Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur   Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur Empty31/12/2013, 11:23

Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur

((Un nouveau mois signifie de nouveaux évènements. Pour cette première fête de mars, nous nous rendions… au vaisseau pour avoir les informations ! Eh oui, cela ne changera pas une seule fois durant toute l’aventure. Rassemblés devant le Celsius II en fin d’après-midi, nous faisions nos théories sur l’endroit du jour, et j’avais quelques infos intéressantes…))
Ite : Curieux de savoir ce qu’on va faire aujourd'hui
Keitaro : Tout m’ira tant que c’est pas une arène stupide…
Sora : J’ai entendu quelques bribes de conversation entre Ragnarok et Maitre Eraqus. Ils parlaient de pandaren
Balthier : Oh, nous allons bien festoyer dans ce cas
Naruto : Et manger…
Soki : Ouaiiis…
((Depuis les airs, Ragnarok et Felt approchent à grande vitesse, transformés en dragon. Une fois assez proches, ils atterrissent devant le groupe et reprennent forme humaine))
Sora : Salut !
Ragnarok : Prêts à partir ? Évitons d’être en retard
Jake : On nous a demandé de venir un peu plus tard…
Ragnarok : Parce que l’évènement se déroule à la tombée de la nuit. Vous allez comprendre, venez
((L’accès au vaisseau s’ouvre et le dragon gravit la rampe pour gagner le cockpit, suivi par la troupe. Une fois à l’intérieur, Ragnarok sort son petit carnet pour débriefer les héros sur la célébration du jour))
Ragnarok : Nous allons assister, ce soir, au Festival de l’Explorateur qui a lieu chaque dimanche sur la Plage aux Tortues au sud des Étendues Sauvages de Krasarang en Pandaria. La véritable fête se déroule chaque année le sept décembre, mais les pandaren adorent tellement ce festival qu’ils ont décidé d’en faire une célébration hebdomadaire
Vaan : Ça fait plus sens d’un coup, de se réunir en fin d’après-midi seulement
Ragnarok : Je m’étais dit que vous alliez vous ennuyer sur place toute la journée
Sora : Bah, y a une plage et la mer, on aurait bien trouvé une occupation
Shinra : Les coordonnées ont été épinglées sur le radar, on peut y aller
Braska : Alors en avant !
((Ainsi, les pilotes commutent quelques leviers et la machine volante s’élève dans les airs avant de partir vers le sud.
Au cours du trajet, la bonne humeur est présente, et comme à chaque fois, les plus impatients criblent Ragnarok de questions au sujet de la fête))

Kirua : Alors, c’est quoi réellement ce Festival de l’Explorateur ?
Naruto : Y aura à manger ?!
Ragnarok : Que vous pouvez être agaçants. Vous verrez sur place !
Sora : M’est d’avis que ça a un rapport avec le premier pandaren parti explorer Numenor…
Ragnarok : Tu fais preuve de perspicacité, c’est étonnant… et troublant
Sora : Eh, parfois je peux me montrer cultivé
Ven : À qui tu veux faire croire ça ?
Sora : Chut !
Ragnarok : Vous essayez de cacher quelque chose, non ?
Sora : Mais pas du tout ! Merci la confiance, quoi !
Braska : Dites, je veux pas interrompre votre sympathique discussion, mais regardez !
((Intrigués, tous se tournent vers l’avant du cockpit et regardent à travers la large vitre incurvée. Surpris, ils constatent alors que la brume enveloppant le continent est bien moins dense))
Mannah : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Musica : Aucune idée, mais c’est trop classe de voir les terres s’étendre comme ça devant nous, ouah
Ragnarok : Si vous pouviez nous rapprocher davantage de la pointe sud, on se débrouillera ensuite
Braska : Pas de souci !
((Le Celsius II continue donc son trajet jusqu’à apercevoir la mer sud. La côte en vue, la machine s’arrête en vol stationnaire au-dessus de cette sombre jungle, tandis que les Dragons des Cieux gagnent le pont pour y adopter forme draconique et plonger dans le vide…))

***
((Les compagnons volent en cercle jusqu’au sol, avant d’atterrir sur le sable face au soleil descendant à l’horizon. Forme humaine reprise, ils observent les environs. Le son des insectes peuplant la jungle, ainsi que le bruit de la mer s’échouant sur le rivage détend immédiatement le plus froid des membres de l’équipe, tandis que la vue rend rêveur.
En regardant vers le chemin menant à l’intérieur des terres, les Dragons des Cieux constatent qu’une statue a été érigée là, représentant un pandaren assis sur le dos d’une tortue, tenant en main un parapluie et portant un chapeau de paille. Au pied de la représentation se tient un pandaren en chair et en os, portant également un parapluie et vêtu d’un chapeau de paille. Dévisageant la troupe, il leur sourit lorsqu’elle approche))

Le pandaren : Bonjour, voyageurs ! Vous comptez assister au Festival de l’Explorateur ce soir ? Juste après le coucher du soleil, les pandaren se rassembleront ici même, sur la Plage aux Tortues ! Ça vaut vraiment le coup d’œil. Le festival commencera dans l’heure qui vient. Tâchez d’arriver à l’heure pile !
Ragnarok : On va patienter ici le temps qu’il débute
Le pandaren : Super ! Vous allez assister aux préparatifs dans ce cas ! Le Chroniqueur Cho et les autres organisateurs ne vont plus tarder
((Et effectivement, pas plus de vingt minutes ne passent avant que les premiers pandaren arrivent sur place. Et à la surprise du groupe, plusieurs visages connus sont de la partie))
Lili : Oh, oncle Chen, regarde ! Les Dragons des Cieux sont présents ce soir !
Chen : En effet. Heureux de vous revoir, mes amis. Vous comptez passer la soirée avec nous autour d’un feu de camp à manger de délicieux mets et à voir les lanternes partir au loin sur la mer ? Le tout sera couronné de feux d’artifice et de chants
Iris : Cela sonne comme une magnifique soirée, nous nous joignons avec plaisir à vous
Chen : Haha, parfait. Mais avant que le festival ne commence officiellement, il va falloir dresser les feux de camp
Sora : On va vous aider, ça ira plus vite et sera plus convivial
Lili : Merci !
((La jeune pandarène sautille de joie sur place et tous se mettent donc au travail. Du bois est amené depuis la jungle puis préparé à être allumé, les premières viandes sont mises à cuire, dont l’odeur se répand vite sur la plage. Davantage de pandaren arrivent également au fur et à mesure, dont beaucoup apportent de petits lampions en papier, ce qui intrigue les héros. Lorsque finalement le soleil s’apprête à se coucher, le Chroniqueur Cho s’exprime à voix haute, debout près de la statue))
Le Chroniqueur Cho : Bienvenue à tous ! Vous connaissez pour la plupart déjà cette joyeuse fête, mais je vais l’expliquer pour nos invités d’honneur. Voici le Festival de l’Explorateur, durant lequel nous célébrons les exploits du premier explorateur pandaren et nous nous retrouvons pour regarder la mer. À une époque pas si reculée, les brumes qui entouraient Pandaria étaient si épaisses que parfois, on ne voyait même pas ce gros rocher juste devant la rive. Mais aujourd'hui, regardez, quelle nuit splendide ! Je suis heureux que vous soyez là pour voir ça
Lili : Je suis ravie de voir que vous célébrez le Festival de l’Explorateur avec nous ! On entend souvent dire que les pandaren ne sont pas aventureux. Mais regardez donc tous ces visages… vous voyez ? Ils ont le regard étoilé de tous les rêveurs ! Je suis sûr qu’un jour, il y aura encore plus d’aventuriers pandaren qui feront de grandes choses partout dans le monde, et ce sera en partie grâce à vous également. Votre arrivée et votre histoire ont ouvert l’esprit des pandaren, alors soyez-en remercié !
Chen : Tu n’aurais pas pu mieux le dire, Lili
Terra : Vous pourriez nous en dire plus sur le festival ?
Le Chroniqueur Cho : Avec plaisir ! Chaque pandaren connait cette légende. Quand la Fracture a déchiré les continents de Numenor, nous autres pandaren avons cru que le reste du monde avait été complètement détruit. Mais au bout de plusieurs siècles, un jeune explorateur voulut savoir. Né à Chasse-Pierre, dans une petite ferme dans la Vallée des Quatre Vents, où il a grandi, alors qu’il aurait dû aider à gérer la ferme familiale, Liu Lang s’aventurait souvent sur les falaises sud pour scruter l’océan. ‘’Je veux voir ce qu’il y a de l’autre côté’’, déclara-t-il à ses pairs hilares, car il était communément admis que le monde avait été détruit lors de la Fracture. Liu Lang se renseigna pour acheter un bateau, mais les pêcheurs locaux lui firent remarquer qu’aucun bateau ne lui permettrait de trouver le chemin du retour à travers les brumes. Liu Lang déclara plus tard qu’il explorerait le monde sur le dos d’une tortue marine, car ces animaux retournent toujours sur la plage où ils sont nés. Les gens du pays commencèrent alors à penser que Liu Lang avait mangé un mauvais navet de trop et qu’il n’avait plus toute sa tête. Mais Liu Lang était bien plus malin qu’on ne le pensait. Les tortues de mer reviennent toujours sur la plage qui les a vues naitre. Ainsi, c’est de cet endroit que le jeune explorateur pandaren Liu Lang, équipé de guère plus que d’un parapluie et d’un sac rempli de nourriture, partit explorer le monde sur le dos d’une tortue marine, qui lui permit de, malgré les brumes qui enveloppaient notre patrie, retrouver Pandaria. Toutes les cinq années, il revenait et parlait des mystérieuses cités des sables, de peuples nomades qui vivaient sur d’immenses plaines, d’un grand empire sous les glaces et d’un royaume magique tout recouvert d’or. Chaque fois qu’il revenait, de plus en plus de pandaren répondaient à son appel et le rejoignaient sur sa tortue, qui gagnait en taille. Tous étaient courageux, c’était des explorateurs. Des aventuriers. Voilà ce que nous apprend Liu Lang, chers amis. On se moque toujours des explorateurs. On se moque toujours… jusqu’à ce qu’ils reviennent. Les pandaren épris de voyage guettaient souvent l’horizon en attendant son retour. Aujourd'hui encore, lorsque l’on surprend une personne à scruter la mer sans raison, on lui demande souvent si ‘’elle attend la tortue’’
Aqua : Jolie légende, et inspirante
Le Chroniqueur Cho : Haha, n’est-ce pas ?
Une pandarène : Chroniqueur Cho ! Chantez-nous la chanson de Liu Lang !
((Le pandaren acquiesce et débute la chanson, pendant que les Dragons des Cieux se font servir le repas autour du feu de camp. Ils mangent ensuite tout en observant la mer, et les pandaren qui y déposent les lanternes dans lesquelles une bougie a été allumée. En posant la question, ils apprennent que ces lanternes sont en hommage aux nombreux aventuriers disparus, dans l’espoir qu’ils retrouveront tout de même un jour le chemin vers Pandaria.
Le soleil finit par se réduire en un trait rouge à l’horizon, mettant encore plus en valeur les lanternes à la dérive. À côté de Felt, Sora pousse subitement un soupir, ce qui attire l’attention du jeune homme))

Felt : Ça va pas ?
Sora : Si, si. Je pensais juste à Kairi. Ça aurait été cool de partager ça avec elle
Felt : …
((La voix du Chroniqueur Cho se fait à nouveau entendre dans leur dos))
Le Chroniqueur Cho : Merci à tous d’être venus ! Chaque génération voit naitre son lot de rêveurs. Des rêveurs comme Liu Lang. Quel est votre rêve ? Ne laissez personne vous le voler ! Gardez-le en tête, faites tout pour le réaliser. Ce sont les rêveurs qui changent le monde, et pour vous le prouver, j’invite nos invités d’honneur à se tourner
((Surpris, les Dragons des Cieux font ce qu’on leur demande et constatent qu’aux côtés du pandaren se tiennent deux jeunes femmes qui sont reconnues par deux personnes en particulier))
Sora : Kairi !
Kairi : Surprise ! Haha. On nous a demandé, à Yuri et moi, si on voulait bien venir ce soir. Évidemment on a accepté
Yuri : Oui, quel magnifique spectacle
Chen : Venez vous installer autour du feu, on vous sert une portion de notre délicieux ragout
Kairi : Avec plaisir. Je peux ?
Sora : Bien sûr !
((Les deux jeunes femmes s’installent donc près du groupe pour observer les lampions sur la mer devenir de plus en plus petits au fur et à mesure qu’ils s’éloignent))
Ragnarok : Alors ? C’est une bonne surprise ?
Felt : Oui, bien joué
Le Chroniqueur Cho : Votre attention s’il vous plait. Pour clôturer cette soirée en beauté, voici une ultime surprise !
((Des feux d’artifice fusent alors dans le ciel au-dessus d’eux, émerveillant tout le monde et mettant fin à ce beau festival. Cependant, les Dragons des Cieux s’attardent encore sur place avec leurs amis pandaren et les deux jeunes femmes qui en profitent pour passer du temps avec leur moitié…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:14, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : 3 mars – Le Festival de l'Explorateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : 30 janvier – Le Festival du Lac
» Mars - Chapitre 4 : La bataille pour Mars
» Mars - Chapitre 1 : Une arrivée mouvementée
» Mars - Chapitre 2 : Les montagnes des gria
» Chapitre 6 : 19 mars – Le Jour des Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: