Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty
MessageSujet: Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs   Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs Empty30/6/2015, 12:05

Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs

((Réapparus, les héros se retrouvent sur une plateforme haute dans le ciel, comme s’ils n’avaient pas changé de lieu. Les nuages paresseux passent autour d’eux, et l’endroit serait paisible si un combat imminent n’allait pas se dérouler ici))
Soki : On est au même endroit ?
Aerandir : Toujours au sommet de la tour. Matatabi aime bien utiliser la foudre aussi
Sora : D’abord l’histoire, s’il te plait !
Aerandir : Oui, chef… Matatabi la Déesse des Hauteurs était une des guerrières félines les plus redoutables de la Guerre des Clans. Elle finit par succomber à ses blessures et fut ramenée à la non-mort comme servante du Fléau. Aujourd'hui, elle garde la Tour du Chat avec la même férocité que lorsqu’elle défendit son pays de son vivant
Yuna : Elle sert à quoi, cette tour ?
Aerandir : C’est le refuge des chats ayant refusé d’abandonner l’ère des clans. Il n’y a plus de clans, tous les chats sont libres aujourd'hui. Mais les anciens ne voulaient pas les dissoudre. Ils sont donc venus vivre ici, mais il n’en existe plus beaucoup
Tidus : Ils préfèrent rester ici à l’abandon plutôt que de gagner la liberté…
Felt : Tu as des informations utiles pour le combat ?
Aerandir : Oui. Vous voyez les quatre piliers autour de la plateforme ? Elle va essayer de les activer pour électriser la plateforme et la détruire. Évitez-la quand elle bondit, ne restez pas sur le sol électrifié, et n’oubliez pas de tuer les chats qu’elle appelle en aide
Felt : À mon avis le corps à corps ne va pas être le plus utile ici
Aerandir : Exact. Les distants, à vous de jouer à nouveau
Sora : On sert à rien, nous !
Aerandir : C’est vrai que les corps à corps ont plus de mal en ce moment, mais bon. On y va ?
Tous : Ouais !
((Ils s’approchent donc du centre de la plateforme et la Demi-déesse se montre en bondissant depuis le vide pour se poser en douceur sur le sol))
Matatabi : Vous avez réussi à passer l’épreuve, bravo. Je ne pensais pas que les humains étaient capables d’escalader toute cette tour
Isaaru : Pourquoi tout le monde doute de nous ?
Felt : Parce qu’on est des simples mortels
Matatabi : C’est vrai que vous êtes forts, vous avez vaincu Sargeras et tous les Demi-dieux avant moi. Mais un jour votre vie touchera à sa fin, vous êtes destinés à mourir. Si ce n’est pas maintenant, ce sera plus tard, mais vous ne pouvez rien faire contre ce destin
Naruto : Qu’est-ce que t’en sais, chaton ?
Matatabi : Je le sais parce que je suis immortelle, je ne peux mourir. Je connais l’histoire du monde entier, elle est jalonnée de tragédies et d’échecs. La vie humaine est courte et fragile. Les conséquences de vos décisions n’étant pas toujours prévisibles, vous refaites encore et toujours les mêmes erreurs. Mais certains, notamment parmi les descendants de nos clans, sont dotés d’une clairvoyance innée qui met à mal cette vérité. Nous entrevoyons ainsi l’avenir lors de flashs aussi flous qu’énigmatiques. Alors que ce fardeau pourrait susciter en certains un sentiment de fatalité et de frustration, il ne m’affecte en rien, je suis animée par un désir étonnant de profiter des joies de la vie, de profiter de l’instant présent. Hélas, l’instant présent n’est guère réjouissant. Dans mes rêves confus, tourbillonnent sang, angoisse et une obscurité grandissante qui menacent d’engloutir tout ce que je connais. Ne pouvant pas rester les bras croisés, j’ai décidé d’intervenir pour arrêter ce cauchemar. Je suis convaincue que les Dieux Très Anciens peuvent sauver le monde, une fois que les humains seront éliminés. Ils m’ont montré le monde, une fois délivrés de la menace, ils me guident dans mon périple. Je pense qu’ils peuvent redonner espoir au monde
Keil : Ils te trompent, c’est eux qui vont le détruire !
Matatabi : Vous croyez ? Ce sont vos peurs et doutes qui font que le monde voit le noir. Vos sentiments font que vous vous entretuez. Les Dieux Très Anciens vont prendre vos armes et vous enlever vos peurs, vos doutes, chaque regret aussi profondément enfoui soit-il. Ils vont vous purger et vous délivrer de cette malédiction que sont les émotions
Fayt : On va faire concurrence aux pantins
Matatabi : Assez parlé, il est temps que je vous soulage du poids de la tristesse et des souvenirs !
Aerandir : Attention !
((Les quatre piliers de la plateforme s’activent et envoient des éclairs dans toutes les directions, réduisant la taille du champ de bataille. Matatabi s’apprête à bondir dans le groupe))
Sora : Ça commence bien… Esquivez !
((Ils font place en bondissant sur les côtés, et Matatabi atterrit au centre où ils étaient regroupés quelques instants plus tôt))
Matatabi : Vous ne gagnez pas le droit de vivre !
Felt : On va rétablir un avenir radieux ! Pour tous les êtres-vivants de la planète !
Matatabi : Un avenir… On dit toujours que l’avenir est porteur d’espérance, que les épreuves du présent s’effacent avec le temps. Alors nous espérons en attendant un futur plus radieux. Mais vous oubliez qu’en marchant vers de meilleurs lendemains, vous devez vous retourner sur votre passé. La voie que vous avez prise pour arriver où vous êtes, vous donne le courage d’espérer. C’est ce qui tue le monde. L’espérance met des doutes et des peurs en vous, les Dieux Très Anciens vont éliminer cela
Musica : Le monde est sous l’emprise des Dieux Très Anciens, si nous les laissons faire, la panique déchirera le monde. La paix et la stabilité que nous avons eues tant de mal à protéger ne seront plus qu’un souvenir. Les Dieux Très Anciens nous menacent directement, il faut les arrêter !
Elie : Même si on ne sait pas ce qui nous attend, on doit s’accrocher à nos rêves. Avoir quelque chose qui nous fait avancer
Matatabi : Je reconnais que vous êtes coriaces. Vous n’aimez pas abandonner, hein ?
Vincent : Nous ne voulons pas vivre dans un monde dirigé par les Dieux Très Anciens. Un monde où nous sommes les pantins des dieux, des bons à rien pouvant être éliminés n’importe quand à leur désir
Matatabi : Et vous pensez pouvoir changer ça ? C’est de la folie
Jake : Personne n’a dit que l’avenir serait simple. Mais je crois qu’on a tous une lueur d’espoir en nous. L’infime espoir qu’on pourrait changer notre destin. On ne le saura pas tant qu’on n’aura pas essayé
Matatabi : Votre tentative est vaine, le destin ne peut être changé, et je vais vous le prouver
((Elle bondit sur les quatre piliers et le sol se charge de foudre))
Aerandir : Tous au milieu !
((Ils vont dans la zone sauve))
Matatabi : Vous allez comprendre que le monde ne peut être sauvé !
((Des chats arrivent depuis le néant, en escaladant les parois, prêts à déchiqueter le groupe))
Aerandir : Tuez-les, vite !
Matatabi : Nous avons vécu des siècles en voyant l’état du monde empirer, et maintenant il touche à sa fin. Tous ces guerriers qui se sont acharnés à la protection de Numenor, aussi forts furent-ils, finirent toujours par mourir, et pourquoi ? Le monde ne connait toujours pas la paix, rien ne peut la ramener, elle n’existe pas. Seul le chaos peut régner
Felt : C’est faux !
Matatabi : Ce sont les croyants comme toi qui meurent les premiers. Mais vas-y, si tu veux vraiment m’affronter, je t’attends !
((Elle bondit vers le bord et disparait sur une autre plateforme))
Sora : Ne te laisse pas influencer
Felt : Protégez mes arrières, je m’en occupe
Terra : Felt…
((Ignorant ses amis, il part à la poursuite de la Demi-Déesse))
Matatabi : Tu ne pourras rien contre les Sha ! Vois leur pouvoir !
((Ils se livrent un combat sans merci pendant que les autres se battent contre l’armée de chats qui les submerge. Matatabi commence à faiblir sous les coups de Felt, mais ça ne veut pas dire que le combat se termine. La voix du Sha s’élève à travers Matatabi))
La voix du Sha : Nous autres Sha servent une puissance bien plus grande que vous ou les Demi-dieux. Nous avons survécu aux usurpateurs, à leurs enfants, à la perte des Dieux Très Anciens, et bientôt nous vous survivrons. Nous vous tuerons aussi facilement que les hommes du temps jadis, et alors les Dieux Très Anciens refaçonneront le monde pour nous ! Venez, enfants des Titans ! Venez affronter un Sha !
Felt : Non ! ‘’Lumière de l’Aube’’
La voix du Sha : ‘’Ténèbres Dévorantes’’
((Les deux forces se rencontrent et sont soufflées. Les chats partent en courant et le groupe attend que la fumée se dissipe))
Iris : Toujours à en faire trop…
Aerandir : C’est Felt tout craché... En route
((Ils rejoignent le champ de bataille et trouvent Felt à genoux près du corps de la divinité, cendres versées))
Sora : Tu ne connais vraiment pas tes limites, hein ?
Felt : J’avais besoin de la cavalerie en fin de compte. Je n’aurais peut-être pas dû y aller seul
Zalera : Tu savais que t’aurais du mal à la vaincre, pourquoi tu le fais toujours seul ?
Felt : Pour vous protéger. Je sais que c’est stupide, mais le monde meurt petit à petit, je ne peux pas attendre et perdre mon temps... Pas quand mes amis sont en danger
Nowe : Tu ne sais pas attendre sagement du renfort, non ? Classique
Felt : Je suis comme je suis
Ite : Ouais, t’es le pire des inconscients
Aerandir : Tu crois pouvoir protéger tout le monde comme un héros, mais tu crois que ça aide ? Tu te rends compte à quel point c’est futile ? Tu sais ce que ça fait aux gens que t’es censé protéger ?
Felt : Arrête ton char une minute, tu veux que le monde soit sauvé ou attendre que ce soit trop tard ? C’est pareil
Aerandir : Non, tu n’as pas compris ! Il ne faut pas sauter dans le tas. Même si le temps nous manque, la prudence est plus importante
Felt : Laisse tomber, t’as peut-être raison… Il faut avant tout survivre, sinon tous ceux que tu apprécies sont condamnés. Écoute, je suis désolé d’avoir encore foncé tout seul
Sora : Voilà qui est mieux
((L’esprit de la Demi-déesse apparait devant eux))
Matatabi : Mes amis, merci de m’avoir ouvert les yeux. Je suis désolé pour tout. J’ai appris que c’est en l’humanité que réside le seul espoir de ce monde. Vous avez ma bénédiction
Felt : Merci
Matatabi : Je vous soutiendrai avec mes frères, nous allons vaincre les Dieux Très Anciens et leurs serviteurs. Ils ne détruiront pas ce monde, nous y veillerons !
((L’esprit de Matatabi disparait. Felt se lève en s’appuyant sur Elendil, l’effort lui coute une grimace de douleur))
Felt : On rentre ?
Aerandir : Ouais
((Il ouvre un portail et le groupe l’emprunte pour laisser le lieu derrière eux…))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2023, 20:15, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs
» Chapitre 3 : Amaterasu, la Déesse du Soleil
» Chapitre 30 : Shalazyr, la Déesse du Vent Glorieux
» Chapitre 15 : Aessina, la Déesse de la Brume Occulte
» Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: