Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
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 Notes : Épreuves tome 5

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Neosaphira
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Neosaphira


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MessageSujet: Notes : Épreuves tome 5   Notes : Épreuves tome 5 Empty25/8/2013, 22:08

Epreuves

I)  L’épreuve des 8 dragons

Elle consiste à éliminer les 8 dragons maléfiques et de rassembler un de leurs œil. Voici la liste, ils sont tous a dispersés dans dragonia dans les 8 temples célestes
 
Storm dragon: L’œil transparent
Lieu: Temple du vent

Chaos dragon: L’œil noir
Lieu: Temple de l’obscurité

Water dragon: L’œil blanc
Lieu: Temple de la glace
 
Light dragon: L’œil bleu ciel
Lieu: Temple du ciel
 
Ground dragon: L’œil vert
Lieu: Temple du courage
 
Fire dragon: L’œil rouge
Lieu: Temple de la force
 
Poison dragon: L’œil violet
Lieu: Temple de poison
 
Lightning dragon: L’œil jaune
Niveau: 62
Lieu: Temple de sagesse


II)  L’épreuve des 6 temples
Elle consiste à aller dans les 6 temples afin de récupérer l’orbe sacrée
 
Le temple du ciel
RDC
Examinez le symbole sur le mur du fond, de nouveaux symboles apparaissent alors sur votre droite. Observer les attentivement et touchez le sceau, suite à quoi le mur vous ouvre un passage. Descendez les escaliers pour examiner le mur doté d’une sphère. Vous allez apprendre comment les différentes sphères fonctionnent dans un temple. Prenez la sphère sceau sur le mur, et rendez vous au pied de l’escalier. Placez la sphère sur la porte pour qu’elle s’ouvre. Montez au 1er étage.
1er étage
Récupérez la sphère sur la droite de la porte, puis suivez le couloir en dépassant le coin. Insérez la sphère dans le creux, au niveau du milieu du mur gauche: ce dernier s’ouvre alors. Derrière, vous apercevez une sphère d’initié, elle aussi placée dans le creux. Ignorez-la pour le l’instant et continuez votre route jusqu’a atteindre l’autel sur la gauche. Pour ouvrir la chambre derrière l’autel, il vous suffit de toucher les symboles sur le mur d’en face. Entrez dans la pièce, prenez la sphère du ciel placée sur le mur, et insérez-la dans l’autel. Le mur derrière disparait ce qui vous permet de pousser l’autel vers l’intérieur de la salle et la porte de s’ouvrir. Montez maintenant au 2ème étage.
2ème étage
Vous pouvez terminer l’épreuve en poussant l’autel, mais vous devez d’abord prendre l’orbe. Retournez donc au creux du côté est, et récupérez la sphère d’initié. Insérez-la dans la pièce située en face de l’autel (celle où se trouvait la sphère du ciel). Cela ouvre l’accès à une nouvelle salle secrète, où vous y trouverez le premier orbe. Pour sortir, activez le téléporteur, pour cela, revenez devant l’autel. Poussez-le tout au fond de la pièce en vous collant tout simplement à lui. Dès que l’autel atteint le symbole lumineux, il s’enfonce dans le sol, et le téléporteur s’activera. Empruntez-le pour quitter les lieux.

Le temple de l’obscurité
RDC
Examinez l’autel à gauche pour retirer la sphère de l’obscurité, puis insérez cette dernière dans le creux situé à droite de la porte nord. Reprenez alors la sphère de l’obscurité pour ouvrir le passage. Allez dans la salle suivante et insérez-la dans le creux du mur nord. Un sceau devient alors visible prenez la sphère de l’obscurité une nouvelle fois puis insérez-la dans un des deux creux des murs latéraux. Lorsque vous touchez de sceau, un passage devient disponible au nord. Il vous reste alors à récupérez la sphère de sceau de l’autel et à l’insérez dans l’autre mur latéraux. Le passage vers le 1er étage s’ouvrira.
1er étage
Marchez jusqu’au mur des flammes, puis positionnez vous sur le point brillant à droite: l’autel apparait alors à proximité. Prenez la sphère de l’obscurité du côté et insérez-la dans l’autel. Si vous poussez alors l’autel sur le point brillant, une partie du sol s’écroule. Récupérez ensuite la sphère sceau de la salle précédente. Insérez-la dans le creux dont vous avez retirée la seconde sphère de l’obscurité afin de relever de passage de l’étage suivante.
2ème étage
Descendez les marches et prenez une nouvelle sphère de l’obscurité sur le mur situé à l’est. Insérez-la dans le mur du nord: la porte de sortie s’enflammera subitement. Ramassez la sphère d’initié dans la salle secrète et insérez- la au niveau inferieur. Ce qui libère un passage contenant la 2ème orbe. Tout se qu’il vous reste à faire consiste à retirer la sphère de l’obscurité du nord afin de libérez la sortie qui mène au téléporteur. Quittez donc à présent les lieux.

Le temple du courage
RDC
Deux sphères de courage se trouvent dans le creux des murs de droite et de gauche. Insérez-les dans la grande porte, au nord. Pénétrez dans la salle suivante et examinez le sol autour de l’autel. Vous devez illuminer chacune des parties du symbole. Derrière l’autel, prenez une des deux sphères du courage sur le mur, tout en gardant la sphère à la main, marchez vers l’est et insérez-la dans un des deux creux, sur la paroi. Puis allez chercher une sphère au milieu de la pièce et insérez-la à côté de la première. L’autel sous le plafond s’illumine. Poussez l’autel central qui contient déjà une sphère, sur l’autel illuminé. La sphère est maintenant chargée, et l’accès du 1er étage s’ouvre.
1er étage
Retirez tout d’abord la sphère et placez-la dans le creux à droite de la porte, au centre de la pièce. Cela ouvre un couloir du passage est et dans l’autel, et téléportez-le en marchant sur le point brillant dans la partie ouest. Ensuite poussez-le vers le nord, dans la salle avec le champ électrique. Sautez sur la plate-forme. Un autel vous attend à extrémité nord de la pièce: poussez-le dans le mur. L’œil symbolisé sur le sol de la pièce centrale s’illumine et le passage vers le 2ème étage s’ouvre.
2ème étage
Revenez dans le passage ouest et marchez sur le point brillant qui s’y trouve: l’autel retourne au milieu de la pièce. Prenez la sphère de courage chargée qui est placée à droite de la porte et insérez-la dans le creux de gauche, cette action permet d’illuminer une nouvelle partie du symbole. Retirez les deux sphères de courage de l’autel et amenez-les dans la salle de départ au sud. Insérez-les deux sphères dans les murs latéraux. Le symbole est désormais entièrement illuminé. L’autel se transforme en plate-forme susceptible d’emmener le groupe à l’autre étage. La pièce au nord contient cinq autels. Poussez chacun d’eux dans le mur, un escalier apparaît à côté de la plate-forme, et un nouvel autel est désormais disponible au milieu du couloir. Ne montez pas encore ces quelques marches. Vous apercevez un sceau sur le mur, à côté du point brillant dans le couloir ouest, en bas. Si vous l’examinez, le mur derrière s’ouvre pour vous donner une sphère d’initié. Remontez avec cette dernière et insérez-la dans l’autel. Cela libère l’accès à une petite chambre contenant le 3e orbe. Vous pouvez enfin empruntez les escaliers afin d’atteindre le téléporteur pour quitter les lieux.

Le temple de la sagesse
RDC
Passez le sceau de la première intersection. La deuxième flèche pointe alternativement vers la gauche ou la droite. La plate-forme dirigée vers la gauche pour vous arrêtez dans le renforcement correspondant. Récupérez la sphère de sagesse et poussez l’autel sur la plate-forme. Votre destination suivante est le renforcement situé exactement du côté est. Insérez la sphère dans le mur. Ce qui a pour effet d’activer le couloir principal du niveau intermédiaire. Revenez dans le couloir de votre étage, allez jusqu’au sceau situé au sud, puis dirigez vous vers le 1er étage.
1er étage
Tournez à gauche (vous restez donc à l’étage intermédiaire). Passez la deuxième flèche, puis tournez à droite lorsque vous atteignez la deuxième. Retirez la sphère sceau du mur et insérez-la dans l’autel. Puis repartez, et tournez à droite à la prochaine intersection (nord-est). Enlevez la sphère de sagesse de m’autel avant de la placer dans le mur. Un chemin se dessine à côté de vous. Retirez alors aussi la sphère sceau de l’autel et allez l’insérer au bout de ce couloir. Le mur vous libère un passage, ce qui vous permet de récupérez la sphère d’initié, et un passage s’ouvre vers le 2ème étage.
2ème étage
Insérez la sphère dans l’autel, puis reprenez la sphère de sagesse posée sur le mur et placez-la à son tour dans l’autel. Revenez à l’endroit où vous avez retirez la sphère d’initié. Cela ouvre un passage au bout du couloir, au sud par rapport à vous avez besoin d’une seconde sphère de sagesse. Accédez à la première intersection de cet étage ou vous vous arrêtez automatiquement. Prenez à droite, puis à droite de nouveau. Lorsque vous atteignez la plate-forme qui fait obstacle, poussez l’autel de l’autre côté et poursuivez votre route. Quittez alors le couloir. Grimpez alors les marches et insérez la sphère de sagesse dans le mur. Prenez le 4ème orbe dans le coffre de droite. Le coffre disparait, pour se voir remplacé par un point de téléportation. Marchez sur ce point pour apparaitre l’autel. Retournez vous et poussez l’autel en direction du sud. Il ne vous reste à quitter ce lieu par le nord.

Le temple de la force
RDC
Pour démarrer l’épreuve, marchez sur une case verte, près de l’escalier. Neuf points brillants apparaissent alors sur le sol. Lorsque vous passez sur l’un d’eux une forme géométrique se dessine. Votre objectif est d’illuminer les cinq pièces représentées sur le mur du fond. Ne vous inquiétez pas si vous faites une erreur: vous auriez simplement à reprendre depuis le début. La porte donnant sur l’étage suivante s’ouvrira alors que six autels font leur apparition sur les côtés.
1er étage
Poussez l’autel proche de la porte au nord ouest: de nouvelles pièces de puzzles s’affichent. Passez dans l’autre salle et examinez l’écran du nord, un premier symbole s‘illumine au centre de la pièce. Retournez alors dans la salle précédente pour apercevoir que des escaliers sont apparut. Montez-les. Afin d’arriver dans le 2ème étage.
2ème étage
Lorsque vous poussez l’autel du sud ouest, vous devez activer les sept nouveaux champs lumineux dans une grande salle. La configuration correspond à l’autel du nord-est et composé de neuf champs. Il reste alors l’autel du sud-est avec ses sept champs illuminé. Une fois cela accomplie, vous pouvez récupérez une sphère de force sur la gauche situé au nord de la pièce principale. De retour dans la petite pièce, insérez la sphère de force dans l’autel du milieu, du côté ouest. Puis revenez dans le hall, et ramassez la sphère de force à droite. Insérez-la dans l’autel restant (au milieu du mur est). Enfin, poussez les deux autels dans leur renforcement respectif avant de repartir dans le hall où est apparu un coffre refermant le 5ème orbe. Un téléporteur apparait à son tour, empruntez-le pour quitter les lieux.

Le temple de glace
RDC
Votre objectif consiste à reconstruire le pont de glace conduisant au hall principale. Pour cela, vous devez commencer par descendre la rampe afin de poussez l’autel dans les stalagmites sur la droite, puis retirer la sphère de glace du mur le plus proche de vous, insérez-la dans l’autel et poussez-le dans l’amas de stalagmites restant. Retirez la sphère sceau du pilier central et suivez l’autel qui vient de glisser vers le bas de la rampe. Une fois en bas, poussez l’autel vers la droite. Ce faisant, vous créez un pilier s’étendant du plafond jusqu’au sol. Vous revenez de faire apparaitre une première partie du pont au dessus de vous, et à libérer un passage vers le 1er étage.
1er étage
Avant d’y aller, remontez en haut de la rampe et insérez la sphère sceau dans le mur loin de votre gauche. Un bloc muni d’une sphère de glace fait alors son apparition au niveau supérieur. Allez la récupérez et insérez-la dans le pilier central de l’étage du bas: un fragment du pont s’ajoute encore. Apres avoir retiré la sphère sceau d’un des piliers, prenez-la troisième sphère de force dans le creux du mur adjacent à la partie supérieur de la rampe. Insérez-la alors dans ce dernier pilier. Vous avez accompli une bonne partie du travail: le pont est intégralement restauré, et un point de téléportation d’autel vous attend à l’étage supérieur.
 2ème étage
Revenez devant le pilier pour récupérer la sphère de glace, et insérez-la dans le mur de droite. Revenez alors au milieu supérieur et marchez sur le point brillant afin de téléportez l’autel près de vous. Commencez par retirer la sphère de force. Commencez par retirer la sphère force, puis poussez-le en avant sur la rampe, l’autel se fait bloquer par un sceau. Il reçoit une sphère d’initié. Dirigez-vous vers la rampe et insérez la sphère de force dans le mur adjacent. Une fois de plus marchez sur le point brillant afin de téléporter l’autel près de vous. Retirez la sphère d’initié de l’autel puis poussez-le de nouveau vers l’étage inférieur. Suivez-le et insérez la sphère d’initié dans le creux du mur situé à gauche de la rampe. Un coffre contenant une sphère chance apparaît  Retirez la sphère de glace du mur de droite, insérez-la dans l’autel, puis poussez-le encore une fois dans le pilier. Remontez pour récupérer la sphère de glace sur le mur adjacent à la rampe. Insérez-la  dans le pilier central. Vous venez de remettre le pont en état de faire apparaître un coffre dans la salle d’à côté. Il contient le 6ème et dernier orbe. Assurez-vous de ne pas marcher sur le point brillant, sous peine d'entraîner à nouveau la destruction du pont. Prenez le téléporteur pour quitter les lieux.

Le temple du vent
RDC
Arrivé dans l'entremise du Temple du vent, il vous faudra prendre garde aux mécaniques de soufflerie capables de vous précipiter dans le vide à tout moment. Pensez donc à avancer lors des accalmies de manière à éviter les dégâts. Après les deux passages venteux, vous trouverez une bombe qu'il vous sera possible de cueillir. Saisissez celle-ci pour la balancer sur la dalle restée vide derrière le gouffre. Passez ensuite avec l'aide du pont. Plus loin, un autre dispositif de soufflement vous empêche de passer. Poussez alors le bloc vers la droite de manière à couper net l'arrivée d'air. Appuyez ensuite sur l'interrupteur pour stopper le second flux. Continuez vers l'est grâce aux escaliers. Traversez le pont, puis redescendez les escaliers pour vous rendre entre deux portes. Touchez alors celle du bas pour poursuivre.
Légèrement plus bas après cette porte se situe une dalle. Marchez dessus pour déverrouiller l'issue ouest. Marchez dans cette direction pour retrouver le premier couloir du Donjon. Empruntez ensuite le long chemin dallé que l'on aperçoit tout au sud de la carte du rez-de-chaussée. Observez alors le timing suivant lequel les flux d'air s'enclenchent pour traverser la zone sans finir dans les méandres des profondeurs qui vous entourent. Descendez les escaliers suivants et pénétrez dans la pièce au nord. Les portes se referment alors derrière vous et vous devez lutter contre quatre rampants. Eliminez-les rapidement, puis poursuivez vers la gauche de manière à atterrir dans la salle centrale de ce niveau du Temple. Vous y accéderez après avoir poussé un bloc sur le côté. Continuez votre route toujours vers la gauche et déplacez le bloc souffleur sur l'une des deux dalles marquées de symboles près du précipice. Vous pourrez ensuite prendre légèrement votre élan et bondir vers la berge opposée en vous aidant de la force du vent. Marchez sur la dalle et poursuivez par les escaliers au nord.
SS1
Vous êtes à peine débarqué dans la première pièce du premier sous-sol qu'il vous faut à nouveau lutter contre plusieurs ennemis. Ceux-là semblent invisibles, mais il n'en est rien. Observez attentivement votre carte pour les repérer d'un seul coup d'œil et envoyez vos bombes vers les rochers pour dénicher rapidement ces adversaires à coquilles. Continuez ensuite par la droite et marchez sur la dalle interrupteur au sol. Une porte s'ouvrira alors, plus au sud. Dirigez-vous précisément vers cet endroit pour atteindre une sorte d'estrade. Poussez ensuite le bloc deux fois vers le haut, puis deux fois vers la droite de manière à le disposer sur le flux le plus proche du cube doré. Ressortez ensuite grâce au dernier flux  afin de vous laisser tomber dans la pièce centrale de ce premier sous-sol. Revenez ensuite sur l'estrade au sud et laissez-vous porter vers le vent à partir de la dalle marquée d'un symbole. Vous atterrirez alors rapidement sur le bloc que vous aviez déplacé précédemment. Grâce à cet appui, poursuivez par la droite et laissez-vous tomber juste après le bloc doré. Empruntez les escaliers situés dans le coin sud-est de la zone pour atteindre le niveau suivant.
SS2
Le deuxième sous-sol fait directement le lien avec le précédent en proposant une énigme à résoudre sur deux étages. Commencez par percer le mur marqué d'une fissure en lançant une bombe à proximité, puis marchez ensuite vers le centre de la salle où vous trouverez une sorte d'estrade. Observez le petit panneau pour bénéficier d'un croquis vous indiquant 4 emplacements. Creusez précisément aux endroits marqués d'une flèche (inutile de rappeler qu'il est bien plus pratique de les noter sur votre carte) pour permettre aux deux issues de la zone de s'ouvrir. Progressez à pas feutrés pour ne pas susciter l'intérêt des créatures de sables. Pénétrez ensuite par l'issue la plus au nord. Utilisez les bombes pour briser les deux blocs de la salle suivante, puis glissez-vous dans les escaliers.
SS1
De retour à l'étage précédent, marchez le long du pont de pierre pour vous positionner sur une grande plate-forme. Sur place, déplacez le bloc souffleur sur le symbole au sol de manière à faire tourner la première éolienne. Revenez ensuite au sous-sol numéro 2 et dirigez-vous vers l'issue située au sud-ouest. De nouveau, traversez le pont de pierre et allez placer le bloc souffleur sur le symbole au sol. La seconde éolienne est alors en mouvement et une clé fait son apparition près de la dalle interruptrice enclenchée précédemment. Récupérez celle-ci, puis reprenez le chemin du second sous-sol.
SS2
De retour sur place, progressez vers le nord pour trouver la porte qu'il vous faut déverrouiller. Vous avez alors accès à un coffre vous permettant de porter des bombes sur vous. Partez dans le coin haut gauche de l'étage et brisez le mur fissuré à l'aide d'une de vos bombes. Dans la salle qui suit, lancez une autre de vos bombes dans le canal de vent sortant du sol. La bombe ira alors briser le cube de pierre situé en hauteur. Poursuivez par les escaliers.
SS1
Au lieu de vous précipiter sur le flux de vent et la nouvelle énigme à base de bombes et d'explosions, commencez par inspecter le long couloir de droite afin d'éliminer un ennemi dissimulé dans le sable. Placez ensuite l'une de vos bombes sur le flux pour que celle-ci aille provoquer des explosions en chaîne capables d'enclencher l'interrupteur le plus à l'est. Vous disposerez alors d'un temps limité pour traverser le couloir et sortir par la porte temporairement ouverte. Un peu plus loin, le message d'une stèle devrait pouvoir vous mettre sur la voie concernant la prochaine action qu'il vous faut réaliser. Placez alors une de vos bombes sur la seule dalle présente sur le sable pour révéler une issue. Enfin, marchez le long du couloir imposé pour trouver une nouvelle porte. Touchez celle-ci et empruntez les escaliers pour retrouver le rez-de-chaussée.
RDC
De retour au premier niveau visité, observez derrière le mur du nord pour apercevoir l'emplacement d'une dalle. C'est à cet endroit précis qu'il vous faudra placer l'une de vos bombes pour créer une brèche. Montez ensuite les escaliers vers le nord et repiquez en direction de l'ouest pour atteindre un endroit truffé de bombes. Placez alors une bombe sur chacun des deux symboles au sol pour parvenir à déverrouiller le mécanisme de la porte du nord. Récupérez la Grande clé dans le coffre, puis laissez-vous tomber vers le centre du niveau, plus à gauche. Posez ensuite la clé et balancez une bombe sur le flux continu près des deux blocs de pierre. Ceux-là brisés, reprenez la Grande clé en main et sautez à l'intérieur du flux pour atteindre la porte menant au Boss.

Le temple du courage
RDC
Commencez par vous diriger vers le seul couloir accessible et progressez en prenant soin d'éviter les rondins de pics. Pour cela, il vous suffit tout simplement de marquer des pauses à l'intérieur des embouchures ou bien directement sur les dalles symbolisant les zones neutres. Tournez ensuite à droite et redescendez pour découvrir une dalle faisant office d'interrupteur légèrement plus loin. En marchant sur celle-ci, le passage menant vers la première salle sera désormais rapidement accessible. Empruntez les escaliers justes au-dessus afin d'atteindre un coffre renfermant une clé. Muni de celle-ci, remontez le couloir droit pour déverrouiller la porte au nord. Suivez alors le passage imposé pour entamer une nouvelle confrontation qui vous opposera à deux vers géants. Poursuivez par les escaliers au sud.
SS1
Dans le premier sous-sol, progressez vers l'ouest en vous aidant des blocs en mouvement. Les ennemis présents à ce niveau s'éliminent facilement en les poussant à plusieurs reprises vers le vide. Changez de bloc pour atteindre la plate-forme la plus à gauche sur votre carte et n'oubliez pas d'activer l'orbe. Poursuivez ensuite vers les prochaines marches.
RDC
Progressez vers le nord et avancez jusqu'aux deux stèles. Celle de droite vous révèle un message important : haut, bas, droite, gauche. Il vous faut après cela vous intéresser au panneau accroché contre le mur du fond. Une flèche rouge demeure tracée entre plusieurs points. Dupliquez la ligne rouge sur votre propre carte du sous-sol 1. Continuez ensuite sur la droite en faisant sauter les deux blocs avec l'une de vos bombes. Marchez alors vers le sud afin de trouver une seconde dalle qui vous permettra elle aussi de revenir dans le couloir du Temple. Après cela, montez sur l'arène juste au-dessus de vous pour faire apparaître un ennemi plutôt robuste. Terrassez-le pour obtenir une clé, puis allez ouvrir la porte au nord afin d'accéder au 1er étage.
1E
Arrivé au premier niveau du Temple, il vous faudra commencer à appliquer la consigne des directions lue sur une stèle des niveaux précédents. La pièce comporte en effet 4 leviers qu'il vous faudra tirer dans l'ordre suivant : haut, bas, droite et gauche. Prenez garde aux ennemis électrisant et faites en sorte de ne jamais vous retrouver sous l'œil des piliers sous peine d'encaisser de puissants coups de laser. Lorsque vous serez parvenu à enclencher les 4 leviers dans le bon ordre, un coffre apparaîtra au milieu de la pièce. Allez ouvrir celui-ci pour y trouver le cristal carré. Retournez alors au rez-de-chaussée...
RDC
Le cristal carré sur le dos, marchez en direction du sud et grimpez sur la première estrade rencontrée. Un socle bleu vous permet alors de placer le cristal et d'ouvrir l'issue juste derrière du même coup. C'est par cette voie qu'il vous faudra bien évidemment poursuivre.
SS1
De retour au premier sous-sol, fiez-vous au tracé observé précédemment pour marcher sur le chemin invisible entre les piliers. Au bout du chemin se trouve une récompense de choix : l'arc. Décochez une flèche en direction de l'œil fixé au mur pour faire apparaître un pont, puis empruntez celui-ci. Sur la plate-forme plus au sud, frappez la boule bleue jusqu'à ce que son extrémité pointe vers l'est. Décochez ensuite une flèche sur la boule pour atteindre l'orbe au centre du niveau. Continuez par les escaliers derrière vous.
RDC
Marchez vers le sud (si vous êtes bloqué par les blocs, pensez à actionner l'orbe du niveau précédent) et allez viser l'œil bleu tout au bout à droite du couloir. Remontez ensuite la zone principale jusqu'au cristal carré que vous enlèverez de son socle. Revenez sur vos pas et placez le carré dans l'autre socle. Une porte s'ouvre, poursuivez par celle-ci.
1E
En empruntant l'escalier précédent, vous déboucherez sur une zone remplie de poulpes cracheurs. Lorsqu'il ne restera plus aucun ennemi, un pont apparaîtra pour vous permettre de poursuivre. Continuez jusqu'à la zone en bas, au centre de votre carte et empruntez les blocs en mouvement pour vous déplacer. Vous devez ensuite parvenir à toucher deux yeux bleus avec vos flèches. Poursuivez ensuite par le couloir de droite et marchez jusqu'au pilier délivrant des rayons lasers. Sautez alors par-dessus le premier trou à gauche et allez briser le bloc non loin en employant une de vos bombes. Revenez ensuite sur vos pas, puis sautez par-dessus le second trou, plus à droite. Poussez le bloc vers le bas, de manière à bloquer la roue dentée sur la droite. Retournez alors en arrière et à nouveau, franchissez le premier gouffre pour vous retrouver dans le couloir le plus au sud. Progressez ensuite sur la droite et poussez le bloc le plus à l'est possible. Vous pourrez alors atteindre un coffre et la prochaine issue.
RDC
Marchez sur la gauche en faisant attention aux ennemis électrisants. Peu après, vous trouverez une dalle au sol qui libérera le dernier passage vers le début du niveau. Faites le plein en retournant dans le couloir de départ ou bien choisissez de franchir le passage des escaliers.
SS1
D'entrée de jeu, sautez sur le bloc mobile pour vous diriger vers la plate-forme située dans le coin bas droit de l'écran. Attendez que le prochain bloc descende vers vous, puis empruntez celui-ci. Sortez ensuite votre boomerang et tracez un seul et unique trait sur votre écran pour toucher tous les flambeaux en une fois. Il est bien entendu conseillé de viser le flambeau allumé en premier pour observer plus d'effets... Sans les pics au sud de la prochaine plate-forme, il vous est possible de poursuivre. Commencez par éliminer vos ennemis en les poussant dans le vide, puis approchez-vous du coin bas-gauche pour observer une autre boule bleue. Utilisez votre boomerang sur celle-ci à deux reprises. Visez ensuite la boule d'une flèche pour pouvoir toucher l'orbe et poursuivre ainsi par le couloir du haut. Une manœuvre semblable.
RDC
Dans le coin nord-est du rez-de-chaussée, un ennemi surgit rapidement à votre arrivée. Abattez-le en usant de vos flèches, puis déverrouillez l'issue dans le coin droit pour poursuivre.
SS1
Commencez par frapper la statuette afin d'obtenir de précieux renseignements. Il vous suffit en fait de tracer un itinéraire sur votre carte pour que le bloc à votre gauche s'y rende immédiatement. Pour le reste, l'énigme se résout une nouvelle fois avec l'indice concernant l'ordre découvert au début de votre exploration : haut, bas, droite, gauche. Visez alors les yeux à l'aide de vos flèches, en respectant scrupuleusement cet ordre pour faire apparaître un gros coffre. Effacez votre tracé pour en dessiner un nouveau et allez récupérer la clé du Boss. Rendez-vous ensuite sur la plate-forme en bas à gauche de la zone pour l'utiliser.


Dernière édition par Neosaphira le 23/11/2019, 19:02, édité 2 fois (Raison : Correction rapide)
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