Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty
MessageSujet: Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre   Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre Empty10/3/2014, 12:06

Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre

((Durant ce temps, sur la place centrale de Dragonia, l’Aspect de la Vie et de la Magie discutent avec Uther et Ragnarok, encerclés de lieutenants qui attendent des ordres en silence. La ville est en piteuse état suite à la bataille. Des maisons se sont écroulées sous les sorts magiques ou brûlent encore. Les gravats jonchent les rues, et des corps de soldats blessés, voire morts, gisent ci et là, déjà pris en charge par les soigneurs du Vol Violet et Rouge. Les troupes du Vol Bleu attendent quant à eux les instructions de Malygos, qui a raconté les évènements tragiques de la mort de Serathos à Uther et Ragnarok))
Uther : Ainsi, il s’est sacrifié pour notre cause, pensant que Chaos en resterait là…
Arygos : C’était un choix vraiment stupide. Comme si un meurtrier allait s’arrêter dans ses actes
((Il se fait fusiller du regard par tous ceux présent, y compris son père, ce qui semble le mettre mal à l’aise))
Tyrygosa : Mon cher frère, je crois que tu devrais apprendre à fermer ta grande gueule de temps à autre
Myzerian : Vous devez être heureux maintenant, vous avez accompli votre vengeance…
Neltharion : Myzerian…
Malygos : Je comprends votre grief contre nous, mais je pense que nous sommes d’accord que toute la faute revient à Chaos
Alexstrasza : Il s’est joué de nous, certes, mais nous avons laissé nos sentiments nous pousser précipitamment à l’acte. Cela pourrait bien se reproduire, alors soyons sur nos gardes et ne laissons plus jamais l’ennemi nous monter les uns contre les autres
Korialstrasz : Le fait est que nous devons unir nos forces pour attraper Chaos et arrêter ses plans. Nous devrons faire appel aux dragons Verts et de Bronze. Nous aurons besoin de l’aide d’Ysera et de Nozdormu
Ragnarok : Pour l’instant, nous n’avons plus d’Aspect. Notre Vol est vulnérable, et faible…
Un guerrier du Vol Violet : Feolthanos !
((Les regards se tournent alors vers l’ouest, où s’approche un jeune humain d’un pas las et se tenant les côtes en affichant une expression de douleur))
Uther : Feol, les Titans soient loués. Où est Cosmos ?
Feolthanos : Cosmos est partie à la poursuite de Chaos… J’ai croisé sa route après la fin des combats. Il a terrassé tous les guerriers à mes côtés, et aurait également mis fin à mes jours si Cosmos n’était pas intervenue… Chaos m’a révélé le sort de mon père… et de ma mère…
Ragnarok : … Je suis désolé de ne pas avoir pu les protéger… Il m’a ordonné de lui laisser Chaos et d’aller défendre la crypte. Toutefois, lorsque je suis arrivé sur place, Serasia était déjà en mauvaise posture. Sa dernière demande était de protéger les villageois et de te soutenir dans le futur
Feolthanos : On dirait que le rôle de roi me revient à présent…
Uther : Ne te sens pas abattu, mon garçon. Aucun régent n’est jamais monté sur le trône entièrement prêt et sûr de lui. Nous serons là pour toi
Alexstrasza : L’Étreinte Céleste devrait se reproduire dans les prochains quarante ans. Si tu te montres dignes, tu te verras béni par les pouvoirs des Titans et obtiendras ainsi le titre d’Aspect
Feolthanos : Je m’efforcerai à marcher dans les pas de mon père. Je ne vous décevrai pas
Alexstrasza : Nous vous prêterons également main-forte. Pour Numenor. Et cela commence maintenant
((Elle se tourne vers son compagnon et conseiller, qui acquiesce et part rejoindre les lieutenants du Vol Rouge pour leur donner des ordres))
Malygos : Nous allons également vous prouver notre soutien
((Il se tourne vers les siens en hochant la tête. Les dragons en vol stationnaire dans le ciel s’élancent alors en incantant des sorts. En quelques instants, les bâtiments en ruines se retrouvent à nouveau sur pieds, comme s’il ne s’était rien passé))
Alexstrasza : Nous restons en contact si jamais nous devrions apercevoir ou entendre quelque chose à propos de Chaos. Tu ferais mieux de te reposer un peu, tu sembles également affaibli par les combats
Feolthanos : Je le ferai. Merci, Lieuse-de-Vie
((Elle hoche la tête en signe de salut avant de faire volte-face et rejoindre les siens. Malygos fait de même, en lançant un dernier regard ressemblant à de la culpabilité, puis se tourne vers les dragons bleus. Il ne faut ensuite plus très longtemps aux deux Vols pour quitter les lieux, après s’être assurés que les blessés ont tous pu être sauvés et les lieux reconstruits.
Les villageois ont finalement été autorisés à quitter la crypte royale dans laquelle ils s’étaient réfugiés et regagnent Dragonia avec une certaine incertitude et peur toutefois. Feolthanos et Uther observent de loin le peuple regagner leurs maisons, et le dragon paladin soupire))

Uther : Des temps difficiles sont encore à venir pour Dragonia. Je crains que tout cela n’ait été que le début
Feolthanos : Je le crains aussi… Et j’ai peur de ne…
Une voix féminine : Feol !
((Une jeune femme accourt pour lui sauter  dans les bras, visiblement soulagée de le voir en vie))
Feolthanos : Serah…
Serah : Oh, je suis si heureuse que tu n’aies rien. Je suis si désolée pour notre roi et notre reine, je…
Feolthanos : Tout va bien
((Ils se séparent alors pour se contempler, mais la dragonne voit immédiatement qu’il ment))
Serah : Tu as mine affreuse, tu devrais prendre du repos
Feolthanos : Je le ferai, lorsque tous les sujets poste-guerre seront traités, et que mes parents auront été inhumés comme ils le méritent
Serah : Feol… Tu viens de tout perdre et tu es encore en mesure de penser à l’avenir du Vol. N’aie crainte, tu feras un Aspect digne de ton père
Feolthanos : Merci, tes mots me rassurent. Tout comme ta présence à mes côtés
Serah : Tu sais que je serai toujours là pour toi, quoi qu’il arrive
Feolthanos : Oui…
((L’amitié d’enfance qui lie ces deux dragons ne s’est que vu renforcée au cours des années, jusqu’à se transformer en de vrais sentiments. Avec Serah à ses côtés, Feolthanos se vit prêt à surmonter tout obstacle qui tenterait de le déstabiliser. Et avec sa compagne à ses côtés, la lignée royale de Dragonia - baptisée Menethil - se vit assurée…
La Crypte des Menethil accueillit les deux premiers tombeaux, et la cérémonie fut humble et calme. Feolthanos annonça suite à cela au peuple qu’il reprend le flambeau de son père défunt et fera tout pour se montrer à sa hauteur en protégeant Dragonia. Pour sa surprise, aucun citadin ne montra de mécontentement, et le nouveau roi du Vol Violet se vit acclamé et encouragé. Uther, en tant que paladin, lui remit le titre symbolique d’Aspect au nom du précédent, et déclara qu’il n’avait aucun doute que Feolthanos permettra au peuple de continuer de vivre dans le calme et la prospérité. Lui qui fut traité de faible durant son enfance, se vit à présent affligé d’un grand fardeau…
Tous ces évènements tragiques marquèrent Feolthanos, qui se sentit bien plus perdu qu’il ne voulut bien l’admettre. Mais il s’efforça de ne rien montrer à son peuple. Il pleura toutefois en silence la mort de ses parents, le sort de son frère, et le départ de sa sœur, avouant ses sentiments à sa compagne qui l’écouta et l’encouragea. Ce sera de leur union que, plus tard, Arthas et Spirit virent le jour, ravivant la Lumière de Feolthanos et lui donnant une nouvelle raison de se battre pour la paix qu’essayait de détruire son frère disparu et laissé sans nouvelles…))


Dernière édition par Neosaphira le 23/1/2023, 16:42, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 6 : Le bilan de la Première Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Prélude à la Première Guerre
» Chapitre 5 : Les horreurs de la guerre...
» Chapitre 13 : La guerre débute...
» Chapitre 2 : Préparatifs de guerre
» Chapitre 3 : Préparatifs de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age XI, les six Guerres Draconiques :: Histoire-
Sauter vers: