Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty
MessageSujet: Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver   Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver Empty6/3/2014, 13:24

Partie 5 : Hiver
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver

((Le dernier mois de l’année est déjà bien entamé lorsque les Dragons des Cieux se retrouvent pour célébrer les, probablement, fêtes les plus joyeuses dans une année. Rassemblée devant le vaisseau, la troupe patiente l’arrivée du Dragon Noir et de Felt en s’amusant))
Jake : Eh ! Évite celle-là !
((Une boule de neige fuse vers Sora, qui se baisse pour esquiver))
Sora : Tu sais pas viser, mon vieux ! Prends ça !
Jake : Argh !
Sakura : Vous êtes vraiment des enfants ! À peine la première neige tombée que vous vous la jetez au visage. Vous allez tomber malade ou vous faire mal !
Zalera : Laisse tomber, c’est peine perdue avec eux
Jake : Attention, balle perdue !
((Un projectile fonce vers ceux debout en retrait, qui se penchent sur les côtés pour esquiver tel un seul homme))
Elie : C’est pas bientôt fini, non ? Vous allez assommer quelqu’un encore…
Sora : Désolé !
Penelo : Ah, voilà nos sauveurs qui arrivent
((Tous suivent son regard, à part ceux trop occupés à se balancer des boules de neige à la tête. Atterrissant sur le sol blanc, Ragnarok et Felt adoptent forme humaine, tout en esquivant in extremis une boule de neige. En constatant que leurs amis sont arrivés, les héros cessent leur activité pour reprendre un certain air sérieux))
Sora : Oh, vous voilà ! Salut !
Ragnarok : La neige n’a même pas le temps de recouvrir le sol avec vous, hein ? Bref, montons dans le vaisseau avant de nous transformer en bonhommes de neige vivants. Remarque, cela serait en raccord avec la fête du jour
Ite : T’as capté notre attention, là
Ragnarok : Profitons-en vite avant de la reperdre, hop, montez
((Ils ne se le laissent pas redire et les Dragons des Cieux gravissent la pente pour gagner le cockpit. À l’intérieur, le Dragon Noir les briefe sans attendre pendant que leurs camarades s’occupent du décollage))
Ragnarok : En ce moment, dans les capitales d’Orgrimmar et Forgefer, se tient l’évènement du Voile d’Hiver. Pour l’occasion, le Grand-Père Hiver s’est déplacé pour voir tous les enfants, et avec l’assistance des Gourmandises Fumebois, de petits évènements ont également lieu sur place
Xander : Ah, enfin la période de l’année où la bonne humeur règne et où tous sont heureux et reçoivent des cadeaux… surtout des cadeaux
Ragnarok : J’en attendais pas moins de vous… Vous avez décidé de la destination ?
Akane : Si déjà on doit vivre la journée à fond, allons à Forgefer dans la neige
Nigel : On pourra vous assommer avec de la neige si vous vous montrez trop agaçants
Sora : Comme d’habitude vous ne savez pas profiter de la magie du moment, c’est vous qui êtes agaçants. Arrêtez d’être aussi sérieux et amusez-vous un peu, bordel !
Terra : Juste parce qu’on ne se lance pas de boules de neige à la figure ne veut pas dire qu’on n’apprécie pas le moment
Jake : M’ouais… On dirait constamment que vous êtes à un enterrement, pourtant
Isaak : Et vous, vous sortez tout droit du jardin d’enfant
Braska : Eh, oh ! C’est noël demain, alors soyez sympa ou pas de cadeaux !
Naruto : Oh non, les cadeaux !
Braska : Alors assez de chamailleries, on décolle !
((Et sur ces mots, les turbines se mettent en route et la machine gagne en altitude avant de foncer vers le Continent Est…))

***
((La vaste mer laisse rapidement place aux côtes du Royaume de Swordania, où se situe la région de Dun Morogh qui abrite Forgefer. À destination, le Celsius II est immobilisé au-dessus de la montagne, et les Dragons des Cieux téléportés face aux portes de la ville bâtie dans la montagne, où la fraicheur les accueille à bras ouvert))
Ite : Brrr, j’avais oublié à quel point le vent froid pince ici…
Sakura : Vous êtes surement mouillés à cause de votre bataille de boules de neige aussi…
Jake : C’est pas à cause de trois petites boules de neige qu’on va chopper la crève, ça va…
Ven : Et si on entrait vite ? Il fera surement meilleur à l’intérieur…
((Il se frotte les mains gantées tout en soufflant, même si le résultat est moindre. Tous sont toutefois d’accord, et la troupe se met en marche pour passer les portes de Forgefer. Dans les Communs, quartier suivant l’entrée, c’est une vague de chaleur qui accueille les héros, venant du canal de lave traversant toute la ville, et des forges situées au cœur de la ville. Le désir de se dévêtir se fait rapidement sentir, et nombre sont ceux qui ôtent leur bonnet et gants))
Soki : Ouf, j’avais oublié à quel point il faisait chaud à l’intérieur… Transpiration instantanée…
Ite : Ouais, il doit surement faire soixante-dix degrés ici… Avec ce changement extrême y a bien plus de chance de tomber malade qu’en se jetant quelques boules de neige à la tête…
Sakura : Dis donc, tu me provoquerais pas, là… ?
Sora : Oh, regardez ! Le Père-noël !
((Il pointe du doigt devant lui et, effectivement, de l’autre côté du canal de lave sécurisé par une grille en fer est installé une file d’attente pour accéder à un nain en costume rouge et à la longue barbe blanche. À sa droite se dresse un haut sapin, autour duquel des cadeaux sont disposés. Un dôme en verre sous lequel il neige et un bonhomme de neige danse fait rire des enfants, pendant qu’un stand tenu par des gobelins est pris d’assaut par de nombreux adultes))
Sora : Allez, on va le voir !
Aqua : Ne sois pas si pressé, Sora, on a le temps
Allen : Oui, retiens-toi, tu vas faire peur aux enfants si tu lui sautes dessus
Gippel : Vu la foule qui attend, on risque pas de l’approcher si vite
Sora : Génial, je déteste attendre…
((Ils approchent donc pour se mettre dans la file d’attente, lorsqu’une gnome en tenue verte les rejoint. De sa voix aigue et enjouée, elle salue le groupe))
La gnome : Bonjour et bienvenue héros ! Vous souhaitez sans doute voir le Grand-Père Hiver, n’est-ce pas ?
Zedd : Nous allons nous mettre dans la file, pas d’inquiétude
La gnome : Oh, je pense que nos sauveurs peuvent avoir un petit privilège et passer avant. D’autant plus que vous allez sans doute juste le saluer. C’est par ici !
((D’un bond, elle fait volte-face pour partir tranquillement vers le siège occupé au loin. Tout en la suivant, les Dragons des Cieux écoutent la gnome parler))
La gnome : Voilà encore quelques informations sur la fête du Voile d’Hiver, car partout on célèbre la fin d’année différemment ! La fête du Voile d’Hiver, aussi appelé le festival de fin d'année, est perçue comme une période de métamorphose pour la terre. On raconte que ‘’voile d’hiver’’ vient d’un être surnaturel que beaucoup de peuples appellent Grand-père Hiver qui, tard dans l’année, parcourt la campagne avec l’hiver lui-même en manteau qui flotte au vent. Sur son passage, la terre se couvrirait de neige, on dit que c’est ainsi que Grand-père Hiver déposerait son voile hivernal sur le monde. L’idée de faire bombance à cette occasion remonte aux origines de la légende, qui explique que Grand-père Hiver parcourt Numenor et apporte des cadeaux à ceux qui se réjouissent de sa présence. C’est ainsi que l’habitude de festoyer pendant le Voile d’Hiver rapproche les communautés, tandis que chacun partage ce qu’il possède. Une période consacrée à la joie et aux festins, pour accueillir la saison des changements dans l’attente de la renaissance de la nature
Yuna : Surprenante comme légende
Jake : Ça sonne déjà mieux que dans ma ville, où la couleur rouge des habits du père-noël viendrait d’une marque de boisson…
Soki : C’est sur que la magie est bien moins présente tout de suite…
La gnome : Et voilà ! Grand-père Hiver, nous avons des visiteurs célèbres parmi nous !
((Le nain à la longue barbe blanche et aux habits rouge et blanc se tourne vers eux en souriant))
Le Grand-père Hiver : Bonjour mes enfants, et joyeux noël ! Vous êtes venus déposer votre vœu ? Je vous écoute, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?
Sora : Oh, on est pas là pour ça. On est juste venus vous saluer. Nous ne sommes plus des enfants tout de même
Zalera : Et c’est toi qui dis ça. Alors que tu étais prêt à te frayer un chemin dans la file d’attente pour le voir
Sora : Héhé…
((D’un air gêné, il passe une main dans ses cheveux en regardant ailleurs. Un petit rire fuse du nain, qui sourit de plus belle))
Le Grand-père Hiver : Tu sais, ce n’est pas grave de garder une âme d’enfant, bien au contraire. Cela rend la vie bien plus joyeuse que de se comporter en adulte tout le temps
Naruto : D’accord avec vous, papi !
Sakura : Ça ne veut pas dire qu’il faut être impoli pour autant …
((Un tintement se met alors à retentir, que les héros cherchent du regard avec surprise. Soudain, un oiseau portant un petit chapeau de noël sur la tête descend depuis les airs et vient se poser sur la tête de Sora))
Sora : Eh ! Qu’est-ce que… ?
Jake : Oh, un renne !
((Un renne au nez rouge, au pelage brun et aux bois majestueux s’avance alors. Autour de son cou se trouve la source du tintement, un collier de cloches))
Le Grand-père Hiver : Ah, mon fidèle Metzen. Tu es venu saluer nos visiteurs ?
((Le cerf dévisage la troupe avec attention, avant de s’avancer vers eux, et plus particulièrement vers Sora))
La gnome : Oh, on dirait qu’il t’aime bien !
Sora : Vous êtes sûre ? Il me regarde d’un air énervé… Ah !
((Sans crier gare, le renne se baisse et glisse sa tête entre les jambes de Sora pour le faire glisser sur son dos. Le guerrier à la Keyblade se cramponne au cerf et s’efforce de se tourner dans la bonne direction avant de reprendre avec stupéfaction))
Sora : Il fait ça avec chaque personne qu’il aime bien ?!
La gnome : Non, c’est étrange… Oh, on dirait qu’il veut aller faire une promenade avec vous
((Pour toute réponse, le renne hoche la tête et se met en marche))
Sora : J’ai pas signé pour ça, moi !
((Se tenant fermement à la crinière du cerf, et toujours avec l’oiseau étrange perché sur sa tête, il s’éloigne de ses camarades dubitatifs. Finalement, se forçant à sortir de leur torpeur, quelqu’un s’exprime))
Ven : On ferait mieux de les suivre, non ?
Dante : Ça me parait être une idée…
((Les Dragons des Cieux saluent donc le Grand-père Hiver et son assistante, puis courent après le renne galopant joyeusement à travers l’artère principale de Forgefer…
Les Communs laissés derrière, la troupe traverse le quartier de la Garde Militaire sans s’arrêter et sans avoir un instant pour souffler, car le renne continue sa progression sans s’occuper des regards curieux autour de lui. Regards qui portent davantage vers un Sora hurlant que sur le cerf lui-même. Si le héros lâchait tout simplement la crinière de l’animal, l’affaire serait réglée. Mais il doit être aussi curieux que le reste de ses camarades quant à l’endroit où les mène le renne.
La réponse leur est finalement donnée dans le prochain quartier, la Ville des Artisans, territoire des ingénieurs entre autre. Alors que les Dragons des Cieux s’approchent et que Sora s’apprête à s’exprimer, il est surpris par sa monture qui se secoue dans tous les sens, faisant tinter ses grelots et éjectant son cavalier qui retombe au sol avec l’oiseau agrippé dans les cheveux))

Sora : Aie ! Non mais tu vas nous expliquer ce bordel, oui ?!
((Il se relève avec fureur pour toiser le cerf muet, prêt à se venger. Une petite voix se fait alors entendre près de la troupe))
Une gnome : Oh, Metzen ! Et Pépé ! Alors il est temps d’aller à Kharanos ? Papa va encore nous mettre plein la vue ce soir !
((Tous les regards se tournent vers l’enfant rayonnant. L’oiseau s’envole alors pour venir se poser sur son avant-bras, et le renne souffle par ses naseaux comme pour acquiescer. D’un hochement de tête, il désigne alors la troupe))
La gnome : Ah ? Tu as ramené des amis ?
Sora : Tu pourrais nous expliquer ce qu’il se passe ici ?
La gnome : Oh, bah, je m’appelle Fala. Metzen et Pépé, mon oiseau mécanique que m’a fabriqué mon papa, lui ont promis de venir me chercher lorsqu’il sera l’heure d’aller à Kharanos pour la fête de ce soir
Ite : Une fête ?
Fala : Oui ! L’annuelle fête du Voile d’Hiver de Kharanos ! Mon père y a un rôle important à jouer chaque année ! Il s’occupe de préparer le spectacle de feux d’artifice ! Et pour une étrange raison, Metzen semble vouloir que vous y assistiez
Musica : Attends, ton oiseau est mécanique ?
Fala : Oui, c’est mon papa qui me l’a construit !
Lyn : Haha, ton papa est doué
Fala : C’est un grand ingénieur, je suis fière de lui !
Bash : Tu veux donc que nous vous accompagnions à Kharanos pour la soirée ?
((Le renne acquiesce avant de se tourner vers la direction par laquelle ils sont arrivés dans le quartier, comme pour leur faire comprendre qu’il n’y avait plus de temps à perdre))
Ragnarok : Si c’est si gentiment proposé, nous n’allons pas refusé, pas vrai ? Nous vous suivons
Fala : Génial ! Vous allez voir, ce sera magnifique ! Oh, avant que j’oublie, papa a laissé sa trousse à outils à la maison !
((Elle part en courant vers l’atelier, avant d’en ressortir avec une sacoche accrochée à une ceinture. Le cerf se baisse alors pour lui permettre de monter sur son dos, lance un dernier coup d’œil aux héros, et se remet en marche vers les Communs. Toujours dubitatifs, les compagnons se regardent entre eux en hochant les épaules, puis emboitent le pas à l’animal.
La Garde Militaire retraversée et les Communs atteints, le renne se dirige vers les portes de Forgefer pour les franchir. Dehors, le froid est encore plus insupportable à présent que les héros se sont habitués à la chaleur qui règne en ville, et restent donc en mouvement pour ne pas geler sur place. La longue pente descendue, le cerf continue tout droit jusqu’à un petit village où l’ambiance joyeuse est déjà présente, surtout dans la taverne. Metzen s’arrête finalement pour laisser la petite gnome glisser de son dos. Elle se tourne vers les héros en désignant un endroit))

Fala : Je vais apporter ça à mon papa, je reviens !
((Elle part donc en sautillant vers un gnome plus âgé s’occupant d’une installation étrange, suivie de son petit oiseau))
Musica : Quelle surprise, cette journée…
Sora : J’te le fais pas dire…
((Une voix aigue venant de derrière eux les surprend alors, et les héros se tournent. Une petite créature au teint vert, aux oreilles pointues et portant une longue barbe blanche et des habits rouge s’avance vers eux. En travers de son dos est jeté un sac en toile))
Le gobelin : Hohoho ! Joyeuse fête du Voile d’Hiver !
Reks : Un gobelin… ?
Le gobelin : L’évènement est en partenariat avec les Gourmandises Fumebois ! Et me regardez pas comme ça ! Je joue ce rôle très sérieusement chaque année
Xander : Je suis perdu… Et le Père-noël qu’on a vu plus tôt ?
((La gnome revient subitement en toute hâte en courant vers le gobelin))
Fala : Krizz ! Tu es là !
((Elle se jette à son cou pour lui faire un câlin en affichant un large sourire, imité par le gobelin))
Krizz : Bien sûr, je n’allais pas louper le grand spectacle de ton père cette année non plus !
((La gnome le relâche finalement pour se tourner vers les Dragons des Cieux et donner une rapide explication tout aussi peu claire que les précédents évènements de la journée))
Fala : Krizz a sauvé mon père il y a de ça deux ans ! Et depuis, il fait le Grand-père Hiver chaque année et nous rend visite par la même occasion !
Krizz : Avec les nains, il vaut mieux avoir des doublures, car passée une heure précise, ils sont saouls
Elie : Et personne n’a encore remarqué que vous êtes… vert ?
Krizz : On voit des tas de trucs bizarres quand on est ivre, alors bon. Si jamais vous avez faim, je vous conseille le ragout servi dans la taverne, un délice ! Chaque année c’est un plaisir d’en manger
Naruto : On va pas s’en priver, miam
Fala : Mais d’abord, place au spectacle !
((Soudain, des feux d’artifice montent dans le ciel pour exploser en toutes sortes de couleurs et de formes, émerveillant petit et grand. Pendant que les héros en prennent plein les yeux, la jeune gnome sautille sur place en applaudissant, l’oiseau volant en cercle au-dessus d’elle et le renne en hennissant joyeusement à ses côtés…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 19:16, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 25 : 14 novembre – Les ''Préparations pour l'Hiver''
» Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an !
» Chapitre 28 : 31 décembre – Surprise !
» Chapitre 1
» Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: