Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an !

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty
MessageSujet: Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an !   Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an ! Empty6/3/2014, 13:25

Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an !

((Quelques jours plus tard, les Dragons des Cieux se retrouvent une fois de plus devant le Celsius II. Pour leur grand plaisir, la neige est tombée en abondance cette nuit, et le temps d’attente s’annonce donc moins long pour certains…
Pendant que certains s’amusent, d’autres patientent calmement que Ragnarok arrive, car Felt est déjà sur place et a informé le groupe que le dragon a encore à discuter d’un sujet avec Maitre Eraqus. Tandis qu’un bonhomme de neige voit doucement le jour, non loin de là des boules de neige traversent les airs et atterrissent de temps en temps sur quelqu’un))

Dahlia : Vous allez finir par tomber malade en jouant avec la neige
Ite : Roh, arrêtez de nous agacer ! On est pas tombés malade la dernière fois non plus
Ran : Votre chance va finir par tourner
Sora : Mais nan ! Tiens, regarde, je vais te le prouver
((Il tend le bras et lance une boule de neige vers le groupe calme rassemblé près de l’accès au cockpit. Soudain, un sort fait dévier le projectile qui part s’écraser dans le dos de Felt))
Sora : Oh, excuse-moi, t’étais pas la cible…
((Le héros reste silencieux en toisant son ami. Une autre boule de neige fuse alors vers le jeune homme, qui se baisse habilement pour esquiver))
Keil : Tous sur Felt !
Xander : Yeah !
Felt : Sérieux, là ?
((Subitement devenu la victime, il ne se laissera cependant pas faire si simplement. Dressant un bouclier de Lumière autour de lui, les boules de neige ricochent contre sa protection pour retomber au sol autour de ses pieds))
Jake : Bonne idée, mais tu oublies un petit détail… À l’assaut toutes !
((La bataille continue ainsi pendant deux bonnes minutes, et la pile de neige autour du héros croît rapidement jusqu’à le recouvrir entièrement. Leur jeu est finalement interrompu par l’arrivée du Dragon Noir, qui se pose au sol en reprenant forme humaine))
Ragnarok : Me voilà, désolé pour l’attente. On y va ?
Sora : On attendant que ça
Manah : Euh… on déterre Felt avant ?
Felt : Je suis là
((Surpris, tous font volte-face pour apercevoir leur ami debout, les bras croisés, en haut de la rampe))
Ite : Comment t’es sorti de ton tombeau de neige sans qu’on le voit ?
Felt : Il faut toujours avoir plus d’un tour dans son sac
((Il annule le sort de Bouclier et le dôme de neige retombe à terre))
Allen : T’as utilisé un clone depuis le début, hein ? Petit malin
Felt : J’avais un pressentiment que ça allait dégénérer aujourd'hui, j’ai pris des précautions
Jake : Surveille tes arrières, on finira par t’avoir un jour quand t’y penseras le moins
Terra : On peut remercier son intuition, elle nous a souvent sauvés par le passé
Jake : Ouais, c’est pas faux. N’empêche que j’aime pas l’idée d’échouer…
Ragnarok : Bref, vous règlerez vos comptes plus tard, on doit y aller
Xander : Tu viens toujours gâcher la fête…
Ragnarok : Je vais te gâcher autre chose si tu préfères… Hop, on monte
((Après une ultime grimace moqueuse à l’attention du Dragon Noir, les Dragons des Cieux gravissent la pente et entrent dans le cockpit. À l’intérieur, pendant que leurs amis préparent le départ, le reptile débriefe la troupe))
Ragnarok : Aujourd'hui, nous allons en Pandaria, dans la Vallée des Quatre Vents, rejoindre Taran Zhu et les siens pour voir comment ils préparent leur nouvel an
Keitaro : C’est pas demain ?
Ragnarok : Voilà pourquoi j’ai dis ‘’préparent’’
Sora : Cool ! C’est toujours sympa d’aller en Pandaria, c’est beau là-bas
Braska : Si vous êtes tous prêts, c’est parti !
((Les turbines se mettent alors à ronronner et le vaisseau à gagner en altitude avant de foncer vers le sud…))

***
((Grâce au turbo très apprécié, les côtes de Pandaria apparaissent rapidement à l’horizon. La brume s’étant grandement dispersée depuis la fin de la guerre, le Celsius II survole le Sommet de Kun’lai pour se diriger plus au sud des terres pandaren, et plus précisément vers la région de la Vallée des Quatre Vents, une gigantesque plaine verte, berceau de l’agriculture pandaren. Le village au centre de la région atteint, le vaisseau s’arrête en l’air et les Dragons des Cieux se font happer par la magie du système de transfert.
Les pieds de retour au sol, les héros observent les alentours en s’émerveillant))

Penelo : Ouah, c’est magnifique ici…
Tidus : Et tellement peu en raccord avec la période hivernale
Ragnarok : Chaque année, les pandaren célèbrent ici ensemble la fin de l’année, après une semaine de dur labeur pour préparer toutes ces festivités
Haru : Ils s’y préparent comment ? Ça aurait collé à l’évènement précédent qui était pas du tout centré sur les préparatifs pour l’hiver
Ragnarok : Eh bien…
Une voix : Peut-être pourrais-je répondre à cette question
((Tous tournent la tête pour apercevoir un pandaren en tenue de cuir noir et portant un chapeau de paille sous lequel brillent des yeux dorés))
Felt : Taran Zhu
((Il salue le commandant des Pandashan d’un signe de tête))
Taran Zhu : Je suis content de vous revoir, héros. Surtout en cette période très festive
Leolio : Vous vous y prenez très en avance pour les préparatifs du nouvel an
Taran Zhu : Hum, c’est parce que la majorité du peuple pandaren fait la route vers la Vallée des Quatre Vents pour y assister et passer du bon temps ! Les paysans récoltent toute la journée, pendant que la Brasserie Brune d’Orage produit des boissons en quantité. C’est un moment de partage très important pour le peuple pandaren. Une autre année se termine, d'innombrables choses se sont produites, et c’est bien la première fois depuis longtemps qu’aucune bataille n’a été livrée, il est temps de remercier nos dieux et de partager un moment tous ensemble. Pendant cette fête, nous célébrons la mort de la vieille année et l’arrivée de la nouvelle. Et pour cela, des brasseurs qualifiés et talentueux apportent leurs plus belles créations dans les villes animées, pendant que les cuisiniers travaillent d’arrache-pied pour préparer les meilleurs des festins
Naruto : Ça sonne génial tout ça !
Taran Zhu : Oh oui, c’est un moment incomparable. Bien sûr, si certains viennent de loin pour uniquement assister à la fête, nombreux sont ceux qui participent aux préparatifs. Durant la dernière semaine de l’année, les champs de la Vallée des Quatre Vents sont remplis de pandaren assidus. Malheureusement, pour voir cela, il est un peu tard à présent
Ethan : Dommage, mais on le saura pour l’année prochaine. Est-ce qu’on peut aider pour quelque chose encore avant ce soir ?
Taran Zhu : Vous êtes nos invités d’honneur, alors nous n’allons pas vous faire travailler. À la place, je vous propose d’aller visiter la brasserie au sud-ouest d’ici, ainsi que la caverne sacrée des Bassins de la Pureté. Nombreux pandaren y font un arrêt avant de venir à Micolline pour la fête afin de prier une des divinités pour la bonne chance dans l’année suivante
Sora : Cool ! On va faire ça !
Taran Zhu : Super, alors je vous souhaite une bonne visite et à ce soir
((Il passe ses bras dans le dos en leur souriant. Les Dragons des Cieux le saluent, adoptent leur forme reptilienne et gagnent les airs en direction du sud-ouest en premier lieu.
Après un détour par-dessus les vastes champs colorés de la vallée, leurs ailes les portent plus au sud vers une immense structure en bois. Les deux bâtiments reliés par un chemin extérieur correspondent sans doute à la brasserie si réputée. Au sol, les héros constatent une forte activité, sans doute les pandaren préparent-ils les chariots tirés par des yacks pour transporter tous ces fûts vers Micolline. Ils décident rapidement de continuer leur chemin pour ne pas déranger et mettre les organisateurs en retard.
Micolline une nouvelle fois survolée, ils gagnent donc le nord-est, où se situent ces fameux Bassins de la Pureté. Encore une fois, l’endroit leur met plein la vue. Dans les différents bassins poussent de magnifiques fleurs roses, tandis que des cascades ruissellent depuis les hautes montagnes marquant la frontière entre la Vallée des Quatre Vents et le Val de l’Éternel Printemps au nord. L’endroit semble étonnamment calme pour être un lieu de prière qui devrait être pris d’assaut pour la période. Mais cela profite aux héros, qui peuvent davantage encore s’imprégner du lieu magique. Posés au sol et forme humaine reprise, ils s’avancent vers la caverne dont l’entrée dégage déjà une certaine énergie calme avec son bassin d’eau luisant))

Zalera : Cette eau… se pourrait-il que ce soit…
Une voix : Ces bassins contiennent un pourcentage de Rivière de la Vie, oui. Peut-être est-ce la raison pour laquelle les pandaren viennent y prier pour la chance, la santé ou la fortune
((Depuis l’unique chemin s’enfonçant dans la caverne arrivent deux pandaren bien connus par le groupe))
Sora : Oh, Chen, Lili, bonjour
Lili : Bonjour ! Alors, vous participez aussi au festival de ce soir ? Super ! Je vous ferai gouter mes nouvelles recettes !
Naruto : J’ai faim d’avance…
Lili : Tant mieux !
Chen : Vous venez adresser un petit mot aux dieux ? Continuez par là, vous arriverez à une pièce donnant sur deux pentes menant à deux salles avec chacune un autel. Si celui de gauche est connu pour la bonne étoile, celui de droite semble porter moins de chance. Vous êtes évidemment libre de prier qui que vous voulez
Ragnarok : Nous allons faire un tour, merci
Allen : Je veux pas de malchance en tout cas, j’irai à droite !
Chen : Haha. C’est une légende, vous savez. Je ne pense pas que le côté change quoi que ce soit, ce sont plutôt les vœux que l’on prononce. En tout cas je n’ai jamais eu de malchance en allant prier à l’autel de gauche
Kurapika : Alors vous avez essayé
Chen : J’ai toujours aimé défier le destin. Et prouver que les choses arrivent à partir de la façon dont on les provoque
Ite : Allons voir ça alors
Chen : Nous rentrons à Micolline
Lili : On se revoit plus tard !
((Avec un sourire enjoué, la jeune pandarène se met en marche, suivie par son oncle. À présent seuls, les Dragons des Cieux reprennent leur progression à travers la caverne.
Dans la salle suivante, le chemin se sépare effectivement en deux derrière un autre bassin. Tandis que certains sont catégoriques et souhaitent aller à droite pour prononcer leurs vœux pour la nouvelle année à venir, les autres plus rebelles grimpent la pente de gauche pour faire face à l’autel. En le contemplant, rien ne révèle toutefois de la malfaisance…))

Sieg : Chen devait avoir raison, je ne sens rien de malsain
((Felt s’avance alors en ayant l’air déterminé))
Nigel : Hum, tu vas prier pour une bonne année ?
Felt : Pas tout à fait, j’aimerais essayer quelque chose…
((Il ferme les yeux en adressant quelques mots à une divinité précise, pendant que ses camarades observent en silence. Soudain, la surprise se peint sur leur visage, tandis qu’ils sont prêts à sortir les armes. Une aura sombre enveloppe les jambes de Felt, qui rouvre les yeux))
Une voix grave : J’avais le pressentiment que tu allais tenter cette chose stupide…
Felt : Chaos…
La voix de Chaos : Que me veux-tu ? Pourquoi m’appeler ? Vous avez gagné votre guerre, rétablie votre paix si précieuse. Pourquoi ne pas simplement m’oublier une fois pour toutes ?
Akane : Ça te plairait, hein ? Qu’on oublie tout simplement tout ce que t’as provoqué
Keil : Ouais ! Tu te rends compte maintenant qu’on a seulement fait ça pour préserver l’équilibre ? Et que sans cet équilibre le chaos règnerait ?
La voix de Chaos : Oh, mais je l’ai toujours su… Hum, que c’est étrange de pouvoir l’avouer maintenant que ma langue et mes gestes ne sont plus contrôlés. Sargeras m’obligeait d’agir ainsi, j’étais son parfait serviteur. Il m’a piégé lors de la Première Guerre Draconique, il y a cinq cent ans et a fait de moi son héraut des Ténèbres
Nowe : Et tu souhaites qu’on te pardonne désormais
La voix de Chaos : Je n’attends rien de vous, je ne fait qu’affirmer les faits
Vincent : Tu ne cherches donc plus à dominer Numenor par les Ténèbres, même si tu étais libéré du Kingdom Hearts ?
La voix de Chaos : Hum, ce serait tentant, mais non. Mon règne a assez duré, il est temps pour moi de me retirer
Soki : On dirait presque que t’es désolé pour tout ça
La voix de Chaos : Ne rêvez pas trop, humains. J’ai encore trop de fierté pour me prosterner et demander pardon. Mais si je pouvais émettre un souhait, ce serait que les habitants de ce monde pourraient un jour me voir d’un autre œil. Cela prendra de longues années, voire n’arrivera jamais, mais j’en serais reconnaissant
Ragnarok : On peut facilement changer l’opinion qu’ont les gens sur quelqu’un, en se montrant d’un autre côté. Malgré mes faits on m’a pardonné, Chaos
La voix de Chaos : Peut-être bien, nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Mais la haine est tenace, et ne quittera pas si facilement le cœur des gens
Felt : Espérons qu’elle disparaitra un jour et que nous pourrons avancer ensemble dans le futur
La voix de Chaos : Ce serait bien…
((L’aura sombre autour de Felt se dissipe et le calme retombe dans la pièce jusqu’à ce que quelqu’une prenne la parole))
Tidus : Eh ben, c’était inattendu
Terra : Au moins nous avons la certitude que notre grand Dieu des Ténèbres en a assez de la guerre
Lyn : Il semblait vraiment las, comme si toutes ces années l’avaient brisé
Shanoa : Être sous le joug de Sargeras ne devait pas être agréable
Sora : Hey !
((Le reste de la troupe les rejoint alors en observant leurs camarades encore en pleine réflexion))
Elie : On a fini de notre côté, et vous ?
Ragnarok : Oui, rejoignons Micolline avant d’être en retard à la fête
Iris : Vous allez bien ? Il s’est passé quelque chose ?
Felt : Non, rien. Partons d’ici et rejoignons nos amis au village
Fayt : Oui, les pandaren sont connus pour être ponctuels. Évitons de chambouler leurs plans
((D’accord avec ça, les compagnons rebroussent donc rapidement chemin pour quitter la caverne. Dehors, ils reprennent forme draconique pour prendre les airs en direction de Micolline sous un soleil déjà déclinant.
Quelques battements d’ailes suffisent pour regagner le village. À terre et forme humaine reprise, la troupe est accueillie par de nombreuses odeurs alléchantes. Berceau de l’agriculture, de la brasserie et de la cuisine, Micolline représente le paradis sur terre lorsque l’on aime la cuisine.
Un brouhaha joyeux règne déjà sur place, et les nombreux stands sont pris d’assaut par des pandaren affamés. Tout en observant cela, les héros sont rejoints par Taran Zhu))

Taran Zhu : Vous revoilà, j’espère que vous avez passé un bon moment sur les terres pandaren. Mais à présent, j’espère que vous avez faim, car plus tard il ne restera rien
Naruto : Ne vous inquiétez pas pour ça, héhé
Taran Zhu : Sentez-vous comme chez vous, héros. Une table a été réservée pour vous, alors ne vous inquiétez pas de ne pas trouver de place
Lili : Venez gouter à ma nouvelle création ! Une soupe aux nouilles extra !
Naruto : Ah, je crois qu’on m’appelle !
((Les rires fusent, tandis que la bonne humeur se répand dans les rangs, même des ordinaires plus sérieux. Une soirée arrosée, accompagnée de bons mets, de spectacles divers et de bonne humeur attend donc les Dragons des Cieux, qui en profitent pleinement…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/6/2022, 19:23, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 27 : 30 décembre – Nouvel an !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 28 : 31 décembre – Surprise !
» Chapitre 26 : 23 décembre – Le Voile d’Hiver
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age IX, l'après-guerre :: Histoire-
Sauter vers: