Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1 : Une reprise radicale...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Une reprise radicale...   Chapitre 1 : Une reprise radicale... Empty19/10/2013, 17:11

Partie 1
Chapitre 1 : Une reprise radicale...

((Bonjour, chers lecteurs ! Ça fait… pas si longtemps que ça en fait. L’aventure précédente s’est terminée vers fin mai, et nous revoilà mi-aout, quelques jours seulement après l’anniversaire de Felt - qui ne l’a pas fêté au vu des circonstances, et je ne sais même pas s’il y a pensé honnêtement -. Les deux régents de Dragonia ont fort à faire et peu de temps pour eux. Entre les réunions politiques, de poste-guerre, les préparations pour la quête suivante, je me demande s’ils dorment la nuit…
En attendant que les choses se concrétisent, le reste de l’équipe a pris congé et tous les membres des Dragons des Cieux ont été ramenés chez eux. Ne pouvant rien faire pour les aider ou faire avancer les préparatifs, nous prenions donc des ‘’vacances’’ - si on peut ainsi appeler cette attente infernale … -
Donc, pendant que je profitais du soleil sur les Îles du Destin avec Kairi, dans l’attente de nouvelles du Château Royal où la construction d’un nouveau vaisseau suivait son cours, les représentants du Vol Violet passaient leurs journées à fouiller les nombreuses Chroniques de la bibliothèque à la recherche de je ne sais quoi de magique qui pourrait vaincre un Titan. Cela vous mettrait en confiance ? Moi pas tellement…
Finalement, un jour, en début d’après-midi, un message de Braska arrive sur mon téléphone, disant que Dragonia nous convoquait. Mais avant de nous lancer immédiatement dans cette nouvelle aventure, commençons par le début…
Nous sommes donc à Dragonia, dans la salle à manger, où Felt et Yuri prennent leur déjeuner. Un silence plutôt malaisant flotte dans l’air, et le seul bruit perceptible est celui des fourchettes sur la porcelaine. Perdu dans ses pensées, Felt ne se rend même pas compte que Yuri lui adresse la parole, jusqu’au moment où elle approche sa main de la sienne. L’adolescent lève donc les yeux de son plat pour la dévisager))

Felt : Désolé, tu disais ?
Yuri : *Soupire* Je disais que Neltharion aimerait nous voir plus tard pour nous montrer quelque chose qu’ils ont découvert dans les Chroniques. Apparemment ça pourrait vous aider dans votre quête
Felt : Ah, bien. On ira le voir après le repas
Yuri : Tu n’as quasiment pas touché ton assiette… Tout va bien ?
Felt : Oui, oui. C’est juste que toutes ces réunions et choses à ne pas oublier commencent…
Yuri : À faire beaucoup. Je sais, je sens également la pression augmenter chaque jour. Mais lorsque je me dis que nous sommes plus proches de la paix que jamais, cela me pousse en avant. Si les dragons ont réellement trouvé un moyen de défaire ce Titan, et que les ingénieurs du Château Royal sont proches de la finalisation du vaisseau, alors le plus difficile est fait
Felt : Hum, ouais, mise à part détruire Sargeras pour de bon…
((Détournant les yeux, il sent la main de son amie se poser sur la sienne. Il rive à nouveau son regard vers elle et constate que la jeune femme le dévisage avec détermination))
Yuri : Tu parviendras à le terrasser. Tu as déjà triomphé de tellement d’adversaires, celui-ci ne fera pas exception
Felt : Ta confiance me touche, j’espère juste que je ne vais pas te décevoir
Yuri : Felt… Tu ne m’as jamais déçue, et tu ne le feras jamais. Je sais que tu fais toujours de ton mieux, tu n’hésites pas à combattre jusqu’à épuisement total, mettant en danger ta vie. J’aimerais te demander de cesser, pour que je n’aie plus à me soucier de ta santé, mais je sais que ce n’est pas encore l’heure. Pas tant que le Titan Déchu ne sera pas éliminé
Felt : Je sais. Et je n’abandonnerai pas avant de l’avoir vaincu. Numenor et tous ses habitants méritent la paix. Ils vivent trop longtemps déjà dans la peur et l’incertitude
Yuri : Nous aussi. Quand ce cauchemar aura pris fin, nous pourrons enfin profiter de la vie
Felt : Oui… *Soupire* Tout ça me parait si irréel
Yuri : Haha, mais un jour la félicité sera vraie. Le calme s’installera, et nous pourrons chaque matin nous émerveiller en voyant le soleil se lever
((Face au doux sourire de la jeune femme, l’adolescent se voit obligé de sourire en retour. Yuri retire ensuite sa main avant de reprendre))
Yuri : Bien, alors termine de manger et allons voir Neltharion et les autres
Felt : On peut y aller tout de suite, je n’ai plus faim
Yuri : Ne néglige pas les repas, tu as besoin d’énergie
Felt : Ne t’inquiète pas, je grignote bien assez les soirs durant les rares moments de calme. Faudrait pas que ça devienne une habitude, je risque de perdre ma souplesse
Yuri : Haha, je ne pense pas que ça arrivera. Bon, rejoignons la bibliothèque si tu es prêt
((L’adolescent hoche la tête et tous deux se lèvent. Subitement, le sol se met à trembler, surprenant le duo qui s’appuie contre la table. Heureusement, le séisme ne dure pas longtemps. Mais le phénomène suffit à briser le moment paisible des adolescents. En échangeant un regard, ils décident de sortir du fort pour voir ce qu’il s’y passe…
Les portes franchies, le duo s’arrête pour constater qu’ils ne sont pas les seuls curieux. Imitant les habitants de Dragonia, ils lèvent les yeux vers le ciel pour constater qu’il est parcouru d’inquiétants flashs lumineux. Une voix provenant de derrière eux les fait alors sursauter))

Sartharion : Une nouvelle attaque sur Numenor… Décidément, le Titan ne lâchera pas l’affaire
((En tournant la tête, le duo s’aperçoit que les représentants du Vol Violet les ont rejoints, accompagnés également par Ragnarok. Le Dragon Noir, tout comme les autres reptiles - sous forme humanoïde - affiche une expression grave))
Serinar : Il envoie de nouveaux projectiles s’écraser sur notre monde
Ragnarok : Si ce n’était que ça…
Yuri : Qu’y a-t-il ?
Ragnarok : On vient de me faire un rapport sur le fleuve à l’est. J’allais en informer le Vol quand le séisme a eu lieu. Un patrouilleur affirme que le fleuve, qui contient un faible pourcentage de Rivière de la Vie, brille d’une couleur violâtre
Myzerian : Pourquoi aurait-elle subitement pris la couleur du Vol ?
Ragnarok : Je ne pense pas que la couleur du Vol ait quelque chose à voir là-dedans…
Sabellian : Cette couleur personnifie également les Ténèbres… Vous pensez que… ?
Felt : Rag, envoie un messager au QG de Brisepeur. Nous devons sans plus tarder mettre les choses en route
Neltharion : Il nous faudrait davantage de temps pour préparer une nouvelle quête. Nous ne connaissons pas assez au sujet de…
Felt : L’ennemi ne nous en accordera pas beaucoup plus. Nous devons intervenir au plus vite. Pendant que nous serons en chemin pour récolter les pouvoirs des Spaths que vous nous disiez, le Château Royal aura encore le temps de terminer le vaisseau, et vous de feuilleter les Chroniques
Neltharion : Les Sanctuaires ne sont pas à prendre à la légère… Mais Sargeras se montre de plus en plus impatient…
Ragnarok : Tenons une réunion de crise pendant que Methos est en route pour Brisepeur. Nous déciderons avec les Dragons des Cieux directement à leur arrivée
Neltharion : Bien. Dans ce cas, gagnons la salle de réunion. Ragnarok, tu nous y rejoindras une fois la mission à Methos confiée ?
((L’intéressé acquiesce et se met immédiatement en route pour les casernes non loin du fort. Les cinq représentants du Vol se dévisagent avant de faire volte-face pour regagner le fort avec les adolescents…))

***
((Pendant que les discussions autour des dernières découvertes dans les Chroniques sont tenues à Dragonia, Methos, le messager en chef du Vol Violet fuse à travers les airs en direction du Continent Ouest, et plus précisément vers le QG de Brisepeur. Les grandes ailes du reptile lui permettent une rapide progression, et une fois la vaste ville en vue, il se laisse planer vers le sol afin de se poser sur la place devant l’imposante forteresse. Sans même attirer l’attention des gardes - qui sont habitués à ses visites -, il y adopte aussitôt sa forme humaine avant de passer les portes du bastion et se rendre au deuxième étage de la tour sud, où se situe le bureau de Maitre Eraqus, gestionnaire du lieu.
Celui-ci l’accueille immédiatement et l’écoute sans interrompre. Une fois que Methos a transmis son message urgent, Maitre Eraqus convoque ses apprentis, Terra, Aqua et Ven pour leur ordonner d’aller trouver Braska et les autres pilotes afin de quitter Brisepeur et rassembler tous les héros avant de rallier Dragonia. Satisfait, Methos salue donc le quatuor et repart pour l’île flottante des Violets.
Il ne faut pas longtemps pour que l’équipage du Celsius II soit prêt à partir. La machine volante les airs pris, ils se mettent en route pour les nombreuses destinations où habitent les différents membres des Dragons des Cieux. Grâce au turbo du vaisseau, ces derniers sont récupérés en plus ou moins trois heures, et les discussions fusent dans le cockpit pendant qu’ils mettent cap sur le continent volant au nord. L’inquiétude concernant l’attaque de ce Titan Noir est bien présente, et le temps semble jouer contre eux. Comme toujours, certains se montrent très optimistes en disant qu’ils vaincront toute menace. D’autres, qui ne changeront jamais leur personnalité, restent silencieux dans leur coin en acceptant simplement les choses comme elles viendront.
Finalement, le continent du Vol Violet en vue, le Celsius II s’immobilise au-dessus de la plaine sud, tandis que les Dragons des Cieux quittent le cockpit pour gagner le pont. Dessus, les cinquante-neuf héros adoptent leur forme draconique et s’envolent en direction de la ville.
Les portes de Dragonia atteintes, le groupe se pose afin de reprendre forme humaine. En traversant les rues de la cité, ils marchent en direction du fort. Les portes passées, ils montent les marches devant eux et partent vers la droite afin de gagner la salle de réunion, où leurs alliés les attendent déjà… À leur arrivée, les têtes se tournent vers eux et les salutations se font d’un bref signe))

Sora : Salut ! Alors, les ennuis recommencent ?
Neltharion : L’ennemi nous prend de court, oui…
((Les héros font le tour de la grande table pour s’installer dans les sièges))
Genya : Que se passe t-il ?
Serinar : Sargeras et ses sbires nous pressent, une nouvelle attaque a eu lieu au-dessus de Dragonia il y a peu. La prochaine ne sera sans doute pas de la simple provocation…
Terra : Que devons-nous faire ?
Sartharion : Avec plus de temps, nous aurions pu fouiller davantage de Chroniques…
Soma : Inutile de se lamenter, trouvons plutôt une solution
Myzerian : Vous avez bien raison, mais cela ne se trouve pas en un claquement de doigts
Une voix : Je peux peut-être vous donner une piste…
((La voix mélodieuse au ton féminin surprend tous ceux présents. Dans un tourbillon de feuilles vertes, Ysera, sous forme elfique, apparait dans la salle et les toise avec son air inquisiteur))
Neltharion : Toute aide est la bienvenue
Ysera : L’influence de l’ennemi grandit chaque jour. L’Ombre s’attaque même à la Rivière de la Vie à présent, et Cosmos est en difficulté pour contenir les âmes bouleversées par ce subit changement. Lorsque le Panthéon a repris de plus belle son attaque contre Sargeras, il y a quelques mois, ils ont réussi à le faire fuir dans sa forteresse. Mais même de là, il dirige ses forces et menace l’équilibre
Soki : Et donc, qu’est-ce qu’on peut faire, nous ? On est des petits humains insignifiants pour rappel
Ysera : Vos actions passées ont ralenti l’ennemi bien plus que les plus puissantes attaques des Titans. Vous pouvez très bien faire quelque chose. Mais pour cela, vous allez devoir récupérer les pouvoirs des six Vols Draconiques afin de, grâce à la Protomateria, assembler Zin’Rokh, qui sera indispensable pour espérer vaincre Sargeras
Felt : Zin’Rokh…
Ysera : Afin de la récupérer, il faudra vous rendre sur le continent de Pandaria. Mais plus de détails lorsque vous aurez terminé la première étape
Dante : Eh ben, ça en fait des choses à récupérer… Au moins ils auront le temps de terminer le vaisseau, et de préférence sans problèmes de lancement…
Balthier : Manquerait plus que ça…
Le Roi : Faisons confiance aux ingénieurs du Château, ils sont sur la bonne voie pour l’achever en s’aidant des blocs gummi
Naruto : Blocs gummi… ?
Le Roi : C’est une matière élastique qui a la particularité de s’assembler aisément lorsqu’on les met en contact. Un vaisseau construit avec nous permettra de traverser l’espace sans risques
Musica : Cool, mais du coup, on doit aller où ?
Neltharion : Les six Sanctuaires se situent dans les territoires des Vols, à part celui du Vol Vert, qui se trouve sur l’Île Vagabonde
Ragnarok : Et celui du Vol Noir est dans le Tréfonds, nous verrons pour lui en dernier
Felt : Commençons donc par le plus proche
Neltharion : L’accès au Sanctuaire Améthyste se situe dans la Désolation des Dragons
Vaan : Dans le temple ?
Neltharion : Non, ce ne sont pas les Sanctums. Ragnarok vous montrera le chemin. Attendez-vous à une épreuve à l’intérieur, vous allez devoir faire preuve de réflexion
Akane : C’est tout nous, ça
Ysera : Je vais m’attarder un peu plus longtemps à Dragonia, j’ai possiblement d’autres précisions pour vous. Ils vous en feront part à votre retour
Felt : Bien, alors en route
((Il se lève, imité par ses camarades))
Felt : Je vais encore rapidement chercher Éternel Souvenir dans mes appartements, je vous rejoindrai dehors
Sora : Ça marche
((Les représentants du Vol, toujours assis, souhaitent bonne chance à l’équipe, qui quitte la salle. Tandis que Felt gagne l’aile ouest, les Dragons des Cieux descendent dans le hall pour sortir par les portes.
 
Dans sa chambre, l’adolescent se tourne vers son épée qui repose contre le mur près de la sortie. Perdu dans ses pensées, il sent soudainement une douleur naitre au creux de sa main qui le fait frissonner. Le fait que le maléfice se manifeste de plus en plus fréquemment ces derniers temps n’aide pas à baisser le niveau de stress du héros, et au lieu d’en parler, il garde ses inquiétudes pour lui et se renferme.
La peine ressentie lui vaut un petit grognement. Essayant de l’ignorer, Felt se concentre sur le sceau pour le dominer et le faire se retirer. Cela a plutôt bien fonctionné les fois précédentes, mais à chaque fois, l’adolescent sentait son niveau d’énergie chuter. Au bout de quelques instants, lorsqu’il sent le maléfice se retirer, Felt inspire profondément et reprend ses esprits. La voix de Spirit retentit alors dans la pièce, provenant de lui-même))

La voix de Spirit : Tu devrais en parler à Hiroshi, il pourra peut-être faire quelque chose pour renforcer le sort qui retient le sceau
Felt : Ça ne changerait rien, c’est lié à Sargeras et aux Ténèbres. Tant que je possèderai et que je me servirai de l’Ombre, je subirai ses attaques
La voix de Spirit : … Je te soutiendrai où je pourrai
Felt : Merci. Bien, assez de contretemps, en route pour cette nouvelle et peut-être dernière quête
La voix de Spirit : Quel enthousiasme, on dirait que tu t’attends à une autre catastrophe ensuite
Felt : Honnêtement, je n’en serais pas étonné
La voix de Spirit : Ne parle pas de malheur, ça l’attire. Voyons déjà comment nous pouvons abattre ce Titan
Felt : Ouais…
((Il rive son regard sur Éternel Souvenir, posée contre le mur près de la porte. Après une dernière réflexion, il s’avance, s’empare de la lame, la range dans son dos, puis quitte la pièce…
 
L’aile ouest du fort et le hall traversés, Felt franchit le pas de la porte principale pour retrouver ses camarades. Ces derniers, en pleine discussion avec Ragnarok, se taisent à son arrivée et le dévisagent))

Ite : Ah bah le voilà. T’as tellement de bordel dans ta chambre que t’as plus retrouvé ton épée ?
Felt : Non, juste un petit contretemps. Mais rien de grave. On y va ?
Ragnarok : … En avant, l’accès se trouve au nord-ouest d’ici, dans la Désolation des Dragons
Elie : On adore cet endroit…
Ragnarok : Fermez les yeux si la vue vous est si désagréable
Elie : Pour foncer droit devant sans savoir où ? Encore mieux
Jake : Tu te retrouveras peut-être nez à nez avec un squelette de dragon, vous pourrez faire connaissance
Elie : Charmant rendez-vous…
Ragnarok : Si vous avez fini avec vos taquineries, allons-y. Nous avons beaucoup à faire
((Tous acquiescent d’un air sérieux - ou essayent du moins -. Adoptant leur forme draconique, les soixante-et-un guerriers gagnent les airs pour prendre la direction indiquée par le Dragon Noir…))


Dernière édition par Neosaphira le 4/3/2022, 20:14, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 1 : Une reprise radicale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Reprise de mission imprévue
» Numenor - Chapitre 2 : Reprise des bases
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age VIII, le Titan Noir :: Histoire-
Sauter vers: