Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty
MessageSujet: Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures   Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures Empty30/6/2015, 13:19

Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures

((Dans le hall de la Tour, Aerandir ouvre la porte du vingt-huitième étage avant de rejoindre les marches en colimaçon pour les gravir, suivi par les héros soupirants. L’accès traversé, ils se retrouvent dans une sorte de pièce pouvant aussi bien se trouver dans un aquarium sous-marin. Évidemment, le groupe ne doute pas un instant qu’ils se retrouvent sous les eaux, au vu de la divinité du jour))
Bash : Oh, un temple sous-marin, super…
Sora : Ouais… J’imagine que ce truc va s’effondrer et nous tomber dessus, vu comment il a l’air vieux
Aerandir : Rassure-toi, ça ne devrait pas arriver
Fayt : C’est quoi l’histoire du lieu ?
Aerandir : Situé le long d’une grève, le Rivage de la Tristesse était autrefois un célèbre temple dédié à la déesse lunaire des elfes de la nuit, Élune. Mais la Grande Fracture le fit s’effondrer et le plongea dans les eaux de la Mer Voilée. Le temple y resta inhabité jusqu’à ce que les requins, attirés par son antique pouvoir, apparaissent pour en sonder les secrets. Les légendes racontent qu’Aku’mai, un animal béni des Dieux Très Anciens, s’est installé dans les ruines du temple. Mais les membres d’un ordre de chamans, appelé le Cercle Terrestre, et Eskrokar tentèrent de se mettre en travers de son chemin, car ils savaient que partout où l’on vénère les Dieux Très Anciens, de grands dangers guettent Numenor. Après l’échec d'Aku'mai, les serviteurs de la Légion ont investi les lieux dans le but de ressusciter le héraut des Dieux Très Anciens. Eskrokar, qui a fait des profondeurs son repaire, les arrêta au prix de sa vie
Manah : Eh ben…
Aqua : Comme tu dis
Felt : On va devoir se battre sous l’eau. J’espère que vous avez pensé à votre armure, sinon c’est foutu
Sora : Mais oui, je l’ai rappelé à tout le monde, sinon ils l’auraient oublié
Sieg : Je te signale que j’ai dû te le dire plusieurs fois encore ce matin…
Sora : Ah ? Possible…
Sakura : Il se la pète alors qu’il a une mémoire de poisson rouge
Sora : Ça doit être l’âge…
Jake : Surement… La prochaine fois on laisse pépé au Sanctuaire dans son fauteuil et on ira sans lui... On commence ?
Aerandir : Vaut mieux, avant de sortir d’autres âneries... Avançons dans la galerie jusqu'à un passage qui remonte sur la gauche. Tout au bout, un énorme robot surgit et vous attaque. Revenons au chemin principal et continuons jusqu'à la salle suivante. Faites quelques pas, il y a une porte sur votre gauche
Sora : Ok, on passe et… ?
Aerandir : Descendons l'escalier ou sautons en contrebas et allons jusqu'à la galerie suivante. Dans la petite salle plus loin, entrons dans les deux cavités sur la gauche pour trouver une passerelle. Allons tout au bout à gauche et sautons sur les blocs pour trouver des escaliers, montons les marches. Un groupe d’ennemis bloque le passage plus loin, tuez-les. Continuons toujours tout droit pour sortir, provisoirement, de la caverne. Avançons encore un peu pour faire la rencontre d’un nouveau groupe d’ennemis
Naruto : Ah, enfin de l’action !
Aerandir : Oui, amuse-toi, va
Sakura : Ce type me rendra folle…
Kakashi : Quoi ? Tu ne t’es pas encore habitué à lui ? Après tout ce temps
Sakura : Ah, parce qu’on peut s’habituer à… ça ?
Naruto : Bouffez ça ! ‘’Rasengan’’
Kakashi : Avec beaucoup de temps… peut-être…
Aerandir : Et dire que je croyais que les Shinobis étaient sérieux et sans émotions…
Kakashi : Rassure-toi, il y en a. Mais pas à Konoha…
Naruto : Vous vous bougez ou vous faites quoi, là ?!
Aerandir : Ça va, ça va, calme-toi un peu, ça arrive. Avançons pour pénétrer à nouveau dans la caverne. Suivons le chemin jusqu'à une passerelle un peu plus loin. À partir de là, Nous avons trois chemins à disposition. Celui du milieu mène à un groupe d’ennemis, celui de droite à un cul-de-sac, et celui de gauche vers la suite du trajet. Prenons la gauche. Dans la salle avec les escaliers de chaque côté du chemin, continuons toujours tout droit et, au bout de la dernière plateforme, passons à la salle suivante
Sora : C’est encore loin ?
Aerandir : Non, la première partie est quasiment finie, ensuite on passe à la deuxième
Shinichi : Qui compte combien de lieutenants  ?
Aerandir : Cinq, dont certains sous l’eau. Un bon moment pour tester vos armures
Sora : Ouais, j’ai hâte. On peut pas se noyer avec ça, c’est bizarre, non ?
Haru : La meilleure création des forgerons, légères et solides, avec un excellent enchantement
Aerandir : Vous avez de la chance qu’ils soient là pour vous soutenir, sinon ça aurait été beaucoup plus compliqué. Ce sont les meilleurs forgerons et enchanteurs du monde, on a été chercher loin pour les trouver
Ethan : Ça ne m’étonne pas…
Naruto : Suite et fin ?
Sakura : Tu vas te calmer un peu ?
Aerandir : Pour lui faire plaisir, voilà la fin. Avançons dans la galerie jusqu'à découvrir la caverne de la source. Sautons sur la plateforme pour atteindre le gros rocher suivant et allons tout à gauche pour approcher la source. Cela a pour effet de faire surgir deux plateformes de l'eau. Revenons en arrière pour prendre l’issue nord. Ensuite, revenons au rocher plus loin et allons sur la droite pour trouver un passage. Allons sur la droite et sautons sur le bloc sur la gauche, l'un des deux qui est sorti de l'eau, pour arriver en hauteur. Montons sur le gros rocher plus haut et allons tout à droite pour voir un autre rocher. Sautons sur l'autre gros rocher et redescendons jusqu'au chemin principal et dirigeons-nous vers la droite. Allons tout droit vers la galerie. Après quelques sauts, suivons le passage jusqu'à un promontoire, ensuite, continuons tout droit vers le passage plus sablonneux. Au bout se trouve la porte vers la deuxième partie
Sora : Chouette
((Ils passent la porte pour se retrouver dans une nouvelle pièce dont le plafond donne sur une étendue d’eau))
Aerandir : Bien, ici on va suivre le petit sentier pour arriver dans un premier bassin d’eau, où se trouve le premier lieutenant !
Yuna : Youpi…
Balthier : Quelle motivation, les filles
Lyn : C’est étonnant… ?
((Personne ne répond, comme si tous ressentaient la même lassitude. En silence, ils suivent donc le chemin et arrivent au petit bassin))
Un requin : Des humains ici ? Haha, bonne chance pour survivre sans air pour respirer !
((Il plonge dans l’eau))
Sora : On ne peut pas le contourner ?
Aerandir : Non, sinon le portail n’apparait pas à la fin
Leolio : Arnaque…
((Ils plongent après lui. Sous l’eau, leur armure change de couleur pour devenir encore plus légère et chaude. L’enchantement qui a été appliquée fait apparaitre une bulle d’air autour d’eux))
Sora : Elle est impeccable, cette armure !
Kurapika : Oui, faudra dire merci aux créateurs
Le requin : C’est impossible ! De la magie noire !
Sora : Mais non, juste une création de maitres
Le requin : Vous ne passerez pas ces murs !
((Il nage vers le groupe pour attaquer, mais se fait éliminer))
Sora : On dirait qu’on lui fait peur
Aerandir : Possible, c’est la première fois que des humains pénètrent dans ces eaux sans mourir
Lyn : Toi, t’as pas de soucis à te faire, transformé en orque
Aerandir : L’avantage d’avoir des pouvoirs druidiques, pouvoir se transformer en n’importe quoi, haha. Continuons
((Ils sortent de l’eau par l’autre rive et continuent vers un autre bassin))
Aerandir : Le gardien est vers là-bas, il faut passer sous l’eau pour accéder à une caverne
Le Roi : Très bien
((Ils le suivent donc pour se rendre à la grotte secrète))
Sartura : De plus en plus résistants ces humains, ils ne coulent même plus
Sora : Non, t’as vu ?
((Ils font court procès avec le gardien, puis font demi-tour))
Aerandir : Bien, le prochain n’est pas loin du tout, il est au centre du bassin, sur la petite île là
((Ils y vont, et le gardien apparait))
Un requin : Vous avez déjà tué deux sur cinq lieutenants ? Pour des humains, vous êtes forts
Naruto : C’est vous qui êtes faibles !
Le requin : Peut-être, mais notre maitre ne sera pas aussi faible, il vous broiera avec ses crocs !
((Il attaque, mais se fait terrasser))
Aerandir : Bien, encore trois. Le prochain est dans ce couloir, là-bas
((Ils rejoignent la terre ferme et commencent à marcher. À mi-chemin, un ennemi les arrête))
Un requin : Je ne vous laisserai pas aller plus loin, vous avez suffisamment profané ces lieux
Sora : Mais non, on va le purifier justement
((Ils tuent le lieutenant et continuent jusqu’à la fin du couloir. Là-bas, ils éliminent l’avant dernier lieutenant, avant de rejoindre l’endroit où se trouve le dernier))
Un requin : Bravo, vous avez réussi à rejoindre le portail sans mourir par les eaux ou mes camarades. Je présume que vous voulez passer, mais je ne vous laisserai pas faire si facilement !
((Le dernier adversaire est vite éliminé, et le groupe s’engage dans un petit tunnel pour trouver le portail menant au domaine d’Eskrokar))
Aerandir : Et voilà, ce sanctuaire est fait aussi
Sora : C’est marrant, j’ai même pas froid et je suis pas mouillé avec cette armure
Iris : Cette magie est étrange, mais nous est vraiment utile pour le coup
Nowe : Ça, tu peux le dire
Naruto : Allons tuer du requin, et le manger
Keil : Le tuer oui, le manger nan merci
Naruto : C’était juste une expression, héhé
Felt : En route
((Suite à cette tentative de blague, ils empruntent le portail pour rejoindre leur adversaire du jour…))


Dernière édition par Neosaphira le 21/10/2023, 20:39, édité 4 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 14 : Le Sanctuaire des Eaux Pures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» Chapitre 28 : Sacrifice...
» Chapitre 13 : Espoir
» Chapitre 4
» Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: