Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu   Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu Empty30/6/2015, 11:30

Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu

((Dans le hall de cette dernière, Aerandir ouvre la porte du seizième étage et ils entrent dans le nouveau donjon une fois les nombreuses marches gravies))
Sora : Un peu sombre pour le sanctuaire du Demi-dieu de la Vertu, non ?
Aerandir : Oui, mais ce sont les coulisses. Vous verrez, la deuxième partie est plus lumineuse
Aqua : C’est quoi ?
Aerandir : Vous allez aimer, une arène
Tous : …
Aerandir : Le Demi-dieu de la Vertu voulait combattre le Fléau à tout prix. Pour cela, il désigna ses meilleurs serviteurs pour l’aider dans cette tâche et venir en renforts aux autres troupes. Pendant les préparatifs, il commença à entendre une voix étrange dans sa tête et il perdit son aura lumineuse. Fou de rage que la Lumière ne l’écoutait plus, la voix qui lui chuchotait lui ordonna de détruire les armées vivantes. Mais il retrouva un peu sa raison et mit fin à sa vie pour éviter que les forces sombres l’obligent à massacrer des innocents
Sora : Oh, bonjour la joie…
Aerandir : Comme tu dis
Felt : On commence ?
Sakura : On a pas trop envie, finalement
Felt : Moi non plus. Mais on peut plus repartir maintenant, autant avancer
Aerandir : Ça c’est un mot, en route ! Traversons le long chemin jusqu'à l'entrée du sanctuaire et pénétrons à l'intérieur. Les ennemis sont assez forts, mais ce n'est qu'un avant-goût du reste. Près de l'entrée se trouve un piédestal. Activez-le et vous serez attaqués par quelques monstres
Sora : Commence bien, qu’est-ce que ça va être une fois dans le colisée… ?
Aerandir : Mieux vaut ne pas y penser pour le moment
Akane : Bonne idée, n’y pensons jamais
((Ils en terminent rapidement avec les ennemis et progressent))
Aerandir : Nous sommes téléportés dans une salle où une statue vous attaque. Notez que le piège de cette zone vous soigne. Avançons un peu pour trouver trois statues. Essayez de les battre une par une, sinon vous allez avoir du mal, la magie de glace fonctionne très bien contre eux. En continuant, vous êtes surpris par deux autres statues gardiennes. Entrons dans la zone suivante, montons les escaliers, et activez le piédestal. Retournons dans la grande salle puis empruntons l'une des issues qui viennent d'apparaître. Elles mènent au même endroit, des escaliers. Descendons l'escalier, tuez les ennemis qui se présentent, puis empruntons le chemin de gauche à l'intersection, celui qui va vers le sud. Au bout du chemin, examinez l'épée géante, puis allons tout au fond de l'autre côté pour utiliser un mécanisme
Isaak : Rassure-moi Akane, normalement y a que des vestiaires avant une arène, non ? Histoire d’avoir du temps de nous préparer avant le combat
Akane : Ouais, sauf si on s’amuse avec l’architecture… Je crois que la première épreuve est de trouver l’entrée de l’arène
Isaak : Je crois la même chose…
Aerandir : Je suis avec vous, alors ce ne sera pas compliqué, courage. Nous revoilà dans la première pièce du sanctuaire. Descendons les escaliers à l'ouest puis ouvrez la porte
Sora : Pas d’ennemis ?
Aerandir : Non, pas encore. Avançons un peu pour en passer une deuxième. Les deux couloirs de gauche sont reliés au bout mais n'apportent rien, sinon des monstres. Celui de droite nous mène devant une statue de brave. Faites-la tourner jusqu'à ce qu'elle regarde vers l'est. Prenons ensuite le chemin allant vers le sud. Dans la zone suivante, quand nous arrivons dans la pièce la plus large, l'extrémité sud est un cul-de-sac. Montons les escaliers pour arriver au niveau supérieur. Allons au sud pour trouver une autre statue de brave. Faites-la regarder vers le nord. Partons ensuite par le côté est
Sora : ‘’Les vestiaires labyrinthiques’’
Isaaru : J’ai compris, faut résoudre des énigmes pour retrouver son casier
Shinichi : Ça doit être ça. Bien pensé pour faire du sport après le sport à mon avis
Sakura : Ils se sont vraiment amusés en faisant ça…
Aerandir : L’arène du combat ne sera pas vraiment une arène classique, vous allez voir
Ite : Comme c’est surprenant, tiens…
Sora : J’ai jamais compris où se situaient les sanctuaires, vu qu’on emprunte des portails. Les lieux existent sur Numenor, mais sans les monstres et tout
Aerandir : Eh bien ce sont des lieux qui ont marqué les Demi-dieux, ils en ont fait leur propre royaume
Iris : Ils sont prisonniers dans leurs souvenirs ?
Aerandir : Une image de leurs souvenirs, c’est à peu près ça je pense
Sora : Eh ben… Je les plains. Du coup ils ont refaçonné les lieux pour être complètement seuls
Aerandir : À mon avis, oui. Dans la zone suivante, passons la porte. Au bout de la pièce, vous trouvez la dernière statue de brave, que vous devez bien évidemment faire regarder vers l'ouest. Également, une urne contenant la carte du sanctuaire se trouve dans le coin de la zone, au besoin. Retournons ensuite dans la salle précédente, car nous n'en avons pas encore fini. Dans la première salle du sanctuaire, allons tout au fond, derrière le colosse, pour utiliser le mécanisme. Il nous envoie dans un long couloir. Maintenant que l'épée est soulevée, grâce aux statues tournées, il ne nous reste plus qu'à le traverser pour arriver devant une porte. Préparez-vous et passons la porte pour la deuxième partie
((Leurs armes préparées, ils traversent donc l’accès et arrivent dans une arène))
Tous : Xuen !
Aerandir : Je savais que vous alliez dire ça, mais ce n’est pas le même colisée. Ce n’est pas non plus ici que nous allons affronter Phaedrus
Gon : Ah c’est sûr que ce n’est pas le même endroit, le labyrinthe avant était bien plus long
Sora : Maintenant que j’y repense, ce n’était pas la même chose, non
Aerandir : Vous êtes prêts pour le premier lieutenant ? Y en a cinq qui vont venir
Nigel : On a l’habitude, à force
Tidus : Mais oui, qu’ils viennent, on les dégomme !
Une voix : Chouette, de l’adversité. Je me demande ce que vous valez
Reks : Il est où ?
((Ils lèvent les yeux vers les tribunes pour voir leur premier adversaire qui n’est autre qu’un cheval à la fière allure))
Le destrier : Excusez-moi pour l’attente, on s’est mis d’accord de qui y allait en premier pour vous tuer, et j’ai gagné au tirage au sort
Sora : Félicitations…
Le destrier : Merci, mais vous me le direz quand je vous aurai battus. Préparez-vous !
((Il bondit des tribunes et atterrit avec grâce sur ses quatre sabots. Il se précipite ensuite vers le groupe avec l’intention de les renverser ou aplatir))
Aerandir : Préparez-vous à bouger…
((Ils esquivent in extremis. Terra saisit l’occasion et saute à dos du cheval. Son équilibre trouvé, il se sert de sa Keyblade pour le décapiter. Le destrier se cabre immédiatement pour tomber à terre, et le guerrier bondit pour se réceptionner sur ses pieds))
Sora : Il se la pète !
Terra : Non, il m’ennuyait
Jake : On ne va pas s’éterniser sur eux non plus
((Des bruits de sabots se font alors entendre et un autre gardien s’avance))
Le destrier : Oh, ça se croit fort parce que ça a tué le plus faible de nous, quelle arrogance
Vaan : Tu veux tenter ta chance ?
Le destrier : Ne te gonfle pas trop petit, sinon tu mourras par trop de confiance en toi, comme celui qui vient de se faire tuer
Vaan : Tsss…
Le destrier : Alors héros, tu te caches derrière tes amis ? Tu les laisses tuer les faibles pendant que tu regardes tranquillement ? Trop fier pour se battre personnellement
Felt : Je ne pense pas que tu veuilles que je me batte contre toi
Le destrier : Pourquoi pas ? Je n’ai pas peur de toi. Ce sont souvent les forts qui sont les plus faibles, hahaha… Agh !
((Une épée se plante subitement dans son torse. Elendil se dégage de là et retourne dans la main de Felt tandis que le cheval tombe avec une expression de surprise peinte sur le visage))
Felt : Fallait pas me provoquer
((L’ennemi meurt, et le prochain se montre déjà))
Le destrier : Bien fait pour lui, ce petit arrogant ne méritait pas de vous tuer
Balthier : Toi non plus
((Il pointe son pistolet vers lui et tire une balle, que l’ennemi esquive))
Le destrier : C’est tout ? Ce n’est pas comme ça que tu vas me toucher
((Une volée de flèches fuse vers lui, venant d’un autre coin de la salle, et fait mouche en plein dans son torse))
Fran : Il faut toujours surveiller les autres. Ce n’était qu’une diversion
((Ce gardien-ci meurt aussi. Le prochain ne fait pas long feu non plus et se fait tuer par des sorts de magie pendant qu’il s’en prenait aux personnes les plus proches de lui))
Sora : Et le dernier !
Le destrier : En effet. Vous voyez, leurs défauts les ont précipités à leur perte. Je serais vous, j’en tirerais une leçon
Keil : Ne t’en fais pas, on sait tout ça et on fait attention
Le destrier : Bien, vous en aurez besoin pour vaincre mon maitre. Phaedrus n’est pas aussi tendre que nous
Naruto : Tant mieux, parce que là on s’ennuie !
Le destrier : Hum, les surexcités comme toi meurent les premiers
Naruto : C’est ce qu’on va voir !
((Naruto le massacre à coups de clones et de Rasengan))
Naruto : Il se croit où celui-là, franchement
Sieg : Et voilà, encore un sanctuaire de fait
Leolio : C’est bien, on avance plus rapidement ces derniers temps, je trouve
Aerandir : Oui, et le plus important est que personne n’est encore mort !
Sora : Très drôle... Personne ne mourra de toute façon ! On a commencé ensemble et on finira tous ensemble, pas vrai ?
((Des approbations fusent et les têtes acquiescent en souriant))
Gippel : Allons dompter du cheval !
((Ils se dirigent donc vers le portail et l’empruntent pour gagner le domaine de Phaedrus…))



Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:31, édité 5 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : Le Sanctuaire de la Vertu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 5 : Le Sanctuaire du Feu
» Chapitre 7 : Le mémorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: