Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty
MessageSujet: Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien   Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien Empty21/12/2014, 12:21

Chapitre 51 : Jack - Dragon gardien

À propos

Jake Long, dragon gardien de génération en génération… Il est né un 14 novembre, est de signe carcajou, qui aime la communication mais a le goût du jeu, et est d’élément argent, ce qui lui donne ces attributs :

Direction : Nord-est
Saison : Hiver
Planète : Uranus
Couleur : Blanc
Caractère : Clairvoyant, sage, brillant, attirant, visionnaire, averti, et a le sens du devoir.

Flirteur qui s’efforce à se montrer cool, alors qu’il est plutôt maladroit… ça va, je déconne ! C’est un adolescent plutôt ordinaire, il aime les jeux, la musique, le sport - c’est un pro du skateboard -, les filles… Il peut se montrer arrogant, mais se soucie énormément pour ceux qui l’entourent. Jake est un type très loyal qui accorde d’abord de l’importance au caractère avant le physique (encore heureux…).

Jake se bat principalement à l’aide de sa force et de ses compétences martiales, combinées à ses pouvoirs draconiques. Il n’hésite pas à utiliser son souffle de feu pour éloigner l’adversaire, ou esquiver ou bondir en utilisant ses ailes. Il faut reconnaitre qu’il est sans doute celui qui tire le plus profit de son don draconique.
 
Avant la guerre…

Jake est originaire de la ville de York Shin située dans le Royaume de Persia sur le Continent Est (comme Leolio, mais il vit sur l’autre rive (car c’est une ville gigantesque…)). Avant de nous rejoindre, Jake vivait avec ses parents et sa sœur cadette dans une maison d’un quartier résidentiel. Descendant d’une famille ayant connu plusieurs élus du don draconique, sa vie fut bien différente que celle de ses deux amis d’enfance par exemple. C’est vers l’âge de treize ans que Jake eut un premier aperçu de son héritage, crachant involontairement du feu lors d’une course pour tomber tête la première dans la boue et s’attirer les rires de ses camarades, sympa…

Lorsque ses capacités eurent pleinement émergé, son grand-père lui annonça qu’il était temps pour lui de prendre la relève de protéger la ville, comme ses ancêtres. Le jour de ses treize ans marqua donc ses débuts en tant que dragon gardien, sous la formation de son grand-père et son animal gardien, un chien (qui pouvait donc parler, comme de nombreuses invocations). Jake apprit petit à petit les devoirs d’un gardien et à utiliser ses pouvoirs draconiques. En raison de son jeune âge et de son expérience, le territoire sous sa garde se limitait à York Shin. Mais au fil du temps, il devait être apte à protéger tout le Royaume de Persia (tu parles d’un boulot…).

Au début, Jake fut enflammé à l’idée d’avoir hérité de ces pouvoirs, mais rapidement, il comprit que ce n’était pas si cool. Les lourdes responsabilités à son âge firent que ses notes chutaient à l’école. Il n’eut pratiquement plus de temps libre pour aller faire du skateboard ou simplement passer du temps avec ses amis à cause de son entrainement chaque jour après l’école. Et surtout, les méthodes d’entrainement de son grand-père commencèrent à le lasser. Il alla jusqu’à souhaiter être entièrement humain et donner le fardeau à autrui. Mais ce n’était pas possible, et il devait s’y faire, et surtout, garder tout cela secret…

En effet, la première leçon que son grand-père lui apprit, et certainement la plus importante, était qu’il ne devait jamais révéler sa vraie nature. Ainsi, son père, un homme d’affaire, ignorait pendant des années que Jake, et certaines personnes du côté de la famille de sa femme, avaient des pouvoirs. Sa sœur développa également quelques capacités, mais en tant qu’ainé, Jake se vit confier le fardeau de gardien en tant que successeur de son grand-père. Malgré le fossé entre les deux générations, son grand-père l’entraina (et l’entraine encore à l’occasion) patiemment et Jake maitrisa rapidement les principes fondamentaux du don draconique. La ponctualité à ses leçons ne fut toutefois pas si simplement acquise par son élève… Lors de ses diverses missions, Jake se fit toujours accompagner par le fidèle chien de son grand-père, qui le conseilla en cas de besoin.

Ces missions lui valurent parfois de devoir quitter l’école en plein milieu d’un cours, afin d’aller par exemple éliminer des créatures dangereuses, ou sauver des animaux mythiques s’étant perdus en ville (comme des licornes, ne me demandez pas plus…). La charge devint de plus en plus importante sur ses épaules, de sorte que Jake tenta de trouver des astuces pour raccourcir les choses du quotidien et satisfaire tout le monde. Cela lui valut toutefois pas mal de problèmes, aussi bien à la maison qu’à l’école. Même si cela partit d’un bon principe, il comprit vite qu’il ne pouvait pas se couper en trois…

Comme s’il n’avait pas déjà assez en tête, Jake était amoureux d’une fille de son école. Il s’avéra toutefois qu’elle faisait partie d’un groupe de chasseurs de dragons et cela fit donc d’eux des ennemis. Le fait qu’elle l’épargna à plusieurs reprises lui donna toutefois le sentiment qu’il ne s’était pas trompé sur ses sentiments, et les siens. Il lui a demandé de quitter les chasseurs, mais en vain. Elle finit par disparaitre, laissant Jake avec des remords et de la tristesse. Lorsqu’il la revit subitement un jour en rêve, elle l’avertit que les chasseurs complotaient pour le capturer, et qu’il devait rester loin. Ils allaient l’utiliser afin de le faire rappliquer, car ils savaient qu’ils s’étaient fréquentés. Toutefois, Jake était têtu et souhaitait la retrouver coute que coute pour la sauver et tomber dans leur piège…). Dans le repaire des chasseurs, Jake, accompagné de son grand-père et son gardien à quatre pattes, réussit à contrer le plan des ennemis. Ils forcèrent Rose, la fille, à combattre et abattre Jake pour prouver son affiliation, ce qu’elle accepta de faire. Toutefois, elle fit seulement semblant de le terrasser, de sorte à ce que Jake puisse faire un véritable carnage dans les rangs grâce à ses dons draconiques et les sortir de la situation. Les chasseurs vaincus et Rose sauvée, ils retournèrent à York Shin pour enfin profiter de leur relation. Malheureusement pas très longtemps, car d’étranges créatures commencèrent à apparaitre dans les rues et Jake fut contraint de partir pour aider à éliminer la menace. Et c’est ainsi qu’il nous rejoignit à la fin de la seconde aventure.
 
Après la guerre…

Jake est évidemment rentré à York Shin, heureux d’enfin pouvoir vivre une vie ‘’tranquille’’ avec Rose. Suite à la défaite des Ténèbres, son fardeau de gardien s’est allégé, et il peut à présent avoir une vie plus ou moins normale avec un travail et une famille. Son père ainsi que ses deux meilleurs amis sont également au courant de sa véritable identité, ce qui rend les choses que plus faciles. À sa grande surprise, tous l’ont bien pris, surtout son père, et l’acceptent comme si de rien n’était. Je pense que le fait qu’il leur ait fait lire mes romans a aidé, haha. Et ils ont même plu ! J’en suis bien content.


Dernière édition par Neosaphira le 14/9/2022, 17:06, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 51 : Jake – Dragon gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 : Malorne, le Gardien des Chemins
» Chapitre 12 : Remulos, le Gardien du Bosquet
» Chapitre 16 : Dante – Gardien royal
» Chapitre bonus 1 : Ragnarok - Le Dragon Noir
» Chapitre 4 : La destruction du Dragon Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: