Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chapitre 16 : Dante – Gardien royal

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty
MessageSujet: Chapitre 16 : Dante – Gardien royal   Chapitre 16 : Dante – Gardien royal Empty24/10/2014, 12:57

Chapitre 16 : Dante – Gardien royal

À propos

Dante, un type super endurant et qui ne craint pas la douleur. Il est né un 13 décembre, son signe est le corbeau, qui symbolise l’équilibre mais n’est pas futé (c’est donc pour ça ! hahaha), et son élément est l’air, ce qui lui confère ceci :

Direction : Nord-est
Saison : Printemps
Planète : Jupiter
Couleur : Noir
Caractère : Tête en l’air, rapide, agile, planificateur, il possède un bon équilibre entre maniement d’armes et magie, a une bonne capacité d’analyse, et est attentif.

Dante est incroyablement désinvolte, même devant le plus puissant des ennemis, et il aime généralement exhiber et railler ses adversaires aussi souvent que possible. Dante montre aussi une attitude intrépide et presque désintéressée envers des situations incroyablement dangereuses. À part ça, c’est un super ami sur qui compter (je te fais passer pour un idiot, mais je suis sympa quand même).

Il se bat avec une épée appelée Rébellion, qu’il peut améliorer ou modifier avec une magie assez étrange. Pour vous dire, même les mages de notre équipe n’arrivent pas à en percer le mystère. Et bien sûr, Dante ne dit rien à ce sujet…
 
Avant la guerre…

Encore un qui a eu beaucoup de chance dans sa vie… Originaire de la Cité de la Tombe Rouge (sympa le nom…), située dans le Royaume de Forzalia sur le Continent Est, il y vécut avec son frère ainé Vergil, et ses parents dont il ne voulait pas trop me parler. Depuis l’enfance déjà, leur père les formait au combat, comme pour les préparer aux ennuis qui surviendraient dans le futur. Malheureusement, leur paternel décéda dans des circonstances inconnues, et leur mère s’occupa seule d’eux par la suite. La chance n’était toutefois pas de leur côté, car des démons attaquèrent la ville et elle fut tuée (étrange, ces démons déjà présents sur Numenor à cette période…). Vergil et Dante survécurent à l’attaque, mais les jumeaux furent séparés et Dante pensait pendant longtemps que Vergil était mort ce jour-là.

Dante restera plusieurs années sous la garde d’une femme devenue sa mère adoptive. Il se lia d’amitié avec un jeune garçon vivant dans le même village. Mais la malchance frappa à nouveau lorsque des créatures sombres attaquèrent, et semblèrent s’intéresser à lui… Dante ne se laissa toutefois pas faire et en vint rapidement à bout. Un homme en armure noire sur un destrier le félicita alors narquoisement avant de mentionner Vergil et son style de combat similaire. Piqué au vif, Dante l’interrogea à propos de son frère, et l’ennemi lui dit qu’il travaillait pour son supérieur. D’un côté, Dante était heureux d’apprendre que son frère était en vie, mais le fait qu’il était devenu un allié du mal le mit en rogne. Comment son frère a-t-il pu rejoindre l’ennemi alors que c’était lui qui avait tué leur mère ? Avec cette révélation troublante, il quitta donc sa famille d’accueil et le village et devint un mercenaire du paranormal, un enquêteur privé et un vigilant chasseur de démons qui se dédia entièrement à l’extermination des créatures de l’Ombre et autres forces malveillantes. Une mission qu’il poursuivit jusqu’à atteindre ceux qui avaient tué sa mère et corrompu son frère.

Sa quête de justice dura plusieurs années, au cours desquelles il traversa de nombreuses aventures et croisa la route de personnes honnêtes et non. Il n’abandonna jamais sa promesse d’arrêter son frère dans ses machinations pour le compte des Ténèbres, voulant à tout prix découvrir pourquoi il avait accepté de les aider après ce qu’elles avaient fait à leur famille. Les retrouvailles lui donnèrent rapidement la réponse. Devant lui se tenait un homme assoiffé de pouvoir, prêt à tout pour faire régner les Ténèbres en maitre sur le monde, tandis que Dante voulait préserver l’humanité du mal pour que personne d’autre n’ait à vivre dans la peur. Leur confrontation était donc inévitable. Vergil lui expliqua qu’il voyait en l’humanité que faiblesse et déception et qu’il voulait contribuer à l’améliorer, ce que Dante ne comprit pas. Il finit par terrasser son frère après un combat acharné de force égale mais animé par un but différent. À présent seul membre de sa famille en vie, il se chercha un nouveau but.

Même s’il défit son frère, les Ténèbres furent toujours actives en Numenor, et Dante continua à lutter contre elles en traversant le monde et en aidant là où ce fut nécessaire. Il entendit finalement parler d’un poste à pourvoir en tant que garde dans un château, et décida de se présenter devant le suzerain. L’entretien ne se déroula pas conventionnellement, car Dante est tout sauf conventionnel. Il se présenta devant le Roi d’un air moqueur et totalement décontracté, annonçant vouloir immédiatement gravir les échelons et devenir un garde royal (j’imagine trop l’entretien d’embauche…). Au lieu de le faire sortir, le Roi considéra Dante et approuva sa demande, à la surprise générale. Il se justifia en disant qu’il voyait en Dante quelqu’un de fiable (même si je le soupçonne d’avoir vu autre chose en lui). Ainsi, Dante devint un lieutenant du Roi alors qu’il n’avait aucune expérience et était un total étranger à la cour. Les débuts furent rudes à cause de cela, pas vraiment pour lui, mais pour ses ‘’collègues’’. Ils finirent toutefois par reconnaitre que Dante était un bon stratège militaire et l’acceptèrent dans leurs rangs.

Après avoir passé plusieurs mois dans la cour du Roi (pendant lesquels il rencontra également Fayt), à enquêter sur les forces des Ténèbres entre-autres, une nouvelle mission lui fut confié. Elle consistait à m’accompagner dans mon aventure ! (Suite à la perte de mes précédents compagnons). En apprenant à le connaitre, je peux dire que Dante est un type plus que courageux, que rien ne peut effrayer. Il peut être sérieux quand la situation l'exige vraiment, tout en conservant une attitude décontractée dans des situations tendues, et ne se prive jamais d’une petite provocation. Bien qu'apparemment parfois insensible ou impitoyable, Dante maintient un très fort sentiment de justice. On peut compter sur lui pour faire la bonne chose, même s'il fait des plaisanteries humoristiques et cyniques à ce sujet tout le temps. Dante accorde une grande importance à la famille et aux amis. Il se souciait profondément de sa mère et, malgré leurs différences et leurs idéaux contradictoires, de son frère Vergil. J’ai aussi remarqué que Dante a un penchant pour la pizza, habituellement avec TOUT dessus, et tandis qu'il se plaint des olives, il finit toujours avec elles sur sa pizza. Il adore également les sundaes à la fraise, et quand je vous dis ‘’adore’’, c’est à se demander si ce n’est pas la seule chose qu’il mange parfois… Il a aussi un penchant pour l'alcool, en particulier la bière, c’est pour ça qu’il a adoré la Fête des Brasseurs de l’aventure précédente.
 
Après la guerre…

Pas énormément à dire le concernant. Il est retourné au Château Royal avec le Roi et Fayt, et semble bien décidé à garder son poste, même si plus rien ne l’y retient. Dante semble s’y plaire au château, et pas étonnant, ça doit être chouette de vivre dans un fort et se perdre dans ses couloirs frais (surtout en été…). La situation fait qu’il n’a plus besoin de se montrer ‘’sérieux’’, et il se lâche donc en agaçant ses collègues (les pauvres, déjà qu’il était insupportable en mission…). Je leur souhaite bien du courage, et à toi, Dante, je te dis à bientôt !


Dernière édition par Neosaphira le 11/9/2022, 16:04, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 16 : Dante – Gardien royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien
» Chapitre 6 : Malorne, le Gardien des Chemins
» Chapitre 12 : Remulos, le Gardien du Bosquet
» Chapitre 17 : Fayt – Magicien royal
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: