Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 25 : Conseils... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 25 : Conseils... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 25 : Conseils... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 25 : Conseils... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 25 : Conseils... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 25 : Conseils... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 25 : Conseils... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 25 : Conseils... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 25 : Conseils... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 25 : Conseils... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 25 : Conseils...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 25 : Conseils... Empty
MessageSujet: Chapitre 25 : Conseils...   Chapitre 25 : Conseils... Empty1/7/2015, 09:50

Chapitre 25 : Conseils...

((De retour dans la Tour des Dieux, ils empruntent le nouveau portail les ramenant au Sanctuaire. Depuis la salle des portails, ils traversent le couloir pour rejoindre le hall))
Ite : Encore un de vaincu !
Le chroniqueur Cho : Super !
Toridal : Vous avez mérité votre repos, on verra la suite demain
Sora : Ouf, merci
((Sans discuter beaucoup plus, ils se dispersent dans le Sanctuaire pour aller se détendre. Plus tard, certains vont encore voir les maitres pour s’entrainer un peu pour le combat du lendemain.
Alors que la nuit bat son plein et que tous sont au lit et endormis, Felt rêve et entend une voix familière lui parler…))
La voix de Yusuke : (Ah te voilà, je t’attendais… Qu’est-ce qu’il y a ?)*
Felt : … (Rien, je réfléchissais, ne t’inquiète pas)
La voix de Yusuke : (C’est facile à dire, on a enfin l’occasion de se parler, mais tu n’as pas l’air content. On dirait que tu as oublié comment sourire)
Felt : (Pour l’instant, je ne peux pas faire mieux. Mais ça n’a jamais été mon fort)
La voix de Yusuke : (Pas grave, je peux te refaire sourire. Il te suffit de retourner à l’époque où l’avenir semblait encore radieux)
Felt : (C’était quand ça ?)
La voix de Yusuke : (Avant qu’on commette toutes ces erreurs. Avant qu’on se frotte aux dieux et aux Titans. On croyait que notre destinée était de sauver le monde et le futur, mais toutes ces batailles et tous ces efforts n’auront servi à rien en fin de compte)
Felt : (Tu penses que c’était une erreur ? Même la défaite du Titan ?)
La voix de Yusuke : (Comment tu appellerais ça ? On a risqué nos vies, mais finalement on n’a rien changé et c’est devenu pire. Si ce n’est pas une erreur, c’est quoi ? Il faut oublier ce passé, qu’on le jette, il n’a aucune importance, c’est terminé. Pas de regrets, on ira dans un nouveau monde toi et moi, et on vivra comme avant)
Felt : … (Écoute, si notre voyage était une erreur, j’en prends l’entière responsabilité car c’est moi qui n’ai rien pu faire. C’est à moi de payer le prix. Vous avez tous fait de votre mieux, vous n’avez rien à vous reprocher. Ça n’a pas fini comme je l’espérais, mais ce n’était pas une erreur. Tu as essayé de faire ce qui était bien et juste, tu ne dois jamais en douter)
La voix de Yusuke : (Peut-être… Mais je préférerais ne pas m’en souvenir. Je veux tout oublier, pas toi ?)
Felt : (Je… Non, je ne peux pas abandonner ce monde, et le vrai Yusuke ne l’aurait pas fait non plus ! C’est quoi ? Une nouvelle tentative des Dieux Très Anciens pour me corrompre ?!)
La voix de Yusuke : (Hum…)
((Il se retrouve soudainement dans le noir complet, le spectre d’Isildur devant lui))
Felt : Où suis-je… ?
Isildur : Tu n’as pas encore tout compris du rôle du chaos. Écoute ce que je vais te dire tant que les Dieux Très Anciens me laissent du répit. Le chaos va engloutir le monde, mais il est la clé de notre humanité. En mourant, nous retournons à lui, mais nous y restons que peu de temps. Quand un humain meurt, son âme se fond dans le chaos. Mais sa substance, elle, demeure intacte. Puis un jour il renait dans le monde des vivants, c’est le chaos que nous portons dans nos cœurs
Felt : Nos âmes sont faites de chaos, auquel elles retournent quand nous mourons. Elles y demeurent dans l’attente d’un nouveau corps. Ce qui veut dire… Qu’on peut renaitre dans ce nouveau monde
Isildur : Oui, mais seulement si les Dieux Très Anciens sont arrêtés. Ceux qui défient les dieux tombent sous leur emprise et finissent par périr
Felt : Je me souviens que vous vous battiez pour l’humanité et y avez laissé la vie. Mais votre volonté de se dresser contre la tyrannie des dieux n’est pas morte. Le chaos est en chacun de nous, c’est ce qui forme notre âme et c’est pourquoi les défunts restent dans nos cœurs et nos esprits
Isildur : Tout à fait. Le chaos relie les humains comme un fil qui connecte nos vies. Son potentiel est infini, au-delà même des limites de la puissance divine. Avec le chaos tout est possible. Tu dois trouver un moyen d’aller au-delà de la vie et de la mort. Trouve ces liens invisibles qui te donneront la force
Felt : Le chaos, ma seule chance de vaincre les dieux… Pour l’utiliser, j’ai besoin l’aide des défunts. Mais comment faire pour leur parler… Je tends mon esprit de tout mon être, mais est-ce assez ? Que faire d’autre ? Si je me jette dans l’abime et que je les appelle en criant, m’entendront-ils ? Me répondront-ils ?
Isildur : Oui, s’ils en sont capables. Les Dieux Très Anciens vont essayer de les corrompre, mais ils gardent espoir que vous viendrez les délivrer
Felt : Je vois, merci pour toutes ces informations. Je ne pourrais les vaincre sans votre aide
Isildur : Remercie-nous quand le cauchemar aura pris fin
Felt : Oui…
((Le lendemain matin, après un rapide petit-déjeuner, tous se retrouvent dans le hall))
Toridal : Bien, le prochain combat sera contre Loguhn
Le chroniqueur Cho : Leader des clans carcajous, ils chassent en meute et ne se séparent jamais, ils sont difficiles à terrasser car les magiciens les soignent de loin. Ce sont des êtres ressemblant à des ours humanoïdes. Ce peuple vit dans un village au climat froid et entouré d’une vaste plaine. Ils peuvent faire appel à des élémentaires qui les soutiennent au combat, et manient une magie chamanique extrêmement puissante. Les carcajous sont les ennemis jurés des loutres, des guerres ont déjà éclaté à plusieurs reprises entre les deux camps. Les troupes ont été chassées de leurs terres respectives par le Fléau Ténébreux, Chaos a rasé leur patrie et leurs refuges quand il est passé par la vallée pour se rendre à l’ouest. Les terres des carcajous ont été transformées en un énorme cimetière qui héberge les armes des défunts. Depuis, une aura noire entoure la vallée, et les carcajous, dirigés par Loguhn, se sont réfugiés dans une nouvelle plaine, loin des loutres
Aerandir : Vous avez des questions ? Allez-vous préparer, n’oubliez rien et rendez-vous au portail dans trente minutes !
Tous : Oui !
((Ils se dispersent. Plus tard à l’auberge, où certains préparent leurs équipements))
Sora : Tu as l’air d’aller mieux
Felt : Oui. J’ai rêvé d’Isildur, il m’a donné des conseils pour vaincre les Dieux Très Anciens. Peut-être le seul moyen de les détruire d’ailleurs
Sora : Chouette ça ! Ça nous sera bientôt utile en plus... On y va ?
Felt : Ouais
((Ils rejoignent les autres dans la salle des téléporteurs et partent pour la Tour des Dieux. Dans le hall, Aerandir ouvre la porte du trente-deuxième étage et ils entrent dans le nouveau sanctuaire))
……………………………………………………………………………………………………………………….
*(Pensées ou rêve d’un personnage)
……………………………………………………………………………………………………………………….


Dernière édition par Neosaphira le 24/10/2023, 22:38, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 25 : Conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 10 : Liens
» Chapitre 2
» Chapitre 28 : Sacrifice...
» Chapitre 13 : Espoir
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: