Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak   Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak Empty3/1/2014, 13:54

Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak

((Une nouvelle journée ensoleillée se lève au-dessus des toits de Brisepeur. Tandis que les habitants les plus matinaux se lèvent aux aurores, les plus fainéants sont encore au lit. J’en ferais partie, si nous n’avions pas rendez-vous au vaisseau ce matin là. J’ai donc dû me résoudre à quitter mon lit douillet, m’habiller, et marcher à travers les rues en direction de la Place du Vaisseau, où l’équipe arrivait au compte-goutte. Cette fois encore, j’ai pu impressionner les curieux avec ma ‘’capacité de déduction’’))
Sora : Mon sixième sens me dit qu’on va faire de la pêche aujourd'hui
Zedd : De la pêche ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Sora : Je sais pas, l’intuition ?
Ethan : On va vite savoir, voilà Rag et Felt
((Les autres suivent son regard pour voir leurs deux amis se poser près d’eux et reprendre forme humaine))
Ragnarok : Bonjour ! Entrons, nous avons du pain sur la planche aujourd'hui
((Passant à côté d’eux sans ne rien ajouter, les héros lui donc emboitent le pas avec impatience.
Dans le cockpit, pendant que leurs amis préparent le décollage, Ragnarok leur annonce l’évènement du jour en lisant les notes écrites dans son carnet))
Ragnarok : Voilà la description de la journée. ‘’Amateurs d’air frais, vous allez vous éclater aujourd'hui. Vous allez participer au Tournoi de Pêche Kalu’Ak. Ces derniers organisent cet évènement tous les samedis au Port Moa’ki, sur une petite île au large du Royaume d’Altana. Attrapez en premier un requin pointe-noire et gagnez le respect des roharts, ainsi qu’une incroyable récompense’’
Leolio : Les Kalu’ak ? Tu en sais plus sur ce peuple ?
Ragnarok : Il va vous surprendre. C’est une petite communauté composée de rohart, des sortes de morses bipèdes, qui vit uniquement sur ces quelques îles et se déplace entre elles à dos de tortue. Ils n’ont pas l’habitude de voir des étrangers, surtout pour participer à la pêche, mais ce sera surement une belle découverte pour vous comme pour eux
Ite : Hein ?! On en apprend encore tous les jours au sujet de Numenor…
Ragnarok : C’est bien le but de ces sorties !
Jake : Eh ben ils sont bien planqués, j’ai jamais entendu parler de morses humanoïdes
Sora : J’ai hâte de voir ça
Musica : T’es pas le seul
Ragnarok : Tant mieux ! Je propose donc de satisfaire au plus vite votre curiosité en y allant sans tarder
Braska : Je suis bien d’accord !
Frangin : En route pour de nouveaux horizons !
((Ainsi, sans parler davantage, le Celsius II gagne en altitude pour partir vers l’ouest…
Durant le trajet, le calme est loin de régner dans l’habitacle, car les plus impatients et curieux cherchent à en apprendre plus sur ce mystérieux peuple inconnu))

Ven : Tu peux nous en dire plus sur ces rohart ?
Ragnarok : Vous ne voulez vraiment pas attendre de voir par vous-mêmes, hein ? Bon. Comme dit, c’est un peuple qui vit assez reclus, à l’apparence de morse. Solidement bâtis, ce ne sont pas pour autant des guerriers, mais des pêcheurs hors pair. Leur économie est basée sur la pêche avec leurs cousins des autres îles alentours, surtout la pêche à la baleine qui est très prisée. L’agriculture est exploitée, mais n’est pas au cœur de leur culture. Il n’y a pas de chef communautaire, uniquement des chefs familiaux. Ils parlent le commun, donc pas d’inquiétude pour vous faire comprendre. La famille est ce qu’il y a de plus important pour eux, et chaque rohart apprend que s’entraider est indispensable pour avancer ensemble. Tout est partagé, que ce soit les prises de pêche, les logements ou les vêtements. Chaque tribu compte également des chamans, pour calmer la mer en cas d’agitation sévère, ou pour soigner les blessures. Ils chassent également à des périodes fixes, mais principalement pour la fourrure afin de refaire des vêtements ou réparer leurs maisons. Voilà en gros, vous verrez le reste une fois sur place
Vaan : Au moins on sera pas trop surpris en voyant des têtes de morses aux longues défenses devant nous
Ragnarok : Oh, vous ne seriez pas les premiers
Vaan : Ouais mais j’ai l’impression de leur manquer de respect comme ça…
Ragnarok : Mais non. Allez, assez d’infos, vous verrez quand on y sera
((Inutile de discuter lorsque le Dragon Noir décide ainsi. Les héros continuent donc à bavarder entre eux, même si une bonne partie reste calme dans l’attente d’arriver…))

***
((Le trajet n’est pas bien long, et une fois l’île de Teldrassil et celle de Brume-Azur dépassées, le Royaume d’Altana apparait à l’horizon. En partie gelées et en partie recouvertes de toundra, les terres disposent de magnifiques paysages montagneux et vallonnées. Ce qui les intéresse se trouve toutefois sur une petite île près de la côte nord, recouverte entièrement de neige. Le port en vue, le vaisseau s’immobilise et tous regardent curieux par la fenêtre en cherchant un habitant du lieu))
Kirua : Ils sont où ? Je vois pas
Ragnarok : Et si on descendait directement pour leur faire face… ?
((Il fait signe à Shinra, qui acquiesce. En un instant, les Dragons des Cieux se retrouvent enveloppés de lumière et disparaissent du vaisseau.
La troupe réapparait au sol, à l’entrée du Port Moa’ki, où une première chose inhabituelle leur saute déjà aux yeux))

Xander : C’est quoi ces statues bizarres ? On dirait justement des…
Une voix : Elles sont à l’effigie de notre peuple, oui. Elles nous permettent de communiquer avec nos ancêtres et ont été sculptées par nous-mêmes
((En regardant dans la direction de la voix grave, ils voient s’approcher un rohart qui sourit sous son épaisse tignasse))
Le rohart : Bienvenue, héros. Je suis Ko’nani, l’ancien de la tribu Kalu’ak. Je suis heureux de vous recevoir aujourd'hui, surtout entre passionnés de pêche
Sora : Euh…
Ko’nani : Tout a déjà été préparé pour que vous puissiez démarrer sans trop attendre. J’espère que les poissons ont faim et que vous serez chanceux
Allen : C’est quoi encore l’objectif ?
Ko’nani : C’est une petite compétition. Le premier qui apporte un requin à pointes-noires gagne et a le droit de manger le meilleur morceau le soir venu. Nous mangerons alors toutes les prises du jour ensemble autour d’un bon feu
Isaaru : Nous sommes peut-être ‘’passionnés’’ par la pêche, mais de là à attraper un requin…
Ko’nani : Pas d’inquiétude, nous n’en attrapons pas chaque jour non plus. Ça dépend de leur faim, de la saison… Mais nous verrons bien ! Nous avons préparé votre équipement, une boite d’appâts, un gilet de pêche, un filet et une canne à pêche
Ragnarok : Magnifique, vous avez tout ce qu’il vous faut donc. Amusez-vous bien, je vous attendrai ici
Akane : Comment ça ? Tu participes pas ?
Ragnarok : Tu vois un dragon pêcher ?
Akane : Et pourquoi pas ?
Ragnarok : Non, je ne vais pas vous voler la victoire. À plus tard !
Jake : Tu préfères manger ce qu’on ramène, hein ? Profiteur
Ragnarok : J’ai hâte, oui. Allez, au boulot
Ko’nani : À plus tard ! Nous discuterons davantage lorsque vous serez de retour en fin d’après-midi. N’hésitez pas à vous disperser sur toute la côte
Sora : On va y penser…
((Sur cet enthousiasme, les Dragons des Cieux adoptent forme draconique avant de prendre les airs en se séparant.
L’île n’étant pas très grande, mettre une grande distance entre eux n’est pas vraiment chose aisée. Ainsi, les plus intelligents pensent à se disperser sur les îles voisines, reliées pour certaines par les glaciers.
Pendant que certains partent déjà avec un mauvais apriori, d’autres laissent le bénéfice du doute à la journée et font donc de leur mieux pour ne pas rentrer les mains vides. Mais la patience n’a jamais été le fort de l’équipe. Heureusement que les rohart ont pensé à mettre des lignes de rechange dans le kit, car nombreuses sont celles qui se brisent aux premières tentatives de remonter la prise. Les poissons doivent avoir des occasions pour rire aujourd'hui…
Les Dragons des Cieux sont toutefois persévérants, refusant de se laisser tourner en ridicule par des poissons. Apprenant de leurs erreurs, ils continuent la pêche jusque tard dans l’après-midi. Certains membres restent en contacte via les communicateurs, s’encourageant ainsi mutuellement. La pêche semble peu fructueuse pour la majorité, et nombreux sont ceux qui commencent à s’inquiéter pour le repas du soir. Les rohart vont aller affamés au lit par leur faute…
Le temps passe vite, même s’ils ne s’amusent pas. L’heure de regagner le Port Moa’ki approche, tout comme le moment de se faire humilier par les rohart… S’il y a un bon côté à voir, c’est que la journée est enfin terminée. Malheureusement, personne ne s’est découvert une passion pour la pêche, surtout après s’être fait tant tourné en ridicule par les habitants de la mer. Au moins eux se seront bien régalés.
Rassemblant leurs affaires, les Dragons des Cieux retournent donc au port. Ils se retrouvent aux portes avant de gagner le bâtiment le plus imposant, qui n’est pas immense non plus à leurs yeux. De celui-ci sortent justement Ragnarok et Ko’nani. Ce dernier leur sourit chaleureusement))

Ko’nani : J’espère que nos ancêtres vous ont donné un coup de pouce, héros. Alors, qu’avez-vous apporté ?
Sora : Pas grand-chose…
Keitaro : Des poissons de la taille de sardine, et un saumon
Troy : C’était pas vraiment mieux de mon côté, désolé…
Balthier : Le banquet sera petit, ce soir
Ko’nani : Vous vous en êtes mieux sortis que je ne le pensais, bravo !
Ethan : Quoi, sérieux ?
Ko’nani : C’était votre première fois pour la plupart, non ? Eh bien la pêche ne s’apprend pas en un lancé de canne à pêche ! Il faut apprendre à maitriser la canne, et à connaitre vos proies avant d’attraper quoi que ce soit
Iris : Alors vous aviez prévu le coup ?
Ko’nani : Bien sûr, nous avons pêché un peu plus, et votre ami dragon nous a également donné un coup de main. Le repas est en cours de préparation. Il faut tout d’abord vider les poissons, surtout la baleine, avant de les griller. Vous pourrez choisir entre des brochettes ou un bon ragout
Naruto : Mmmmh, j’ai hâte…
Sakura : Je n’ai jamais gouté de baleine…
Ko’nani : Vous allez être surpris, croyez-moi
Reks : On sent déjà une bonne odeur, là
Ko’nani : Venez, vous devez avoir soif. Allons-nous installer à table en attendant les plats
((L’hospitalité des Kalu’ak réchauffe le cœur des Dragons des Cieux, qui sont bien frigorifiés par ce froid.
Assis à table et réchauffés par des feux de camp alentour, ils discutent avec ce peuple plutôt insolite. Lorsque finalement les grands chaudrons de ragout et les assiettes de brochettes arrivent sur place, la faim se fait ressentir de plus belle. En compagnie des rohart, les héros profitent donc de la soirée, goutant pour la plupart la première fois de la baleine, qui les fait penser à de la viande ! Décidément, ils ne sont vraiment pas au bout de leurs surprises…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 11:30, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 11 : 27 mai – Le Tournoi de Pêche Kalu’Ak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 : 20 juin – La Pêche de Strangleronce
» Chapitre 15 : 23 juillet – Le Tournoi d’Argent
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: