Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 16 : Ressasser le passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty
MessageSujet: Chapitre 16 : Ressasser le passé   Chapitre 16 : Ressasser le passé Empty30/6/2015, 11:35

Chapitre 16 : Ressasser le passé

((De retour dans la Tour des Dieux, le dragon vert ouvre un portail pour le Sanctuaire d’Anarion et tous le traversent pour regagner la silencieuse salle des portails. De là, ils se rendent au hall du Sanctuaire, où les chroniqueurs se tournent vers eux))
Naruto : Il est mort !
Le chroniqueur Cho : Super ! Encore un de moins
Sora : On avance bien
Aerandir : Oui, lentement mais surement
Toridal : Vous avez mérité du repos. Bonne fin de journée !
((Le groupe se disperse donc dans le Sanctuaire, et chacun va se détendre à sa façon avant d’attaquer la séance d’entrainement avec les maitres sous la terrasse.
Le soir tombe rapidement et tout le Sanctuaire se retire doucement pour dormir. La nuit, alors qu’il dort d’un sommeil profond, Felt entend une voix bien connue dans son rêve, ce qui le surprend beaucoup))

La voix : (Viens dans la grotte au nord du Sanctuaire, il y a quelque chose que du devrais voir)
Felt : (Toi… ?)
La voix : (Fais-moi confiance)
Felt : …
((Il se réveille instantanément et se lève, prend son armure et son arsenal, puis quitte en silence l’auberge et le Sanctuaire pour rejoindre la grotte près du marécage à l’est. Aucun bruit, à part celui des criquets, ne vient déranger le calme de la nuit. À l’intérieur, le héros traverse une galerie pour arriver dans une plus grande pièce, où le fantôme de Yusuke apparait devant lui))
Felt : Pourquoi apparais-tu ici ?
Yusuke : Ce sanctuaire est trop lumineux… Écoute, renonce à te battre. Je sais que tu veux sauver le monde, mais ce n’est pas comme ça que tu vas y arriver. Abandonnez et rendez-vous. Les Dieux Très Anciens vous laisseront la vie sauve et pourront vous rendre ce que vous regrettez le plus au monde
Felt : C’est faux, ils détruiraient tout…
Yusuke : Non, ils nous feraient revenir d’entre les morts. Tu ne veux pas revivre ces instants heureux ?
Felt : Ugh…
((Il a subitement une vision du passé où il se voit plus jeune, assis avec Yusuke en regardant le coucher du soleil))
Yusuke du passé : Est-ce que devenir guerrier t’intéresse ?
Felt du passé : Oui, je veux devenir plus fort
Yusuke du passé : La force pour quoi ?
Felt du passé : Pour protéger ceux qui comptent le plus pour moi, comme mes amis !
Yusuke du passé : Hum… En dehors de ce village, il y a un monde beaucoup plus vaste. Un jour tu seras toi aussi un guerrier et tu découvriras le monde. Aucun océan ne pourra plus te retenir. Il n’y aura plus de frontière nulle part, tant que tu défendras ceux que tu aimes
Felt du passé : Protéger ce qui compte…
((Le flash-back se dissipe et le héros rouvre les yeux en dévisageant le spectre))
Yusuke : Tu ne voudrais pas revivre ces moments heureux ?
Felt : Si… plus que tout… Mais en se rendant aux Dieux Très Anciens, il n’y aura plus de moments joyeux
Yusuke : Tu ne me fais pas confiance ?
Felt : Si, mais je sais qu’il y a un meilleur destin qui nous attend, une fois les Dieux Très Anciens vaincus
Yusuke : Tu iras à la mort, c’est tout ce que ça t’apportera !
Felt : Yusuke…
Yusuke : Joigne-toi à nous, Felt, tous tes souhaits s’exauceront !
((Une autre apparition se forme soudainement, s’interposant entre le spectre de Yusuke et Felt))
Isildur : Non… C’est un souvenir utilisé par les Dieux Très Anciens afin de te corrompre, ne l’écoute pas !
Yusuke : Felt !
((Il disparait alors, laissant un Felt dubitatif sur place))
Felt : Que se passe-t-il ici… ?
Isildur : J’ai commis une terrible erreur autrefois. C’était il y a longtemps, dans un passé que je ne peux changer. Je menais une guerre interminable. Je croyais sauver le monde et j’avais besoin d’aide. Alors je me suis tourné vers mes amis… Et je les ai envoyés à la mort. J’avais commis l’impardonnable, mais j’ai prié pour qu’on m’accorde la chance de réparer mon erreur. Rêvant du jour où je les ramènerai, j’ai dormi d’un profond sommeil. Un sommeil noir comme la mort. Les siècles ont passé, chacun d’eux aussi longs que l’éternité. Et puis, un jour, une Lumière m’a étreinte. Je l’ai reconnue… C’était Cosmos qui me parlait. Cette Lumière était sa voix et je sentais sa chaleur sur ma peau, alors qu’elle me parlait. Je suis revenue parmi la Lumière, c’est ainsi que j’ai combattu pour sauver le monde lors de la seconde guerre. N’écoute pas les fantômes du passé, si tu les laisses t’avoir, les autres mourront et tu culpabiliseras pour toujours…
Felt : Merci pour ton aide, je ne savais pas quoi faire…
Isildur : Ce n’est pas la peine de me remercier. Retourne au Sanctuaire te reposer, demain sera une longue journée
Felt : Oui…
((Isildur disparait et Felt quitte la grotte, encore perdu, afin de retourner se reposer pour le peu de temps qu’il lui reste.
L’aube ne tarde pas à pointer son nez. Le lendemain arrive rapidement, et le groupe se retrouve comme à son habitude dans le hall))
Sora : Salut ! Alors, bien dormi ?
Felt : Ouais, ça va. Et vous ?
Iris : Quelques rêves, mais sinon ça allait
Felt : Moi aussi, même plus qu’un rêve…
Le chroniqueur Cho : Bonjour tout le monde. On va vous présenter le prochain Demi-dieu à combattre
Toridal : Oui. Le roi des singes, il vit dans une forêt très danse pour ne pas être dérangé. On ne sait pas beaucoup sur l’histoire de ce Demi-dieu, mais on sait qu’il n’aime pas se battre. Il a le pouvoir de faire refleurir les cerisiers et les trèfles, ainsi que de dissiper les brumes ténébreuses. Il a également le pouvoir de créer des nénuphars pour traverser les eaux et de créer des lianes afin de se hisser à des endroits impossibles à accéder. Kusanagi le singe, Demi-dieu de la végétation, existe depuis que la toute première graine du monde ait germé. Ce Demi-dieu est habituellement calme et neutre avec tous ceux qui respectent la nature, mais il peut devenir très agressif envers quiconque menace ses plantes, même si la personne n'a touché qu’à un brin d'herbe. Outre le pouvoir de faire fleurir les arbres et rendre verdoyant n'importe quelle terre, il peut également transformer les gens en fleurs pour un court instant, ce qu'il n'hésite pas à faire soit pour s'amuser, soit pour donner une leçon
Le chroniqueur Cho : Le Demi-dieu singe a élu domicile dans une magnifique vallée où le printemps est éternel, et où il a fait pousser beaucoup de ses arbres préférés, les cerisiers. Offrez-lui un cerisier et prenez soin de la nature qui vous entoure, et vous êtes sûr qu'il veillera sur vous. Bien qu'il soit respectueux envers les autres Demi-dieux, il préfère ne pas les fréquenter. Si vous voyez une silhouette brumeuse dans une forêt de cerisiers, c'est Kusanagi qui veille sur la végétation et punit les destructeurs
Naruto : Un singe…
Aerandir : Ne le sous-estimez pas. Bon, si vous n’avez pas de questions, une heure de préparations et c’est reparti !
((Tous acquiescent et se séparent pour s’occuper de leur équipement. Les soixante compagnons vont voir les armuriers et enchanteurs, les alchimistes et forgerons, afin d’être le mieux protégés possible. Felt se rend encore dans les jardins pour récupérer les cendres, puis le groupe se retrouve finalement devant le portail))
Aerandir : Rien oublié ?
Sora : Je pense pas
Ite : T’as ton cerveau ?
Sora : Haha, très drôle. Bon, en route !
Tous : Oui !
((Ils empruntent donc le portail pour la Tour des Dieux afin de s’attaquer à la prochaine épreuve))


Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:37, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 16 : Ressasser le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 34 : Leçons
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 19 : Légendes
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: