Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 34 : L'ultime bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty
MessageSujet: Chapitre 34 : L'ultime bataille   Chapitre 34 : L'ultime bataille Empty1/7/2015, 10:12

Chapitre 34 : L'ultime bataille

((De retour dans la salle des téléporteurs, tous gagnent le hall pour rejoindre les chroniqueurs sur la terrasse afin d’admirer, horrifiés, l’état du monde))
Toridal : Je n’ai jamais vu autant de chaos… Il dévorera le monde et les habitants si rien ne l’arrête, le monde entier va être avalé par les Ténèbres
Sora : Il faut faire quelque chose, il doit y avoir un moyen d’arrêter ça !
Felt : Je vais m’en occuper. Allez gagner du temps, les démons envahissent le monde et vont le détruire si on ne les en empêche pas
Ethan : On ne va pas te laisser y aller seul !
Felt : Vous n’avez pas le choix, Elendil est la seule solution
Tous : …
Le chroniqueur Cho : Elendil n’est pas la seule solution…
((Il se tourne vers l’entrée du Sanctuaire, où les maitres d’armes approchent. En tête de groupe marche Sozin, tenant dans ses mains deux épées, une noire et une blanche))
Toridal : Voici Anaril, la blanche et Atiesh, la noire. Elles ont été utilisées par le premier roi de Mearas lors de la première grande bataille contre les Dieux Très Anciens. Les avoir avec toi devrait te protéger un peu de leurs attaques et tentatives de corruption.
Felt : Sont-elles plus efficaces qu’Elendil ?
Toridal : La légende ne le dit pas clairement. Ces armes avaient disparu, et Anarion, lorsque les Dieux Très Anciens sont revenus, a dû faire forger une nouvelle lame. Les retrouver n’était pas facile, le tombeau du premier roi de Mearas a été perdu et oublié
Felt : Je vous remercie, je ferai tout ce que je pourrai pour vaincre nos ennemis et faire revenir la Lumière
Le chroniqueur Cho : Nous le savons. Et quoi qu’il arrivera, nous vous serons reconnaissants
Sora : On va y arriver ! Pas vrai ?!
((Unanimement et avec détermination, tous lui répondent par un ‘’oui’’))
Toridal : Soyez prudents, et revenez vivants. Nous vous rejoindrons dans la bataille dans peu de temps
((Les Dragons des Cieux acquiescent, adoptent leur forme draconique et bondissent en l’air pour se diriger vers la Tour des Dieux…))

***
((Arrivés à la Tour, ils se posent à l’entrée et constatent qu’un portail s’est ouvert dans le sol, à l’endroit où ils incantaient le sort pour ouvrir les portes. De ce portail affluent de nombreux démons qui leur bloquent le chemin))
Vaan : C’est ici que nos chemins se séparent j’imagine
Soma : On va s’occuper d’eux pendant que tu vas éliminer les Dieux Très Anciens
Felt : J’y vais
((Les héros prennent leurs armes et bondissent dans la mêlée, pendant que Felt se fraye un chemin vers le portail pour plonger à l’intérieur… Lorsque le fantôme d’Isildur apparait devant lui))
Isildur : Le chemin qui mène à la dernière épreuve s’étend devant toi. Ce vortex de chaos te mènera jusqu’à ta destination, le royaume des Dieux Très Anciens
Felt : À l’intérieur ce n’est plus le monde des hommes. C’est un plan que seuls les dieux connaissent, et je ne sais pas si j’en reviendrai. C’est la bataille finale…
Isildur : Tu dois être préparé, ils essayeront de te rendre fou
Felt : Hum, je ne l’ai pas toujours été ? Merci d’être à mes cotés
Isildur : Tout le plaisir est pour moi
Felt : Il est temps d’en finir une bonne fois pour toutes
((Il bondit donc dans le portail pour atteindre le royaume des Dieux Très Anciens. Déjà vu en rêve, il est toujours aussi terrifiant. Mais Felt ne prête pas attention au décor violet et tentaculeux et reste focalisé sur son objectif, pendant qu’à l’extérieur ses compagnons s’acharnent sur les démons de plus en plus nombreux et agressifs.
Felt s’avance dans cet enfer de cris et de désespoir. Il ne veut pas savoir de qui proviennent ces hurlements. À l’horizon, il peut apercevoir sa première cible, qui semble déjà l’avoir repéré et attend seulement qu’il approche…))

C’Thun : Oh, tu es arrivé jusqu’ici… Félicitations !
Felt : Je ne suis pas venu pour qu’on m’applaudisse ou qu’on me dise que je suis complètement fou
C’Thun : Naturellement, tu es venu pour mourir, et je vais me faire la joie de le faire ! ‘’Mort Lente’’ tu vas mourir doucement, et dans d’atroces souffrances. Tu vas revoir les pires moments que tu as vécus jusqu’ici. Mais ne t’en fais pas, tu reviendras bientôt à la vie, pour nous servir !
Felt : Oh, je n’en demande pas mieux… Mais je ne mourrai pas si facilement. Les Demi-dieux m’ont accordé leur puissance, je ne faillirai pas maintenant !
C’thun : C’est ce qu’on va voir, mortel !
((Ils se foncent dessus. Chez les autres, qui commencent à faiblir))
Sora : Ils nous volent nos forces ou quoi ?
Sakura : Il faudrait peut-être laisser tomber et aller voir si des survivants ont besoin de notre aide
Terra : Ça m’étonnerait que quelqu’un ait survécu…
Sora : Il faut tenir la position ici. Si on diminue le nombre de démons qui se dispersent sur Numenor, on gagne du temps pour Felt
Vincent : S’il n’est pas déjà englouti par le chaos…
Sora : Non ! Il faut y croire ! À l’attaque !
((Ils s’acharnent davantage sur les monstruosités qui se déversent sur eux.
Chez Felt, qui a de justesse gagné le combat contre C’Thun, continue sa route vers le Palais Noir. Mais un autre Dieu Très Ancien l’accueille à bras ouverts))

Yogg-Saron : À quoi bon continuer ton chemin ? Tu vas mourir ici de toute façon, tout ça pour rien… Tu mises ta vie depuis des années pour sauver l’humanité, et qu’a-t-elle fait pour toi ? Rien ! Mets ta force à notre disposition ! Tu y gagneras plus que tu ne l’as fait durant toutes ces années
Des voix : À quoi bon être un héros ? À quoi bon accomplir des actes de bravoure ? Le mal est toujours là, il se régénérait et bouillonnait sous la surface. Nous ne sommes que des petites fragilités pour ces créatures immortelles. Ce cycle se répètera toujours, sans s’arrêter. Rejoins-nous et ce cycle sera brisé, il ne faudra plus jamais se battre…
((De la brume noire enveloppe Felt))
Felt : Tu ne pourras pas me corrompre si facilement. D’accord, peut-être que tous les monstres reviennent éternellement. Mais les héros aussi, génération après génération. L’humanité tiendra bon. Tout espoir n’est pas perdu, nous avons parcouru tant de chemin, et la paix est presque à notre portée !
Yogg-Saron : Tu es différent de tes prédécesseurs, tu as plus… d’espoir
Felt : Oui, et je vais te prouver que les simples mortels peuvent battre des dieux !
((Il se jette dans la mêlée et un long combat acharné débute. Yogg-Saron tente de le briser mentalement et physiquement en lui faisant vivre des cauchemars et en absorbant son énergie… Felt se sent faiblir mais n’abandonne pas pour autant. Il persévère, et au bout de longues minutes, parvient à mettre le Dieu Très Ancien à terre. À bout de force, il met un genou au sol en reprenant difficilement son souffle. Il pense à ses amis qui se battent pour sa réussite, il pense à Yuri qui attend son retour… Il parvient à se relever, retire son épée du sol, et continue son chemin… Cependant, il n’a pas beaucoup de temps pour se reposer, car le prochain adversaire l’attend non loin))
N’Zoth : Deux de nous cinq ont déjà ‘’péri’’ de tes mains, j’en conclus donc que tu n’es pas faible… Mais ton chemin s’arrêtera ici ! ‘’Barrière Ténébreuse’’ suffoque dans le chaos grandissant, héros !
((Felt se retrouve piégé dans une sphère d’Ombre))
Felt : (Je n’ai plus d’air… Concentre-toi… Lumière, à moi !)
((La cage explose, et Felt, entouré de Lumière, transperce N’Zoth d’une telle vitesse qu’il ne peut pas agir))
N’Zoth : Une telle Lumière… C’est impossible ici… Mais cela a un coût pour toi aussi… Tu ne parviendras jamais à la fin…
Felt : Rien n’est impossible. Même dans ce lieu se trouve de la Lumière, il faut seulement la trouver
((Le Dieu Très Ancien s’affaisse dans un râle et Felt continue, malgré ses jambes chancelantes et son mal à respirer. L’air dans ce royaume ténébreux ressemble à de l’acide, et ses forces sont aspirées par l’Ombre… Tout autour de lui, des âmes tentent de le dissuader de continuer et de s’abandonner au chaos pour toujours…))
Y’Shaarj : Le héros a finalement trouvé son chemin. Sache que pendant que tu glandes ici, tes amis se font massacrer par mes démons… Regarde
((Il plonge le regard dans Felt, qui a une vision du massacre à la surface. Les Dragons des Cieux sont tous immobiles au sol dans une mare de sang))
Felt : Non… C’est une illusion pour me faire perdre raison ! Je ne te crois pas !
Y’Shaarj : Fais ce qui te chante, petit. Mais tu vas bientôt les rejoindre dans le fleuve des âmes !
((Il attaque Y’Shaarj avec un regain d’énergie…
Pendant ce temps, chez les autres))

Sora : Felt doit doucement approcher du dernier combat, on doit continuer nos efforts !
Naruto : Je sens plus mon corps…
Une voix : Ne perdez pas espoir, pour le monde !
Tous : Cosmos !
La voix de Cosmos : Unissons nos forces pour ce dernier combat, ne vous laissez pas aller !
Soma : Elle a raison ! Pour Numenor !
Tous : Pour Numenor !
((Ils retournent au combat, enveloppés par la Lumière de Cosmos.
De retour chez Felt, qui a ‘’éliminé’’ Y’Shaarj entre temps. Cependant, il n’a plus la force de continuer et s’effondre sur le sol accidenté en trébuchant…))

Felt : Ugh… Ce lieu est horrible… Je ne peux plus bouger le petit doigt…
Des âmes : N’abandonne pas ! La victoire est proche, le monde mérite de renaitre, allez !
((De nombreuses sphères brumeuses l’encerclent, les âmes de personnes tombées. Elles semblent lui faire don de leur énergie et lui permettent de se relever, mais son corps le brûle))
Felt : Merci les amis… Je n’abandonnerai pas, je l’ai promis…
((Il continue sa route et arrive enfin au Palais Noir, et à l’intérieur, le dernier Dieu Très Ancien l’attend. Bien plus grand que les quatre précédents, de nombreuses âmes volent autour de lui. Il toise Felt de ses multiples yeux))
Aza’Thoth : Tu dois être courageux pour venir ici, ou tout simplement fou…
Felt : Peut-être les deux
Aza’Thoth : Tu ne devrais plus pouvoir te mouvoir dans mon domaine, les mortels y perdent toute force de résistance. Ce doit être ces épées qui te maintient en vie... Mais tant mieux ! Je pourrai te montrer le reste de mon plan avant que tu ne meures et me serves
Felt : Tsss…
((Il lève Anaril et Atiesh, ses muscles le brûlent plus forts que jamais, et l’espoir commence à le quitter))
Aza’Thoth : Humhum… Avant de mourir, regarde. La magnificence d’un nouveau monde qui nait sous tes yeux. Des millions d’âmes humaines, assoiffées de vie, prêtes à renaitre. Pourtant, le moment de la renaissance s’éloigne, ma splendide création prend du retard par votre faute
Felt : Nous avons contrecarré tes desseins
Aza’Thoth : Vous avez redonné un peu d’espoir aux âmes, c’est vrai. Elles sont corrompues, prisonnières du passé et du destin. Mais ce qu’un dieu peut créer, il peut le détruire. Je brûlerai tout dans un océan de flammes et j’enlèverai cette dernière étincelle d’espoir à ce monde
Felt : Puis tu recommenceras. Tu recréeras le monde et ses habitants. Mais sans souvenirs ni sentiments, et sans passé pour qu’ils te servent
Aza’Thoth : Le peuple parfait pour un monde parfait. Libre, vivant dans la joie, délivré de la peine et de la rancœur
Felt : Ce que tu désires n’est pas humain. Ce seront des pantins qui n’en ont que l’aspect. Tu es un dieu, mais tu n’as jamais pu lire dans nos cœurs
Aza’Thoth : Certes, vos sentiments échappent à ma perception, c’est pourquoi ils doivent changer ! Que valent-ils sinon, s’ils sont inconnus à un dieu ? Votre chair deviendra glaise, refaite, refaçonnée, perfectionnée, purifiée. Votre corps deviendra le réceptacle du chaos et de sa splendeur infinie. Baignés dans le chaos de mon être, vous m’appartiendrez et je pourrai vous utiliser. Pour lire vos cœurs et apporter la joie. Je serai un dieu parmi les humains, omnipotent et omniscient
Felt : Si tu veux vraiment ‘’sauver’’ l’humanité, il faudra passer par moi !
Aza’Thoth : Tu penses pouvoir vaincre un dieu ?
Felt : Oui, je le peux, je ne suis pas un simple mortel. On m’a donné la force nécessaire !
Aza’Thoth : Oui, héros ! Pour faire de toi mon champion, je t’ai fait passer par maintes épreuves. Montre-moi tes nouveaux pouvoirs. Que ceci soit ton dernier test !
((Ils se chargent avec fureur, et Aza’Thoth semble se prendre de bons coups par Felt, ce qui lui donne de l’espoir))
Aza’Thoth : Impressionnant… Une Lumière si éclatante dans mon monde si noir
Felt : Ce monde appartient aux humains ! Tu n’y as pas ta place !
Aza’Thoth : Je ne tolérerai pas cette clarté dans mon royaume ! Je te bannis ! Sombre dans le chaos ! Dans les Ombres funestes !
Felt : Je ne te laisserai pas faire ! Personne ne règnera sur le chaos ! Quelqu’un doit t’arrêter pour maintenir le cycle de la vie, et c’est à moi que revient cette tâche. Mais avant ça, je vais t’entrainer avec moi dans la Lumière !
Aza’Thoth : Jamais ! Est-ce là ton dernier recours ? C’est une tentative désespérée ! Tu crois pouvoir me résister ?
Felt : Tu as peut-être les pouvoirs d’un dieu, mais l’humanité ne veut pas d’un dieu comme dirigeant. Et maintenant tes ‘’serviteurs’’ vont te détruire ! Ta mort a sonné, je t’offre le repos !
((Il le frappe avec une telle force qu’Aza’Thoth disparait dans un nuage de Ténèbres))
Felt : C’est fait… Je suis désolé, les amis, mais je dois rester ici… Quelqu’un doit maitriser le chaos. Je dois vous protéger, le nouveau monde et toute l’humanité. Je vais fermer ce royaume et y rester… Hein ? Que… !
((Une silhouette ténébreuse se forme devant lui))
Aza’Thoth : Tu me croyais déjà battu ? Pitoyable mortel ! Je ne te laisserai pas me priver de mon royaume !
((Felt est enveloppé par les Ténèbres et y sombre, sans aucun moyen de se débattre...
Pendant ce temps, chez les autres dont la situation n’est pas meilleure))

Sora : Ça ne sert à rien…
Un démon : Plus personne n’est en vie sur ce monde à part vous. Pourquoi résistez-vous encore ?
Naruto : On ne vous laissera pas gagner !
((Une voix s’élève, que seul Sora semble entendre))
La voix : (Sora ! Laissez tomber et allez aider Felt, il n’y arrivera pas seul ! Le chaos le ronge !)
Sora : Yuri ?
Terra : Sora, tu délires ?
Sora : Non… Il faut aller aider Felt, venez !
((Il se met à courir, suivi par ses camarades, et se frayent un chemin jusqu’au hall de la Tour des Dieux où le groupe plonge dans le royaume des Dieux Très Anciens.
Chez Felt, dans les Ténèbres. Le héros suffoque, n’ayant plus la force de bouger ni de résister… Une voix traverse alors son esprit))

Une voix : (Ne me laisse pas. Je ne veux pas être seule !)
Felt : (Ugh… Yuri… ?)
((Le décor autour de lui change, il se retrouve dans une pièce grise avec un trône où quelqu’un est assis dessus))
Felt : Où… Kalas ?!
Kalas : Non, pas tout à fait. Je suis…
((La scène change encore. Il se retrouve soudainement assis dans le trône et Kalas est debout face à lui. Il tente de se mouvoir, mais Felt est cloué sur le siège))
Felt : Moi ? Tu n’es pas mon frère ?
Kalas : Non, je suis une simple imitation, créée par le chaos. Il me manque une chose essentielle, tout comme toi
Felt : … Oui c’est vrai, je crois avoir perdu une partie de moi depuis que je suis ici, ça doit être ce lieu…
Kalas : Non, ce n’est pas lui. Tu veux que je te dise ce que c’est ? Toi. Tu voulais tellement être fort, tu voulais te débarrasser de ce qui te rendait faible. Pour ne jamais avoir à reculer. Pour ne jamais avoir à pleurer. Tu as emprisonné ton cœur. Tu voulais oublier tes proches. C’est eux qui manquent en toi et laissent ce vide
Felt : Tu es moi… jeune… faible…
Kalas : Je suis ton égoïsme, ta solitude, ta peur. Cette petite partie de ton âme que tu n’as pas acceptée. Tu as l’air dans ton élément, tu sembles appartenir au chaos
Felt : Je n’ai pas le choix, quelqu’un doit rester ici pour veiller sur le nouveau monde
Kalas : C’est comme ça que tu étouffes tes sentiments. Tu te convaincs par la logique. Tu te sers du rationnel pour évincer des parties de toi-même. Tu mérites d’être seul
((Il disparait lentement))
Felt : Kalas ? Kalas ! Non, attends ! Ne pars pas ! S’il te plait, attends ! Ne me laisse pas seul ! J’ai besoin de toi… Aide-moi !
((Les Ténèbres se referment sur lui et il retombe dans le chaos…))
Felt : (Ainsi, je n’ai pas réussi à sauver le monde… ‘’Je jure de revenir avec la paix’’. Ce sont mes propres mots. Mais qui pensais-je duper ? Je n’ai rien pu faire… Tout le monde est mort, pas un jour ne s’écoulera sans que je pense à cet échec et aux moyens de vous sauver. Mais j’ai échoué… Comme un idiot, je perds mon temps alors que le monde se meurt. Aujourd'hui tout s’écroule et personne ne survivra…)
((Alors qu’il tombe dans les Ténèbres sans fin, une main vient prendre la sienne. Il ouvre les yeux et voit une silhouette lumineuse apparaitre devant lui))
Yuri : Rassure-toi, on t’a entendu, Felt. Viens avec moi, on sera tous ensemble
Felt : … Tu es venue me sauver. Alors que je n’étais plus moi-même…
Yuri : Oui, j’ai essayé d’imaginer ce que tu devais ressentir. J’ai essayé d’avoir les mêmes pensées que toi et imaginer ton désespoir. Les sentiments sont réels. Je t’aime et je t’aimerai toujours, je ne veux pas te perdre dans ce monde
Felt : Yuri… Merci…
((Le décor autour d’eux devient blanc. Felt émerge de la sphère d’Ombre et refait face au Dieu Très Ancien))
Aza’Thoth : Encore là, vermine…
Felt : Oui, et je reviendrai toujours et toujours !
Une voix : Felt !
((Il se retourne et se voit surpris de voir tous les Dragons des Cieux arriver))
Felt : Que faites-vous là ?!
Sieg : On vient t’aider ! Tu ne peux pas gagner sans nous !
Le Roi : Oui, on se battra ensemble jusqu’au bout !
Aza’Thoth : Hahaha, encore d’autres héros en herbe !
Felt : … Le monde que tu voulais ériger agonise, et ton mythe mourra avec lui ! Dans cette nouvelle ère, nul n’aura besoin d’un dieu. Jamais je…
Naruto : Jamais nous n’abandonnerons !
Reks : Exactement ! Même si nous devons mourir !
Musica : Quelqu’un reprendra le flambeau !
Isaak : Ton règne s’achève aujourd'hui !
Felt : Nous gardons l’espoir en nos moyens ! C’est notre force !
Aza’Thoth : Haha, alors soit, je vous attends !
((Ils reprennent le combat ensemble, en unissant leurs forces. La Lumière qui entoure le groupe entier prend la forme d’une gigantesque lance de Lumière, et les âmes viennent apporter leur soutien. Aza’Thoth tente de se protéger, mais la lance le transperce de part en part et il s’effondre dans un horrible cri de douleur qui fait trembler la terre entière. Le corps immobile du chef des Dieux Très Anciens chute dans l’abime qui entoure le Palais Noir. Le groupe, complètement lessivé, range les armes et un silence s’installe quelques instants))
Felt : Vous êtes tous là…
Ran : On ne pouvait pas te laisser seul avec cette épreuve
Keil : Eh, c’est quoi ça ?
Yuna : Ces lumières, ce sont des âmes ? Toutes les âmes ?
Tidus : Celles qui se sont faites capturer par les Dieux Très Anciens. Elles sont prêtes à retrouver leur corps
((Des sphères lumineuses se rapprochent du groupe et elles prennent la forme d’alliés connus))
Tsunade : Félicitations, vous avez sauvé tout le monde !
Léon : On arrive un peu tard, désolé
Zack : Ouais, on était un peu occupés à tenir les serviteurs de l’Ombre à distance du combat, et on a libéré des âmes prisonnières
Kairi : Ouais, même ici on a livré bataille, pour désorganiser les ennemis, haha
Sora : Kairi !
Yuri : Les Sha ont déversé des cauchemars sur Numenor et en ont profité pour voler l’âme des gens pour les corrompre. Maintenant que les Dieux Très Anciens sont renvoyés dans leur prison, toutes les âmes peuvent retrouver leur corps
Sora : Voilà une bonne nouvelle ! Et maintenant sortons d’ici !
((Les âmes scintillent et disparaissent en leur souriant. Le groupe, quant à lui, quitte Ny’Alotha via un portail, avec l’impatience de voir comment va le monde. Les derniers traversent et il ne reste plus que Felt et Sora. Ce dernier se tourne alors vers son ami))
Sora : Tu viens pas ?
Felt : Vas-y, j’arrive dans quelques instants
Sora : … D’accord
((Il traverse donc le portail et Felt se retrouve un moment seul dans le Palais Noir. Il fait face au sombre abime qui descend dans les profondeurs sans fond))
Felt : Sache-le, Aza’Thoth, ce n’est pas qu’à moi que tu dois ta défaite. Tu as été vaincu par une force que tu n’as jamais comprise, une force que tu ne perçois pas. Elle provient des liens d’amitié qui nous unissent. Ensemble, nous changeons le monde. Nous n’avons pas besoin d’un dieu
((Des silhouettes apparaissent en face de lui, flottant au-dessus de l’abime))
Anarion : Les humains n’ont pas besoin de dieux, mais les morts, si. Un dieu qui les protège, un dieu salvateur
Des guerriers de la lignée de Mearas : C’est nous qui deviendrons ce dieu. Nous règnerons sur le royaume invisible et nous maintiendrons le cycle de la réincarnation. Nous vivrons… Nous vivrons dans les Ombres de la mort
Felt : Je…
Yuri : Ah !
Felt : Yuri ?!
((Elle apparait sous forme lumineuse et semble être happée par une force sombre qui remonte de l’abime sans fond. Felt veut la sauver mais Anarion le retient))
Anarion : Tu veux mourir avec elle ?
Felt : Non, je veux qu’elle vive ! Elle ne peut pas mourir, pas maintenant !
Anarion : Si tu le souhaites, tu mourras à sa place !
Felt : Avec plaisir, mais qu’elle soit épargnée !
Anarion : Alors jure-le sur ta vie… Que tu la protègeras ! Partez !
((Il lâche Felt et plonge dans l’abime pour sauver Yuri de l’attaque désespérée d’Aza’Thoth. Du gouffre émerge une forte Lumière et le royaume commence à trembler violemment. Yuri se matérialise à coté de Felt et ils passent rapidement le portail avant que Ny’Alotha disparaisse derrière eux. Felt réapparait à la surface aux cotés des Dragons des Cieux, le groupe se retrouve devant l’entrée de la Tour des Dieux))
Sora : C’est fini ? Les Dieux Très Anciens sont vraiment morts ?
((Le spectre d’Isildur apparait à leurs côtés))
Isildur : Aza’Thoth est tombé dans l’abime, terriblement affaibli. Anarion lui a infligé un coup définitif, mais est-ce qu’il est mort ou simplement endormi ? Je ne le sais pas. Ils pourraient revenir un jour… Mais ça n’a aucune importance. La lignée de Mearas fera en sorte qu’ils ne pourront plus nuire, on les combattra pour toujours pour protéger le monde
Felt : Merci beaucoup
((Anarion apparait à son tour près d’eux))
Anarion : Le monde va commencer à s’en remettre, et nous ferons en sorte que la paix règnera pour toujours
Sora : Désolé que vous ayez à porter ce fardeau pour l’éternité
Isildur : C’est notre rôle, et nous l’accomplirons avec joie. Et maintenant retournez au Sanctuaire d’Anarion porter la bonne nouvelle, héros !
((Les deux fantômes disparaissent et le groupe contemple un moment dans le silence le champ de bataille autour de la tour. Le ciel est subitement parcouru de filaments blancs, les âmes quittent la Tour des Dieux et s’envolent retrouver leur forme mortelle. Toutes les personnes qui furent en proie aux cauchemars se réveillent enfin d’un long sommeil... Les nuages se dissipent lentement dans le ciel, et le soleil perce à travers pour baigner les terres de sa douce lumière. Le monde est beaucoup affaibli, la terre est lacérée, mais elle s’en remettra doucement. Les dragons se sont également réveillés et tous sont motivés pour remettre le monde sur pieds et installer un avenir heureux.
Felt accomplit finalement le dernier acte de cette incroyable bataille, il referme le royaume des Dieux Très Anciens en plantant Elendil dans l’autel au fond du hall de la Tour des Dieux, scellant ainsi à jamais l’entrée de la Tour.
Le bilan de la bataille est rapidement fait. Beaucoup de morts sont à déplorer, mais le bilan ne semble pas aussi noir qu’on ne le pensait. Les personnes tombées durant les combats le restent malheureusement pour toujours, mais leur sacrifice ne sera jamais oublié. Les héros ont toutefois réussi à sauver beaucoup de personnes, et cela les rassure heureusement beaucoup…
De retour au Sanctuaire, les héros sont accueillis par les chroniqueurs et leurs alliés))

Le chroniqueur Cho : Vous avez réussi ! C’est incroyable ! Le monde est sauvé !
Felt : Oui, et maintenant, regardons la Lumière inonder les terres de sa clarté…
((Sur la terrasse du Sanctuaire, ils lèvent les yeux pour contempler le soleil illuminer le monde. L’ère des Dieux Très Anciens a pris fin, disparue dans un passé qui ne reviendra plus. L’humanité va doucement se remettre sur pieds, l’avenir est radieux et plein de promesses… Parfois des ombres obscurciront la voie, nous tremblerons de peur dans la nuit, mais nous ne serons pas seuls. Nous nous tendrons la main, et dans la chaleur de celle qui tient la nôtre, nous trouverons l’espoir. Nous survivrons et prospérerons. L’âge des Ténèbres n’est qu’une légende qui précède la fin du monde et qui a pris fin à sa renaissance… Le monde va s’en remettre, et nous allons l’aider dans sa tâche. Commençons à ranger Numenor pour avoir un bel avenir devant nous !))


Dernière édition par Neosaphira le 31/10/2023, 00:58, édité 7 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Chapitre 34 : L'ultime bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 : La bataille d'Erebor
» Chapitre 4 : La bataille éclate
» Hypérion - Chapitre 3 : Préparatifs de bataille
» Chapitre 14 : La bataille pour Konoha
» Chapitre 11 : Préparations pour la bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: [TRILOGIE] Dragon Age XII, la quête des Demi-dieux :: Dragon Age XII tome 3 - Histoire-
Sauter vers: