Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty
MessageSujet: Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira   Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira Empty2/11/2014, 12:10

Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira

À propos

Yuna, une fille qui a de l’énergie à revendre. Née un 11 mars, elle est de signe naga (bonus magique mais infidèle), et est d’élément eau, ce qui lui confère ceci :

Direction : Nord
Saison : Hiver
Planète : Neptune
Couleur : Bleu
Caractère : Diplomate, intuitive, sensible, créative, flexible, intellectuelle et pleine de compassion.

Yuna est quelqu’un de gentille, loyale, honnête, polie et passionnée, qui s'efforce de voir le meilleur dans chacun et à la ferme conviction d'accomplir toute tâche qu'elle estime être son devoir. Elle était pendant longtemps naïve, croyant toujours au meilleur des gens et plaçant les besoins des autres au-dessus des siens. Mais cela a changé après les évènements avec Sin. Elle est bien plus ouverte et enjouée à présent, et c’est tant mieux !

Elle se bat avec deux pistolets avec lesquels elle tire avec précision et sans hésitation.
 
Avant la guerre…

Yuna naquit à Bevelle d’un père yévonite, Braska (pas celui qui pilote le Celsius II) et d’une mère al’bhed, dans le Royaume de Spira sur le Continent Ouest. À quatre ans, sa mère décéda dans une attaque de Sin lors de son voyage vers le Repaire Al’Bhed dans le Désert de Sanubia. C’est la mort de sa mère qui résolut son père à devenir Invokeur afin de vaincre Sin.

Vers ses sept ans, son père la quitta avec ses deux gardiens Auron et Jecht (le père de Tidus) et partit en pèlerinage à travers Spira afin d’obtenir le pouvoir des Priants pour défaire une fois pour toutes Sin. Il y parvint mais périt dans l’exploit avec Jecht. Avant leur ultime combat, Braska demanda à Auron d’emmener sa fille sur l’Île de Besaid pour s’assurer qu’elle pourrait y vivre une vie paisible. Toutefois, Auron se retrouva mortellement blessé, et ne put que transmettre cette requête à un ronso du Mont Gagazet (on l’avait croisé lorsqu’on cherchait les Pierres du Dragon Noir). Yuna apprit donc la triste nouvelle avant d’être ramenée à Besaid et confiée au temple local. Yuna vécue une belle enfance et adolescence avec les nouveaux amis qu’elle se fit.

Malheureusement, la paix dura moins d’un an, et Sin revint comme s’il n’avait jamais disparu. Yuna décida alors de suivre les traces de son père et devenir Invokeur malgré les objections de ses amis. À quinze ans, elle prépara donc son pèlerinage avec Kimahri (le ronso) comme gardien. La liste des gardiens de Yuna s’allongea toutefois rapidement…

Vers dix-sept ans, Yuna se sentit assez prête pour passer l’épreuve du temple de Besaid et s’y rendit avec ses trois gardiens à cet instant. Elle passa une journée entière à prier le Priant, et lorsqu’elle sortit enfin de la salle, elle eut la surprise de voir un homme inconnu attendre là avec ses gardiens. En regagnant le village, elle montra aux habitants qu’elle avait réussi à recevoir la ‘’bénédiction’’ du Priant et invoqua son premier éon. Durant toute la soirée, une fête se tint sur la place du village pour célébrer la réussite de Yuna, au cours de laquelle elle fit la connaissance de Tidus, arrivé mystérieusement le matin sur l’île. Le lendemain vint et Yuna quitta l’île avec ses trois gardiens et Tidus pour Kilika, où se situait le prochain temple.

Sur le bateau, Yuna s’étonna en discutant avec Tidus, qui lui parla de Jecht. Leur discussion fut cependant interrompue par une attaque de Sin, qui détruit une grande partie du port de Kilika… Yuna s’occupa du rituel afin que les âmes des victimes rejoignent bien l’au-delà avant de se transformer en monstres. Le groupe se rendit ensuite au temple, où Yuna récupéra le prochain éon. Leur prochaine étape fut le temple de Djose, mais en chemin groupe assista une fois de plus à une attaque de Sin, volontaire cette fois-ci… En effet, un des dirigeants de Yevon prévit une offensive contre lui en utilisant de puissantes machines dans le but de l’éliminer. Évidemment, cela se termina en désastre, et Yuna fut contrainte à effectuer un nouveau rituel pour les âmes (si ça met pas une bonne ambiance ça…).

Au temple de Djose, un autre Invokeur les prévint de la disparition mystérieuse d’Invokeurs en plein pèlerinage. Une fois l’éon récupéré, le groupe partit pour le temple de la Forêt de Macalania. Une fois l’invocation acquise, Yevon leur tendit un piège sur place, et en confrontant le responsable, Seymour leur annonça qu’il se rendrait si Yuna l’épousait ! une troupe d’al’bhed intervint alors et mena le groupe dans le Désert de Bikanel en enlevant Yuna. Les guado (envoyés par leur Seymour) contre-attaquèrent toutefois, assiégeant leur ville et reprenant Yuna pour l’emmener à Bevelle. Le temps que le groupe arrivât sur place, il retrouva Yuna en robe de mariée prête à épouser Seymour, qui n’était autre qu’une âme n’ayant pas rejoint l’au-delà. Rikku (cousine al’bhed de Yuna ayant rejoint l’équipe entre temps) informa alors Tidus que pour vaincre Sin, l’Invokeur devait donner sa vie, et donc que Yuna mourrait si elle continuait son pèlerinage. Tidus incrédule, n’allait toutefois pas le tolérer.

En interrompant le mariage, le groupe se fit jeter en prison par les gardes de Yevon, mais réussit à s’enfuir et à arrêter la cérémonie à temps. Tous furent jugés comme traitres et furent obligés de combattre les dirigeants de Yevon qui étaient en réalité tous des non-morts… Ils s’enfuirent ensuite, incertains de quoi faire à présent… Après une lourde discussion, Yuna décida de continuer afin d’arrêter Sin. En parcourant le Mont Gagazet pour se rendre aux ruines de Zanarkand, le groupe apprit que Sin était en réalité Jecht, et que le gardien qui se sacrifiait avec l’Invokeur devenait la prochaine incarnation de Sin, leur entreprise était donc sans fin... Yuna récupéra toutefois la dernière invocation au cas où, avant que l’oncle al’bhed de Yuna vint les chercher en vaisseau pour les conduire à l’ultime combat.
 
Une longue réflexion eut alors lieu. Utiliser les invocations et se sacrifier ne mettrait jamais fin à Sin, ils décidèrent donc de sacrifier les invocations en les combattant afin de mettre fin au rêve des Priants, puis de combattre Sin avec les armes, en l’affaiblissant auparavant à l’aide d’un hymne chantonné par les Priants. Ainsi, ils réussirent à le vaincre, mais Tidus disparut également, car il s’avéra qu’il n’était qu’un rêve également… Yuna et ses gardiens furent acclamés à leur retour, mais même si le calme régnait à présent en Spira, Yuna n’était pas prête à se reposer, bien décidée d’aller à la recherche de Tidus.

Abandonnant son statut d’Invokeur, elle devint chasseuse de sphères dans l’espoir d’en trouver une qui pourrait lui donner un indice sur Tidus. Rikku, sa cousine, lui en présenta finalement une, mais cela s’avéra être une mauvaise piste, car l’homme qui ressemblait à Tidus fut en réalité l’âme de Shuyin qui n’avait pas rejoint l’au-delà et cherchait à se venger pour le meurtre de sa copine et lui. Yuna, Rikku et Paine durent donc arrêter l’âme damnée qui prit possession de l’arme destructrice Vegnagun sommeillant dans les profondeurs de Bevelle et réussirent avant qu’une catastrophe ne se produise. En guise de remerciement, les Priants accordèrent un souhait à Yuna, qui demanda le retour de Tidus, et c’est ainsi qu’un peu plus tard, les deux se retrouvèrent sur l’Île de Besaid et purent enfin vivre en paix… Jusqu’à ce que la menace des Ténèbres devienne inquiétante et qu’ils décidèrent de nous rejoindre.
 
Après la guerre…

Maintenant que la paix règne enfin, Yuna s’est installée pour de bon sur l’Île de Besaid avec Tidus. Ils profitent du temps pour le passer ensemble et avec leurs amis, qui sont devenus parents, et s’engagent à être une bonne tante et oncle, haha. C’est mignon. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie ! 


Dernière édition par Neosaphira le 13/9/2022, 17:59, édité 6 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 46 : Yuna – Héroïne de Spira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Le Royaume de Spira
» Chapitre 57 : Shanoa – Héroïne au pouvoir occulte
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [HORS SERIE] Dragon Age X, les Dragons des Cieux :: Histoire-
Sauter vers: