Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty
MessageSujet: Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation   Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation Empty30/6/2015, 11:40

Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation

((Arrivés dans le domaine de Kusanagi, la verdure autour du portail laisse rapidement place à un endroit désolé, comme si toute végétation était morte suite à une catastrophe naturelle. Cette vue inquiète les héros, qui se tournent vers Aerandir en quête d’informations))
Zedd : Très vert ici… Ça change du sanctuaire
Aerandir : J’avoue, c’est un sacré contraste. Mais l’endroit est voué à se faire consumer par la sécheresse qu’apporte la coulée de lave sous le sol
Zedd : Oh…
Keil : T’as une histoire ?
Aerandir : Oui, Kusanagi le Demi-dieu de la végétation. Dans la hiérarchie des singes, c’est souvent le plus grand, plus fort, et plus cruel qui devient chef. Grâce à ses démonstrations de puissance, Kusanagi passe pour un génie car il a su conserver le rôle de gardien de la nature. C’est un des seuls singes qui est capable de communiquer et faire pousser la flore
Felt : Et ses techniques ?
Aerandir : Les singes font appel aux vastes pouvoirs de la nature, pour préserver son équilibre et protéger la vie. Avec de l’expérience, les singes peuvent déchainer les énergies brutes de la nature contre leurs ennemis et faire s’abattre à distance sur eux la fureur de la flore, les immobiliser avec des sarments enchantés, ou les piéger dans des cyclones sans fin. Les singes savent également mettre cette puissance à profit pour soigner les blessures et rendre la vie aux alliés tombés au combat. Ils sont en totale harmonie avec les esprits animaux, ils sont aussi agiles et peuvent fuir en des fractions de secondes pour se refugier
Naruto : On attend quoi pour aller le défier ?
Aerandir : Vous êtes sûrs d’être prêts ?
Tous : Ouais
Aerandir : Alors en route
((Ils se mettent en marche en s’approchant d’un grand arbre. Quelques feuilles tombent alors depuis les hauteurs, et en levant la tête, ils aperçoivent un imposant singe assis sur une branche))
Kusanagi : Ah, les héros sont arrivés, parfait ! J’espère que vous êtes prêts pour recevoir votre châtiment
Fayt : Vous n’êtes pas censé protéger la vie et la nature ? Pourquoi vouloir se battre contre nous ?
Kusanagi : Justement, pour préserver le monde de vous, humains, qui allez tout détruire
Felt : On essaye de le sauver justement, et on y laissera notre vie s’il le faut
Kusanagi : Je n’ai jamais compris les gens comme vous. Les héros… Pourquoi est-ce que vous n’abandonnez pas tout simplement ? Pourquoi est-ce que vous vous acharnez à combattre l’inévitable ? Personne ne peut arrêter les Dieux Très Anciens, acceptez-le. Le monde approche de sa fin. Laissez-le brûler. Je vous arracherai votre volonté de résister de mes propres mains
Felt : Ce monde que vous cherchez à détruire est notre foyer. Nous vous combattrons de chaque fibre de notre être. Jusqu’à ce que nous ne soyons plus que poussière et débris. Nous nous battrons jusqu’au bout
Kusanagi : Des idiots qui vont vous anéantir. Il ne restera plus rien de vous, ni de votre ‘’foyer’’ !
Musica : Il existera toujours un foyer, un chez soi, où on est content de rentrer après une longue absence
Kusanagi : Nous avons perdu notre foyer depuis longtemps. Les humains ont détruit beaucoup de foyers, les animaux sont furieux et veulent se venger. La peur et la haine nous submergeaient, elles nous bouleversaient. On criait à l’aide, mais personne ne venait nous aider. Je n’ai pas eu la force de protéger mon peuple... Les Dieux Très Anciens ont raison. Il faut détruire la menace des humains !
((Une horde de singes sort de derrière les arbres et encercle le groupe, qui se tient prêt à riposter))
Aerandir : Faites attention, et ne laissez pas fuir Kusanagi
Naruto : Ouaip
((Les singes chargent et les héros se défendent, tandis que le Demi-dieu regarde le spectacle depuis sa branche))
Kusanagi : Depuis que le chaos a commencé à ronger ce monde, quelques petits siècles ont suffi pour détruire toute la planète. Aujourd’hui, il ne reste quasiment rien. La majorité de la planète est engloutie par les monstres, ne laissant pas grand-chose d’intact
Aerandir : Le cycle de la vie avance et le monde continue de changer. Même si la fleur semble flétrie, elle se disséminera et bourgeonnera à nouveau un jour. Tout comme les poissons et les oiseaux. Afin de préserver son existence, nul animal ne peut éviter le conflit, c’est pareil pour les humains. Mais ce monde ne se limite pas qu’à des luttes. Il existe forcément un moyen de cohabiter et coexister, et de prospérer tous ensemble
Kusanagi : Ensemble…
Felt : J’ai envie de trouver ce moyen. J’ai décidé de faire tout ce qui était en mon pouvoir
Kusanagi : Même si cela signifie se battre ?
Felt : C’est justement pour en finir avec les combats. Et puis, on reverrait le monde où les fleurs seront épanouies. Je ne laisserai pas rester vain le sacrifice de ceux qui sont tombés pour protéger tout ça
Yuna : L’assurance de toujours être bienvenue, quoi qu’il arrive, c’est ce qu’on attend d’un foyer
Kusanagi : Et si vous échouez ? Vous mourrez, et votre rêve s’envolera
Isaaru : L’importance dans la vie n’est pas forcement d’atteindre son but, ce qui compte c’est ce qu’on a fait pour y arriver. Pendant la guerre, de nombreux combattants périssent, sans avoir accompli leur rêve. Comparé à eux, on a gardé espoir toute notre vie, pour pouvoir accomplir ce qui nous semble juste !
Kusanagi : Vous êtes aveugles. Vous vous battez contre des forces qui vous dépassent, vous allez droit dans la tombe !
Nowe : C’est vous qui n’avez rien compris. Vous êtes un gardien de la nature, vous devriez sans relâche préserver l’équilibre et accomplir la volonté des animaux. Mais vous avez abandonné, vous vous êtes laissé corrompre par les Dieux Très Anciens. Cette puissance va détruire Numenor
Kusanagi : Non, ils peuvent ramener la félicité
Keil : En nous contrôlant. On sera leurs serviteurs, sans rêves ni espoir !
Kusanagi : Assez de mensonges !
((Il bondit dans le groupe et quelques personnes se font projeter dans un lac verdâtre rempli d’acide. Ils en ressortent in extremis avant d’en subir les conséquences))
Sakura : Même votre sanctuaire est corrompu !
Kusanagi : Non !
((Il fait volte-face sur sa branche et fuit par les arbres))
Aerandir : Vite, suivons-le !
((Ils se lancent à sa poursuite, tout en éliminant les singes qui leur font barrage))
Kusanagi : Abandonnez ! Le futur n’est que chaos !
((Les branches des arbres s’enroulent autour d’une bonne partie de héros et les retiennent prisonniers, le reste se fait arrêter par une horde de singes. Felt esquive les pièges et continue à poursuivre Kusanagi, qui s’arrête plus loin dans une petite clairière))
Felt : C’est fini, rends-toi
Kusanagi : Que veux-tu au juste ?
Felt : … Un futur où nous ne sommes pas seuls. On a presque vécu la fin du monde, on est peut-être les derniers survivants. J’ai grandi en voyant mes proches mourir un par un. Jusqu’à ce qu’il ne reste que nous. On a porté seuls le poids de leurs rêves, on est leur dernier espoir. C’en est trop, on veut sauver le monde. Peut-être que c’est vain et qu’on ne reverra plus jamais notre foyer. Qu’on ne pourra pas rendre les gens heureux. Mais au moins on essaye de reconstruire un avenir, où tout le monde vivrait en paix. Alors on se bat... Je n’ai pas d’idées claires. J’avais un rêve, mais pas de plan pour le réaliser. Je ne savais pas ce qu’il impliquait. Mais maintenant, en voyant ce que le chaos fait au monde, mon rêve peut se réaliser. L’espoir m’a donné une chance, l’avenir peut être changé, je le crois
Kusanagi : Vous essayez de faire l’impossible… Sauver le monde de ces dieux. Soit vous avez une volonté de fer, ou bien vous êtes fous
Felt : Non, on y croit. On ne va pas abandonner si proche du but, on est trop têtus pour ça. Laissez tomber les Dieux Très Anciens, ils ne se servent que de vous. Nous avons le même objectif, sauver le monde. Il n’est pas nécessaire d’utiliser les forces obscures
Kusanagi : … Vous avez peut-être rai…
La voix du Sha : Non ! Ce sont des mensonges, ces moins que rien n’arriveront jamais à détruire les Dieux Très Anciens. Sargeras était une mouche à côté ! Malgré ses agissements, il ne pouvait pas se résoudre à trahir ses frères. Ses doutes ont été sa faiblesse
Felt : On vous vaincra comme les autres avant
La voix du Sha : Tu crois cela possible ?
((Le Sha s’extrait du corps de Kusanagi et prend sa forme noire et blanche nuageuse))
Felt : Oui ! On se battra jusqu’à la fin
Le Sha : Admirable, mais ce ne sont pas tes mots qui vont le faire à ta place. Viens !
((Ils chargent l’un sur l’autre))
Le Sha : Soumets-toi au chaos !
Felt : Jamais !
Le Sha : Ton acharnement est futile !
((Le Sha attaque. Felt bloque le coup mais Elendil vole des mains de Felt et atterrit au sol un peu plus loin dans un bruit métallique))
Le Sha : Alors ? Tu veux continuer à jouer les héros ?
Felt : Tsss…
Le Sha : Un héros sans arme est un héros mort
((Il se prépare à le faucher. Au loin, les autres membres du groupe ne peuvent que regarder, bloqués par les branches et les singes))
Sora : Non !
((Felt invoque sa Keyblade pour se protéger, mais l’impact le fait brutalement voler dos contre un tronc d’arbre))
Kusanagi : Ça suffit ! Tu as assez détruit, manifestation. Je te bannis de mon sanctuaire !
Le Sha : Tu t’en crois capable, vermine de Demi-dieu ? Haha
((Il incante un nouveau sort))
Kusanagi : Oui, ces gens m’ont donné la volonté de vous combattre !
((Il contrecarre le sort du Sha avec une autre magie, et une explosion a lieu. Les singes fuient le lieu tandis que le reste du groupe est libéré de l’emprise des arbres. Ils rejoignent Felt, qui est déjà allé propager les cendres sur le corps de Kusanagi. L’esprit de ce dernier apparait devant eux))
Kusanagi : Vous avez entamé votre périple pour sauver le monde. Vous avez foi en l’espoir et en un avenir que vous ne connaissez pas. Je continuerai à me battre également, aux confins du monde. Je sais que vous y arriverez, je crois en vous. Vous avez ma bénédiction…
((Il disparait))
Sora : Quelle bataille…
Aerandir : Oui, encore un de terminé, plus que seize
Naruto : Cool !
Felt : Rentrons au sanctuaire
Tous : Oui !
((Aerandir ouvre un portail et ils quittent le domaine de la divinité de la végétation))


Dernière édition par Neosaphira le 26/8/2023, 02:44, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 18 : Kusanagi, le Demi-dieu de la Végétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 24 : Némésis, le Demi-dieu de la Renaissance
» Chapitre 6 : Futaï, le Demi-dieu des sabres
» Chapitre 15 : Phaedrus, le Demi-dieu de la Vertu
» Chapitre 24 : Thelsamar, le Demi-dieu des Neiges Éternelles
» Chapitre 6 : Al’ar, le Dieu de la Colère Ardente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: