Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 28 : Sacrifice... Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapitre 28 : Sacrifice...

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 28 : Sacrifice... Empty
MessageSujet: Chapitre 28 : Sacrifice...   Chapitre 28 : Sacrifice... Empty1/7/2015, 09:55

Chapitre 28 : Sacrifice...

((De retour à la Tour des Dieux, les héros sont perdus. Personne n’est là pour leur ouvrir un portail. Fayt allait le proposer, mais Felt se met en marche direction l’entrée de la Tour pour adopter sa forme draconique et rejoindre le Sanctuaire d’Anarion en vol. Ses camarades l’imitent, et les héros se posent sur la Terrasse avant de gagner le hall en silence sous le regard de leurs alliés. Alors que les chroniqueurs se retournent au son des bruits de pas, ils les dévisagent d’un air surpris))
Le chroniqueur Cho : Vous venez de l’extérieur maintenant ? C’est nouveau
Toridal : Vous avez l’air abattu, que s’est-il passé ?
Tous : …       
Felt : Nous l’avons vaincu, mais au prix d’une vie…
Le chroniqueur Cho : Qui… ? Non… Aerandir… ? C’est impossible…
Sora : Il nous a protégés jusqu’au bout… En nous disant qu’il comptait sur nous pour mener notre quête à bien…
Toridal : Honorée soit sa mémoire… Mais écoutez, ce n’est pas le moment de flancher ! Vous être bientôt arrivés au bout, il faut continuer ! Il en reste que deux ! Vous avez promis à Aerandir de terminer cette quête, alors faites-le !
Felt : Qui est le prochain ?
Tous : !?
Sora : Comment peux-tu penser à ça, après ce qu’il a fait pour nous ?
Felt : Tu vois une autre solution ? Tu veux le pleurer pendant quelques jours histoire de perdre plus de temps ? Ça ne ferait qu’aggraver la situation. Alors nous devons continuer, il n’y a pas d’autre choix
Sora : Tu as perdu ton cœur ? Tu n’es pas triste d’avoir perdu un compagnon ? Ou ce n’était qu’un simple compagnon d’armes pour toi ?!
Felt : Sora, tais-toi !
Toridal : Calmez-vous ! On en reparlera demain à tête reposée. Allez-vous distraire, ça vous fera du bien
((Sans hésiter, chacun part de son côté. Le reste de la journée passe dans le silence le plus total, comme si le Sanctuaire avait été déserté… Le lendemain, une fois prêts, ils se rassemblent dans le hall, sauf Felt qui manque à l’appel))
Sora : Cette tête de mule ! Il dit qu’il faut continuer et ne vient pas. Il est vexé à cause de hier je parie
Le chroniqueur Cho : Sora, essaye de le comprendre…
Toridal : Il est dans la salle à manger, si vous voulez lui parler
Tous : …
Sora : Oh ça va, j’y vais !
((Il quitte furieusement le hall et rejoint la cuisine, à l’étage. Il s’approche de Felt, assis à une table la tête dans les mains, un petit-déjeuner pas entamé à côté de lui))
Sora : Bah alors ? On attend que toi, vu que tu tenais tellement à continuer aujourd'hui
Felt : … C’est exactement la même chose qu’il y a quelques années. Nous avions perdu un allié qui avait combattu à nos côtés… Nous ne pouvions rien faire... Nous pensions que c’était nécessaire pour sauver Numenor… Tu ne peux imaginer la douleur de le voir mourir juste sous mes yeux… Nous ne pouvions rien faire, il n’y avait pas de solution… J’ai dû m’y résoudre, l’accepter, y croire, faire face à la réalité… Je me croyais capable de l’accepter, mais je… C’est si douloureux… À l’époque, tout le monde était ravi ‘’Bravo ! Vous nous avez sauvés !’’, tous les visages étaient radieux… Et moi aussi, je souriais. Mais lorsque j’y repense… Des personnes ont disparu. Dont certaines avec qui j’aurais voulu partager ma joie… ‘’On ne pouvait rien faire’’, c’est toujours ‘’on ne pouvait rien faire’’. La formule magique que l’on se répète sans cesse… Mais la magie ne prend pas, seuls les regrets restent… Ça suffit comme ça. Je ne veux plus que mes amis meurent ou disparaissent. Je ne veux plus de bataille où il faut perdre pour gagner. Je sais que vous êtes tous prêts à faire ce que je vous dis, que vous me faites confiance… Mais j’ai peur… Peur de faire une erreur et de vous envoyer à la mort…
((Pendant qu’il parlait, tous les autres membres sont montés))
Terra : Même si nous ne faisions qu’à notre tête, les choses se passeraient de la même manière. Tu fais ce qu’il faut, sinon nous ne te suivrions pas
Felt : … Si jamais les choses devaient à nouveau mal tourner, j’utiliserais mon ultime sort pour vous sauver
Vincent : Mais avant d’en arriver là, nous nous battrons ensemble, et personne ne se sacrifiera avant d’avoir tout essayé
Felt : Oui…
Sora : Ce n’est pas ton genre de réfléchir avant d’agir, qu’est-ce qui t’arrive ?
Felt : Sa mort aurait peut-être pu être évitée… Si c’est de ma faute, si j’ai mal agi… Je vous demande pardon… Peut-être que la suite sera irréalisable, que nous allons droit vers la mort…
Lyn : Les Dieux Très Anciens peuvent être détruits, sûre et certaine, vous pouvez me le croire ! Et vous savez pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas seuls ! En unissant nos forces, nous pouvons défaire n’importe quel ennemi ! Si nous attaquons tous ensemble, nous pouvons les vaincre !
Tous : Ouais !
Nigel : Et maintenant arrête de te tracasser avec ça ! Nous devons garder le moral, ne serait-ce que pour honorer la mémoire d’Aerandir
Naruto : Ouais ! Et maintenant lève tes fesses de cette chaise et continuons !
((Au bout de quelques secondes, Felt se lève et fait face au groupe))
Felt : Merci… Je suis désolé pour hier, vous aviez raison
Sora : Non, c’est toi qui avais raison. Si nous ne faisons rien, les Dieux Très Anciens vont s’en prendre au reste du monde. Il est déjà en train de souffrir, nous devons nous dépêcher de le délivrer
Toridal : Et nous allons tout faire pour vous aider dans votre quête
Le chroniqueur Cho : Oui ! Votre prochain adversaire sera Eck, le puissant dirigeant des loutres. Il règne sur ses sujets et massacre tous ceux qui s’en approchent trop. Avec ses gardes qui le soutiennent, il n’a jamais été vaincu. C’est un peuple qui a de nombreux points communs avec les murlocs, ils semblent s’être adaptés à la vie sur terre alors qu’ils vivent dans l’eau. Les loutres sont présentes dans les régions humides, et s’installent de préférence au bord de littoraux. Ce peuple est divisé en plusieurs tribus, mais tous ont un ennemi commun, les carcajous. Ce sont de puissants oracles qui se basent sur la magie sombre, ils attaquent en groupe et défendent vaillamment leurs terres. Les tribus se sont installées dans le Marais d’Ombre, l’eau qui y coule est très étrange et de couleur noire. Les arbres de ce marais semblent être malades, aucune feuille ne pousse sur eux, et le sol est noir poussiéreux. Le ciel semble obscur et est parcouru de brume sombre. Cette région est un véritable mystère, personne n’a réussi à l’explorer avant de se faire dévorer par les loutres
Toridal : Vous n’avez plus de guide désormais, vous vous en sortirez ?
Felt : Oui, je peux toujours demander à Shila de nous aider, ça lui fera surement plaisir après tout ce temps
Le chroniqueur Cho : Bien, bonne chance héros. Gardez toujours en mémoire que si vous abandonnez maintenant, le monde sera perdu pour de bon. Les cauchemars, les démons, et j’en passe, déchireront les habitants du monde, et les terres seront ravagées
Felt : Nous parviendrons jusqu’à la fin et vaincrons les Dieux Très Anciens, ils n’ont qu’à bien se tenir
Sora : Ouais, ils ne savent pas à qui ils ont affaire ! Felt a toujours su sauver le monde !
Felt : Grâce à votre soutien, sinon je ne serais jamais arrivé jusque-là. Merci à vous
Isaak : Tu nous diras merci quand nous aurons gagné la guerre
Felt : J’admire aussi le fait que vous m’accompagniez pour possiblement mourir dans la bataille
Sora : Au moins tu ne mourras pas seul, haha. Bon allez, en route pour l’avant-dernier !
((Ils se dirigent vers la salle des téléporteurs et partent pour la Tour des Dieux. Dans le hall, Felt se charge d’ouvre la porte du trente-troisième étage, et le groupe s’engouffre incertain dans le sanctuaire…))


Dernière édition par Neosaphira le 28/10/2023, 00:17, édité 3 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 28 : Sacrifice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 21 : Sacrifice ultime...
» Chapitre 1
» Chapitre 2
» Chapitre 3
» Chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: