Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison   Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison Empty30/6/2015, 11:25

Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison

((Dans le hall de cette dernière, Aerandir ouvre la porte du quinzième étage et ils pénètrent dans l’épreuve.
À la première vue, le sanctuaire ne leur inspire que très peu confiance, surtout en voyant les flaques vertes émettant de la vapeur au sol…))
Vaan : Du poison ?
Aerandir : Oui, bienvenue dans le Sanctuaire du Poison
Sasuke : Il va falloir être prudent où mettre les pieds
Kohaku : Oui, ou bien se résigner de finir dissous par la corrosivité
Aerandir : Ne perdons pas trop de temps, l’air n’est pas des plus respirable non plus. Commençons par nous diriger vers le seul couloir accessible et progressons en prenant soin d'éviter les rondins de pics. Pour cela, il suffit tout simplement de marquer des pauses à l'intérieur des embouchures ou bien directement sur les dalles symbolisant les zones neutres. Tournons ensuite à droite et redescendons pour découvrir une dalle faisant office d'interrupteur légèrement plus loin. En marchant sur celle-ci, le passage menant vers la première salle sera désormais plus rapidement accessible. Empruntons les escaliers juste au-dessus afin d'atteindre un coffre renfermant une clé. Munis de celle-ci, remontons le couloir droit pour déverrouiller la porte au nord. Suivons alors le passage imposé pour entamer une confrontation qui vous opposera à deux vers géants. Poursuivons par les escaliers au sud
Kurapika : Il est très long ?
Aerandir : Heureusement pour vous, non. Mais il requiert une grande concentration pour ne pas finir dissous ou transpercés
Jake : On compte sur toi pour nous avertir des pièges
Aerandir : Comme d’habitude…
Allen : Eh, tu as proposé d’être notre guide, alors guide-nous
Aerandir : Je sens que je vais regretter mon choix… Par ici. Dans le premier sous-sol, progressons vers l'ouest en nous aidant des plateformes en mouvement. Les ennemis présents à ce niveau s'éliminent facilement en les poussant à plusieurs reprises vers le vide. Changeons de plateforme pour atteindre celle la plus à gauche, et surtout, n'oubliez pas d'activer l'orbe en passant. Poursuivons ensuite vers les prochaines marches
Sora : Il y a que des sous-sols dans ce sanctuaire faut croire…
Aerandir : Tu as un problème avec ça ?
Sora : Non, mais je n’aime pas descendre sous terre
Aerandir : D’accord… Décidemment, je vis depuis très longtemps mais je n’ai encore jamais croisé des gens comme vous…
Ite : T’as un problème avec nous ?
Aerandir : Non, mais vous êtes… spéciaux
Gippel : Nous sommes des humains, toujours à nous plaindre. Habitue-toi à ça
Aerandir : Pas tous les humains sont ainsi, mais j’imagine que je vais devoir m’habituer, oui. Bref, on continue ? Progressons vers le nord et avançons jusqu'aux deux stèles. Celle de droite vous révèle un message important, ‘’haut, bas, droite, gauche’’. Il vous faut après cela vous intéresser au panneau accroché au mur du fond. Une flèche rouge demeure tracée entre plusieurs points. Recopiez le schéma ou mémorisez-le. Continuons ensuite sur la droite et faites sauter le mur avec une des bombes posées non loin. Marchons alors vers le sud afin de trouver une autre dalle ouvrant un accès qui permettra de revenir dans le couloir du sanctuaire. Après cela, entrons dans l'arène juste au-dessus en face pour faire apparaître un ennemi plutôt robuste. Terrassez-le pour obtenir une clé, puis allez ouvrir la porte au nord afin d'accéder au premier étage
Sora : Oh, on remonte !
Aerandir : Si ça te rend si heureux, allons-y en vitesse. Arrivés au premier niveau du sanctuaire, il vous faudra commencer par appliquer la consigne des directions lue sur une stèle des niveaux précédents. La pièce comporte en effet quatre leviers qu'il vous faudra tirer dans l'ordre suivant, ‘’haut, bas, droite et gauche’’. Prenez garde aux ennemis électrisant et faites en sorte de ne jamais vous retrouver sous l'œil des piliers sous peine d'encaisser de puissants coups de laser. Lorsque vous serez parvenus à enclencher les quatre leviers dans le bon ordre, un coffre apparaîtra au milieu de la pièce. Allez ouvrir celui-ci pour y trouver un cristal carré. Retournons alors au rez-de-chaussée...
((Cette partie du sanctuaire se montre plus complexe que prévue, et les héros mettent quelques minutes à enclencher les leviers avant de pouvoir continuer))
Akane : C’est amusant de courir dans tous les sens…
Aerandir : Courage, on a fait la moitié
Naruto : J’ai faim, moi…
Sakura : T’as rien mangé ce matin ?
Naruto : Si, si, j’étais en retard mais j’ai quand même mangé, mais j’ai à nouveau faim…
Sora : Et après on dit que c’est moi le plus nul ici
Sieg : Et ce n’est pas faux… Bref, avançons
Sora : Tu viens de dire quoi ? Et ça se dit ami, il fait que de nous insulter…
Sieg : Oh, tu vas bouder ?
Sora : Oui !
Sieg : Très bien, alors vas-y
Aerandir : … Le cristal carré sur vous, marchons en direction du sud et grimpons sur la première estrade rencontrée. Un socle bleu vous permet alors de placer le cristal et d'ouvrir l'issue juste derrière du même coup. C'est par cette voie qu'il nous faudra bien évidemment poursuivre
Sakura : Encore heureux qu’on ne doive pas faire ça seuls, on se serait bien perdus…
Felt : J’aurais demandé à Shila de nous guider
Kirua : Nos compagnons sont libres maintenant, non ? Ils nous ont assez soutenus toutes ces années
Felt : C’est sûr, mais on n’aurait pas eu le choix sinon
Aerandir : Je suis là, alors détendez-vous. De retour au premier sous-sol, fions-nous au tracé observé précédemment pour marcher sur le chemin invisible entre les piliers. Au bout du chemin, décochez une flèche en direction de l’interrupteur situé au mur pour faire apparaître un pont, puis empruntons celui-ci. Sur la plateforme plus au sud, frappez la boule bleue jusqu'à ce que son extrémité pointe vers l'est. Tournez ensuite la baliste et chargez-là avant de l’utiliser pour atteindre l’interrupteur au centre du niveau. Continuons par les escaliers derrière nous. Marchons vers le sud et allez viser l’interrupteur bleu tout au bout à droite du couloir. Remontons ensuite la zone principale jusqu'au cristal carré que vous enlèverez de son socle. Revenons sur nos pas et placez le carré dans l'autre socle. Une porte s'ouvre, poursuivons par celle-ci. En empruntant l'escalier précédent, nous déboucherons sur une zone remplie de serpents cracheurs. Lorsqu'il ne restera plus aucun ennemi, un pont apparaîtra pour nous permettre de poursuivre. Continuons jusqu'à la prochaine zone en bas et empruntons les plateformes en mouvement pour nous déplacer. Vous devez ensuite parvenir à toucher deux interrupteurs avec vos flèches. Poursuivons ensuite par le couloir de droite et marchons jusqu'au pilier délivrant des rayons lasers. Sautons alors par-dessus le premier trou à gauche et allez briser le mur non loin en employant une bombe. Revenons ensuite sur nos pas, puis sautons par-dessus le second trou, plus à droite. Poussez le rocher vers le bas, de manière à bloquer la roue dentée sur la droite. Retournons alors en arrière et à nouveau, franchissons le premier gouffre pour nous retrouver dans le couloir le plus au sud. Progressons ensuite sur la droite et poussez le rocher le plus à l'est possible. Vous pourrez alors atteindre un coffre et la prochaine issue
Sora : …
Terra : Boudeur…
Aerandir : Marchons sur la gauche en faisant attention aux ennemis empoisonnants. Peu après, vous trouverez une dalle au sol qui libérera le dernier passage vers le début du niveau. Faites le choix entre retourner dans le couloir de départ ou bien choisissez de franchir le passage des escaliers, ça revient au même
Naruto : Ça fait quoi si je touche les ennemis ?
Aerandir : Eh bien, je te le déconseille si tu ne veux pas faire l’expérience de dissolution
Naruto : Ah, ok…
Aerandir : D'entrée de jeu, sautons sur la plateforme mobile pour nous diriger vers l’autre plateforme située dans le coin bas droit de la zone. Attendons que la prochaine plateforme descende vers nous, puis empruntons celle-ci. Ici, allumez tous les flambeaux en une seule fois. Sans les pics au sud de la prochaine plateforme, il nous est possible de poursuivre. Ici, commencez par éliminer les ennemis en les poussant dans le vide, puis approchons-nous du coin bas-gauche pour observer un autre interrupteur. Frappez celui-ci à deux reprises. Visez ensuite la sphère d'une flèche pour pouvoir toucher l'orbe et poursuivre ainsi par le couloir du haut. Dans le coin nord-est du rez-de-chaussée, un ennemi surgit rapidement à notre arrivée. Abattez-le, puis déverrouillez l'issue dans le coin droit pour poursuivre
Tous : …
Aerandir : Vous êtes bien calmes d’un coup, profitons-en pour finir la dernière partie maintenant. Commencez par observer la plaquette au mur afin d'obtenir de précieux renseignements. Il nous suffit de nous rendre à votre gauche et emprunter une plateforme pour s'y rendre immédiatement. Pour le reste, l'énigme se résout une nouvelle fois avec l'indice concernant l'ordre découvert au début de votre exploration, ‘’haut, bas, droite, gauche’’. Visez alors les interrupteurs à l'aide de vos flèches, en respectant scrupuleusement cet ordre pour faire apparaître un gros coffre. Reprenons la plateforme pour rebrousser chemin, et allez récupérer la clé pour la porte donnant sur le portail menant au domaine de notre cible. Rendons-nous ensuite sur la plateforme en bas à gauche de la zone pour l'utiliser
Sora : Téléporteur !
Aerandir : Oui. Hevna nous attend, ne perdons pas de temps
Elie : Les serpents sont très silencieux, on ne les entend pas approcher, donc faudra faire attention
Aerandir : Exact. Je vous donnerai plus d’informations une fois sur place
((Tous acquiescent d’un air sérieux, et sans s’attarder, ils empruntent le portail))


Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:24, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 11 : Le Sanctuaire du Poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 7 : Le mémorial
» Chapitre 3
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: