Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty
MessageSujet: Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates   Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates Empty1/1/2014, 11:36

Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates

((Une nouvelle journée ensoleillée se leva sur le QG de Brisepeur, et pour cet évènement, on nous demanda de rallier le Celsius II dans la matinée. J’ai perdu l’habitude de me lever si tôt, mais si c’est pour une bonne cause, on va faire un effort. Une fois de plus, j’avais réussi à épier un peu la conversation entre Ragnarok et Maitre Eraqus (les ailes de dragon sont vraiment utiles pour se rapprocher furtivement d’une fenêtre en hauteur, héhé), et ça promettait d’être intéressant. Bref, réunis devant le vaisseau, j’épatais mes camarades avec mes ‘’talents de devin’’ avant que les deux derniers retardataires arrivèrent finalement sur place. Sans grande discussion, notre ami reptile entra dans le vif du sujet))
Ragnarok : Bonjour, ne perdons pas plus de temps et allons-y
((Surpris par cette attitude et curieux, tous gagnent le vaisseau pour faire le débrief dans le cockpit. En silence, la troupe attend l’annonce de la destination du jour))
Ragnarok : Bien, donc le dix-neuf mars marque le Jour des Pirates. Le capitaine Demeza fait voile sur la ville gobeline de Baie-du-Butin, située au sud de la Vallée de Strangleronce où se trouvait l’Arène des Gurubashi, dans le Royaume d’Hyazuria, pour recruter de nouveaux amoureux du pillage afin d’étoffer les rangs de ses boucaniers. Si vous vous sentez une âme de pirate, rendez visite au capitaine Demeza et à ses hommes de main au port
Jake : T’avais encore raison, Sora. Incroyable
Kirua : Ouais, tu devrais envisager une carrière de voyance
Ragnarok : Comment savais-tu si je puis savoir ?
Sora : Ah, euh… je me suis renseignée hier. Tu sais, on trouve toutes les informations sur le net de nos jours
Ven : Ça a l’air amusant. Pas le fait d’être un pirate et d’aborder de pauvres navires, mais d’être ‘’pirate’’ pour un jour
Dante : On dirait que cette troupe de pirates a gardé une âme d’enfant. C’est curieux de proposer ça, non ?
Ragnarok : Il va falloir les impressionner pour entrer dans leur bande, ce ne sera pas si simple
Dante : Bon…
Ragnarok : Vous verrez bien sur place. On peut y aller ?
Braska : On attendait juste le signal de départ
Frangin : C’est parti !
((Et sans plus attendre, le vaisseau quitte le sol pour partir à travers les airs en direction du sud-est…))

***
((Après un petit trajet calme durant lequel les héros discutent de choses et d’autres, la vaste Vallée de Strangleronce s’étend une nouvelle fois devant eux. Laissant cette fois-ci l’arène derrière, le Celsius II continue vers la pointe la plus au sud de la région et du continent. Là, derrière des falaises, s’étend une baie dans laquelle a été bâtie une ville en bois. Le vaisseau s’arrêtant dans les airs, la troupe observe depuis les hauteurs la cité portuaire))
Soki : Oh, c’est bien cachée comme ville. Ça fait ville pirate secrète
Soma : Elle est connue toutefois, et pas seulement habitée par des pirates
Ragnarok : En effet. Baie-du-Butin est une ville côtière neutre qui vit principalement de la pêche. De nombreux marchands et voyageurs accostent ici pour refaire du stock ou vendre leurs marchandises, qui partent ensuite vers le nord
Ven : J’aime bien me promener au port de Brisepeur, le son des cloches, des bateaux, et tous ces passants… C’est sympa à observer
Aqua : Haha, tu ne vas pas être dépaysé alors
Ragnarok : Shinra, peux-tu nous téléporter au sol ?
((Sans un mot, le gestionnaire de la logistique active le système de transfert et les Dragons des Cieux disparaissent du cockpit…
Réapparus sur la terre ferme, sur le chemin menant à un passage traversant la falaise et permettant d’atteindre à pied la ville, un homme portant une tenue en cuir noir et un chapeau de pirate posté là leur adresse immédiatement la parole))

Le pirate : Yarrrr mes amis, bon Jour des Pirates ! Des roturiers portant un costume de pirate ont fait leur apparition dans toutes les villes du monde avec la nouvelle que le capitaine Demeza et son équipage ont débarqué à Baie-du-Butin pour boire avec ceux qui le veulent ! Mais avant, vous devrez faire vos preuves. Si le capitaine vous juge assez courageux, elle partagera un verre avec vous. Pour des héros tels que vous, cela ne devrait pas poser problème, n’est-ce pas ? Alors hors de question de refuser le défi !
Sora : Comme si on allait refuser ! On accepte !
Le pirate : Super ! Alors vous pouvez passer. Je me nomme Edward Techt. Vous trouverez le capitaine au bout du quai ! À peut-être ce soir pour partager un verre !
Ragnarok : Merci
((La troupe se met donc en marche et traverse la falaise en suivant le passage pour arriver sur une plateforme en bois donnant sur le quai et la mer. Au bout du ponton se tient un rassemblement de personnes de différents peuples, ce qui donne lieu à un important brouhaha audible dans toute la Baie-du-Butin.
S’approchant, les héros se frayent un chemin à travers la foule pour voir ce qui attire ainsi les passants, et constatent qu’il s’agit d’une femme vêtue d’une tenue aérée en tissu et cuir blanc et rouge et portant également un chapeau de pirate, orné celui-ci d’une tête de mort))

La femme : Alors, j’écoute ! Qui dans cette assemblée de bons à rien serait assez courageux pour relever mon défi et devenir pirate pour un jour ? Je vous préviens, je suis le capitaine Demeza, et très peu réputée pour ma gentillesse !
Ite : Le capitaine est une femme ?
Le capitaine Demeza : Qui semble surpris de voir que je ne suis pas un homme ? Dénoncez-vous ou je vous embroche avec mon épée !
Ite : Oups...
((La foule fait un pas de côté, afin que la pirate puisse voir la troupe))
Le capitaine Demeza : Oh, je vois. Vous n’êtes pas d’ici, moussaillons, n’est-ce pas ? Vous venez pour avoir une petite expérience dans la peau d’un pirate ? Haha ! Il va tout d’abord falloir prouver que vous en avez l’étoffe !
Vaan : On est des pirates du ciel, ça peut pas être si différent
Le capitaine Demeza : Crois-moi que si, gamin. Alors, vous êtes partant ?
Keil : Que devons-nous faire ?
Le capitaine Demeza : Oh, juste accomplir une petite corvée pour moi. Mon équipage a été envoyé piller un camp de trolls plus loin dans les terres et avait comme cible une pierre précieuse. Malheureusement, ils l’ont perdu en chemin en fuyant un tigre. Plusieurs d’entre eux ne sont toujours pas rentrés, alors j’aimerais que vous alliez voir où cette bande de larves s’est cachée. Ramenez-les et vous aurez mon respect
Xander : Vous avez pas plus simple ?
Le capitaine Demeza : La jungle est dangereuse, vous allez vite vous en rendre compte. Et maintenant du balai, nous avons tous à faire
((Sur ce, elle fait volte-face pour s’occuper d’autres choses. Légèrement déboussolés, les héros se dévisagent avant de suivre Ragnarok à l’écart))
Ragnarok : Il me semble qu’il y a un camp troll sur la côte ouest, non loin d’ici
Bash : Si ce n’est pas loin, pourquoi ces pirates ne sont-ils pas revenus ? Ils devraient savoir se défendre
Balthier : J’imagine qu’ils ne voulaient pas affronter le courroux de leur capitaine. Les femmes peuvent avoir un sale caractère, surtout les dirigeantes telles que celle-ci
Sora : Bon bah, on te suit, Rag
Ragnarok : Quittons déjà la ville, inutile de faire montre de nos pouvoirs ici
((La troupe acquiesce, puis suit le dragon hors de la ville. À l’abri des regards, tous adoptent forme reptilienne avant de prendre les airs en direction du nord.

Il ne leur faut pas longtemps avant d’apercevoir les premières ruines, signe d’une activité passée. D’après Ragnarok, les ruines ont été investies par des trolls Gurubashi, vivant à présent en petits clans par-ci par-là dans la jungle. En général, tomber sur eux signe l’arrêt de mort. Mais ils n’auront qu’à bien se tenir face à tant d’adversité.
Un petit coin tranquille découvert, près d’une cascade découlant d’une falaise, les camarades se posent au sol pour reprendre forme humaine))

Musica : Donc, d’après toi ils seraient ici ?
Ragnarok : C’est possible. C’est déjà une piste, mieux que rien
Gippel : Génial…
Yuna : Regardez là-bas, une grotte
Genya : Et on dirait que certains trolls sont curieux et veulent y entrer… Armés qui plus est
((Soudain, des voix leurs parviennent de la direction de la caverne, et des bruits d’acier s’entrechoquant s’élèvent. Tirant leurs armes, les Dragons des Cieux courent en direction de la grotte pour constater qu’elle est occupée par trois pirates en mauvaise posture ! Sans hésiter, la troupe se jette dans la mêlée avec l’objectif de faire fuir les trolls et sauver les pirates, dont un semble bien blessé...
La bataille ne dure pas très longtemps, et ne peut même pas être appelée ainsi. Quelques petits coups d’épée suffisent à faire décamper les trolls, sans les tuer, et les Dragons des Cieux se tournent vers les trois pirates))

Dahlia : Vous allez bien ?
Un pirate : Oui, merci pour votre aide…
Un pirate : Une chance que vous passiez dans le coin
Leolio : Si nous sommes ici, c’est uniquement parce que votre capitaine nous a envoyés à votre recherche
Le pirate (1) : Capitaine Demeza a envoyé des secours ? Quelle honte…
Bash : Pourquoi n’êtes-vous pas retourné à Baie-du-Butin ?
Le pirate (2) : On était en route ! Mais on est tombé dans une embuscade et avons fui vers cette caverne. Mitch a été blessé, on pensait que c’était la fin…
Lyn : Laissez-nous le soigner, puis nous vous ramènerons à Baie-du-Butin
((Soulagés, les deux pirates laissent passer Lyn et Aqua, qui s’occupent rapidement de la petite blessure superficielle, mais sanglante, du pirate. Un petit sort de soin suffit à le remettre sur pieds, ce qui ne manque pas d’impressionner le trio))
Mitch (le pirate 3) : Incroyable, je n’ai plus mal ! Vous êtes magiciens ?
Lyn : Si l’on veut
Le pirate (2) : Attendez… Un groupe aussi nombreux aux pouvoirs magiques… Vous êtes les fameux Dragons des Cieux ? Quel honneur de vous rencontrer !
Ragnarok : Ce n’est ni le lieu ni le moment de nous faire des louanges. Retournons vite à Baie-du-Butin pour rassurer votre capitaine
Le pirate (1) : ‘’Rassurer’’… Elle va nous passer un savon, oui. Ce n’est pas le premier, mais bon. On souhaitait accomplir notre mission sans accroc pour une fois, mais c’est encore raté
Fran : Elle sera heureuse de vous récupérer en vie au moins
((Les trois pirates acquiescent, bien que mollement. La discussion close, tous quittent la caverne. À l’extérieur, les Dragons des Cieux adoptent forme reptilienne, patientent que leurs passagers soient installés sur leur dos, et prennent les airs en direction du sud.
Baie-du-Butin en vue, la troupe atterrit près des portes avant de reprendre apparence humaine et entrer en ville avec leurs protégés. Le soir n’est pas loin de tomber, et les foules se sont raréfiées. Debout devant un grand navire à quai se tient le capitaine Demeza, que les compagnons et les trois pirates rejoignent.
Leurs pas résonnant sur le bois trahissent leur présence, et la femme ne se donne pas même la peine de se retourner))

Le capitaine Demeza : Vous êtes de retour ? Vous avez trouvé une trace de mes hommes ?
Mitch : Nous voilà, capitaine. Malheureusement sans la pierre…
((La pirate fait volte-face pour dévisager ses trois sous-fifres d’un air dur, ce qui semble les intimider. Finalement, elle adoucit son regard))
Le capitaine Demeza : Peu importe, bande d’incapables. Mais vous auriez pu donner signe de vie ! Je me suis fait un sang d’encre !
((Le trio se détend, échangeant des regards avant de toiser leur capitaine))
Le pirate (1) : Mais… vous n’êtes pas furieuse ?
Le capitaine Demeza : Oh que si ! Parce que vous n’êtes pas revenus. On est une famille, non ? Perdre quelqu’un d’entre vous me serait pénible
Le pirate (2) : Oh, capitaine
Le capitaine Demeza : Assez d’attendrissements ! Vous allez payer pour cela ! J’espère que vous avez assez d’or, car vous allez payer une tournée générale pour tout l’équipage ! Et à nos invités !
Mitch : Quoiiiiii ?!
Le capitaine Demeza : Les gars ! Tous au bar !
((Des exclamations fusent dans tout le port, et nombreux sont ceux qui se précipitent vers un bâtiment portant une pancarte de chope, tandis que les trois pirates s’y rendent avec un air abattu))
Le capitaine Demeza : J’espère que ça leur servira de leçon. Vous vous joignez à nous, héros ?
Akane : Ah, vous nous connaissez ?
Le capitaine Demeza : Évidemment ! Votre légende est contée dans toutes les tavernes de Numenor. Il faudrait habiter sur une île déserte pour ne pas vous connaitre. Surtout au vu de votre nombre et de votre arsenal. Alors, vous vous joignez à nous, moussaillons ?
Sora : Avec plaisir !
Le capitaine Demeza : Il me semble que certains n’aiment pas la bière, mais pas d’inquiétude, il y a du bon rôti aussi
Naruto : Miam !
Le capitaine Demeza : C’est ce que je veux entendre ! Allez, allons fêter votre victoire et votre statut de pirate pour un jour !
((Avec enthousiasme, elle dépasse la troupe souriante, qui lui emboite le pas vers la taverne, où la bonne humeur et les boissons coulent à flot…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:17, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars - Chapitre 4 : La bataille pour Mars
» Mars - Chapitre 1 : Une arrivée mouvementée
» Mars - Chapitre 2 : Les montagnes des gria
» Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur
» Chapitre 7 : 22 mars – La Foire de Sombrelune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: