Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty
MessageSujet: Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu   Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu Empty15/6/2015, 18:37

Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu

((Dans la Tour des Dieux, Aerandir ouvre l’accès au treizième niveau avant de motiver les héros à gravir les marches qui commencent à être assez pour en essouffler certains. Le bon pallier atteint, la troupe traverse le portail.
Ils réapparaissent dans une vaste salle où règne une chaleur insoutenable. Ici et là, de la lave coule, éclairant l’endroit. Les murs d’obsidienne et rouges font bien penser à un sanctuaire sur le feu… Tandis que la sueur commence à perler à grosses gouttes sur leurs fronts, Aerandir s’exprime))

Aerandir : Avant que vous me posiez la question, le sanctuaire est assez complexe, donc ne perdons pas de temps
Allen : Oh non…
Aerandir : Eh si ! Nous sommes dans la pièce principale du donjon. Montons les escaliers devant nous en évitant les monstres et entrons dans la pièce à gauche. Ensuite, sautons sur les plateformes à gauche et plaçons-nous devant l'interrupteur à côté. Ouvrez le petit coffre dans la cellule pour obtenir votre première petite clé. Maintenant, retournons dans la pièce principale et ouvrez la porte en face qui est fermée. Traversons le quart du pont et sautons sur les plateformes à gauche, puis allons devant la porte sur la gauche. Entrons, suivons le couloir et prenez la petite clé dans le coffre à l'intérieur de la cellule. Ensuite, ressortons de ce couloir et plaçons-nous devant la porte. Au-dessous de nous se trouve un bloc rouge
Sora : Des blocs…
Troy : Ces endroits sont de plus en plus étranges
Aerandir : C’est un signe qu’on approche du dernier
Sora : On est loin d’y arriver encore, n’empêche
Aerandir : Que vous êtes pessimistes. On a bientôt terminé la moitié de la mission
Haru : Ça commence à devenir looooong
Aerandir : Oui, ça le devient en effet... Le bloc se met à monter dans les airs, comme un ascenseur, nous permettant d’atteindre la pièce suivante. Certaines dalles de la pièce vont nous foncer dessus, protégez-vous. Retournons ensuite sur le pont et sautons sur les plateformes, de l'autre côté ce coup-ci. Une fois que nous sommes de l'autre côté, mettez-vous devant le mur et explosez-le grâce à une bombe posée là. Récupérez la clé dans le petit coffre. Maintenant, retournons sur le pont et traversons-le entièrement, puis ouvrez la porte verrouillée. Dans la pièce suivante, ne nous préoccupons pas du jet de lave qui monte et descend. Traversons la planche, et une fois de l'autre côté, grimpons sur le grillage. Tuez les monstres et sautons sur la plateforme en-dessous. Poussez le bloc pour qu'il tombe. Allons sur le bloc. Le jet de lave est juste en-dessous. La pression va nous propulser jusqu'à une petite pièce au-dessus
Jake : Ah ! Trop fort
Lyn : On pourrait facilement terminer en barbecue…
Fayt : Ils sont allés chercher loin pour les énigmes des donjons…
Aerandir : Tout pour repousser les intrus. Les concepteurs étaient plus intelligents que vous
Sora : Tu viens de dire quoi là… ?
Aerandir : Rien… Ouvrez la porte et passons à la pièce suivante. En entrant, tournons à gauche et grimpons sur le mur. Ensuite, sautons dans la salle plus bas, là où il y a un bloc. Poussez-le pour qu'il tombe. Descendons et tirez-le vers la muraille. Montons dessus, grimpons sur la grille contre le mur et gagnons l’autre pièce. Il y a une flamme qui entoure une grille sur notre droite. Tournons à gauche et restons bien au rebord pour ne pas brûler. Appuyez sur l’interrupteur non loin, la flamme derrière nous disparait. Montons vite à la grille avant qu'elle ne réapparaisse. Passons ensuite dans la pièce suivante. Ici, c'est un vrai labyrinthe. De plus, des rochers roulent partout et risquent de nous écraser pour plus d’amusement. Observez bien le délai entre les rochers, puis courrons vers l’autre issue. N'oubliez pas les coffres contenant les petites clés, puis sortons par la porte verrouillée de la salle
Sora : C’est encore loin ?
Aerandir : Imagine-toi encore deux pages écrites à la main, ça te va, l’écrivain ?
Sora : Oh, c’est pas grand-chose. Je mets trente minutes à écrire ça
Aerandir : Trente minutes ? Tu as une fusée dans la main ?
Sora : Non, c’est l’expérience. Après tellement d’années, ma main est entrainée
Aerandir : Je vois. Au moins une partie de ton corps qui est entrainée
Sora : Très drôle, monsieur immortel
Aerandir : Nous ne sommes pas immortels, seulement dotés d’une plus grande longévité. Si j’avais été aussi imprudent que vous, je serais mort, c’est certain
Sora : Je sais que l’esquive est mon point faible, pas besoin de me le rappeler…
Aerandir : Si tu allais demander un entrainement spécial aux maitres ? C’est juste une proposition... Bref. Ici, évitons de tomber dans le vide pour ne pas devoir tout refaire ! Lancez une arme de jet dans l’interrupteur au-dessus de l'une des portes et passons-la. Nous sommes à présent dans une ‘’cage’’ et vous pouvez voir une salle de l'autre côté. Ouvrez le gros coffre à côté de vous pour trouver la carte du donjon. Ressortons et passons la porte verrouillée, c'est la salle que vous avez vue précédemment. Sautons sur la grille, longeons-la et resautons sur l'autre grille. Attention, une longue flamme va apparaitre derrière nous
((Tous se mettent à courir pour ne pas finir rôtis, jusqu’à être saufs))
Aerandir : Parfait. Sautons de grille en grille le plus vite possible pour arriver au bout de la salle. Montons le petit chemin et passons la porte, nous allons nous retrouver dans une pièce avec des rochers qui roulent, à l'étage. Sautons sur la plateforme en face et récupérez la clé. Remontons et bondissons sur les plateformes à gauche pour récupérer une autre clé, puis retournons dans la salle où la longue flamme nous suivait en passant par la porte que nous avons prise en dernier. Retraversons la salle mais dans l'autre sens, en sautant de grillage en grillage pour arriver devant la porte verrouillée au milieu de la salle. Attention, il y aura encore la longue flamme qui nous suivra. Passons ensuite à la pièce suivante
Tidus : Il fait si chauuuuud… Je rêve de plonger dans la mer…
Vaan : L’Île de Besaid et sa plage doivent vous manquer plus que jamais, là
Tidus : Me parle pas de plage…
Aerandir : Après le combat, vous allez pouvoir vous rafraichir. Dans cette pièce, descendons. Plaçons-nous sur le grillage. Ensuite, sur notre droite, passons le labyrinthe de flammes. Le seul problème, c'est que les flammes ne se voient pas ! Elles n'apparaissent que lorsque vous vous en approchez de trop près. Pour passer ce labyrinthe, empruntons tous les chemins où aucune flamme n'apparait et passons la porte. Suivons le chemin et passons la porte en face. Dirigez-vous vers l'interrupteur, et une fois actionné, le mur de flammes au bout de la salle sera temporairement éteint. Courons vite en évitant les flammes pour monter sur la plateforme avant que le mur de flammes réapparaisse. Ensuite, allons devant la porte mais ne l'ouvrez pas. Ici, un nouvel ennemi va apparaître. C'est une sorte de gardien, un danseur de flammes. Pour l'éliminer, visez sa tête
Fran : Au suivant
((D’une flèche parfaitement visée, elle élimine l’ennemi))
Aerandir : Ensuite, frappez le plus de fois possible la petite boule noire qui roule avant qu'elle ne retourne dans la flamme au milieu. Répétez ce mouvement jusqu'à ce qu’elle disparaisse. Montons ensuite sur la plateforme au milieu pour atteindre l’étage supérieur. Cette pièce ressemble à une déjà visitée. Allons vers le grillage avec la flamme et visez l’interrupteur avec une arme de jet. La flamme va disparaitre temporairement. Grimpons vite et passons à la pièce suivante
((Une fois en haut, le souffle devient rare et la chaleur de plus en plus insupportable))
Naruto : Je suis en train de fondre…
Ven : N’en parle pas…
Aerandir : Courage, on y est presque. Nous voilà dans une grande salle avec un immense trou en son centre. Actionnez l'interrupteur pour enlever la flamme temporairement, et montons vite les petits escaliers qui entourent le vide du milieu. Redescendons les escaliers et plaçons-nous sur le bloc enfoncé non loin de l'interrupteur. Descendons dans le trou. Mettez-vous sur le côté de la statue et frappez-la jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Passons ensuite dans la pièce suivante
Sora : Pas grand-chose à taper dans ces donjons
Aerandir : Alors la prochaine salle va te rendre heureux, je pense
Sora : Ah oui ? Enfin un peu d’action
((Il fait apparaitre sa Keyblade et part en avant))
Aerandir : Quel enfant
Sakura : Enfant ? Il a vingt-et-un ans…
Aerandir : C’est peut-être un adulte en âge humain, mais vachement immature
Naruto : Même moi je me suis calmé
Sakura : Encore heureux, parce que quand tu étais jeune…
Naruto : Oui, mais maintenant je suis un adulte !
Kakashi : Vous étiez trop mignons quand vous étiez petits…
Naruto : Oh c’est bon, ‘’maitre’’
Kakashi : Je suis plus votre maitre, vous le savez
Aerandir : Le temps passe si vite, encore plus vite pour vous j’imagine… Ici, éliminez les monstres et frappez l’interrupteur, des escaliers vont apparaitre. Prenez une petite caisse derrière vous et descendons. Placez-vous sur l'interrupteur rouge et laissez la caisse dessus. Passons ensuite à la pièce suivante. Il y a encore un interrupteur, tapez-le et descendons. Nous allons nous retrouver dans la grande salle au labyrinthe de flammes. Activez l'interrupteur rouillé et entrons par la porte que vous venez de déverrouiller. Une fois ici, sautons en face et activez un autre interrupteur rouillé. Ensuite, sortons à droite de la salle, un bloc va apparaître. Montons dessus et ressortons. Frappez le bloc au milieu pour qu'il tombe. Sautons ensuite dans le trou, nous allons nous retrouver dans la première salle
Iris : Où est Sora… ?
Sakura : Perdu et oublié…
Zalera : Si on doit encore perdre une heure pour le retrouver dans ce labyrinthe…
Sora : Mais non, je suis là !
((Il se fraye un chemin à travers ses camarades))
Sora : Bouh !
Aerandir : Et c’est censé devenir quoi ?
Sora : Si on peut même plus s’amuser un peu…
Aerandir : Bon… Vu qu’on est à nouveau au complet, terminons le donjon, on est à la fin. Prenons la porte nous menant à la salle principale du donjon. Descendons et en bas à droite des escaliers, détruisez la statue et passons la porte. Dans cette pièce, éliminez tous les ennemis et poursuivons, vous allez devoir rebattre des monstres. Une fois éliminés, passons la porte qui vient de se débloquer. Ouvrez le coffre bleu pour récupérer une clé dorée. Maintenant, retournons dans la première salle. Sautons sur la plateforme au milieu puis sur celle menant à la porte. Al’ar nous attend après le portail
Sora : Chouette, enfin !
Tidus : Enfin un peu de fraicheur
Aerandir : Euh…
Felt : En route
((Sur ce, les héros empruntent le portail pour quitter cet enfer de feu…))


Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:11, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 19 : Légendes
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: