Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 34 : Leçons Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 34 : Leçons Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 34 : Leçons Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 34 : Leçons Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 34 : Leçons Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 34 : Leçons Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 34 : Leçons Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 34 : Leçons Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 34 : Leçons Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 34 : Leçons Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 34 : Leçons

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 34 : Leçons Empty
MessageSujet: Chapitre 34 : Leçons   Chapitre 34 : Leçons Empty30/6/2015, 12:10

Chapitre 34 : Leçons

((Depuis le hall de la Tour des Dieux, les Dragons des Cieux rentrent au Sanctuaire d’Anarion via un nouveau portail ouvert par leur allié draconique. La quiétude des murs du Sanctuaire retrouvée, ils gagnent le hall pour annoncer leur succès aux chroniqueurs))
Sora : On est de retour, on a réussi à le vaincre
Toridal : Super, encore un de moins !
Le chroniqueur Cho : Plus qu’un et vous aurez terminé à deux tiers
Eris : Chouette ! On avance plutôt bien
Aerandir : Oui, quelques blessures mais tout le monde est encore en vie, c’est magnifique
Vaan : On est des durs à cuire, qu’est-ce que tu crois ?
Aerandir : Oh, ça je l’avais remarqué
Toridal : Vous avez mérité votre quartier libre, bonne soirée tout le monde
Tous : Merci !
((Ils se dispersent donc dans le Sanctuaire, tandis que certains discutent encore dans le hall))
Sora : Vous allez encore vous entrainer ce soir ?
Felt : Oui après, ça nous servira sans doute demain
Sora : Pourquoi ? Tu as des informations pour demain ?
Felt : J’ai entendu dire que c’est un Sha primordial, en plus d’être un combat aérien
Jake : Ah super, ça va bien ensemble…
Isaak : Ce n’est pas du tout notre terrain préféré
Felt : Je sais bien, mais qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? On n’a pas le choix
Sasuke : De plus, les Demi-dieux ne sont pas stupides. Il utilisera ses avantages, il ne va pas se laisser faire
Musica : Ce serait sympa pour une fois, remarque
Soma : Continue à rêver, toi
Musica : On a bien le droit d’avoir un peu d’espoir, ça aide à se concentrer sur les choses essentielles
Manah : Comme tes chansons ?
Musica : Mais non, ça fait longtemps que j’en ai plus chanté
Iris : Je t’ai encore entendu en chantonner une hier
Musica : Ah ça ? Parfois j’en invente, ça m’aide à détendre
Iris : Tu l’as inventée comme ça ? Elle était géniale !
Musica : Dis donc, tu m’espionnes ?
((Elle lui fait une grimace taquine et des sourires se dessinent sur les visages des héros))
Aqua : Et si tu la chantais ? Ça pourrait nous détendre aussi
Musica : Euh… Elle n’est pas vraiment finie, alors…
Felt : Et alors ? Je suis sûr qu’elle est parfaite comme ça
Musica : Bon…
((Il commence donc à fredonner un air, avant d’y ajouter sa voix))
Musica : À tous ceux qui sombrent, à ceux dont la présence encombre, à tous ceux qu'une lame transperce. Tous ceux dans la détresse. Lettre à l'Ombre. Ombre qui nous entoure dans la vie. Ombre que les gens fuient. Ombre qui dans un détour, saccage sans nul retour. Sache que nos routes se rencontrent. Que nous pouvons lutter contre. Que ton règne peut se terminer, par la naissance d'une amitié. Oui, Ombre, tu n'es là, qu'à cause de nos choix. Un vote de notre petite société, qui a voulu te garder. Mais un jour tu verras, son cœur s'ouvrira. Bientôt dans le monde tu périras, pour laisser place à la joie. Mais avant cette utopie, tous, et chacun selon ses envies, peuvent dans leur tête décider, de leur Univers t'éradiquer. Alors que chacun combatte, contre la douleur, le sang écarlate. Que la joie en vous éclate !
Jake : Wouhou !
Sora : Si ça, ça redonne pas de l’espoir, je sais pas
Haru : Mais tu vas chercher où tout ça ?
Musica : Je sais pas, ça me vient d’un coup comme ça
Ran : C’est un beau talent
Musica : Tu trouves ? Merci
Sora : Il suffit de t’entendre chanter pour se sentir bien et en sécurité. Pendant un court instant on pense à autre chose que le quotidien
Musica : … Une fois que tout ça sera terminé, je me mettrai complètement à la musique. Je veux accueillir notre monde avec une musique de joie
Isaaru : Tu vas faire un carton !
Keitaro : Ouais, compte sur nous pour te soutenir !
Musica : Merci les gars, vous êtes géniaux
((Plus tard les soixante compagnons se retrouvent encore pour une séance d’entrainement plutôt éreintante et longue. La joie est grande lorsque les maitres les libèrent. Après une bonne douche, les héros se rejoignent dans les cuisines pour passer la soirée avec quelques chansons, comme proposé par Ventus. Le repas est comme d’habitude excellent, et le temps passe vite lorsqu’on s’amuse. La salle se vide doucement et les derniers sont également sur le point de partir. En voyant du coin de l’œil que Felt est à quelques pas derrière lui, Sora se tourne pour lui adresser la parole))
Sora : Tu sais, j’ai appris que nous pouvons vraiment être nos pires ennemis. Mais j’ai aussi appris que peu importe ce que les Ténèbres détruisent, elles ne peuvent pas détruire l’espoir. Peut-être que le fait d’ignorer les émotions fonctionne pour toi, mais ce n’est pas comme ça que j’entends mener ma vie. Pendant un temps, c’était libérateur de vivre avec la promesse d’une vie différente. De vivre dans un doux mensonge, c’était un rêve agréable… Mais pour l’instant cela doit rester qu’un rêve
Felt : Le rêve deviendra bientôt réalité, tu verras. Il faut juste être patient et s’accrocher
Sora : Oui, tu as raison. Même si c’est parfois difficile
Felt : Je suis bien d’accord…
((Tous se retirent dans leur chambre pour se reposer. La nuit laisse place au lendemain à grande vitesse. Une fois levé, le groupe se retrouve dans le hall))
Le chroniqueur Cho : Bien, on va vous parler de votre prochain adversaire. Thorondor, le roi des aigles, c’est le Demi-dieu de l’éclair souverain, il maitrise donc la foudre
Toridal : Dans la Chronique du Premier Âge, bien avant la Fusion des Mondes, le seigneur des aigles est décrit comme le ‘’plus puissant de tous les oiseaux qui n’ont jamais existé’’, avec une envergure de cinquante-cinq mètres et un bec d'or. Son nom est traduit du quenya, une ancienne langue elfique apparentée au thalassien, une langue elfique plus récente. Il mena les aigles pendant la plupart de leurs apparitions dans la chronique, et eut un rôle important dans l’histoire
Le chroniqueur Cho : Thorondor entre pour la première fois dans le récit quand il aida le prince elfe à sauver son parent de son emprisonnement. Après la bataille, il sauva le corps du prince de la souillure de son tueur, le Roi-sorcier d'Angmar, marquant de ses serres le visage du serviteur des Ténèbres et emportant le corps du roi elfe jusqu'au cercle de montagnes au nord de Kairo, où il a été enterré. Peu après, Thorondor aperçut les fils du roi déchu au pied des montagnes, et envoya deux de ses serviteurs pour les ramener chez eux, accomplissant ainsi sa mission. Pendant son cycle de vie, Thorondor sauva d’innombrables personnes
Toridal : Il ne fut plus parlé de Thorondor depuis la Guerre de la Colère qui clôtura le Premier Âge, durant laquelle il mena les aigles avec Eärendil pour lutter contre les forces de Sargeras
Aerandir : Vous êtes motivés ? Alors allez-vous préparer, on se retrouve dans vingt minutes !
((Le groupe se sépare à nouveau et chacun va se préparer de son côté. Une fois son équipement enchanté et complet, Felt va récupérer la bourse contenant les cendres auprès des druides dans les jardins, puis se rend dans la salle des portails où ses camarades l’attendent déjà))
Naruto : Tout le monde est prêt ?!
Ite : Ouais !
Naruto : Alors allons dépecer un aigle !
((Avec cette motivation, ils rejoignent la Tour des Dieux via le téléporteur. Dans le hall, Aerandir ouvre la porte du vingt-troisième étage. Il ne leur reste plus qu’à gravir les nombreuses marches et pénétrer dans la nouvelle épreuve…))


Dernière édition par Neosaphira le 30/8/2023, 16:26, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 34 : Leçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 : Leçons de vie
» Chapitre 1
» Chapitre 7 : Le mémorial
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: