Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty
MessageSujet: Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu   Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu Empty30/6/2015, 11:33

Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu

((Apparus dans le domaine de leur prochain adversaire, les héros constatent qu’il s’agit de ruines d’une ancienne ville ou cité recouvertes de verdure, les rendant difficile à discerner. Face à eu, un chemin mène à un grand arbre fusionné à un temple, ou du moins un imposant bâtiment, vers lequel Aerandir se dirige. Tout en marchant, il s’exprime))
Penelo : Magnifique endroit
Aerandir : Ce sont de vieilles ruines d’un peuple nordique. Ils vénéraient le père de Phaedrus, un puissant destrier au nom de Sleipnir et ayant la particularité d’avoir huit pattes. Il était le compagnon du puissant régent local
Ite : Ça a l’air intéressant comme histoire
Sieg : Que sais-tu sur le Demi-dieu ?
Aerandir : Comme dit, il est le descendant d’un puissant cheval adepte de la foudre. Juste et fier, Phaedrus a participé à de nombreuses batailles pour la protection des siens et de Numenor. Mais même le plus valeureux peut lentement désespérer face aux Ténèbres, et c’est ce qui est arrivé à Phaedrus. Les Sha ont réussi à s’insinuer dans son esprit et à le corrompre, ce qui lui a valu de se retrouver ici. Mais contrairement à d’autres Demi-dieux corrompus, Phaedrus semble essayer de résister et se délivrer. Il semble parfois avoir des éclats de lucidité
Felt : Il se bat ? Il n’est pas sous son emprise ?
Aerandir : Pas vraiment
Manah : On va faire comment du coup ?
Aerandir : Le combat va être étrange, je vous l’accorde. Une phase où Phaedrus est lucide, et une autre où le Sha essaye de l’affaiblir et s’emparer de lui
Sora : Ah, ouais… Du coup ?
Aerandir : Quand Phaedrus est contrôlé par le Sha, il faudra le combattre et éviter ses sorts. Quand il est lui-même, il faudra essayer de le protéger de l’aura du Sha et de ses sbires
Vaan : Comment on sait s’il est possédé ou pas ?
Aerandir : Ah ça, vous le verrez très facilement à sa façon d’être
Shanoa : Ça risque de devenir un combat intéressant
Aerandir : Assez, oui. On essaye ?
Sora : Pas le choix de toute façon
Aerandir : C’est pas faux. En route
((Ils pénètrent donc la structure traversée par un arbre et arrivent dans un grand hall vide. Une voix retentit alors et des bruits de sabots se font entendre depuis un coin))
Phaedrus : Vous êtes venus jusqu’ici sans vous faire tuer ? Plutôt pas mal pour des mortels
Iris : Il est dans quel état, là ?
Aerandir : Je dirais possédé. Évitez ses Souffles d’Ombre, les monstres, et courez vers le rayon de Lumière dès qu’il apparait, ça nous protègera. C’est lui qui le fait apparaitre, afin de nous aider
Xander : Il est vraiment bizarre, ce combat
Aerandir : Je vous avais prévenu
Phaedrus : Armées du chaos, emportez mes ennemis dans une vague de Ténèbres !
((De petites créatures noires et blanches, dégageant de la fumée de la même couleur, sortent subitement du sol))
Sora : Chouette…
Aerandir : Tuez-les et écartez-vous, ils laissent une flaque noire au sol qui peut faire mal
Ran : Y a un truc positif sur ce Demi-dieu ?
Aerandir : Il combat le Sha avec nous, parfois…
Musica : Très aidant…
Aerandir : C’est le seul qui le fait, c’est bien non ?
Sora : M’ouais, et après il essayera de nous écraser
Tidus : Bah ouais, sinon ce ne serait pas marrant
Phaedrus : Anéantissez ces intrus ! Offrez-les aux Ténèbres de l’au-delà !
((Plus de Sha inférieurs apparaissent autour d’eux, et les héros observent la situation en se tenant prêts à frapper))
Keil : Bon, tu te calmes ? On n’est pas des surhommes non plus !
Aerandir : Le Sha s’affaiblit un peu en invoquant tout ça, Phaedrus pourrait prendre le dessus
Phaedrus : Hors de mon corps, parasite ! Je n’en veux pas de ce sombre pouvoir !
La voix du Sha : Non !
((Phaedrus hennit et la Lumière emplit la salle en détruisant les monstres))
La voix du Sha : Vous ne pouvez me vaincre !
Naruto : C’est vrai, comment on fait pour le vaincre ? On tue le cheval ou on le soigne ?
Aerandir : L’un ou l’autre, mais vaut mieux le tuer pour être sûrs de le purifier complètement
Phaedrus : Ne vous en faites pas, je comprends. Ne perdez pas votre objectif de vue
Aerandir : Affaiblissez le Sha, on va vous défendre. Ne laissez pas les petites manifestations le toucher
Phaedrus : Joignons nos forces pour défaire le mal !
Tous : Oui !
La voix du Sha : Je vais vous montrer la terreur, la véritable terreur, elle sommeille en chacun de vous. Elle se nourrit tous les jours de vos doutes, désirs, regrets, jalousies, haines et d’un millier d’autres sentiments que vous subissez. La peur est l’un de vos plus grands défauts. Il vous clou sur place, votre corps veut fuir, même si vous voulez combattre ! ‘’Cauchemars’’
((Un sentiment de peur pure emplit les héros, et certains se mettent à courir de façon incontrôlée dans tous les sens, tandis que d’autres sont pétrifiés sur place))
Sora : Pas à nouveau ce genre de sort !
Phaedrus : Les humains n’ont pas que des faiblesses ! La force existe sous bien des formes. Pour certains c’est une arme, pour d’autres un fardeau. Pour ces héros, la force se trouve dans leur volonté d’agir et leur amitié. C’est le désir de bâtir un nouvel avenir radieux qui leur donne cette force !
((Phaedrus les délivre de leur peur en lançant une vague lumineuse sur la zone))
La voix du Sha : Tu ne comprends rien, Demi-dieu ! Bientôt les Dieux Très Anciens règneront sur le monde, et rien ne pourra les arrêter. Crois-tu que ces êtres mortels et fragiles peuvent faire quelque chose contre ces êtres qui vivent depuis bien avant la création du monde ?
Phaedrus : Oui je le crois, je leur fais confiance. Je sais qu’ils réussiront, argh !
La voix du Sha : Eh bien tu es naïf, tu verras qu’ils ne pourront rien faire. Leurs âmes seront détruites par les Dieux Très Anciens !
Phaedrus : Non ! Je dois résister ! Humains, aidez-moi !
((Le cheval est enveloppé de l’aura noire et blanche et son regard se change en haine pure))
Aerandir : C’est reparti pour la première phase. Ne montrez pas de compassion, battez-vous comme les fois d’avant
Sora : On ne peut pas le combattre, il ne le mérite pas
Felt : Les autres non plus ne le méritaient pas, mais nous les avons aussi tués. Si nous les laissons vivre, les Dieux Très Anciens s’empareront d’eux et les monteront contre nous. Si nous ne les battons pas maintenant, jamais on ne pourra ramener la paix. Ça m’énerve aussi de devoir les tuer, mais c’est soit ça, soit on ne vaincra jamais les Dieux Très Anciens
Sora : J’imagine que tu as raison. Ils se réincarneront, pas vrai ?
Felt : Oui
Phaedrus : Je vais vous montrer la puissance du chaos ! ‘’Souffle d’Ombre’’
((Ils esquivent in extremis pendant que des Sha se forment autour d’eux et attaquent))
Aerandir : Tous sur les Sha !
((Ils éliminent les Sha inférieurs et Phaedrus possédé profite cette ouverture pour faire un Souffle d’Ombre dans le tas))
Sora : Il se passe quoi si on s’en prend un ?
Aerandir : J’imagine que les cauchemars vous submergeront
Sora : Chouette… Ah !
((Un Sha l’agrippe à la jambe et le piège sur place))
Phaedrus : Je vais te faire une démonstration si tu y tiens tant
((Il prépare son Souffle d’Ombre))
Aerandir : Esquive !
Sora : Je suis bloqué, t’es marrant ! Lâche-moi, sale bidule !
((Au moment où Phaedrus envoie son nuage, Felt vient le dégager et frôle le rayon))
Felt : Agh ! La vache…
Sora : Ça va ?
Felt : J’ai l’impression d’être en coton, mais ça va…
Phaedrus : Ça suffit ! ‘’Rayon de Lumière’’
La voix du Sha : Non ! Tu ne mourras pas une deuxième fois
Phaedrus : Hors de mon corps !
((Le cheval semble se débattre avec lui-même))
Phaedrus : Préparons notre dernier assaut ensemble. Détruisons la menace !
Aqua : Et vous ?
Phaedrus : Je me sacrifierai pour vous aider. Ne vous en faites pas pour moi, là où la Lumière se trouve, je renaitrai
Felt : Que voulez-vous qu’on fasse ?
Phaedrus : Vous devez juste écarter les manifestations assez longtemps pour que je prépare mon sort. Et utilisez une barrière, la Lumière peut aussi vous blesser
Vaan : Comptez sur nous, on va les garder à distance !
La voix du Sha : Vous vous croyez forts, hein ? Vous êtes pitoyables. Laissez régner la terreur !
((De nombreux Sha inférieurs apparaissent))
La voix du Sha : Essayez donc de nous arrêter !
((Le Sha s’extrait du corps de Phaedrus et se divise en plusieurs petits, qui tentent de ralentir le groupe))
Felt : Ne les laissez pas s’approcher !
Dante : C’est impossible d’en retenir autant !
Felt : Je dresserai des Barrières, ne vous en faites pas
Phaedrus : Je n’en ai plus pour longtemps !
((Les vagues de manifestations continuent de resserrer le cercle autour du groupe, qui essaye de les tenir éloignés))
Allen : Y en a trop, on va être engloutis !
La voix du Sha : C’est peine perdue, vous allez mourir !
((Les Sha inférieurs s’approchent davantage))
Phaedrus : C’est bon, mettez-vous à l’abri !
((Aerandir dresse une protection tout autour d’eux))
Phaedrus : Tu as assez longtemps semé le désastre dans mon domaine, tu vas mourir !
La voix du Sha : Essaye donc !
((Phaedrus explose littéralement et la Lumière qui en jaillie plonge la salle dans le blanc total))
Sora : Même avec le Bouclier ça pique les yeux…
Fayt : On dirait un coup de soleil…
((La Lumière cesse peu après. Aerandir fait disparaitre le Bouclier, et le groupe s’approche du corps de Phaedrus))
Iris : Il s’est sacrifié pour nous…
((Felt prend les cendres et les verse sur le cadavre du cheval et quelques instants après, l’esprit du Demi-dieu apparait devant eux))
Phaedrus : Je vous remercie pour votre aide, mes amis. Sans vous, je n’aurais pas pu vaincre ce Sha… Je suis sûr que vous arriverez à détruire les Dieux Très Anciens. La paix sera restaurée et nous pourrons enfin revivre en paix
Sora : Vous croyez que le monde va pouvoir s’en remettre ?
Phaedrus : Je le crois, oui. Dès que les Dieux Très Anciens seront vaincus, les dieux de la nature et nous-mêmes pourrons restaurer le monde
Iris : Une bonne nouvelle
Sora : On a mérité notre repos !
Aerandir : On n’a pas fait grand-chose au final… Mais bon, rentrons
Phaedrus : Vous avez ma bénédiction pour la suite. Partez, et détruisez le chaos. Pour Numenor !
((Il disparait. Le groupe ne s’attarde pas plus et utilise le portail créé par Aerandir pour quitter le domaine))


Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:35, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation
» Chapitre 6 : Al’ar, le Dieu de la Colère Ardente
» Chapitre 6 : Futaï, le Demi-dieu des sabres
» Chapitre 24 : Thelsamar, le Demi-dieu des Neiges Éternelles
» Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: