, car d’autres fleurs sortent du sol au fur et à mesure, portant de nouveaux œufs prêts à éclore...
En attendant, Felt patiente toujours que la brume verte lui cachant la vue se disperse. Mais quelque chose semble la maintenir en place… Se tenant à l’écart, il est hors danger et verrait facilement une attaque venir, mais ses mains lui sont liées, et chaque instant prolonge le combat de ses amis, qui semble rude. L’adolescent doit donc agir sans attendre.
Éternel Souvenir a l’air d’être de son avis, car soudain, la bénédiction d’Ysera l’enveloppe. S’attendant à en sentir les effets, il constate que rien ne change, et réfléchit donc à un moyen de passer outre la ruse d’Emeriss. Finalement, il ne voit qu’un seul moyen pour le faire. S’avançant, il plonge dans la brume nauséabonde…
Restant discret tout en essayant de repérer la dragonne dans l’espoir de profiter d’un effet de surprise, Felt marche dans l’inconnu, se demandant si le reptile y voit quelque chose, lui. Une forte respiration est soudainement perceptible, signe que son adversaire ne peut être loin, et en effet, une silhouette est visible un peu plus en avant. Préparant sa lame, Felt bondit droit devant, donnant l’ordre aux clones de son épée d’en faire de même.
L’effet de surprise n’est pas vraiment comme escompté, mais au moins le combat reprend. Acculée telle qu’elle est, Emeriss peine à se concentrer sur tous les projectiles et se voit donc vite blessée. Poussant un grognement agacé, elle ouvre la gueule pour cracher un nouveau jet de brume…
Prenant conscience de cela, Felt sent une bouffée d’angoisse naitre au creux de son ventre. Tandis que la brume se propage autour des deux combattants, une brise se lève subitement, balayant le nuage vert. L’adolescent comme la dragonne sont surpris et dubitatifs, mais le premier y voit une chance. Se ressaisissant, Felt bondit en avant avec de l’élan et plante avec force Éternel Souvenir dans le torse d’Emeriss, qui rugit.
La dragonne se débat furieusement, réussissant à faire lâcher prise à Felt, qui part s’étaler au sol. Le reptile titube, toujours assaillie par les clones de la lame. Mais son corps s’alourdit, et dragonne finit par tomber avec fracas à terre en provoquant un séisme. Vaincue, elle se met à scintiller et s’évaporer, faisant qu’Éternel Souvenir se déloge de la chair et tombe au sol, où elle est ramassée par Felt. Se tournant ensuite vers ses amis, il constate que les dragonnets encore en vie se changent en vapeur verte et disparaissent également, tandis que les fleurs au sol flétrissent à vue d’œil…
Ainsi, la troisième bataille est remportée, les rapprochant d’une victoire globale toutefois encore incertaine…
Rejoignant ses camarades, qui rangent leurs armes, tous s’observent pour voir s’il y a des blessés. Heureusement, chacun semble en bonne santé))

Sora : Ouf, c’était un peu plus facile. On commence à avoir le coup de main on dirait
Manah : Heureusement…
Felt : Enchainons, il n’en reste plus qu’un
Zalera : Tiens, tu as également bonne mine cette fois
Felt : Oui, c’est étrange… Le pouvoir d’Ysera ne m’a pas affecté cette fois-ci
Terra : Espérons que ce soit un bon signe. Peut-être que nos alliés ont fait des progrès contre le Cauchemar, et que l’Aspect des rêves retrouve ses forces
Penelo : Ce qu’a dit cet arbre m’intrigue toujours. Il a mentionné une chose appelée Omega
Nigel : Vincent, tu sembles en savoir plus, alors…
Vincent : Nous verrons cela lorsque nous en aurons terminé avec les quatre gardiens et serons de retour à Dragonia. Il vaut mieux
Musica : Toujours aussi énigmatique, toi…
Ragnarok : Il a raison, faisons les choses dans l’ordre pour rester concentrés. Regagnons le vaisseau et partons pour le dernier bosquet
((Tandis que certains sont agacés car préfèrent en savoir plus immédiatement, d’autres acquiescent. Ainsi, les Dragons des Cieux contactent le cockpit et se voient nimbés par la magie de la téléportation quelques instants après…))


Dernière édition par Neosaphira le 17/11/2021, 12:29, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : Le Bosquet Crépusculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : Le Bosquet du Rêve
» Chapitre 12 : Remulos, le Gardien du Bosquet
» Chapitre 4
» Chapitre 5
» Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VII, le Faiseur de Ténèbres :: Histoire-
Sauter vers: