Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty
MessageSujet: Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs   Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs Empty30/6/2015, 12:03

Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs

((Réapparus, la troupe constate qu’elle se trouve au pied d’une haute tour, entourée d’arbres ridiculement petits en comparaison mais bien plus imposants que les humains. Le dragon vert fait un pas en avant et lève la tête pour contempler la tour avant de s’exprimer))
Aerandir : La Tour de l’Ascension céleste, le perchoir de la Demi-déesse Matatabi. Perdue au milieu du lac au nord-ouest du Royaume d’Atkashia, elle veillait sur la zone et était adulée par les croyants du coin. Elle finit toutefois par disparaitre avant de réapparaitre et s’attaquer à la côte. Elle fut repoussée, et lorsqu’on s’aperçut de la raison de sa folie, elle fut bannie et enfermée dans la Tour des Dieux
Iris : C’est lugubre ici… J’ai l’impression d’être emprisonnée par les arbres. Et cette tour, on dirait qu’elle va nous écraser
Vaan : Je parie qu’il va falloir qu’on l’escalade ?
Aerandir : Tu as tout compris
Allen : Quoi ?! Mais comment on est censés faire ça sans nos ailes ?
Aerandir : Une partie de la paroi est magique, alors ce n’est pas comme si vous deviez la gravir en vous hissant avec vos mains. Oh, et évidemment il y a deux parties
Manah : Pour plus d’amusement… Manque seulement les fantômes et on a tout
Vincent : Et si on commençait ?
Aerandir : Je suis de ton avis. Allez, marchez vers la tour et, comme les shinobi, marchez sur la paroi
Sora : À la verticale ?! Ça va faire bizarre…
((Ils s’exécutent donc et progressent doucement pour ne pas tomber en arrière, tandis que les ninjas de Konoha se promènent comme si c’était tout à fait naturel. Arrivés au premier tier de la tour, une plateforme leur permet de reprendre une position normale, et la plupart des héros se tiennent courbés))
Aerandir : Arrivés ici, vous êtes confrontés à un petit adversaire. Après le combat, faisons le tour du gigantesque pilier pour apercevoir quatre chats solitaires. Examinez enfin la pierre face à la tour et continuez à l’escalader comme précédemment en suivant les traces de pattes. À force de monter, des anneaux lumineux vont apparaitre, ce sont en fait des barrières qui stopperont votre chute si vous lâchez prise ou perdez équilibre et tombez. Au moins vous ne mourrez pas de la chute et n’avez pas à tout refaire
Elie : C’est pas très drôle…
Ven : Pourquoi on l’escalade pas de dedans en utilisant des escaliers
Aerandir : Trop fatigant pour vous
Sora : Peu importe. Si on doit faire une crise cardiaque en chemin, je préfère prendre le risque que de l’escalader comme ça
Aerandir : Il n’y a pas d’autre choix, sinon je vous l’aurais dit. Allez, on continue
((L’idée les enchante guère, à part les shinobi qui n’en ont cure. À force de progresser, le sol se fait lointain et la peur des hauteurs commence à se faire ressentir chez certains, eux qui sont habitués à parcourir les cieux avec leurs ailes. Ils arrivent finalement sur une plateforme, et se redressent tant bien que mal en poussant un soupir de soulagement))
Aerandir : Bien. Arrivés en haut, vous pouvez apercevoir des escaliers. Faisons le tour et suivons le chemin. Vous pouvez également entendre des miaulements de chats, et plusieurs d’entre eux regardent les étoiles. Retournons en arrière, escaladons encore un peu la tour en restant sur les traces de chat jusqu’à arriver au pied d’une grande statue. Grimpons sur les deux petits piliers à l’aide des traces de pattes pour arriver en haut et empruntons l’ouverture sur la droite. Nous voilà dans la seconde partie
Sora : On est KO, laisse-nous souffler
Aerandir : Avec les traces qui sont comme une colle c’était encore simple à monter
Ite : On est plus si jeunes
Aerandir : Vous avez dans la vingtaine environ, j’ai plus de cinq-cents ans moi
Sora : Oh, c’est bon hein, vieux pépé
Aerandir : Bref, à partir d’ici on rentre dans le cœur de la tour. On arrive sur les balcons supérieurs et on va continuer de monter. Passons par les escaliers, par là. Une fois ces derniers derrière nous, on arrive sur une terrasse avec un lieutenant
((Ils montent donc toutes les marches, en très mauvais état. Une fois en haut, un chat se tourne vers eux…))
Le chat : Salut ! Vous avez réussi à monter tout ça ? Eh ben, rapide les gens
Sakura : Quelle montée…
Le chat : Je sais, pourtant on l’a simplifiée, sinon ça aurait été infaisable pour des mortels. Mais assez papoté, combattons !
((Il saute sur le groupe en donnant des coups de griffes, mais tous esquivent plus ou moins en titubant))
Sora : Rapide, le type
Le chat : Tu en doutais ? Les descendants de Matatabi sont les plus agiles du monde !
((Il essaie une fois de plus de les déchiqueter, mais se fait éliminer par un coup venant de derrière))
Aerandir : Bien. Ensuite on monte d’un étage pour trouver un autre gardien
((En effet, sur place les attend un autre matou au regard moqueur))
Le chat : Vous avez escaladé tout ça, vous êtes dignes de chatons !
Sora : Merci…
((Ils en terminent avec lui également, après avoir esquivé plusieurs coups))
Aerandir : On monte dans la bibliothèque supérieure
((Sur place, un autre chat les attend, très ‘’joueur’’. Le groupe a du mal à tout esquiver, mais finit par l’achever avant de continuer vers le prochain niveau où ils en finissent avec un autre lieutenant. Ils gravissent donc les dernières marches pour arriver au sommet de la tour))
Le chat : Bravo pour être arrivés jusqu’ici. Matatabi va se faire la joie de vous recevoir, au-delà des nuages
Nowe : C’est gentil de sa part, on peut passer ?
Le chat : Évidemment, mais pas avant de m’avoir tué
Felt : On connait la chanson
((Ils éliminent le gardien et le portail apparait))
Aerandir : Parfait. Au final, on a pas croisé de fantômes. Vous devez être heureux
Manah : Ouf, ça va déjà mieux, oui
Musica : Ouhhh…
Manah : Ça marche pas, crétin !
Musica : Dommage... Bon, tout le monde est prêt pour aller tabasser du chat ?
Allen : Avec ce qu’on vient d’expérimenter avec les gardiens, pas vraiment           
Musica : Génial ! Alors c’est parti !
((Face à son sarcasme, ils empruntent le portail pour rejoindre le domaine de Matatabi))


Dernière édition par Neosaphira le 29/8/2023, 20:13, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 29 : Le Sanctuaire des Hauteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 30 : Matatabi, la Déesse des Hauteurs
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 2 - Histoire-
Sauter vers: