Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Notes : Notes sur les évènements du tome Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notes : Notes sur les évènements du tome

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Notes : Notes sur les évènements du tome Empty
MessageSujet: Notes : Notes sur les évènements du tome   Notes : Notes sur les évènements du tome Empty26/8/2013, 01:10

Notes sur les évènements du tome

Fichier PDF (hébergé sur Onedrive) : https://1drv.ms/b/s!AsJot7s8eUdN0yFhld-SYjT4r99a?e=vnIyb3

La Fête Lunaire (Reflet-de-Lune - Dalmasca)

La Fête Lunaire est un moment de célébration. Les habitants de Numenor célèbrent leur triomphe de la Guerre des Anciens, lorsqu'une alliance des peuples repoussa pour la première fois une attaque de la Légion Ardente. C'est aussi un moment de souvenir de la vaillance et la sagesse de cette époque reculée.
Aujourd'hui, la Fête Lunaire est tenue par les druides de Havrenuit en Reflet-de-Lune. Tant la Horde et l'Alliance sont invitées à célébrer et tirer des feux d'artifice, un symbole du pouvoir d’Elune. D'anciens héros du passé apparaissent aussi dans tout le pays, offrant des cadeaux à ceux qui trouvent et les honorent. Il s'agit d'un moment de bonheur, fortune et de la célébration, mais un mal ancien se réveille alors…. 
Présage, vaincu il y a tant d’années, sommeille encore dans le lac Elune’Ara. Bien que rendu fou par la Légion Ardente, le demi-dieu possède encore la bénédiction d'Elune et est donc immortel. Au cours de la Fête Lunaire, il remue... et les héros de la terre sont appelés à le vaincre à nouveau.
Des décorations sont placées dans toutes les capitales ainsi que dans Havrenuit et Reflet-de-Lune. Les fêtards célébrant le Nouvel An lunaire sont répartis à travers le monde pour en promouvoir les joies, et les marchands spécifiques de la Fête Lunaire peuvent être trouvés dans chaque capital et à Reflet-de-Lune.
À l’occasion, on admire les lunes de Numenor. La lune la plus grande, lumineuse et d’argent est connu sous le nom de Dame Blanche. Les elfes de la nuit la connaissent et l’adorent comme Elune, l’œil gauche de la Terre-Mère. La plus petite et la plus fraiche, lune couleur bleue-verte est connue sous le nom d’enfant bleu ou Mu’sha en Tauren.  L’enfant bleu n’est pas visible actuellement. En effet, pendant la Fête Lunaire, Mu’sha passe devant la Dame Blanche et s’unissent, à la fin de la fête ils se séparent à nouveau. La Terre-Mère a envoyé l’enfant bleu loin pour apprendre davantage sur l’univers en apercevant la venue des démons de Sargeras, expliquant la disparition. Elle revient tous les ans à la Fête Lunaire. Dans la chambre des aspects dans le Temple Draconique sur Dragonia il y a un globe ou projection de Numenor avec ses deux lunes en orbite autour d’elle. La lune Draenor est connue sous le nom de Lady Pâle.
 
Le Festival du Lac (Bois des Chants Éternels - Ethernia)

Une fois par an, en plein hiver, Les Bois des Chants Éternels organisent le Festival du Lac. Les gens pêchent sur la glace et font un feu de camp en se racontant des histoires. Comme tous les bons festivals, ils servent du bon vin chaud, ce que les hauts-elfes et demi-elfes semblent aimer.
 
L’amour dans l’air (Exodar - île de Brume-Azur)

"L'amour est dans l'air "est un évènement saisonnier qui a lieu autour de la Saint-Valentin (environ la première semaine de Février et dure environ 2 semaines).  L'amour et l'adoration sont dans l'air dans les grandes villes de Numenor... et à cette occasion, vous êtes invités à partager des bonbons, des parfums et des cadeaux avec les gardes, les citadins et étrangers pour des récompenses spéciales.
Toutefois, une étrange ‘’maladie d'amour" semble obscurcir le cœur de beaucoup de personnes de Numenor. Est-ce simplement une épidémie généralisé d’Amore ? Ou allez-vous et vos braves camarades aventuriers découvre un sombre secret autour cette plaie d'amour ?
Il y a quelque chose dans l'air dans les grandes villes de Numenor. Certains appellent cela l'amour, et certains l'appelle juste l'amitié et l'admiration. Quoi qu'il en soit, de nombreux gardes et citoyens passent maintenant leurs journées à donner et de recevoir des jetons et des cadeaux à d'autres compatriotes amoureux.
Les plus sceptiques, cependant, se méfient de l’étrange ‘’maladie d'amour" qui trouble les cœurs de tant de gens. Est-ce que ce phénomène mondial est dû comme une récente flambée de sentiments amoureux ? Ou nos braves aventuriers découvriront-ils un plan sinistre derrière la source de cette plaie d'amour ? Seul le temps nous le dira...
 
L’Arène Gurubashi (Vallée de Strangleronce - Hyazuria)

L’arène Gurubashi est située dans les jungles de la Vallée de Strangleronce, juste au nord de Baie-du-Butin. L'Arène est une vieille relique du puissant empire Gurubashi, qui à une époque contrôlait de vastes étendues de terres dans les régions méridionales des Royaumes de l’Est.
C'est l'un des rares endroits que l’on peut visiter dans la Vallée de Strangleronce sans craindre d’être immédiatement capturé et tué. Les anciens trolls Gurubashi construisirent une énorme arène de gladiateurs il y a une dizaine d’années, qui est à présent en ruines - mais au sein des restes de l’arène Gurubashi se tiennent encore des jeux de temps à autre. Certains des participants sont des volontaires, tandis que d’autres sont des voyageurs ou aventuriers capturés et réduits en esclavage par des tribus trolls ou autres. Les gladiateurs plus connus sont très populaires, et beaucoup peuvent être gagnés et perdus (y compris sa vie) dans les paris au cours de ces jeux.
 
Le Festival de l’Explorateur (Étendues Sauvages de Krasarang - Pandaria)

Quand la Fracture a déchiré les continents de Numenor, nous autres pandaren avons cru que le reste du monde avait été complètement détruit. Mais au bout de plusieurs siècles, un jeune explorateur voulut savoir. Né à Chasse-Pierre, dans une petite ferme dans la Vallée des Quatre Vents, où il a grandi. Alors qu’il aurait dû aider à gérer la ferme familiale, Liu Lang s’aventurait souvent sur les falaises sud pour scruter l’océan. ‘’Je veux voir ce qu’il y a de l’autre côté’’, déclara-t-il à ses pairs hilares, car il était communément admis que le monde avait été détruit lors de la Fracture. Liu Lang se renseigna pour acheter un bateau, mais les pêcheurs locaux lui firent remarquer qu’aucun bateau ne lui permettrait de trouver le chemin du retour à travers les brumes. Liu Lang déclara plus tard qu’il explorerait le monde sur le dos d’une tortue marine, car ces animaux retournent toujours sur la plage où ils sont nés. Les gens du pays commencèrent alors à penser que Liu Lang avait mangé un mauvais navet de trop et qu’il n’avait plus toute sa tête. Mais Liu Lang était bien plus malin qu’on ne le pensait. Les tortues de mer reviennent toujours sur la plage qui les a vues naitre. Ainsi, c’est de cet endroit que le jeune explorateur pandaren Liu Lang, équipé de guère plus d’un parapluie et d’un sac rempli de nourriture, partit explorer le monde sur le dos d’une tortue marine, qui lui permit de, malgré les brumes qui enveloppaient notre patrie, retrouver Pandaria. Toutes les cinq années, il revenait et parlait des mystérieuses cités des sables, de peuples nomades qui vivaient sur d’immenses plaines, d’un grand empire sous les glaces et d’un royaume magique tout recouvert d’or. Chaque fois qu’il revenait, de plus en plus de pandaren répondaient à son appel et le rejoignaient sur sa tortue, qui gagnait en taille. Tous étaient courageux, c’était des explorateurs. Des aventuriers. Voilà ce que nous apprend Liu Lang, chers amis. On se moque toujours des explorateurs. On se moque toujours… jusqu’à ce qu’ils reviennent. Les pandaren épris de voyage guettaient souvent l’horizon en attendant son retour. Aujourd'hui encore, lorsque l’on surprend une personne à scruter la mer sans raison, on lui demande souvent si ‘’elle attend la tortue’’
Bonjour, voyageurs ! Vous comptez assister au festival de l’explorateur ce soir ? Juste après le coucher du soleil, les pandaren se rassembleront ici même, sur la Plage aux Tortues ! Ça vaut vraiment le coup d’œil. Le festival commencera dans l’heure qui vient. Tâchez d’arriver à l’heure pile !
Bienvenue, héros ! Voici le festival de l’explorateur, où nous célébrons les exploits du premier explorateur pandaren et nous nous retrouvons pour regarder la mer. À une époque, les brumes qui entouraient Pandaria étaient si épaisses que parfois, on ne voyait même pas ce gros rocher juste devant la rive. Mais aujourd'hui, regardez, quelle nuit splendide ! Je suis heureux que vous soyez là pour voir ça
Héros ! Je suis ravi de voir que vous célébrez le festival de l’explorateur avec nous ! On entend souvent dire que les pandaren ne sont pas aventureux. Mais regardez donc tous ces visages… vous voyez ? Ils ont le regard étoilé de tous les rêveurs ! Je suis sûr qu’un jour, il y aura encore plus d’aventuriers pandaren qui feront de grandes choses partout dans le monde, et ce sera en partie grâce à vous également. Votre arrivée et votre histoire a ouvert l’esprit des pandaren, alors soyez-en remercié
Merci à tous d’être venus ! Chaque génération voit naitre son lot de rêveurs. Des rêveurs comme Liu Lang. Quel est votre rêve ? Ne laissez personne vous le voler ! Gardez-le en tête, faites tout pour le réaliser. Ce sont les rêveurs qui changent le monde
 
Le Jour des Pirates (Vallée de Strangleronce, Baie-du-Butin - Hyazuria)

Yarrrr copain, joyeux Jour des Pirates ! Des roturiers portant un costume de pirate ont fait leur apparition dans toutes les villes du monde avec les nouvelles que le capitaine DeMeza et son équipage ont débarqué à Baie-du-Butin ! Si vous êtes assez courageux pour partager un verre avec elle, vous possédez peut-être les qualités requises pour devenir un membre honoraire de l'équipage pour la journée.
 
La Foire de Sombrelune (Île de Sombrelune - Abords du Maelström)

Rassemblant toutes les merveilles exotiques du monde et d'au-delà, Silas Sombrelune a conçu sa foire comme un festival à la gloire de tous les mystères de Numenor. Alors que la foire de Sombrelune est la plupart du temps introuvable, voyageant dans des régions inconnues, il lui arrive de monter ses chapiteaux dans Mulgore ou dans la Forêt d'Elwynn. Lorsque la foire arrivera près de chez vous, des aboyeurs publics en feront l'annonce dans les capitales.
Note : Foire à présent fixe sur une île.
« Approchez ! Approchez ! Je vous salue, mon ami, et vous souhaite la bienvenue au plus grand spectacle de tout Numenor ! Entrez dans la foire de Sombrelune, car c’est votre jour de chance ! Nous avons dépensé sans compter pour rassembler des merveilles et des surprises venues du monde entier, pour votre plus grand plaisir. Que vous soyez jeune ou vieux, riche ou pauvre, vous trouverez votre bonheur à la foire de Sombrelune !
« Vous serez ébahi par les merveilles que la foire de Sombrelune a découvertes dans ce monde vaste et mystérieux ! Nous n’avons épargné aucune dépense pour vous présenter des attractions passionnantes qui feront les délices des enfants de tout âge ! Nous avons tout… De la nourriture délicieuse, des boissons fortes, des reliques exotiques, un diseur de bonne aventure, des lots stupéfiants et un amusement permanent !
« Et n’oubliez pas d’échanger vos bons de la foire de Sombrelune ! Il vous suffit d’en avoir au moins cinq pour recevoir les lots les plus magnifiques de tout Numenor. À tous les coups on gagne ! »
 
Le Jardin des Nobles (Clairières de Tirisfal - Forzalia)

Le Jardin des Nobles est un évènement de Pâques basé sur l'interprétation réelle. Ainsi l'événement peut se produire n'importe quand à partir de la fin de mars jusqu’à la fin d’avril. Les gens peuvent chercher les œufs colorés cachés dans les différentes régions de Numenor
La grande fête de Jardin des Nobles a longtemps été célébrée par les peuples de l’Alliance et a récemment été adoptée par ceux de la Horde. En ce jour joyeux, il est de coutume pour les nobles et les seigneurs de chaque cours de cacher des pièces, des bonbons, et les trésors occasionnels au sein des œufs spéciaux peints pour ressembler à des fleurs sauvages. Ces œufs sont ensuite dispersés dans les grandes villes pour inciter les citoyens à les trouver. De héros à roturier, tout le monde peut participer au Jardin des Nobles, qui est destiné à rapprocher les communautés pour partager la joie de la vie et l'amitié.
 
Les Champs de Bataille de Vacances (Hurlevent - Hanzukia)

Les Champs de Batailles de Vacances se produisent chaque fin de semaine, à partir de vendredi soir à minuit et jusqu'à dimanche soir. Pendant les vacances, les émissaires du champ de bataille en vedette se trouvent dans les grandes villes, et les récompenses d'honneur de la faction pour accomplir les objectifs dans ce champ de bataille sont augmentées. Ces augmentations sont détaillées sur un affichage dans les salles de récompenses dans les capitales Orgrimmar et Hurlevent. Vous pouvez également trouver le calendrier actuel des congés champ de bataille sur le calendrier dans les salles d’honneurs.
Les champs de batailles de vacances suivent une séquence de rotation. Parfois, la séquence a est mise à jour afin d'inclure les nouveaux champs de bataille, en plus des anciens. Chaque week-end, le prochain champ de bataille dans le cycle est sélectionné. Donc, le champ de bataille en vedette sur le premier week-end du mois, par exemple, peut être différent de mois en mois. Ceci est différent des années précédentes, quand il y avait moins de champs de bataille. Il était donc possible qu’un même champ de bataille de vacances tombe sur le même week-end chaque mois.
 
La Fête des Moissons (Orgrimmar - Shirogania)

Au cours de la Fête de la Moisson de Numenor, la Horde et l’Alliance rendent grâce à des héros qui se sont sacrifiés- dans certains cas, des sacrifices ultimes - pour leur faction. Durant la Fête de la Moisson, un grand buffet est organisé à l'extérieur des capitales.
Tout au long de l'histoire, beaucoup ont donné leur vie pour aider leurs alliés. Chaque année, les membres de la Horde et l'Alliance réservent du temps pour honorer la mémoire des soldats tombés et rendrent hommage à ceux dont les souvenirs sont les plus connus : Uther, pour l'Alliance, et Grom Hurlenfer, pour la Horde. Les gens prennent le temps pour visiter les tombes de ces deux grands dirigeants et leur rendre hommage. Pour montrer leur respect, ils placent une bougie devant leur monument mémorial. L’Alliance sur la tombe d’Uther dans les Maleterres de l'Ouest et les membres de la Horde montrer leur respect à Grom Hurlenfer en laissant une bouteille de spiritueux à la base du Monument commémoratif de Hurlenfer en au Canyon de la Malechute, en Orneval.
 
Le Tournoi de Pêche Kalu’aks (Port Moa’ki - Altana)

Le Tournoi de Pêche Kalu'aks est un événement organisé tous les samedis après-midi par le Kalu’aks. L'objectif est d'être le premier à attraper un requin à pointes noires et l'amener à l’organisateur au port.
 
Le Solstice d’Été (Bois des Chants Éternels - Forzalia)

Le Solstice d’été est un phénomène saisonnier qui célèbre la saison la plus chaude de l'année. Il commence le 21 juin et dure environ deux semaines (mi-fin juin à début juillet, le plus souvent). Il est semblable à la Fête Lunaire et autres jours fériés, mettant en vedette de la nourriture et les feux d’artifice.
Ah, si vous n'avez pas été choisi pour cette année Gardien des flammes ? Ne vous inquiétez pas, mon ami ! La fête du Feu Saint-Jean n'est pas seulement à ce sujet l'honneur traditionnel. C’est un moment de gaieté, une occasion de célébrer la saison la plus chaude de l'année par les feux d’artifice les plus impressionnants et le partage de ce que les esprits élémentaires peuvent offrir. Venez au Havre de Saltheril et joignez-vous à la liesse !
Le Solstice Festival se termine traditionnellement quand le ciel lui-même est mis en feu. Les gobelins ont apporté leur savoir-faire considérable (et de grandes quantités de poudre à canon), ce qui donne un spectacle formidable de feux d’artifice ! Prenez un verre et portez un toast à la saison. Que les explosions multicolores dansent dans le ciel au-dessus de vous !
 
La Pêche de Strangleronce (Baie-du-Butin - Hyazuria)

La Pêche de Strangleronce est un grand événement se déroulant sur les côtes de la Vallée de Strangleronce. Tôt dans la journée, des annonceurs arrivent dans les capitales pour informer les pêcheurs ambitieux du grand tournoi et donner des instructions. Au moment opportun, un cri résonnera dans tout Strangleronce pour donner le coup d’envoi pour appâter vos hameçons et lancer vos lignes !
Serez-vous le maître pêcheur qui attrapera le nombre réclamé de courbines pour gagner le grand prix ? Réussirez-vous à briser le record et faire concurrence au célèbre Nat Pagle et remporter de l’équipement de pêche fabuleux ? Est-ce que le Chapeau du pêcheur chanceux  fera son retour triomphal sur les têtes de pêcheurs du monde entier ? Vous allez bientôt le découvrir !
 
Les Bienfaits du Pèlerin (Bois des Chants Éternels, Lune d’Argent - Ethernia)

Les Bienfaits du Pèlerin est un événement mondial se produisant en juillet. Parmi les activités proposées sont la cuisine, manger et partager la nourriture préparée ensemble, des combats de nourriture, et la traditionnelle chasse au dindon !
 
La Semaine des Enfants (Dalaran - Îles Brisées)

La Semaine des Enfants, également connu sous le nom Semaine des Gardiens, est célébrée à la fois par la Horde et l'Alliance et dans toutes les villes disposant d’un orphelinat. Au début du mois d’août, il y a un temps pour les héros des deux côtés de redonner le sourire à des innocents de la guerre... les orphelins !
 
La Maison de l’Opéra (Défilé de Deuillevent, Karazhan - Azidaria)

‘’Au début de l’opéra, vous allez rencontrer Barnes le registreur sur la scène, s’adressant à son public auditeur fantômique. Barnes annoncera ensuite la présentation de nuit, 1 des 3 présentations sera en fonction de contes ou d’histoires célèbres. Les personnes sur scène jouent la pièce pendant la soirée et dure 3 à 4 heures, venez nombreux !’’
S’élevant au-dessus du défilé de Deuillevent, la mystérieuse tour de Karazhan étend son ombre sur les terres alentours. De l’extérieur, la tour, en ruine, semble abandonnée depuis bien longtemps. Toutefois, ceux qui ont déjà eu l’occasion d’affronter l’essence du mal savent que certaines horreurs ne disparaissent jamais. Le dernier maître de la tour, le magicien Medivh, a quitté les lieux, mais les échos de ses méfaits résonnent encore dans les murs de Karazhan. Bien qu’il semble y avoir peu d’espoir de lever un jour le voile d’ombre qui pèse sur ces terres abandonnées par la Lumière, certains continuent à s’opposer à la sinistre présence qui occupe maintenant Karazhan. L’Œil Pourpre est une secte secrète de Kirin Tor, le conseil dirigeant de Dalaran. L’Œil pourpre reçut pour mission de continuer à surveiller Karazhan et Medivh, au cas où les choses seraient devenues incontrôlables. Et en effet, les choses sont devenues incontrôlables. Ces dernières années, de nombreux nobles se sont aventurés dans le défilé de Deuillevent pour enquêter sur l'étrange désolation qui s’est propagée dans la région. Ils sont entrés dans la tour mais n'en sont jamais ressortis. L’Œil pourpre a également envoyé des agents à Karazhan pour enquêter mais là aussi aucun d’entre eux n’est jamais revenu. Pire encore, les magiciens de l’Œil pourpre ont découvert ce qui pourrait être des émanations démoniaques en provenance de la tour. Quelle que soit la chose qui hante les halls de Karazhan, elle doit être arrêtée coûte que coûte. La tour fut construite sur un point de convergence de puissantes énergies magiques : seul un désastre pourrait arriver si Karazhan tombait entre les mains d’un ennemi dénué de scrupules ou de pitié. Les membres de l’Œil pourpre montent la garde au pied de la tour et ils accepteront de bon cœur l’aide de tout aventurier.
Medivh, le ‘’gardien des secrets’’ était le dernier gardien de Tirisfal contrôlant les soldats noirs. Sargeras prit contrôle de lui via son esprit et le corrompit. Il fit défait lors d’une précédente guerre par Lothar qui arrêta les plans de Sargeras en même temps
 
Le Struggle (Cité du Crépuscule - Kairo)

Pour chaque duel, chacun des deux participants commence avec 100 orbes (rouges pour l’un et bleues pour l’autre). Le but du jeu est de "voler" les orbes de l'adversaire dans le temps imparti. Celui qui a le plus d'orbes à la fin de la partie sort vainqueur du match. Si vous parvenez à vous emparer de tous les orbes de votre adversaire (si vous avez 200 orbes) avant la fin du temps imparti, vous gagnez également.
 
La Fête des Brasseurs (Dun Morogh - Swordania)

La Fête des Brasseurs est un jour férié vaguement basé sur la fête bavaroise d’octobre. Elle propose des quêtes et bien plus telle que vêtements, de nombreuses boissons, et des promenades à dos de bélier. L’évènement commence le 20 septembre et continue jusqu'au 5 octobre. Les principales manifestations sont à l'extérieur de Forgefer et Orgrimmar, mais il y a aussi des jardins de bière mis en place en dehors de toutes les grandes villes. 
Célébrée à la fois par la Horde et l'Alliance, la Fête des Brasseurs vous propose de profiter de nombreux mets traditionnels : bretzels, fromage, et l’alcool ! Les brasseries concurrentes Tonnebière, Brasselorge, et les ogres, tous réunis à leur stand respectif, servent leurs breuvages aux plus assoiffés dans le but de se surpasser les uns les autres avec leurs bières spéciales et hydromels. Les braves aventuriers sont invités à s'asseoir, prendre un pull, et déguster les meilleures marchandises que les brasseurs ont à offrir !

Le Jour des Péons (Pitons-du-Tonnerre, Mulgore - Zangpania)

Chaque année, le 30 septembre, des gobelins arrivent dans les capitales. Ces fournisseurs vendent des feux d'artifice à prix réduits. La raison ? S’amuser ! Tout le monde peut célébrer la journée à l’honneur du travail acharné des péons et paysans !
La légende veut qu'il y a bien longtemps, les dirigeants des deux races, orcs et humains, ont fait appel à un humble travailleur et lui assignèrent une grande tâche. Cette tâche devait être terminée d'ici la fin de la journée, de peur que le monde souffre de graves conséquences. Leur court délai semblait impossible à tenir, mais leur tâche fut achevée quatre minutes avant la fin de la journée. Ainsi, depuis ce jour-là, nous célébrons en l'honneur de tous les péons et les paysans à travers le monde.
 
La Sanssaint (Clairières de Tirisfal - Swordania)

La Sanssaint est un programme annuel d'Halloween inspiré d’événements qui ont lieu pendant la deuxième moitié d'octobre.
" Une fois de plus approche la Sanssaint, le moment d’angoisse et les récoltes de friandises pour les garçons et les goules à travers tout Numenor ! Comme chaque année, à la fin de la fête, sera brûlée une grande effigie en osier dans les ruines de Lordaeron après un discours de Dame Sylvanas.
La journée a autrefois marqué la fin de la période des récoltes pour les humains de Lordaeron. Ce fut un hasard que les réprouvés ont acquis leur indépendance du Fléau le même jour des années plus tard.
La Sanssaint marque le jour où le groupe de morts-vivants, qui allait plus tard être connu sous le nom réprouvé, s'est libérée du joug d’Arthas et retrouvé son libre arbitre. Ils célèbrent cette occasion en mettant le feu à un bûché après un bref discours de Sylvanas elle-même au peuple réprouvé
Concrètement, la Sanssaint marque le retour d'une période de blagues et de peurs : Les aubergistes donnent des cadeaux ou font de mauvaises blagues, les passants et les aventuriers se déguisent, mettent des masques et se rendent dans les territoires ennemis pour se moquer. Par exemple, les aubergistes, sous la célèbre menace "une blague ou des bonbons !" offrent un objet qui permet de transformer en chauve-souris, gobelin ou membre de la faction adverse. D'autre quêtes plus ou moins journalière vous enverront dans des villages alliance / horde pour dégrader la fête de la Sanssaint de la faction adverse, ou bien encore aller dans toutes les auberges de tous les continents. A Orgrimmar, l'orphelinat propose durant cette période un évènement qui emmène les aventuriers aux quatre coins de Numenor. Une célébration des esprits est aussi organisée devant les portes de la ville. C'est également à cette occasion que le Cavalier sans-tête fait son apparition au cimetière du Monastère écarlate.
 
Le Colisée des Ténèbres (Royaume des Ténèbres)

Une arène a été ouverte dans les vestiges de la Citadelle des Ténèbres. Sous la citadelle se trouvait en effet un colisée. Il y a plusieurs tournois et plusieurs coupes à remporter, les ennemis varient dans chaque manche de tournoi avec un boss de fin. Il y a 6 coupes : Coupe Cerbère | Coupe Titan | Coupe de la Destinée | Coupe Cerbère Paradoxe | Coupe Titan Paradoxe | Coupe Platine. Pour chaque tournoi il y a 10 matchs. Les ennemis sont des différentes races de djinns, pendant chaque round les djinns changent alors attention à eux !
 
Le Jour des Morts (Dragonia)

Le jour des morts est un événement mondial. Il se produit immédiatement après la Sanssaint et retrace les traditions de la vie réelle.
Au cours de la Fête des Morts, les peuples de Numenor se rassemblent dans les cimetières pour célébrer et chérir les esprits de ceux qu'ils ont perdus. On peut trouver les festivités dans les cimetières de toutes les grandes villes où les célébrants cuisinent, boivent, se déguisent et plus encore.
Pouvez-vous le ressentir ? Le monde de l'esprit se rapproche au cours de la Fête des Morts. C'est pourquoi nous décorons les tombes de nos chers disparus avec des fleurs, des bougies et des offrandes pour les accueillir à nouveau, même si ce n'est que pour un court temps.
 
Le Voile d’Hiver (Forgefer - Swordania)

La fête du Voile d’hiver se déroule toujours peu avant la fin d'année. Pour l’occasion, le Grand-Père Hiver est présent dans les capitales de Numenor, et divers cadeaux sont disponibles sous les arbres près de lui pour les enfants les plus sages.


Dernière édition par Neosaphira le 12/6/2022, 21:15, édité 4 fois (Raison : Correction rapide)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Notes : Notes sur les évènements du tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes : Script tome 11
» Notes : Idées tome 4
» Notes : Épreuves tome 5
» Notes : Script 5ème tome
» Notes : Lieux à visiter dans le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Informations complémentaires-
Sauter vers: