Dragon Age, la Chronique des Dragons

Bienvenue ! Voici le forum de l'histoire que j'écris depuis plus de 13 ans, j'espère qu'elle vous plaira et que vous passerez d'agréables moments à la lire :) Bonne lecture à toutes et à tous
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Carte et localisations
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty13/2/2024, 19:43 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 13
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty13/2/2024, 19:34 par Neosaphira

» Illustrations
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty13/2/2024, 19:33 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-3
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty12/10/2023, 20:34 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-2
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty3/8/2023, 19:54 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty3/8/2023, 19:37 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty3/8/2023, 19:36 par Neosaphira

» Résumé et explications tome 12-1
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty13/4/2023, 18:23 par Neosaphira

» Carte et localisations
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty13/4/2023, 18:20 par Neosaphira

» Épilogue
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty28/1/2023, 12:03 par Neosaphira

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le 24/4/2024, 20:29
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Monphopapur

Nos membres ont posté un total de 1366 messages dans 779 sujets
Nombre de visiteurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Neosaphira
Admin
Admin
Neosaphira


Messages : 1075
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty
MessageSujet: Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu   Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu Empty12/9/2020, 00:21

Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu

((En entrant, cinq autres ‘’humains’’ en robe blanche et encapuchonnés se tournent vers le groupe))
Sora : Bonjour !
Un Ascien : Ah, nos héros sont arrivés ! Je suis Loghrif, soyez les bienvenus dans notre campement. J’aimerais vous dire bonjour, mais le jour n’existe pas vraiment ici. D’ailleurs, il n’existera plus nulle part bientôt
Kohaku : Comment ça ?
Loghrif : Depuis le retour des démons, le ciel s’assombrit sur les planètes et les peuples sont plongés dans la pénombre. Nous essayons tant bien que mal de protéger cette forteresse, mais les forces de la Gangrène se rapprochent de plus en plus vers nous
Zedd : En quoi cette structure est-elle si importante ?
Fandariel : Oh, elle l’est bien plus que vous ne le pensez. Vous l’ignoriez sans doute lors de votre passage il y a quelques années, mais cette forteresse contient l’accès à Éos, le Cristal-mère
Resha : En parlant de ça, vous pourriez peut-être nous expliquer ce que c’est ? On est un peu perdus…
((Un autre Ascien s’avance))
L’Ascien : C’est bien normal. Je me nomme Selaar et je vais vous parler de la création de l’Univers et donc des Cristaux Orignaux
Sora : Au moins une chose qui ne changera jamais, au début de chaque aventure on a droit à une très longue phase d’explications… Allez-y, on vous écoute
Selaar : L’Univers était au début un grand vide noir, le Néant. Celui-ci est composé des forces les plus fondamentales qui soient, à savoir la Lumière et les Ténèbres. Bien que contradictoires de par leur nature, elles sont reliées à l’échelle cosmique. L’une ne peut exister sans l’autre. Le Néant décida un jour de créer une première forme de vie. Il ordonna à la Lumière et aux Ténèbres de donner naissance aux Êtres du Vide. Ces derniers, voyant la taille infinie de l’univers, désiraient créer d’autres formes de vie. Ils analysèrent pendant très longtemps ce vaste vide, jusqu’à découvrir d’autres éléments à force d’expérimentations. En fusionnant la Lumière et les Ténèbres, naquirent l’Ordre et le Désordre. De ce premier nouvel élément nait l’Arcane, une énergie qui créa la magie versatile qui nécessite une précision et une concentration intense pour la manier. Du second élément naquit la Gangrène, une énergie instable qui s’avéra hautement destructrice et brutale, s’alimentant en puisant la vie chez les êtres vivants. Les Êtres du Vide s’aperçurent du mal qu’ils venaient de créer et décidèrent de l’anéantir, mais cette énergie était rusée. Toutes les actions pour la détruire échouèrent. Le Néant découvrit la création de ses enfants et décida de ne prendre aucun risque et de repartir à zéro, c’est ainsi que le Big Bang eut lieu. L’Univers implosa, faisant tourbillonner et fusionner les énergies qui créèrent la matière brute. Suite à cette explosion, l’Univers ne retrouva pas son premier stade. Des débris flottèrent à présent dans l’immensité du vide, et le Néant décida de les utiliser pour façonner les ‘’mondes’’. Il créa les Cristaux Originaux, Éos et Zyrias, à partir de la Lumière et des Ténèbres. À partir de ces deux grandes pierres naquit ensuite l’ensemble de l’univers tel que nous le connaissons. Éos créa les étoiles et le soleil qui illumineront les nouvelles formes de vie. Tandis que Zyrias assembla les débris pour en faire des surfaces vivables, qui se firent bénir par ces deux êtres. C’est ainsi que petit à petit, l’Univers se vit peupler de planètes vides. Après avoir créé le premier monde, nommé Argus, les Cristaux Originaux décidèrent de l’utiliser comme prototype, en façonnant les premiers êtres vivants qui vénérèrent les Cristaux. C’est ici que l’histoire d’Ardyn débuta. Étant trop occupés avec ce premier monde, les Cristaux donnèrent vie à certaines planètes pour qu’ils les soutiennent dans leur quête. C’est ainsi que les Titans sont nés. Les Cristaux Originaux leur confièrent la mission d’apporter la vie sur les planètes fraichement créées. Ainsi, pendant de nombreux siècles, ils œuvrèrent à ce but. Les êtres que vous connaissez sous le nom de Dieux Sauvages, premiers habitants de votre monde, sont un exemple. Tout semblait aller bien jusque là, mais ils ne virent pas la menace cachée dans cette étendue noire. En effet, la Gangrène n’avait pas été éradiquée suite au Big Bang, les éléments ont simplement été balayés. Pendant tout ce temps, elle grandissait dans l’ombre et devint indépendante, jusqu’à créer ce qu’on appela plus tard la Légion Ardente. Sur Argus, les premières entités vivaient en harmonie sous la bienveillance des Cristaux. Mais comme vous pouvez vous en douter, cela ne dura pas. D’étranges phénomènes débutèrent sur Argus, des personnes tombèrent malades jusqu’à se transformer en monstres. Ardyn, béni par les Cristaux, s’interposa pour préserver les siens jusqu’à devenir à son tour impur. Alors les Cristaux l’abandonnèrent, et le peuple le considérait comme rejeté par ces derniers. Rongé par la haine d’avoir été abandonné par la Lumière et les Ténèbres alors qu’il essayait de faire le bien, il fut appelé, secrètement, par la Gangrène qui lui donna un nouveau but. Ne se doutant de rien, les Titans continuèrent de créer la vie sur les planètes. Sargeras découvrit par la suite un jeune monde rongé par un Dieu Très Ancien, ne savant pas quoi faire il décida de détruire cette planète, abritant un Titan endormi. Cela l’ébranla profondément, jusqu’à se demander si leur mission avait une utilité. Il en informa sans tarder ses frères, qui furent stupéfaits par ce qu’ils apprirent, mais ils le furent davantage par l’acte impulsif de Sargeras. Son geste lui fut lourdement reproché, alors il sombra doucement dans une ‘’dépression’’ jusqu’à se retirer du Panthéon. La Gangrène profita ensuite de cette faiblesse pour le corrompre et ainsi gagner un nouveau grand lieutenant. Durant de nombreux siècles, Sargeras dressa son immense armée de démons, sous les ordres directs de la Gangrène. Mais vous connaissez la suite de l’histoire, arrêtons-nous en ici. Sentant le mal à l’œuvre, le Néant décida de façonner de nouveaux êtres afin de protéger les Cristaux Originaux et ainsi ne pas devoir repartir de zéro une fois de plus, la seconde vague d’Asciens apparut. Des êtres vêtus de blanc ou de noir, protégeant Éos et Zyrias, les cultes de la Lumière et des Ténèbres naquirent ainsi. Le Néant, voyant que le mal se propageait, décida de fracturer les mondes et de recommencer une seconde fois la quête pour la vie, mais moins extrême cette fois-ci. C’est ici que naquit la légende de la Fusion des Mondes, consistant à reconstituer les planètes entre-elles pour trouver un équilibre entre tout. Suite à l’ascension de la Gangrène, les Titans décidèrent de doter des êtres d’une petite partie de leurs pouvoirs afin de protéger les astres, les dragons virent le jour. Mais la Légion Ardente semblait déjà s’intéresser à cette nouvelle création, comme par exemple à Chaos, le premier dragon à avoir succombé à la Gangrène sur Numenor
Sora : Alors au tout début la Lumière et les Ténèbres n’étaient ni bons ni mauvais ?
Loghrif : Non. Avant la malheureuse création de la Gangrène ces termes n’existaient pas
Yuna : Ça semble tellement au-delà de nos forces… On peut vraiment détruire ce mal ?
Fandariel : Après le Big Bang, la Gangrène fut balayée et se retrouva trop faible pour commander d’elle-même. Alors elle s’intéressa aux premiers êtres créés et influençables qui vivaient sur Argus. Lentement, cette énergie négative pénétra dans ce petit monde fraichement conçu, jusqu’à modifier ses occupants. La panique éclata sur cette planète et ces derniers supplièrent Ardyn de restaurer la tranquillité. En absorbant la Gangrène qui menaçait son peuple, il devint lui-même un infecté, et les Cristaux le rejetèrent
Ven : Alors Ardyn fut le premier lieutenant du mal, qui devint plus tard les Ténèbres en général ?
Selaar : Oui, il fut complètement submergé par la Gangrène et aida ensuite à la création des démons à partir d’âme-mondes corrompues et des nombreuses victimes qui tombèrent sous ses coups. Il lui fallait un bras droit, alors il s’intéressa à Sargeras. Après que ce dernier ait perdu la raison, les Cristaux créèrent leurs protecteurs, les Asciens, dont certains basculèrent aussi
Isaak : Comment pouvons-nous détruire la Gangrène ? On dirait qu’il y aura toujours du mal dans cet univers
Un Ascien : Cette tâche ne sera pas la vôtre, elle appartiendra aux Cristaux. Une fois le plus gros de la menace détruit, ces derniers feront en sorte que cette énergie malsaine soit détruite. Je me présente, Elaruth
Balthier : Enchanté. Mais ce Zyrias est corrompu aussi, non ?
Fandariel : Oui et non, c’est compliqué, et nous ne savons certainement pas tout. La Gangrène a essayé de corrompre le Cristal-père, mais n’y parvint pas complètement. Zyrias a ensuite trahi la confiance d’Éos. Tout laisse à penser qu’il s’est allié aux Asciens noirs corrompus, et cela fut bénéfique aux forces grandissantes de la Légion
Sora : On va essayer de détruire Ardyn
Un Ascien : Oui, c’est votre mission. Une fois détruit, plus rien ne se tiendra entre la Gangrène et les Cristaux. Ils pourront enfin détruire le vrai fautif de tous ces maux. Je suis Andalion, à votre service
Selaar : Vous avez d’autres questions ?
Dante : Ouais, sur notre mission dans tout ce bordel…
Elaruth : Pour cela, nous allons vous accompagner voir Éos. Le Cristal-mère tient à vous voir personnellement avant votre départ demain
Le Roi : Nous vous suivons
((Les six Asciens emmènent donc le groupe dans une autre salle, en trouvant juste en face depuis le hall. Dans cette nouvelle pièce se trouve un grand portail aux couleurs du cosmos, parcouru d’étoiles))
Andalion : Après vous
((Le groupe emprunte le portail et arrive sur une plateforme située dans le néant, face à une gigantesque pierre luisante bleue et blanche. L’aura émise par le Cristal-mère apaise immédiatement le groupe, et semble emplie de bonté. Une voix claire et douce s’élève soudainement))
Éos : Je vous attendais, guerriers de la Lumière. Surtout toi, élu des Titans. Toi qui portes le pouvoir des Spaths
Felt : Je ne comprends pas ce que vous voulez dire…
Éos : En effet… Ardyn semble avoir trouvé un moyen de compromettre cette quête, mais vous devez tout de même tenter de l’arrêter. L’ordre qui régnait dans cet univers a été grandement perturbé… Et aujourd'hui, les mondes commencent à sombrer dans l’obscurité. Les Ténèbres détruisent tout, anéantissant la moindre étincelle de vie. Vous qui vous opposez aux forces des Ombres depuis si longtemps, je vous implore ! Aidez-moi à sauver les planètes !
Sasuke : Comment pouvons-nous faire cela ?
Éos : Mes suivants vous ont expliqué ce que la Gangrène, et donc Ardyn, compte faire. Les seize mondes, sans compter Numenor, se trouvant dans votre galaxie sont menacés par les démons. La guerre a éclaté sur chaque sphère de vie. Vous devez vous rendre sur chaque planète et y trouver le complexe titanesque, puis pénétrer dans la Chambre du Cœur. À l’intérieur de celle-ci vous trouverez les Crystallis. Les démons ont bloqué leur pouvoir, m’empêchant ainsi d’intervenir et de dresser une protection contre la Gangrène. Ils cherchent à les détruire afin de m’approcher plus facilement. D’autres héros, comme vous, s’en occupent dans d’autres galaxies
Sora : Complexe titanesque… ?
Éos : Ce sont des bases d’études, de tests, d’expériences, mais également une prison pour les expériences ratées. Il y en a un sur chaque monde, et ces bases renferment toutes une salle gardée, qui contient les Crystallis
Reks : Que sont ces Crystallis ?
Éos : Ce sont des fragments de nous, Cristaux Originaux. Leur bénédiction sera un avantage certain pour votre quête. Étant donné que vous êtes tous sous ma protection, vous recevrez tous cette bénédiction, qui vous protègera quelque peu du mal
Sora : Si de toute façon on doit aller sauver les mondes, on dit pas non à une petite récompense
Troy : Vous disiez que le pouvoir des Crystallis était bloqué, comment pouvons-nous le leur rendre ?
Éos : Justement, tenez
((Un petit morceau, tout aussi radiant, se détache soudainement d’Éos et flotte vers le groupe, jusqu’à Felt))
Éos : Prends-le, héros. Les Crystallis ont le pouvoir de chasser les Ténèbres, mais ils sont voilés par un maléfice lancé par les démons. Tu vas devoir parcourir les mondes pour libérer les facultés indispensables de ces artéfacts. De tes batailles et desseins dépendra le sort des planètes… Ils sont enfuis dans des chambres que les Titans ont jadis construites pour les protéger. Prends ce fragment de Cristal-mère, il te permettra de briser les sceaux. Cette longue aventure te permettra peut-être de retrouver tes souvenirs, mais tu seras probablement plus le même après cela. Acceptes-tu quand même de te lancer dedans ?
Felt : … Ai-je vraiment le choix ? Je ne sais pas si tout ce que je fais est juste ou non, mais c’est la meilleure piste que j’ai
((Il saisit le morceau de Cristal et le range dans une sacoche))
Éos : Vous serez surement confrontés à de nombreuses joies et peines, rencontrerez de nombreuses races… Certaines seront amicales et d’autres hostiles. Quoi qu’il arrivera, n’oubliez jamais votre objectif et continuez toujours d’avancer. La téléportation sur les différentes planètes vous sera possible dorénavant, je vous ouvrirai l’accès un par un. Nous nous reverrons bientôt, héros. Bonne chance
((Les Asciens blancs s’inclinent devant Éos et invitent les Dragons des Cieux à emprunter le portail pour retourner à la Forteresse du Temps Perdu. Tous s’exécutent donc pour retrouver la pièce dans laquelle ils ont traversé le portail))
Sora : Bon… Que fait-on maintenant ?
Un Ascien : Vous devriez profiter d’une bonne nuit de sommeil avant votre départ de demain matin. Avant celui-ci, nous vous ferons un petit débrief sur votre destination et comment se passera le voyage de retour. Je suis la dernière servante d’Éos, Hydaelyn
Allen : Je suis pas contre un peu de repos. Après toutes ces infos j’ai le cerveau en compote
Fandariel : Alors restons-en là pour aujourd'hui. Bon repos, héros
Selaar : Ceux d’entre vous qui sont curieux, nous vous proposons une visite de la Forteresse du Temps Perdu et de répondre à vos questions, n’hésitez pas
((Alors que beaucoup de membres retournent au vaisseau, amarré à la passerelle menant au hall d’entrée de la forteresse, d’autres suivent les Asciens à la bibliothèque pour avoir davantage d’informations et recevoir des réponses à leurs craintes))
Loghrif : La Forteresse du Temps Perdu est aujourd'hui composée de trois salles. La Bibliothèque du Savoir à droite du hall d’entrée, la salle du portail menant à Éos à gauche du hall et en face de la bibliothèque, et l’ancienne salle du trône de Sargeras en face de l’entrée au bout du hall, mais nous évitons cette pièce
Elaruth : Vous avez sans doute des choses à nous demander si vous êtes encore ici
Sakura : Oui, avez-vous plus d’informations sur les Crystallis ?
Andalion : Chaque monde en possède deux, un de Lumière et un de Ténèbres. Leur rôle est de maintenir l’équilibre entre ces deux éléments sur les planètes et de garder l’accès à son cœur. Si les deux Crystallis sont détruits, le cœur est facile d’accès et le monde même peut être détruit
Ven : Mais comment se fait-il qu’ils aient été mis hors service si facilement?
Hydaelyn : Il semblerait que nos ennemis avaient tout prévu… Ils ont frappé si vite et fort que personne n’a pu contrer leur attaque. À travers ses lieutenants, la Gangrène a lancé un puissant sort sur les complexes, bloquant ainsi les pouvoirs des Crystallis. Maintenant, plus rien sur les mondes ne peut servir d’intermédiaire à Éos. C’est pour cela qu’elle vous a donné ce fragment d’elle-même, il permettra à sa magie de pouvoir intervenir, comme un récepteur si vous voulez
Kirua : … J’ai aussi une question. Lors de notre seconde aventure nous avons fermé des serrures sur Numenor avec la Keyblade, que représentent-elles ? Et le Kingdom Hearts ? C’est lié à ces Crystallis ?
Fandariel : Les Keyblades sont des armes créées par les Crystallis, qui choisissent leur porteur, ceux qui ont un cœur fort. Les serrures que vous avez fermées étaient des sortes de portails ouverts par les sans-cœurs qui tentaient d’accéder au cœur de votre planète. En les scellant, vous avez sauvé les Crystallis, mais vous l’ignoriez. Quant au Kingdom Hearts, c’était une tentative d’approcher directement le cœur, un grand portail fait de cœurs collectés afin accéder au cœur du monde
Shanoa : Et les cristaux présents sur les continents draconiques sur Numenor ? Ce sont aussi des Crystallis ?
Selaar : Une bonne question. Ces cristaux, appelés Mégalithes, permettent aujourd'hui aux îles draconiques de flotter dans les cieux, mais ce furent autrefois bel et bien des Crystallis. Lorsque les mondes ont fusionné, ces cristaux sont morts et n’endossent aujourd'hui plus le rôle de gardien du cœur. Ils permettent seulement aux terres de léviter désormais, et de maintenir le champ de force actif autour de ces îles. D’ailleurs, les pouvoirs des Aspects Dragons ne proviennent pas des Mégalithes, mais leur furent conférés par le Titan Akatosh, qui fut également leur principal créateur
Hiroshi : J’ai également une question, vous disiez que d’autres héros s’occupaient du problème dans d’autres galaxies…
Loghrif : Oui. Lors de la Fusion des Mondes, l’Univers a été divisé en galaxies pour mieux protéger les mondes de la Gangrène, car ainsi l’accès est moins aisé. Chaque monde de ces galaxies est doté de deux Crystallis, un de Lumière et un de Ténèbres comme déjà dit, qui protègent le cœur du monde. Dans chaque galaxie, comme ici dans la Forteresse du Temps Perdu, il existe un accès à Éos, qui nous donne des directives
Iris : Ah, et auriez-vous par hasard des informations concernant ces nuits qui se rallongent ?
Elaruth : Oui, c’est très simple en vérité. Depuis que la Gangrène a regagné en force, elle a doté les démons de son pouvoir. Ces derniers se retrouvent plus forts mais ne supportent plus si bien la vive lumière. Leur première priorité est donc de diminuer cette clarté sur les planètes. Exposés à cette dernière, les démons sécrètent un miasme obscur qui absorbe la lumière. Le rallongement des nuits s’explique donc par le nombre de démons présents sur les planètes. Du fait de leur prolifération, le miasme qu’ils produisent est libéré dans l’air au point de se répandre dans l’atmosphère, remplaçant peu à peu la couche d’ozone. Surchargée en particules fines photophobes, la stratosphère se trouve obscurcie par un filtre qui bloque les rayons du soleil et entraine une réduction progressive de la durée du jour. Plus les démons sont nombreux, plus la nuit s’allonge, et plus la nuit s’allonge, plus les démons se multiplient et sont forts
Aqua : Et comment vont se passer nos excursions ?
Selaar : Avant chaque départ nous vous donnerons les informations nécessaires pour une bonne arrivée, les races qui peuplent le monde, ses climats et biomes, afin que vous puissiez vous préparer du mieux possible
Ethan : Heureusement qu’on a une grande armurerie équipée à bord du Vindicaar…
Elaruth : Une bonne préparation sera nécessaire afin de résister aux climats parfois… extrêmes
Penelo : J’ai tellement hâte…
Andalion : Mais nous verrons tout cela demain, allez-vous distraire un peu. Votre mission ne sera pas une partie de plaisir
Ran : Le contraire m’aurait étonné…
Elie : D’accord, à demain alors
((Les Dragons des Cieux qui ont suivi les Asciens pour avoir des informations supplémentaires retournent à présent au Vindicaar, où ils rejoignent leurs camarades dans la salle à manger se trouvant à coté des cuisines dans lesquelles Dalan leur a préparé un bon plat requinquant…))
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age.forumactif.org
 
Prélude - Partie 2 : La Forteresse du Temps Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 17 : À l’assaut de la Forteresse du Temps Perdu
» Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 2
» Prélude - Partie 1 : Nouvelle crise - Chapitre 1
» Plan de la forteresse de Brisepeur
» Chapitre 13 : À l’assaut de la Forteresse d’Ultimecia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Age, la Chronique des Dragons :: Dragon Age XIV, la menace démoniaque :: Histoire-
Sauter vers: